Posté le: Mer 15 Oct 2008, 9:59 pm Sujet du message:
Je déteste ce manga (pas autant que Bleach cependant)... j'aime pas les persos, le scénario est grossier, ça part dans du grand n'importe quoi...
Et puis je vois BEAUCOUP trop de ressemblances avec Fullmetal Alchemist, manga que j'aime par dessus tout... Et je crois que c'est pas pour rien que le Jump a choisi de publier cette série afin de contrer le succès de FMA qui faisait chuter leurs ventes...
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 455 Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 10:01 pm Sujet du message:
juste une simple question sans vouloir m'embrouiller avec toi car ce sont tes gouts persos.
Mais pourquoi tu postes un message pejoratif en faveur de ce manga ici .
a mon avis ce topic a été fait pour ceux qui aiment apres tu fais ce que tu veux t'aimes pas , t'aimes pas voila tout
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 10:19 pm Sujet du message:
Ce sujet, il est fait pour donner son avis sur la série... J'ai donné le mien: j'aime pas et je conseille pas cette série, c'est tout...
Je trouve que c'est trop pompé sur FMA, je le dis, c'est tout...
Et puis je donne mon avis en connaissance de cause: j'ai lu les 11 premiers tomes qu'on m'avait prêtés xD
Depuis quand on n'a plus le droit de dire qu'on n'a pas aimé une chose?
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 768 Localisation: plus trop là...
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 12:47 pm Sujet du message:
Ce topic est ouvert à ceux qui aiment ou n'aiment pas, car on est là pour partager des avis, sinon chacun reste dans son coin à se faire chier, ce qui est à mon avis la dernière des choses à faire.
Mayura aime pas, et ben tant pis ^^
Par contre c'est vrai que je vois pas trop le rapport entre FMA et D gray man...le bras peut-être?
Sinon ben c'est un shonen qui ressemble donc à pas mal de shonen -__-
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 175 Localisation: Lost in space.
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 8:51 am Sujet du message:
Je vois pas le rapport non plus, à part le bras d'Allen qui prend des formes différentes au cours de son évolution.
L'histoire n'a rien à voir, à part la partie ou il transforme Mana en Akuma, il ne cherche pas à ramener quelqu'un ni à récupérer des membres perdus (vu que son bras il l'a toujours eu), il n'est pas blondE non plus.
Tu as lu quand même 11 tomes avant de te faire une opinion, pourtant arrivé au 11 tu aurais dû voir justement qu'il n'y a aucun rapport, et puis tenir aussi longtemps en lisant une série que tu dis détester c'est un exploit, moi au bout de 2 tomes je suis capable de dire si j'aime ou pas un truc.
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 7:01 pm Sujet du message:
Après avoir regarder deux-trois épisodes, je me suis mit à lire le manga.
Un seul mot: magnifique. J'adore tout.
Mon personnage préféré est Lavi, "grandis, grandis, grandis".
J'aime bien l'ambiance, il y a du suspense (bookmen, "le destructeur du temps"), de l'action bim,bam,boum, de l'humour, beaucoup même.
Je me suis arrêté au tome8, j'attends que l'on me donne le suivant, si je ne l'ai pas acheté avant!
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 10:34 pm Sujet du message:
Sengo a écrit:
Je vois pas le rapport non plus, à part le bras d'Allen qui prend des formes différentes au cours de son évolution.
L'histoire n'a rien à voir, à part la partie ou il transforme Mana en Akuma, il ne cherche pas à ramener quelqu'un ni à récupérer des membres perdus (vu que son bras il l'a toujours eu), il n'est pas blondE non plus.
Tu as lu quand même 11 tomes avant de te faire une opinion, pourtant arrivé au 11 tu aurais dû voir justement qu'il n'y a aucun rapport, et puis tenir aussi longtemps en lisant une série que tu dis détester c'est un exploit, moi au bout de 2 tomes je suis capable de dire si j'aime ou pas un truc.
Je suis une très grande fan de FMA et il y a plein de petits détails qui font que ça ressemble (je trouve) énormément à FMA (en moins bien ...). Dans le charactère de certains personnages, dans le type d'humour, dans certains chara designs, ...
Et arrêtez d'encourager la lecture sur le net des tomes sortis en France... On dit que le marché du manga est en baisse: on sait pourquoi...
Pour ce qui est d'avoir lu onze tomes, je savais dès le tome 2 que j'aimais pas... Mais je voulais savoir si ça devenait mieux ou pas (je n'avais lu au départ que deux tomes de Naruto et ça ne fait qu'un an qu'après avoir lu tous les tomes, je me suis rendue compte que c'était une très bonne série). De même pour Bleach qui apparaît comme une bonne série au départ et que je trouve après le tome 12 ratée. Il me faut voir l'évolution de la série pour dire si j'aime ou pas (en quoi deux tomes montrent l'évolution d'un scénario?).
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 768 Localisation: plus trop là...
Posté le: Mer 22 Oct 2008, 1:48 pm Sujet du message:
Citation:
Et arrêtez d'encourager la lecture sur le net des tomes sortis en France... On dit que le marché du manga est en baisse: on sait pourquoi...
XD
Sans dec?
J'ai du mal à y croire...
Citation:
Si l’on s’intéresse aux différents genres de BD, c’est le manga qui tire son épingle du jeu, avec une augmentation de ses ventes de 17,5% en unités.
Citation:
Cette confirmation du poids étonnant des mangas modifie le paysage éditorial à plus d’un titre. Sur un marché qui réalise 12,9% des volumes du livre avec moins de 5% de l’offre, l’offre Mangas a gagné 70% en deux ans, pour atteindre 3.700 références actives en décembre 2005.
Citation:
Les mangas constituent désormais, selon GFK, 30% des ventes en volume et 22% du marché en chiffre d’affaires. Au niveau de la vitalité de l’offre manga, GFK signale une progression de 70% en deux ans, alors que Ratier trouve lui, 119% d’augmentation avec 1.142 nouveautés pour cette seule année. Tout cela traduit que les éditeurs se sont rués vers les mangas, identifiés comme le meilleur vecteur de croissance sur le marché actuel de la BD, afin de rester la tête hors de l’eau.
Ok, ca date de deux ans mais je crois pas que les choses aient beaucoup changé.
Le marché du DVD animé ok, je veux bien croire qu'il aille pas bien, mais le manga papier, non, c'est pas possible ><!
Posté le: Mer 22 Oct 2008, 5:30 pm Sujet du message:
C'est vrai... Mon père travaille dans l'édition alors je le sais. Oui le manga se vend bien mais moins bien! Justement les choses évoluent un peu avec la fin de certaines séries à succès (ou le ralentissement du rythme de parution...).
Je rappelle que Doki Doki a dû suspendre une série car elle ne se vendait pas assez, que Seedb a fait faillite (bye bye Saphira, Kabuto, Tokebi and co).
Le marché du manga est important en France mais le fléau du scan le met à mal. De plus, les séries à succès absorbent une grande majorité de ses ventes (pour 1000 Naruto vendus, y'a 150 FMA de vendus... Je vous laisse imaginer ce que sait pour une série comme Otogi Matsuri!).
Je vous laisse juste réflchir à la chose: quel intérêt y-a-t-il pour un éditeur de manga de publier un manga que tout le monde a déjà lu?
Je ne nie pas, je lis les scans de Naruto mais je les achète ensuite. Le scan, j'suis pas contre à condition que soit respecté le fait que les scnas doivent être retirés une fois le volume paru et qu'on achète le manga que l'on lit en scan.
De plus, c'est du vol de propriété intellectuelle...
Posté le: Mer 22 Oct 2008, 8:27 pm Sujet du message:
Une question assez débile . . . l'épisode 103 , sa fait quoi en chapitre de scan , car j'ai pas trop envie d'attendre 1 an pour savoir la suite xD , Merci ^^
Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 6:24 am Sujet du message:
~°~Mayura~°~ a écrit:
Je suis une très grande fan de FMA et il y a plein de petits détails qui font que ça ressemble (je trouve) énormément à FMA (en moins bien ...). Dans le charactère de certains personnages, dans le type d'humour, dans certains chara designs, ...
Ah? Des caractères communs? C'est logique ce sont des archétypes fréquents... Mais dans ce cas là, comparons Naruto à Dragonball (que tu n'aimes pas je crois? ) :
-Naruto = Sangoku (même caractère et des thématiques communes: la bête intérieure, le talent caché (même si c'était plus prononcé chez Sangohan) ... )
-Jiraya=Torture géniale (c'est tellement gros comme référence que je vais pas développer... D'ailleurs le fait que Gai invoque les tortues est aussi un hommage, je trouve.)
- Sakura, j'ai tendance à penser Bulma de dragonball (et non de dragonball Z)
- Sasuke= Végéta (même sale caractère, même talent, même désir de puissance et de vengeance)
- Lee ressemble un peu à Krilin (même côté "toi, un guerrier?" , même rapport aux femmes et à l'effort)
- Danzou = Piccolo de DBZ? Enfin, il a un peu le même côté méchant mais gentil mais méchant.
Pour le style de dessin de FMA je te le concède mais faut dire qu'il a fait école...
Le type d'humour est assez commun dans les mangas et n'a probablement pas été inventé par FMA.
Après, je trouve que D Gray Man a un bon scénar, mais bon... Et ça, c'est le plus important pour moi.
Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 6:50 pm Sujet du message:
L'humour de Hiromu Arakawa est assez différent de celui des shonen classiques (pas pour rien que FMA est loin d'être un shonen classique...). (Je parle du manga bien sûr...)
Ensuite, je suis pas fana de Dragon Ball mais c'est bien connu (et Kishimoto le dit) qu'il a été inspiré par Dragon Ball...
Dans D Gray Man, quand ils sont emprisonnés dans je ne sais quelle arche de Noé et que les personnages soit disant meurent (mais c'est trop grillé qu'ils sont pas morts), c'est du grand NAWAK!
Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 7:50 pm Sujet du message:
Euh... Le coup du mec qui s'enerve quand on se moque de sa taille et la fille au fort caractere qui leur tappe dessus? Le coup du gars qui est tout le temps largue? Et j'en passe... Du classicisme.
Oui mais je veux juste dire: c'est pas parce que c'est inspire d'autres choses que c'est nul et inspire ne signifie pas plagiat...
Ce coup la est un classique des mangas, c'est vrai...
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 6:14 am Sujet du message:
/Mode "cassons joyeusement un manga" on
Et pourtant... FMA respecte tous les codes du shonen:
Spoil:
le héros qui cache sa gentillesse derrière son air sérieux et je m'en foutiste et qui a un côté un peu ridicule, l'amie d'enfance en fait amoureuse et qui leur tappe dessus, le petit frère plus fort que le grand frère, le mec sombre et mystérieux mais en fait gentil (le colonel Mustang) , la menace mystérieuse venue du fond des âges, le papa qui a un lourd secret, les gentils sacrifiés/ manipulés, le passé lourd et douloureux des personnages, les ennemis qui ne sont pas si méchants au fond de leurs petits coeurs (Greed... ) , le pote du héros qui passe à l'ennemi (toujours Greed) , la gentille naïve mignonne qui au début adore les héros puis les détestent puis les readorent (la nana de l'Eglise au début) , la quête / voyage initiatique déguisé des héros à travers le monde, les héros qui débarquent dans une intrigue 20 fois plus vieille qu'eux mais en sont des éléments clés et vont sauver le monde tout seuls comme des grands alors que personne n'y étaient arrivés avant, le maître sévère mais juste et superpuissant avec ses petits défauts (la nana dont j'ai zappé le nom aussi... Un tel classique que rien que History Strongest Disciple Kenichi en met une petite douzaine de persos comme ça) ... Les seuls trucs qui manquent, c'est le pervers et le mec qui a une relation cheloue avec sa soeur...
Alors non, je maintiens, FMA est ultra archétypal comme manga, contrairement par exemple à un Death Note qui est , là, particulièrement original.
/Mode "cassons joyeusement un manga" off
C'est pas un reproche, c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait le mieux la cuisine, mais dire que DGM est nul parce que ça s'inspire trop de FMA c'est une question de paille et de poutre tu vois?
edit: et j'ajouterais que le coup de la pierre philosophale est quand même moins imaginatif que de s'inspirer du mythe de Noé, même si au final les deux sont à la recherche d'un objet ... Et je précise aussi qu'il faut différencier originalité et talent: bien que FMA n'ait pas grand chose d'original, les thêmes traités le sont extrêmement bien, ce qui en fait un excellent manga.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 24, 25, 26Suivante
Page 8 sur 26
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum