Posté le: Mer 25 Nov 2009, 12:13 am Sujet du message:
L’épisode 32 se laisse bien regarder, notamment le passage entre les frères Elric et Bradley, le double langage tenu est un modèle du genre, il n’est pas généralissime pour rien…
On pourra aussi se poser la question de savoir ce qui serait arrivé si Kimblee* avait arrêté Grumman : Mustang aurait-il alors eu rendez-vous avec des militaires qui l’auraient embarqué ?
La poursuite de Scar’ et de Marcoh « nouvelle face » est en effet bien longue. Mais on peut se consoler en pouvant apprécier, même un courant instant, la splendide Lust.
* vivement qu’il retrouve son côté « je fais tout sauter » car il apparaît très « sage », comme a pu le souligner mon collègue du dessus
Le petit côté enquêteur de Kimblee est encore accentué, mais cela ne dure pas plus qu'il faut de temps à Ed' pour attraper un rhume au pays des ours ''
Notre homme en blanc revient vite à des sentiments plus "border line", que les deux "collègues" soient rassurés ^^
De l'action donc, du blizzard et surtout l'effrayante dame des neiges en perspective (avec un curieux gonflement des lèvres, ce qui ne vaut pas bien sûr, celui de la poitrine de Lust, j'imagine '')
Posté le: Mer 25 Nov 2009, 11:13 am Sujet du message:
Kimblee n'a pas de coté "je fais tout sauter", il est vachement plus calme et intelligent dans le manga que le 1er animé... Une sorte de Shikamaru du coté obscur.
Le petit côté enquêteur de Kimblee est encore accentué, mais cela ne dure pas plus qu'il faut de temps à Ed' pour attraper un rhume au pays des ours ''
Ce n'était peut-être pas clair, mais j'aime beaucoup ce traitement de Kimblee en espèce de "marshall". C'est un ajout très heureux.
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
C'est justement ce que je reproche à ce Kimblee Angous, d'être moins déjanté que celui du premier anime. Enfin il le reste quand même un peu quand il tient son discours sur la mort, le plaisir quand on tue quelqu'un, etc. Mais c'est beaucoup plus "encadré" que dans le premier anime.
Edit : Loin de moi l'idée de remettre en question la vision d'Arakawa. Surtout qu'elle pense Kimblee comme un pervers du fait de son costume blanc, ce qui le rend plus "drôle" si j'ose dire, par rapport à celui du premier anime.
L'épisode en soi est joli, notamment les frères Elric qui découvrent la neige et Ed' qui se rend compte que quelque chose ne va pas avec son auto-mail. En revanche il fait un peu gamin quand il découvre la forteresse de Briggs : "mais c'est énorme et très haut"... Mais encore ? Sans oublier qu' "Olivier" semble souffrir du même défaut que Lust, au niveau du dessin. Faut-il qu'elle croise Mustang pour que cela ne s'améliore ?
Isumi a écrit:
(avec un curieux gonflement des lèvres, ce qui ne vaut pas bien sûr, celui de la poitrine de Lust, j'imagine [...]
Attention à ce genre de formulation, l'association lèvres et poitrine pouvant conduire à s'imaginer que les premières ne sont pas ce que l'on croit... Argh, Onizuka sort de ce corps !
Si j'écris en petit c'est parce que j'ai honte de mettre des choses si scandaleuses...
Dernière édition par Mat le Dim 29 Nov 2009, 12:27 pm; édité 1 fois
Qui a dit Le Roi ?
Qu'on l'emmène !
Qu'on le pende !
Olivia ou "A mon signal, déchaîne les enfers".
Bon visionnage.
Excellent épisode. Certaines répliques d'Olivia me hérissent toujours et j'ai du mal à comprendre la vénération dont elle est l'objet de la part de ses hommes, mais elle a un bon fond et il faut lui accorder qu'elle ignore les préjugés.
L'apparition de Sloth est bien rendue, plus inquiétante encore que dans le manga, et aussi drôle. Et en plus il y a une de mes musiques préférées dedans.
En revanche celle de Falmann est un poil moins drôle.
Après il y la scénar mais bon... (Comme par hasard c'est quand les brothers sont à Briggs que Sloth se gourre de route et remonte à la surface. ).
Un épisode que je revisionnerai avec plaisir.
Citation:
quel résumé appétissant
Rei-chan, attention au flood...
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Dim 06 Déc 2009, 2:05 am Sujet du message: Full metal alchemist
Merci, rei-chan.
Ca fait plaisir de te revoir sur ce topic ^^
Citation:
Excellent épisode. Certaines répliques d'Olivia me hérissent toujours et j'ai du mal à comprendre la vénération dont elle est l'objet de la part de ses hommes, mais elle a un bon fond et il faut lui accorder qu'elle ignore les préjugés.
Je crois que si les hommes de Briggs estiment tant Olivia, c'est avant tout parce qu'ils ont confiance en elle.
Spoil:
même si l'ignoble Raven qui va se pointer sème le doute, l'attitude d' Olivia les rassurera définitivement sur l'intégrité de leur leader et sur la préoccupation qu'elle de leur sort
La frontière septentrionale, c'est un peu la Sibérie...
Et dans la forteresse de Briggs, sont casernés les "recalés" de l'Empire (le cas de Miles est à cet égard typique).
Les conditions y sont extrêmes, tant au physique qu'au mental.
L'isolement pourrait même en faire glisser plus d'un sur la pente dangereuse de la décompensation.
Les esprits peuvent vite s'échauffer, la mutinerie même est possible (Briggs m'a toujours fait penser à un navire^^).
Bref, toute négligence peut s'avérer fatale.
Il faut un leader qui a assez de trempe pour assurer la bonne marche du collectif et Olivia a cette qualité.
Bien que fidèles à Amestris, dont ils assurent la sécurité, ceux de Briggs vivent pourtant un quotidien proche de celui d'une troupe de mercenaires: toujours entre eux, isolés, chargés des besognes dont personne ne veut, personne ne reconnaissant "vraiment" leur compétence.
Voilà déjà de quoi forger un caractère particulier.
Je ne m'étonne pas que ces "chiens de l'armée " là soient dans une dynamique de méfiance vis-à-vis du pouvoir central.
Le fait qu'Olivia montre le même profil renforce encore son aura, car elle est sur la même longueur d'onde qu'eux.
La loi du plus fort énoncée là-bas et intégrée par les hommes, j'y vois dans ce contexte davantage une devise quasi superstitieuse* visant à limiter les pertes dans une troupe qui semble en fait fonctionner sur la cohésion.
Car du travail de chacun dépend la survie de tous.
Olivia me paraît profondément attachée à sa troupe (elle le prouvera prochainement), sinon elle serait plus coulante et attendrait patiemment que central lui envoie de nouveaux larbins pour remplacer ceux qu'elle a perdu.
*Miles évoque le facteur chance dans le même ordre d'idée
Combien d'hommes et de femmes (même si ces dernières sont sans doute très peu) ont-ils fait suivre une famille avec eux ?
Probablement aucun, puisque qu'ils n'en ont probablement pas.
Leur famille, c'est Briggs.
Je ne m'attendais pas à ce qu' Olivia leur fasse des gâteaux ^^
Elle n'est certes pas maternelle, au sens où on peut l'entendre communément.
Mais c'est elle qui organise la bonne marche collective de façon à ce que chacun trouve sa place et tienne le coup dans "l'enfer blanc".
C'est elle, encore, qui insuffle la fierté d'y être relégué, comme le suggère cette remarque qu'elle fait à Edward: "Si vous pouvez vivre en paix, n'oubliez pas que c'est grâce à nous qui gardons les frontières".
Pour toutes ces raisons, je ne m'étonne pas qu'elle est un retour positif.
Je me suis toujours demandé pourquoi ce n'était pas Amstrong frère qui avait "écopé" de Briggs en "punition" pour son attitude à Isbhal.
Je ne suis pas loin de croire que c'est Olivia qui s'y est collé volontairement, pour lui éviter cela.
Peut-être même lui a-t' elle évité ainsi la cour martiale...
Cela expliquerait son comportement vis-à-vis de son frère et en partie son profil de dame de fer.
En tout cas, moi, je la trouve magnifique, digne, intègre, sévère mais profondément juste.
Je l'aime autant que Mustang, c'est dire ^^
Et en plus c'est une bretteuse !
Citation:
Après il y la scénar mais bon... (Comme par hasard c'est quand les brothers sont à Briggs que Sloth se gourre de route et remonte à la surface. ).
C'est vrai.
Un peu comme dans les jeux de rôle où le MJ insiste bien pour que les joueurs se rendent à l'endroit crucial pour la suite du scénar', Arakawa a fait converger du beau monde dans le nord de façon assez convenue.
Bon désolé du pavé, j'espère qu'il ne sera pas répulsif pour les passants qui passent''
Full Metal n'est pas ce manga où l'on peut pratiquer la joute "technique" comme Bleach ou Naruto, mais il me semble que parler de temps en temps du travail d'Arakawa sur "l'humain" est sympa' aussi.
Posté le: Dim 06 Déc 2009, 11:46 am Sujet du message:
Merci pour le lien vers cette nouvelle pièce du puzzle.
J'ai bien aimé le "vent" reçu par les frères Elric : "Tu sais qui on est Sloth, ton père t'a parlé de nous n'est-ce pas ?" "Non..." La célébrité des frères Elric est entamée dans cette forteresse qui fait vraiment penser à une île coupée du monde, où ce que l'on est à Central n'a aucune valeur, où il faut refaire ses preuves, etc.
La personnalité et les directives d'Olivia ont sans doute pour but de créer du collectif, de la cohésion parmi les troupes et d'éviter la démobilisation ou la passivité (comme l'a joliment noté Isumi), à quoi peut s'ajouter les conflits (récurrents ?) avec Drachma qui permettent aux hommes de ne pas se ramollir et de rester toujours vigilants, alertes... C'est d'autant plus intéressant qu'elle n'a aucun pouvoir en dehors de sa personnalité (elle ne maîtrise pas l'alchimie) mais c'est comme si cela lui suffisait pour soumettre tout le monde (ce qui pourrait amener de l'eau au moulin de Wrath et de l'intérêt qu'il semble avoir pour les humains) et vaincre des êtres surhumains comme sa stratégie pour battre Sloth va probablement le montrer. La sagacité féminine en action ?
Mais reste-t-il encore quelque chose de féminin en elle ou pour faire fonctionner "sa" forteresse elle n'a pas évacué tout ce qui pourrait être vu comme une faiblesse ? Devenir forte en renonçant à sa part de femme ? Est-ce qu'un homme de Briggs lui a déjà fait des avances ? Ou alors est-elle perçue comme un camarade de combat avant tout ?
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Dim 06 Déc 2009, 8:55 pm Sujet du message:
Tout d'abord Isumi, superbe explication du personnage d'Olivia. Tout ce que tu as dit est vrai.
Il se trouve que c'est l'un des personnages les plus populaires parmi les lecteurs de FMA. Or ce n'est pas mon cas. Je ne la déteste pas non plus, je l'aime bien, mais je suis perplexe devant sa popularité. Dans la vraie vie, les personnes avec une personnalité aussi abrasive ont le don de me faire perdre mes moyens.
Il faudrait qu'elle manifeste ouvertement un peu de bienveillance en compensation pour que je puisse vraiment l'apprécier.
Il me semble qu'elle est aussi dangereusement proche d'une MarySue (moins le côté tombeuse). Il me semble que rien n'est décrit négativement ou moqué chez elle dans l'oeuvre. Bref je la trouve un peu trop parfaite, j'aimerais bien qu'elle ait une ou deux faiblesses. Ou qu'elle (se fasse) passe(r) pour une idiote de temps à autres comme Mustang.
J'ai à peu près le même problème avec Izumi Curtis.
Je ne dois pas partager les mêmes conceptionsqu'Arakawa sur le leadership.
Ces méthodes seraient totalement contre-productives sur moi.
Dans le même ordre d'idée, Soi Fong de Bleach est très près d'être le premier personnage que je déteste vraiment dans un manga. Heureusement qu'il y a son passé et son affection pour Yuroichi pour la sauver.
Angoisse...serait-ce du sexisme sans le savoir ?
..Cherche un personnage masculin avec ce genre de leadership...
...N'en trouve pas...
Il doit pourtant y en avoir...
Ah voilà, les geek anglo-saxons appellent ce type de personnage Jerk Ass, les Japonais Tsuntsun...
Mat a écrit:
Mais reste-t-il encore quelque chose de féminin en elle
Sa poitrine hurle "OUIIIIII"
"Un torse transmis dans la famille Armstrong de génération en génération !!!"
Rajouter lèvres pulpeuses et cheveux longs. Il me semble avoir entrevu dans la bande-annonce du prochain épisode qu'elle adoptera un comportement plus "féminin" pour tirer les vers du nez de Raven.
Il y a une vague ressemblance avec Birgit Nielsen...
Citation:
Est-ce qu'un homme de Briggs lui a déjà fait des avances ? Ou alors est-elle perçue comme un camarade de combat avant tout ?
Il me semble qu'effectivement aucun soldat ne lui a fait d'avances, de peur qu'elle le prenne mal sans doute
Son frangin évoque une fois (sérieusement) son risque de devenir vieille fille, et Mustang la taquinera dessus (ce sera aussi un excellent subterfuge pour lui passer un message).
De manière générale, bien que trop peu exploitées, les interactions entre Mustang et Olivia sont un régal. Les deux personnages semblent instantanément sur la même longueur d'onde. Dommage que Mustang soit déjà promis à Riza.
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 1:12 am Sujet du message:
Mat a écrit:
Mais reste-t-il encore quelque chose de féminin en elle ?
Ses lèvres
Nan elle est trop bas celle là
Sérieusement, j'arrive pas à m'y faire, pour moi ça gâche le personnage car on pourrait penser que l'exagération des lèvres représente de façon allégorique son caractère très particulier et sa façon de parler...
kotetsu a écrit:
De manière générale, bien que trop peu exploitées, les interactions entre Mustang et Olivia sont un régal. Les deux personnages semblent instantanément sur la même longueur d'onde.
En effet c'est l'un des duos comiques que j'aime bien dans le manga...
Je pense aimer plus l'épisode de la semaine prochaine que celui là...
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 9:06 pm Sujet du message: full metal alchemist
J'aime bien la couv' du tome 24.
On se demande bien pourquoi ''
Sacré classe, le vieux Wrath quand même...
Merci, Mat' et Kotetsu' pour votre retour positif sur ce que j'ai pu dire au sujet d'Olivia ^^
Licran, attention aux lèvres, ça fait partir Mat' en vrille ''
Citation:
Il me semble que rien n'est décrit négativement ou moqué chez elle dans l'oeuvre. Bref je la trouve un peu trop parfaite, j'aimerais bien qu'elle ait une ou deux faiblesses. Ou qu'elle (se fasse) passe(r) pour une idiote de temps à autres comme Mustang.
En fait, tu donnes une piste de réponse Kotetsu', avec ceci:
Citation:
Son frangin évoque une fois (sérieusement) son risque de devenir vieille fille, et Mustang la taquinera dessus (ce sera aussi un excellent subterfuge pour lui passer un message).
Mustang s'y entend pour lui faire perdre son calme et les excellents et rares moments où ils sont tous les deux, Olivia apparaît nettement plus humaine.
Ainsi, je suis absolument d'accord avec ceci:
Citation:
De manière générale, bien que trop peu exploitées, les interactions entre Mustang et Olivia sont un régal. Les deux personnages semblent instantanément sur la même longueur d'onde. Dommage que Mustang soit déjà promis à Riza.
Mais Olivia est peut-être la seule qui puisse concrétiser le rêve de Mustang, si ce dernier ne survit pas à la fin du manga.
Je suis bien consciente qu'elle n'a pas le profil d'une démocrate, mais de rival, Mustang passe tranquillement à homologue, il me semble.
Spoil:
Et en lui offrant sa demeure familiale (s'il devait lui arriver malheur), elle lui indique qu'elle adhère à son projet.
Elle aura peut-être à assurer la transition vers le processus démocratique.
J'aime beaucoup Riza, et je trouve son attachement à Mustang très joli, mais il y a un je ne sais quoi d'agaçant pour moi dans leur relation.
Riza a ce côté Lassie-chien-fidèle-à-qui-son-maître-autorise-parfois-de-mordre.
Pour moi, c'est clairement elle la femme trop parfaite.
Retour à Olivia, avec les questions de Mat'
Citation:
Mais reste-t-il encore quelque chose de féminin en elle ou pour faire fonctionner "sa" forteresse elle n'a pas évacué tout ce qui pourrait être vu comme une faiblesse ? Devenir forte en renonçant à sa part de femme ? Est-ce qu'un homme de Briggs lui a déjà fait des avances ? Ou alors est-elle perçue comme un camarade de combat avant tout ?
Je me demande ce qu'un garçon entend par le côté féminin de la force ? ''
Bucaneer l'appelle La Reine, hein.
Et puis, à part au physique, qu'est-ce que les femmes sont censées avoir de plus ou de moins que les hommes ? à fortiori dans le commandement militaire...
Un caractère de chiotte n'a pas de sexe ''
Pour les avances, Miles est dans la course, je pense.
Posté le: Mar 08 Déc 2009, 2:02 am Sujet du message: Re: full metal alchemist
Isumi a écrit:
J'aime beaucoup Riza, et je trouve son attachement à Mustang très joli, mais il y a un je ne sais quoi d'agaçant pour moi dans leur relation.
Riza a ce côté Lassie-chien-fidèle-à-qui-son-maître-autorise-parfois-de-mordre.
Pour moi, c'est clairement elle la femme trop parfaite.
Disons que Riza a des moments de vulnérabilité qui la rendent plus humaine et attachante.
Comme quasiment tous les personnages d'ailleurs, d'Elric à Knox en passant par Ling, Scar (mon perso préféré) ou Marcoh. Même May, sur un mode comique cependant.
Olivia n'a pas ce genre de faille humanisante.
La relation de Riza avec Mustang se base sur une fidélité et une confiance mutuelles et absolues matérialisées dans le fameux serment "tuez-moi si je m'éloigne du droit chemin".
Un tel attachement passe mieux ou moins bien selon le lecteur parce que Riza est une femme et amoureuse de Mustang, mais la relation entre Sam est Frodon n'est pas tellement différente dans le fonctionnement.
Citation:
Un caractère de chiotte n'a pas de sexe ''
Oh que oui !
Citation:
Pour les avances, Miles est dans la course, je pense.
Il cache bien son jeu alors. Il faut dire que la perspective d'être découpé en rondelles incite à être prudent. Et puis franchement, devenir membre de la famille Armstrong ferait peur à n'importe qui !
Quoique, je crois que plein de gosses adoreraient avoir Alex comme tonton !
Posté le: Mar 08 Déc 2009, 11:56 am Sujet du message:
Je me suis toujours posé la question : Mustang n'a pas appris l'alchimie de flamme auprès de son maître car lorsqu'il meurt il ne connait pas encore le secret.
Le secret se trouve dans le dos de Riza...or il ne la revoit après que pendant la guerre d'Ishval où elle est sniper et lui est devenu l'alchimiste de flamme....
Il s'est passé un truc entre eux entre temps c'est obligé !!
Le seul moyen pour lui de maîtriser les flammes était de voir son dos.
En tous cas c'est ce que l'on comprend avec l'anime car avec le manga j'avais plus compris qu'il pouvait obtenir un pouvoir encore plus grand avec la formule se trouvant dans le dos de riza...
épisode 34 bien sympa, Sloth est vraiment drôle et Olivia est vraiment une grosse brute.
Spoil:
j'ai hâte de voir le "combat" familial dans la maison des armstrong à central ça m'avait beaucoup fait rire ^^!
Posté le: Mer 09 Déc 2009, 12:14 am Sujet du message:
zareus a écrit:
Il s'est passé un truc entre eux entre temps c'est obligé !!
Le seul moyen pour lui de maîtriser les flammes était de voir son dos.
D'autant plus que le dos doit être nu pour voir correctement le tatouage...
Une info reçue par la newsletter d'Animeland:
Citation:
Brotherhood de retour sur Virgin17
Quelques épisodes de la nouvelle série de FullMetal Alchemist avaient déjà été diffusés en octobre dernier sur Virgin 17.
Bonne nouvelle ! La série reviendra sur la chaîne à la fin de l'année, à partir du mardi 22 décembre à 19h15 pour être exact.
Pour l'heure, nous ne savons pas encore combien seront diffusés cette fois-ci, mais la série passera du lundi au vendredi à raison d'un épisode par jour, juste après One Piece.
Copyright théories :
-Topic sur les substituts phalliques
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum