Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La cuisine pour vous!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle recette voulez-vous que je fasse en vidéo?
Les ramens
61%
 61%  [ 34 ]
La bolognaise
3%
 3%  [ 2 ]
La fondue végétarienne
1%
 1%  [ 1 ]
Osef. Fais ce que tu as envie, nous on veut juste se moquer de toi.
32%
 32%  [ 18 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'avais jamais vu ce topic Very Happy Merci à tous ceux qui r'filent des recettes^^ Ca donne des idées pour les prochains diners aux chandelles :p

Sinon j'vous présente ma recette à moi ^^

"Le casse-dalle du Chacal"

(pour 1 personne)

- 2 steaks hachés
- 2 grandes tranches de pain de mie
- Fromage à raclette
- Bacon
- 1 oeuf
- Sauce samurai
- Salade
- Tomate
- Pommes de terre à la poêle (vous savez, les p'tites carrées xD)

Donc vous faites cuire les pommes de terre en premier (normal c'est long^^), vous faites griller le pain et fondre le fromage.
Une fois le pain grillé, vous le tartinez avec la sauce samurai (ou autre, suivant les goûts) et vous étalez le fromage fondue par au dessus. Ajoutez la salade et une rondelle de tomate sur chaque tranche.

Ensuite vous faites cuire les steaks (bien sanguinolent de préférence...Bah oui ça s'appelle pas le "casse dalle du chacal" pour rien
Twisted Evil ) et vous faites griller le bacon.

Posez le bacon puis le steak sur chacun des tartines et ensuite brouillez l'oeuf, mettez le tout dans une assiette (les deux "tartines", les pommes de terre et l'oeuf), versez vous une grand verre de Karmeliett ou de Goudale (ou autre bière blonde ^^) et y'a plus qu'à déguster Wink

Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*______*

Pour ton info, ça s'appelle des pommes de terres rissolées.
Putain, ca à l'air délicieux *_*

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daru
Jounin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je suis dingue de hot dog. depuis que ej trouve le pain et les saucisses facilement, je n'arrête pas, je m'en fait au moins deux par semaine.

voici la recette principale :

pour 2 personnes ou 1 personne avec un gros appétit

- knacki max encore dans l'emballage
- 2 pains à hot dog

faire une ouverture sur le côté dans les pains à hot dog comme si c'était une boite en faisant attention à laisser une bonne marge de l'autre coté. ecarter légèrement les deux parois en faisant attention à ce que les deux moitié restent solidaire.

mettre les knacki et les pains au micro-onde à pleine puissance pendant 30 secondes.

sortir les pains pour qu'ils refroidissent un peu, ils auront le moelleux voulu, et remettre les knacki 30 secondes pour qu'elles finissent de chauffer.

sortir les knacki et les mettre dans le pain et manger chaud.

maintenant nous allons parler de l'accompagnement. en général, il se compose soit de ketchup, soit de moutarde. mais selon l'imagination, on peut mettre plus ou moins d'ingrédients dont voici une petite liste :

- fromage à hamburger
- feuille de salade
- oignon frit
- poivrons frits
- concombre en rondelles (pas frit lui)
- divers épices

avec cette liste, vous avez ce que j'appel le hot dog royal. Mais vous pouvez ajouter pour les plus audacieux :

- aubergines bouillie au micro-onde (très bon malgré ce qu'on en pense)
- sauce tomate
- parmesan
- gruyère
- champignons de paris en teanche
- courgette

et tout autres ingrédients que vous aimez

mais afin d'optimiser la solidité et le non dégoulinage du hot dog, nous allons identifier deux points importants de la mise en place de cet accompagnement.

le premier est lorsque le pain sort du micro-ondes et que les saucisses sont encore à chauffer (en fait il s'agit d'avant de mettre les saucisses). c'est le moment où l'on met tout ce qui peut contribuer à la cohérence du sandwich et à l'enfermement des autres ingrédients tels que les feuilles de salade, les rondelles de concombre ou les fromages à hamburger. Une fosi ces ingrédiants mis en place, on peut mettre ce que l'on veut du moment qu'on laisse assez de place à la saucisse pour être au milieu du pain.

le deuxième, est juste après avoir mis la saucisse. là, on peut remplir mais pas trop sinon on ne pourra pas le manger. une fois la saucisse dans le pain, il faut mettre l'accompagnement de sorte qu'il ne dépasse pas du pain.

cas particulier des sauces :
elles se mettent soit sur le pain avant de mettre les salades (fromage, concombre), soit sur la saucisse avec une forme de vaguelette pour un effet "américain"

dernier conseil, maintenez bien le hot dog par le dessous car sinon vous risquer de colorer le parquet.

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur hot dog que j'me sois tapé c'est un hot dog chili-oignons Very Happy Very Happy

Plus de viande, plus de piquant, plus de plaisirs Laughing

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cuisine, stun peu ouné passion ché moi. Avec dormir.

Alors le truc, c'est que souvent, je suis seule chez moi le wk, sans thune et pas l'envie de courrir toute la ville.

Voici THE recette que j'appelle : Julienne de légume !
Julienne c'est le nom de la coupe : en long batonnet de largeur choisie.

Prenez 4 euro, ça fera pour 4 personne.

-La version catalane :
Oignons (un bon gros).
Un poivrons rouge
Un poivrons jaune
Un poivrons... Vert !!
Une aubergine
Quelques tomates.

Couper le tout en fine ou plus large, c'est selon, lamelle, faite revenir dans de l'huile, d'olive for exampleu.

--
La version française :
Un oignon (j'adoooore les oignons)
Une poignée de carotte
Un poireau (le blanc, du poireau, qu'on mange)
2 courgettes

Idem pour la préparation, huile de noisette pour le coup, si vous avez hein xD sinon n'importe laquelle fera l'affaire xD

Et vala; à chaque fois le but et d'obtenir des légumes croquant à souhait et pas une sorte de compoté.
Pour ça lesignez pas sur l'huile et surveillez bien la cuisine.
Une astuce consiste à tremper les fines lamelles dans l'eau glacé avant de les faire cuirent.

Valaaaa :p La prochaine fois la recette du roulé !!!
(tkt fab', jte réserve tj mon hymen gastronomique xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ambrosia
Genin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah julienne de legume c'est justement le nom non ? XDD

A pis sinon l'huile de noisette ca ne se chauffe pas normalement sinon ca perd ces vertu entre autre choses^^

Jounin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux. une huile qu'on utilise perd ses propriétés pour la santé. mais après tout en s'en fout ici. car ce qui est important avec l'huile de noisette, c'est le gout qu'elle donne aux légumes et non ses vertus. pas besoin d'en mettre des tonnes. et puis au niveau de la graisse, de l'huile, restera toujours de l'huile.

ambrosia
Genin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daru a écrit:
c'est pas faux. une huile qu'on utilise perd ses propriétés pour la santé. mais après tout en s'en fout ici. car ce qui est important avec l'huile de noisette, c'est le gout qu'elle donne aux légumes et non ses vertus. pas besoin d'en mettre des tonnes. et puis au niveau de la graisse, de l'huile, restera toujours de l'huile.

oui donc autant allié plaisir et santé.

Suffit de fqire revenir les legume dqns une huile vegetale faite pour la cuisson genre huile d'olive, arachide ou tournesol en quantité moindre puis rajouter un filet d'huile de noisette quand c'est dans l'assiette ce qui fera encore plus resortir le gout de l'huile de noisette qui est qltere si l'huile est cuite^^

Jounin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, faire cuire les légumes dans l'huile puis en rajouté par derrière, c'est pas très bon non plus. ça fait presque double dose, donc pas très bon pour la ligne alors qu'il s'agit d'un plat qui se veut "pauvre"

comme je l'ai dit, une huile peut avoir des vertus, c'est toujours de la graisse là où il faut pas.

ambrosia
Genin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ca que je dis les faire revenir dans une quantité moindre c'est sur que si ca baigne ca n'a meme plus le gout des legume^^

de tout rien ne vaut une bonne cuisson vapeur^^

Jounin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps peut-être que la recette de saha n'en demande pas des masses non plus. c'est pas comme si on devait faire des frites de légumes.

sinon pour la prochaine je vais tester des sauces et recettes avec du miel. je suis allé au resto et j'ai pris un plat où il y en avait, c'était merveilleux.

ambrosia
Genin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le miel c'est bon^^

bon sinon une tite recette

pour les quantités je ne saurai pas vous dire j'ai jamais suivi de recette pour faire ce plat donc ^^'

curry à la mangue ou ananas

emincer poulet
lait de coco
mangue fraiche ou ananas en boite
poivre
sel
curry doux, indien,madras, imperial.... tous ceux qui vous tombe sous la main tant que c'est des curry jaune

faite revenir le poulet que vous aurez saupoudrer de curry et d'un peu de sel.
Une fois revenu ajouter le lait de coco qui doit plus ou moin recouvrir la viande
Ajouter du curry selon vos envie mais faut pas que ca soit trop fort donc privilegier un curry indien
Mixer la mangue jusqu'a ce que ca soit sans morceau et verser dans le curry.
Puis laisser cuire quelque temps^^'
gouter et rectifier l'assaisonnement

pour la ersion ananas remplacer la mangue mixée par un peu de jus de la boite d'ananas et couper des des d'ananas que vous mettrez dans le curry.

si la sauce apres ebulition est trop liquide vous pouvez mettre un peu e fecule genre maizena ou autre

voila un plat facile a faire et delicieux pour ceux qui aime les plat doux^^

Jounin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brownie au chocolat au lait

- 100g de framboises
- 1 tablette de chocolat au lait nestlé dessert
- 1 banane
- 30g de noix de coco rapée
- 2 oeufs
- 100g de farine
- 100g de beurre
- 40g de sucre

Préchauffez le four Th 7 ( 200°).

Pelez et coupez la banane en dés.

Dans une casserole a feux doux, faire fondre le chocolat et le beurre.
( ou au micro onde pour ceux qui y arrivent)

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, les oeufs et la noix de coco.

Ajoutez le chocolat et le beurre fondue, remuez, puis ajoutez la banane et les framboises, remuez délicatement pour pas casser les framboises.

Mettre dans un moule carré de préférence et laisser cuire 17 minutes ( ni plus, ni moins).

Démoulez mais attendez que le brownie soit tiède pour couper des petits carrés de 4 cm environ de côtés.

J'ai agrémenter d'une boule de sorbet à la framboise et de chantilly. Exellent!

Bon appétit!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tseter un accompagnement que je trouve sympa.

pour une personne

- un demi oignon
- un poivron vert
- deux tomates rondes (pas celles en grappe)
- vinaigre balsamique assez vieux
- sucre
- sel
- poivre
- graisse de canard ou alors de l'huile

pourquoi de la graisse de canard, tout simplement parce qu'à coté j'avais fait un magret avec sa crème de champignons au miel, du coup j'en ai utilisé et ça donne un certain gout des plus agréables.

tout d'abord, il faut monder les tomates (enlever la peau). pour celà, faire bouillire de l'eau, inciser les tomates en dessous en faisant une croix, trempez les tomates 10 secondes dans l'eau bouillante puis plongez les directement dans de l'eau glacée. après, la peau s'enlève toute seule.

hacher les oignons, coupez les tomates et le poivron. faire revenir les oigonon dans une poële assez profonde, y mettre les tomates ainsi que le poivron le sel et le poivre. la tomate va commencer à faire une sorte de bouillie, un peu comme quand on fait de la bolognaise. Laissez réduire jusqu'à évaporation de l'eau. Vous verrez la tomate ne sera plus une bouillie. Puis ajoutez la graisse de canard pour commencer à faire frire pendant environ 5 minutes en y ajoutant un peu de sucre pour enlever l'acidité de la tomate. une fois que c'est presque prêt (avant que ça commence à brûler de préférence), ajoutez un filet de vinaigre balsamique pour déglacer. servez, c'est prêt.

petit conseil : si jamais ajoutez quelques pignons de pin, ça donne un croquant sympathique!

Daru
Jounin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chose promise, chose due.

http://www.wat.tv/video/the-hot-dog-1l2rk_1l2rl_.html

ma première vidéo en tant que ... ben tout ce qui a un rapport avec une vidéo amateur.

edit : oui c'est moi. sinon j'aurais pas mis daruthin en tant que présentateur.

Dernière édition par Daru le Sam 20 Juin 2009, 8:59 pm; édité 1 fois
DavCor
Anbu

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain Daru jamis vu de hot dog aussi appétissant c'est toi sur le film ?

Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daru
Jounin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une recette un peu longue mais un classique du genre.

une bonne bolognaise. (pour 2 à 4 personnes)
il ne s'agit pas de la recette de ma grand-mère T_T mais je l'ai faite avec ce que j'avais sous la main.

ingrédients :
- une boite de tomates pelées (elles sont bien rouges et ont beaucoup de jus)
- trois steack hachés ou 300g viande hachée
- un oignon
- herbes de provence
- ail
- persil
- basilic
- sel
- poivre
- sucre

si vous avez pris des steak hachés, les réchauffer au micro-ondes et les émietter. émincez l'oignon et faites revenir les oignon et la viande à feu vif dans une casserole profonde. une fois la viande cuite, rajouter la boite de tomates pelées et laisser mijoter 10 minutes à feu doux. ecraser les tomates avec une cuillère en bois pour en faire de la purée et mélanger une cuillère à soupe de sucre. ajoutez sel, poivre et herbes de provence à votre convenance. laissez mijoter environ 30 à 45 minutes à feu doux selon l'envie d'avoir une sauce liquide ou plus compacte. ajoutez un peu d'herbes de provence ainsi que de l'ail et du persilou alors du basilic (selon vos goûts. vous pouvez très bien choisir de ne pas mettre certaines épices). laissez mijoter 5 minutes et servez.

la mite a front plat
Étudiant à l'académie

Localisation: en train de nauséer, bouaaar******k, vomissements gras, pardon?

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La recette du pauvre... la frottée à l'ail!

Temps préparation: 1 minute 30
Ingrédients: 1.5 euros

Une gousse d'ail
Une demi baguette de campagne
De l'huile
Du sel

Vider la mie de la demi baguette sans couper la baguette en deux.
Peler puis frotter l'ail sur la croute de la baguette jusqu'à disparition totale de l'ail
Tamponner la croute de la baguette avec de l'huile à l'aide de la mie de pain.
Saupoudrer la croute de pain avec du sel.
Baffrer

Recommandations: ne pas faire ce casse croute avec des âmes sensibles à l'haleine aïoli...

"et sa truffe raclait le sol, dessinant un pentagone régulier de manière admirable" (Yun)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beurk Bof

La morve est glacée d'effroi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas : tu m'enlève le pain de la bouche Neutral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

Sauter vers: