Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un peu de tennis - 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 43, 44, 45  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mormegill
Chuunin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gros sont passés vraiment tranquille : Djokovic, Federer, Nadal ( adieu Karlovic !! quand on a aucun fond de jeu on peu pas aller loin .... ) Murray, Davydenko et là les match vont commencer à devenir intéressant avec Un Nadal-Murray et un Federer-Hewitt .
En ce moment même très beau match entre Cilic(14) et Del Potro (4) en 5 manches ( Cilic mène là ça sent pas bon pour l'argentin ) .

Bérezina totale pour les français ... monfils a craqué contre Isner ( moyen comme perf') Bartoli contre Zheng .
Dernier rescapé Tsonga comme d'hab , le seul vraiment constant ( 4 sets contre Haas ... après c'est Almagro rien d'insurmontable ).

Tableau fille ... rien de surprenant pour l'instant . Les soeurs Williams tranquilles .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/4 de finale!

Homme
Spoil:

Femme
Spoil:

Belle Performance de Tsonga et de Hennin. Very Happy
Sinon gros duel en vue entre Davydenko et Federer!
Sans parler du Nadal Vs Murray. Mr. Green

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotus
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nadal Murray...Je vois bien l'espagnol s'imposer. Il revient bien, et disons que je n'ai jamais aimé Murray et son style trop défensif. (Corrigez moi si je me trompe)
Je suis plus inquiet pour Federer qui même si il m'a fait forte impression contre Hewitt aurai forte à faire contre Davydenko. Des beaux matchs, en esperant que Jo' passe!

Civil

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah voila, Nadal sorti et Djoko number 2 au minimum !!
Murray était au-dessus je trouve, malgré l'abandon de Nadal... Une autre surprise, Cilic qui sort Roddick ! Ca nous fait une demi-entre entre le héros qui sort de 3 matchs en 5 sets et murray qui lui n'as pas concédé le moindre set ! Ca promet.

Sinon, demain (matin) pour les autres quarts, avec j'espère un Jo, qui va tout faire péter ! Sinon, pour Roger, je voit mal Davydenko le battre au meilleur des 5 sets, mais sait-on jamais...

Côté dame, Justine continue sont petit bonhomme de chemin, une adversaire à sa portée en demi, une finale pour Hénin montrerait vraiment une très forte domination, même après 1 an et demi d'arrêt !
Et puis ces Williams devraient à priori passer, frapper comme un boeuf c'est moche mais avec la qualité du tennis féminin actuel, ca marche... mais les petites chinoises pourraient créer la surpris, qui sait !

En tout cas, une journée riche s'annonce pour demain !

Chuunin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suivais le match sur l'équipe et à lire les commentaires le match Murray-Nadal devait valloir le coup . Après c'est dommage,on espérait enfin moi, la revanche de l'année dernière + j'espère que sa blessure ne sera pas trop grave pour qu'on puisse vraiment avoir une bataille entre les meilleurs cette année.

Après Jo je le sens moyen, il a quand même des périodes de flottements dans ces match et contre un roc comme Djokovic qui renvoie tout et met du rythme ... à moins de nous sortir son meilleur jeu comme il l'avait fait contre Nadal en 2008.

Belle perf' de Cilic après Roddick c'est pas une terreur, hormis Wimbledon l'année dernière il n'y a pas vraiment de gros succès .

Henin-Zheng ca va être intéressant; la variété et l'expérience belge contre la mobilette chinoise. ( Hénin/ Serena Williams en final ??? )
pistachi-sempai
Civil

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boh je m'en fais pas pour Nadal, ca à l'air moins sérieux que l'année dernière...
Mais par contre, je suis pas d'accord avec toi Mormegill, Roddick malgré le fait que son jeu soit un peu bourrin est un des joueurs les plus constants sur le circuit depuis bientot 10 ans... Et puis, il a gagné l'US, et a 3 finales à wimbledon, c'est quand même quelqu'un de solide. Après, c'est cool pour Cilic, on en parlait déjà depuis plus d'un an, c'est bien qu'il perce, ca se trouve, il va nous la faire à la Del Potro ?!

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel match de Federer! Et quel mental il a!
La perte du premier set et le break dans le second, je le voyais vraiment mal, mais après il a déroulé! 2-6 6-3 6-0 7-5...Vraiment, je ne vois qu'un (très) bon Murray pour le stopper dans sa course au seizième grand chelem.

Chuunin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un très bon Tsonga !! J'y croyais pas et pourtant il l'a fait; il a vraiment tout du grand joueur ( malgré les pseudo douleurs au ventre de Djoko qui apparaissent au 4eme set ) .
Deux premières manches serrées et après cela c'est un peu délité . Selon ce que j'ai lu le niveau de jeu n'était pas extraordinaire donc il peut encore mieux jouer !! mais bon arrivé là je sais pas si je suis pour Jo ou Federer .. que le meilleur gagne.

Serena Williams qui remonte un sacré écart et encore une fois d'apres les commentaires de l'équipe quand elle a commencé a bien jouer elle était imbattable .

Sinon sa soeur a perdu et on se retrouve avec deux chinoises en demi ( Li et Zheng ) , c'est carrément étonnant même si elles font des bonnes performances régulièrement .

Dernière édition par Mormegill le Mer 27 Jan 2010, 9:59 pm; édité 1 fois
pistachi-sempai
Civil

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle journée, quelle journée effectivement !
Ce matin, j'ai quitté le maison à 7 heures pour le lycée, Federer perdait 6-2 3-2 (break de Davydenko), j'étais dégouté...
Et puis en TP d'SVT, on a attendu que le prof (enfin) s'absente, on a ouvert eurosport et la miracle, Federer servait pour le match !!
Il m'a fait une belle frayeur m'enfin, il est en demi pour la 23 eme fois de suite lol !
Sinon une Williams de moins, une ! et ca a failli être deux... dommage :p
Et pis un Jo excellent, mentalement il fallait tenir ! Djoko était bon mais pas assez... (il aurait eu des douleurs, je n'ai suivi que le 5 ème set) mais l'essentiel est là : Tsonga en demi !
J'aurai au moins un favori pour la finale :p
Demain, une qualification de Henin pour la finale serait cool !

♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime quand Federer se met en mode Federator (12 jeux d'affilés *_*).
Bravo à Tsonga qui prouve une nouvelle fois que c'est un guerrier armé jusqu'à la raquette. Mr. Green

Demi-finales Hommes:

Demi-finales Dames:

EDIT

Victoire de Justine qui écrase la chinoise 6/1 6/0. <3

Finale Dames: Serena Williams Vs Justine Hennin !

2006 - 2019.
Kotus
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien une petite finale Murray-Federer.
Je m'avance peut-être un peu, mais malgrès tous le respect que j'ai pour "notre" français, il va perdre. Si il fait un début de match comme Davydenko, Tsonga lui prendra peut-être un set, mais sinon, si il se met en mode "federator" comme a dit Natsu, je ne pense pas qu'il fera le poid.
Après reste à voir qui gagnera dans une finale Murray-Fed'.
Sur ce que j'ai vu de l'ecossais contre Cilic, je ne suis pas complètement convaincu.

Civil

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Kotus, tu avais raison, une finale murray federer, j'espère que Roger a gagner, un petit 16 eme titre est le bienvenu... Cette année,ca serait enorme qu'il fasse le grand chelem :p
je délire... je délire... m'enfin, une 8ème finale consécutive, c'est déjà excellent ! Sinon, côté dame, j'espere vraiment que Hénin va corriger Serena !
A demain et surtout a dimanche pour les gros résultats !

Kobe Bryant

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roger doit gagner ce titre pour rajouter encore un petit plus à sa légende, lui qui est déjà le maître suprême aux yeux de l'histoire. Bonne perf' de Tsonga aussi, il confirme avec cette demie finale même s'il est tombé sur le plus fort.
Il ne reste plus que Murray comme obstance est c'est bon !

GO ROGER ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Makushimu
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, c'est Murray qui va gagner^^

J'ai beaucoup de respect pour Roger (que je prefere 1000x à Nadal), mais il a deja fait sa légende Un grand chelem de plus ou de moins on verra meme pas la différence. Que Murray, sayé, c'est son heure !

Place aux jeunes !

Federer, ça fait un moment qu'il est sur le déclin. Depuis que Nadal est arrivé il décline.

2009 a été une année ou il a eu beaucoup de chance : Nadal qui se gauffre a Roland-Garros et une finale a Wimlbledon contre un joueur présent sur le circuit depuis 10 ans et qu'il a (presque) toujours battu. Ca lui a permit de terminer d'écrire sa légende en dépassant Pete Sampras. Il le méritait.

A l'US Open, par contre, on a vu que contre les jeunes loups en puissance, c'était plus trop ça !

Je prédis le même scénario dimanche ! vainqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kotus
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makushimu a écrit:
Mais non, c'est Murray qui va gagner^^

J'ai beaucoup de respect pour Roger (que je prefere 1000x à Nadal), mais il a deja fait sa légende Un grand chelem de plus ou de moins on verra meme pas la différence. Que Murray, sayé, c'est son heure !

Place aux jeunes !

Federer, ça fait un moment qu'il est sur le déclin. Depuis que Nadal est arrivé il décline.

2009 a été une année ou il a eu beaucoup de chance : Nadal qui se gauffre a Roland-Garros et une finale a Wimlbledon contre un joueur présent sur le circuit depuis 10 ans et qu'il a (presque) toujours battu. Ca lui a permit de terminer d'écrire sa légende en dépassant Pete Sampras. Il le méritait.

A l'US Open, par contre, on a vu que contre les jeunes loups en puissance, c'était plus trop ça !

Je prédis le même scénario dimanche ! vainqueur

J'ai envie de dire un mot qui n'en ai pas un et que je n'ai pas l'habitude de dire mais... : lol?
Federer déclinant? As-tu vu ne serai-ce qu'un jour de la quinzaine de l'Australian Open?
Nadal avait un jeu très (trop) physique, maintenant il s'en mort les doigts! Et je pense que Nadal ne reviendra pas. Murray est du même acabit, un jeune joueur, sur de ses compétences jouant tous sur un gros physique. Ces "jeunes" joueurs comme tu dis, il se casse dès le plus jeune âge, ce ne sont pas des champions, ce sont des joueurs -talentueux- précoces qui se bousillent pour finir à 25 ans grand-père dans un fauteuil.
La marque des -très- grands champions c'est Federer, 28 ans, et regarde ce qu'il nous fait. Un joueur tactique, une technique hors-norme, un mode de vie très saint. Un champion hors-norme ; un homme hors-norme.
Et...Dis-moi, l'année 2008 a été une année de chance pour Nadal aussi. Federer avait été malade et n'avait plus la confiance. On peut raisonner dans les deux sens.
Pour l'US open je suis mitigé. Celui qui a battu Federer ce jour-la, c'est lui. On a qu'a voir ce que Del Potro a fait sur le premier grand chelem de la saison. Del Potro n'est qu'un monstre de physique tapant dans la balle comme un bucheron qui voudrait couper un arbre. De plus seize, dix-sept grand chelems...Federer, maintenant, il est là pour battre des records.
Enfin, désolé si je m'enflamme un peu, ce que tu dis est quand même -en partie- vrai. Mais il y a deux trois petites choses que je voulais rectifier.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irai pas jusqu'à dire que Nadal ne reviendra pas. il est encore jeune et s'il repose son corps comme il le faut, il reviendra surement, après faudra sans doute qu'il modifie sa façon de jouer.
D'ailleurs j'avais longtemps été surpris que Nadal n'ait pas eut de gros pépins physique, vu son style de jeu et sa combativité, mais bon, faut croire que les blessures l'ont rattrapé.

Maintenant quand à la finale, je ne saurai dire qui va l'emporter. En technique qualité de jeu, si les deux sont au top, normalement Roger à l'avantage, mais il a aussi démontré par le passé que son mental pouvait lui faire défaut.
Après ce n'est pas Murray qui l'avait battu en finale d'un tournois en 2009?

Mormegill
Chuunin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et...Dis-moi, l'année 2008 a été une année de chance pour Nadal aussi. Federer avait été malade et n'avait plus la confiance. On peut raisonner dans les deux sens.

En 2008 Federer a eu un mononucléose , c'est pas rien , J.C Ferrero qui était au sommet ( l'année après sa première victoire a Rolland Garros) n'est jamais revenu à son meilleur niveau ou du moins a perdu le fil cet année là ... donc le déclin c'est vite dit ( y a beaucoup de joueur sur le déclin qui aimerait faire 8 final de grand chelem d'affilée et 23 demis ) .
Citation:

Après ce n'est pas Murray qui l'avait battu en finale d'un tournois en 2009?

Murray est l'un des seuls a avoir un ratio positif face à Federer mais en final de L'US OPEN 2008 il s'était pris une déculotté maison ( 3 ptit sets ) et je prédis le même tarif demain ( aller ptetre en 4 sets ).

- - -

Victoire de Serena Williams . 6-4/3-6/6-2 face à Henin .
Beau match sans être extraordinaire , victoire assez logique, l'américaine a été très solide dans les moments importants ( merci le service se plomb Smile ) .
12 ème GC + le titre en double hier ... là aussi chapeau bas , grande championne . ( le grand chelem cette année ?? ) .
pistachi-sempai
Civil

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Et oui, Séréna a gagné... ça m'énerve :p dommage pour Justine, le force l'a aujourd'hui emporté sur la tactique, et même le tennis ^^... m'enfin, pour un retour à la compétition, on voit tout de suite qui sont les grandes championnes !

Mormegill, tu parles du grand chelem ? faut pas pousser, Rolland Garros n'est pas fait pour les Williams... et rien ne dit que Serena conservera son titre a Wimb ! Mais ça fait rien, on ne lui retirera pas d'être, malgré son jeu plus que chiant, une grande championne.

Côté homme, ça m'a fait rire d'entendre (ou plutôt de lire) que Federer était sur le déclin, que son année 2009 était pas si bonne... Un seul mot à dire effectivement : lol ? ; WTF ?

C'est effectivement assez marrant. En 2008, on prévoyait la fin de Roger. C'est vrai qu'une demi finale, deux finales et une victoire, c'est minable et ça prouve que quelqu'un est sur le déclin... Beaucoup de joueurs aimeraient alors être sur le déclin :p

2009 mauvais année ? Certes, 2 masters 1000, des quarts presque partout, et puis juste 2 victoires en grand chelem pour 4 finales ? Quelle année pourrie... On dira alors "oui mais il y avait pas Nadal, il était pas au sommet de sa forme" Ok, encore faut il aller en finale, encore faut il gagner la finale... non mais !

Enfin, on dit que Federer perd contre les jeunes comme à l'US open. Je dis : encore heureux qu'il aie perdu ! Il avait combien de première balle Federer contre Del potro ? 30 % 45 % à tout casser ? Un match de tennis avec 45 % de première max, même Federer a du mal :p encore qu'il n'est pas du tout passé loin... avec le 2ème set bètement perdu, Del potro a eu chaud... Et puis Murray, c'est vrai, il a un ratio positif contre Federer. Mais qui reste sur deux victoires : Federer (masters de Londres avec la manière et finale d'un masters 1000 en Amérique). De plus, qui a poutré l'autre en finale de grand chelem ? Federer.

Cependant, la finale de demain va être je l'espère palpitante ! Et le meilleur gagnera, même si j'aurais tendance à penser que Federer sera le gagnant...

Et pour finir (et oui je m'éternise) un truc assez marrant : sur le blog tennis de yahoo sports, tous les modos, admins et autres voyaient Djoko, Nadal, mais aucun Federer gagner ni même en finale... lol !
Mc enroe quant à lui a donné Murray vainqueur. On verra...

♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour Justine en pliant dans le 3eme set elle n'a pas pu réitérer l'exploit de Kim à L'US Open!
Mais bon aller en finale pour un retour c'est déjà pas mal, j'espère qu'elle va bien se préparer pour RG !

Rah j'espère que Federer va gagner, mais je ne pense pas que cela se fera facilement.
Vont ils nous offrir 5 sets de spectacle?
Murray va t'il enfin gagner son premier grand chelem?
Federer a t'il retenu la leçon de l'US Open 2009?
Vivement demain!

2006 - 2019.
Dany
Chuunin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je donne federer vainqueur en 4 sets, murray gagne le premier, federer le deuxieme 7/6, federer le troisieme 6/4 et le quatrieme federer 6/3 . bien sur c'est pas selon mes preferences mais selon la forme qu'ils ont .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 24 sur 45

Sauter vers: