Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Et si... [Databook & Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en prime, une vidéo que j'ai faite illustrant le Kiiroi Rasengan !

Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Une modification de la fiction. Ok c'est toi l'auteur ^^ Bon courage pour tes prochaines planifications.
Si tu tiens tant aux petites allusions, n'oublie pas de parler de la foudre noir du 3ème Raikage - qu'on l'a jamais vu l'utiliser - si ton contexte sur Kumo le permet.

Un nouvel rasengan, pas mal. Nouvelle forme et nouvelle couleur. Reste à découvrir si c'est un « Rasengan élémentaire ». Comme Kakashi le disait dans le chapitre 321, Minato a tenté de mêler son affinité sur son rasengan. Un détail qui a été repris dans le doujinshi "Yondaime Gaiden", le feras-tu dans ta fic avec ce Kiiroi Rasengan ^^

Spoil:

Kushina aura-t-elle son propre rasengan ? xD
C'est qu'elle a la potentielle en plus. Elle a enseigné à Minato quelques Fûin de son clan, au tour de Minato de lui rendre la pareille.

Bel tactique de la part de Minato sur la faiblesse des cheveux de Jiraya, et aussi de ce dernier pour parer les téléportations de Minato. Certaines techniques ont toujours eu des potentiels énormes mais que l'auteur n'a pas eu l'occasion de développer dans certaines circonstances.
Par exemple : Minato marque son adversaire d'un de ses sceau et l'ennemi lui envoie une boule de feu. Et bin ! Minato utilise sa barrière d'espace temps et renvoie la boule de feu à l'endroit ou il a marque son ennemi. Une combinaison encore pire qu'un Qulbutoké cheaté Laughing

Alors sur la fin, Minato n'est pas attendu par les membres du conseil. Qui dit conseil de Konoha, dit aussi Danzô Rolling Eyes Les ennuies ne vont pas tarder à prendre mots & formes.

Bel montage de vidéo au passage. On dirai un Taikyoku Rasengan miniature (le rasengan utilisé par Naruto-Minato dans le film Lost Tower).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Modif' du 16 et chapitre 17 lus.

Spoil:
C'est plutôt cool de savoir qu'on aura droit au combat de Mikoto à Kumo.
La modif que tu fais en fin de chapitre 16 plus ce qui est dévoilé dans l'actuel chapitre me fait sérieusement m'inquiéter pour son état d'esprit actuel : de la peine devant la préférence de Jiraya pour Minato, des difficultés au sein du Clan, une vie de mère seule, bref, Mikoto l'a vraiment difficile depuis le départ de Fukaku.

J'ai tendance à beaucoup apprécier ton traitement de ce personnage, tu as réussi à me la rendre très attachante. Une vie de chien et pourtant la dignité et le courage, vertus que lui donnent ses enfants, mais aussi l'affection des proches qui sont sincères.
Cette amitié entre les deux familles n'en rendra les choses que plus tragique...

Minato semble avoir à coeur de s'occuper d'Itachi quand il le peut, mais a-t'il conscience que ce dernier n'intéresse pas que lui ?

Cela m'amène aussi à me demander quel genre de personnage a bien pu prendre la tête du Clan...

Citation:
Pour faire pousser ainsi vos cheveux, vous utilisez votre Chakra pour jouer sur les hormones et booster les folicules chevelus.

Minato, plus fort qu'un célèbre institut du cheveu ! Excellent Laughing

De plus, le Keitai Henka est très sympa. Tu as assuré de nous faire une nouvelle video, en exclu rien que pour nous, merci !

Hâte de lire la suite, le Conseil promet d'être intéressant.
Déjà ça commence bien tendu, à la façon d'une scène de western où tous les gars se taisent et jettent des regards bien lourds quand le héros rentre dans le saloon Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vidéo, c'est une musique que l'on entend, entre autres, dans un NBA Live, mais impossible de me souvenir du titre.

Spoil:

Les deux commentaires précédents font le tour de ce que j'avais en tête aussi je vais être assez bref.

Minato va pouvoir jouer avec le Tsuchikage pour savoir qui est le plus fort entre le Jiton et ce Rasengan ? C'est sympa' cette vidéo pour accompagner : tu n'as pas perdu la main pour écrire comme pour faire des montages. C'est ça la polyvalence !

Certains éléments commencent à se mettre en place, notamment la destitution de Mikoto (cela s'est passé à l'amiable ?) et les inquiétudes à propos des entraînements secrets mais pas trop qu'elle a avec son amie. D'ailleurs est-ce à ce sujet qu'il y avait une réunion du conseil et que Minato n'était pas vraiment prévu (d'où le fait qu'il ait pu obtenir si facilement son congé) ? Ou bien de nouvelles mauvaises nouvelles sont tombées ?

Hâte d'en savoir plus. Merci pour ton chapitre et aussi pour les réponses que tu apportes systématiquement aux commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Ared Tekenshi :
Spoil:
Citation:

Une modification de la fiction. Ok c'est toi l'auteur ^^ Bon courage pour tes prochaines planifications.
Si tu tiens tant aux petites allusions, n'oublie pas de parler de la foudre noir du 3ème Raikage - qu'on l'a jamais vu l'utiliser - si ton contexte sur Kumo le permet.
Yep, le Sandaime Raïkage a eu son rôle à jouer. C'est d'ailleurs en partie le responsable du fait que Mikoto se batte, car celle-ci avait déjà Itachi à cette époque et n'était plus officiellement Shinobi. Wink
Donc c'est bien noté pour la Foudre Noire, d'autant plus que j'ai déjà un petit peu parlé de cette technique et qu'on en entendra parler de nouveau.
Pour ce qui est de la modif de fic, en réalité elle était comme ça à la base mais j'ai décidé de la modifier en dernière minute pour pouvoir caser un chapitre sur le combat de Mikoto. Le truc, c'est qu'au final j'me suis rendu compte que ça serait bien plus nul de caser tout en une fois, ça casserait le rythme de ma fic et ce sans réelle logique, donc j'en suis resté à mon idée première.

Citation:
Un nouvel rasengan, pas mal. Nouvelle forme et nouvelle couleur. Reste à découvrir si c'est un « Rasengan élémentaire ». Comme Kakashi le disait dans le chapitre 321, Minato a tenté de mêler son affinité sur son rasengan. Un détail qui a été repris dans le doujinshi "Yondaime Gaiden", le feras-tu dans ta fic avec ce Kiiroi Rasengan ^^
C'est effectivement ce à quoi pense Jiraya quand il dit "Alors... Ca y est... Tu as réussi... !". Wink

Je connaissais pas le Minato Gaiden, je l'ai lu et c'est sympa !

Citation:
Kushina aura-t-elle son propre rasengan ? xD
C'est qu'elle a la potentielle en plus. Elle a enseigné à Minato quelques Fûin de son clan, au tour de Minato de lui rendre la pareille.
Evidemment que Kushina en a le potentiel !
Et c'est une très bonne question que tu poses, dont la réponse peut être oui comme non... Very Happy

Citation:
Bel tactique de la part de Minato sur la faiblesse des cheveux de Jiraya, et aussi de ce dernier pour parer les téléportations de Minato. Certaines techniques ont toujours eu des potentiels énormes mais que l'auteur n'a pas eu l'occasion de développer dans certaines circonstances.
Par exemple : Minato marque son adversaire d'un de ses sceau et l'ennemi lui envoie une boule de feu. Et bin ! Minato utilise sa barrière d'espace temps et renvoie la boule de feu à l'endroit ou il a marque son ennemi. Une combinaison encore pire qu'un Qulbutoké cheaté Laughing
C'est parfaitement exact.
Mais en fait, Minato a un potentiel encore plus monstrueux, que je vais développer dans ma fic. D'autres personnages également, mais Minato particulièrement. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais je prévois une exploitation optimale du Hirashin no Jutsu qui fera très très mal. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Wink
Tout ce que j'espère, c'est que l'auteur ne va pas y penser avant...

Citation:
Alors sur la fin, Minato n'est pas attendu par les membres du conseil. Qui dit conseil de Konoha, dit aussi Danzô Rolling Eyes Les ennuies ne vont pas tarder à prendre mots & formes.
T'as tout compris ! Smile

Citation:
Bel montage de vidéo au passage. On dirai un Taikyoku Rasengan miniature (le rasengan utilisé par Naruto-Minato dans le film Lost Tower).
Hmm... Pourquoi pas oui !
Mais c'est un gros hasard, car si j'ai effectivement vu les films, je ne m'en inspire pas pour ma fic, tout comme les HS (je ne m'inspire que des chapitres et Databook).
En fait, si tu veux, disons plutôt...
Spoil:

Wink

@Isumi :
Spoil:
Citation:
C'est plutôt cool de savoir qu'on aura droit au combat de Mikoto à Kumo.
La modif que tu fais en fin de chapitre 16 plus ce qui est dévoilé dans l'actuel chapitre me fait sérieusement m'inquiéter pour son état d'esprit actuel : de la peine devant la préférence de Jiraya pour Minato, des difficultés au sein du Clan, une vie de mère seule, bref, Mikoto l'a vraiment difficile depuis le départ de Fukaku.

J'ai tendance à beaucoup apprécier ton traitement de ce personnage, tu as réussi à me la rendre très attachante. Une vie de chien et pourtant la dignité et le courage, vertus que lui donnent ses enfants, mais aussi l'affection des proches qui sont sincères.
Cette amitié entre les deux familles n'en rendra les choses que plus tragique...
Mikoto est un personnage féminin très fort. Elle encaisse des souffrances, des pertes, de l'amertume. En fait, elle dépend énormément de Kushina.
Je l'aime beaucoup. C'est mon personnage féminin préféré de ma fic. Wink

Citation:
Minato semble avoir à coeur de s'occuper d'Itachi quand il le peut, mais a-t'il conscience que ce dernier n'intéresse pas que lui ?

Cela m'amène aussi à me demander quel genre de personnage a bien pu prendre la tête du Clan...
Minato est en effet attaché à la famille de Mikoto, celle-ci étant sa coéquipière, la meilleure amie de sa femme, une importante représentante symbolique du clan Uchiwa (malgré le fait qu'elle n'en soit pas à la tête) et une personne totalement abandonnée. De plus, il a repéré en son fils Itachi un énorme potentiel et ce, depuis ses 5 ans. Je ne parle pas que de la puissance, mais du mental.
Comme il le remarque en discutant de la guerre avec Itachi de 5 ans, celui-ci est incroyablement mature pour son âge. Comme le manga le confirmera ensuite (ouf !), Itachi l'était réellement et à 7 ans son raisonnement était celui d'un Hokage. C'est donc aussi ça, qui intéresse inévitablement l'Hokage.
Peut-être voit-il en lui son digne successeur, qui sait ? Razz

Citation:
Minato, plus fort qu'un célèbre institut du cheveu ! Excellent :lol
Le mec te trouve le point faible de n'importe quelle technique et l'exploite facilement et rapidement. La classe à la Minato, quoi. Cool

Citation:
De plus, le Keitai Henka est très sympa. Tu as assuré de nous faire une nouvelle video, en exclu rien que pour nous, merci !
C'est important pour moi de faire vivre ma fic ! Wink
Sachant qu'on en est encore qu'au début, que c'est un projet sur le long terme, je compte bien donner un maximum de consistance à ce que je crée.
D'autant plus que ce Rasengan n'est que le début d'un truc assez sympa que je prévois. Wink

Citation:
Hâte de lire la suite, le Conseil promet d'être intéressant.
Déjà ça commence bien tendu, à la façon d'une scène de western où tous les gars se taisent et jettent des regards bien lourds quand le héros rentre dans le saloon Very Happy
Bien vu pour la scène de Western, ça correspond bien en effet ! Laughing

@Mat :
Spoil:
Citation:
Pour la vidéo, c'est une musique que l'on entend, entre autres, dans un NBA Live, mais impossible de me souvenir du titre.
Fort Minor - Remember The Name. Wink

Citation:
Minato va pouvoir jouer avec le Tsuchikage pour savoir qui est le plus fort entre le Jiton et ce Rasengan ? C'est sympa' cette vidéo pour accompagner : tu n'as pas perdu la main pour écrire comme pour faire des montages. C'est ça la polyvalence !
Merci beaucoup, ça fait doublement plaisir comme message !
Un ptit battle Kiiroi Rasengan vs Jinton ? Hmm... Bonne question.
Ce qui est sûr, c'est que Minato ne l'utiliserait pas face au Tsuchikage. S'il l'a fait contre Jiraya, c'était parce qu'il s'agissait d'un duel amical mais on a bien vu ce que ça donne pour Minato. Il ne maîtrise pas encore ce Rasengan, c'est trop dangereux en vrai combat.
Par exemple, si face à Jiraya c'était un combat à mort, Minato aurait sans doute gagné avec ce Rasengan mais pour un prix assez élevé. Il aurait suffit qu'il se loupe de peu, ou que Jiraya soit accompagné, ou qu'il prévoit mal, et il était épuisé avant et donc forcément mort.
Minato ne prend jamais de risques, et a toujours plusieurs possibilités en combat.
C'est pour moi la différence entre Minato et Naruto : Naruto aurait utilisé ce Rasengan au risque de se tuer mais avec une possibilité de poutrer l'adversaire, là où Minato n'aurait jamais pris un tel risque sans une maîtrise parfaite du Kiiroi Rasengan et aurait préféré opter pour d'autres méthodes.
D'ailleurs, Jiraya était étonné que Minato l'utilise en sachant qu'il ne le maîtrisait pas, justement parce que ce n'est pas son style habituel. Wink

Citation:
Certains éléments commencent à se mettre en place, notamment la destitution de Mikoto (cela s'est passé à l'amiable ?) et les inquiétudes à propos des entraînements secrets mais pas trop qu'elle a avec son amie. D'ailleurs est-ce à ce sujet qu'il y avait une réunion du conseil et que Minato n'était pas vraiment prévu (d'où le fait qu'il ait pu obtenir si facilement son congé) ? Ou bien de nouvelles mauvaises nouvelles sont tombées ?
Encore une fois, tu te poses de bonnes questions !
Toutes n'ont pas encore eu leurs réponses, mais cela viendra dans la suite. Wink

Citation:
Hâte d'en savoir plus. Merci pour ton chapitre et aussi pour les réponses que tu apportes systématiquement aux commentaires.
Merci à toi, c'est toujours très intéressant d'avoir des retours (positifs et négatifs) et des questions. Et puis, ça me permet d'apporter un complément à ma fic, car parfois certaines choses ne sont pas forcément dites directement dans ma fic (mais peuvent être devinées) et ça me permet de revenir dessus pour clarifier ces points.

Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu!
Spoil:
Un + pour le mini combat d'entraînement entre Minato et Jiraya. C'est toujours plaisant de voir l'éclair jaune à l'oeuvre et on voit qu'i toujours aussi modeste.

Le kiroi rasengan est une très bonne idée, cela colle bien au style de Minato. Mais pourrais-tu nous détailler un un peu la technique? Comment arrive-t-il à changer la forme du Rasengan pour le rendre pointu et aussi cette couleur jaune.

Juste une question: Est-ce que la taille du Chô Oodama Rasengan que Jiraya a produit étai comparable à celle utilisé contre son combat contre Pain? Je demande ça car c'était vriament géant, le plus gros Rasengan vu à leur actuelle, alors si une technique pareil a perdu contre le nouveau Rasengan de Minato alors sa puissance est vraiment destructrice.

Je sens que Minato que ça ne va pas plaire à Minato d'être mis à l'écart de cette réunion.
Hâte de lire la suite.

Ps: La vidéo du kiroi rasengan est bien fait et c'est une très bonne idée de l'avoir incorporé à la suite de ton récit ce qui nous donne une idée de la technique.

Bonne continuation!
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Cavas :
Spoil:
Citation:
Un + pour le mini combat d'entraînement entre Minato et Jiraya. C'est toujours plaisant de voir l'éclair jaune à l'oeuvre et on voit qu'i toujours aussi modeste.
L'éclair jaune dans toute sa splendeur. Wink
Je l'ai toujours vu comme ça : à la fois puissant, intelligent et capable de battre Jiraya mais, d'un autre côté, extrêmement modeste voire même considérant Jiraya comme lui étant supérieur, tandis que Jiraya est plutôt du genre à ne pas reconnaître ouvertement que son élève l'a dépassé depuis longtemps (même s'il le reconnaît à lui-même). Ils se complètent bien quoi. Smile

Citation:
Le kiroi rasengan est une très bonne idée, cela colle bien au style de Minato. Mais pourrais-tu nous détailler un un peu la technique? Comment arrive-t-il à changer la forme du Rasengan pour le rendre pointu et aussi cette couleur jaune.
Cette absence de détails est volontaire, on en apprendra plus plus tard... Wink

Citation:
Juste une question: Est-ce que la taille du Chô Oodama Rasengan que Jiraya a produit étai comparable à celle utilisé contre son combat contre Pain? Je demande ça car c'était vriament géant, le plus gros Rasengan vu à leur actuelle, alors si une technique pareil a perdu contre le nouveau Rasengan de Minato alors sa puissance est vraiment destructrice.
C'est exact, c'est bien lui. Wink
Le Rasengan de Minato est bel et bien supérieur à ça. Wink
À la base, Jiraya l'a utilisé pour impressionner Minato mais pensait que celui-ci esquiverait pour que le combat soit intéressant. Il ne s'attendait pas à ce que Minato ait les moyens de le contrer.

Citation:
Je sens que Minato que ça ne va pas plaire à Minato d'être mis à l'écart de cette réunion.
Hâte de lire la suite.
La suite arrive, justement ! Wink

Citation:
Ps: La vidéo du kiroi rasengan est bien fait et c'est une très bonne idée de l'avoir incorporé à la suite de ton récit ce qui nous donne une idée de la technique.
C'est bon à savoir ! Du coup vu les retours que j'ai je pense refaire ce genre de vidéos pour illustrer d'autres petits trucs dans la suite. Wink

Citation:
Bonne continuation!
Merci beaucoup ! Bonne continuation à toi aussi pour ta fic !

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 18
Réunions secrètes

– Apparemment, nous avons été oubliés ! s’exclama Jiraya d’un air faussement naïf.

Minato comprit à sa façon de parler que Jiraya pensait à la même chose que lui et, de toute évidence, à en juger les regards lancés par les membres présents, chacun ici avait compris le message.

Jiraya, très à l’aise, alla prendre deux chaises, qu’il déposa respectivement à côté d’Hiruzen et de Danzô. Il s’assit sur cette dernière. Danzô, le regard baissé sur ses papiers, l’ignora, mais une certaine gêne semblait l’envahir.

– Ne sois pas timide, Minato, lança alors Jiraya d’une voix forte. Assieds-toi donc ; fais comme chez toi, surtout que tu es un peu chez toi ici...

Minato s’assit à côté d’Hiruzen et fixa Danzô d’un regard intense.

– Bien, poursuivit Jiraya. Où en étions-nous ?
– Vous n’avez rien à faire ici
, intervint alors Danzô, sans même le regarder.
– Ah, vraiment ? s’étonna Jiraya, que Minato sentait de plus en plus énervé. Et pourquoi donc ?
– En tant que Joonin de Konoha, vous n’avez pas à assister à ce genre de réunions
, répondit Homura.
– Je suis un Sannin, mon cher Monsieur !
– Ce titre n’est que symbolique
, rectifia Koharu. S’il vous donne une influence incontestable auprès des villageois et du monde Shinobi, il ne vous donne pas de droits supplémentaires à votre fonction.
– Ça, je l’avais bien compris
, s’énerva Jiraya. Je m’en suis rendu compte depuis le jour de l’arrivée de la jeune Kushina à Konoha, qui était un secret total...

Hiruzen Sarutobi ferma les yeux. Danzô tourna enfin les yeux vers Jiraya.

– Nous ne sommes pas ici pour débattre des choix du village avec vous, fit alors Danzô d’un catégorique. Ceci est une réunion secrète.
– Secrète au point d’en tenir le Yondaime Hokage à l’écart ?

Minato vit que Jiraya s’apprêtait à monter d’un cran. Il croisa son regard et lui fit comprendre que c’était inutile.
Jiraya se calma soudain, fit un clin d’œil à Minato et se leva.

– Bien, bonne réunion dans ce cas, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil de Konoha.

Il s’en alla. Minato fut soulagé par cette décision. Rester plus longtemps n’aurait fait que créer des ennuis, et la priorité était d’avoir des réponses.

– Bien, fit alors Minato. Nous pouvons donc reprendre la réunion. Par un heureux hasard, il semble que je sois arrivé juste à temps.
– Evidemment
, dit soudain Danzô, fixant pour la première fois le Yondaime dans les yeux, le secret professionnel auquel sont soumis chacun des membres ici présents stipule que tout ce qui sera dit ici ne sortira pas de cette pièce. Pour rappel, le Conseil a le pouvoir de dissoudre n’importe quel poste, y compris celui de l’Hokage en titre, s’il peut apporter la preuve qu’une règle fondamentale comme celle-ci n’a pas été respectée. Il en va, bien sûr, de l’intérêt du village.
– Cependant, poursuivit Minato, ignorant totalement la remarque de Danzô, à l’avenir, j’aimerais être informé lorsqu’une réunion apparemment importante a lieu ici.

Jiraya, approchant de la sortie du bâtiment, croisa un ANBU qui se dirigeait vers la salle où se tenait la réunion.

« Tiens... Intéressant, je vais peut-être bientôt en savoir plus sur ce qui se trame ici... »

– Récapitulons donc pour que je comprenne, poursuivit Minato... Pour commencer, qui est à l’origine de cette réunion à laquelle je n'ai pas été invité ? demanda-t-il en fixant Danzô plus intensément que jamais.
– C’est moi, répondit alors Hiruzen.

Minato ouvrit grand les yeux, surpris par la nouvelle. Hiruzen Sarutobi, à l’origine de cette réunion ?

– Vous ? Mais... Pourquoi... Pourquoi m’avoir tenu à l’écart ?
– Tu es trop impliqué, Minato !
répondit Hiruzen d’un air sombre.
– Trop impliqué ? s’étonna Minato. Que voulez-vous dire ?
– Ce qu’Hiruzen veut dire
, fit alors Danzô, le regard fixé sur ses notes, c’est que nous devons prendre des décisions difficiles et qu’une totale objectivité s’impose, pour le plus grand bien.

Minato fronça les sourcils.

– Soyez plus clairs. De quoi parlez-vous ? demanda Minato, qui avait déjà sa petite idée.
– Des Uchiwa, répondit Danzô, confirmant les craintes de Minato.
– Que se passe-t-il encore ?

Hiruzen soupira.

On frappa à la porte.

– Entrez, firent aussitôt Danzô et Minato d’une même voix – ce dernier lui lança un regard noir.

L’ANBU qu’avait croisé Jiraya ouvrit la porte et s’inclina devant les membres du Conseil de Konoha. Derrière son masque, son regard s’attarda une fraction de seconde sur Minato.

– C’est en cours.

Il se retira alors, fermant la porte d’un claquement sec.

– C’est en cours ? répéta Minato. Mais que se passe-t-il ici, à la fin ?

Tout le monde se tut. Après un léger soupir, ce fut Hiruzen qui le premier rompit le silence.

– En tant que policiers de Konoha, les Uchiwa ont remarqué certaines de tes absences.

Minato haussa les sourcils, attendant la suite. Qu’il s’absente du village temps à autre n’était pas un secret.

– L’important, poursuivit alors Danzô, c’est qu’ils ont remarqué que ces absences coïncidaient avec celles d’autres membres du village.
– Lesquels ?
s’étonna Minato, pensant aussitôt à Itachi.
– Mikoto Uchiwa, répondit Hiruzen. Ainsi que ta femme, Kushina Uzumaki.

Minato fronça les sourcils.

– Pourquoi la Jinchuuriki de Kyûbi quitte-t-elle le village, nous n’en savons rien, nous ne sommes au courant que depuis peu, ajouta Danzô.
– Evidemment, une enquête sera menée, fit Koharu.
– La Jinchuuriki de Kyûbi appartient au village de Konoha, renchérit Homura.

Minato lui jeta un bref regard qui le fit taire.

– Enfin, là n’est pas le problème de cette réunion, dit précipitamment Hiruzen, pour tenter de casser cette nouvelle tension naissante. Cela ne concerne pas Kushina Uzumaki, mais Mikoto Uchiwa.
– Les Uchiwa savent donc que les absences du Yondaime Hokage coïncident avec celles de Mikoto Uchiwa
, récapitula Danzô. Sachant cela, et pouvant connaître à l’avance les jours d’absence du Yondaime Hokage de par leurs fonctions, ils en ont alors profité pour tenir des réunions secrètes.
– Des réunions secrètes ?
répéta Minato, peu convaincu par les paroles de Danzô. Comment le savez-vous ?
– Eh bien... Nous avons un espion.
– Tiens donc, et qui est-ce ?

Jiraya était appuyé contre la demeure de l’Hokage, à l’entrée, attendant que ne sorte l’ANBU.

« Je devrais pouvoir lui soutirer quelques informations, à cet ANBU. Minato sera sans doute trop surveillé pour pouvoir me répéter quoi que ce soit ; il y jouerait son titre de Kage. Espérons que mon influence suffira à lui délier la langue... »

L’ANBU sortit. Jiraya l’attrapa au niveau du cou et le plaqua contre un mur.

– Bonjour, cher ami. J’aimerais savoir ce qu’il se passe ici.
– Je n’ai pas le droit de vous le dire
, répondit calmement l’ANBU.
– Ah, vraiment ? Savez-vous qui je suis ?
– Jiraya, l’un des trois Sannin de Konoha
, répondit aussitôt l’ANBU.
– Bien, fit Jiraya, fier d’être aussi connu par un ANBU d’allure assez jeune. Et pensez-vous vraiment qu’un ANBU puisse résister à l’un des trois Sannin ?

L’ANBU ne répondit pas.

– Ne faîtes pas l’imbécile, poursuivit Jiraya. Ce serait une perte de temps que je doive employer la manière forte.
– Je sais que vous agissez dans l’intérêt du village
, répondit alors l’ANBU. C’est pourquoi je ne vous ferai pas de mal.

« Quelle arrogance... »

Jiraya, étonné et vexé par une telle réflexion de la part d’un ANBU, n'eut cependant pas le temps de faire quoi que ce soit : l’individu se transforma en un ensemble de corbeaux qui s’envolèrent dans toutes les directions.

Alors qu'il ne restait plus que sa tête de visible, Jiraya vit clairement ses yeux derrière son masque devenir rouge vif.

– Restez en dehors de ça.

Il disparut.

– Itachi Uchiwa ? s'étonna Minato. Impossible... J'étais justement avec Itachi la plupart des jours où je m'absentais ; je l'entraînais. Il ne pouvait pas en même temps espionner les...

Il s'interrompit soudain. Il venait de comprendre.

– Tu as deviné ? fit Danzô, qui avait du mal à dissimuler un petit air triomphal. Tu as l'esprit vif. Oui, celui avec qui tu t'entraînais n'était qu'un clone, une couverture. Itachi Uchiwa a su tromper son clan en lui faisant croire qu'il quittait le village avec le Yondaime Hokage. Il semblerait d'ailleurs que même l'éclair jaune n'ait rien vu venir...

« Un simple clone... pensa Minato. Il était pourtant si fort, dépassant mes attentes à chaque entraînement... »

– Le fait de penser que Mikoto Uchiwa et son fils étaient absents, ainsi que le Yondaime Hokage, a fait perdre toute méfiance aux Uchiwas, ce qui a grandement facilité la tâche à Itachi durant sa quête d'information. Et ça tombe bien, car il nous a donné d'intéressantes informations, à l'instant même...

Minato lui lança un regard interrogateur.

– Cette réunion secrète n'est pas la seule qui se tienne actuellement à Konoha.

Dans le temple Nakano, sous le septième tatamis, se tenait en effet une autre réunion...

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

A nouveau merci pour tes retours et aussi pour le titre de la musique !

Encore un chapitre très intéressant à lire. Très bonne ambiance dans cette réunion secrète quoique le début m'a un petit peu gêné : j'ai trouvé Minato trop emprunté relativement à Jiraya. Mais ce n'est pas vraiment important vu ce qui est dit par la suite : les informations sur Mikoto, les petites phrases de Danzô, Itachi en espion (Jiraya n'aura pas pu obtenir d'infos finalement... Il ira peut-être se coller à la fenêtre ou à la porte pour avoir des informations... Ah ah).

Avec tout ce petit monde en place, j'ai hâte de voir les tentatives de médiation se mettre en place, voire l'introduction de Shisui.

Est-ce que cela va barder à la maison quand Kushina va rentrer ? Je me demande si une "contre-attaque" va être tentée face à ce qui semble se tramer. En même temps Danzô doit encore être un peu furax de ne pas avoir mis la main sur Fugaku (si ce dernier est bien toujours dans la nature).
Kallig
Civil

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tous les chapitres d'une traite, et je manque de mot pour commenter l'excellente Fic que tu nous écrit là!^^

Comment dire.. je pense que si je m'attardais sur les détails, je ne ferais que répéter Yahiko, Mat et Isumi, donc au final eh bien je dirais seulement que je pense la même chose qu'eux. Ton style d'écriture unique est magistral : pour ma part, tu as modifié la trame de Kishimoto pour la rendre plus profonde, plus épique, meilleure tout simplement. Tu t'es approprié les personnages de celui-ci et bon dieu, qu'est-ce-que tu le fais bien! Tu les connais et les maîtrises mieux que Kishimoto lui-même...

J'aime surtout ces Cliffhangers de fin de chapitres qui me donnent envie de voir la suite.

C'est tout bonnement impressionnant.

Erreur dans le databook ?
Spoil:
Suis-je le seul à voir un mini très gros spoil au sujet de Tobi, de son identité et de ses capacités ?
Je ne pensais pas forcément à lui en 1er lieu (enfin j'y pensais, je ne le nie pas) mais je me suis dit que tu comptais peut-être le modifier et ne pas garder celui de l'oeuvre originelle... ^^

Without hate, we cannot know love.
Without happiness, we would not know despair.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat :
Spoil:
Citation:
Encore un chapitre très intéressant à lire. Très bonne ambiance dans cette réunion secrète quoique le début m'a un petit peu gêné : j'ai trouvé Minato trop emprunté relativement à Jiraya. Mais ce n'est pas vraiment important vu ce qui est dit par la suite : les informations sur Mikoto, les petites phrases de Danzô, Itachi en espion (Jiraya n'aura pas pu obtenir d'infos finalement... Il ira peut-être se coller à la fenêtre ou à la porte pour avoir des informations... Ah ah).
Merci !
Concernant le comportement de Minato, c'était voulu. En fait, dans ma vision Minato est ce genre de personnage qui, bien que très puissant et craint par tous, a un profond respect vis à vis de ses aînés. On le voit peu avant la naissance de Naruto, où Minato et Kushina se font conseiller par Hiruzen et Biwako. On le voit pendant l'attaque de Kyûbi, où Minato dit vouloir avertir le Sandaime. On le voit également quand Jiraya parle de son livre à Minato : Minato éprouve un profond respect vis à vis de son maître. On le voit enfin dans l'un des derniers scans, où Minato semble impressionné par Orochimaru.
Or, que ce soit Jiraya, Orochimaru, Sandaime, Biwako, les conseillers ou Danzô, aucun n'a sa réputation, mais Minato reste le plus jeune et donc en retrait lorsqu'il s'agit de discussions.
C'est, du moins, ma vision de ce personnage (mais je peux me tromper, et si tu vois une erreur vis à vis de cela n'hésite pas à me l'expliquer, car tu dis souvent des choses pertinentes concernant ma fic). Wink

Citation:
Avec tout ce petit monde en place, j'ai hâte de voir les tentatives de médiation se mettre en place, voire l'introduction de Shisui.

Est-ce que cela va barder à la maison quand Kushina va rentrer ? Je me demande si une "contre-attaque" va être tentée face à ce qui semble se tramer. En même temps Danzô doit encore être un peu furax de ne pas avoir mis la main sur Fugaku (si ce dernier est bien toujours dans la nature).
Ca illustre parfaitement ce que j'ai dit juste au dessus : tu sors toujours des remarques pertinentes concernant ma fic. Smile
C'en est presque dérangeant. C'est à se demander si tu ne lis pas dans les pensées (un pouvoir du Sharingan ? Cool ). Wink

@Kallig :
Spoil:
Citation:
J'ai lu tous les chapitres d'une traite, et je manque de mot pour commenter l'excellente Fic que tu nous écrit là!^^

Comment dire.. je pense que si je m'attardais sur les détails, je ne ferais que répéter Yahiko, Mat et Isumi, donc au final eh bien je dirais seulement que je pense la même chose qu'eux. Ton style d'écriture unique est magistral : pour ma part, tu as modifié la trame de Kishimoto pour la rendre plus profonde, plus épique, meilleure tout simplement. Tu t'es approprié les personnages de celui-ci et bon dieu, qu'est-ce-que tu le fais bien! Tu les connais et les maîtrises mieux que Kishimoto lui-même...

J'aime surtout ces Cliffhangers de fin de chapitres qui me donnent envie de voir la suite.

C'est tout bonnement impressionnant.
Pfioulala ! Un énorme merci pour ce commentaire hyper motivant !
Faire une fic n'est pas un travail facile, mais quand on a ce genre de commentaires en retour c'est... juste un gros boost !
Un énorme merci à toi !

Citation:
Erreur dans le databook ?
Suis-je le seul à voir un mini très gros spoil au sujet de Tobi, de son identité et de ses capacités ?
Je ne pensais pas forcément à lui en 1er lieu (enfin j'y pensais, je ne le nie pas) mais je me suis dit que tu comptais peut-être le modifier et ne pas garder celui de l'oeuvre originelle... ^^
Concernant Tobi, dans ma fic le lecteur part en ayant lu Naruto de toute manière. Je ne compte donc pas créer les mêmes suspens que dans l'histoire originale.
Evidemment, par soucis de cohérence, je ne vais pas dire que les persos de ma fic connaissent l'identité de Tobi mais les lecteurs si. Wink

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 19
Querelles de famille

Mikoto et Kushina rentraient sur Konoha, après un long entraînement.

– Bon, Mikoto-chan, la prochaine fois va falloir y aller à fond hein !
– Je me retenais pour ne pas trop t’abîmer, Kushina
, lança Mikoto avec un petit clin d’œil.

Toutes deux arrivèrent finalement à Konoha. Les deux gardes se précipitèrent vers elles, visiblement inquiets, prêts à leur parler, mais ils furent bousculés par une furie orangée qui semblait visiblement vouloir imposer sa place.

– HEYYY MAMAN !
– Saluuut Naruto ! Alors, l’école s’est bien passée ?
– Oh ouaiiis trop ! On a eu notre première mission de ninja
, lança le jeune Naruto en bombant le torse, tandis qu’il était rejoint par un garçon aux cheveux bruns.
– Sasuke, dit alors Mikoto avec un sourire. Alors, comment s’est passée cette première mission ?
– Bof
, répondit Sasuke, visiblement déçu.
– Allez, tu feras mieux la prochaine fois ! Tu en fais déjà beaucoup.

Mikoto et Kushina se lancèrent un regard amusé. En terme d’examen pratique, l’académie demande d’accompagner un ninja volontaire pendant une demi-journée sur une courte mission de rang C voire B.
Naruto et Sasuke ont donc accompagné Itachi pour une mission consistant à éloigner la menace d’un sanglier géant sur une petite ferme.
Bien qu’une telle mission présente un réel danger pour des apprentis ninjas, le fait d’être accompagné par un ninja confirmé réduit considérablement le risque et leur permet toutefois de se faire une idée du métier.

– Cet après-midi, poursuivit Sasuke, un sourire aux lèvres, c’était la remise des bulletins.
– Oh !
s’exclama Mikoto, très curieuse, prenant l’enveloppe que lui tendait Sasuke.

Mikoto parcourut toutes ses notes. Kushina lança un regard discret par-dessus son épaule.

– Premier partout... Tu es bien mon fils, dit Mikoto, un grand sourire aux lèvres.

Sasuke ne put masquer une expression de fierté sur son visage.

– Et toi ? fit alors brusquement Kushina à Naruto.
– Moi quoi ? ronchonna celui-ci.
– Ton bulletin ! s’impatienta Kushina.

Naruto fouilla dans son sac et y chercha longuement parmi les papiers qui y trainaient en vrac. Il sortit enfin une feuille à moitié déchirée, froissée et sur laquelle était représenté un dessin représentant une étrange créature.

Mikoto, voyant que Kushina semblait à la limite de l’explosion, s’approcha doucement et jeta un œil au dessin de Naruto.

– Quel joli dessin, mumura-t-elle, amusée. C’est un crapaud ?
– Perduuu !
s’exclama Naruto. C’est... Le prof ! Ahahaaaaïe ! hurla-t-il soudain, sa mère lui tirant une oreille.
– Ca va pas ttebane ?! fit celle-ci en ouvrant son bulletin.

Les passants se retournèrent soudain en entendant un véritable hurlement du « Piment Rouge ».

– C’est quoi ces notes ?!
– Roh, ça va hein
, grommela Naruto.
– Ca va ttebane ?! répéta Kushina, rougissant de plus en plus.

Mikoto lui posa une main sur l’épaule.

– Vois le bon côté des choses, Kushina-chan, lui chuchota-t-elle avec un petit sourire. Il a hérité de ton classement en Ninjutsu.

Kushina se renfrogna, mais sembla se calmer.

– T’as de la chance d’avoir ton fils à tes côtés, murmura-t-elle, sinon tu l'aurais regretté !

Mikoto ne put retenir un petit rire amusé mais Kushina, bien que calmée, ne put adoucir ses traits devant Naruto.

– Bon, fit alors celui-ci, les mains derrière la tête. C’est pas tout ça, mais il se fait tard et je dois aller prendre des ramens.
– Ichiraku attendra
, gronda Kushina. Ce soir, tu manges à la maison, et on montrera ton bulletin à ton père !

Et le soir...

– Dans ta chambre, dit Minato sans un regard au bulletin de notes.
– Mais... Papa je...

Le regard que lui lança son père le fit taire et, la tête basse, il obéit sans un mot supplémentaire.

– Quelle autorité, s’exclama alors Kushina. Mais tu y as peut-être été un peu fort...

Elle repensa à la scène de l’après-midi et se rendit compte que ça en valait autant pour elle.

– Tu as passé une bonne journée, sinon ? demanda Kushina.

Minato haussa les sourcils.

– Pas vraiment, et toi ?

Kushina remarqua que Minato ne semblait vraiment pas de bonne humeur.

– Euh... Moi oui ttebane. Je me suis promené avec Mikoto.
– Où êtes-vous allées ?
demanda aussitôt Minato.
– Oh... Euh... Pas très loin, répondit Kushina, évasive.

Minato ferma les yeux.

– Tu as dit que tu avais passé une mauvaise journée... commença timidement Kushina.
– Kushina, ça fait combien de temps que tu me mens ? dit soudain Minato, haussant pour la première fois le ton.
– Hein ?

Kushina croisa brièvement le regard de Minato et baissa aussitôt les yeux. Elle avait compris.

« Il sait... »

– Ecoute, Minato...
– À chaque fois que je m’absente, tu sors du village avec Mikoto.
– Vaut mieux ça qu’avec un autre homme
, fit Kushina d’une petite voix, cherchant à détendre l’atmosphère.

Mais cela sembla provoquer l’effet inverse.

– Dis-moi la vérité !

Kushina n’avait jamais vu Minato comme ça. Elle savait qu’il n’était désormais plus question de lui mentir.

– Voilà ttebane... Avec Mikoto on sortait pour contrôler le pouvoir du Kyûbi, dit Kushina rapidement, comme si cela allait alléger le poids de ses paroles.

Minato ferma les yeux et laissa tomber sa tête dans ses mains.

– Je le savais...

Kushina ne répondit pas.

– C’est trop dangereux, Kushina !
– Je savais que tu dirais ça
, s’énerva soudain Kushina, les larmes aux yeux. C’est pour ça que je te l’ai caché !

La porte de la chambre de Naruto s’ouvrit brusquement, laissant sortir le jeune garçon.

– Arrêtez de crier ! Papa, Maman, je m’excuse pour mes notes ! Je travaillerai dur pour apprendre le Ninjutsu, c’est promis ! Et je... Je deviendrai un grand Hokage, comme Papa, et une personne gentille, comme Maman ! Alors... S’il-vous-plaît, s’il-vous-plaît, laissez-moi juste manger des Ramens pour reprendre des forces ttebayo !

Minato et Kushina se regardèrent. Tous deux pensaient à la même chose.

Lorsque Naruto n’était encore qu’un bébé, Kushina essayait sans relâche de lui faire prononcer son premier mot. Chaque jour, elle s’agenouillait et essayait, jusqu’au jour où...

– Maman ! Dis-le, allez. Maman !

Ce à quoi Naruto répétait des sons indistincts, comme tous les soirs.

– Allez, s’impatientait Kushina, sous le regard amusé de Minato, appuyé contre le seuil de la porte. Maman ! MAMAN ! MAMAN TTEBANE !

Et soudain...

– Ttebayo ! bégayait alors Naruto, entraînant un fou rire de Minato.

Ce souvenir, Minato et Kushina l’avaient en commun et l’un comme l’autre ne purent retenir un sourire complice suite aux paroles de Naruto.

L’atmosphère s’était soudainement détendue depuis la brusque interruption de Naruto.
Minato lui mit une main dans les cheveux.

– C’est d’accord, mon fils. Ta mère et moi avons à parler.

Naruto sentit un coup de vent, puis quelque chose dans sa poche. Kushina fronça les sourcils, tandis que Naruto sortait de la maison, tout joyeux.

– T’as cru que lui mettre un billet dans sa poche à toute vitesse allait passer inaperçu ? demanda Kushina, moitié agacée, moitié amusée. Je te connais, Minato...

Minato lui répondit par sourire gêné.

– Minato, je... Je ne veux pas qu’on se dispute ttebane !
– Moi non plus. Et Naruto non plus, apparemment...
– Mais comprends-moi ! Ca fait plus de sept ans, mais je me souviens encore des paroles du Sandaime... Minato, je veux vous protéger tous les deux !

Minato la prit dans ses bras.

– Je sais... Kushina, je voudrais juste que tu arrêtes de me mentir, et que tu me fasses confiance.

Kushina se mit soudainement à pleurer.

– Alors fais-moi confiance toi auss aussi ! lâcha-t-elle, en larmes. Minato, je ne veux pas vous perdre ! Je dois être assez forte !

Minato se leva soudain, tournant le dos à Kushina.

– En tant que Yondaime Hokage, j’ai pour devoir de défendre ce village et ses habitants. Rassure-toi, Kushina, tu n’es pas la seule qui cherche à progresser.

Kushina ouvrit grand les yeux, presque intimidée.

Naruto courait en direction de chez Ichiraku. Mais il se sentait suivi.
Il s’arrêta soudain.

– Qui est là ? hurla-t-il.

Il y eut quelques bruissements de feuilles, puis des pas approchant.
Un individu encapuchonné fit alors son apparition.

– Suis-moi, dit-il simplement.

Naruto obéit.

Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres lus
Spoil:

J'adore la réplique de Koharu sur le titre de Sannin, pauvre Jiraya...

Encore une autre preuve de force d'Itachi, il a su tromper tout le monde avec un clone et s'entraîner avec Minato. Mettre ses deux là ensemble - tout comme Kushina et Mikoto - vont donner des résultats monstrueux ^^

Tu viens de donner l'indice temporel que j'attendais : depuis combien de temps s'est écroulé entre l'attaque de Kyûbi et aujourd'hui.
Si Sasuke et Naruto ont reçu leurs bulletins d'académie (qui y sont inscrites à 6 ans) et ont accompli la mission du sanglier géant, sans doute le même qu'on voit dans le chapitre 580, alors près de 6-7 ans se sont écroulés. Résultat confirmé à la fin du chapitre en plus ^^

Là je remarque que malgré qu'ils soivent à l'académie (premier semestre de la première année ?) Naruto&Sasu sont en mission (même s'ils sont accompagné d'Itachi), officielle qui plus est ! Et pourtant Naruto a eu une très mauvaise moyenne. Bon tu ne fais que "reproduire" une scène du manga, mais ce détail m'étonnera toujours. Deux futurs génies de puissance vont bientôt s'épanouir.

Encore une fois tes fins de chapitres sont excellentes comme le souligne @Kallig. La réunion secrète des Uchiwa... L'année du huitième cycle est proche, très proche ...
Et pour le dernier chapitre, rien que le fait que l'individu soit encapuchonné me vient plusieurs noms en tête : Orochimaru, Tobi, un Uchiwa, Midori (sa fan dans NUNS2), un vendeur de bombons loche,... ^^

Toujours pas de nouvelle pour Neji ? Mort où il fait partie de l'Akatsuki (j'avoue que cette idée me plaît vu sa situation), ou autre chose...

J'pense que je vais m'arrêter là, les habitués du com. ont aussi leurs mot à dire ^^ ....................................... Bien joué pour la scène du 1er mot de Naruto Wink

Mizuki_tiger a écrit:

Sachant qu'on en est encore qu'au début, que c'est un projet sur le long terme, je compte bien donner un maximum de consistance à ce que je crée.

Shocked Je te souhaite un très bon courage et un bel avenir pour ta fiction Kishizuki_tiger Wink

Une dernière chose. C'est un peu trop tard pour demander ça mais pourquoi ne pas séparer les chapitres de ton fic des commentaires ? J'avoue que pour retrouver un chapitre bien particulier à relire, je m'y perds parfois ^^
Tu devrais mettre les liens de tes chapitres sur la première page de ce topic (et même indiquer qu'ils appartiennent à tel arc). Ça aiderait en plus les nouveaux lecteurs à passer directement d'un chapitre à l'autre sans être interrompus par les com. Parfois ça peut casser le rythme.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Ared Tekenshi :
Spoil:
Citation:
J'adore la réplique de Koharu sur le titre de Sannin, pauvre Jiraya...

Encore une autre preuve de force d'Itachi, il a su tromper tout le monde avec un clone et s'entraîner avec Minato. Mettre ses deux là ensemble - tout comme Kushina et Mikoto - vont donner des résultats monstrueux ^^
Encore que dans les deux cas, pour l'instant ce n'est qu'un entraînement de temps en temps donc pas de quoi donner des résultats fous ; on l'a vu avec Kushina et Mikoto, qui n'ont pas tellement progressé en sept ans. Wink

Citation:
Tu viens de donner l'indice temporel que j'attendais : depuis combien de temps s'est écroulé entre l'attaque de Kyûbi et aujourd'hui.
Si Sasuke et Naruto ont reçu leurs bulletins d'académie (qui y sont inscrites à 6 ans) et ont accompli la mission du sanglier géant, sans doute le même qu'on voit dans le chapitre 580, alors près de 6-7 ans se sont écroulés. Résultat confirmé à la fin du chapitre en plus ^^
Un petit peu plus en fait.
J'avais donné le temps écoulé au tout début de l'arc aussi, quand Mikoto et Kushina se rendent compte que le temps a filé, que Naruto a 7 ans et que Sasuke va sur ses 8 ans. Wink
Le bulletin qu'ils reçoivent n'est pas le premier. Wink

Citation:
Là je remarque que malgré qu'ils soivent à l'académie (premier semestre de la première année ?) Naruto&Sasu sont en mission (même s'ils sont accompagné d'Itachi), officielle qui plus est ! Et pourtant Naruto a eu une très mauvaise moyenne. Bon tu ne fais que "reproduire" une scène du manga, mais ce détail m'étonnera toujours. Deux futurs génies de puissance vont bientôt s'épanouir.
Ce n'est pas vraiment dangereux en ce sens qu'ils sont accompagné d'une personne expérimentée.
Par exemple, cette mission n'a rien à voir avec le danger d'une mission style Zabuza. Ici, le fait d'avoir un ninja expérimenté réduit considérablement le risque (quoique... tu me diras, si t'es accompagné d'Itachi, même une mission Zabuza/Haku est sans risque Laughing ).
C'est une façon d'apprendre à connaître le réel danger du métier, sans pour autant faire une mission trop dangereuse non plus et en étant accompagné d'un ninja volontaire. Il n'y a limite rien à faire pour les jeunes.
Et puis, Naruto n'est pas nécessairement aussi mauvais que dans l'original au même âge, sachant que son père est l'Hokage... Wink seulement, à l'école il ne montre aucune volonté en rien (fidèle à lui-même Razz ) et les notes suivent donc.

Citation:
Encore une fois tes fins de chapitres sont excellentes comme le souligne @Kallig. La réunion secrète des Uchiwa... L'année du huitième cycle est proche, très proche ...
Et pour le dernier chapitre, rien que le fait que l'individu soit encapuchonné me vient plusieurs noms en tête : Orochimaru, Tobi, un Uchiwa, Midori (sa fan dans NUNS2), un vendeur de bombons loche,... ^^
Lord Voldemort ! Laughing

Citation:
Toujours pas de nouvelle pour Neji ? Mort où il fait partie de l'Akatsuki (j'avoue que cette idée me plaît vu sa situation), ou autre chose...
Neji ? C'est qui lui ?
Ah, oui, je me souviens... Je l'avais complètement oublié !
Nan, je plaisante. Evil or Very Mad
Wink

Citation:
J'pense que je vais m'arrêter là, les habitués du com. ont aussi leurs mot à dire ^^ ....................................... Bien joué pour la scène du 1er mot de Naruto Wink
Ahah merci ! Naruto reste fidèle à lui-même. Wink

Citation:
Mizuki_tiger a écrit:

Shocked Je te souhaite un très bon courage et un bel avenir pour ta fiction Kishizuki_tiger Wink
Un énorme merci à toi pour tous tes commentaires, c'est toujours très motivant !

Citation:
Une dernière chose. C'est un peu trop tard pour demander ça mais pourquoi ne pas séparer les chapitres de ton fic des commentaires ? J'avoue que pour retrouver un chapitre bien particulier à relire, je m'y perds parfois ^^
Tu devrais mettre les liens de tes chapitres sur la première page de ce topic (et même indiquer qu'ils appartiennent à tel arc). Ça aiderait en plus les nouveaux lecteurs à passer directement d'un chapitre à l'autre sans être interrompus par les com. Parfois ça peut casser le rythme.
C'est une très bonne idée.
En fait, à la base je ne m'attendais pas à recevoir des commentaires, ou un de temps en temps, donc je me suis dit que ça serait un peu beaucoup de créer un sujet fic + 1 sujet commentaire, que ça encombrerait la page pour rien.
Mais étant donné qu'il n'y a pas tant de fic que ça et que j'ai quelques commentaires (d'ailleurs j'en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui prennent le temps de commenter, c'est motivant et ça aide à corriger d'éventuelles erreurs) Wink ), du coup je pense que je vais suivre ton conseil et faire de ce topic le sujet commentaire en en créant un nouveau pour la fic.
Il faut juste que j'trouve le temps de faire ça et la motivation, mais en tout cas c'est une très bonne idée que je vais suivre.

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bonne idée de créer un topic spécial chap'.
C'est la rançon du succès. Very Happy
Une fois que tu auras fait cela, on peut même supprimer les post fics de l'espace commentaire, en gardant toutefois le premier qui comporte le prologue de façon à ce que les gens soient dans le bain et surtout que tu reste nommément créateur du topic.

Pour les chapitres 18 et 19 :
Spoil:

Danzô a donc bien mis la main sur le prodige Itachi. Un clone et Minato qui n'y voit que du feu, voilà qui est balèze.

La réunion était tendue au possible, l'ambiance est réussie Twisted Evil
Odeur de souffre et de real politik impitoyable à venir.

Pour le 19, pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai apprécié.
Mikoto tient les même propos que Fukaku au sujet de la réussite de sa progéniture, marrant Very Happy
Le premier mot de Naruto c'est vraiment drôle et attendrissant, bravo.
J'ai bien apprécié l'autorité paternelle de Minato avec laquelle Naruto ne discute pas, mais qui n'empêche pas le retour de la bonhommie devant le côté désarmant de l'enfant.
Craquant de naturel mais roublard Naruto a-t'il reçu l'enseignement maternel de ne pas suivre des inconnus ? Laughing

La fin m'a fait froid dans le dos, j'attends la suite avec impatience.

Bravo à toi et bon courage. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes retours précédents et pour ce nouveau chapitre.

Spoil:

Encore une soirée agitée en perspective pour Kushina et Minato. D'ailleurs je me demandais si, en tant qu'Hokage, Minato avait droit à une escorte permanente (mais cela pourrait impliquer que sa femme et son gosse soient aussi "filés" ce qui entrerait en contradiction avec tes développements).

Autant Naruto en tant que "sans famille" semblait laissé à lui-même autant là je trouve un peu risqué que Minato le laisse sortir seul alors que Danzô a déjà eu des propos un peu "louches" à son endroit, en même temps que tout ce qui se trame devrait (peut-être) l'inciter à être prudent. Est-ce parce qu'ils ne sont pas encore conscients que le danger est partout (Kushina ne s'inquiète même pas qu'il sorte seul) ? Voire qu'ils ont confiance en Naruto et si jamais quoi que ce soit arrivait, il y a des ninjas pour intervenir et le protéger ?

D'un autre côté Naruto, même si on ne le voit pas beaucoup, m'a donné l'impression d'être un enfant assez seul. C'est peut-être une fausse impression.

Du coup je me demande si Naruto est emmené ce que cela implique : un nouveau kidnapping ? Prévenir Minato pour l'attirer dans un piège ? Naruto va être emmené devant je ne sais qui et cela pourrait être utilisé pour tancer Kushina et Minato (je verrais bien Danzô dire quelque chose comme "si vous surveillez le village comme vous veillez sur votre fils je crains le pire") ? En même temps si Naruto obéit est-ce parce qu'il a reconnu la personne ou alors il sent qu'il n'a pas d'autres possibilités ? C'est vraiment risqué pour lui ? (Ce ne serait pas Jiraya qui passerait dans le coin ?)

Ce n'est pas un coup des Uchiha au moins ? Comme il y avait une réunion on ne sait pas trop ce qui a pu en ressortir...

J'ai bien aimé la sortie de l'école et le contraste entre les deux familles.

"je voudrais juste que tu arrêtes de me mentir, et que tu me fasses confiance" : Je sens que Minato risque à nouveau d'être déçu. Peut-être que Kushina va lui parler (à moins que leur entrevue ne soit rapidement interrompu parce que quelqu'un les préviendra que Naruto a été enlevé/arrêté/etc) mais je ne sais pas si elle lui dira tout. Et même si c'était le cas, par la suite il devrait encore y avoir des cachotteries de sa part comme de celle de Minato : en tant que Hokage je ne pense pas qu'il lui confie tout si ?
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Isumi :
Spoil:
Citation:
Oui, bonne idée de créer un topic spécial chap'.
C'est la rançon du succès. Very Happy
Une fois que tu auras fait cela, on peut même supprimer les post fics de l'espace commentaire, en gardant toutefois le premier qui comporte le prologue de façon à ce que les gens soient dans le bain et surtout que tu reste nommément créateur du topic.
Pas bête oui !
Allez, faut que je me motive : en postant le prochain chapitre, j'en profiterai pour créer un nouveau topic. Wink

Citation:
Danzô a donc bien mis la main sur le prodige Itachi. Un clone et Minato qui n'y voit que du feu, voilà qui est balèze.
Je dirais qu'après Hashirama/Zetsu et ses clones Mokuton, Itachi est le meilleur en clonage de tous les persos connus du manga. Il réussit même à tromper Sasuke 3 tomoes.

Citation:
La réunion était tendue au possible, l'ambiance est réussie Twisted Evil
Odeur de souffre et de real politik impitoyable à venir.
Héhéhé Evil or Very Mad

Citation:
Pour le 19, pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai apprécié.
Mikoto tient les même propos que Fukaku au sujet de la réussite de sa progéniture, marrant Very Happy
Le premier mot de Naruto c'est vraiment drôle et attendrissant, bravo.
J'ai bien apprécié l'autorité paternelle de Minato avec laquelle Naruto ne discute pas, mais qui n'empêche pas le retour de la bonhommie devant le côté désarmant de l'enfant.
Craquant de naturel mais roublard Naruto a-t'il reçu l'enseignement maternel de ne pas suivre des inconnus ? Laughing
Concernant l'autorité de Minato, elle est aussi due à sa fatigue (Kiiroi Rasengan + réunion) et à son énervement (mensonges de Kushina). Mais évidemment, Minato n'apprécie pas trop non plus que son fils glande rien à l'école. Surtout que ça la fout mal pour son image de Yondaime Hokage... Laughing

Citation:
La fin m'a fait froid dans le dos, j'attends la suite avec impatience.

Bravo à toi et bon courage. Wink
Merci beaucoup !

@Mat :
Spoil:
Citation:
Encore une soirée agitée en perspective pour Kushina et Minato. D'ailleurs je me demandais si, en tant qu'Hokage, Minato avait droit à une escorte permanente (mais cela pourrait impliquer que sa femme et son gosse soient aussi "filés" ce qui entrerait en contradiction avec tes développements).
Minato a effectivement une escorte lorsqu'il est en fonction, mais il ne peut laisser ce genre de choses interférer dans sa vie de famille. Je vois Minato comme le genre de personnage à la fois très puissant, travailleur mais aussi attaché à l'intimité de sa famille. Wink

Citation:
Autant Naruto en tant que "sans famille" semblait laissé à lui-même autant là je trouve un peu risqué que Minato le laisse sortir seul alors que Danzô a déjà eu des propos un peu "louches" à son endroit, en même temps que tout ce qui se trame devrait (peut-être) l'inciter à être prudent. Est-ce parce qu'ils ne sont pas encore conscients que le danger est partout (Kushina ne s'inquiète même pas qu'il sorte seul) ? Voire qu'ils ont confiance en Naruto et si jamais quoi que ce soit arrivait, il y a des ninjas pour intervenir et le protéger ?
Et mince, encore une fois tu touches du doigt un point qui sera développé plus tard (tu comprendras au prochain chapitre Wink ) ! Laughing
Je vais néanmoins te répondre en partie. Minato et Kushina ne sont pas inquiets que Naruto sorte un peu seul (dans Konoha), même s'ils restent vigilants justement à cause de Danzô. Mais d'un autre côté, ils savent que s'il arrive quelque chose à Naruto Danzô sera conscient d'être le premier suspect pour le couple, et étant donné le petit coup de pression de Minato à Danzô la nuit de la naissance de Naruto, ils savent que Danzô ne se risquerait sûrement pas à un tel affront direct vis à vis de Minato. Car autant Danzô est fort pour les coups en douce et pourrait tenter de supprimer son poste à Minato, autant attaquer Naruto c'est risquer d'avoir un Minato qui n'en a plus rien à faire.
Bref, pour résumer, Minato et Kushina restent vigilants sans être pour autant trop collants. Mais tu en sauras plus bientôt.

Citation:
D'un autre côté Naruto, même si on ne le voit pas beaucoup, m'a donné l'impression d'être un enfant assez seul. C'est peut-être une fausse impression.
Le cas Naruto est assez particulier.
Disons qu'il est assez comparable à Sasuke dans l'histoire originale, mais avec un caractère différent. Par là j'entends que Naruto est issu d'une famille spéciale : l'Hokage et la Jinchuuriki (un peu comme Sasuke dans l'histoire originale est fils du chef de la Police et appartient au clan Uchiwa). Or, dans l'histoire originale, Sasuke est présenté comme étant assez seul à l'académie et ce, malgré le fait que sa famille ne soit pas encore tuée.
Après, Naruto a un caractère assez proche de Kushina donc il est un peu plus sociable que Sasuke, mais aussi "bizarre" que sa mère. De plus, il n'est pas très doué dans les disciplines communes (comme sa mère), ce qui fait qu'aux yeux de ses camarades il a un peu cet air de raté qu'on lui connaît dans l'histoire originale : fils de grands ninjas et pourtant médiocre.
Finalement, on peut même dire que pour Naruto c'est un peu comme dans l'histoire originale, à la différence que cette fois-ci cette solitude vient de ses parents. Il est à part.
En fait, la grande différence c'est que personne n'ose l'embêter, de peur que le père s'en mêle. Razz Mais c'est justement une source supplémentaire de solitude. Wink

Si je te dis tout ça, c'est parce que le cas Naruto ne sera pas trop développé dans mon histoire. Tout ce que je t'ai dit, c'est ce à quoi j'ai pensé pour créer son caractère et son adaptation dans le village (bref, le personnage), mais son rôle restera globalement assez secondaire, ou parfois primaire mais pas comme un perso principal (je ne sais pas trop comment l'expliquer, tu comprendras dans la suite Wink ).

Citation:
Du coup je me demande si Naruto est emmené ce que cela implique : un nouveau kidnapping ? Prévenir Minato pour l'attirer dans un piège ? Naruto va être emmené devant je ne sais qui et cela pourrait être utilisé pour tancer Kushina et Minato (je verrais bien Danzô dire quelque chose comme "si vous surveillez le village comme vous veillez sur votre fils je crains le pire") ? En même temps si Naruto obéit est-ce parce qu'il a reconnu la personne ou alors il sent qu'il n'a pas d'autres possibilités ? C'est vraiment risqué pour lui ? (Ce ne serait pas Jiraya qui passerait dans le coin ?)

Ce n'est pas un coup des Uchiha au moins ? Comme il y avait une réunion on ne sait pas trop ce qui a pu en ressortir...
De très très bonnes questions que tu poses là !
Les réponses viendront dans le chapitre prochain et celui d'après. Wink

Citation:
"je voudrais juste que tu arrêtes de me mentir, et que tu me fasses confiance" : Je sens que Minato risque à nouveau d'être déçu. Peut-être que Kushina va lui parler (à moins que leur entrevue ne soit rapidement interrompu parce que quelqu'un les préviendra que Naruto a été enlevé/arrêté/etc) mais je ne sais pas si elle lui dira tout. Et même si c'était le cas, par la suite il devrait encore y avoir des cachotteries de sa part comme de celle de Minato : en tant que Hokage je ne pense pas qu'il lui confie tout si ?
Non, et ça tombe bien que tu poses cette question car je ne comptais pas trop développer ce point dans la fic (je ne savais pas comment le placer).
En gros, Minato tient énormément à son village (comme on l'a vu durant l'attaque de Kyûbi) et donc à son titre d'Hokage.
Du fait d'une possible surveillance de Danzô, qui pourrait être du genre à chercher la moindre faille pour abattre Minato par la voie légale (donc, au minimum, supprimer son titre de Kage, ce qui peut laisser présager de bien mauvaises suites pour le village), Minato ne prendra jamais le risque de dévoiler un quelconque secret professionnel à Kushina, et celle-ci le sait et est d'accord.
Il ne s'agit pas de cachotteries ou d'un manque de confiance vis à vis de Kushina et celle-ci le sait, mais de ne pas donner à Danzô la moindre ouverture. Minato est du genre prudent. Wink
Bref, dans l'idée, elle sait que Minato ne lui révèle pas tout par prudence, et non par manque de confiance, dans dans l'esprit ça lui convient.

Désolé pour ces gros paragraphes, mais tu as posé des questions importantes concernant des choses auxquelles j'ai beaucoup pensé mais que je n'ai pas développées dans ma fic. Wink
J'espère avoir répondu à tout.
Et je te remercie encore une fois pour tes commentaires !

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par manque de temps, je n'ai pas encore créé de nouveau topic mais ça va venir. Wink
En attendant, voici le chapitre du jour :

Chapitre 20
La présence d’un père

Naruto suivait l’inconnu à travers de sombres ruelles, s’éloignant de plus en plus des zones habitées.

– Comment ? demanda Kushina, poursuivant la conversation avec son mari. Comment peux-tu vouloir devenir plus fort ? Tout le monde au village t’admire, tu es l’Hokage, le plus puissant de Konoha ! Même après avoir vécu la guerre, je n’ai jamais vu quiconque pouvant rivaliser avec toi, Minato. Comment peux-tu vouloir devenir plus fort, alors que tu es déjà le plus fort ?

Minato s’assit sur une chaise et fixa Kushina d’un regard sérieux.

– Et toi ? Pourquoi as-tu dit vouloir me protéger ?
– Je...
– Tu t’en souviens aussi, Kushina. Tu le caches beaucoup, mais je sais que tu es consciente de ce qu’il s’est passé il y a sept ans, et de ce que cela peut signifier.

Kushina s’apprêtait à répondre, mais ne sut quoi dire et finit par s’abstenir.

– Tu sais ce que peut signifier un retour de Madara Uchiwa...

Kushina baissa tristement les yeux.

– Et tu sais que face à lui, je n’ai aucune chance.
– N’exagère pas... Et puis, on n’est même pas sûr que ça soit réellement Madara Uchiwa !
– Cela revient au même. Même si ce n’est pas le Madara qu’a combattu Hashirama, c’est tout comme.
– Tu parles comme les autres... Les Uchiwa et leur malédiction, hein ?

Minato resta silencieux.

– Et Mikoto ? poursuivit Kushina, agacée. Tu lui fais confiance, à elle, au moins ?

« Tiens, ce bon vieil Ichiraku, pensa Jiraya, passant devant l’enseigne. Un bon plat de Ramens ne me ferait pas de mal, après tout... »

Mais tandis que le Sannin s’apprêtait à entrer, son regard ne manqua pas une femme, assise seule sur un banc.

« Oh oh... se réjouit soudain Jiraya. »

Il changea aussitôt de direction et rejoignit cette silhouette à peine visible dans la nuit. C’était pour lui une occasion en or.

– Que fait une jolie femme seule en pleine nuit ? demanda-t-il alors d’un ton mielleux.

C’est alors qu’il la reconnut. Sa galanterie exagérée se transforma soudain en surprise.

– Mikoto ? lança-t-il, mal à l’aise. Euh... Ca va ?

Mikoto leva la tête. Ses yeux étaient rouge brillant.
Jiraya, étonné, n’eut cependant pas le temps d’ajouter quoi que ce fut, car Mikoto se ruait sur lui, lançant une attaque foudroyante d’une série de coups croisés, souples et rapides que même Jiraya ne put que contrer comme il le pouvait.
Il parvint à faire un saut en arrière, évitant de justesse un redoutable coup de pied, ce qui lui laissa un léger répit.

– Mikoto, qu’est-ce que...

Mais trop tard. En un déplacement éclair, Mikoto rejoignit et Jiraya qui, surpris par sa réaction, ne put esquiver un nouveau coup de pied qui le toucha à un point sensible qu’aucun homme – aussi Sannin qu’il fût – n'aurait pu supporter.
Jiraya se plia de douleur. Mikoto lui asséna alors un violent coup de genoux dans la tête, le propulsant en arrière pour atterrir sur le sol dur.

À moitié sonné, étendu sur le dos, Jiraya vit la silhouette de Mikoto s’approcher de lui.
Allait-elle lui flanquer le coup de grâce ?

Elle s’agenouilla sur lui, ses jambes autour du cou de Jiraya, et leva le point en l’air.

Jiraya ferma les yeux. Il connaissait bien les capacités de Mikoto. Si elle n’avait pas la force de son ancienne coéquipière Tsunade, ses coups étaient plus précis et plus rapides, rendant leur efficacité tout aussi redoutable.
Un coup direct de Mikoto pourrait bien tuer Jiraya, et il en était conscient.

« Mikoto... »

Et elle frappa.

Jiraya cracha du sang.

– Un coup comme ça... ne m’achèvera pas... articla péniblement Jiraya.

Mikoto se releva. Jiraya, dont la vue était trouble, parvint toutefois à repérer autour de ses yeux brillants un flot de larmes.

– Je n’ai jamais dit que je voulais vous achever, répondit alors Mikoto.

Elle tourna alors le dos à Jiraya, tremblante.
Celui-ci, retrouvant peu à peu ses esprits, se releva avec difficulté et s’approcha de Mikoto.

– De tous les trois, lui dit-il, tu es celle dont le caractère m’a le plus échappé.

Mikoto ne répondit pas.

– Une vraie Tsunade, si tu veux mon avis, marmonna Jiraya, s’essuyant sa lèvre ensanglantée.
– Et pourtant, vous m’avez si vite oubliée...
– C’est faux.

Jiraya s’approcha de Mikoto, qui lui tournait toujours le dos.

– Comment pourrais-je oublier une si jolie femme ? lança-t-il soudain, sur le ton de la plaisanterie.

Il se prit alors un violent coup de coude dans le ventre qui le plia en deux.
Mais en levant la tête, il vit un sourire se dessiner sur le visage larmoyant de Mikoto.

– Vous... Vous êtes bête... balbutia-t-elle. Vous... Vous m’avez manqué, Jiraya-Sensei ! hurla-t-elle soudain en se retournant, le prenant dans ses bras et l’y serrant avec force.

Jiraya, d’abord surpris par cette réaction, mit main dans les cheveux de son élève d’un geste mal à l’aise et sourit.

– Tu m’as manqué aussi, Mikoto, répondit alors Jiraya.

Jiraya se souvint alors la période où Mikoto, Hiashi et Minato n’étaient que des enfants. Il se rappela leurs premières missions. Si Minato s’en sortait avec une facilité déconcertante, et Hiashi montrait un talent digne de ceux de son clan, Mikoto était quant à elle beaucoup plus sensible, ce qui en devenait une gêne pour l’équipe.
Il n’était ainsi pas rare que la jeune Uchiwa se jette dans les bras de son Sensei pour y trouver du réconfort dans la bataille.

C’était cette Mikoto là que Jiraya semblait retrouver, et ce malgré les décennies qui s’étaient écoulées depuis.

« Au fond, elle n’a pas tant changé, pensa Jiraya. »

– Jiraya-Sensei, pourquoi... Pourquoi m’avoir abandonnée ? demanda soudain Mikoto d’une petite voix.

Jiraya ferma tristement les yeux.

– C’est donc ça que tu penses ? lui répondit-il, étonné. Je pensais que c’était évident... Je suis au courant des difficultés que tu as traversées.

Il sentit l’étreinte de Mikoto s’accentuer davantage.

– Je ne voulais pas être un poids supplémentaire...
– Un poids supplémentaire ?
répéta Mikoto, dans un murmure.

Elle relâcha son étreinte et fixa Jiraya de ses yeux encore humides.
Soudain, elle baffa violemment le Sannin.

– J’AURAIS TOUT DONNÉ POUR CA ! hurla-t-elle.

Jiraya ouvrit grand les yeux.

– J’aurais... J’aurais tout donné pour avoir votre soutien...
– Mais... Mikoto, ces affaires concernaient ton clan. Je n’aurais jamais pu...
– Je m’en fous ! Je m’en fous de ça ! Je voulais juste votre soutien ! Je voulais que vous me disiez que vous êtes là !

Elle s’essuya les yeux d’un geste vif.

– Depuis... Depuis la mort de mes parents... Depuis que j’ai éveillé ces yeux... Tout le monde m’a rejetée. Je souffrais, seule. Mais vous, vous êtes restés. Vous m’avez soutenu. Vous m’avez fait vivre des instants uniques.

Elle sourit à l’évocation de ses souvenirs.

– Vous m’avez fait redécouvrir ce qu’était une famille. C’est grâce à vous, si j’en suis arrivée là...

Elle s’approcha de lui, sortant un mouchoir de sa poche. Jiraya s’attendait à ce qu’elle y essuie ses larmes, mais elle ne pleurait plus.
Au lieu de ça, elle s’approcha de lui et déposa délicatement le mouchoir sur ses plaies.

– Il va falloir passer un peu de pommade, dit-elle soudain, d’un ton beaucoup plus calme. Mais ça va partir vite et bientôt, vous redeviendrez ce bel homme qui fait craquer toutes les filles.

Elle eut un petit rire. Jiraya lui sourit.

– Jiraya-Sensei... Je ne comprends pas Tsunade-Sama. Vous êtes quelqu’un d’incroyable, vous ne devriez pas lâcher...
– Oh, tu sais
, marmonna Jiraya, dont les joues avaient commencé à rougir, je ne veux pas m’immiscer dans sa vie difficile...

Il se prit un violent coup de talon sur le pied.

– Comme avec moi ? s’énerva Mikoto. Si vous vous immisciez un peu plus dans les vies des gens, je pense qu’elles seraient au contraire un peu moins difficiles...

Elle retrouva soudainement son calme.

– Et puis... Rappelez-moi votre Nindo...
– Ne jamais ab...
commença Jiraya, avant de s’interrompre soudainement. Ah, je vois, tu as essayé de m’avoir, espèce de sale petite peste.

Sans prévenir, il la prit sur ses épaules

– Aaah ! hurla Mikoto, à la fois surprise et amusée.
– Ca te rappelle des souvenirs ? lui lança Jiraya. Ne le prends pas mal, mais tu as pris quelques kilos depuis la première fois que je t’ai portée comme ça.
– C’est vous qui prenez de l’âge, Jiraya-Sensei
, lui rétorqua-t-elle aussitôt, amusée.

Ils entrèrent chez Ichiraku ainsi. Celui-ci leur sourit.

– C’est vous qui faîtes tout ce rafu ? demanda-t-il en souriant. On entendait des cris d'ici, on aurait dit que des gens se battaient !
– Ce sera deux portions
, fit alors Jiraya.
– Non, cinq, rectifia Mikoto.
– Cinq ?
s’étonna le Sannin. Tu as si faim que ça ?
– Que vous êtes bête, Jiraya-Sensei... Je connais une famille qui irait bien manger des Ramens avec nous !
– Je vois... Mais dans ce cas, les portions risquent d’être bien plus grandes. Allons les chercher, nous verrons bien avec eux !

Et ils sortirent, sous l’œil étonné d’Ichiraku qui n’avait au final aucune idée du nombre de portions à servir.

– Mikoto, dit alors Jiraya, sur le chemin. Je sais que j’aborde les sujets qui fâchent mais... Comment va Hiashi ?
– C’est compliqué
, marmonna Mikoto. Je n’arrive pas à savoir s’il m’en veut. Vous le connaissez... Il est très attaché à son clan, à son honneur, à ses principes. Il ne peut pas faire comme si de rien n’était.
– Oui, fidèle à lui-même
, soupira Jiraya.
– Mais d’un autre côté, je ne sais pas... Je crois qu’au fond de lui, il comprend.

Elle se tut.

Récemment, elle avait croisé Hiashi dans Konoha. Elle était seule et, curieusement, lui aussi.
Si, comme à chaque fois, il avait fait mine de ne pas la voir, elle avait clairement senti son regard la suivre une fois qu'elle lui tournait le dos. Elle était même persuadé de l'avoir vu s'arrêter, comme s'il s'apprêtait à lui dire quelque chose... avant d'être rejoint par d'autres membres de son clan.

Jiraya et Mikoto arrivèrent devant la maison de leurs amis, et frappèrent à la porte.

Ce fut Minato qui ouvrit, en tenue d’Hokage.

– Quel honneur, fit Mikoto. Mon cher Yondaime Hokage, je suis heureuse de voir que vous nous accueillez sous votre plus belle tenue. Quelle classe !

Gêné, Minato les fit entrer.
Ce qu’elle et Jiraya ne savaient pas, c’était la raison du port de cette cape.
En effet, juste avant qu’ils ne toquent à la porte, Kushina lui avait avoué aimer les hommes en uniforme...

– On revient de chez Ichiraku et on s’est dit que peut-être, vous voudriez prendre quelques Ramens avec nous... fit Jiraya.
– C’est Jiraya-Sensei qui paye, lança Mikoto, donnant un coup de coude dans les reins de Jiraya pour l’empêcher de protester.

Minato et Kushina se regardèrent et sourirent.

– Pourquoi pas...
– Evidemment, Naruto est le bienvenu
, dit Jiraya d’une voix forte, comme s’il s’attendait à être entendu par le jeune blond.
– Tes enfants seront présents aussi, Mikoto ? demanda Kushina.
– Euh... Eh bien... Non... Je me suis un peu disputée avec l’aîné...
– Ah...

Jiraya croisa le regard de Minato. Celui-ci avait les sourcils froncés.

– Qu’y a-t-il, Minato ?
– Vous n’avez pas vu Naruto ?
– Euh... Non, pourquoi ?
– Et vous dîtes que vous revenez de chez Ichiraku ?
– C’est ça oui, mais...
– Naruto était censé y aller.
– Ah ? Eh bien, de toute évidence, il n’y était pas. Ni là-bas, ni sur le chemin. On dirait qu’il avait...

Sans prévenir, Minato disparut.

– ... autre chose à faire...
– Impossible
, fit Kushina, inquiète. Pour rien au monde Naruto ne râterait un plat de Ramens...

Jiraya fronça les sourcils.

– Tu crois qu’il s’est passé quelque chose ?
– J’en suis sûre... Je le sais... Je le sens...
– Et où est passé Minato ?
– Il s’est téléporté à l’endroit où se trouve Naruto. Chaque fois que Naruto sort la nuit, il lui transmet un objet sur lequel il a apposé un sceau, par mesure de précaution...
– Je vois
, murmura Jiraya.

« Un bon moyen de garder un œil sur son fils sans le priver de sa liberté... »

Si Jiraya et Kushina semblaient tous deux tendus, Mikoto se mit à rire.
Tous deux la regardèrent d’un air interrogateur.

– Eh bien... commença Mikoto. Je me dis que si Minato entre en jeu cette fois-ci... L’agresseur va le regretter amèrement !

Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

De l'humour, de la tension, du suspens, des sentiments, de l'action...

Beaucoup de sensibilité dans la retranscription des émotions, c'est vraiment du beau travail, on s'y croirait...

Juste une critique pour faire bon poids:

Spoil:
Citation:
Je voulais que vous me disiez que vous êtes là !

Je n'ai pas de problème sur le fond, mais sur la forme, notament la conjugaison...

Mais c'est une broutille et étant donné que c'est un dialogue, cela peut facilement être attribué à un défaut de langage du locuteur...

Pour finir, c'est juste ""énorme"", j'en viens à avoir plus d'impatience pour lire la suite de ta fic que pour les scans...

Bravo et bonne continuation :D

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De l'humour, de la tension, du suspens, des sentiments, de l'action...

Beaucoup de sensibilité dans la retranscription des émotions, c'est vraiment du beau travail, on s'y croirait...
Merci beaucoup Perlimpimpin ! Ce chapitre était assez difficile à écrire pour moi, car autant les scènes d'action ça passe "tout seul", autant les scènes d'émotion, même si tout comme le reste j'ai déjà le schéma en tête, les retranscrire par écrit ce n'est pas évident.

Citation:
Juste une critique pour faire bon poids:

Spoil:
Citation:
Je voulais que vous me disiez que vous êtes là !

Je n'ai pas de problème sur le fond, mais sur la forme, notament la conjugaison...

Mais c'est une broutille et étant donné que c'est un dialogue, cela peut facilement être attribué à un défaut de langage du locuteur...
C'est une très bonne remarque.
Ça sonne faux. J'ai honte ! Embarassed
J'ai modifié du coup, non pas ici mais sur le nouveau sujet que je viens de créer. Wink
Merci beaucoup pour cette remarque ! Tu avais raison, un défaut de langage du locuteur aurait été dommage (peu crédible), car si je leur en fais faire volontairement parfois, ici ce n'était absolument pas utile.
Donc encore merci ! Smile

Citation:
Pour finir, c'est juste ""énorme"", j'en viens à avoir plus d'impatience pour lire la suite de ta fic que pour les scans...

Bravo et bonne continuation Very Happy
Oulala, merci beaucoup ça fait super plaisir ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 8 sur 38

Sauter vers: