Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hearthyn Jounin

|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pauvre Sakura, certains ne la gâtent pas : la voilà donc femme au foyer (vu qu'apparemment, le fait de l'avoir vue faire les poussières dans le chap 700 signifiait qu'elle ne bossait pas, pour certains antis, et qu'elle avait abandonné une carrière pour se consacrer aux chiffons). |
je sais pas si tu as conscience qu'à force, certains desservent votre cause, au vu de ton sous entendu qui apparemment, je me trompe peut-être, vois en sakura femme au foyer une déconsidération... et y aurait quoi de mal à être femme au foyer ?
c'est plutôt les antis qui insultent une place qu'on a occupé pendant des siècles, sans en reconnaitre la valeur que certaines occupent encore, qu'ils voient leur mère encore occupait, malgré le fait qu'elle travaille, en gros tous ceux qui disent que sakura est une conchita... voilà la mentalité de merde qui n'a aucune reconnaissance... bref je sais que les réflexe ont la vie dure. que passé un temps rabaissé cette place était le meilleur moyen à une époque d'y échapper... chez nous.
Pas chez les japonais... il n'y a eu aucun débat sur la place que chacun occupé, la liberation de la femme a été imposé par les américains après la seconde guerre mondiale. Elles ont pris le mord petit à petit, sans aucune remise en question, ce qui fait que le femme japonaise ont toujours une place au foyer qui n'a jamais eu à être abaissé.
autrement dit sakura faisant le ménage, étant femme au foyer a autant de valeur dans l'esprit d'un japonais, qu'un shinobi partant au combat... au japon, il est très mal vu de faire deux choses à la fois, en plus... a part quand tu n'as pas le choix, parce que tu le fais à moitié. si tu pars de ce principe, sakura maman, s'investit comme maman à plein temps, donc serait bien femme au foyer, et une femme au foyer appliqué, qui fait pas les choses à moitié. d'ailleurs, vu la mentalité japonaise, c'est la place de maman de sarada qui passe avant celle de femme de sasuke. Ce qui augure rien de bon pour les proSS qui aurait voulu des scènes plus SSex... XD
donc je sais pas, pour moi voir sakura que mère au foyer dans le naruto gaiden, n'a rien d'une déconsidération, surtout vu la place qu'accorde kishi au mère, dans la relation avec les enfants. D'où le fait les antis et pas que les antis d'ailleurs, des fan de sakura aussi... qui blablatte sur "rho c'est une mémère popotte", m'horripile... c'est se tirer une balle dans le pied historiquement parlant quand on est une femme en plus._________________ 
Dernière édition par Hecchima le Mer 15 Avr 2015, 4:40 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je sais pas si tu as conscience qu'à force, certains desservent votre cause, au vu de ton sous entendu qui apparemment, je me trompe peut-être, vois en sakura femme au foyer une déconsidération... et y aurait quoi de mal à être femme au foyer ? |
Et pourquoi j'irais critiquer les femmes au foyer ? J'en suis une.
Ca, c'était l'argument ressorti par les NS pour nous faire avaler que Sakura était devenue la femme de ménage de Sasuke, alors qu'elle aurait dû faire une grande carrière, blablabla. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Hearthyn a écrit: | Citation: | je sais pas si tu as conscience qu'à force, certains desservent votre cause, au vu de ton sous entendu qui apparemment, je me trompe peut-être, vois en sakura femme au foyer une déconsidération... et y aurait quoi de mal à être femme au foyer ? |
Et pourquoi j'irais critiquer les femmes au foyer ? J'en suis une.
Ca, c'était l'argument ressorti par les NS pour nous faire avaler que Sakura était devenue la femme de ménage de Sasuke, alors qu'elle aurait dû faire une grande carrière, blablabla. |
j'm'croyais que tu faisais du droit.
c'est juste le sous entendu qui fait suréagir, a force de le lire._________________  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Sakura a visiblement eu une bonne carrière, vu qu'apparemment elle a ouvert un hopital pour gosses c'est ça? _________________
 |
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Sakura a visiblement eu une bonne carrière, vu qu'apparemment elle a ouvert un hopital pour gosses c'est ça? |
C'est ce qui est dit dans le novel, vi.
Citation: | Merci Wiki tout s'explique ! C'est exactement Sasuke ça ! |
Morte de rire XD. |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Sakura a visiblement eu une bonne carrière, vu qu'apparemment elle a ouvert un hopital pour gosses c'est ça? |
Le problème c'est qu'on sait pas si les novels sont canon ou pas... certains disent qu'ils ne sont pas canon. Kishi n'as participer que pour les dessins, pas pour le scénario ... |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui... C'est chiant ça. Bah si ils le sont pas, ça peut toujours donner une bonne image d'elle. Puis a voir si dans le film on la verra autrement qu'à faire du ménage. _________________
 |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sanae-chan a écrit: | Kaze a écrit: | Sakura a visiblement eu une bonne carrière, vu qu'apparemment elle a ouvert un hopital pour gosses c'est ça? |
Le problème c'est qu'on sait pas si les novels sont canon ou pas... certains disent qu'ils ne sont pas canon. Kishi n'as participer que pour les dessins, pas pour le scénario ... |
ceux qui sont sorti avant la fin du manga, ils ne sont pas canon il me semble ?_________________  |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
@ Kaze : Avant le film même, il y a des chances pour qu'on la voit dans Naruto Gaiden, peut être que Kishi nous fera un petit topo sur la situation de la team 7.
Ce serai le minimum, non ? ^^
Citation: | ceux qui sont sorti avant la fin du manga, ils ne sont pas canon il me semble ? |
Non, ceux sortis après le film, rien ne dit qu'ils sont canons. Ceux d'avant j'en sais rien... mais il me semble qu'ils ne sont pas canon. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ils me semble que ce genre de Novel n'est pas spécialement canon effectivement.
A voir comment dans le spin off la team 7 sera défini. Mais je crois que ça a été dit plus haut, dans la culture japonaise, une femme au foyer n'est pas forcément à but dégradant (puis faut les élever les gosses! Imaginez un gamin comme Naruto XD) _________________
 |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | une femme au foyer n'est pas forcément à but dégradant (puis faut les élever les gosses! Imaginez un gamin comme Naruto XD) |
Franchement c'est très intéressant de comparait les situations entre l'occident et le japon, le rapport homme femme, la place de la femme, son évolution, etc... comparait c'est quelques part mieux se définir en fait.
le plus marrant, c'est que c'est une société machiste (la notre aussi encore).... mais qu'en y regardant de plus près... les femmes sont les piliers du foyer, limite le mari est devenu un invité dans sa propre baraque, vu qu'il passe la plus grande partie de son temps au taff... et qu'il y a de plus en plus de femme dans le monde du travail, Donc même là elle gagne du terrain...
là bas pas de guerre des sexes comme on dit chez nous... c'est fait insidieusement, parce qu'il n'y a jamais eu de débat, de remise en question (ou si peu par rapport aux changements et aux mutations à l'oeuvre de leur société) ... au point qu'ils savent même plus communiqué entre eux... et que la mairie de tokyo a édité un petit fascicule pour les aider...
Le fait que les japonais ont le moins de rapport sexuel, fantasment bien plus sur les jeunes filles qu'ailleurs, auraient tendance à penser que les femmes leur font "peurs", trop exigeantes, trop imposantes, trop potentiellement une mère... va savoir.
Sans parler de l'amae... qui est une très bonne manière d'appréhender le relationnel chez les japonais, et c'est marrant parce qu'à bien des égard, kishimoto via Naruto est vraiment un cas d'école... l'interdépendance, etc...
beaucoup de gens lisent des mangas, et dans certains d'entre eux, y a des subtilités qui nous échappent complètement à cause des différences culturel de mentalité s'y on s'y penche pas un peu. Tu me diras, y a des gens qui ont tellement baigné dans le manga depuis tout petit, qui comprennent intuitivement ce qu'un japonais comprendrait, par imprégnation à la culture, sans faire de grand discours la dessus.
j'ai pris le premier article qui me venait qui en parle dans le contexte du rituel du bain, acte quotidien qui nous parait anodin... marrant comme manière d'aborder l'amae XD mais très informatif, et moins bourratif qu'un condensé du dr Takeo Doi pour ceux que ça intéresse ou qui ne s'y sont pas encore intéressés malgré l'amour qu'ils portent au japon et à sa culture :
http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=RPPG_040_0079_________________ 
Dernière édition par Hecchima le Mer 15 Avr 2015, 6:40 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
depuis quand kishimoto est une source fiable ? XD (non pas tapé !)
oui je l'ai lu celle là ^^ _________________  |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ensuite, il y a évidemment quelques particularités qui sont propres à mes obsessions, comme les fermetures éclairs, car je trouvais drôle d’introduire des éléments anachroniques dans cet un univers de prime abord médiéval ; je pense aussi aux sandales, car j’adore dessiner les orteils. Je dois être fétichiste des doigts et des orteils, ce qui est bizarre, j’en conviens (rires). |
Enfin, enfin ! Après 7 ans à me poser cette question existentiel de la voute plantaire Narutonienne, 7 ans que je ne trouvais pas de réponse à cette question sur les sandales dans Naruto, Kishimoto a enfin mis fin à mon supplice imaginatif !
Questions Sanae (7 ans de questionnements) : Mais pourquoi des sandales ouvert devant ?
C'est pas pratique pour des gens qui se disent ninja/combattant, une écharde dans un orteil et c'est la galère assurer, les pierres, le sable, la boue, les arbres, la neige ! A la fin tu te retrouves avec des pieds affreux et assurément avec 2-3 ongles d'orteils en moins, alors why ?
Moi il me suffit que je me cogne les doigts de pied contre quelque chose et j'ai l'impression que je vais me casser en deux (tout le monde connait cette affreuse douleur du petit doigt pied qui vient cogner contre le lit/table basse/bureau/ porte ...) !
Mais dans Naruto tranquille on frappe avec des sandales ou les orteils sont à l'air ! Normal !
Et le pire c'est qu'il sont toujours impec' ... je parle de leurs pieds et orteils !
Réponse de Kishi : Parce que je suis fétichiste des orteils, c'est simple ! CQFD !
Comment n'y ai je pas pensé ?!
J'étais déjà dans l'erreur en voulant trouver une raison logique avec Kishimoto!
 |
|
|
 |
Mizu no Kuni Aspirant genin
|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: | Franchement c'est très intéressant de comparait les situations entre l'occident et le japon, le rapport homme femme, la place de la femme, son évolution, etc... comparait c'est quelques part mieux se définir en fait. |
Au delà de l'aspect culturelle, je pense que les vraies raisons que les femmes restent au foyer sont avant tout technique. Ce n'est pas un phénomène propre à ce pays tant les statistiques ont démontré qu'il y avait aussi une corrélation du nombre de femme au travail et le nombre de crèche. Par exemple on remarque qu'en Allemagne le taux de femme active est bien plus faible que celui français. Suivant cette logique au Japon, où on retrouve aussi cette carence de place en crèche, obligeant de fait les femmes à rester au foyer. Ceci dit je pense qu'il ne faut pas exagérer la proportion des femmes au foyer au Japon, souvent lorsque que l'enfant atteint un âge autonome (7 à 10 ans, voir plus tôt selon le revenu) la femme peut reprendre une activité professionnelle. Assez souvent nous voyons dans les manga que les deux parents sont actifs lorsque ils sont dans les nos équivalent collèges et lycées.
Moi ce qui me choque c'est le caractère dégradant qu'on donne aux femmes au foyer. Après tout elles font ce qu'elles veulent, dans les pays de l'OCDE elles ont la liberté de choisir leur propre voie. Encore que je peux comprend que certaine ne veulent prendre cette voie, mais de là en faire une voie dégradant pour la femme ... dire que tout ça c'est pour seulement cracher sur un couple imaginaire tiré d'un manga.
Hecchima a écrit: | Le fait que les japonais ont le moins de rapport sexuel, fantasment bien plus sur les jeunes filles qu'ailleurs, auraient tendance à penser que les femmes leur font "peurs", trop exigeantes, trop imposantes, trop potentiellement une mère... va savoir. |
Pas qu'au Japon ... les hommes ont toujours eu une attirance pour les filles et femme plus jeune et cela quelque soit le continent.(l'inverse est tout aussi vrai) Cependant il faut aussi savoir que les japonais fantasment sur tout et n'importe quoi. Par exemple la MILF est devenu la grande mode de ces deux dernières décennies. On peut ajouter à cela les hommes qui ce marient avec des femmes ayant l'age de leur fille, type de mariage qui parait-il est en constante augmentation dans l'hexagone. Pour la petite histoire, il y a une illustration de Achille Devéria assez célèbre datant du XIX siècle parodiant de manière scabreuse le phénomène.
Sanae-chan a écrit: | Réponse de Kishi : Parce que je suis fétichiste des orteils, c'est simple ! CQFD ! |
Pourtant je crois me souvenir qu'il l'avait déjà dit dans le premier volume.(enfin je crois) |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Mer 15 Avr 2015, 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pas qu'au Japon ... les hommes ont toujours eu une attirance pour les filles et femme plus jeune et cela quelque soit le continent.(l'inverse est tout aussi vrai) Cependant il faut aussi savoir que les japonais fantasment sur tout et n'importe quoi. Par exemple la MILF est devenu la grande mode de ces deux dernières décennies. On peut ajouter à cela les hommes qui ce marient avec des femmes ayant l'age de leur fille, type de mariage qui parait-il est en constante augmentation dans l'hexagone. Pour la petite histoire, il y a une illustration de Achille Devéria assez célèbre datant du XIX siècle parodiant de manière scabreuse le phénomène. |
la prépondérance pour cette préférence est assez notable au japon, pour le noter .... après le fait que ce soit plus assumé chez eux (la notion de pédophilie n'existe que depuis la fin des années 90 debut 2000 , genre l'actrice qui joue gogo dans kill bill, a commencé à poser nue à l'âge de 12 ou 13 ans...) joue certainement aussi à avouer plus facilement cette préférence que chez nous.... ce qui fait que les japonais le disent plus volontier qu'ailleurs, ce qui a tendance à influer le jugement en ce disant que c'est plus chez eux que chez nous... c'était pas du tout une affirmation de ma part, juste une impression assez marrant que ça me donnait, avec le sexless très pratiquait au japon.
Citation: | . Ceci dit je pense qu'il ne faut pas exagérer la proportion des femmes au foyer au Japon, souvent lorsque que l'enfant atteint un âge autonome (7 à 10 ans, voir plus tôt selon le revenu) la femme peut reprendre une activité professionnelle. Assez souvent nous voyons dans les manga que les deux parents sont actifs lorsque ils sont dans les nos équivalent collèges et lycées. |
mon propos était surtout la manière que les japonais considère cette place qui fait que certaine critique non pas de raison d'être, n'ayant pas la même évolution, la vision n'étant pas la même, il n'en retire donc pas les même a priori, et c'est leur prêter des a priori qu'ils n'ont pas...
tu parles de l'allemagne, pour l'anecdote, j'y allais souvent et j'ai un ami français qui y vit et qui faisait des heures sup... pensant bien faire, ben pour un allemand c'est qu'il ne sait s'organiser dans son travail pour finir à l'heure et aller retrouver sa famille.
Citation: |
Encore que je peux comprend que certaine ne veulent prendre cette voie, mais de là en faire une voie dégradant pour la femme ... dire que tout ça c'est pour seulement cracher sur un couple imaginaire tiré d'un manga. |
bien souvent chez nous, on a beau ne pas avoir fait le choix d'être femme au foyer, la répartition des tâches ménagères n'est pas encore équitable... bien que de plus en plus ça s'équilibre. la répartition des tâches ne sont plus aussi "genré"qu'avant.
et là j'ai envie de dire à tout ces merdeux qui parle de conchita dès qu'il y a tâche de ménagère... qu'il méritent deux claques, et qu'ils ont intérêt à dire merci à leur mère (ou leur père... le miens n'était pas souvent là, parce qu'il travaillait à l'étranger, mais quand il rentrait, il ne taffait pas, donc faisait toutes les tâches ménagère, s'occupait de nous et la cuisine, ma mère n'avait plus qu'à mettre les pieds sous la table... et pourtant mon père etait né en 1944, élevé à l'ancienne école) , de pas les faire vivre dans une porcherie, de leur faire à manger,... parce que je comprend pas qu'on puisse a ce point avilir une chose qu'on voit se faire tous les jours pour vivre dans un environnement sain, confortable, appréciable et voir ça comme une dégradation pour celui qui fait en sorte que ce soit le cas... c'est vraiment une question de mentalité, qui en devient abjecte pour moi, on insulte toutes les femmes qui ont occupé une place qui a été central... bien que peu reconnu, pour que nos sociétés perdurent. D'autant que chez les paysans, la grosse majorités pendant longtemps, les femmes n'était pas exempte des travaux des champs... ni d'aider leur mari commerçant par exemple. en sachant qu'elles passé beaucoup de leur temps enceintes... donc les pro"conchita" on dit merci qui ??? bande d'ingrat ! XD
edit et j'ai pu lire des avis sur le SS, des discussions, ici ou ailleurs, au lieu d'argumenter dans ce sens, de détromper les a priori, bien pour dédouaner la chose : mais rien ne dit qu'elle a pas un travail à côté...
Misère !
et alors ? qu'elle travaille ou pas, en quoi sakura à l'air d'être dégrader si elle était femme au foyer sans un travail derrière ? Pourquoi absolument vouloir lui coltiner du taff, pour excuser l'auteur de la voir faisant le ménage. je comprend pas cette nécessité absolue qu'ont certains argumentaires pro SS, qui finalement donne raison au a priori des "proconchita déçus ou juste pour tacler le SS " sur cette place... d'aller chercher un potentiel travail ailleurs pour contre argumenter, une insulte machiste sur cette place... lui donner une valeur qu'elle de toute manière déjà rien qu'en occupant cette place
au contraire, même si elle n'est "que" femme au foyer : kishimoto a tout mis en peu de cases, elle est épanouie, et elle fait pas les choses à moitié donc en plus elle le fait très bien, elle est a l'écoute de sa gosse, la connait très bien. elle pourrait aussi bien avoir un travail, mais on sait pas, et sincèrement, perso je m'en fout finalement.
c'était un coup de gueule... XD
parce que y a toujours une espèce de sous entendu dans certain dialogue que j'ai pu lire de part et d'autre des camps, pas forcément ici hein, et bien souvent pas volontaire... que finalement c'est bien, mais c'est pas bien en même temps qu'elle soit "que ça". bref, je suréagis comme je dis, je finis par le voir, pas forcément parce qu'il est vraiment dit._________________  |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Bah moi je comprends parfaitement l'avis de certains Hecchima. Le problème c'est que Sakura s'est tout le temps fait soumettre parfois très violemment par Sasuke et je pense que personne ne peut dire le contraire.
La voir à la fin femme au foyer alors que Sasuke est en vadrouille c'est tout sauf valorisant. Et il y a femme au foyer et femme au foyer. Hinata a aussi l'air d'être femme au foyer mais elle a été mise beaucoup mieux en valeur que Sakura ... elle a l'air beaucoup plus épanouie.
Bref c'est pas le fait qu'elle soit femme au foyer qui est gênant, c'est plutôt la façon dont elle est mise en valeur (elle a l'air encore de galérer pendant que Sasuke s'en fout) c'est l'impression que j'ai ressenti en tout cas. _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

|
Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Sanae-chan le Jeu 16 Avr 2015, 1:20 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|