Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Guerre des consoles [Toujours d'actu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 23, 24, 25  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prout
Genin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la sortie de la PS3 , la soirée sous la tour eiffel et sur la seine est un bide , mais il faut savoir que 60% des machines qui seront misent en vente en France sont déjà achetées ( précommandées) sur 100 000 déjà 60 000 de vendues , c'est pas trop mal pour la console à 600 euros.
Moi ce qui me déplait fortement outre le prix , 2 fois celui de la ps2 à sa sortie , dans le seul pack disponible en france , c'est la rétrocompatibilité qui est le petit problème.Sony à créer un site dédié au listing de tous les jeux ps2 et ps1 et avec un critère de bonne , moyenne ou difficile voire une impossible lecture par la console.
Donc pour ceux qui voulaient revendre leur ps2 pas de bol.
Pour l'anecdote Sony c'était moqué de Micrososft qui annoncé une non-compatibilité de la 360 (avant sa sortie ) avec les jeux Xbox.
Sinon là ou Sony joue énormement c'est sur le fait qu'il ne pourront pas faire de bénéfice avec la ps3 , je m'explique , le prix de vente de la console n'est pas suffisant pour qu'elle soit rentable , donc Sony vent quasiment à perte sa console.
Tout l'enjeu de Sony est de vendre une quantité importante de jeux pour enfin faire des bénéfices , il prévoit de vendre 1 Milliard de jeux (PS2+PS3) en 5 ans sachant que la PS3 est prévu pour 8 ans sur le marché.
Là ou il joue gros aussi c'est sur l'exploitation du contenu online de la machine .

Il joue gros aussi par rapport aux revendeurs des produits Sony , aux Etats-Unis des revendeurs de PSP veulent que Sony baisse le cout de vente de la machine sinon ils ne la vendront plus , si ils font de même avec la PS3 Sony peut vite rentrer dans une crise.

Pour le moment je ne vais pas l'acheter du fait de son prix , des jeux , de sa réroncompatibilité de m.... , mais lorsqe les MGS4 , GTA4,DMC4, FFXIII et autre arriveront , là , ce seras différent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uzumaki-sami a écrit:
c'est comme si je te sortais que la ps2 n'avais rien innové ! et alors ?!LE problème avec la ps3 c'est que vous êtes tous en train de crier qu'elle va changer le jeux vidéo , qu'elle est révolutionnaire , alors que c'est faux et que la wii elle le fais.
Quand ai-je dit que la PS3 innovait? Jamais, c'est bien ce qui me semblait, et pourtant tu vois des trucs que j'ai pas dit. Si je me suis mal exprimé, la PS3 n'est pas innovante, elle améliore diablement la PS2, quel mal à cela?

uzumaki-sami a écrit:
bien sur que wii , La n64 n'avais plus mgs ou ff et alors elle a rebondi , les James bond , Duke nukem ,wave race, banjo et kazoy
Et les jeux que j'ai aussi cité? C'est pas un rebondissement?

uzumaki-sami a écrit:
Bien sur que s Nintendo innove ,
ils font du neuf avec du vieux ,
quand il refont mario rpg en paper mario c'est pas innovant pour un mario ? DOnkey konga c'ets pas inovant ?Donkey kong jungle beat !Une double innovation , d'abord il z'ont crée un jeux de musique , puis ensuite il se serve des bongos pour un jeux plus plateforme , tu fais avancer frapper donkey kong au en frappant sur des tamtam xD arrête de dire qu'il n'innove pas
J'crois qu'on s'comprend pas tout les deux: Où ai-je dit que Nintendo n'innovait pas? Le mot clef que tu as loupé était "nouveauté", nuance...
Ca veut dire (puisque tu comprends pas) que Nintendo reprend du vieux et en fait du neuf, les hits de la PS3 aussi, quel mal à cela encore une fois?

uzumaki-sami a écrit:
Ca s'appelle de l'humour mais tu n'est pas capable de le voir, car:
Cette subjectivité te déplairais pas, mais on te caresse a contre poil xD
faut regarder en face , Sony a était mauvais c'est tout , c'est juste parce que tu as les boules que tu dis que s'en est navrant ^^
Y a humour et humour. Là, c'est une vidéos avec trois rires à l'intérieur pour enfoncer encore plus Sony, facile à faire, donc pas particulièrement drôle...
A aussi, je sais que Sony a été mauvais, la preuve:
Sechs a écrit:
Bon, Sony a foiré son lancement à Paris de la PS3, c'est indéniable
C'est bon? T'as compris clairement ce que j'avais dit?

PS: Sympa la séparation des topics, on fait moins dans le hors sujet^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Densha
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites un peu tous les réacs là (à prendre dans le sens non-politique du terme)...

Je pense que ce qu'on a vraiment repproché à... À... Merde, me souviens plus de son nom... C'est de faire celui qui sait, qui s'y connait, alors qu'il a un manque criant de culture du JV...

Personnellement, j'ai une préférence pour Nintendo, c'est vrai... Pourquoi ? (Je prend la rhétorique de Ségolène Laughing (Ok, ok, n'entamons pas de polémique politique ici...)) Parce que Nintendo représente, à mes yeux, le "vrai" jeu-vidéo (tout comme Séga). Oui, car Nintendo est le seul rescapé, issu du jeu-vidéo pur et dur, après la dévastatrice arrivée de Sony (Qui a donné le dernier coup de pelle à Séga et sa superbe Dreamcast...). Et je trouve ça tellement bien, tellement courageux de voir encore Big N se battre avec des géants tels que Microsoft et Sony, alors qu'il est passé si près du gouffre... Alors, oui, j'ai une préférence irrépressible pour Nintendo... Et je trouve qu'il n'y a pas eu d'aussi grande innovations que la DS et la Wii dans le monde du JV depuis la manette. Et, oui, la politique marketing de Sony me fou la gerbe, on a juste un étalage de caractéristiques... On croirait voir une compétition de tunning... À croire qu'ils en ont oublié ce qu'était le jeu vidéo...
Donc, en effet, cette claque que s'est mangé Sony m'a fait plaisir... Pourtant, je suis loin d'être "Pro-Nintendo" ou "Anti-Sony" (contrairement à ce que j'avais dit dans ma présentation, pour rigoler), et j'admet que de PURES merveilles n'aurait pas vues le jour sans Sony (de toute façon, je n'aurais pas le choix d'où je bosserais, alors peut-être que ce sera avec Sony, et je m'y plierai ^^).

Mais l'avenir du jeu vidéo est dans la Wii, ou la DS, ou autres innovations qui permettent de transcender le gameplay, pas dans des machines de courses, bridées à 50 km/h par la position actuelle du JV.

prout
Genin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre je dirais juste que Sony et Nintendo n'ont pas la même approche surement du au fait de la jeunesse de Sony dans ce domaine , pou ma part je dirais que Sony préfère le contenu et Nintendo le contenant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kakashi_gaiden
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas se gourrer sur toute la ligne. Moi je ne suis absolument pas contre Nintendo j'approuve son approche qui tout a fait salutaire, je suis plutot pro-SEGA j'adorais de puis la megadrive en passant par gamgear la saturne et enfin la malheureuse ô merveilleuse DreamCast. Mais tout compte fait , je hais la XBOX360 ainsi que Microsoft, ils croient que leur domination du marché PC va etre aussi facile et sans la moindre conccurence et que sa seule image pouvait lui assurer le succes escompté. FOUTAISES ! elle n'innove en rien ne fait rien, part des portages des genres deja existants sur PC pour une production massive sur sa console de merde, et elle l'a bien compris avec sa XBOX ( une console de pacotille d'ailleurs ) elle nous prend pour des brebis égarés ou quoi ?!!!!
quand je joue sur un Jeu il faut que celui la me transporte, il faut qu'il aie une âme c'etait le cas avec les magnifiques et oniriques ICO et SHADOW of the COLOSSUS des oeuvres d'arts. Faut etre un minimum objectif, se demander qui a eu l'idée, qui a fait ca le premier ce n'est pas le plus important, mais plutot qui a concretisé l'idée ça c'est le vrai but du sujet parce que le plus important n'est pas d'avoir l'idée mais de la concretiser car c'est un travail a part entiere et moi je ne suis on ne peut plus heureux que Nintendo ait eu la merveilleuse idée d'inviter Sony dans ce magnifique monde !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mehdi'
Genin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pro Sega hein?

Sega se marie avec Tendo actuellement
Apparement tout va sortir sur Wii... (Nights, Sonic et Mario Olympic Games, etc quoi xD)

Bon, la 360, c'est une bonne console, Que ça soit Microsoft ou Haribo je m'en fous
L'important c'est pas le constructeur, c'est la console elle meme. J'aime pas du tout Sony (Jeux Video) mais j'aime la playstation 2.
la 360 est une bonne console, qui a de bons jeux, qui étaient exlucs de la ps2, et en plus des exclus de Rare et de sa Xbox (que j'aime pas)
fin bon quoi. Ce que je dis, c'est que faudrait pas juger une console d'après le nm de son constructeur, ça c'est un préugé. On voit la marque de la Wii: Nintendo paf Gamin. N'importe quoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Civil

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que sur le moyen terme la PS va finir par gagner le guerre des consoles.Pourquoi?

Parcequ'au final la politique actuel en matière de développement est au "toujours plus": plus beau,plus de cinématique,plus de sons qui déchire en 5.1.1.99. Et la PS3 est la mieux armé pour faire face a cette demande.
Mais qu'est ce que cela apporte réellement au monde du jeu vidéo. Certe un beau jeu c'est bien. Mais un jeu avec lequel on s'amuse c'est mieux. Le problème selon moi avec la PS-Familly c'erst que les jeux n'innove pas réellement.Des exemples:
-a série metal gear. Un premier opus qui déchire tout. Et un deuxième dans la lignée mais identique sur le gameplay. je ne parle même pas du troisième. Les seules évolutions sont graphique (heureusement).Alors certe il y a un bon scénario mais on vire dans la franchise à succès comme les multi-suite à hollywood. Pareil pour les GTA.

Ce qui me fait rire aussi c'est les editeur qui préseente leurs jeux en diffusant uniquement des Vidéos en 3D précalculé... en oubliant de dire qu'il ne s'agit pas des graphismes des jeux en actions.Cela se pratique sur PC aussi mais Sony kiff bien ça.
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement le troisième opus de MGS même s'il n'est pas révolutionnaire innove quand même un peu, sinon pour des Mareio, Sonic, DMC c'est pareil.

poloo
Genin

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord:
Sonic: Celui sur Wii se joue d'une maniére totalement différente.
Mario: Si on compare le Sunshine et le 64, on remarque que dans le Sunshine, son machin sur son dos change complétement la donne.

Dans le fond c'est pareil, aprés, c'est l'enveloppe qui change. Et elle peut tout changer.

Genin

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste, Tendo a beau garder les licences, mais la plupart du temps, le contenu change.
Sauf certains licences comme metroid Prime.

Sechs
Genin

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le problème selon moi avec la PS-Familly c'erst que les jeux n'innove pas réellement.Des exemples:
-a série metal gear.
Je m'étrangle là! Que les deux premiers Metal Gear ne changent pas fondamentalement (et encore, le nombre d'améliorations est assez conséquente pour en faire un jeu tout nouveau tout beau) de concept, soit. Mais que le troisième épisode Solid leur ressemble, non non et NON!
Une question me taraude: Y as tu au moins joué pour affirmer cela? Un graphisme qui change et c'est tout? Argh! As tu vu que le jeu se passait dans les années 60 (là où les premiers étaient futuristes), qu'il n'y avait plus de radar (fondement de la série) et que le scénario était plus Jamesbondien (mais excellent quand même).
Rien qu'avec ça, dire que cette série (qui a fait le lien entre cinéma et jeu vidéo) ne se renouvelle pas est une honte, une aberration!

Ensuite, pour les séries Mario et Zelda, pour la première, elle ne m'a jamais attiré, et la deuxième ne change pas de fond, c'est dans le forme que tout est modifié, et ça ne dérange pas plus que ça personnelement...
kakashi_gaiden
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila ce que j'attends d'une console:

- qu'elle me proposes DES jeux avec une durée de vie assez consequente

- qu'elle me propose DES jeux variés ( pas que des FPS ou des Social games)

- qu'elle propose une manette ergonomique et une facon de jouer qui me permet de jouer sans se mettre a suer une facon entre les deux qui permet de deguster ses jeux en tout confort

y a t il une console qui me procurera ca a part la PS3 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mehdi'
Genin

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qu'elle me propose DES jeux variés ( pas que des FPS ou des Social games)

Citation:

Rolling Eyes

Poloo: Nice catch! J'avais pas trouvé le lapsus. XD

kakashi_gaiden
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est tres utile ton topic Mehdiboss chapeau , la tu montres un QI tres elevé par rapport a la normal.

Franchement..........

Wii are the champions my friends ...................

XD XD XD

Mehdi'
Genin

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi_gaiden a écrit:
il est tres utile ton topic Mehdiboss chapeau , la tu montres un QI tres elevé par rapport a la normal.

Quel topic? =)

Code:
Mehdiboss Posté le: Lun Avr 09, 2007 2:42 pm    Sujet du message: 

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
qu'elle me propose DES jeux variés ( pas que des FPS ou des Social games)

Citation:

:roll:

Ca c'est un post.
Tu veux dire que mon post est très utile, ironie inclus.
J'dirais que c'est pas inutile hein ^^
quand on dit une connerie il faut toujours corriger.

sinon oui, j'ai une QI de 120 (la psy dit plus parce que le test sur le net était bidon...)

bon franchement, arrete, à chaque fois que tu racontes un truc, t'as faux. on te répond, aucun de tes arguments n'est valable et tu te crois intelligent?

Tu n'es qu'un mouton lèchant Sony avec une QI de 80 qui ne peut pas admettre un défaut des consoles Sony ,qui ne peut pa voir la vérité, que t'aies 21 ans, c'est encore plus choquant.

Et pour finir, au moins t'as raison sur un seul point:
Wii is the champion.

(note: j'avais compris l'ironie, We are the champions.)

prout
Genin

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe par le topic juste pour dire que le Q.I est une chose sans queue ni tête .
L'Intelligence ( globale ) et partielle ne peut se mesurer.

Moi je le trouve utile ce topic sauf quand c'est pour savoir qui à le plus gros zizi.
kakashi_gaiden
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila quelqu'un de reflechi et qui ne reagit pas a la va-vite que tu penses de moi intelligent ou pas parce que je n'ai pas le meme avis que toi J E M E N F O U S royalement ton avis je n'en tiens pas compte le moins du monde je me dis que je parle a des esprits mome ( remarque je ne precise pas l'age pourvu qu'on a un cerveau et qu'on sache l'utiliser )

Que je sois un mouton qui leche le ** de Sony .. un grand OUI je leche le ** de Sony et je n'ai pas a me cacher de ca quand la conccurence fera mieux je pourrai peut etre dire que j'etais aveuglé par Sony. Je ne suis pas ingrat moi j'ai un principe je ne change pas d'avis comme je change de veste j'observe j'analyse et je choisis le meilleur, un lecteur blu-ray qui fait office de console hyper puissante avec de super licences et qui navigue sur internet avec un excellent portail et qui plus est au sommum de la technologie je dirai plutot que c'est toi le mouton, un lecteur comme celui la si on sait qu'un lecteur blu-ray a lui tout seul coute 1300 euros franchement je suis pour l'innovation technologique mais pour reinventer une nouvelle facon de jouer non merci je ne veux pas me casser la tete , ma tele et mon decor pour faire plaisir a Nintendo vraiment, tu es , peinard allongé sur le canapé en train de jouer sans bouger de ta place c'est absolument mieux pour que de gesticuler comme un enragé attardé sous pretexte que c'est NEW Certes il y a de bon jeux, mais comme d'habitude pas assez pour justifier l'achat d'une Nintendo Wii, W plus de 2 telecommande a coté et sa donne? ben rien bien evidemment

donc le verdict final : Sony = Playstation 3 = amusement a donf !!!

remarque mon QI de 80 vaut mieux qu'un attardé de 120 ai-je tort ?
bien sur les Nintendophiles me diront oui comme toujours et encore ........ toujours ....... ...............

Densha
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J E M E N F O U S royalement ton avis je n'en tiens pas compte le moins du monde

Est-on capable d'autant de connerie en une phrase ? A quoi ça te sert de discuter si tu n'écoutes pas tes interlocuteurs et que tu ne tiens pas compte de leur avis ?

Alors, plusieurs choses à répondre à ton post :
-Tu achètes une console ou un couteau suisse ?
-Sache que le Blu-ray est trop en avance, et ne sert pour l'instant strictement à rien
-Joue à la Wii, tu verras qu'on n'a aucunement le besoin de "gesticuler", tu peux aussi jouer pépère dans ton canapé sans te fatiguer

Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste:

Il ne s'agit pas de jouer comme un enragé attardé ^^
Ce sont des mouvements simples et c'est surtout le poignet qui bouge la plupart du temps ^^

Comment reconaître un joueur sur Wii qui n'a pas compris ce qu'il avait entre les mains ?
Simple:
Regarder la gueule de la télé ^^

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
poloo
Genin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment le sujet, mais il y en avais pas vraiment:

Citation:
Une déclaration plutôt obscure de Motomu Toriyama, chef de projet sur Final Fantasy XIII, nous explique que le trio Fabula Nova Crystallis (FFXIII, Versus et Agito sur téléphone portable) devrait être étendu, et ne sera pas exclusif à la Playstation 3. La phrase-choc passe dans le prochain Playstation Magazine Australien et suffit à alimenter, vous vous en doutez bien, de longs débats sur le net. On préfère se contenter pour notre part de relever que, sans surprise, la licence sera le terreau d'un grand nombre d'exploitations sur différentes consoles, à l'image de Revenant Wings pour FFXII sur DS. Rien ne dit en effet que le "vrai" Final Fantasy XIII s'exporte ailleurs que sur Playstation 3. On attendra donc de plus amples détails pour connaître l'avenir du jeu.

Je pense comme eux. Mais terrain glissant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 23, 24, 25  Suivante
Page 2 sur 25

Sauter vers: