Chapitre 23: Examen et révélation.
Le lendemain matin, lorsque les premiers rayons du jour frappe le visage de Naruto; celui-ci entend qu'on frappe à la porte de sa maison.
Il descend, le visage encore endormie, il ouvre la porte et il voit Lee suivi de Neji qui rentrent sans attendre la permission du maître des lieux.
Une fois les deux invités installer et que Naruto apporte des tasse de thé fumant, Neji prend la parole et il annonce:
_ Il serait bien que tu t'entraînes aux sabres avec Tenten dans le dojo de Lee pour ton examen de Chuunin. Tu devrais pouvoir t'améliorer.
_ Tu rigoles, dit simplement Naruto. J'ai prouver par le passé que mon niveau au kenjutsu était supérieur à celui de Tenten et de Lee. Tu veux que je l'aide à s'améliorer durant ces deux semaines.
_ Je t'ai dit de ne pas prendre Naruto pour un Idiot, rétorque Lee. On aurait du lui demander directement, on aurait l'air moins bête.
Naruto sourit légèrement à la remarque de Lee.
Il est l'un des meilleurs ninjas de Konoha aux sabres, il l'a montré plusieurs fois et même durant sa dernière mission sous sa couverture Ren.
Mais son orgueil et sa fierté montent en flèche, il va donné des cours à la meilleur sabreuse du village.
Avant même que la question soit vraiment posé, Naruto leurs annonce:
_ Dit-lui de me retrouver d'ici une heure dans le dojo mais n'oublier pas de lui dire que je sais manié le sabre. Sinon elle risque de mettre sa vie en danger même si ce n'est pas mon but.
De plus, elle se rendra compte que je ne suis pas un novice dans cette art dès on croisera le fer.
Sur ce, j'aimerais pouvoir prendre une douche et me changer avant d'aller au dojo.
Ces derniers mots sonnent un ordre que les deux juunins suivent en quittant la demeure du Uzumaki.
Le blond retourne dans sa chambre pour ce douché et mettre des vêtements plus propres.
Après sa douche, il met des vêtements simples et passe partout puis il entoure le sabre que lui a donné Hiruzen dans un linge blanc.
Il se dirige vers le dojo du fauve de Konoha et quand il arrive, il peut voir Tenten, Lee ainsi que Neji dans le dojo.
Naruto sort son arme et se place devant Tenten, qui a l'arme qu'il lui a offert quelques temps plus tôt.
Les deux sabreurs se mettent en position et le combat commence.
La brune commence ces attaques mais elle voit rapidement que le blond est doué; trop doué, selon elle pour ne pas caché quelques choses.
Naruto arrive à parer toutes ces attaques avec facilité mais elle a la sensation de l'avoir déjà combattu.
Les heures passent et le combat devient de plus en plus intense. Mais la disciple de Gai n'arrive toujours pas à prendre l'avantage sur le blond.
Certes elle sait qu'il sait manier le sabre mais elle ne pensait pas à ce niveau quand Neji et Lee lui ont proposé de combattre contre lui.
Lorsque l'heure du repas sonne, Naruto et Tenten prennent une pause pour manger un peu. La brune lui demande:
_ Tu as un niveau trop bon pour un simple novice Naruto comme me l'a dit mes deux compagnons.
Tu as facilement le même niveau que Sasuke et moi dans cet art. Comme cela est possible?
_ J'ai appris à me servir d'un sabre durant les quatre années où j'étais long de Konoha; dit Naruto en oubliant de lui dire qu'il était un des meilleurs combattants dans cette art. J'ai du apprendre à me battre alors que je ne suis pas très doué en ninjutsu et en genjutsu. Alors je me suis mit dans le kenjutsu.
_ Je comprend, annonce la kunoichi. Mais tu as du combattre souvent pour atteindre ce niveau en quatre ans et combattre de puissants adversaires.
Naruto ne dit rien d'autres et Tenten lui dit qu'il n'a pas vraiment besoin d'elle pour s'améliorer.
Ils sont tous les du même niveau; même si elle se doute qu'il soit encore plus fort que cela.
Elle lui fait une bise et lui souhaite bonne chance pour l'examen de Chuunin.
Naruto rentre chez lui et se met à lire quelques un des ouvrages qu'il n'a pas encore eux le temps depuis son retour à Konoha.
Les deux semaines passent et Naruto a la visite de Rin presque tous les jours.
Sakura et Saï viennent le voir régulièrement, quelques fois Sasuke vient aussi. Mais il rappelle que ces sont les ordres de Kakashi qui lui impose des visites. Lors d'une des visites de Sasuke, Naruto lui dit:
_ Soit patient, je serais sûrement Chuunin d'ici un mois.
_ Tu as intérêt, beugle Sasuke. Je ne veux pas trop être vu avec un minable de Genin.
La conversation tour court car Sakura rappelle à Sasuke que Naruto fait parti de leur équipe.
Mais le jour de l'examen est enfin arrivé.
Naruto se rend à l'académie où se déroule la première épreuve.
Ils montes les deux premiers étages et ils voient un attroupement devant une porte. Deux personnes leurs blocs le passages pour aller à la salle 301. Naruto reconnaît tout de suite Izumo et Kotetsu sous leurs formes juvéniles créer par un genjutsu ou par un Henge. Il les entend dire:
_ C'est pour votre bien qu'on vous bloque le passage, annonce Izumo. Cela fait quatre fois qu'on passe l'examen et on peut vous dire qu'il est très dure.
_ C'est vrai, rajoute Kotetsu. Certains des personnes qui ont passé le cette examen sont morts ou on du quitter la voix des ninjas car ils ont perdu un membre.
_ Et encore, c'est la version gentille cela; renchérit Naruto amuser de leurs petits jeux. Les examinateurs sont des fous dangereux et les épreuves deviennent de plus en plus mortelle. Le pire c'est sûrement son épreuve à elle. Une pur sadique et un vrai dangers, qu'elle est. J'ai vu des ninjas de Kiri se faire dessus après qu'elle leurs est dit quelques choses à l'oreille. Ils avaient eux le malheur de dire qu'elle est moyenne.
Izumo et Kotetsu se retiennent de rire en entendant les dire de Naruto mais la personne qu'il décrit ne peut être que Anko à leurs yeux, c'est la seule qui fait cette effet à tout le monde.
Mais le blond reprend son chemin pour aller à la vrai salle 301 et il est surpris de voir autant de personnes.
Quelques instants après son arrivé, Naruto peut voir Ibiki et son équipe arriver.
Il commence à faire son discourt habituelle sur les règles quand une jeune fille ayant le bandeau de Konoha se lève. Elle a les même cheveux que Hinata et elle demande:
_ Combien seront pris pour la suite de l'examen, Monsieur?
_ Vous êtes 211 participants, annonce Ibiki. Les trois dernières sections, il y a eux aucun ninjas qui a passer la première épreuve jeune fille. Je vous conseille donc de faire très attention durant cette épreuve. Sur ce, l'épreuve commence.
Naruto regarde la pièce et commence à se dire que c'est vrai drôle de se retrouver ici quatre ans plus tard.
Il regarde les questions et il soupire car ces sont les même questions que quand il a passé la première fois. Les réponses noircissent vite la feuille et il la retourne au bout de vingt minutes; juste avant que la danse des kunais commencent.
Les équipes se font éliminer rapidement, au bout de trente minutes, la moitié des participants sont déjà éliminer.
Puis vient le tour de l'équipe de la jeune fille qui a les même cheveux que Hinata de se faire éliminer.
Un des garçons de son équipe a trop triché et il s'est fait éliminer. Elle passe ces nerfs sur lui en le frappant et en l'insultant de tous les noms. Puis elle hurle:
_ Crétin de Débile Mental, comment peux-tu être le petit-fils de Maître Hiruzen et neveu de Asuma-sama en étant aussi, con que cela Konohamaru. Je n'ai jamais aussi crétin que toi et dire que Grande-soeur Hinata ainsi que Grand-frère Neji m'ont expliqué comment passer cette examen et toi tu fais tout foiré.
_ Désoler Hanabi, dit Konohamaru entre deux coups. Mais je pensais que....
_ On t'a déjà dit d'arrêter de penser, beugle Hanabi tout en frappant plus fort. Tu es un crétin qui pense de travers.
Naruto se retient d'éclater de rire devant cette scène ce que Ibiki se rend compte.
Les minutes passent et il reste de moins en moins de ninjas dans la salle.
Il y a deux équipes de Konoha, une de Suna et un de Kumo en plus de Naruto. C'est à ce moment que le blond comprend que les autres participants de la Feuille sont les fameux chuunins infiltraient et qui ont les réponses.
Ibiki pose sa dernière question mais Naruto ne laisse pas le temps de réflexion aux autres participants en disant:
_ C'est bon Ibiki-sama, on sait bien que cette épreuve était pour la collecte d'informations en espionnant nos voisins. On ne va pas abandonner maintenant alors balance ta question.
Les doute des deux équipes en listes s'envolent et Ibiki leurs dit qu'ils ont passé l'épreuve.
Les six ninjas se regardent et Ibiki explique que la vrai épreuve était en faite la question en expliquant la présence de chuunins dans la salle ayant les réponses aux neuf question.
Anko arrive et elle va dire quelques choses quand Naruto la coupe en disant:
_ 3 équipes pour 7 ninjas, je pense que l'épreuve de survit n'est pas obligatoire et qu'on peut passer au tirage au sort de la dernière épreuve. Le tournoi devant tous les membre de la Noblesse des pays et devant les chef du village; meilleurs façon de se faire humilier si vous voulez mon avis.
Anko approuve et les ninjas de Suna puis de Kumo.
Naruto regarde le tirage au sort et il voit qu'il va devoir affronter un ninja de Kumo, puis de Suna en demi-final s'il passe le premier tour.
Les deux autres ninjas de Suna et de Kumo doivent affronter leurs coéquipier, donc l'autre demi-final opposera Suna contre Kumo.
Anko leurs annonce qu'ils ont un mois pour se préparer et la pièce se vide;
Naruto s'approche vers les deux examinateurs et Anko, avec son savoir faire de la peur, lui demande:
_ J'ai appris que tu avais intervenu à la fin de l'examen pour sauver l'équipe de Kumo et de Suna. Pourquoi?
_ Pour pouvoir combattre, répond simplement Naruto. On était plus que sept personnes et avec la peur que Ibiki à fait au six autres, j'allais finir l'épreuve seul. Je ne savais si je me retrouvais seul à la fin de cette épreuve si je pouvais être promu ou pas au rang de Chuunin, donc je préfère combattre même si je risque de perdre.
Naruto quitte la salle et les deux examinateurs ont un petit sourire.
Après tout Naruto est le seul de Konoha et lors de son dernier passage il avait montré qu'il pouvait devenir Chuunin, surtout après son combat contre Shukaku mais le conseil avait décidé autrement.
Hors du bâtiment, les amis de Naruto l'attendent pour lui demander comment c'est déroulé l'épreuve.
Le blond leurs explique tous sauf son intervention et son discourt avec Anko et Ibiki. Le regard noir de Sasuke lui suffit déjà, il ne veut pas se prendre la tête avec lui; pas aujourd'hui.
Alors qu'il va pour rentré chez lui, Itachi et Shishui arrivent sous leurs apparences de anbus et le frère de Sasuke annonce:
_ Félicitation pour avoir passer la première épreuve Monsieur Uzumaki, vous avez fait honneur à notre village en restant encore en liste.
_ Merci, dit-il. Mais je suppose que deux anbus comme vous ne sont pas venu uniquement pour me féliciter, même si cela fait toujours plaisir à entendre.
_ Vous avez vu juste, répond Shishui. Le Maître Hokage aimerait vous parler le plus vite possible et nous sommes là pour vous accompagner.
_ Je vous suis; annonce Naruto.
Le blond suit les deux anbus sous le regard amuser de Sasuke qui se demande ce qu'à fait Naruto pour subir cela. Neji et Lee se lancent un regard rapide se demandant la raison de la convocation de leurs amis alors que les autres restent perplexes suite à ce qu'ils ont vu.
Après quelques minutes, Naruto est devant le Hokage, Jiraya et le patriarche des crapauds.
Le Sannin a un grand sourire et il explique à Naruto:
_ Tu vas pouvoir revenir aux Monts des Crapauds pour finir ta formation au Senjutsu. Mais Pa veut t'examiner avant qu'on part.
Le patriarche des crapauds, qui a une long barbe blanche avance et commence à examiner le chakra de Naruto. Puis il se retourne et il annonce:
_ Il ne peut pas finir sa formation au senjutsu. Cela lui est impossible.
_ Pourquoi, demande Hiruzen surpris de cette annonce. Pour quelle raison il ne peut pas la finir?
_ La raison est très simple, dit Pa. Après l'explosion qui à eux lieu quatre ans plus tôt sur le Monts des Crapauds, nous avons émie une hypothèse qui est juste.
_ Laquelle, interroge Jiraya.
Le Patriarche attend quelques secondes puis il explique:
_ Le principe du Senjutsu est d'avoir un tiers de chakra Naturel; couplé avec un tiers de chakra spirituel et un dernier tiers de chakra physique. C'est le principe du Senjutsu mais Naruto se trouve dans un cas très particulier.
Il a en permanence un pour cent de chakra de la Nature en lui. Il est plus ou moins en permanence sous la forme de senjutsu, c'est pour cela qu'il ne peut pas finir sa formation.
Il est sous une forme très rare de Sennin, de plus il est aussi en permanence en mode Koukyou.
_ Koukyou, dit Jiraya. L'état de Harmonie, mais je pensais que c'était impossible de l'atteindre.
_ C'est quoi cette état, demande Naruto parle pour la première fois depuis son arriver.
Jiraya le regarde et il prend une très grande respiration puis il annonce:
_ Koukyou, est un état du senjutsu qui permet à la personne de se fondre dans la nature sans que son chakra soit détectable. C'est une forme plus évoluer que la techniques de anbus de masquer leurs chakra car dans cette état, tu n'as pas besoin de te concentrait.
Par contre Pa; il est possible que Naruto apprend les arts du Senjutsu ou le fais qu'il est 1% de chakra de la Nature l'empêche?
_ Non, il peut, dit le patriarche. Mais je ne sais pas ce que tu souhaites lui apprendre. Le Kenjutsu, le Taijutsu ou les ninjutsu élémentaires des Crapauds; il y a vraiment le choix.
_ Je ne connais pas mes affinités, coupe Naruto. Pour le taijutsu, j'en connais trois styles et il m'arrive de prendre des mouvements du Juyken en plus. Je sais bien me battre sabres à la main et je ne connais quelques illusions.
_ Alors nous allons t'apprendre le Kenjutsu et le Genjutsu des Crapauds, annonce Pa. Mais tu dois savoir qu'il existe quatre arcanes au sabre et leur maîtrise est ardu. On commence dès demain ta formation au sabre.
_ Bien, dit Naruto avant de partir.
Jiraya regarde le blond quitter la pièce mais il annonce à Pa avant que celui-ci retourne vers le Mont:
_ Naruto est un expert aux sabres. Il est puissant avec un sabre à la main et encore plus avec ces deux sabres. Je ne pense pas que vous devrez lui enseigner les deux dernières arcanes aux sabres.
J'ai vu leurs puissances par Minato mais Naruto est encore plus puissant et plus doué que le fut son père. S'il venait à maîtriser Sabak, l'arcane du Jugement; il serait de tuer plusieurs ninjas en une seule attaque.
_ Je ne vois pas le problème, dit Pa. Tout ninja cherche la force de battre ces ennemis.
_ Vous oubliez qu'il est le Jinchuuriki de Kyubi, donc il n'est pas très aimé à Konoha; rétorque Jiraya. Certains personnes ne verraient pas cela d'un bon oeil une telle puissance, surtout Danzou.
Le silence tombe dans le bureau puis Pa disparaît pour prépare l'entraînement de Naruto.
Jiraya se demande si c'est une bonne chose que Naruto apprend ces arcanes.
Le lendemain matin, Naruto retrouve Pa sur une des falaise qui surplomb le village et il peut voir un autre crapaud qu'il n'a jamais vue.
Il est blanc avec un sabre dans le dos et il a la taille d'un homme. Comme Pa et Ma, il se trouve sur ces pattes postérieurs et ce déplace comme les hommes. Pa le présente sous le non de Kenshin.
Kenshin lui explique les arcanes en disant:
_ Il y a quatre arcanes aux kenjutsu du sennin.
Iraki, la Rage: c'est l'arcane la plus faible.
Metsubou, la Destruction, qui est un peu plus puissantes que Iraki mais son champs d'action est plus grand.
Genbatsu, le Châtiment; c'est une attaque dévastateur. Sa puissance de destruction est aussi importante que le Rasengan.
C'est trois arcanes non pas de forme définit. Elles changent suivant son utilisateur, l'affinité de cette personne, sa puissance et le lieu où elle est faite. Dans une plaine, elle aura une forme autre si tu le fait sur un lac.
La dernière arcane est Sabak, le Jugement. C'est la plus puissante des arcanes aux sabres, elle est suffisamment puissante pour fendre en deux un demeure comme le Palais du Hokage en une seule et c'est aussi la seul qui a la même forme quelques soit son utilisateur. Cette attaque prend la forme d'un éclair noir.
Naruto est surpris d'apprendre tout cela. Une attaque au sabre aussi puissante que le Rasengan et une autre capable de fendre un Palais en une attaque. Puis le crapaud annonce au blond:
_ Le 4ème Hokage, qui avait un bon niveau a mit près de un an pour maîtriser la première arcane et il n'a jamais vraiment la dernière arcane. Même si il n'a pas maîtrisé cette attaque lui a permis de sauver plusieurs fois ces hommes. Il est temps de commencer l'entraînement.
Naruto suit les instructions de Kenshin pour apprendre les bases des quatre arcanes avant de travailler sur Iraki.
Trois heures que le blond répète les même mouvements mais il a fait un clone pour qu'il le fasse avec son autre sabre.
Mais maintenant il peut commence à maîtriser la première arcane au sabre.
Les jours passent et il ne reste plus qu'une semaine avant la dernière épreuve quand Naruto arrive enfin à déclenché le Iraki.
Kenshin est surpris de voir la puissance du Iraki de Naruto. Il avait entraîné Minato et son attaque était puissante mais là c'est vraiment encore plus puissant. Il a même l'impression de voir le Metsubou du Namikaze.
Jiraya qui a assisté à tous les entraînements de Naruto, s'approche de lui et lui demande:
_ Naruto, j'aimerais que tu n'utilises pas cette technique durant la tournoi et tes missions en temps normal. Je te demande de te servir de cette technique uniquement quand tu ne peux pas faire autrement pour sauver la vie de tes proches ou de tes camarades. C'est vraiment important Naruto que tu te tiennes à cela. J'aimerais que tu fasses la même choses avec les trois autres arcanes une fois que tu les maîtriseras.
Le jeune Uzumaki est surpris car c'est la deuxième fois depuis qu'il est ninja qu'on lui apporte une restriction sur des techniques de combat qu'il maîtrise.
Le Muya Thaï et maintenant les arcanes de Kenjutsu des Crapauds, Naruto se demande si un jour il pourra utilisait tous ces techniques sans se soucier du reste. Même le Seigneur Mifune lui a conseillé de ne pas se servir à trop ces techniques de Houshasen car elles peuvent tuer en quelques instants plusieurs personnes sans qu'ils s'en rendent compte.
Kenshin lui annonce qu'il peut aller se reposer durant cette semaine pour qu'il soit au maximum de sa forme pour le tournoi.
Naruto rentre chez lui, le crapaud repart au Mont pendant que Jiraya va au Palais du Hokage pour lui dire ce qu'il a demandé à Naruto.
Une fois devant Hiruzen et une fois qu'il lui a expliqué la restriction qu'il a posé sur ces arcanes au kenjutsu. Maître Sarutobi regarde le Monts des Hokage puis il dit pour lui et Jiraya:
_ J'ai déjà demandé cela avec le Muya Thaï, il y a quatre ans lorsqu'il a presque tué Lee durant un combat amical. Le seigneur du Pays de Fer lui a demandé la même chose pour les Houshasen.
Maintenant, il ne peut pas se servir des arcanes du Kenjutsu des Crapauds.
Je me demande si c'est une bonne chose de lui apprendre toutes ces techniques s'il ne peut pas les utiliser. On devrait faire confiance à Naruto, il a prouvé plus d'une fois qu'il était attaché au village et qu'il en avait dans le crâne.
Jiraya comprend la complainte de son Sensei concernant son disciple.
Mais il sait que si Naruto montre trop de puissance certaines personnes voudront le tuer de peur du retour de Kyubi.
Sur les toits près de la maison de Naruto, trois ombres regardent le blond rentrer chez lui.
L'une de ces ombres porte un masque avec un trait rouge, une autre porte un masque en forme de corbeau et le dernier en forme de aigle.
Kin regarde attentivement Naruto et elle demande à Karasu:
_ Tu as des informations sur les autres participants qui sont encore en liste?
_ Oui et non, répond Karasu. Ils n'ont pas vraiment l'air puissant mais je ne connais pas leurs techniques donc, ils peuvent réserver de mauvaise surprise.
_ Kin, je pense que Naruto sera promu facilement; intervient Washi. Surtout maintenant qu'il a commencé à faire des missions parmi nous. Il n'a plus aucune raison qu'il ne soit pas promu. De toute façon cela fait quatre ans qu'il aurait du être promu.
_ Je sais Washi, dit Kin. Nous le regrettons mais ces quatre ans passés hors du village lui a permis de devenir plus fort et ce n'est pas une mauvaise chose, surtout si cela peut calmer l'arrogance des membres de notre clan.
Un petit rire naît sous les trois masques avant de disparaître.
La dernière semaine passe vite, surtout qu'il a la visite de Rin et de Kakashi; qui lui demande s'il se sent près pour devenir Chuunin.
Le jour du tournoi arrive enfin.
Les tribunes se remplissent sans que les personnes du village soient vraiment enthousiastes de voir le fils de Kyubi combattre et devenir plus fort.
Dans les loges des Kages, Hiruzen est entourer de Tsunade et Jiraya.
Le Raikage est cadré par son frère Killer-Bee et sa secrétaire, qui ne laisse pas indifférente le petit-frère du chez du village.
Le Kazekage, qui est Gaara, lui est entouré de sa Soeur Temari et de son frère Kankurô.
Dans les tribunes venant de Suna, il y a Matsuri; petite-ami officielle de Shikamaru et Sari, compagne du chef du village du Sable même si ce n'est pas officiel.
Omoi, Karui et Samui, les disciples de Killer-Bee, sont aussi là. Karui et Omoi sont là pour encourager les confrères et aussi assurer la protection de leur chef au cas où.
Samui, elle souhaite revoit Naruto pour tenter de le séduire. Elle porte une robe chinois fendu sur le côté pour laisser apparaître ces jambes et elle a un magnifique décolleté qui laisse entre-voir sa poitrine qui est presque aussi importante que celle de la Sannin.
Les participants rentrent dans l'arène et Samui trépigne de joie de voir Naruto. Il est devenu encore plus beau que dans ces souvenirs et ce n'est pas Karui qui dira le contraire car elle commence à baver.
Gaara demande à Hiruzen avec un ton très curieux:
_ Naruto aurait une personne dans sa vie actuellement, Maître Hokage.
_ Vous êtes la deuxième personne a posé cette question, répond le chef du village de Konoha. La première fut Kurotsuchi de Iwa, petite-fille de l'actuelle Tsuchikage, qui a posé cette question. Elle avait trouvé à son goût le jeune Uzumaki.
_ Vous vous trompez, intervient le Raikage. La première fut Samui lors de sa mission à Kumo. Elle avait craqué sur lui et elle voulait lui faire quelques blessures pour pouvoir jouer à l'infirmière particulière. Mais je suppose que vous posez cette question pour votre soeur Kazekage.
Temari devient rouge comme une tomate suite au dire du chef de la Foudre.
Certes elle a connu à treize ans et il était un beau garçon mais là, il est plus que beau et elle aimerait bien lui faire découvrir certaines parties d'elle.
Pendant ce temps, Anko a expliqué les règles du tournoi et Naruto se trouve face à son adversaire du Kumo.
Les deux combattants se regardent puis le combat commence.
Le ninja de Kumo se lance dans un combat de taijutsu mais il est surpris par la garde qu'à Naruto.
Il a le bras droit tendu vers le sol alors que sa main gauche se trouve au niveau de son visage.
Kakashi dévoile son sharingan pour pouvoir copier le style de Naruto car il se doute que cela va être du grand art. Il conseille à Sasuke de faire la même chose mais il dit qu'il n'a pas besoin d'un style de nul. Lee et Gai, eux regardent avec attention son style.
Le ninja de Kumo se lance sur Naruto qui part les attaques avec rapidité et tous en plaçant des frappes puissantes sur des points faisant mal.
Les frappent de Naruto devient de plus en plus rapide et puissante.
Neji se lève et se met à hurler:
_ Je n'en revient pas. Naruto vient de modifier le Juyken pour lui donner la force des techniques du Goken. Il a créé une nouvelle branche dans l'école du Poing Souple où la souplesse et la rapidité des mouvements provoque d'important dégâts sur son adversaire. C'est tout à fait génial.
La foule retient son souffle suite au dire de Neji et ils peuvent voir que le style de combat de Naruto lui permet de garder son avantage sur son adversaire.
Quand Sasuke décide d'activer ces sharingans pour copier les mouvement de son partenaire, le combat est fini.
Le ninja de Kumo est au sol, souffle court et des bleu partout.
Naruto le surplomb, kunai vers la gorge mais le ninja de la foudre sait que son adversaire joué.
Oui il a joué depuis le début, à aucun moment il n'a été en dangers par lui; lui le meilleurs de son équipe. Lui qui est considéré comme un génie et comme la personne ayant le plus de chance de devenir un jour Raikage.
Il mémorise son visage, comme lui a appris son Maître. Il mémorise celui qui sera, peut-être un jour son ennemi si une nouvelle guerre éclat.
Mais ces yeux bleu azur, ils sont étranges. Il dégage de la puissance et de la sagesse mais aussi de la tristesse et de la solitude. Pourquoi, pourquoi son adversaire le trouble autant, lui qui a une chance de devenir Raikage.
Certes il a toujours eux un faible pour les hommes et il doit reconnaître que son adversaire est plutôt bel homme mais pourquoi son regard hypnotise comme cela.
Anko leurs demande de quitter le terrain pour le combat opposant deux ninjas de Suna.
Naruto va rejoindre les autres participants qui non pas encore combattu.
Pendant que le ninja de Kumo va rejoindre son Sensei.
Dans l'arène; le combat fait rage. Les coups pleuvent, le ninjutsu et le taijutsu s'entrechoque avec frénésie et la jeune femme de Suna arrive à prendre l'avantage sur son ami.
Elle va rejoindre son amie qui va devoir affronté Naruto.
Pendant que les deux ninjas de Kumo commencent leurs matchs mais la futur adversaire de Naruto ne peut pas voir tout le combat car Temari vient d'arriver et lui demande de venir.
La soeur du Kazekage fait un petit salue à Naruto qui lui répond avec un simple sourire.
Les deux ninjas de Suna sont surpris et celle qui a été convoqué approche de la Juunin puis Temari lui dit a voix basse:
_ Tu as très peu de chance de le battre. Il fait parti des rares personnes contre qui il faut mieux fuir sur les champs de batailles.
_ Vous voulez que j'abandonne, Temari-sama; demande-t-elle. Mais si j'abandonne, je ne pourrais pas être juger.
_ Non, répond la soeur du Kazekage. Je te demande pas cela mais de rien tenter de stupide pour gagner. Il est le seul à pouvoir battre mon petit-frère sous sa forme ultime.
Le sentiment d'effort parcourt le corps de la jeune fille car elle a vu le Kazekage sous sa forme ultime; sous la forme du Démon du Sable.
Lors d'une attaque des ninjas des Dunes, ninjas renégats de Suna; il avait pris cette forme pour limité les pertes dans les rangs de son village et peu de temps après, il fut nommer Kazekage.
Elle allait affronter une personne capable de battre son Kazekage sous cette apparence.
Elle revient à la réalité quand Naruto pose sa main sur son épaule lui disant que leur match va commencer.
Elle rentre dans l'arène et elle se demande comment elle va faire contre lui.
Anko lance le combat mais Naruto reste là droit en face d'elle.
Après quelques secondes de battement, la kunoichi de Suna se lance sur Naruto kunai à la main et tente de lui faire des blessures.
Mais son adversaire pare les attaques avec grâces et facilités. Il sourit même durant l'affrontement ce qu'elle ne comprend pas puis il commence à murmurer:
_ Ton kunai, tu devrais le tenir plus souplement, comme cela tu pourrais le faire tourner dans ta main et ainsi changer les mouvements que tu fais.
Soit plus souple sur tes jambes, tu es trop crispé dessus et tu perds de la mobilité. Voit ce combat comme un affrontement d'entraînement avec ton Sensei, oublie que tu es dans la dernière fasse de l'examen Chuunin. Comme cela tu pourras montré ta vrai valeur et ainsi ton Kage pourra savoir si tu es prête ou pas à devenir chuunin.
C'est quelques mots, font qu'elle se calme et son style au combat se fait ressentir.
Ces mouvements deviennent plus souples, plus rapides et plus précis. Elle oublie que c'est un examen et elle voit cela comme un entraînement.
La foule se surprend à se lever pour pouvoir regarder le match et lance des encouragements au deux combattants.
Les coups pleuvent et elle commence à faire des mudras, bien trop lent pour inquiété Naruto mais Kakashi copie cette technique de Doton grâce à sa pupille gauche.
Un pieu de terre fonce sur le blond mais il prend appuie sur la pointe et fonce vers son adversaire.
D'un revers de la main il frappe le cou de la jeune fille qui se trouve assommer.
Le combat est terminé et Naruto conduit la jeune fille à l'infirmerie.
Elle se réveille quelques instants après qu'elle soit allonger sur le lit et Naruto lui annonce:
_ Tu as fait un beau combat. J'étais surpris que tu connaisses un technique de Doton mais tu n'es pas aller assez vite pour pouvoir surprendre un adversaire. Tu devrais apprendre à signer plus rapidement.
_ Merci, dit-elle timidement. Cela fait pas longtemps que je connais cette technique et le ne la maîtrise pas encore.
Naruto lui sourit et elle commence à devenir aussi rouge qu'une tomate. Mais les acclamations de la foule annoncent que l'autre demi-final est terminé. Il quitte l'infirmerie pour se rendre dans l'arène.
Il arrive quand Anko donne une pilule militaire au ninja de Kumo pour qu'il puisse refaire le plein de chakra. Le combat commence.
Rapidement, tout le monde voit que le ninja de Kumo ne va tenir la distance. C'est le souffle court qui commence le combat.
Le ninja de Kumo lance des kunais vers Naruto qui les esquive avec facilité.
Au bout de quelques minutes, Naruto frappe son adversaire à bout de souffle, celui tombe au sol et n'a même pas la force de se relever.
La foule se lève et applaudit le ninja de Kumo qui sort soutenu par ces deux camarades.
Mais avant que le publique quitte les gradins, Killer-Bee saut dans l'arène et se place devant Naruto.
Le blond tend son bras droit et place sa main gauche au niveau du visage.
Les index et les majeurs des deux forment des crochets alors que les autres doigts sont fermés.
Anko sent la tension monté entre les deux guerriers et quand une simple feuille de l'arbre de l'arène tombe sur le sol, le combat commence.
Naruto prend initiative et frappe Bee au visage, brisant en même temps ces lunettes de soleils.
Mais la droite du Jinchuuriki de Hachibi arrive vite dans le ventre de celui de Kyubi mais le genou du blond frappe le menton du ninja de Kumo lorsqu'il se trouve propulser en l'air.
Ils se retrouvent à quelques mètres l'un de l'autre et la posture de Naruto change.
Son bras droit se trouve vers son ventre et ces doigts ainsi que son bras gauche restent dans la même posture qu'avant.
Bee sort deux des sabres puis sourit. Naruto annonce doucement avec une voix amuser:
_ Hachi contre Kyu, nous allons savoir qui du taureau ou du renard qui est le plus fort.
_ Tout a fait d'accord, dit le frère du Raikage. Je ne viserais pas les points vitaux mais je ne retiendrais pas mes coups.
_ Je ne t'en demandais pas moins, Petit-frère; répond le blond.
Le petit-frère raisonne dans l'arène et le Raikage sourit pendant que Hiruzen prend une grande bouffé dans sa pipe alors que Gaara regarde avec attention le combat qui va avoir lieu.
Les deux jinchuurikis se lancent dans une lutte incroyablement belle et puissante.
Les sabres de Bee tranche le corps de Naruto pendant que ces poing et ces pieds frappent le rappeur de la Foudre. Un nuage de poussière se lève et le bruit des coups brisent le silence qui règne.
Pour la première fois, Naruto ne retient plus ces coups depuis qu'il est revenu à Konoha.
Il peut laisser libre court à la puissance de ces muscles et aux techniques qu'il connaît. Plus des restrictions, plus d'interdit; juste un combat entre deux des plus puissants Jinchuurikis où vivent les deux plus puissantes Bijuus de ce Monde.
Pas de remord ou de crainte lorsque Naruto brise les côtes de Bee, il sait que Hachibi commence à le soigner. Pas de peur de se prendre des coups de sabre et de sentir son sang couler, Kyubi le soigne.
Naruto est libre, libre de se battre a en perdre le souffle; libre de se battre jusqu'en avoir mal dans tous ces membres. Il est libre et plus rien ne pourrait le retenir. Il libère toute cette rage et cette colère qu'il a accumulé durant sa vie. Se libérer de tout cette souffrance et de ces malheurs qu'il a accumulé depuis bien trop longtemps par son sang et sa sueur.
Naruto peut voir que c'est a peu près la même chose pour Killer-Bee car il ne chante pas. Il ne fait que se battre, rien d'autre. Une bataille fratricide où le résultat n'a pas d'importance.
Les attaques pleuvent tel un déluge mais personne ne peut dire qui sortir vainqueur de cette bataille et personne ne sait s'ils vont en sortir vivants.
Les plus anciens du village, ces sentent revenir dix-sept ans en arrière, lorsque le Démon-renard avait attaqué le village et ils comprennent qu'ils étaient aveuglés par la peur car jamais au grand jamais Naruto n'avait déployer cette puissance durant les combats qu'il avait fait avant.
Gaara fulmine de rage et bouillon de ne pas pouvoir combattre Naruto ou Killer-Bee.
Son statut de Kage lui interdit mais il peut sentir la différence qui existe entre les deux plus puissants Bijuus et Ichibi.
Il sait qu'il n'aurait pas fait long feu contre de tel adversaire. Il se rappelle son combat contre Naruto et s'il a duré aussi longtemps, c'était juste qu'il avait pris l'apparence de Ichibi puis laisser le contre à ce dernier. Ces deux là ont la puissance pour devenir des puissants Kages et devenir de redoutable adversaires sur les champs de bataille.
Puis le silence, plus un seul bruit vole.
Le nuage de poussière retombe et la foule peut voir Naruto assit sur le sol entrain de se tenir les côtes alors que Killer-Bee se tient debout avec quelques coupures et trois sabres planter dans le sol.
Leurs respirations montrent qu'ils sont à bout de souffle et la voix de Naruto dit, dans un effort surhumain:
_ L'expérience remporte le match. Nos années de différences ont déterminé qui sort vainqueur. Félicitation Killer-Bee, cela fait des années que je ne mettais pas retrouver à bout de souffle, depuis que j'ai appris l'art de Kenjutsu.
Naruto s'écroule sur le sol, toujours conscient et entrain de regarder le ciel avec un grand sourire.
Killer-Bee reprend son souffle puis entre deux souffles, il annonce:
_ Moi, cela remonte à l'époque où je m'entraînais avec mon grand-frère avant qu'il devient Raikage.
Aussi félicitation d'avoir réussi à m'avoir pris un de mes sabres pour combattre avec. Tu es vraiment incroyable Naruto Uzumaki de Konoha.
La foule se lève et applaudit à s'en faire mal aux mains. Pendant que les Kages discutent entre eux et ils arrivent vite à la même conclusion.
Les sept finalistes se trouvent dans l'arène, Naruto se tenant toujours les côtes sous le regard à la fois admiratif et respectueux des six autres. Hiruzen se lève, d'un geste noble fait naître le silence et il annonce:
_ En accord avec les trois autres Kages, voici les résultats.
Les genins de Suna et de Kumo sont élevés au rang de Chuunin.
Naruto Uzumaki, de Konoha est promu Chuunin Seisei, pour sa maîtrise des combat contre ces trois adversaires et pour la puissance qui sait utiliser à bonne escient contre des ennemis de haut rang.
La foule hurle de joie pendant que les anciens genins de Kumo et de Suna n'arrivent pas à revenir de leurs promotions
Mais sur le toit des gradins, quatre ombres ont regardé le tournoi. Kin s'accroupit et annonce avec une voix amuser tout en trahissant son bonheur:
_ Il est enfin près. Nous allons pouvoir passer à la suite de nos plans. Bientôt le Loups de Konoha va renaître de ces cendres pour défendre l'arbre Éternelle.
Les quatre anbus disparaissent dans un nuage blanc.
Pas déçu par ce chapitre?
Le prochain verra naître officiellement plusieurs couples et des fiançailles seront à l'ordre du jour.
Chapitre 24: Sous la Lune de Suna.