Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 11:16 pm Sujet du message:
Citation:
Ca fait pourtant un moment que l'on sait que le compte a une apparence humaine Kotetsu. C'est montré dans le tome 16, juste qu'a ce moment la c'est laissé dans l'ombre.
Yeap, je m'en souviens bien. Seulement à l'époque j'avais compris que son apparence humaine était seulement un déguisement qu'il utilisait lorsqu'il voulait se mêler au beau monde. Or là
Spoil:
il semblerait que ce soit l'inverse: son apparence humaine est la vraie et son apparence démoniaque est un déguisement.
Je dis ça parce que son apparence de Comte semble l'envelopper, être par-dessus son apparence humaine (donc un déguisement), alors que si c'était sa vraie apparence, elle serait en-dessous son apparence humaine.
En y réfléchissant, si son apparence humaine est la vraie, ça explique pourquoi elle était restée dans l'ombre: garder le mystère signifie que ce visage humain était important. Mmm.
C'est vrai que ce serait sympa d'avoir Maria comme porteuse du coeur précieux, même si c'est je pense peu probable.
C'est vrai qu'on approche de la fin, mais la créatrice rajoute beaucoup des personnages dans les derniers chapitres, alors pourquoi pas le/la porteur/se du Coeur précieux ?
Il nous reste aussi à voir le proche du 14e qui donne des infos à Le Verrier...
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 11:25 pm Sujet du message:
Spoil:
Bah quand j'avais vu ça Kotetsu je m'étais tout de suite dis que le compte était comme tout Noah finalement malgré son grand âge.
Une forme ou il ressemble à un humain, et une autre ou sa peaux change de couleur à part que pour lui nous avons le droit à des bonus. Sans doute que les autres Noah datants de son époque pouvait faire de même. Aprés tout le mélange de l'ADN a du restreindre les transformations.
Quand on se souvient de la forme qu'avait pris Ticky.
D'ailleurs à propos de Ticky il me semble qu'il risque de prendre encore de l'importance. Le nouveau Noah semblait surpris de voir qu'il ressemblait apperement trait pour trait au véritable Noah du plaisir.
Et quand il est dit que l'innocence d'Allen crééra un immense destructeur du temps ( bon comme toute prophétie à la con faut pas prendre ça au pied de la lettre ), en mettant le compte comme "le temps", je verrais bien Ticky comme destructeur.
Allen s'est lui aussi pris un coup de sa propre innoncence qui reveille les noah au lieu de les virer visiblement, mais trop de mystère tourne autour de ticky mikk pour que cela soit anodin.
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 11:27 pm Sujet du message:
Spoil:
Quel proche ? Le frère du quatorzième est mort c'etait Mana. Je suis perdu là ...
Je pense que le conte est comme skin borikk ou les jasdavid, il a son apparence humaine qui est la vrai, puis il ce transforme.
Spoil:
forme humaine (enfin plus ou moins) :
forme noé
Je pense qu'il faut garder à l'esprit que le conte était un humain normal avant de devenir l'apôtre number one.
Edit :
Spoil:
Ah ouai Tikky, je pense que c'est un des noés les plus importants avec Road peut etre vont ils se retourner contre le conte ?
Apres tout Road semble être amoureuse d'Allen et Tikky semble aussi éprouver de l'affection pour Allen. Vont ils se retourner contre le conte afin de se rallier au 14eme et ainsi aidé Allen à vaincre.
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 11:43 pm Sujet du message:
Spoil:
Encore Road j'ai un doute. Elle est bel et bien amoureuse d'Allen, aucun doute la dessus. Même lorsque ce dernier s'en est pris à Ticky elle n'a pas essayé de s'en prendre à lui directement. Malgré ça elle semble trop proche de sa famille pour s'en séparer.
( Aprés tout dans la plupart des couples c'est l'homme qui s'éloigne de sa famille d'orinige et se rapproche plus de sa belle famille que l'inverse. Oo allen abriterait un Noah ? étrange coincidence ? )
Ticky lui a plus de chance de se retourner car il a des choses à protéger dans sa vie humaine, même si on les a pas vu depuis longtemps. Malgré tout il semble trés proche de Road. Donc si trahison il y a ca sera pas l'un ou l'autre mais les deux.
En ce qui concerne le visage du compte, il est tout de même trés proche des seuls images que l'on avait eu de Mana, frère du 14ème. Mais le 14ème n'étant que le frère mortel de Mana il ne devrait pas y avoir cette ressemblance, c'est ça qui est louche.
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 3:00 pm Sujet du message:
Spoil:
Apres tout le conte est peut être le géniteur de Mana et de son frère d'ou sa grande déception. Je pense que tout ca sera éclaircit plus tard. En tout cas je vois mal Allen ce retourner contre la congrégation, quoi que vue les problèmes interne du moment il va peut être déserter
Posté le: Mar 17 Nov 2009, 12:14 am Sujet du message:
Citation:
Quel proche ? Le frère du quatorzième est mort c'etait Mana. Je suis perdu là ...
Celui dont il est question au chapitre 137:
http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/137/15/
Il est vrai que l'anime dit beaucoup plus clairement qu'il ou elle est en vie.
C'est grâce à cette personne que Le Verrier a pu récupérer un double de la partition cachée dans Timcanppy (et écrite par Allen et Mana). Le fameux double qu'Howard Link montre à Allen peu après être arrivé au QG: http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/137/13/
Spoil:
Citation:
Ticky lui a plus de chance de se retourner car il a des choses à protéger dans sa vie humaine, même si on les a pas vu depuis longtemps.
Il semble que cette facette humaine-là ait été détruite par l'épée d'Allen. Maintenant la forme humaine de Tykky est quasi identique à sa 1re forme de Noah, exceptés les stigmates et une peau bronzée au lieu de grise. Etant donné que le "plaisir" des Noah consiste essentiellement dans le plaisir de détruire semble-t-il, je ne vois pas Tikki trahir le Comte. Pas plus que Road qui semble tout faire par jeu. Elle a déjà crevé d'Allen quand même ! Sans compter qu'elle est la plus ancienne Noah après le Comte.
Citation:
Apres tout le conte est peut être le géniteur de Mana et de son frère d'ou sa grande déception.
Voilà une idée très intéressante. Les souvenirs en rapport avec le 14e sont de toute evidence extrêmement douloureux pour le Comte. Reste à savoir pourquoi le 14e a trahi: ambition personnelle ? Affection pour le genre humain ?
Et pourquoi diable a-t-il choisi un hôte qui selon toute vraisemblance possédait déjà une innocence quand il lui a implanté ses souvenirs ? Le 14e est-il celui qui a donné son innocence à Allen ?
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
Posté le: Mar 17 Nov 2009, 10:55 am Sujet du message:
Merci de m'avoir rafraichit la mémoire j'avais complétement oublier ce passage.
Spoil:
Peut être que la combinaison innocence/noé et le seul moyen de détruire définitivement le conte, une association entre le bien et le mal pour détruire le mal. Ne dit on pas qu'il faut combattre le feu par le feu ?? (Bon ca fait cucul mais ca pourrait marché). Par ce que même si ils battent le conte, il risque de revenir et c'est un cycle sans fin c'est peut être le seul moyen d'en finir une bonne fois pour toute!!
Posté le: Mar 17 Nov 2009, 1:43 pm Sujet du message:
Spoil:
C'est vrai que nous savons que le compte est trés trés fort. Il sera sans doute trés difficile de le tuer.
Mais finalement, on sait aussi que c'est un Noah comme un autre alors est-ce qu'il ne risque pas de se réincarner comme les autres ? Ca ne lui était encore jamais arrivé mais c'est une possibilité.
Posté le: Mar 17 Nov 2009, 2:52 pm Sujet du message:
Spoil:
C'est justement pour ca que j'ai émit l'hypothèse que l'association Innocence/Matière noire pouvais définitivement faire taire l'apôtre numéro 1 qu'es le conte mais ca reste à voir.
On a droit à une apparition et une grosse révélation sur le 14e et le début d'un flashback qui s'annonce long et passionnant.
On comprend mieux comment Allen a pu débarquer dans le QG de la branche américaine et on a des nouvelles de Link !
Kanda reste égal à lui-même
Posté le: Ven 04 Déc 2009, 12:12 pm Sujet du message:
Chapitre sorti en français sur scantrad
Spoil:
Eh ben nous avons le droit à un trés gros chapitre.
Ca me fait rire de voir que Tiky et Allen, s'ils étaient du même coté, s'entendrait vachement bien en fait
Maintenant Allen est conscient quand el 14eme fait son apparition, c'est une nouveauté. D'ailleurs il a donné l'impression d'apparaitre exactement quand il le voulait, et bien trop facilement à mon gout.
D'ailleurs le 14eme n'est pas si gentil finalement, il veut devenir le compte millénaire, et il m'a pas l'air d'être un sait ce gars la.
Le prochain chap va se passer dans la tête de Kanda, interessant.
Posté le: Sam 02 Jan 2010, 7:57 pm Sujet du message:
Ca c'etait pour le précedent chap!
Spoil:
Ahahahah on avait tout faux sur le 14eme!! En fait il veut être calife à la place du calife !! Donc Si Allen devient le 14eme comment ca va ce passer ?
- Il s'allie avec eux pour détruire le conte et il reprend le flambeau
- Il est seul contre tous
- et apres je vois pas!!
Chapitre assez intéressent j'ai hâte de lire le prochain pour en savoir plus sur Kanda
Ca pour le nouveau :
Spoil:
Chapitre que j'ai trouvé pas terrible même si on apprend pleins de truc sur Kanda et Alma ca reste bof ...
Posté le: Dim 03 Jan 2010, 7:38 pm Sujet du message:
Le nouveau chapitre n'est vraiment pas terrible...
Spoil:
Le seul truc qui m'a interréssé c'est de voir que Allen il a protégé Road en l'écartant de la route d'Alma qui aller s'écraser sur elle. Ce n'était pas necessaire mais l'intention compte
Posté le: Dim 03 Jan 2010, 9:42 pm Sujet du message:
Laessia a écrit:
Le nouveau chapitre n'est vraiment pas terrible...
Spoil:
Le seul truc qui m'a interréssé c'est de voir que Allen il a protégé Road en l'écartant de la route d'Alma qui aller s'écraser sur elle. Ce n'était pas necessaire mais l'intention compte
Spoil:
Comme tu l'as dit ma chérie, on remarque que même s'il est censé être son ennemi Allen prend la peine de sauver Road . Peut-être qu'il espère un nouveau baiser de sa part ce jeune homme.
Ou alors ce sont encore des reminescences du 14e qui tente de sauver un membre de sa famille.
Ou alors c'est que dalle.
Alors c'est vrai que ce chapitre était un peu chiant. On apprends des choses sur Alma et Kanda, mais au vu de la quantité d'information, cela aurait du se faire beaucoup plus rapidement pour moi. Ca me fait chier d'attendre un mois pour tomber sur un chapitre comme celui la.
J'espère que la situation va rapidement revenir à la réalité.
Posté le: Mar 05 Jan 2010, 12:11 am Sujet du message:
Spoil:
Ah, moi au contraire j'ai trouvé ce chapitre passionnant, on commence enfin à avoir des explications sur Kanda. En plus on voit les parents de Bak, qui est mon perso préféré !
Même enfant Kanda était une insupportable tête à claques !
Je suis très impatient d'avoir la suite !
Posté le: Mar 19 Jan 2010, 2:35 pm Sujet du message:
D-Gray Man c'est excellent passé les 50 premiers épisodes de la série animée. Du même accabit qu'un Naruto ou Bleach à mon avis. Dommage que ce soit si court. Environ 100 épisodes si j'ai bien compris...
Posté le: Mar 19 Jan 2010, 2:38 pm Sujet du message:
En même temps dans l'anime de D Gray man tu te manges rapidement un Hs avec Lulubelle, qui bien que sympathique, casse assez la dynamique de la série.
Si l'anime s'est arrété au bout d'un peu plus de 100 épisodes, c'est que le manga avait été remonté. Aujourd'hui encore, avec les problèmes de parutions rencontrés il y a quelques temps, le manga n'a toujours que peu d'avance sur l'anime.
Si une seconde saison doit voir le jour pour l'anime de D Gray man, ca sera quand le manga sera terminé.
Posté le: Mer 20 Jan 2010, 6:15 am Sujet du message:
J'ai recemment commence l'anime et je l'aime bien mais son point faible d'après l'endroit ou je suis rendu est le fait que ce sont des courtes missions et la plupart des persos de celles-ci deviennent inutiles. Sinon bon sens de l'humour et bon scénario en général. Je continuerai a l'écouter lorsque j'aurai mon nouveau portable je suis présentement sûr mon ipod.
_________________ Tennis... isn't something I could ever hate, because... Tennis is Fun!
Posté le: Mer 20 Jan 2010, 8:11 am Sujet du message:
Si tu parles de personnages rendues rapidement inutile et de perso vite disparu c'est que tu en es certainement à la période des Hs.
Je n'ai plus vraiment cette partie de l'anime en tête ( En même temps, c'est normal... ) mais à la fin des Hs la qualité de l'anime remonte. Et à la fin les combats qui y sont roxx pas mal quand même.
Dommage de se taper une saison de Hs avant d'y arriver...
On reste encore dans le passé de Kanda mais on avance bien, à ce rythme on retournera dans le présent le mois prochain
Vivement la trad pour nous aider à comprendre tout ce qui se passe.
Avec le chapitre il y a une page color qui semble annoncé la sortie d'un artbook. J'suis pas sur mais ça ressemble quand même carrément à cela. C'est une bonne nouvelle... Si quelqu'un sait ou le choper qu'il me le dise ^^
Visiblement, pour créer leur second exorciste, la congrégation a du avoir recours a une méthode qui n'est pas sans rappeller celle du compte millénaire. Tel que je l'ai compris, ils ont du utiliser le corps, ou l'âme, enfin quelque chose comme ça, d'un exorciste mort ou mourant...
Enfin, c'est trés louche cette affaire. On va bien voir ou cela va nous mener.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum