Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 451 Localisation: En train de boxer avec Chibii
Posté le: Sam 16 Mai 2009, 9:59 pm Sujet du message:
Talents faché 4 des quatres coin de la france.
j'vais surement acheter l'album.
chanson tirée de l'album commercial mais pas mal quand meme.
_________________ 23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...
Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 12:13 am Sujet du message:
Cette 'sic est pas mal mais les survivants du bitumes avec Salif et Nessbeal en feat est terrible. Sinon vous pensez quoi de l'abum de Kery ?
Perso je m'attendais a mieux car a part "Le respect du silence", "Le retour du rap français" et "Le prix de la verite" qui sont bien bah le reste ... vraiment bof.
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 451 Localisation: En train de boxer avec Chibii
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 12:23 am Sujet du message:
moi j'ai bien aimé l'album de kery
enfin chacun c'est gout =)
et le concert a l'olympia est juste wonderful
_________________ 23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...
Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 2:01 am Sujet du message:
L'album de Kery est plutot bon.
Le respect du silence j'accroche pas trop,et le Prix de la Vérité l'instru n'est pas à la hauteur.
Y a pas mal de chansons que j'aime pas trop dans l'album mais y a quand même Avec le Coeur et La Raison qui est pas mal et surtout la meilleure de l'album incontestablement:Lettre à Mon Public.
Bref album bon sans être extraordinaire.
-------------------
Sinon y a aussi l'album de Rick Ross qui m'a agréablement surpris récemment,moi qui pensait pas grand chose de de bien sur Rick Ross à la base, avec Deeper Than Rap il m'a fait kiffé.
Il a sorti vraiment un très bon album mainstream,avec le concept un peu mafieux de l'album qu'il a bien maitrisé.Le vrai point fort de l'album vient des instrus,très bien choisis pour la plupart à part pour quelques unes,on sent qu'y a eu du taff de ce côté là au moins.
Même le feat avec T-Pain j'ai réussi à le kiffer,c'est même l'une de mes préférés d'ailleurs.
Nan vraiment sans doute le meilleur album mainstream que j'ai écouté depuis pas mal de temps,du bon son pour la gova.
Qq sons parmi celles que je préfère:
In Cold Blood
Spoil:
Maybach Music 2 feat T-Pain,Kanye West,Lil Wayne
Spoil:
---
Et à part ça j'me suis refait le dernier Kanye West dernièrement,cet album qui avait été lynchée à sa sortie,moi en le réécoutant je reste sur mon avis si on rentre bien dans le délire on peut arriver à apprécier plus ou moins l'album.
J'ai bien aimé Heartless,Welcome to Heartbreak ou Amazing par exemple,y en a certaine que je trouve inécoutable par contre.
Après dans le flow et les lyrics ça vole pas haut c'est sùr,mais bon on écoute pas Kanye West comme on écoute Kool G Rap,là ça sonne assez Club et même si l'ensemble est moyen y a quelques bons sons à faire tourner.
Tiens d'ailleurs voici quelques sons Club ou Hit que j'ai écouté aussi récemment et que j'ai trouvé intéressant et d'autres qui commence à dater mais que j'affectionne:
Kid Cudi - Day N Night
Spoil:
Lil Wayne - BM JR
Spoil:
Warren G ft Nate Dogg
Spoil:
Luniz - I Got 5 on It
Spoil:
Bon j'm'arrête parce que j'sens que sinon j'suis parti pour en citer une dizaine lol
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 6:32 pm Sujet du message:
Le rap c'est bien mais à très très petite dose, et pas toutes les sortes de rap ceux qui disent "n*** ta mère", à la longue c'est soulent, désolé d'être direct
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 7:41 pm Sujet du message:
damenams a écrit:
Le rap c'est bien mais à très très petite dose, et pas toutes les sortes de rap ceux qui disent "n*** ta mère", à la longue c'est soulent, désolé d'être direct
Ah! je vais te dire si t'en a marre des "niques ta mère":
mes-toi au ricain, les mots grossiés y sont divers et variés, ça peut aller du "fag ass" au "dick head" en passant par les plus connus: "fuck" et "motherfucka", il il y a aussi leur "nigga" ce qui équivaut à notre "négro".
Juste pour dire que ça fait partie de la culture rap, des rappeurs français politiquement correcte? oui ça existe: I Am, et encore je suis pas sure car je n'est pas entendu toute leur discographie...
Bref ce language un peu cru dirat-on fait partie du Rap.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 8:12 pm Sujet du message:
La vulgarité ne fait pas partie de la culture rap,elle est juste naturel.
Il existe la vulagrité voulu et la vulgarité gratuite.
Il y a le rappeur de base et médiocre qui insulte à tout va et y a celui qui sait utiliser la vulgarité car il veut aboutir à qqch.
Le côté cru du rap ne fait pas parti du rap,c'est le rap qui peut permettre de se servir de ce côté cru,c'est sensiblement différent.
Exemple d'utilisation de vulgarité voulu et travaillé lors d'une chanson(là y en a un peu quoi,mais spa non plus...):
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 9:15 pm Sujet du message:
Le conflit a démarrer dans les années 90 entre Notorious B.I.G et Tupac, et c'est étendu peu a peu à tous le rap.
J'ai aussi entendu dire que ça avait vraiment commencé avec un chanson d'un rapper east-coast dont le titre était "Fuck Compton", ceux qui ont lu le topic sur Dr Dre savent que Compton c'est le quartier de Dre et des NWA, j'en sais pas beaucoup plus mais j'espère que ça t'auras éclairer !
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 9:18 pm Sujet du message:
Ça doit aussi être un petit conflit historique, avec les deux mégapoles Los Angeles et New York, c'est d'ailleurs sûrement le cas.
Du coup les deux zones côtières sont dans un conflit qui sert à vendre des disques.
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 9:27 pm Sujet du message:
Je penses que le conflit a surtout eu lieu à l'époque ou Biggie et Tupac se parlait et ou Tupac a reçu une attaque à balle, dont Biggie c'est dit innocent (alors que tout le monde se doutait très bien que c'était lui, Tupac faisait de l'ombre à Biggie) ce qui à conduit Tupac à répondre à ces attaques, non part la violence mais par les paroles, dans le clip Amerikaz most wanted il lance une première attaque sur Biggie et Pdd ou on voit Biggie se chier dessus face à Tupac au moment ou Tupac sort une clope on entend Biggie dire "Pac please don't kill me etc" (c'est des acteurs dans le clip Biggie et Pdd hein xD)
Mais la ne c'est pas arrêtée la violence verbal de Tupac, quelques temps après on a droit à une clip violent sur bad boys records et ces membres (le label de Pdd et Biggie) ou il dit qu'il tuera leurs gosses tout leurs fans leurs femmes etc (rien qu'en regardant le clip on voit que Biggie et Pdd en prennent plein la tronche)
Le Clip Hit Em Up sans doute le clip le plus violent de l'histoire du rap us:
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 9:37 pm Sujet du message:
Conflit dû en bonne partie à cause de l'embrouille entre Pac et Biggie,qui s'est transformé en conflit East/West au fil du temps à cause des proportions que ça a pris.
La Westcoast à l'époque se sentait vexé aussi que la East et plus particulièrement New York snobe leur rap en ne leur accordant que peu d'intérêt,alors que la West avec l'effervescence autour du G-Funk était en tête des ventes et au top de son succès.
Mais aujourd'hui tout ça n'est plus d'actualité,le succès du Dirty Sotuh a joué a brisé cette rivalité un peu,vu que les deux côtes n'était plus sur le devant de la scène,ils ont du d'abord se préoccuper d'eux-même et de leur musique avant de de s'occuper des autres.
Le Rap(aux US) avant c'était comme le monde,il était bi-polaire.Aujourd'hui le rap c'est tellement diversifié et vient de tellement d'endroit,que cette rivalité s'est completement dilué.
Et sinon perso,moi je suis plus dans la vibe East,mais j'apprécie la West tout comme le South ou le Midwest.
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 11:13 pm Sujet du message:
L'album sort demain.
J'suis trop pressée
Du coup, dès que je l'aurai écouté une centaine de fois, j'viendrai vous gaver
Alors du coup, j'passe vous mettre deux sons frais.
Qui ne sont pas d'Eminem
Frais-vieux hein.
Un son qui faisait partie du premier cd de Nas que j'ai eu, qui d'ailleurs a été brisé et jeté pour une raison quelconque :
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12:12 am Sujet du message:
Ouép Nas,l'un de mes rappeurs préférés(vous l'aurez deviné j'suppose).
Disco assez mitigé,mais une rimbambelle de bombes à son actif,rien que If I ruled The World c'est déjà du haut niveau,très imaginatif dans les lyrics et Nas a fait encore bien meilleur.
Fetus
Chanson où il se décrit dans le ventre de sa mère,très fort comme concept.
Spoil:
I Gave You Power
Spoil:
Concept de psychopathe encore une fois,cette fois-ci dans la chanson il se met dans la peau d'un gun,sur fond de story-telling.De la pure poésie.
Nas est surement l'un des plus créatifs quand il s'agit d'inventé des concepts,y en a une notemment où il raconte une histoire à l'envers façon magnetoscope.
Bref y a trop de sons que j'aime en fait lol,je vais m'arréter là ça vaut mieux...
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 7:34 pm Sujet du message:
'faut toujours qu'il y ait une couille quelque part.
Quand vous aurez acheté le cd, il faudra me dire si les pistes sont étiquetées correctement.
J'me suis retrouvée avec des intitulés euh... faux, c'est les bonnes chansons qui roulent hein mais j'ai dû les renommer, j'avais 4 chansons intitulées "We made you", et des titres du genre : "Hell freeze over", "Kool kid freestyle", "Proof", "Got it twisted", "The bad, the sad, the hated" O_O
Bon...
Mis à part ce problème technique (p't'être qu'il s'agit des titres des prochains sons, des sons de "Relapse 2", nan ?), j'ai eu mon cd !!!!!
Ow_Ow !
C'est un médicament infernal ce cd ; au sens propre comme au sens figuré.
Il n'y a pas de son sur Proof, quoi que j'aurais aimé en avoir un, ça m'étonne pas de sa part. (Genre... (ouais genre et ???? ))
Au lieu d'un son sur le décès de Proof, l'album porte une petite dédicace à l'arrière.
L'album fait peur. Il fait vraiment peur. Il est effrayant. Je pense que ce s'ra un album culte qui restera dans les esprits. Faire dans l'horreur et arriver à faire dans l'horreur, c'est pas donné à tout le monde. Il flirte joliment avec la folie.
Les paroles, la scansion passent parfaitement sur les instrus, les textes collent aux instrus. L'alternance des beats (My mom - Insane) est trop bien maitrisée. Nass a raison, tout a été réglé selon un cheminement. J'dirai un cheminement psychologique mais j'veux pas trop m'avancer, j'me suis pas encore plongée dans le fond, dans les textes.
Les skits sont terribles. Même au niveau de la musique qui accompagne les skits, purée, c'est trop bien foutu. Horribles, ils font peur purée, on s'croirait dans les parties les plus atroces d'un film d'horreur ; j'adore. C'est l'itinéraire d'un psychopathe. J'adore l'échappée (3 a.m.), l'explication d'une dépendance par l'hérédité, la justification même, effrayante (My mom), le retour aux sources - du mal, j'ai envie de dire - (Insane) la perpétration des meurtres (Tonya, skit qui conduit à Same song and dance), l'alter égo qui revient (Hello) etc.
J'ai fait qu'l'écoute là. (Les écoutes )
J'ai pas encore bien regardé, compris les textes.
J'aimais déjà beaucoup "My mom" et "3 a.m.".
"Bagpipes from Baghdad", "Hello" (j'aime bien le contraste entre les paroles et l'instru', comme dans "My mom"), "Same song & dance"... Ah là là celle-là ! La sorte de voix fantomatique dans le fond, elle est juste trop terrible, trop fatale ! L'intro est superbe, surtout le vers : "Something about it, man, in the pale moonlight", ça prépare bien je trouve au niveau de l'instru' et l'out' ferme bien et fatalement. "Medecine Ball", au niveau du son, c'est sans plus, par contre, j'vois qu'le refrain est pas mal : "I guess it's time for you to hate me again / Let's begin, now hand me the pen / How should I begin [...] The world is just my medecin ball". "Stay wide away" ! Puissante ! Nan... Trop puissante ! T'as le droit à une fiction mortelle dans tous les sens du terme, tu fermes ta gueule et tu suis la musique XD "Must be a ganja" est top aussi, il fait des refrains de dingue ce mec, t'es obligé (Koko) d'adhérer ( ) ! "Déjà vu" me fait mal au coeur (au coeur que j'ai pas), au niveau des paroles... le son est trop mélancolique et trop indifférent en même temps. Il y a une sorte de distanciation sentimentale que tu ressens au refrain ; ça tue. En fait, plus t'avances avec les pistes et plus tu te retrouves embarqué dans des états d'âme et des prises de conscience. "Beautiful" est superbe. "Underground" wouw ! Violente au niveau de la scansion et de l'instru'.
Je dirai que je les aime toutes. Je les adore toutes.
Mais j'ai mes préférées : "Beautiful", "Déjà vu", "Stay wide away", "Same song & dance", "Underground", "My mom", "3 a.m.", "Hello", "Bagpipes frop Baghdad".
Il y a une ambiance très-très sombre. Une atmosphère malsaine. Un air lourd. Dans ce disque. Et de la joyeuseté dans les ténèbres. C'est tout-à-fait ce que j'adore. C'est tout-à-fait mon style. Il se surpasse. Dès fois, t'as l'impression d'être à l'opéra, d'être dans une tragédie, d'être dans un film, d'être je sais pas où mais quelque part. Tu pars quoi. C'est une descente aux enfers cet album. C'est très-très personnel. Et il arrive à pas en faire un vieux truc tout mièvre. C'est douloureux. Et serein en même temps. Parfois ça s'emballe (Underground). Et parfois c'est tellement, tellement, indolent (Déjà vu).
C'est une réussite. J'avais un peu peur d'être déçue par le niveau mais il a dépassé le top, il est plus haut que le top.
14 euros 99 à fnac les gens
_________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
Posté le: Mer 20 Mai 2009, 6:52 pm Sujet du message:
moi aussi j'ai eu le même bug que toi...
certains noms de chanson sont sur une sorte de Mixtape (Before the relapse que j'ai trouvé sur le web, pas terrible par rapport à l'album (mais y avait pas "Proof" dans cette mixtape).
J'adore Must Be The Ganja; Same Song & Dance; Déjà Vu (Pour moi la meilleur de l'album, voir de sa carrière) et 3 a.m.
Ses Refrains sont tous des bombes, il a toujours son flow de malade, l'ambiance est excellente.
Même prix à Cora...
Après la "rechute" vient la "désintox"...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum