Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La 4ème guerre ninja, ses victimes et ses héros.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel(s) Kage(s) mourra(ont) face à Madara ?
Ils vont tous y passer !
15%
 15%  [ 18 ]
4 Kages vont mourir (à vous de donner les noms).
3%
 3%  [ 4 ]
3 Kages succomberont (idem).
5%
 5%  [ 6 ]
2 Kages ne survivront pas (lesquels ?).
7%
 7%  [ 9 ]
Tsunade : Il faut bien que les 3 sennins meurent non ?
31%
 31%  [ 38 ]
Gaara : Sa mort apporterait le côté dramatique.
1%
 1%  [ 2 ]
Tsuchikage : Il est temps de laisser place à la jeunesse.
15%
 15%  [ 19 ]
Raikage : Pour qu'il soit une légende.
1%
 1%  [ 2 ]
Mizukage : Elle ne manquera à personne.
2%
 2%  [ 3 ]
Aucun ! Leur victoire apportera la paix entre tous les villages.
15%
 15%  [ 18 ]
Total des votes : 119

Auteur Message
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tiens ...
Je ne pensais pas du tout que, le père de Shikamaru et celui de Ino allait mourir.
J'espère pour lui qu'il a trouvé un beau plan pour '' arrêter '' le Juubi.
Mais bon, enfin, il commence à avoir des morts dans cette fameuse gue-guerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas encore sur à 100% qu'ils soient morts. Après tout l'auteur prend soin de ne pas tuer les ninjas grouillots de l'alliance qui sont sur place à attaquer le Juubi, donc on ne sait pas si un miracle n'a pas eu lieu au niveau du QG pour leur permettre de survivre, on ne le saura que plus tard. La communication est coupée cela dit parce que les installations ont de toute manière sauter. Mais si un mec comme le Raikage est passé en flèche à la dernière seconde pour ramasser tout le monde ils pourraient avoir survécus.
Sans compter que la team Ino Shika Cho a déjà mangé avec la mort d'Asuma, je les vois mal manger réellement une seconde fois.

M'enfin si leur mort est confirmé ce n'est qu'un point positif.

aldebaran
Genin

Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Sans compter que la team Ino Shika Cho a déjà mangé avec la mort d'Asuma, je les vois mal manger réellement une seconde fois.

C'est ce que je pensait au début de la guerre. Le coup de "perdre un proche" faisait trop redondant à mon goût, d'autant qu'ils ont perdu Asuma pour ainsi dire une nouvelle fois la première journée. D'un autre côté comme ils ont été mis en avant tout au long de la guerre, c'est plus "facile" pour l'auteur de les faire disparaitre "naturellement", même si je reste comme toi sceptique sur leur vraie mort (elle a lieu hors champ, donc Kishimoto a le champ libre). A mon avis le but de cette disparition est surtout de mettre Shikamaru au commandes sur le terrain (et de surpasser son père lorsque son ultime plan aura échoué ?), la réalité de la mort est secondaire pour le déroulement de l'histoire... A moins que ce ne soit que le début d'une suite de décès de proches des ex genins (la soeur de Kiba, le père de Hinata, la famille Aburame etc...).
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Mais si un mec comme le Raikage est passé en flèche à la dernière seconde pour ramasser tout le monde ils pourraient avoir survécus.
.

Spoil:

Regarde bien la taille de l'explosion, elle est 20 fois plus grande que celle de Deidera, elle est 30 fois plus grande que les montagnes, je doute que le Raikage ai une vitesse assez grande pour réussir à s'échapper du diamètre de l'explosion.. A moins d'avoir Kamui et la vitesse de Minato ...
Après c'est sûr que Azuma est mort depuis peu, mais bon, faut pas oublier que c'est la guerre, donc si ils ne sont pas mort, c'est vraiment un truc de bizounours là
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux voir les corps ou le flashback mortel Laughing
Les larmes en gros plan ne suffisent plus.. Laughing

yahiko
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Je veux voir les corps ou le flashback mortel Laughing
Les larmes en gros plan ne suffisent plus.. Laughing

De toute façon, même les corps ne suffisent pas (eg : les cinq kages, Gaara, Kakashi, etc) ^^
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est vague, mais, à la fin du chapitre on a eu '' Shikaku et les autre sont mort ... !! '' un peu comme le '' la révélation est tombé, son nom est .. Obito ''
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais je trouve que la manière de faire n'est pas si mauvaise. Et comme quoi ça ne nous empêche pas tant de nous poser la question de leur survie donc au final on reste bien indécis quoi que l'on pense le plus probable.

Actuellement à part la chance je ne vois aucune capacité pouvant les sauver. A moins d'une téléportation mais le pot n'est possible que par tsunade et le raikage. Et le hiraishin avec les 3 de konohas ne semble pas envisageable dans ces conditions. Donc s'il y a des survivants je pense qu'ils auront eu de la chance mais seront hors course. Mais le côté direct et brutal est pas mal dans ce chapitre, il n'y a pas de détournement. J'ai tendance à penser que c'est fini pour eux.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur peut aussi nous refaire le coup de la résurrection d'après guerre? Combien de fois nous pensions qu'il y aurait des morts et au final, pas grand chose.
De toute façon, tant que l'on ne verra pas un bout de corps, ou juste le lieu de l'explosion, laissant une idée des dégâts, j'estime qu'il y a plus de probabilités que la plupart ait survécu, qu'ils n'ont trépassé.

Après, à réduire l'alliance et à augmenter me niveau de Madara, Obito et Juubi, je me demande comment l'auteur va nous rendre plus ou moins crédible la défaite de l'ultime bijuu et de l'ultime ninja?

Dommage quand même que pour des supposé morts nous soyons obligé de passer par le stade grosse explosion au loin, ça rend la chose, pour ma part, moins dramatique.

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié les Kages agonisant sur le point d'être sauvé par une Tsunade 1/2

En outre, je me souviens d'une phrase de fin de chapitre faisant croire que Neji était le traitre qui tuait les ninjas médecins... et finalement il n'en n'était rien.

Obito qui était censé être mort sous une tonne de roche est, comme nous le voyons, bel et bien en vie. Si ça se trouve le père de shikamaru est tombé dans le tombeau secret du rikudo... et ils découvrent un parchemin capable de changer le cours de la guerre...

J'essaie de ne pas trop bouder mon plaisir, mais cette mise en scène est un peu "bizarre". j'ai l'impression que c'est fait de manière "industriel", genre :"vous vouliez des morts, des pleurs du sang, ben voilà : photos de shinobis K.O., gros plan sur deux visages d'ex-genin tristes, et feu d'artifice au loin pour fêter la mort de célébrités".

La tête du juubi m'a trop scotché en plus Laughing

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
L'auteur peut aussi nous refaire le coup de la résurrection d'après guerre? Combien de fois nous pensions qu'il y aurait des morts et au final, pas grand chose.
De toute façon, tant que l'on ne verra pas un bout de corps, ou juste le lieu de l'explosion, laissant une idée des dégâts, j'estime qu'il y a plus de probabilités que la plupart ait survécu, qu'ils n'ont trépassé.

Après, à réduire l'alliance et à augmenter me niveau de Madara, Obito et Juubi, je me demande comment l'auteur va nous rendre plus ou moins crédible la défaite de l'ultime bijuu et de l'ultime ninja?

Dommage quand même que pour des supposé morts nous soyons obligé de passer par le stade grosse explosion au loin, ça rend la chose, pour ma part, moins dramatique.

Peut-être que le plan pensé par shikaku sera un début de réponse pour battre Tobi madara. Pour l'instant la bête n'est pas laissée libre de tout mouvement. Les concernant par contre rien n'interdit d'envisager qu'il puisse être battu. On a le cas aussi des retournements de veste, des alliances de fortunes etc.

Je concernant les morts, oui rien n'interdit de penser que cela ne soit éventuellement définitif, maintenant dans cette hypo on peut bien penser qu'ils peuvent l'être. La résurrection étant chose peu original dans le genre de manga que nous lisons.

Nemesis972 a écrit:

J'essaie de ne pas trop bouder mon plaisir, mais cette mise en scène est un peu "bizarre". j'ai l'impression que c'est fait de manière "industriel", genre :"vous vouliez des morts, des pleurs du sang, ben voilà : photos de shinobis K.O., gros plan sur deux visages d'ex-genin tristes, et feu d'artifice au loin pour fêter la mort de célébrités".

En fait tu voudrais que tout le monde y passe et qu'il ne reste que naruto ? Je ne vois pas trop en quoi la mise en scène est industrielle ? C'est justement le contraire, elle ne l'ait pas assez, on devrait voir cela bien plus souvent, de manière industrielle à grande échelle pour refléter ce que peut-être une guerre. Des imprévus, des morts direct, des situations périlleurses etc. Là au contraire ce chapitre et bien ce qu'il s'est fait de mieux à ce niveau. Après on peut toujours ne jamais être satisfait, c'est un autre débat.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres personnes qui auront leurs noms sur des pierres tombales.
La mort de Shikaku et du quartier général par une attaque gigantesque fait Star Wars.
Ce genre d'attaque rappelle l'usage de l'étoile de la mort Qui a détruit une planète entière tuant tout les habitants, y compris un sénateur proche de la résistance.
Shikaku et l'état major ont laissé leur vie pour sauver le monde de juubi.

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)

Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KTB
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Ce n'est pas encore sur à 100% qu'ils soient morts.
A moins qu'ils aient usé d'une technique de téléportation comme celui de Mabui, c'est impossible qu'il ait survécu. Raikage a beau être rapide, il ne peut pas non plus par courir la distance correspondante au diamètre d'une montagne en une seconde et encore j'extrapole. Je remets ce que j'ai dit sur le topic des discussions au niveau du chapitre.

KTB a écrit:
Possible que Juubi ait détruit tout kumo ou même d'autres pays dans ce chapitre. Je ne viens que de le réaliser mais regardez ceci. Rappellez vous à quel point la Bijuu-bombe de Kyubi et Hachibi combiné était puissante:
Spoil:

Et maintenant comparez cela à ceci sur cette image:
Spoil:

Si vous remarquez bien, la partie verte représente l'impact de l'explosion de l'attaque combinée de Kyubi et Hachibi. Dans la partie rouge que j'ai dessiné, vous remarquerez 5cratères, qui à mon avis représente les 5Bijuudama que Naruto avait renvoyé ici

Qu'est-ce-que ca veut dire? Vous voyez la difference de puissance, ou de portée entre les Bijuudama? Rien qu'une petite des 5Bijuu-bombe que Naruto avait dévié suffisait à détruire une montagne. Maintenant regardez et imaginez la puissance de la Bijuuball de Kyubi et Hachibi combiné par rapport aux 5autres. Elles ne valent rien.

Et maintenant comparez cette Bijuuball à celle du Juubi qui a explosé sur cette image. Elle ne vaut rien.

Et quand tu penses que Juubi en a envoyé 3 ou 4 dans ce chapitre, juste imaginez le nombre de villes ou même pays qui a été détruit à ce moment(peut-être même que Sasuke et Orochimaru sont morts à l'heure actuelle Mr. Green Non, Kishi ne ferait pas ca Laughing). C'est juste hallucinant. Et quand on pense que le Juubi n'a même pas chargé sa Bijuu-Ball(qu'on a bien vu est chargeable) et n'est même pas complet, c'est tout simplement monstrueux. Shocked

Vraiment je sais pas où Kishi s'embarque mais j'espère que la fin du Juubi sera au moins crédible quand on voit tout ca Rolling Eyes

Impossible qu'ils aient survécu donc, à moins biensûr comme je l'ai dit qu'un membre du HQ a miraculeusement une technique de téléportation car même le jutsu de Mabui apparemment ne peut pas téléporter les hommes à cause de l'extra vitesse du jutsu qui peut tuer. Mais pour le coup, ca ne vaudrait rien pour Kishi de faire cela après tout le côté dramatic de ce chapitre, ce que Shikaku admet lui-même(son dernier message) et Kishi qui dit à la fin du chapitre qu'ils sont morts. Ca me rappelle le chapitre où Kishi dit à la fin que c'est Obito, mais beaucoup ne voulaient toujours pas le croire

Genin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foufou

Tu as lu dans mon post que je voulais que seul naruto survive? Laughing Si je pouvais je l'aurai tué moi-même ce héros.

Je parle de mon "ressenti". L'accumulation d'images "clichés" juste bonne pour calmer les nombreuses critiques, m'a donné un ressenti "bizarre". Quand j'utilise "industriel" c'est parce que je n'ai pas le ressenti qui est adapté au déroulement. Je prends un exemple bidon : c'est comme si tu me disais que le poulet élevé en plein air et élevé en batterie, ça change rien car c'est du poulet au final. XD hi hi hi

Et pour ton allusion à un éternel mécontentement, tu n'as certainement pas lu tous mes posts. Je me sens visé mais pas concerné. Wink

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Je parle de mon "ressenti". L'accumulation d'images "clichés" juste bonne pour calmer les nombreuses critiques, m'a donné un ressenti "bizarre".

Mais c'est justement cela que je trouve étrange dans ton post et qui m'a fait pensé que tu ne pourras jamais être satisfait de ce côté là. Pourquoi ce sont des images clichées ? Parce qu'elles viennent à après une longue attente ? Le fait d'éparpiller des ninjas pour montrer des mort en font des images clichées ? Dans ce cas là comment aurait-il fallu faire ? Dans quelles positions les mettre ? Moi c'est cela que je trouve dérangeant car kishi a toujours fait ainsi (les cadavres éparpillés face à Danzo, les zetsus, la bataille de suna etc.) pour évoquer un groupe de mort ou des pleurs. Donc là aussi comment aurait-il du faire ? Mais moi je suis ok que kishi s'est beaucoup ramassé dans cette guerre mais comme tu dis tu sembles plus bouder ton plaisir que d'en profiter sur cet aspect précis.

Autre point, pourquoi kishi le fait que maintenant, après tout cela fait depuis un bon moment qu'il aurait du faire taire les critiques non ? En cela il doit surement être conscient de ces dernières mais rien indique que ceci n'étaient pas un souhait a proprement parler de lui même.

Dernière édition par foufou'kun le Mer 12 Déc 2012, 7:37 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement la technique de téléportation est possible, quand tu vois qu'on a des types de Konoha qui ont été miraculeusement intronisé garde rapproché du Yondaime, c'est possible qu'ils aient été envoyé ailleurs. En ce qui concerne le commentaire de fin de chapitre dans les mangas ce n'est pas une vérité absolu. C'est surtout utilisé pour appuyer le cliffhanger à la fin, c'est assez courant de voir l'inverse se produire dans le chapitre d'après.

D'autant plus que leur mort sont franchement pas réussis. Tout d'abord à cause du doute que l'on a. Quand on voit qu'aucun ninja de l'alliance sur place ne meurt même après avoir pris une tarte, tu doutes beaucoup de la capacité de l'auteur à tuer. Sans avoir vu les corps en poussière on n'arrivera pas à y croire. Et ca amène au second soucis. La tension dramatique ayant été absente de cette guerre, on a pas eu le temps de craindre pour la mort des personnages. Forcément nous n'avons pas l'intensité ressentie lors de la mort d'un Jiraya, d'un Asuma ou d'un Itachi. Pire on souhaite qu'ils soient vraiment morts. Franchement c'est pas l'extase même si c'est un pas en avant.

Y'a eu trop de miracles et d'absurdités dans ce manga pour être certains de leur éternel trépas.

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le contexte n'est pas vraiment le même que jiraiya, asuma et itachi; C'est davantage kakashi qui se rapprocherait de la fatalité du contexte. Dans une guerre une bombe peut te tomber dessus à n'importe quel moment. Ca colle au contexte bien qu' il est vrai que leur possible mort ne serai pas d'une grande classe.

Maintenant la téléportation est la seule solution que je vois mais celle du pot est impossible, maintenant il faudrait voir avec l'hiraishin mais je n'arrive pas à voir comment il s'organise avec les 3 de konohas, à moins que ceci fut déjà envisagé par le père de shika dans les possibilités et qu'une issue fut mise en place, ça lui ressemblerait bien. Car quand tu vois toute la délicatesse dont fait preuve le trio de konoha pour l'hirashin, je demande à voir s'ils ont le temps de le faire là . A moins d'une invocation inversée qui me semble très peu probable. Perso l'hirashin est l'hypo que je trouverai la plus crédible sans pour autant en être très convaincu.

Genin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foufou soit honnête quel a été ton ressenti? je ne parle pas de techniques mais "d'émotions".

Suite à ton post Kaengel, effectivement je n'ai pas eu le temps de m'y préparer. C'est arrivé de manière brute, comme des photos qu'on lance à la figure sans introduction. Donc chez moi ce résultat au niveau du ressenti est "bizarre."

KTB
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel c'est une guerre. C'est normal que les choses arrivent de manière si brusque. Tu ne crois quand même pas que kishi prendra son temps à faire des FB à chaque fois qu'un perso important meurt? Biensûr que non, dans un contexte de guerre, tu n'as même pas souvent le temps d'être émotif. Ce genre de chose tu ne dois y penser qu'à la fin car au moment de la guerre, ta vie ainsi que tout le monde est toujours en danger surtout qu'on parle d'un moment où c'est tout le destin du monde qui se joue. Perso moi je vois pas ce qu'il ya de mauvais sur le fait que leur mort soit illustré si rapidement.

Au contraire, je trouve que Kishi a bien manoeuvré sur ce coup-ci, en montrant Shikamaru et Ino assister en direct à la future mort de leurs parents sans pouvoir rien faire, c'était un court mais grand moment d'émotion. Shikamaru baisse la tête, Ino verse une larme parce qu'ils se rendent bien compte de la situation, mais ne peuvent pas non plus s'alarmer trop longtemps car ils savent bien dans quelle situation ils se trouvent.

Concernant la technique de téléportation, ce qui me fait penser que ce n'est pas possible c'est le fait qu'au moment de transferer les kages(Tsunade et Raikage) vers Madara, ils se sont rendu compte que le seul moyen d'y arriver c'était le jutsu de Mabui qui ne permet normalement que de transférer les objets. Cela montre bien qu'ils se sont rendu compte que que ce soit parmi eux(au QG) ou dans toute l'alliance, personne ne pouvait les aider à se téléporter sur le champ de bataille à se moment. Ils ont bien pensé à Genma et co avec leur Hiraishin, mais se sont rendu compte que c'était encore trop de complication.

Donc au moment de la Bijuu-ball, il n'yavait aucun ninja de l'alliance qui pouvait vraiment les sauver à ce moment. D'ailleurs, Shikaku sachant déja que c'est fini pour eux décide de donner son dernier mot avant sa mort. Je trouve que Kishi a vraiment bien géré ce chapitre perso, que ce soit niveau émotionel ou cohérance

♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé ce chapitre, je trouve qu'il dénote justement avec ce que t'appelle des images clichés :

Naruto qui te sort le millième discours devant obito, la millième réplique, le on est tous beaux, tous heureux des gars sous l'impulsion de son discours. C'est cela que je trouve redondant, cliché moral et peu naturel et qui fait que perso je n'accroche pas à ce perso. Ce qu'on voit actuellement est "normal". On est loin des grandes mises en scènes de kishi pour les anciennes mort avec la classe qui va avec, c'est sûr. pas de flash back non plus. Mais ça fait du bien que ça revienne et dans cette mise en scène ne me dérange pas trop.

Alors c'est peut-être parce qu'on en a perdu l'habitude dans cette guerre où les edo ennemi sont des amis, mais là pour le coup on est servi. Si mort il y a kishi aura jouer sur l’euphémisme du moment en gardant une touche de réalité. C'est de loin le meilleur chapitre de la guerre à mes yeux. C'était inattendu en plus.

Nemesis972 a écrit:
Suite à ton post Kaengel, effectivement je n'ai pas eu le temps de m'y préparer. C'est arrivé de manière brute, comme des photos qu'on lance à la figure sans introduction. Donc chez moi ce résultat au niveau du ressenti est "bizarre."

Généralement les styles qui se veulent réaliste donne souvent cette impression. En fait moi je trouve que c'est plus réaliste que "bateau". Mais encore une fois tu voulais que kishi fasse comment car là j'ai l'impression que tu mets une croix sur toute image montrant une souffrance alors que tu as souvent dit que ça manquait de ressenti.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 29 sur 34

Sauter vers: