Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hazouka Aspirant genin

|
Posté le: Mer 07 Nov 2012, 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas comment réagir ..... Autant sa pourrait permettre a la nouvelle génération dont je fais parti de "mieux" découvrir l'univers Star wars, autant si c'est pour faire la même chose que pour Prince of Persia ou d'autres lissences, sa en vaut pas la peine, les gens liront la critique du film avant de le voir et c'est sur qu'ils pourront se casser la gueule ( nan je déconne, personne ne lit les critiques des films avant de les voir ^^ )
Ps : je n'ai vu que l'épisode 3 de Saga |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 07 Nov 2012, 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit, qui vivra verra. Sur ce je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais quand il est dit épisode 7, est-ce que Disney veut nous dire que se sera une sorte de suite directe, ou une pré quelle, ou est-ce que ça veut dire qu'il y aura plus largement un septième film?
Ce que je veux dire par là, est-ce que l'annonce ne joue pas volontairement sur les mots? De ce fait il ne serait pas improbable (voir personnellement plus intéressant) que l'on nous fasse un épisode 7, ou plutôt un septième film sur Stars wars qui n'a pas grand chose à voir avec les 6 premiers films.
Citation: | Le cycle de Thrawn se prêtait totalement à une interprétation cinématographique. Dommage qu'il y ait pas d'uber combat au sabre qui fera vendre le 7 |
Encore que les combats aux sabres, ça peut toujours se faire. rajouter quelques scènes d'actions, ou en modifier quelques une, ce ne serait pas un crime non plus. Un peu comme des animes issue de mangas qui rajoutent du bling bling aux scènes d'actions.
Par contre la fin de l'amiral, me fait plus frémir, car personnellement, sa fin n'est pas vraiment digne de son intellect, de son sens stratégique. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Mer 07 Nov 2012, 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Comme dit, qui vivra verra. |
Je sais pas... vous pensez quoi du pari risqué du reboot de star trek par exemple ?
Perso ça ne m'a strictement pas gênée en soi, de ne pas voir les même acteurs reprendre des rôles clef qui ont marqué mon enfance pourtant avec la ou les rediff de la série et des films qui ont pu sortir avec les acteurs d'origine, bien que cette histoire de voyage dans le temps soit pas vraiment cohérent pour expliquer ce reboot...
s'il devait prendre le parti de faire le chap suivant, avec toujours luke, leia et Han dans l'aventure, sans pour autant faire appelle aux mêmes acteurs, si la qualité est au rendez vous, pourquoi pas ?
Citation: | Ce que je veux dire par là, est-ce que l'annonce ne joue pas volontairement sur les mots? De ce fait il ne serait pas improbable (voir personnellement plus intéressant) que l'on nous fasse un épisode 7, ou plutôt un septième film sur Stars wars qui n'a pas grand chose à voir avec les 6 premiers films.
|
le tout sera de savoir si c'est plutôt film ou spin off qu'ils comptent faire, si je te comprends bien.
Donc l'indice de ce qu'ils nous concocteraient soit dans la droite ligne des films, avant ou après... moi le mot film accolé à 7 est plus parlant pour le dire pour l'instant.
Si c'était pour prendre au sens large du terme le 7ième "film" star wars - je vais paraitre pour une chipoteuse, mais tu as soulevé un point qui pourrait donner un indice ou pas sur le "7ième film" - ce fameux spin off est déjà sorti au ciné y a plus de 27 ans : Les aventures des Ewoks, que certains oublient et pour cause, il est largement oubliable quand star wars c'est avant tout les Skywalker quand on parle des films, mais est basé sur les écrits de lucas et compte parmi l'UE, au point de justifier certains détails pour qu'il puisse prendre place à l'intérieur (qui se situe entre L'Empire contre attaque et le retour du Jedi).
Sans parler de La bataille d'Endor, la suite des aventures des Ewoks qui a connu le même sort.
En tout ça fait déjà 8 films estampillés Star Wars, au sens large du terme, pour reprendre ton expression, qui existe déjà en fait, donc l'appeler le film "7" ne serait pas si anodin dans ce cas, car il ferait référence à la saga skywalker et seulement à elle.
Après tout dépend sous quel angle on le prend, on peut le ranger dans la case téléfilm, puisqu'il n'a été diffusé qu'à la télé aux USA, puis en vhs et dvd... mais est bel et bien sorti au ciné dans le reste du monde, donc mon coeur balance là à te dire si oui ou non c'est à prendre en considération. Mais bref, c'est deux (télé)films sont considérés comme des spin off, encore aujourd'hui... (en tous les cas, en jouant sur les mots, une chose est sûre, ils vendent du rêve. Si ça n'a rien à voir avec la saga originale et bien ce n'est plus 7ième film qu'il faudra l'appeler, mais 9ième, si on est un fan tatillon :p ^^)
Prendre le risque de faire un spin off , c'est plus pareil niveau calcule suivant le support.
Le truc c'est que pour les romans, les jeux, faire ce pari de se contenter de l'univers avec de tous nouveaux personnages centraux, c'est largement faisable, on prend moins de risque à éditer un bouquin ou une bd, et quant aux jeux, l'intérêt du joueur n'est pas seulement d'être dans l'univers star wars mais d'avoir un super jeu à disposition, le fait qu'il n'y est pas les personnages déjà connu, n'est que secondaire, d'autant plus si c'est une bouse le jeu en question... donc vraiment pas de risque à sortir un jeu quand il est bon, qu'importe les perso dedans, les joueurs fans ou non trouveront leur compte, du moment qu'ils respectent l'univers voir l'étayent pour les premiers comme on a eu avec KOTOR.
je peux me tromper, mais si Dysney prenait le risque de sortir un film qui n'aurait rien à voir avec la saga des skywalker, comme toi, je ne serais largement pas contre, si la qualité est au rendez vous bien entendu, mais je suis pas sûre qu'il y verrait au préalable un intérêt, je pense qu'ils joueraient sur le tableau skywalker avant de se lancer dans un spin off, justement.
Dysney est peut-être pas aussi frileux que je le pense en même temps ^^._________________  |
|
|
 |
Bane Aspirant genin

|
Posté le: Sam 10 Nov 2012, 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'ils fassent un épisode (ou une trilogie, vu qu'il me semble que ça en sera une) où apparaissent les personnages principaux n'est pas le problème. Tant que ça s'insert bien dans l'univers déjà créer, c'est bon. Après si ils écrasent totalement tout ce qui a été fait, ça craint.
De même, je pense que si des personnages des épisodes 4 5 et 6 réapparaissent, sans leur acteurs initiaux, ça cassera assez le film. Autant quand des acteurs sont enfant, en choisir d'autre pour les épisodes suivant n'est pas dérangeant (par exemple le passage d'Anakin entre les épisodes 1 et 2 n'est pas dérangeant), autant pour des acteurs déjà adulte, ça se verra trop je pense.
Sinon, le scénariste a été désigné : Michael Arndt. Perso, je le connais pas du tout. Je sais juste qu'il a fait Toy Story 3, et Little Miss Sunshine. Lucas co-écrira le scénar il me semble.
Et, btw, il ont annoncé que le 7 se passera après le 6. |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Lun 12 Nov 2012, 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
"Star Wars VII" : le scénariste sera bien Michael Arndt... et le réal’ ne sera pas Spielberg
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18618538.html#disqus_thread
Spielberg - « Non non, ce n’est pas mon genre. C’est le genre de mon meilleur ami George ».
Zack Snyder - « Je ne pense pas être intéressé [par la réalisation du film]. Je suis un grand fanatique de Star Wars. Je pense seulement que faire les épisodes 7, 8 et 9 est juste une pente glissante ».
Quentin Tarantino - « Je m’en fous totalement. Surtout si c’est Disney qui le fait. Je ne suis pas intéressé par la version Simon West de Star Wars ». _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 12 Nov 2012, 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le projet est encore dans les carton qu'ils sont en train de foutre le feu au bazar. |
|
|
 |
phoenixe Chuunin

|
|
|
 |
Sechs Genin

|
Posté le: Mar 13 Nov 2012, 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab', dès que Tarantino parle en mal du cinéma, il dit de la merde.
Il devrait en rester à ses déclarations d'amour pour cet art. |
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Mar 13 Nov 2012, 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'à l'époque où il sort Reservoir Dogs et Pulp Fiction avec Miramax, celle-ci est détenu par Disney... _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Mar 13 Nov 2012, 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
_________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 13 Nov 2012, 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Non... Ce n'est pas vrai... C'est impossible !
Sérieusement là ça pue. |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mar 13 Nov 2012, 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que là, c'est pas le top. Ils ont tellement d'idées, que j'ai l'impression qu'ils pompent sur le pouvoir de la force 2.
Bon rien n'est totalement sur, mais la première impression que ça me donne c'est: comment tuer un peu plus une belle saga. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012, 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
_________________  |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Ven 16 Nov 2012, 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Nov 2012, 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Avec Harrison Ford et Mark Hamill.
C'était déjà dit depuis quelques jours, ça =) _________________  |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Mer 21 Nov 2012, 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
minimaxpower Jounin

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 967 Localisation: Where is Jessica Hyde ?
|
Posté le: Mer 21 Nov 2012, 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas n'importe lesquels si je puis dire :] |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 1:04 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Lun 28 Jan 2013, 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Lun 28 Jan 2013, 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage, j'aurais bien aimé voir Ben Affleck au commandes, j'ai toujours bien aimé son travail (depuis Good Will Hunting).
M'enfin à voir ce que ça donne. Je suis pas un fannatique, mais je demeure un très grand fan de la série (je matte les films souvent mais je vais pas me déguiser en Dark Vador pour le festival  ).
J'attend quand même beaucoup de cette suite, espéront que le scénario sera au niveau des progrès niveau effets spéciaux.
D'ailleurs, Daichi, y a déjà des pistes niveau scénario ? Nouvelle République peut être ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|