Merci pour les message de bienvenue ( et desoler pour le double post, mon portable a eu un petit probleme ). En ce qui concerne mon opinion politique, je disais ca par rapport au guignol de l'info ( bref, rien de bien sérieux^^).
Alors, pourquoi sasori est mon personnage préféré ?
Disons que la premiere fois que j'ai vu l'art du marionnettiste, je me suis dis que c'etait bof, original mais pas super efficace, tu lance tes pieges et si ca marche tant mieux sinon tant pis. Lors de son combat, sasori a deja montrer des fabuleux pieges asser difficile a esquiver, entre les centaine d'aiguille de hiruko ou les centaine de bras de la marionnette du sandaime kazegake ( c'est autre chose que les 3 kunai de karasu ). Puis grace a ses marionnettes humaine, il a donné un "nouveau souffle" a cet art lui donnant une plus grande diversité ( une marionnette qui manipule le fer, la classe !). Bref j'ai bien aimé la puissance qu'il a pu déployer à partir d'un art que je trouvait peu util et puissant.
Dernier point: sa vision de la beauté de l'art, c'est "tous ce qui dure éternellement", je suis asser d'accord avec ca, en tous ca je dirais que c'est ce qui nous marque éternellement.
