Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Star Wars
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raito Yagami a écrit:
Ouah ça devrais être sympa avec les cources de Modules!


Et Jarjar en 3D il sera sympa aussi ? Refaire sortir un film initialement tourné en 2D avec le prétexte de le convertir en 3D c'est de la fumisterie à l'état pur ... Déjà, quand ils avaient ressorti les 3 premiers films avec des scènes additionnelles c'était plutôt moyen, mais là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un sens, ça permettra de faire découvrir la saga aux plus jeunes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Min@to_N@mik@ze
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Daichi.
Ça a beau être du marketing pur souche, mais comment on peut expliquer que des gamins de 8 à 10 ans connaissent un film datant de 1976! Parce que les plus jeunes connaissent Star Wars grâce à la seconde trilogie, mais en général ils regardent l'épisode IV, V et VI après. Star wars épisode I est quand même sorti il y a 12 ans maintenant, mais tous les jeunes connaissent Star Wars grâce aux produits dérivés (notamment les Legos), je parle en connaissance de cause, mon neveu a commencé à jouer au Lego StarWars à 5-6 ans, puis il a commencé à regarder Clone Wars. Je suis sûr que quand les films vont ressortir, ça lui plairait de retourner le voir.
Et moi, j'avais la 1ère trilogie en DVD et chaque DVD de la nouvelle trilogie, ça ne m'empêche pas d'avoir envie d'acheter la saga en Blu-Ray.
Quoiqu'on en pense, Star Wars est vraiment culte!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur le fond, Star Wars est culte et c'est un bien que les jeunes générations aient l'occasion de le découvrir... Mais il y a les supports portables pour ça, d'autant que la saga est ressortie en blue ray récemment. Mais c'est surtout une affaire juteuse que la Fox exploite à fond. Et ressortir un film qui a initialement été conçu en 2D en le convertissant à la 3D c'est de la fumisterie et un argument commercial qui n'apportera strictement rien du point de vue cinématographique. La majorité des films actuels sont conçu pour être vu en 2D eu égard à l'équipement vidéo moyen des ménages (tous ne sont pas encore passés au blue ray, alors l'équipement 3D...), du coup la 3D (ou comme je l'appelle personnellement, la 2D et demi) n'apporte pas grand chose : une pseudo profondeur de champs sur les quelques plans réellement profond qu'il peut y avoir dans chacun de ses films... Dans le pire des cas, c'est au prix d'un rendu brouillon (le choc des titans) ou d'une double vision pendant quasiment tous le film (tron 2), au mieux un petit plus immersif (Avatar, la plupart des films d'animation). Dans tous les cas il faut se rappeler que c'est également au prix d'un affadissement des couleurs... Et les films dont je parle ont été filmés avec des caméras 3D et pensés pour être lisible en 3D et en 2D.
Donc je maintient que Star Wars en 3D n'est qu'un attrape gogo pour les attirer dans les salles obscures (avec les 2 euros de moyenne de supplément au passage). Donc pour faire découvrir la saga star wars, un écran plat de qualité normale et un lecteur DVD (ou un home cinéma et un lecteur blue ray pour les plus riches) suffira amplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis aldebaran est totalement vrai. ^^ Mais, premièrement comme je l'ai dit, le fait de découvrir la saga sur grand écran pour les plus jeunes, est une très bonne chose et ce sera plus mémorable pour eux en quelques sortes; et deuxièmement, toi comme moi nous ne sommes pas obliger d'aller voir le film quand il reviendra au cinéma. Rien de plus simple que "d'ignorer".

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Aldé. La 3D n'apporte rien du tout. Je me rappellerai toujours de Avatar 3D, le film, ou les trois-quart du temps, la 3D est inutile, voire inexistante.
Bref, en tant que fan, je me ferais un plaisir de ne pas aller le voir.

En revanche, je suis également d'accord avec Daichi : c'est un bon moyen de faire connaitre la série aux plus jeunes, et d'étendre la communauté.

Et concernant le jeu Le pouvoir de la Force, j'espère bien qu'il ne sortira pas sur les écrans. J'ai lu le bouquin, qui est sensé rendre mieux compte de la psychologie des personnages et ... C'est effrayant le vide intersidéral entre les deux oreilles de Starkiller. En outre, le background est pathétique (wtf la règle des deux ? L'enfreindre, ça reste dans le domaine du possible. Pour prendre un apprenti aussi peu talentueux que Starkiller wtf ? Et, à force de faire ré-apparaitre des pseudo-jedi, ayant miraculeusement survécu à la purge, c'est tellement peu crédible).
Le scénario n'est pas mieux. Totalement linéaire. Aucun suspense.

Quitte à adapter quelque chose pour le grand écran, je pense ne pas me tromper en disant que la majorité des fans préférerait voir La croisade noire du Jedi fou (ou encore la trilogie de Darth Bane), plutôt que ce jeu/livre.

Pis t'façon, Lucas avait dit, jen'saisplustrop où qu'il n'y aurait que 6 films.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bane.
Je suis d'accord pour dire que la Croisade noire est un très bon cycle, mais l'adaptation en forma cinéma se heurte à un énorme écueil : celui des personnages principaux qui sont les même que dans la seconde trilogie. Certes Luke, Han et Leia sont sensés avoir vieilli... Mais pas de trente ans. Il faudrait utiliser des CGI pour rajeunir tout ça, et on a vu la catastrophe du rajeunissement de Jeff Bridges dans Tron... Ou alors il faudrait prendre de nouveaux acteurs... Au risque de décevoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème d'avoir trop attendu Sad
Éventuellement prendre une saga qui se passe trente ans après a new hope (du style la saga sur les Vong, même si je suis pas fan, ou bien la saga legacy, comme la tendance est aux série qui mêlent politique et actions.
M'enfin, de toute manière, je pense qu'il y aurait trop d'éléments nouveau (rien que les descendants des personnages de la première trilogie) pour que ce soit accessible au grand publique. Bref, vraiment peu de chance qu'un nouvelle opus sorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite rebondir sur ce qu'à dit Daichi :
Nous n'avons pas pu découvrir les Star Wars IV, V, VI sur grand écran, dans une salle obscure..
Ce genre d'opportunité ne se représente pas vraiment plusieurs fois..

Et franchement, Star Wars en 3D .. *-*

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais rien que le plaisir de le revoir sur grand écran me feras le plus grand bien.

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shikanara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 57
Localisation: Chez Ishiraku

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait en temps que grand fan de star wars j'ai racheter les BlueRay alors que j'avais la collection DVD (dont le pack collector des épisodes 4, 5, 6 avec la tête dark vador en noir et gris) et je n'ai d'ailleurs pas peu me séparer de mes DVD alors j'attends vivement la sortit des films en 3D et ce seras pour moi un plaisir d'honorer cette Saga en allant les voir au cinéma le tout pour pailler les impôts de Mr Lucas

_________________
A quand les petits blonds nerveux au byakugan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est trop kiffant pour passer inaperçu :



Gros gavage.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme xD Chewie & Vader sont excellents, un bon délire de bon niqué en somme =)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Nous n'avons pas pu découvrir les Star Wars IV, V, VI sur grand écran, dans une salle obscure..
Ce genre d'opportunité ne se représente pas vraiment plusieurs fois..

Le problème, c'est qu'on ne redécouvrira pas la trilogie Star Wars au cinéma : les versions actuelles n'ont plus vraiment de rapport avec les originaux parus en salle à l'origine (et je ne parle même pas de l'aspect 3D). Georges Lucas vient de passer 15 ans à modifier ses films, sous prétexte d'actualiser les effets spéciaux, il n'a pas simplement mis quelques CGI en plus dans ses plans, il a remonté entièrement les films, rajouté des scènes ou des plans qui n'avaient rien à y faire et qui font qu'apparemment les versions actuels ne ressemblent plus à grand chose.

Je n'ai jamais pu voir les versions originales, mais de l'avis général des fans de la trilogie, les versions actuelles lui ont fait perdre toute l'intensité dramatique et toute la force émotionnelle.

Et ce n'est pas les nouvelles versions 3D qui semble aller en sens inverse de la politique actuelle de Lucas Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Parce que c'est trop kiffant pour passer inaperçu :



Gros gavage.

Ouais, assez énorme ! Smile Surtout le moment où Dark Vador débarque et nous joue à l'accordéon le Cantine Bar Very Happy

D'ailleurs, des compositeurs comme John Williams, ça se fait rare. Et en plus de la musique y a les petits effets comiques qui passent bien Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic Star Wars ba je suis pas étonné

Je vois que vous parlez des modifications apporté par Lucas à ses films, justement ce soir j'ai vue la moitié d'un reportage à ce sujet qui passait sur une chaîne. Ils ont montré par exemple un rajout de crie de la part de notre chers seigneur Vador lorsqu'il attrape l'empereur pour le tuer et c'était bien moche ...

Après je ne sais pas trop quoi penser de ses modifications apportés aux film, je comprends bien que les fans de la 1er heure ne doivent pas être enchantés par celles ci d'un autre côté ce sont les films de Lucas il en est le propriétaire et à le droit d'en faire ce qu'il lui plait non ?

Personnellement je suis ravie qu'il ressorte les épisodes au cinéma tout simplement, parce que comme l'on dit certain on n'a pas tous les jours la chance de demander une place pour un nouvel espoir ou l'empire contre attaque, sachant que je n'étais pas née lors de leurs sorties, même si les film auront été modifiés par leur créateur. Après qu'ils soient soit en 3D ça ne reste qu'un détail.

Pour ce qui est de la vidéo je l'ai vue récemment et je dois dire qu'elle est excellente la musique, le côté humour avec Vador les effets spéciaux tout et bon il n'y a rien a en redire.

Citation:
D'ailleurs, des compositeurs comme John Williams, ça se fait rare.

Personnellement même si ils n'ont pas les même styles, les Hans Zimmer Danny Elfman, Harry Gregson etc ne sont pas mauvais. Mais Star Wars ne serait pas Star Wars sans John Williams ça c'est sur.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
Après je ne sais pas trop quoi penser de ses modifications apportés aux film, je comprends bien que les fans de la 1er heure ne doivent pas être enchantés par celles ci d'un autre côté ce sont les films de Lucas il en est le propriétaire et à le droit d'en faire ce qu'il lui plait non ?


Quand, en 1988, on s'exprime sur des films modifiés en disant que ça appartient au public, que c'est une hérésie, qu'on a pas le droit, etc...

On évite de le faire soi même 10 ans après, quand même.

Son petit discours face au Congrès.

http://www.iwatchstuff.com/2011/09/george-lucass-1988-speech-about-preservi.php

Et ici, un petit extrait en français, accompagné d'un article qui exprime tout le paradoxe et qui résume bien notre pensée : George Lucas est devenu un gros con !

http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-DVD/News-Videos/VIDEOS-Star-wars-de-nouvelles-corrections-pour-les-blu-ray-2898972

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact.

De plus, ce qui courrouce les fans de la première heure, ce n'est plus que Georges Lucas sorte des versions modifiées qui font pitié (à la longue, on se blinde), c'est qu'il fasse disparaitre la version originale et refuse de la rééditer convenablement : la dernière fois qu'il l'a fait il les avait foutu dans une collection de DVD parus vers 2005, mais en 4:3 et son mono...
On peut dire ce qu'on veut de la version "améliorée" de E.T. par Spielberg, n'empêche que sur le même DVD, on pouvait avoir la version originale sans problème.
Lucas, lui, fait en sorte de détruire toute sa trilogie originelle sous un amas de rajouts honteux et explique calmement aux cons que nous sommes que les pellicules originales ont été perdues (pour l'un des plus gros succès cinématographique de tous les temps, faudrait être con pour les perdre...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je comprend mieux maintenant, mais il n’empêche qu'au regard de la loi Lucas reste le propriétaire de ses œuvres il peut donc les modifier en son âme et conscience.

Donc même si il agit comme un con (avec ses beaux discours mensonger) il reste dans ses droits.

Le vraie problème par contre c'est bien le faite de supprimer les versions originales, là il n'a pas d’excuse.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Non, mais ça va oui ?!
Oulalaaaaa il a apporté quelques modifications sonores, c'est un gros con, je m'insuuuurge !

Il avait pas le droit ? Mais vous êtes qui pour décider ce qu'il a le droit de faire ou non ?

Désolée, mais là, franchement, c'est celui qui dit qui est, quoi. Sérieux.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum