Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les aventures de Naruto dans le Multimanga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yao-Shino-kan
Civil


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 7
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 4:58 pm    Sujet du message: Les aventures de Naruto dans le Multimanga Répondre en citant

Chapitre 1:La découverte


Ce jour la, Naruto venait de finir son entrainement quand il croisa sur la route une connaissance, c'était Shikamaru qui revenait de la salle des recherches. Naruto s'arrêta et lui parla:
-Naruto: Tien Shikamaru, tu a l'air tout épuisé, d'où vient-tu ?
-Shikamaru: J'étais a la salle des recherches de Konoha, nous sommes sur le point de faire une découverte incroyable !
-Naruto:A bon ? Raconte moi s'il te plait !
-Shikamaru: Aujourd'hui, je suis bien trop fatigué pour en parler, rapelle moi demain.
-Naruto: Daccord, c'est pas grave Aurevoir !
Quand Shikamaru s'eloigne, l'idée de naruto de connaitre quel etait le but des recherches ne s'etait pas envolé, il parti donc a la salle des recherches de Konoha.
Arrivé, il demanda a visiter la section de Shikamaru ou il fut accompagné, la, il y vut de nombreux documents et des tonnes de papier superposés.
Il décida avec un peu d'ennui de lire ces papiers qui disaient ceci:

Nous avons découverts que le Monde en lui même est un infime partie de L'univers, il existe d'autres univers complétement différents du nôtres. Ces autres univers s'appelle des Mangas, nous faisons donc parti d'un Multimangas". Avec l'équipe d'inventeur du village, nous avons créé une machine capable d'envoyer quiconque dans un de ces autres univers.

Quand naruto finit de lire ce document, un sourire s'afficha sur son regard. Il n'en parla a personne et le lendemain parti voir Shikamaru.
-Naruto: Shikamaru !! Hier après notre discussion, je suis parti dans ta section de recherches et j'ai découvert votre machin de multimanga ou je sais pas quoi, ça a l'air trop cool !!
-Shikamaru: Calme toi Naruto, dabord ne crie pas comme ça ensuite, oui nous avons trouvé un moyen de voyager a travers les autres univers nous envisageons de prendre 3 Ninja pour l'expérience qui aura lieu la semaine prochaine.
-Naruto: Comment est-ce que je peux faire pour faire partie de ceux qui testeront votre machine a voyager dans les Univers ?
-Shikamaru: Vas dabord a l'administration du village et dépose y une requête, les dossiers seront examinés.
-Naruto: Merci a plus !!

La nouvelle de répandit dans tous le village et au fil du temps tous les villageois avait été informé du projet de voyager dans les univers. Quand la semaine passa, le choix des 3 ninjas pour tester la machine fut décidé. Il s'agissait de Naruto, Kiba et Shino. Quand Naruto rencontra Kiba et Shino dans la salle de ceux qui avaient été choisi, il fut très surpris.

-Naruto: Quoi ???? Mais que faites vous ici
-Kiba: J'avais trop envie de faire cette expérience, ça promet je suis super excité !!!
-Shino: La perspective de faire une nouvelle expérience me plait, j'ai donc décidé d'essayer....
-Naruto: Ok, mais maintenant on fait quoi, on attend ?

Shikamaru vint avec une femme portant des lunettes il les conduisit dans la salle ou il allait effectuer leur voyage dans les différents mondes.
L'appareil destiné a les faire voyager avait un aspect bizarre, il yavait 5 sièges assemblé en cercle qui etait relié a un alimentateur de tension, Naruto, Shino et Kiba prit place. La chercheuse en chef de l'opération tapota différentes touches sur un clavier et remit a eux 3 une télécommande qui était censer les ramener dans leur monde d'origine.

-Shikamaru: ça y'est la machine est en marche, bonne chance !

Dans une lumière aveuglante, nos 3 compagnons avait disparu. Il réapparurent sur une montagne avec une maison ou était inscrit le mot "Kame house", un homme y sorti les cheveux noir, un kimono orange et une ceinture bleu et leur dit: Salut, je m'appelle Sangoku, Qui êtes vous ?


A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire, je trouve ça assez mauvais si tu me permets d'être franc.

La façon dont tu racontes l'histoire pour commencer, la manière dont tu écris les dialogue, et l'intrigue en elle-même qui est mal ficelée.

Shikamaru trop fatigué pour en parler mais bon, tout le village est déjà au courant. Quel est l'intérêt de cette scène finalement vu que tout le monde connait la situation assez facilement ? Je trouve que ces lignes servent à rien, de fait.

Ensuite, l'idée même de la fic de les balancer dans le monde de Dragon Ball... Je trouve pas ça terrible, honnêtement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des fautes d'orthographe, ponctuation, majuscule.
Le discours mode théâtral, je n'adhère pas : ou bien on le fait dans un vrai style théâtral (donc, sans récit) ou bien on utilise les procédés standards (dit-il et compagnie).

Pour le fond, le scénario me semble assez ... mauvais. Faire un gros mix de tous les mangas, pour le plaisir de voir du Naruto dans du DBZ, c'est moyen pour une fic "sérieuse". Pour une entièrement humoristique, ça me dérangerait sans doute moins.

Sinon, il y a quand même une question qui me vient à l'esprit. T'as envoyé dans un monde inconnu trois types, et aucun d'entre eux ne semble a priori connaitre le fonctionnement de la machine. Tu vas faire comment pour les rapatrier ?

Édit : comme d'hab', Kaen, toujours sur le qui-vive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Bane, briser le quatrième mur est un outil comique, et on ne sent pas vraiment de dérision dans ton récit... Tu as un peu le "cul entre deux chaises".
Ensuite si contrairement à Bane et Kaengel je ne trouve pas l'idée de base si mauvaise que ça, le concept me semble mal amené dans le récit tant dans la manière pouf-pouf-Gérard-Majax que dans le procédé même (les machines superperfectionnées c'est pas vraiment le trip Naruto, une méthode à base de sceau, de chakra, de vol de cellules ou de sharrignans greffés sur un poulpe aurait été mieux).

Divers autres points :
- Je rajoute une remarque sur divers barbarismes (un homme y sorti...) à celles sur l'orthographe, la ponctuation et les majuscules.
- On ne situe absolument pas le récit dans le temps, c'est sans doute très clair pour toi mais ça ne l'est absolument pas pour le lecteur.
- Naruto en train de fouiller dans une pile de document... Euh, on parle bien du même personnage ?
- La "fiche de lecture à l'usage des profanes" se trouvant opportunément là n'est pas du tout crédible.
- Naruto, le précieux Jinchuriki de Kyubi, est sélectionné pour participer à l'expérience, flanqué de ses copains qui sont aux mieux des chunins et sans même un scientifique un médecin ou un juunin pour accompagner ? WTF? Un minimum de sérieux quand même... Les scientifiques de Konoha sont vraiment des branques, ou alors l'auteur donne une justification minimaliste et incohérente pour s'adonner à son synopsis de base. Pour que le scénario tienne la route il aurai fallu quelque chose du genre d'un quiproquo rocambolesque amenant Naruto sur le site de l'expérience au moment de son lancement. En plus ça aurai eu le mérite de donner de la matière à cette intro particulièrement vide.
- Nos pauvres ninjas vont faire quoi dans le monde de DBZ ? Naruto au stade actuel des scans doit à peu près avoir le même niveau que Krilin à la fin du Cell Game, alors que les principaux protagonistes de DBZ peuvent détruire une planète en se prenant au max une petite suée...
- Euh... La Kame House sur une montagne ???? Mon Alzheimer précoce me joue des tours où cette baraque a toujours été sur une ile perdue au milieu de l'océan ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yao-Shino-kan
Civil


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 7
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'accepte toutes les remarques, mais mon idée de départ c'est de pouvoir amener naruto a cotoyer d'autres Héros de différents mangas, l'idée de les envoyer dans le monde de DBZ est tout simplement a but mi comique, i emotionnel, je veux que naruto puisse avoir une relation avec ces différents Heros, le concept moi je le trouve bien parce qu'avec celui ci naruoto n'est pas minimé dans son petit monde il est ouvert aux autres et ça offre plus de possibilité, je suis le premier a avoir penser a ça dans le forum fanfic, je sais que le debut n'est pas le meilleur qui puisse être mais ce n'est que le chapitre 1
Je vous remerci pour vos réponses et vos critiques. Je vais m'ameliorer pour que vous ne soiyez pas déçus, Encore une fois merci pour vos réponses et vos critiques Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois choses :

- Désolé mais le concept du crossover est un concept qui n'a rien de nouveau et a déjà été exploité sur ce forum comme partout ailleurs (celui-ci par exemple même si je ne l'ai pas lu, mais est un crossover pokémon/naruto : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=19453 ).
- Tu es conscient des faiblesses de ton récit... Alors pourquoi diable ne l'as tu pas travaillé avant de le lâcher comme ça sur le forum ??? C'est tendre le bâton pour te faire battre. Qu'est ce qui t'oblige à speeder comme ça ?
- Tu dis que ce n'est que le chapitre 1. Estimes tu par là que ce n'est donc pas grave qu'il soit raté ? Supposes tu que beaucoup se donneront quand même la peine de continuer à te lire ? Terrrrrible erreur garçon ! L'introduction c'est vital pour accrocher les lecteurs potentiels. Pense au nombre de livres que tu as refermé à cause d'un début mollasson ou de films dont tu n'as vu que le début et qui ne te retenaient pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yao-Shino-kan
Civil


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 7
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
Trois choses :

- Désolé mais le concept du crossover est un concept qui n'a rien de nouveau et a déjà été exploité sur ce forum comme partout ailleurs (celui-ci par exemple même si je ne l'ai pas lu, mais est un crossover pokémon/naruto : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=19453 ).
- Tu es conscient des faiblesses de ton récit... Alors pourquoi diable ne l'as tu pas travaillé avant de le lâcher comme ça sur le forum ??? C'est tendre le bâton pour te faire battre. Qu'est ce qui t'oblige à speeder comme ça ?
- Tu dis que ce n'est que le chapitre 1. Estimes tu par là que ce n'est donc pas grave qu'il soit raté ? Supposes tu que beaucoup se donneront quand même la peine de continuer à te lire ? Terrrrrible erreur garçon ! L'introduction c'est vital pour accrocher les lecteurs potentiels. Pense au nombre de livres que tu as refermé à cause d'un début mollasson ou de films dont tu n'as vu que le début et qui ne te retenaient pas...


Je sais mais moi, je pense qu'au vu des commentaires, vous pensez que j'ai deja un potentiel, potentiel, que je vais exploiter pour m'ameliorer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je suis désolé de t'avoir induit en erreur... Je reformule ma pensée personnelle : ta fic devrait être intégralement réécrite, repensée et retravaillée pour bénéficier du niveau d'intérêt minimal pour être postée sur un forum, et ce avant de penser à une éventuelle suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yao-Shino-kan
Civil


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 7
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais moi je vais continuer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devilsasuke
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 398
Localisation: en enfers , en train de vous y attendre

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont tous durs mais Yao-Shino-kan ne lâche rien. Moi comme aldébaran, je trouve que le concept ne manque pas d'interêt mais que niveau écriture, sa pourrait effectivement mieux se situé. Rien que la conversation entre Naruto et Shika au début n'est pas, a mon goût, bonne.

Après, niveau faute, j'en est vu tellement et des tellement pires qu'à la fin, en lisant je corrige automatiquement les fautes.
Survient que je ne sais pas si tu as déjà écris beaucoup de fic donc si tu débutes, on peut, en partie pardonner le manque d'écriture ou d'une certaines techniques. En plus, je ne connais pas ton âge mais plein de personnes d'âges différent sont sur ce forum et cela est sur que une personne qui a 20 ans écris mieux que quelqu'un qui en a 12 ( exemple extrème mais bon).

Moi parfois, je retourne sur de vieux forum ou j'étais quand j'avais 13 ans et je pleure devant le nombre de fautes qu'il y a dans mes postes.

Point positif: Au moins, tu acceptes la critique ( et j'espère que tu en tiendra compte) et tu n'insultes pas ceux qui te disent ce qui ne va pas. C'est en faisant des erreurs, en se les faisant corriger, que le ne peut que devenir meilleurs.

_________________
devilsasuke Ryu , l'héritier des dragons.
"L'Histoire est un pull dont les êtres humains sont la laine." By me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yao-Shino-kan
Civil


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 7
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup devilsasuke, je vais m'ameliorer et quand le chapitre 2 sortira, vous serez fières de moi merci pour tous vos conseils ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonkeyD-Luffy
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 21
Localisation: Sur Grand-line

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il a été banni non ce clown ? superlol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum