Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alooors? Le brevet? Le bac? Les exaaams? komensasépassé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 50, 51, 52  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mashiro a écrit:
Alors pour essayer de te redonner du courage Mika, je dirais simplement qu'il ne faut pas que tu te désespère et qu'au final tu pourrais avoir une bonne surprise comme l'a dit GND. Il est normal que tu ne finisses pas la totalité du sujet mais si le peu que tu as fait est correct tu peux être quand même fière de toi Wink .

Merci ! Au passage, j'ai oublié de vous dire que non, ce n'était pas fini.

Peut-être en aurez-vous entendu parler, mais l'épreuve de Physique-Chimie de Centrale, en filière MP, a en fait été annulée à la suite d'un problème d'impression et de manquements graves dans le centre d'écrit de Nice. Cela tombe bien, il s'agit là d'une des deux épreuves que je n'avais pas réussies.

Je repasse donc la Physique-Chimie samedi prochain, en espérant que ça se passe mieux que le 28 avril dernier... A noter qu'à choisir, j'aurais préféré repasser Maths 2, mais c'est déjà une bonne nouvelle. Disons que je recommence à y croire.

Bon courage de ton côté en tout cas. Et bon courage à Linkin également !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bévue. C'est incroyable, mais ça tombe plutôt bien pour toi. J'espère que ça s'est mieux passé pour toi. Il y a cependant quelque chose que je n'ai pas saisi. Tous les étudiants le repassent, ou seuls ceux de Nice ?
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces cas-là, ce sont tous les candidats de la filière MP qui repassent l'épreuve. Si on se limitait à Nice, il y aurait un problème d'équité évident, on ne peut leur donner ni un nouveau sujet, ni celui sur lequel ils ont déjà travaillé.

Ce deuxième sujet s'est révélé être... très surprenant. Nous avions déjà eu de l'optique à Physique I et dans l'épreuve qui a été annulée. Je pensais donc que nous n'en retrouverions pas, étant donné que c'est un objet d'étude plutôt rare aux concours. Mais comme tu le devines, on en a de nouveau eu et c'était à la limite du compréhensible. Mais c'est moins l'optique, que l'absence totale de mécanique, de thermodynamique, d'électromagnétisme et d'électricité qui m'a choqué.

Malheur à ceux qui délaissent la chimie - et en MP, il y en a un certain nombre : les 3/4 du sujets y étaient consacrés. Moi qui avais déjà fait un tour du côté des annales, je n'ai jamais rien vu de tel. Mention spéciale pour la sous-partie consacrée à l'électrolyse : ça fait depuis la Terminale que nous n'en entendons plus parler.

De mon côté, j'ai évidemment essayé d'en faire le plus possible. Les deux premières heures se sont très bien passées. Malheureusement, j'ai passé 20 minutes sur une question que je n'ai pas réussi à faire et qui m'a empêché de faire toute une sous-partie du sujet et c'est très dommage... Enfin, j'ai fait ce que j'ai pu, même si j'aurais aimé faire ne serait qu'une dizaine de questions supplémentaires.

Il ne reste plus qu'attendre le 8 juin.
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et puis, si les autres ont également ressenti cette difficulté, ça va peut être aller.
En plus de ceux qui seront perturbés par le changement de sujet.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première journée d'examin passé. Il me manque plus qu'une heure de spé demain.

Ca s'est passé à peu près comme je m'y attendais :

- SSH assez bien réussis je pense. Reste à voir, c'est du tout ou rien
- Physio, ils ont été vraiment dégueulasse. 45 min pour 30 questions, mais dont 23 problèmes archi dur (mêm les cubes (!) ont été scandalisé)
- anat, relativement facile je crois, même si j'ai mis beaucoup de pif.
- médoc, bah c'est médoc quoi. la partie chimie orga est raté (au pif quoi), mais le reste, c'est à peu près potable quoi.

Bon, au final, c'est pas trop catastrophique (pour l'instant), j'ai été chanceux sur la physio : le fait que tout le monde foire me favorise grandement.

Enfin, le passage en P2 reste encore très, très peu probable malheuresement. On verra demain Very Happy

Mormegill
Chuunin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats du second semestre sont tombés et .... Défaillant !! youhou

Je m'attendais à tout sauf à ça tssss. Alors les notes sont correctes entre 11 pour la plus mauvaise ( Droit de l'urbanisme et pourtant j'étais satisfait ! ) et 16 (mémoire + dossiers administratifs ).

La mention bien était à portée de main tout dépendait de ma note d'espagnol et malheureusement celle ci semble avoir disparu dans la nature et donc au lieu de me retrouver avec une jolie mention me voila en démêlé avec l'administration car évidemment j'ai bien passé cet examen.

A première vu il s'agirait juste d'une erreur de saisie qui devrait être rapidement réglée ( moitié semaine prochaine), ce qui serait vraiment appréciable vu que j'ai les dossiers d'inscription en M2 à réaliser et mettre défaillant ben c'est pas possible quoi ! Néanmoins je connais trop l'administration de l'université et je me méfie je pourrais avoir une mauvaise surprise ....

Bref tout ca a 4 jours de mes vacances à Paris et Rolland Garros mais bon ce n'est point bien grave Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini l'année hier.
Grosse odeur de rattrapage dans l'air.
A vu de nez 9.5 de moyenne en maths et 5 en physique c'est pas mon 13.5 en chimie, mon 12.5 en info ou le reste qui me fera remonter ces deux matières au 11 de moyenne requis pour passer l'année.
J'attends les résultat dans quelques semaine j'vous en ferais part.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Nainnouse
Black Sheep

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma copine a été recue à greffier en chef (et à greffier, mais du coup, le choix est vite fait :p).

C'est pas l'école de la magistrature, mais bon, elle a quand même fini 20ème sur ... quelques 1200 personnes! Donc excellent quoi :p Du coup, hop formation payée, logée et après mutée!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai poutré mon exam de modélisation.
Ensuite, faut attendre la note, mais je vise le 15.

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tchoupi
Chuunin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en 2eme année sans passer par les rattrapages c'est cool Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
tokito_san
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de valider mon M1 de droit privé spécialité carrières judiciaires avec 14 de moyenne.

Je remplis actuellement mes dossiers pour la sélection en M2.

Je vais également m'inscrire dans un iej afin de préparer les concours du barreau, ou science po ou enm^^

kirinarikarai
Genin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1ère année PACES fini, je risque d'être carré avec pour objectif d'être dans le top 300 dès le 1er semestre.

Linkin Park alors au final ?

En ce qui me concerne

-Anatomie: Ca s'est bien passé
-Anatomie tête et cou: J'ai pris une grosse fessée comme beaucoup de monde. (Je pense que le prof a une relation amoureuse avec les nerfs crâniens)
-Anatomie du Petit Bassin: Bien au début et la déchéance sur les dernières questions (oubli qu'il y avait 3 profs et pas 2 sur cette UE spé)
-Physiologie: J'ai occupé une chaise
-Etymologie: Rien de spécial
-Connaissance du médicament: Réussi
-Médicaments et produits de santé: Réussi
-SHS: Aucune idée
-Santé Publique: Apparemment bien mai s mieux vaut rester pessimiste.
-Microbiologie: J'attends pas de cette matière grand chose.

Au total 5 matières où je suis relativement pas déçu de ce que j'ai fais.
Erreurs bêtes bien sûr aux quelles on pense une fois sur le chemin de retour ou tard le soir avant de dormir et pour nous faire bader, je pense ça aussi bien pour moi que pour toutes les autres études.

Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moarf, ça sent le carré aussi. Mais bon, j'étais un assez bon bizuth au premier trimestre (parmis ceux qui retape bien sur...), donc ça devrait aller.

Résultat le 15 juin.

D'ici là... Vacaciones !!!!!!

kirinarikarai
Genin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats le 10 Juin en ce qui me concerne =)

Advienne que pourra comme on dit.

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadaaaam ! Je viens de recevoir le compte rendu de mon conseil de classe !
Je passe en Khagne et je suis 10ème au classement général ! J'ai nettement progressé par rapport au premier semestre ou j'étais 19ème ce qui me ravit déjà, ensuite il y a les remarques encourageantes des professeurs qui soulignent mon potentiel.
Enfin le passage en Khagne me permet d'avoir automatiquement mes équivalences en Philosophie et en Lettre Moderne Appliqué j'ai donc une Khagne et deux L1 aujourd'hui !

Bien sur c'est super rassurant de se savoir déjà acceptée quelque part l'année prochaine mais j'espère surtout être prise au Louvre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous plante le décors...

8h56 départ de chez moi, ayant promis des bonbons à deux potes je passe par Auchan.
Je traine un peu dans le centre commercial.
De ce fait, je me retrouve à l'arrêt de tram devant ma fac à ... 9h31.
Oups, j'avais fixé le rendez-vous pour 10h! Là je vois un autre pote de fac,
j'm'approche histoire de savoir les résultats! et là... (tadam)

PAS DE RESULTATS!
-comment ça?!
-le jury n'a pas fini, et ils se sont réunis c'matin.

SUPER! venu en avance, et pour rien.
Que faire? A l'arrivée de mes deux potes, on décide d'attendre dans le couloir...
EN GROS: on a attendu jusqu'à midi, puis nous sommes allés manger (entre
temps d'autres potes étaient arrivés)!
De retour au panneau d'affichage... OH MIRACLE les notes seront visibles à partir
de 14h sur l'ENT (Génial!) mais que vois-je? LA LISTE!
Oh ... on y est tous! VOILA j'ai validé ma première année de licence d'histoire!
et vers 13h50, on a pu obtenir les relevés de note, pour moi: moyenne 11,822/20.
j'en suis donc à BAC+1, en vacances et heureuse!

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2011, 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! Smile

Pour ma part je passe les épreuves anticipées du Bac (L), et je dois avouer que ça commence à me faire flipper.
Je n'ai vraiment aucun souci en Français, je dois tourner à +17 toute l'année, mais le fait est que je prends la Dissertation au bac...
Le problème, c'est que j'ai lu énormément de Poésie et beaucoup de Théâtre. Donc si c'est 1 de ces 2 objets d'étude qui sort, c'est tranquille. Mais si c'est Autobiographie, Convaincre-Persuader-Délibérer ou le Roman et ses Personnages : vision de l'homme et vision du monde, bah ça craint.
J'ai dû lire 3 autobiographies, et j'aime moyennement les romans. Ca me gave au bout d'un moment, surtout le nouveau roman genre Robbe-Grillet ou Sarraute, alors je le ferme. J'ai dû en lire, des classiques, au grand maximum 7 (dont 3 de Hugo -pas le choix- et 2 issus du nouveau Roman (moderato cantabile et Tropismes)).

Après pour l'oral, je veux absolument éviter le Baroque, les textes sont un peu trop délicats à traiter je trouve. Pis même, j'ai des difficultés à bâtir un bon plan à l'oral... Donc ça me fait un peu chier.

Genin

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai déjà passé plusieurs épreuves. Notamment celle d'art. Sans soucis.
Celle de sport aussi, sans soucis.
Deux epreuves de vente, nickel.
Puis arrive le soucis, un oral de vente. Je suis tombé sur un jury de de poufiass*. Y avait 3 jury. 2 mega cool, et le dernier (le mien) des pestes.
Elles ont essayées de me tuer mais j'ai reussis a repliquer. Pour ma part j'y sens bof.

Après là je suis en revision. Bac le 20 au 22 Juin.
lazarock
Civil

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben moi j'ai mon BAC +2 dans la poche (psychologie, 30% de réussite), un emploi jusqu'à fin aout et une vie bien remplie.
Que demander de plus ?

Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2011, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à tous ceux qui ont obtenus leurs examens/partiels ! J'ai une pensée pour toi Saha', étant donné que nous nous sommes souvent entretenus sur la prépa'. 10ème, c'est un très bon classement, bravo !

Bon courage à ceux qui doivent encore passer des épreuves. Ne vous inquiétez pas, pensez que vous avez fait le maximum et que ça va aller.

Quant à moi, je suis de plus en plus impatient d'être mardi, et mercredi surtout. Suspense.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 29 sur 52

Sauter vers: