Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aide Scolaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JyrAYa
Civil

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est en quatrieme baleze faut dire que moi et la geometrie ca fait 2 mais moi aussi j'ai trouver Very Happy on sais que I et A intercepte le meme arcdonc il l'angle JÂB et JCI sont egaux et vu que la bissectrice coupe l'angle  en deux part egale donc JÂC et JCi sont egaux ensuite l'angle J est commun au deux triangles donc il reste plus que l'angle I et l'anle JCA donc il sont egaux car la propriété d'un triangles semblable c'est d'avoir deux angles egaux

Voila mrci a tout ceux qui sont venu m'aider j'ai mis la reonse pour vous prevenir lool et aussi Bravo a toi mypers65 tu m'erite un 20 de ton prof de math Wink lool

!!!!!! BAN BY VASH !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashita
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol !!
J'ai rien compris à ton résonnement ^^ !! Toutes ces lettres, toutes ces formes géométriques, j'y comprends rien ^^ !!
Non, en fait je comprends un peu ^^ !! Enfin, je me débrouille, quoi !! Hein, j'ai posté deux messages de plus que toi ^^ !!
Non, en fait je n'ai rien fait mais j'ai appris quelque chose en maths au moins c'est cool ^^ !! En fait, mon papy était prof de maths ^^ donc un coup de fil par là et le tour est joué ^^ !! C'est à lui que reviens tout le mérite ^^ !! Super, j'ai une leçon d'avance sur les autres ^^ !! Merci Jy ^^ !! Je peux t'appeler comme ça ?! Ce fut un plaisir de t'aider ^^ !!

Civil

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo a toi mypers...
si quelqu'un veut de l'aide en anglais il n'y a pas de problème...je suis bilingue!!

Gnd
Gnd

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, petit remontage de topic.

Je demande conseil particulièrement à ceux qui font des études supérieures, et à ceux qui travaillent sérieusement en français au lycée.

Pour la rentrée (oui je sais ça s'approche), j'ai trois livres à lire en entier (ce qui est fait), et certaines parties de ces livres à relire en prenant des notes. A titre indicatif, voici les livres et les extraits correspondants : Don Quichotte, chapitres 1 à 32, Du côté de chez Swann, deuxième partie "un amour de Swann", et De la recherche de la vérité, livre 2 parties 2 et 3. J'ai déjà lu les oeuvres intégrales une fois, et maintenant il serait temps que je relise les extraits à étudier en prenant des notes.

Seulement, j'ai un problème très bête et handicapant : je ne sais absolument pas quoi noter. On me demande, je cite, de "consigner sur un cahier personnel les citations, passages remarquables, anecdotes éventuelles ou remarques de style qui serviront à la future réflexion et aux futurs devoirs". C'est très bien, j'ai saisi, mais quand je lis, je ne vois pas quoi noter, mais alors pas du tout... Sur quels critères dois-je retenir les citations ? Si ça me plait, s'il y a une figure de style, si c'est joli ?? Je vais pas citer tout le livre non plus.. Un passage remarquable, il doit être remarquable en quoi ? Tournant de l'histoire, importance par rapport au personnage, truc pas trop lourd au milieu du reste ?? ça m'échappe totalement, pour moi, un livre est fait pour être lu, pas décortiqué, alors prendre des notes en le lisant, beurk..

Je vois pas trop comment vous pourriez m'aider, mais tout conseil ou remarque pouvant m'enlever ce blocage handicapant serait le bienvenu..

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
b_stial
Étudiant à l'académie

Localisation: Pas très loin de là où vous ne penserez jamais.....

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-êtres faut-il relever les passages les plus important du bouquin les grandes intrigue et tout ça, les passages qui t'ont le plus interressé et toutes remarques sur le style (comment est structuré le texte ou si certain passages sont structuré différement que le reste du livre).Les messages caché que l'auteur veut faire passé aussi en fonction de l'époque.

N'ayant pas lu les livres et faisant souvent la sieste quand j'avais encore des cours de français et surtout en étant en étude d'informatique ^^ je ne peut pas t'aider (Car je supose que se que je viens de dire ne sert à rien)

FC : Yondaime; Akatsuki; Tsunade; Temari; Kakashi; Harry Potter; Kisame; Itachi
Saviez-vous que...?; Comité contre le langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah GND, c'est simple.

Dans chacun de tes livres tu as des thématiques, des idées récurrentes... Je précise que j'en ai lu aucun, mais je te donne un exemple à la con. Par exemple pour Don Quixote, il s'enferme dans une espèce de monde imaginaire dans lequel il combat des moulins qu'il prend pour des monstres (un truc dans le genre).
Tu as sans doute des citations/passages interessants qui pourraient souligner cette folie, paranoia, ou peut importe la "pathologie" dont il est atteint. Le thème de l'amitié est peut etre a souligner aussi, le type qui l'accompagne, pourquoi fait il ça? Engagement moral? C'est son écuyer? Et ce un simple devoir (métier) ou fait il cela en qualité d'ami? Si c'est un ami pourquoi ne pas essayer de le raisonner etc... Tu cherche des thèmes, des problématiques, des idées qui ressortent dans le livre, et tu anotes tout ce qui te frappe, comme par exemple une phrase ambigue, à double sens, ironique... Tout ce qui est allégorique, métaphorique...

Bref, tu réfléchis aux thèmes majeurs qui pourraient valoir d'être étudiés, et ensuite tu prends bonne note.

Les citations ne doivent pas forcément te plairent ou être jolies, mais est ce qu'elles convoient un sens implicite (voir plusieurs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être faut-il relever les passages les plus important du bouquin les grandes intrigues et tout ça

Relever tout ça serait long, mais effectivement, je vais essayer de faire des résumés, en indiquant les pages des principales articulations, ça peut être utile.

Citation:
Tu cherche des thèmes, des problématiques, des idées qui ressortent dans le livre, et tu anotes tout ce qui te frappe, comme par exemple une phrase ambigue, à double sens, ironique... Tout ce qui est allégorique, métaphorique...

Bref, tu réfléchis aux thèmes majeurs qui pourraient valoir d'être étudiés, et ensuite tu prends bonne note.

J'avais pas du tout pensé à faire ça, merci beaucoup ! Ayant déjà lu les livres une première fois, je sais à peu près quelles sont les problèmatiques récurentes, et certains champs lexicaux qui reviennent pas mal, je vais organiser une partie de mes notes autour de ça.

(et pour info, il prend les moulins pour des géants Mr. Green)

Merci beaucoup à vous deux, j'étais totalement bloquée devant ces notes, et maintenant j'ai déjà des pistes de travail intéressantes, merci !

b_stial
Étudiant à l'académie

Localisation: Pas très loin de là où vous ne penserez jamais.....

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GND ta finalement réussi à faire ce qu'il fallait sur les livres?

FC : Yondaime; Akatsuki; Tsunade; Temari; Kakashi; Harry Potter; Kisame; Itachi
Saviez-vous que...?; Comité contre le langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai fait que don quichotte pour le moment (un peu plus de la moitié, soit dix-sept chapitres) parce qu'en fait, non seulement c'est super long, mais en plus c'est super lourd Mr. Green (hé ouai me reste une semaine pour lire deux livres et demi, et meubler un appart, c'est la fête^^).

En fin de compte, je me suis fait une liste des problèmatiques d'étude potentielles avant de commencer, puis là, au fur et à mesure, je note pour chaque chapitre un petit résumé, les lieux, les nouveaux personnages, les proverbes ou extraits de chansons (il y en a un paquet dans ce livre, et les évolutions des personnages (changement de rapport de force entre autres). Comme les chapitres sont regroupés en plusieurs parties, à la fin de chaque partie, je fais une synthèse des principales informations en rapport avec mes problèmatiques de départ : les évolutions des deux personnages principaux, le rôle de la folie de Don Quichotte, l'utilité des histoires au sein de l'histoire, et un commentaire des proverbes et des morales tirées du roman. Je pense qu'en fin de compte, je note beaucoup de choses inutiles, mais bon, mieux vaut en mettre trop que pas assez comme on dit.

blablaeur
Civil

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GND ca fait plaisir de voir que t'as a lire les meme livres que moi, enfin ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul a pas aimer Don Quichotte....
Bon voila, d'abord je suis pas en france du coup je sais pas trop pourquoi on t'as demander de lire ces trucs a part si tu es en prepa maths la je comprendrais. Bon si c'est le cas alors sache que le theme de cette annee est la puissance de l'imagination du coup je pense que tu devrais par exemple t'appuyer plus sur des trucs lier a ca que de faire des resumes et autres. Bon je donne un petit exemple: Chapitre17(autre coincidance, je suis arrive a ce chapitre aussi comme toi quoi...) on voit DonQui (c'est comme ca que j'appelle le heros) qui se remet de ces blessures apres avoir bu sa "potion magique" au moment ou Sancho se fait trouer l'estomac. On peut dire que, grace a son imagination surpuissante qui tient plus de la folie qu'autre chose, le corps de DonQui a pu resister a la potion car son cerveeau etait convaincu que celle ci peut soigner n'importe quoi. Voila c'est un petit exemple et je pense que ca peut peut etre t'aider a trouver autre chose.
Un tout petit conseil: A chaque annee il y a 3oeuvres au programmes, 1philosofique 1roman et 1merdique. L'annee derniere par exemple y avait "la vie heureuse" (philo) "le chercheur d'or" (roman) et vania(piece theatrale et c'est ca se que j'appelle merdique). D'apres ce que j'avait compris, on peut les classer par ordre en importance dans les dicertes: 1ere=philo car ca donne les idees principales qu'on doit la plupart du temps utiliser comme pivots de la dicert, 2eme=roman car y a les exemples pour appuyer et argumenter tes idees et enfin 3eme= merdique car c'est tout simplement un truc merdique (c'est juste mon avis) et qui sert qu'a argumenter plus les idees (par contre ca gonfle la note). Pour cette annee je pense que ca va etre comme suit: philo="De l'imagination....." roman="DonQui..." et merdique="Un amour..." mais vue que je n'ai lu que 17 premier chapitres de DonQui cela peut etre faux. Dans tous les cas faux rien negliger.
Bon je sais pas si c'est ce que tu voulait mon bon.....bonne chance et bonne lecture et analyse aussi (moi ca me gonfle).

Gnd
Gnd

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en prépa bio, mais c'est les même lectures et sur le même thème (ça je savais^^)

ayant lu tous les livres, je confirme, le merdique est bien le proust Mr. Green quoique la partie à étudier (la deuxième) soit la moins pire des trois, ça reste super lourd (en tout cas je trouve). Et le malebranche, c'est de la pure philo, sans fioriture. Pour ce qui est de DQ (mon petit nom pour don quichotte^^) j'aime beaucoup le roman honnêtement, mais c'est le fait de prendre des notes qui me gave.

En fait, j'ai déjà fait ce que tu me conseilles, mais sans trop insister : à savoir noter les effets de l'imagination de DQ, à la fois sur sa condition physique, son comportement et sa perception du monde. En fait, je comptais faire un récapitulatif sur cette problèmatique à la fin de ma relecture du roman, mais je doute fortement d'avoir le temps... Au pire je le ferai pendant qu'on l'étudie, le fait d'avoir résumé tous les chapitres et de les avoir renommés sur mon brouillon pouvant me permettre de le faire sans parcourir le bouquin.

Sinon, tu parles des livres de l'an dernier, tu es en deuxième année de prépa maths donc ? Ou alors là où t'es on peut redoubler la première année ? En tout cas, ta gradation dans les trois livres de l'année va modifier mes priorités de travail : je relirai le malebranche avant le proust, merci !

blablaeur
Civil

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2eme annee et on a pas le droit a foirer en 1ere annee chez nous sinon "la porte.... Arrow ".
Le fait de faire des resume t'aideras aussi car il y a pas que les dicert au programme mais bon tu dois deja le savoir. Pour le temps, en 1ere annee y en a mais suffit de bien l'utiliser et c'est d'ailleurs une des cles de la reussite en prepa: savoir gerer son temps c'est presque 45% de chance d'avoir de bonne note=>bon classement, 50% savoir comment s'exercer (la qualite des exercices et 1000fois plus importante que la quantite) , 4% d'intelligence (ca c'est juste mon avis, mais en fait les 2 premiers pourcentages dependent de ca alors...) et enfin 1% de chance sinon moins.
Ca c'etait juste des conseils hors sujets mais je pense que ca peux t'aider. Aller un autre: je ne sais ni en quoi consiste la prepa bio ni les coefficients des matieres mais je peux te dire (et la c'est pas juste mon avis) que les matieres litteraires sont vraiment tres tres importante. Dans mon cas, il y a francais+anglais+arabe et pour te donner un exemple afin de te montrer leur importance je dis: Je connais un ga qui etait nul en maths et en physique (et il l'est surment) mais c'est un vrai genie en litterature, du coup il a decroche un super ecole chez nous. D'autre part un genie en maths/physique mais TROP TROP NUUUUL en litteraires et qui etait suppose etre parmis les 10 premiers du pays (il a eu 18/20 sur un concours polytechnique qu'il a passe en classe, et il etait en retard de 15min au concours de l'ecole centrale et pourtant il l'a fini avec presque tout juste.....un vrai genie quoi). Bref il est 222 au classement a cause du francais/anlgais/arabe. C'etait juste pour que tu fasse pas l'erreur que la plupart des eleves font en prepa et qui est de negliger les matieres litteraires.
Merde je sais plus sur quoi je voilais parler.... Confused c'est con.
(juste pour info, le ga numero222 n'a pas ete admis en centrale car il a eu note eliminatoire en arabe donc moins de 3/20....imagine la honte pourtant s'il avait eu que 3/20 il serait deja la bas.)

Gnd
Gnd

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de conseil que j'applique déjà, d'une part parce que j'adore lire (et écrire) et d'autre part parce que je compte aller travailler à l'étranger et donc que les langues vivantes (anglais et espagnol) sont très importantes pour moi, mais c'est vrai que c'est le genre d'erreur facile à faire, et qui sont très dommages.

Dans le même genre, une copine à moi a eu son bac S avec mention bien, malgré un 5/20 en maths, grace à deux 15 en français, un 18 en anglais, un en occitan et un 19 en italien^^

En revanche, merci pour les remarques sur la prépa, je dois avouer que j'appréhende un peu.

blablaeur
Civil

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben t'es bien partie, faut juste pas avoir peur car la prepa c'est pas si difficile que ca, et pour ton truc pour les oeuvres t'es plutot bien bien preparer ne t'inquietes pas (j'ai moins de 7mois pour etre devant la feuille du concours et je sais meme pas comment s'ecrit swan....)
Bon courage et travailles bien car c'est ca les classes preparatoires: une prison.

Genin

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de gros problèmes en physique. Aidez-moi je vous en supplie! Je dois les faire pour demain!

1. Une rame de métro comprend trois wagons de masse 1,2fois10exposant5 kg chacun. Les forces de frottement exercées sur chaque wagon sont estimées à 1,0fois10exposant3 Newton. Le premier wagon exerce une force motrice F=6,0fois10exposant4 Newton.

a) Quelle est l'accélération de la rame?
b) Quelle est la valeur de la force de traction exercée entre le premier et le second wagon?
c) Quelle est la valeur de la force de traction exercée entre le second et le troisième wagon?

2. Un homme pousse une tondeuse à gazon de 16 kg à vitesse constante avec une force de 90 Newton dirigée le longdu manche qui forme un angle de 30° par rapport à l'horizontale. Calculer :

a) la force de ralentissement horizontale exercée par la tondeuse.
b) la force que doit exercer l'homme sur la tondeuse pour la faire accélérer de 0 à 1,5 m/s en 2,5 s en supposant que la force de ralentissement est toujours la même.

~ CaptaiNaruto ~
Sol
Civil

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais on est presque tous en vacances, mais il ya des damnés comme moi qui travaillent quand même ... Crying or Very sad
alors voilà je sais que c'est difficile à retranscrire mais ayez pitié de moi et essayer de suivre :
l'intégrale de 0 à l'infini de (ln(1+1/(t) au carré)dt converge-t-elle ?
l'intégrale de 0 à l'infini de ln (1+1/t )dt converge-elle ?
l'intégrale de 0à l'infini de 1/T ln( 1+1/(t) au carré dt converge-t-elle ?

j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser les théorèmes de comparaison, mais je n'y arrive pas du tout.

ah pardon j'oubliais; c'est des maths de seconde année de prépa mais en voie éco, donc je pense que les S pourraient éventuellement résoudre le problème. Merci ^^
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas douée en intégrale mais je peux essayer de te dire ce qui me viens à l'esprit comme méthode :

si j'ai bien compris, la fonction c'est ln (1+1/t²), alors tu peux comparer avec ln 1/t² qui est plus petite et après je sais pas, peut-être avec ln 2 ou avec (1+1/t²). Enfin, une qui tend vers la même chose que la première ^^'

même idée, avec ln(1/t) comme première fonction

ça dépendra des résultats des deux autres.

Enfin je dis ça mais ça fait loin les intégrales :s

Sol
Civil

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup entout cas, je note tout ça je reprendrais demain quand j'aurais les idées plus claire. merci ^^
Armaguedon
Genin

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

AYAYAhhhhhhhh
c'est quoi ce charabiA?
c4est pas du niveau terminal S ?

Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
RqY3n
Civil

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est pas du terminal S Laughing enfin je pense

Citation:

si j'ai bien compris, la fonction c'est ln (1+1/t²), alors tu peux comparer avec ln 1/t² qui est plus petite et après je sais pas, peut-être avec ln 2 ou avec (1+1/t²). Enfin, une qui tend vers la même chose que la première ^^'

même idée, avec ln(1/t) comme première fonction

ça dépendra des résultats des deux autres.

Même moi qui comprend assez vite je pense que c'est vraimentpas mon niveau

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 7 sur 37

Sauter vers: