Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Guerre des consoles [Toujours d'actu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 23, 24, 25  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux que tu proposes en solo, je sais pas :p

-FFCC, j'ai joué au 1, et j'ai aps accroché. Le pote qui l'avait d'ailleurs était déçu, et en jouant, j'ai compris pourquoi. Donc même si des améliorations sot possibles, ça restera le même principe en gros.

-ToS: j'ai pas aimé le 1er, pourquoi j'aimerai le 2e ?

-DQ: il a été noté en teste import 5/10 sur Gamekult :p
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077591_test.html

Je sais, il sont sévères en général, mais un 5, ils ne le mettent pas par plaisir quand même.

Un truc qu rets bien en revanche sur cette console, c'est le CV qui aune bonne ludothèque ^^

Mais ça ne suffira pas à me pousser à l'achat. On verra les futurs titres solos s'ils me font changer d'avis.

Attention, je ne dénigre pas la console, hein !
Elle a des qualités indéniables, c'est juste qu'elle risque de ne pas vraiment correspondre à ce que j'attend d'une console (à la mannière d'une PS2 quoi :p)

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ju7
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mehdiboss a écrit:

Et niveau solo, il y a FFCC 2, Tales of Symphonia 2, Dragon Quest et d'autres que j'ai oublié de citer.

Tu trouves que FFCC çà se joue en solo ?
J'ai joué au 1 et çà m'a pas super emballé !
En plus le systéme tu veux jouer à 4 t'achètes 4 GBA alors qu'il y a déjà 4 ports manettes sur la game cube, un petit peu voleur sur ce coup là Nintendo. Ils refont pas le même coup avec la wii j'espère ?
Par contre, un fan de ff m'a dit qu'il y avait joué à 4, du début à la fin, et que c'était génial.

Pour moi il n'y a pas photo j'attendrai que de bons jeux sortent sur ps3 pour l'acheter, d'ici là j'économise et j'attends qu'elle baisse.
La wii c'est bien quand t'y joues avec du monde sinon çà sert à rien, enfin c'est mon point de vue. Et en plus je préfère allé me faire un tennis ou un foot dehors, il y a plus de place que dans mon salon ...
La 360 j'aime pas la console, les jeux et Bill Gates donc ce sera niet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etnad
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
FFCC, j'ai joué au 1, et j'ai aps accroché. Le pote qui l'avait d'ailleurs était déçu, et en jouant, j'ai compris pourquoi. Donc même si des améliorations sot possibles, ça restera le même principe en gros.

Oui ce jeu est beaucoup plus intéressant à plusieurs (au moins 3).

blacknaruto88
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi meddhiboss de plus nintendo a affirmé qu'il se tournerai beaucoup plus vers le online et ca se voit aux titres qui vont sortir

Ju7
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blacknaruto88 a écrit:
sony et microsoft ne valent rien, ne retenez que ca: nintendo vaincra !

C'est toi qui vaut rien !

Nintendo n'est tourné que vers des jeux pour enfants, et là elle essaye d'attirer les jeunes en appuyant sur le côté intéractif pour jouer à plusieurs.
J'aime pas du tout le tournant qu'a pris Nintendo ! Autant avant c'était bien, autant maintenant je préfère mille fois la playstation qui a compris que la génération qui jouait le plus au jeux vidéos est une génération d'adultes, parceque c'est eux qui ont les moyens ! Compare le prix de la wii à la ps3, il parle de lui-même !
Ils sont incapables de te faire des jeux un peu sérieux ! Regarde les remakes de FF3 et bientôt ff4 sur DS, çà aurait été Sony, ils auraient pas eu des têtes de mômes ! Et pourquoi ils ont des têtes de mômes ? Parceque le public qui achète Nintendo sont en majorité des mômes ...
Sechs
Genin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju7 a écrit:
Compare le prix de la wii à la ps3, il parle de lui-même !

Enfin abusons pas quand même, pour ce prix, même les adultes venant d'entrer sur le marché du travail n'ont aucun moyen de se la payer. J'aime bien Sony mais pour le prix, la Wii est gagnante, et quelque soit le public visé. Sans compter que la Wii a l'intention de s'attaquer à une part des gens qui sont amateurs. Après tout, la Playstation 2 avait la même vocation, et ça a bien marché.
Ju7
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Ju7 a écrit:
Compare le prix de la wii à la ps3, il parle de lui-même !

Enfin abusons pas quand même, pour ce prix, même les adultes venant d'entrer sur le marché du travail n'ont aucun moyen de se la payer. J'aime bien Sony mais pour le prix, la Wii est gagnante, et quelque soit le public visé. Sans compter que la Wii a l'intention de s'attaquer à une part des gens qui sont amateurs. Après tout, la Playstation 2 avait la même vocation, et ça a bien marché.

Alors oui je suis tout à fait d'accord ! J'étais la première à jubiler à la sortie de la PS3 de voir qu'il y avait si peu de monde à l'attendre ! Ils avaient pris les européens pour des vaches à lait en leur mettant la console au prix le plus fort alors qu'elle était bridée, et les français n'ont pas suivis comme des boeufs, çà m'a fait plaisir !

Mais tu vois bien au prix et à l'offre de jeux, qu'il ne vise pas du tout le même public que Nintendo ?!
La wii je trouve çà amusant, mais au bout de 10 minutes tu t'ennuies ... Et encore je n'y ai joué que chez des amis, donc à jouer tout seul çà doit vite lassé... Alors que la playstation quand t'es tout seul chez toi, que tout le monde est parti en vacances, tu t'ennuis jamais !
En plus qu'est ce qu'ils vont nous inventer d'autres Nintendo : après le base ball, le tennis, la pétanque peut être ?
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'exagère pas trop princesse Julie, tout de même Razz

Nintendo a fait pas mal de jeux qui ne visent pas forcément un public adulte, mais un public mixte, comme avec les Zelda ou les produist dérivés de Mario, pour les jeux qu'ils ont directement fait.

Puis Metroid ou F-Zero, je trouve pas ça si gamin...

Après, ce sont les jeux directement Nintendo, mais il y a d'autre jeux d'autres fabriquants sur cette console.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
blacknaruto88
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju7, nintendo a changé de politique certes mais il leur a fallu vendre quelques jeux pour gamins pour attirer ce type de public mais ils savent aussi qu'il y a un public de gamers avertis c'est pour ca qu'il sortent des jeux tel que mp3 ou zelda qui prend un tournant plus sombre mais aussi manhunt 2 qui n'est nullement "gamin", loin de la meme et il faut avoir une notion entre ce qui est "gamin" et ce qui est fun ! parce qu'on bon super smash, un mario kart ou un mario foot entre potes ca ne vaut aucun jeu multijoueur de sony ! a moins que tu sois une antisociale sans amis Wink et la sony est fait pour toi ! ^^
et rappelle toi que ce n'est pas le prix d'une console qui fait ce qu'elle est !!!

Sechs
Genin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

blacknaruto88 a écrit:
un mario kart ou un mario foot entre potes ca ne vaut aucun jeu multijoueur de sony !

J'immortalise ce moment, ça vaut tout ce genre de petits trucs, c'est tellement beau de se contredire à cause d'une erreur de français T__T

blacknaruto88 a écrit:
zelda qui prend un tournant plus sombre

Euh... même moi j'ai l'impression d'en savoir plus sur les Zelda que toi: Twilight Princess n'est pas le premier à être sombre, et c'est encore moins le plus "adulte" des Zelda (quoique la relation entre l'elfe et Link au début est d'une très grande complexité... lol mort aux chats). L'amorce avait été faite avec le premier Zelda 3D sur Nintendo 64 (et Dieu sait que ça date), Ocarina of Time, mais le plus dark est sans doute Majora's Mask qui nous offre un univers psychédélique, macabre, inquiètant, avec un méchant que l'on sait manipulé, des délires schizophréniques de Link lorsqu'il porte le masque Mojo et qu'il a d'étranges rêves... Oser comparer ce chef-d'oeuvre avec le pétard mouillé de Twilight Princess, c'est presque du blasphème!

blacknaruto88 a écrit:
a moins que tu sois une antisociale sans amis Wink et la sony est fait pour toi ! ^^

Préjugés= Conneries (enfin, surtout dans le contexte)= Perte de crédibilité= Fan boy de Nintendo sans réels arguments qui pense qu'il est le plus fort alors qu'il ne sait même pas prendre les perches que lui tend Sony. Et pourtant, il y a matière à faire.
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelda TP etait très bon pour ma part.

On a pas eu de zelda avec minimum 8 donjons depuis les zelda oracles sur game boy color. Ici on en a 9. De plus le jeu reutilise des lieux,personnages et d'autres clins d'oeils de zelda a link to the past (le monde des tenebres, le miroir, le fait de devenir un animal) et Ocarina Of Time (les sages,les lieux etc...) . Et y'en a d'autres.

Quand a la wii, avec mario kart wii online jusqu'a 12 en courses et batailles, battalion wars et dbz online, les créateurs de counter strike et half life I et II qui préparent un jeu sur wii, sans oyublier animal crossing et un autre mmorpg secret sur wii...

et là j'ai meme pas cités mario,metroid, ssbb (online de surcroit) et super paper mario...

Et les jeux editeurs tiers comme disaster, PES, sadness (le site vient de se mettre a jour, on a des nouvelles de ce jeu), un RE sur wii, guitar hero, top spin, Tales Of Symphonia II, Dragon Quest Sword qui pourrait arriver, le FF Crystal Chronicles (peut etre online!)

OUI je suis heureux d'avoir une Wii....

Sechs
Genin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angous a écrit:
On a pas eu de zelda avec minimum 8 donjons depuis les zelda oracles sur game boy color. Ici on en a 9.

Je me permets ce petit hors-sujet histoire de répondre à celà: Le nombre de donjon ne signifie rien pour un Zelda, lorsque je vois que ceux d'Ocarina of Time (au nombre de 8 si je me souviens bien), dès ma première partie, ben je les avais torché avec une simplicité assez écoeurante, je me dis qu'il faut presque privilégier la qualité à la quantité (pas pour ceux en 2D, ceux là sont de pures bijoux). Rien que les quatre de Majora's Mask sont plus conséquents que n'importe quels autres donjons de Zelda (surtout le dernier, un vrai cauchemard).

Et puis pour le reste des jeux que tu cites, c'est comme d'hab', va falloir attendre 2008 pour en voir la couleur... Exactement comme les jeux PS3 d'ailleurs, m'enfin on préfère voir ce retard chez Sony et pas chez Nintendo...
Mehdi'
Genin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang, d'accord ^^
Il y a quand même d'autres jeux, mais comme je l'ai dit pour vraiment jouer tout seul la 360 est mieux.

Ju7 a écrit:

Tu trouves que FFCC çà se joue en solo ?
J'ai joué au 1 et çà m'a pas super emballé !
En plus le systéme tu veux jouer à 4 t'achètes 4 GBA alors qu'il y a déjà 4 ports manettes sur la game cube, un petit peu voleur sur ce coup là Nintendo. Ils refont pas le même coup avec la wii j'espère ?
Par contre, un fan de ff m'a dit qu'il y avait joué à 4, du début à la fin, et que c'était génial.

Je te l'accorde, FFCC est médiocre en solo et génial à partir de trois joueurs. J'ai ce jeu, et je l'ai revendu ^^"
Mais FFCC 2 semble prometteur et plus orienté sur le solo. Et si on nous impose des DS pour jouer, moi ça m'gene pas j'ai deux DS et plein de monde en France possède une DS et on n'a pas besoin de cable Wii-DS car ce sera en Wifi. Quoique si c'est joubale sans les DS ce sreait génial =D

A la base dans FFCC les GBA sont utilisés pour naviguer dans leurs menus et choisir leurs équipements et acheter des objets aux magasin chacun pour soi, j'aime ce concept, contrairement à ToS ou le 1er joueur s'occupe de tout, ici, tout le monde joue.

Et les GBA sont nécéssaires pour ça. ^^"
J'éspère que le 2 nous permettra de jouer avec des DS ET des Wiimotes.

Citation:
Pour moi il n'y a pas photo j'attendrai que de bons jeux sortent sur ps3

Pas demain en tout cas xD

Citation:
Et en plus je préfère allé me faire un tennis ou un foot dehors, il y a plus de place que dans mon salon ...

Argument basique d'un pro sony =x

Citation:
blacknaruto88 a écrit:
sony et microsoft ne valent rien, ne retenez que ca: nintendo vaincra !

C'est toi qui vaut rien !

mdr, ce que black a écrit c'est dans sa signature xD

Sinon, pour Nintendo momes et tout ça, c'est archifaux -__-
Déja la majorité des possesseurs de la GC étaient majeurs.
Puis les momes n'arriveraient jamais à finir un Mario.
Ce que Tendo essaie d'attirer ce sont les casuals, pas les gamins... Perso je trouve pas Metroid, F-Zero gamin =x
Quant aux remakes de FF, Sony ou Tendo je pense pas que c'aurait été pareil -__-"

Citation:
La wii je trouve çà amusant, mais au bout de 10 minutes tu t'ennuies ... Et encore je n'y ai joué que chez des amis, donc à jouer tout seul çà doit vite lassé... Alors que la playstation quand t'es tout seul chez toi, que tout le monde est parti en vacances, tu t'ennuis jamais !

Sérieux, tu crois que la Wii c'est Wii sports? Les commentaires ou on dit que 10 min et on s'ennuie, c'est nawak quoi, c'est comme si je disais que la ps3 c'est bien 10 min puis tu t'ennuies (et le jeu c'est ratatouille)

Moi mes potes étaient partis, mais je m'ennuie pas avec ma Wii (MSCF online pawa)

Sechs a raison le Zelda le plus sombre, c'est pas TP ^^

(Sinon Blacknaruto un vrai pro-Tendo xD)

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'automne sur PS3 il y aura PES2008 et Heavenly Sword et DMC pour les plus connu, si ça c'est pas des bon jeux (pas au goût de tout le monde certe) alors j'arrête les jeux vidéos cash.
Mehdiboss tu critiques ceux qui causent mal par rapport à la Wii, mais toi la PS3, j'admet qu'elle ne t'interresse pas, mais faut avouer qu'elle a du potentiel, certe elle a un coût, mais elle a des possibilité comme ses concurrentes.

giganaruto78
Civil

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement si on fait le point ça donne ça :

-Sony : Ils font pas les chose a moitié c'est prodigieux leur qualités graphiques mais quand on voit leur prix on compare ça a du caviars, quelque chose d'excellent mais de petit et surtout très cher.

-Microsoft : qualités graphiques excellentes juste derrière Sony et avec un gros avantages leur prix sont dérisoires en comparaisons avec leur concurrent on peut comparer ça a du magret de canard avec des pommes de terre, quelque chose de très bon et dont le prix est respectable par rapport a sa qualités et sa taille.

-Nintendo : qualités graphiques médiocres par rapport a ses concurrent ma convient très bien au public avec ses bas prix en comparaisons je dirait un sandwich, c'est petit médiocre mais ça a un prix qu'on ne peut éviter d'observer et même parfois d'acheter.

En gros pour moi le classement des meilleures consoles ça donne quelque chose dans ce style là :
1. Microsoft
2.Nintendo
3.Sony.
Après chacun a son classement mais pour moi c'est celui là.

EDIT : pour ceux qui ont remarqué il est vrai que j'ai fait toute mes comparaisons avec de la bouffe mais il ne faut pas croire pour autant que je ne suis qu'un crolard qui ne pense a quoi il va bouffer pendant les 3 prochaine semaines je suis même a l'opposé de ça en fait ces comparaisons c'était juste pour le fun rien de plus rien de moins Laughing

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, tu expliques que les consoles de chez Sony ont les meilleures qualités graphiques et que celles de chez Nintendo ont des graphismes médiocres.
Ensuite tu fais un classement des meilleures consoles en mettant Sony en dernier derrière Nintendo, c'est quoi la logique??

Tu as fait ton classement en fonction des prix, sois honnête.

P.S : je ne remet pas en cause le classement ( je possède la wii et la ps3 donc je m'en fout ) mais le " barème " si je puis dire.
blacknaruto88
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis un pro-tendo et j'en suis fier car nintendo ne risque pas de nous decevoir compte tenu de l'eventail de jeux qui vont sortir nintendo n'a pas une qualité graphique exceptionnelle je vous l'accorde mais ses jeux sont beaucoup plus funs que sony qui ne se concentre que sur la puissance de ses jeux, ce qui joue sur la profondeur de ses jeux qui n'est pas enorme.
en gros sony mise sur le paraitre et nintendo sur l'etre
quand je parlais de l'assombrissement que prenait l'histoire de zelda c'etait par rapport a WW, pas par rapport aux precedents opus...

giganaruto78
Civil

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tokito-san comme tu l'as dit je fait mon classement en fonction du prix et donc, je pense, car je ne suis pas sûr, par le nombre de vente. A mon avis c'est Microsoft qui a le plus de vente avec la Xbox 360.

P.S : Bizarrement mon classement se fait aussi par périodes de sortie des consoles next-gen. (Xbox 360, WII et PS3)

blacknaruto88 : Il est vrai que ton raisonnement est juste et c'est aussi pour cette raison que nintendo passes devant Sony mais encore une fois Microsoft passe devant les deux car ses jeux sont un peu mélangés entre les deux. Ses jeux sont a la fois très réussi graphiquement et il ont des jeux dans le genre nintendo (exemple : viva pignata)donc c'est encore Microsoft qui prend la tête.

P.S : en plus moi a seul console next-gen que j'ai c'est la WII mais je pense demande la Xbox 360 a Noël j'ai déjà la moitié de l'argent pour l'acheter alors....

Maître de la sieste

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même des jeux fun chez Sony, de plus outre le prix de la machine, il faut voir le prix des jeux et là je dirai qu'entre Microsoft et Sony c'est identique surtout pour les jeux multi plateformes.

blacknaruto88
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

petit rappel des ventss jusqu'ici:
nintendo: 69 %
sony: 29 %
microsoft: 2 %
nintendo en tete car il a su trouver ce qui marche: le grand public ! grace a ses licences qui marchent et qui sont connues et reconnues (je pense a mario et compagnie,link et autres lapins débiles :p), grace a la ds et ses jeux comme nintendogs programme d'entrainement cerebral etc etc..et la wii grace a des jeux comme wario ware red steel tltp tous dotés de prises en main intuitives et avec un plaisir direct, ce qui fait qu'ils sont accessibles a tous !
mais microsoft par rapport a sony propose et des jeux d'une bonne qualité graphique et originaux pour un prix plus allechant !
en prenant compte de ces facteurs voici mon classement:
nintendo
microsoft
sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 15 sur 25

Sauter vers: