Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Et si... [Databook & Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 36, 37, 38  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

En premier lieu un très très grand merci pour tes réponses précédentes. J'ai vraiment beaucoup aimé tout ce que tu as dit (sur la prudence de Minato pour garder son poste, la position du couple par rapport à Naruto, la description de ce dernier et j'en passe !). Cela permet en effet d'avoir des éléments importants pour comprendre les actions et pensées des personnages mais et en plus on peut rentrer (au moins un petit peu) dans la tête de l'auteur.

Donc merci pour ces développements ô combien sympa' à lire.

Un tout petit signalement : "– Un coup comme ça... ne m’achèvera pas... articula péniblement Jiraya." Ou alors c'est justement pour jouer le jeu de Jiraya qui s'est fait taper et donc il n'est pas possible d'articuler suffisamment ?

Pour le chapitre du jour. J'ai pas mal ri sur la préférence de Kushina pour les hommes en uniforme. Le sous-entendu est bien amené. Du coup, désolé pour la question un peu bête mais : en restant dans le fil de l'histoire tu n'envisages pas d'agrandir la famille de Naruto ? Une petite soeur ou un petit frère pour lui ? Vu tous les tracas lors de sa naissance cela doit pas mal "refroidir" ses parents mais je me demandais si une telle possibilité pouvait se présenter (j'imagine déjà la fin de chapitre que tu pourrais sortir !). Mais c'est un délire de ma part, aussi désolé pour ce petit écart.

Jiraya a laissé Mikoto comme ses élèves d'Ame : trop tôt à leur goût. C'était assez sympa' la manière dont tu racontes le passé de Mikoto. Au départ j'ai cru qu'elle frappait Jiraya car 1) elle avait entendu qu'il avait des nouvelles de Fugaku voire qu'il savait quelque chose mais qu'il n'en disait rien ou 2) parce qu'Itachi lui avait dit qu'il avait essayé de l'attraper donc elle allait le corriger. En fait, rien de tout cela. Mais leur dialogue permet de les imaginer assez facilement.

En évoquant cela je me demande si l'inconnu ne serait pas Fugaku : s'il sait que Minato ne laissera pas Naruto sans un petit quelque chose pour le retrouver, alors en l'emmenant il peut ainsi se diriger vers un lieu à l'écart, où Minato apparaîtra et ils pourront ainsi causer ? Quoique c'est peut-être un peu trop tordu de ma part et dangereux pour Fugaku de se pointer ? En même temps il pourrait ainsi transmettre des nouvelles à sa femme ? Mais comment réagirait alors Minato face à un individu recherché ?

Ou alors changement de cap : comme Neji avait été enlevé il s'ennuie sans camarade donc son ravisseur a décidé de lui amener un petit camarade de jeu ?

Le rire de Mikoto et son propos fournissent-ils des indices ? Ce serait donc le même agresseur que la dernière fois ? Dit-elle cela parce qu'elle l'a vu en venant attendre Jiraya ? Elle a aperçu quelque chose ?

Un minuscule bémol pour finir : j'ai moins accroché aux premiers échanges entre Minato et Kushina. J'ai relu plusieurs fois et je ne parviens pas à expliquer pourquoi. Est-ce parce que leur propos m'a semblé plus commun que d'habitude (attention il ne faut surtout pas prendre mal le terme commun, ce n'est pas du tout une critique) je ne sais pas mais par rapport aux autres dialogues ils m'ont semblé un peu en-dessous.

Mais cela ne gâche rien. Merci pour ce nouveau chapitre toujours agréable à lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 19 :

Spoil:
Il y a toujours un très gratifiant retour de ta part sur les commentaires. C’est pareil pour Cavas. Ainsi chacun en a pour son investissement de façon équitable quelque soit son statut et on peut aller en profondeur dans l’analyse, c’est agréable.

Ceci dit, parlons du chapitre.

Pas grand-chose pourtant à ajouter cette fois sur ce qui a été soulevé par mes prédécesseurs.
J’ai bien aimé. On a une joli éclaircissement sur la façon dont Minato peut tracer son fils (le coup du don de billet fait un sympathique deux en un). Nous sommes déjà conscients que Minato est du genre à avoir de la présence d‘esprit, mais on attend peut-être qu'elle se manifeste aussi par plus éloquence face à une mauvaise surprise, qu’il dépasse Jiraya en la matière.
Quoique... Minato est ainsi, une intelligence d'action avant tout...

Pour Mikoto, je suis en phase avec ce personnage. Pour autant, j’étais surprise d’apprendre via les pensées de Jiraya qu’elle avait toujours eu ce côté hypersensible au point de ralentir ses coéquipiers. Un « vrai » Uchiha est clairvoyant. En principe il fait avancer sa team. Mais son côté sensible a là un effet pervers. Sans doute est-ce dû à un besoin de reconnaissance, une fêlure. Et puis, c’est en phase avec les nouveautés sur le front de la prépublication concernant le tempérament Uchiha.
Ceci dit, j’aime beaucoup comment tu as retranscrit la scène avec son ancien sensei. C’est très riche et intense.
Ah, elle s’est donc fâchée avec Itachi…les choses se précisent. Elle semble en négliger son cadet quand même, non ? Je m’attends à une scène entre ces deux-là, peut-être ai-je tort.

Du côté de kushina et Minato, je reste assez froide. Ces deux-là ne m’émeuvent pas. Mais tu n’y est absolument pour rien. Juste que je préfère leur caractérisation quand ils sont séparés qu’ensemble. Par exemple, j’avais beaucoup apprécié l’interaction entre la jinchuriki et son biju, ainsi que les « affres » de Minato face à la politique du village. Ensemble ils ont une sorte de langue de bois. Tu as su d’ailleurs parfaitement le justifier et ça me va. Par contre, Naruto, pourtant peu vu, me fait me faire du « souci«  [plus qu‘à ses propres parents, c‘est ça qui est formidable Laughing ] Un personnage qui restera secondaire mais qui est partout en creux de l’histoire et donc dans un coin de la tête. Bravo pour cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
En premier lieu un très très grand merci pour tes réponses précédentes. J'ai vraiment beaucoup aimé tout ce que tu as dit (sur la prudence de Minato pour garder son poste, la position du couple par rapport à Naruto, la description de ce dernier et j'en passe !). Cela permet en effet d'avoir des éléments importants pour comprendre les actions et pensées des personnages mais et en plus on peut rentrer (au moins un petit peu) dans la tête de l'auteur.

Donc merci pour ces développements ô combien sympa' à lire.
C'est tout à fait normal de répondre lorsque les commentaires le demandent.
Pour moi, les réponses en commentaires, tout comme les illustrations/vidéo que j'ajoutent parfois, sont des détails qui donnent beaucoup plus de vivant à une fic.
C'est en quelque sorte un Databook, si on veut. Wink

Citation:
Un tout petit signalement : "– Un coup comme ça... ne m’achèvera pas... articula péniblement Jiraya." Ou alors c'est justement pour jouer le jeu de Jiraya qui s'est fait taper et donc il n'est pas possible d'articuler suffisamment ?
Bien vu !
Ce n'était pas voulu non, et ça a été immédiatement corrigé !
Merci !

Citation:
Pour le chapitre du jour. J'ai pas mal ri sur la préférence de Kushina pour les hommes en uniforme. Le sous-entendu est bien amené. Du coup, désolé pour la question un peu bête mais : en restant dans le fil de l'histoire tu n'envisages pas d'agrandir la famille de Naruto ? Une petite soeur ou un petit frère pour lui ? Vu tous les tracas lors de sa naissance cela doit pas mal "refroidir" ses parents mais je me demandais si une telle possibilité pouvait se présenter (j'imagine déjà la fin de chapitre que tu pourrais sortir !). Mais c'est un délire de ma part, aussi désolé pour ce petit écart.
Evidemment il va sans dire que cette idée m'a plus que traversé l'esprit.
Un Minato et une Kushina qui continuent à vivre, c'est vrai que c'est tentant.
Naruto aura-t-il un petit frère / une petite soeur et, si oui, quel sera son nom ? Mystère...
Mais je tiens quand même à préciser une chose (que tu as remarqué d'ailleurs) ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour pour le couple. Un enfant à gérer, c'est déjà difficile pour un tel couple avec de telles responsabilités/menaces. Si Naruto était plus indépendant ça irait mais là il est encore un peu jeune.
Donc, peut-être que oui, peut-être que non, mais sûrement pas maintenant. Wink (pour être honnête, je connais toutes les réponses mais j'veux pas spoiler Razz )

Citation:
Jiraya a laissé Mikoto comme ses élèves d'Ame : trop tôt à leur goût. C'était assez sympa' la manière dont tu racontes le passé de Mikoto. Au départ j'ai cru qu'elle frappait Jiraya car 1) elle avait entendu qu'il avait des nouvelles de Fugaku voire qu'il savait quelque chose mais qu'il n'en disait rien ou 2) parce qu'Itachi lui avait dit qu'il avait essayé de l'attraper donc elle allait le corriger. En fait, rien de tout cela. Mais leur dialogue permet de les imaginer assez facilement.
C'était le but !
Jusqu'au dernier faux coup de grâce de Mikoto, je voulais laisser entendre d'autres choses, comme les hypothèses que tu as dites, ou encore une Mikoto pas si gentille qu'on le croit, ou encore une Mikoto qui n'en est pas une. Evidemment, il n'est pas impossible qu'une de ces hypothèses se vérifie dans la suite, mais dans tous les cas comme on l'a vu ce n'est pas la raison de Mikoto ici. Wink

Citation:
En évoquant cela je me demande si l'inconnu ne serait pas Fugaku : s'il sait que Minato ne laissera pas Naruto sans un petit quelque chose pour le retrouver, alors en l'emmenant il peut ainsi se diriger vers un lieu à l'écart, où Minato apparaîtra et ils pourront ainsi causer ? Quoique c'est peut-être un peu trop tordu de ma part et dangereux pour Fugaku de se pointer ? En même temps il pourrait ainsi transmettre des nouvelles à sa femme ? Mais comment réagirait alors Minato face à un individu recherché ?
C'est une très bonne hypothèse. Peut-être vraie, peut-être fausse. Wink

Citation:
Ou alors changement de cap : comme Neji avait été enlevé il s'ennuie sans camarade donc son ravisseur a décidé de lui amener un petit camarade de jeu ?
Encore une bonne hypothèse !
Neji, ce bon vieux Neji, on l'oublierait presque, à force, hein ? Twisted Evil

Citation:
Le rire de Mikoto et son propos fournissent-ils des indices ? Ce serait donc le même agresseur que la dernière fois ? Dit-elle cela parce qu'elle l'a vu en venant attendre Jiraya ? Elle a aperçu quelque chose ?
Encore une fois, de très bonnes remarques de ta part... Wink

Citation:
Un minuscule bémol pour finir : j'ai moins accroché aux premiers échanges entre Minato et Kushina. J'ai relu plusieurs fois et je ne parviens pas à expliquer pourquoi. Est-ce parce que leur propos m'a semblé plus commun que d'habitude (attention il ne faut surtout pas prendre mal le terme commun, ce n'est pas du tout une critique) je ne sais pas mais par rapport aux autres dialogues ils m'ont semblé un peu en-dessous.
Je pense que c'est dû au fait que Mikoto est "étrange". Elle est un peu plus fo-folle que d'habitude, du fait de sa rencontre avec Jiraya.
C'est une ambiance assez particulière car un peu trop "commune", comme tu dis. Wink

Citation:
Mais cela ne gâche rien. Merci pour ce nouveau chapitre toujours agréable à lire.
Merci à toi pour tes commentaires !

EDIT : @Isumi, je viens de voir que tu avais posté un commentaire entre temps, là je dois filer (train à prendre) donc je te réponds dans la soirée ! Wink

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Il y a toujours un très gratifiant retour de ta part sur les commentaires. C’est pareil pour Cavas. Ainsi chacun en a pour son investissement de façon équitable quelque soit son statut et on peut aller en profondeur dans l’analyse, c’est agréable.
Je m'applique toujours à prendre le temps de répondre lorsqu'on me donne des retours sur ma fic, car c'est je trouve ce qui la fait le plus vivre et surtout, ça me paraît la moindre des choses quand on prend le temps d'y commenter (j'aurais pu te répondre en 2 minutes avant de partir par ex, mais bon ça aurait été un peu méprisant de ma part quoi...). Wink

Citation:
Pas grand-chose pourtant à ajouter cette fois sur ce qui a été soulevé par mes prédécesseurs.
J’ai bien aimé. On a une joli éclaircissement sur la façon dont Minato peut tracer son fils (le coup du don de billet fait un sympathique deux en un). Nous sommes déjà conscients que Minato est du genre à avoir de la présence d‘esprit, mais on attend peut-être qu'elle se manifeste aussi par plus éloquence face à une mauvaise surprise, qu’il dépasse Jiraya en la matière.
Quoique... Minato est ainsi, une intelligence d'action avant tout...
J'ai peut-être été un peu négligent durant le Conseil, en le plaçant en retrait par rapport à Jiraya.
Pour moi, si Minato a effectivement un esprit d'analyse exceptionnel, il n'est pas du genre à s'imposer dans une réunion d'anciens et je le verrais même plutôt en retrait, bien que capable de lancer de petites piques bien violentes de temps en temps (ce que je n'ai pas trop fait, malheureusement).
Je le vois donc à la fois respecter Koharu comme une aînée en Conseil et tenir tête au Rikudou Sennin en combat (évidemment, je ne parle pas en terme de niveau mais plutôt d'état d'esprit), pour dire plus simplement. Wink

Citation:
Pour Mikoto, je suis en phase avec ce personnage. Pour autant, j’étais surprise d’apprendre via les pensées de Jiraya qu’elle avait toujours eu ce côté hypersensible au point de ralentir ses coéquipiers. Un « vrai » Uchiha est clairvoyant. En principe il fait avancer sa team. Mais son côté sensible a là un effet pervers. Sans doute est-ce dû à un besoin de reconnaissance, une fêlure. Et puis, c’est en phase avec les nouveautés sur le front de la prépublication concernant le tempérament Uchiha.
Ceci dit, j’aime beaucoup comment tu as retranscrit la scène avec son ancien sensei. C’est très riche et intense.
Ah, elle s’est donc fâchée avec Itachi…les choses se précisent. Elle semble en négliger son cadet quand même, non ? Je m’attends à une scène entre ces deux-là, peut-être ai-je tort.
Pour être honnête, Mikoto est mon perso féminin préféré de ma fic et peut-être même mon perso préféré toutes catégories.
Elle a toujours été sensible, surtout après la mort de ses parents. J'ai eu du bol que Kishi parle des Uchiwa et de la sensibilité de Madara car sinon ça serait moins bien passé. Mais actuellement, cette sensibilité est totalement camouflée derrière un masque de guerrière et de maman à la fois. Sauf que tous ses ennuis, tous ses tracas, tout ce poids qu'elle porte en elle depuis la disparition de Fugaku... Tout ça l'a fait craquer, non pas avec Kushina (son amie), ni avec Minato (son coéquipier) mais avec Jiraya, qui semble d'une certaine manière avoir remplacé son propre père à ses yeux.
Mikoto, dans sa relation avec Jiraya, me fait un peu penser à Nagato, mais où Jiraya serait resté un minimum en contact avec. Evidemment cette comparaison n'est pas du tout parfaite, c'est juste pour donner une idée globale. Wink

Citation:
Du côté de kushina et Minato, je reste assez froide. Ces deux-là ne m’émeuvent pas. Mais tu n’y est absolument pour rien. Juste que je préfère leur caractérisation quand ils sont séparés qu’ensemble. Par exemple, j’avais beaucoup apprécié l’interaction entre la jinchuriki et son biju, ainsi que les « affres » de Minato face à la politique du village. Ensemble ils ont une sorte de langue de bois. Tu as su d’ailleurs parfaitement le justifier et ça me va. Par contre, Naruto, pourtant peu vu, me fait me faire du « souci«  [plus qu‘à ses propres parents, c‘est ça qui est formidable Laughing ] Un personnage qui restera secondaire mais qui est partout en creux de l’histoire et donc dans un coin de la tête. Bravo pour cela.
Concernant Kushina et Minato, nous sommes totalement en phase. Isolés, ils sont terribles et ensemble, c'est pas trop ça, comme s'ils s’annulaient, devenant inintéressants. Ce n'est que mon avis bien sûr, mais tu remarqueras que du coup ils sont souvent séparés, même si évidemment je ne peux pas me permettre de ne jamais les décrire ensemble.
Concernant Naruto, tu as bien raison de t'inquiéter. Il est le talon d'Achille de l'éclair jaune Yondaime et du piment rouge Jinchuuriki. Twisted Evil Tu as parfaitement compris l'utilité du personnage, qui si ici est secondaire a malgré tout un rôle indirectement important, et ce n'est pas fini. Wink

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris la peine de répondre après ton voyage en train ! Very Happy

Mikoto est aussi le perso que je préfère dans ta fic.
Mais voilà que viens la concurrence, parce que Shisui est là excité

Cela commence très fort avec un habile chassé croisé entre ce que fait et dit Naruto, ce que répond Shisui et ce qu’il se passe vraiment !
Jolie maîtrise de procédé !

Bon, et bien on y arrive. On parlait de la présence d'esprit de Minato hier, de sa perspicacité et de son intelligence au combat, je crois que pour le coup les choses sont posées clairement Very Happy
La petite confrontation est tactique à souhait, à l'ancienne, ça fait plaisir de retrouver cela quand le manga ne le propose que peu ou plus.
L'utilisation des techniques de shisui est bien tournée,Koto Amatsukami mode soft dosé selon la circonstance.
J'ai bien sûr apprécié aussi les échanges verbaux, puisque finalement, cette conversation était l'objectif réel du combat.
A ce titre, le Mirage est fidèle à l'idée que je m'en faisais. L'alter ego d'Itachi en terme de pensées et de formules.
Et je sens une très grande tristesse en lui.

Merci aussi pour l'illustration, c'est un plus vraiment appréciable, d'autant plus que nous n'avons pas si souvent le plaisir de voir le Mirage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Merci d'avoir pris la peine de répondre après ton voyage en train ! Very Happy

Mikoto est aussi le perso que je préfère dans ta fic.
Mais voilà que viens la concurrence, parce que Shisui est là excité
Shisui et Mikoto, deux persos fantastiques en effet.
Quoique perso, j'ai toujours ma petite préférence pour Mikoto. Son passé, son caractère compliqué, à la fois émotive et dure, son lien avec Sasuke, avec Itachi, avec le clan Uchiwa, avec Fugaku, avec Kushina, avec Minato, avec Jiraya, etc., ses souffrances qu'elle garde en elle, les cachant même en partie à sa meilleure amie, et tout le reste. Very Happy
Et mince, je suis tombé amoureux d'elle, c'est balo ! Laughing
Shisui, je l'aime bien mais disons qu'il est pour moi derrière Minato en terme d'intérêt.
Enfin, tout ça n'est qu'une question de goûts (et évidemment, je parle par rapport à ma fic, si on ne considère que le manga, Mikoto est assez inconnue Wink ).

Citation:
Cela commence très fort avec un habile chassé croisé entre ce que fait et dit Naruto, ce que répond Shisui et ce qu’il se passe vraiment !
Jolie maîtrise de procédé !
Merci !
Avec ce genre de personnages (Minato et Shisui), il était inconcevable d'avoir un échange sans illusion, qu'elle soit directe ou indirecte.
Avec eux, on est toujours dans le flou, on ne sait jamais où en est l'autre... tout ce qu'on sait, c'est qu'il a toujours une longueur d'avance ! Mr. Green

Citation:
Bon, et bien on y arrive. On parlait de la présence d'esprit de Minato hier, de sa perspicacité et de son intelligence au combat, je crois que pour le coup les choses sont posées clairement Very Happy
La petite confrontation est tactique à souhait, à l'ancienne, ça fait plaisir de retrouver cela quand le manga ne le propose que peu ou plus.
L'utilisation des techniques de shisui est bien tournée,Koto Amatsukami mode soft dosé selon la circonstance.
Merci !
C'est la toute première fois dans ma fic que Minato donne un aperçu de ses capacités. Contre Tobi, il n'avait pas vraiment eu à le faire, Tobi ayant fui direct. Contre Orochimaru, il arrive trop tard et c'est Kushina et Mikoto qui ont combattu. Contre Jiraya, il était en mode entraînement.
Là, même s'il n'était pas à fond direct, qu'il restait prudent, on a eu droit à un début de combat Made by Minato. Je ne pouvais pas me permettre de gâcher ce personnage.
Selon moi, Minato est un tacticien hors pair, et c'est l'une de ses plus grandes forces. Sans envoyer de bombes Bijuu qui dévastent des continents, il fait partie des plus grands. Shisui le dit bien d'ailleurs, qu'il voit en lui quelqu'un capable de rivaliser même avec les meilleurs utilisateurs du Mangekyou Sharingan.
Et c'est toujours un énorme défi de mettre en valeur ce genre de personnages.
Car autant, dire que Kyûbi balance une bombe Bijuu, c'est facile. Il suffit de l'écrire, et le résultat, c'est que Kyûbi est forcément redoutable.
Mais, si tu veux rendre Minato aussi fort que Kyûbi, tu dois toi-même faire le travail intellectuel que fera Minato dans ta fic pour rivaliser avec le gros pouvoir. Et ça, c'est chaud ! Encore que pour Minato, on a quand même un perso qui a d'excellents atouts en dehors de l'intelligence (vitesse, réflexes, Hiraishin, Rasengan, etc.). Mais un Shikamaru, là c'est chaud, parce que sa technique des ombres est son seul truc... Et je dis chapeau à l'auteur, pour avoir su le mettre si bien en avant !

Citation:
J'ai bien sûr apprécié aussi les échanges verbaux, puisque finalement, cette conversation était l'objectif réel du combat.
A ce titre, le Mirage est fidèle à l'idée que je m'en faisais. L'alter ego d'Itachi en terme de pensées et de formules.
Et je sens une très grande tristesse en lui.
L'alter ego d'Itachi... C'est exactement ce que je pense aussi ! On est en phase sur ce perso et ça tombe bien !
Je le considère un petit peu différent malgré tout. Je pense que Shisui est plus redoutable en Genjutsu, mais en même temps je le vois un peu moins tacticien en combat.
Je ne dis pas qu'il soit bête, loin de là ! Mais peut-être un poil moins fin qu'Itachi qui me semble être au top du top dans ce domaine, tout comme Shisui me paraît au dessus en Genjutsu, avec son contrôle pur et simple de Naruto qui n'a rien compris.

Citation:
Merci aussi pour l'illustration, c'est un plus vraiment appréciable, d'autant plus que nous n'avons pas si souvent le plaisir de voir le Mirage.
Ca me paraissait être la moindre des choses pour donner un peu de vivant à ce chapitre. Wink

Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres lus,

Spoil:

Ce que j'adore dans ta fic, outre de nous offrir (à ta sauce) des éléments nouveaux & oubliés de Naruto, c'est le style de combat que tu offres aux personnages ainsi que la "X"tégie dans l'utilisation de leur technique (que ce soit au combat ou dans le quotidien). Bravo pour toutes ces idées Wink

Maintenant que Shisui est dans la place avec sa « mise en garde », cela va mettre du beurre dans les épinards. Et comme par hasard, il agit après la mystérieuse réunion évoquée il y a quelques chapitres... Coïncidence ? ^^
"Il n’est pas sage de juger les autres sur leurs apparences et vos idées préconcues... "

Mizuki_tiger a écrit:
Mais je crois que vous vous sous-estimez aussi, Minato Namikaze. Même un possesseur du Mangekyou Sharingan pourrait ne pas en finir si simplement face à vous. J'ai su lire en vous, moi aussi, durant ce petit échange, et je dois reconnaître que votre niveau est tel que vous seriez capable de rivaliser avec les meilleurs utilisateurs du Mangekyou Sharingan...

Mizuki_tiger a écrit:
Shisui le dit bien d'ailleurs, qu'il voit en lui quelqu'un capable de rivaliser même avec les meilleurs utilisateurs du Mangekyou Sharingan.ettre si bien en avant !

Serais-tu entrain de sous-entendre qu'il y aurait plusieurs utilisateurs du MS dans ta fic Rolling Eyes
(au moins deux et autres qu'Itachi, Tobi - dont Shisui n'est pas au courant de son existence- et Madara/Izuna - qui avait vécu bien avant Shisui)

Sinon, autre que de parler de Konoha et de Kumo, as-tu prévu de nous apprendre des choses d'un autre village caché ? D'autant qu'à ce moment temporel de l'histoire, un certain groupe / village connut un certain évènement Rolling Eyes

Et l'attaque de la Racine sur le Pays des Bois, as-tu prévu des explications ou une intrigue là-dessus ? Un des évènements non détaillés dans le manga qui serait intéressant (pour ma part) de développer.

Bon courage pour la suite et bonnes vacances (d'avance si c'est pas le cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perle
Civil

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou me revoila !

Mizuki_tiger a écrit:

Quand tu parles de manque de repère temporel, c'est dans quel sens ? Concernant la période globale ou plutôt concernant le temps qui s'écoule entre plusieurs scènes ?

je dirai concernant le temps qui s'écoule entre plusieurs scènes, au début de la fic, quand tu changeais de scène, j'avais un peu de mal à me repérer mais pour les nouveaux, il y a plus de soucis!

bref, concernant les nouveaux chapitres...rien à dire, très bien expliquer, narré. Le dialogue entre naruto, Shisui et Minato est impréssionant ainsi que l'action qui se déroule en même temps, tu n'as pas du tous eu de mal avec ce procédé!
ça fait plaisir de revoir des combats à l'ancienne!

le personnage de Shisui est un peu différent de ce que je m'imaginais, je le voyais un peu timide pourquoi? Rolling Eyes . Voila ce qui rend ta fic attirante.
j'ai l'impression que quelque chose le tracasse... il est louche.
Minato toujours le même Cool ,sa perspicacité et son intelligence au combat ça me plaît...

comme a dit Ared Tekenshi shisui agit directement après la réunion et de plus c'est à Minato qui parle, je sens venir quelque chose...
comme dans le manga, la relation uchiha et village est difficile.. un éclatement pourrai être pas mal, à condition que les uchiha remporte cette fois ci! Twisted Evil

tiens donc, itachi s'est disputé avec sa mère, sa me rapelle quelque chose.. encore en train de travailler pour le village! toujours de bonne volonté!

petites questions à part QUI ME ***:
neji,... neji *cherchant partout* ou es tu?
l'oncle de neji, j'espère qu'il est au courant que neji a disparu quand même? s'en préoccupe t-il au moins?
fugaku a t-il revu sa famille?
si je me souviens bien, sasuke était encore bébé quand fugaku a quitté le village, non? donc se souviens t-il de lui?
Sasuke apparaîtra t-il plus dans les autres chapitre? aura t-il un rôle à jouer par la suite ( je pense vis à vis d'itachi, son clan...)
HAHAHAHA!!! ta le chic pour faire durer le suspence toi!!! Et en plus je me doute que tu répondra encore part du suspence!

bref, bonne continuation ! Surprised

Le bruit d'une pendule qui résonne d'autant plus fort. Comme si la fin se faisait sentir, comme si le livre allait être fermé, la plume rangée. La neige, encore la neige et ses yeux se refermèrent pour l'éternité."
Tobirama Senju
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fascine en premier, c'est avec quel facilité tu nous fait entré dans l'histoire. Et tu mets un suspense sans égale à tout t'es chapitres ce qui nous pousse à toujours vouloir la suite Smile

Spoil:
Le dernier petit échange qu'il a eu entre Minato et Sishui étais tellement bien décrit que j'avais vraiment l'impressions de le voir dans ma tête. Et c'étais grandiose Smile

Tu restes dans la finesse, la délicatesse et la subtilité des combats. La puissance n'est même pas un facteur et c'est sa que j'aime bien. Même quand tu faisais combattre Mikoto ou encore Kushina contre Orochimaru. Il avait toujours une partie de puissance, mais sans dépasser les bornes et avait toujours l'intelligence, et la finesse en premier lieu.

Comme j'avais dit il y a longtemps de ça, les bonnes Fic's de Minato et Kushina sont très difficile. Car déjà, il y a évènement et les dattes qui sont a prendre en compte. Également la personnalité du personnage et ces combats.

Et toi tu le fait à merveille. Des nombreuse Fic sur Minato que j'ai lu, celle si est sans doute dans le top 3..Voir même la meilleurs. Car elle reste dans le réel. Non dans l’exagération et puis tu réussis à mettre en valeur chaque personnage, lieux et moment.

Vraiment je te félicite. J'adore ta fic et je la suiverais jusqu'à la fin Smile!

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

A nouveau merci pour tes réponses. Tu gardes le mystère sur certains points et c'est normal mais tu donnes quand même pas mal d'éléments. Merci !

Le début du chapitre est génial. Très bien agencé. Du grand art. Bravo.

J'ai un peu moins aimé les échanges entre Shisui et Minato. Le fait qu'ils détaillent les actes de l'autre, etc. pourquoi pas mais j'ai trouvé cela un peu trop poussé pour un échange (je m'imaginais plus quelque chose comme une partie en dialogue, une autre partie en pensée). D'un autre côté, comme il ne s'agissait pas d'un "vrai" combat les propos peuvent aussi se justifier.

Enfin Shisui est présent et le voilà qui occupe en plus une place non négligeable au sein du clan ! Ce n'était finalement par Fukasaku mais on reste quand même dans le giron Uchiha. N'étant pas aussi doué que Minato, je me demande si Shisui a vraiment fait cela sur un coup de tête. Comme le bruit des corbeaux se fait entendre vers la fin, y aurait-il un certain Itachi qui en aurait profité pour observer le combat (et rapporter cela à Danzô ?) ? Ou alors profiter de l'éloignement du Hokage pour mener à bien quelque mission ? D'ailleurs cela pose une grosse question : le rapport Itachi/Shisui que donne-t-il ? Mikoto dit s'être fâchée avec Itachi mais était-ce en rapport avec Shisui ? Itachi n'a-t-il pas bronché quand sa mère a été écartée ?

Bravo pour ce chapitre proposé en plus dans la foulée du 19. C'était un très bon millésime que ce chapitre 20.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue à mettre des balises "Spoil", non pas pour le cacher (après tout on est sur le sujet commentaires de ma fic Wink ), mais surtout pour que chacun puisse continuer à voir sa réponse plus clairement, sans se demander si je ne réponds pas une autre personne. Wink

@Ared Tekenshi
Spoil:
Ared Tekenshi a écrit:
Ce que j'adore dans ta fic, outre de nous offrir (à ta sauce) des éléments nouveaux & oubliés de Naruto, c'est le style de combat que tu offres aux personnages ainsi que la "X"tégie dans l'utilisation de leur technique (que ce soit au combat ou dans le quotidien). Bravo pour toutes ces idées Wink
Merci beaucoup, ça fait plaisir car c'est l'un des buts de ma fic ! Wink

Citation:
Maintenant que Shisui est dans la place avec sa « mise en garde », cela va mettre du beurre dans les épinards. Et comme par hasard, il agit après la mystérieuse réunion évoquée il y a quelques chapitres... Coïncidence ? ^^
"Il n’est pas sage de juger les autres sur leurs apparences et vos idées préconcues... "
Hihihi... Eh bien, je vois que tu as "l'oeil", si j'puis dire ! Wink

Citation:
Mizuki_tiger a écrit:
Mais je crois que vous vous sous-estimez aussi, Minato Namikaze. Même un possesseur du Mangekyou Sharingan pourrait ne pas en finir si simplement face à vous. J'ai su lire en vous, moi aussi, durant ce petit échange, et je dois reconnaître que votre niveau est tel que vous seriez capable de rivaliser avec les meilleurs utilisateurs du Mangekyou Sharingan...

Mizuki_tiger a écrit:
Shisui le dit bien d'ailleurs, qu'il voit en lui quelqu'un capable de rivaliser même avec les meilleurs utilisateurs du Mangekyou Sharingan.ettre si bien en avant !

Serais-tu entrain de sous-entendre qu'il y aurait plusieurs utilisateurs du MS dans ta fic Rolling Eyes
(au moins deux et autres qu'Itachi, Tobi - dont Shisui n'est pas au courant de son existence- et Madara/Izuna - qui avait vécu bien avant Shisui)
Pour expliquer les paroles de Shisui, il faut se dire que c'est un perso qui connaît bien l'histoire de son clan, peut-être même mieux que la majorité des Uchiwa vu qu'il a le MS et qu'il est à leur tête.
De ce fait, s'il n'est pas de la génération Madara/Izuna, il n'en reste pas moins conscient de leurs capacités.
Le Mangekyou Sharingan est une chose très rare évidemment, mais la comparaison de Shisui en parlait de façon plus globale, en prenant en compte les ancêtres (Madara et Izuna).
Bref, quand il parle des utilisateurs de MS, cela ne veut pas signifier qu'il connaît actuellement plusieurs utilisateurs du MS mais plutôt qu'il en connaît le potentiel et que selon lui Minato a de quoi rivaliser avec les meilleurs.

Citation:
Sinon, autre que de parler de Konoha et de Kumo, as-tu prévu de nous apprendre des choses d'un autre village caché ? D'autant qu'à ce moment temporel de l'histoire, un certain groupe / village connut un certain évènement Rolling Eyes
Nous sommes effectivement à une période où d'autres choses se sont produites et... il n'est pas impossible qu'on en entende un peu parler... Wink

Citation:
Et l'attaque de la Racine sur le Pays des Bois, as-tu prévu des explications ou une intrigue là-dessus ? Un des évènements non détaillés dans le manga qui serait intéressant (pour ma part) de développer.

Je n'ai pas prévu d'en faire une intrigue, mais quelques allusions. Wink

Citation:
Bon courage pour la suite et bonnes vacances (d'avance si c'est pas le cas)
Merci beaucoup !
Pas de vacances pour moi (du coup le rythme de parution des chapitres restera à peu près pareil). Wink
Bonnes vacances à toi !

@perle :
Spoil:
Citation:
je dirai concernant le temps qui s'écoule entre plusieurs scènes, au début de la fic, quand tu changeais de scène, j'avais un peu de mal à me repérer mais pour les nouveaux, il y a plus de soucis!
OK merci ! Wink

Citation:
bref, concernant les nouveaux chapitres...rien à dire, très bien expliquer, narré. Le dialogue entre naruto, Shisui et Minato est impréssionant ainsi que l'action qui se déroule en même temps, tu n'as pas du tous eu de mal avec ce procédé!
ça fait plaisir de revoir des combats à l'ancienne!
Merci !
En mettant Minato dans son premier vrai combat de ma fic, je n'avais pas le droit à l'erreur.
Je ne pouvais pas le rendre trop faible, il fallait qu'il soit exceptionnel.
Mais je ne pouvais pas non plus transformer ça en un combat de puissance brute car, selon moi, cela ne correspondrait pas du tout au personnage.
Je suis donc content de voir que ça t'a plu !

Citation:
le personnage de Shisui est un peu différent de ce que je m'imaginais, je le voyais un peu timide pourquoi? . Voila ce qui rend ta fic attirante.
j'ai l'impression que quelque chose le tracasse... il est louche.
Minato toujours le même ,sa perspicacité et son intelligence au combat ça me plaît...
Shisui est vraiment particulier en effet, et c'est le but ! Wink

Citation:
comme a dit Ared Tekenshi shisui agit directement après la réunion et de plus c'est à Minato qui parle, je sens venir quelque chose...
comme dans le manga, la relation uchiha et village est difficile.. un éclatement pourrai être pas mal, à condition que les uchiha remporte cette fois ci!
Hihihi... Twisted Evil

Citation:
petites questions à part QUI ME ***:
neji,... neji *cherchant partout* ou es tu?
l'oncle de neji, j'espère qu'il est au courant que neji a disparu quand même? s'en préoccupe t-il au moins?
Je ne peux pas répondre à cette question sans spoiler (cela prouve que c'est une question pertinente Cool ). Wink
Citation:
fugaku a t-il revu sa famille?
si je me souviens bien, sasuke était encore bébé quand fugaku a quitté le village, non? donc se souviens t-il de lui?
Sasuke était effectivement bébé à ce moment là, et ne se souvient donc plus de son père. Wink
Citation:
Sasuke apparaîtra t-il plus dans les autres chapitre? aura t-il un rôle à jouer par la suite ( je pense vis à vis d'itachi, son clan...)
Bien que la fic soit actuellement plutôt centrée sur leurs parents, Naruto et Sasuke auront évidemment quelques rôles à jouer... Wink

Citation:
HAHAHAHA!!! ta le chic pour faire durer le suspence toi!!! Et en plus je me doute que tu répondra encore part du suspence!
Muahahaha ! Embarassed

Citation:
bref, bonne continuation !
Merci beaucoup pour ton commentaire très motivant !

@Tobirama Senju :
Spoil:
Citation:
Ce qui me fascine en premier, c'est avec quel facilité tu nous fait entré dans l'histoire. Et tu mets un suspense sans égale à tout t'es chapitres ce qui nous pousse à toujours vouloir la suite Smile
Et la suite réserve pas mal de surprises ! Very Happy

Citation:
Le dernier petit échange qu'il a eu entre Minato et Sishui étais tellement bien décrit que j'avais vraiment l'impressions de le voir dans ma tête. Et c'étais grandiose Smile
Merci beaucoup ! C'est très motivant comme commentaire, et je pense donc continuer ainsi du coup. Wink

Citation:
Tu restes dans la finesse, la délicatesse et la subtilité des combats. La puissance n'est même pas un facteur et c'est sa que j'aime bien. Même quand tu faisais combattre Mikoto ou encore Kushina contre Orochimaru. Il avait toujours une partie de puissance, mais sans dépasser les bornes et avait toujours l'intelligence, et la finesse en premier lieu.
Il est vrai que j'essaye d'éviter la surrenchère de puissance gratuite.
Après, il n'est évidemment pas impossible qu'on ait droit à des techniques puissantes mais il est hors de question qu'elles tombent du ciel. Si une technique doit être surpuissante, il doit y avoir une explication logique et crédible liée aux capacités d'un perso, l'origine de ses pouvoirs, etc. Wink
Mais dans tous les cas, la force brute n'est pas LE facteur définissant le niveau selon moi. Et Minato est le personnage que je compte utiliser pour le prouver.

Citation:
Comme j'avais dit il y a longtemps de ça, les bonnes Fic's de Minato et Kushina sont très difficile. Car déjà, il y a évènement et les dattes qui sont a prendre en compte. Également la personnalité du personnage et ces combats.

Et toi tu le fait à merveille. Des nombreuse Fic sur Minato que j'ai lu, celle si est sans doute dans le top 3..Voir même la meilleurs. Car elle reste dans le réel. Non dans l’exagération et puis tu réussis à mettre en valeur chaque personnage, lieux et moment.
Un énorme merci à toi pour cette remarque super motivante.
Je me souviens bien de ta remarque au début, et j'avais peur que ça tombe à côté et apparemment, non ! Very Happy

Citation:
Vraiment je te félicite. J'adore ta fic et je la suiverais jusqu'à la fin ! Smile
Je te remercie, ça fait très plaisir ! Smile

@Mat :
Spoil:
Citation:
A nouveau merci pour tes réponses. Tu gardes le mystère sur certains points et c'est normal mais tu donnes quand même pas mal d'éléments. Merci !
Je fais attention à ce que je dis, quand je vois certaines questions je me dis "Mince, comment répondre sans tout dévoiler". Les commentaires de ma fic sont souvent très pertinents, et les réponses sont donc obligatoires. Wink

Citation:
Le début du chapitre est génial. Très bien agencé. Du grand art. Bravo.
Merci !

Citation:
J'ai un peu moins aimé les échanges entre Shisui et Minato. Le fait qu'ils détaillent les actes de l'autre, etc. pourquoi pas mais j'ai trouvé cela un peu trop poussé pour un échange (je m'imaginais plus quelque chose comme une partie en dialogue, une autre partie en pensée). D'un autre côté, comme il ne s'agissait pas d'un "vrai" combat les propos peuvent aussi se justifier.
Cela vient de ma façon de voir le personnage de Shisui Uchiwa.
Pour moi, il est un peu bavard.
S'il a un côté à la Itachi, une forme d'intelligence, il a aussi un ptit côté Naruto pour moi dans le sens où je le vois parler plus que penser (du moins, pour le lecteur), à l'inverse de Minato qui sera quant à lui bien plus du genre à penser à tout un tas de trucs avant d'en arriver à une conclusion qu'il dira ou transformera directement actes.
Concernant Shisui, on voit d'ailleurs quand il parle à Itachi le contraste entre les deux. Itachi ne dit pas un mot et Shisui lui raconte tout plein de trucs.
Après, ce n'est évidemment que ma vision du personnage et en aucun cas confirmé de façon ferme et définitive par le manga. Wink
Mais ce n'est évidemment pas la seule raison.
Le fait de faire parler Shisui était aussi pour moi une façon de plus "l'ouvrir", le dévoiler vis à vis de Minato et donc d'accentuer le fait que Shisui n'était pas un ennemi aux yeux de Minato dans sa conclusion.
D'autant plus que dès le début il ne s'agissait pas d'un combat réel aux yeux de Shisui. Celui-ci n'était pas face à un ennemi.
En gros, tous ces éléments là ont fait que j'ai ici donné les explications des tactiques de combat "à haute voix". Mais dans d'autres circonstances et/ou d'autres personnages, évidemment ça aurait pu être mit en pensées à la place, ou encore indirectement dans les description, voire quelques sous-entendu par ci par là.
Tout dépend du combat. Wink

Citation:
Enfin Shisui est présent et le voilà qui occupe en plus une place non négligeable au sein du clan ! Ce n'était finalement par Fukasaku mais on reste quand même dans le giron Uchiha. N'étant pas aussi doué que Minato, je me demande si Shisui a vraiment fait cela sur un coup de tête. Comme le bruit des corbeaux se fait entendre vers la fin, y aurait-il un certain Itachi qui en aurait profité pour observer le combat (et rapporter cela à Danzô ?) ? Ou alors profiter de l'éloignement du Hokage pour mener à bien quelque mission ? D'ailleurs cela pose une grosse question : le rapport Itachi/Shisui que donne-t-il ? Mikoto dit s'être fâchée avec Itachi mais était-ce en rapport avec Shisui ? Itachi n'a-t-il pas bronché quand sa mère a été écartée ?
Hmm... Je vois que tu te poses de bonnes questions encore une fois (ça fait vraiment plaisir de voir qu'en plus de lire la fic, tu émets des hypothèses et des questionnements vraiment intéressants à son sujet !). Evidemment, je ne peux pas te répondre là dessus sans spoiler, mais comme pour l'autre fois tu auras des réponses dans de futurs chapitres. Wink

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Juste un tout petit prolongement.

Encore une fois merci pour tes réponses, notamment le développement à propos de la manière dont tu perçois Shisui. J'avoue que je n'avais pas forcément en tête un personnage très bavard aussi cet élément est à prendre en compte dans les commentaires que je pourrais faire maintenant.

En se dévoilant Shisui espère être mieux compris de la part de Minato ? Il a vraiment fait cela sans arrière pensée ? La mention du "coup de tête" pour agir n'est peut-être pas vrai...

Du coup le rapport entre Itachi et Shisui pourrait prendre au moins une des deux voies :

- Itachi approuve ce qu'a fait Shisui. Ils se sont partagés les rôles en quelque sorte : à Shisui la tête du clan pendant qu'Itachi fait le lien avec les autorités du village (comme ce qu'on a pu voir dans le manga). Mais du coup joue-t-il plus le jeu de Shisui ou de Danzô ?

- Itachi est justement du côté de Danzô car il n'aime pas ce qu'a fait Shisui.

A voir si la suite ne prendra pas une voie autre que celles-ci.

Je me demande ce que va dire Minato en rentrant avec Naruto. Va-t-il botter en touche et dire que Naruto s'est perdu (il aura dit au préalable à son fils de mentir) ? Ou alors il dira la vérité ? J'opterai bien pour la première voie mais avec toi on ne sait jamais ce que tu nous réserves...
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat :
Spoil:
Juste un tout petit prolongement.

Citation:
Encore une fois merci pour tes réponses, notamment le développement à propos de la manière dont tu perçois Shisui. J'avoue que je n'avais pas forcément en tête un personnage très bavard aussi cet élément est à prendre en compte dans les commentaires que je pourrais faire maintenant.
Quand je dis que Shisui est bavard ce n'est évidemment pas au point de Naruto par contre (car je me rends compte m'être mal exprimé dans mon message précédent), mais disons plus du genre à parler qu'Itachi, par exemple. Plus du genre à commenter, et ce d'autant plus dans ce cas précis où il ne s'agissait de toute évidence pas d'un vrai combat à mort. Wink

Citation:
En se dévoilant Shisui espère être mieux compris de la part de Minato ? Il a vraiment fait cela sans arrière pensée ? La mention du "coup de tête" pour agir n'est peut-être pas vrai...
Un membre possédant le MS et étant à la tête d'une des plus grosses forces de Konoha n'irait pas agresser le fils de l'Hokage, seul, et surtout alors que celui-ci n'était pas censé sortir ! Wink
Encore une fois je n'ai pas tout commenté (notamment parce que c'était Minato qui parlait, et que pour le coup lui je ne veux pas le rendre trop bavard), donc je vais le faire ici. Smile
Il faut se placer dans le contexte. Naruto sort d'une grosse journée d'académie, avec un test pratique et la remise des bulletins. S'il y avait bien un moment où il ne risquait pas de sortir seul, c'était bien là (fatigue, éventuelle punition si mauvais bulletin, et puis un enfant de cet âge ne sort pas seul tous les soirs !) !
Si Shisui l'avait attrapé un soir où il rentrait seul de l'académie, ça aurait pu passer pour une agression programmée mais là, en l’occurrence, Shisui n'avait simplement aucun moyen de deviner que Naruto allait sortir de chez lui et se trouver sur le chemin menant à chez Ichiraku ce soir là.
C'est pourquoi Minato a écarté l'hypothèse de quelque chose de programmé.
Si cela avait été le cas, il aurait attendu à un lieu et une heure où il sait que Naruto passe souvent.
De plus, en tant que chef de la Police, il aurait sans doute pu trouver une escorte pour éviter de se faire avoir comme un bleu par l'arrivée de Minato. Et, connaissant les capacités de Minato pour repérer ses ennemis (cf. la 3ème guerre, où il repère tous les clones du mec), on pouvait également exclure l'embuscade vu qu'il les aurait repérés.
Ensuite, Shisui a le MS mais ne l'active pas durant ce combat, alors qu'il est dépassé. Cela signifie qu'il ne cherche pas à tuer Minato et que pourtant, malgré ça, le fait d'être dépassé démontre bien qu'il n'avait absolument pas tout prévu.
Pour finir, Shisui, en commentant les échanges avec Minato, montre qu'il est intelligent. Minato le reconnaît d'ailleurs, et c'est donc la raison pour laquelle le fait qu'il n'ait pensé à rien au dessus (pas d'escorte, pas prévu l'arrivée de Minato, etc.) prouve bien que Shisui Uchiwa n'avait pas programmé son truc à l'avance mais, de toute évidence, au dernier moment. Wink

Citation:
Du coup le rapport entre Itachi et Shisui pourrait prendre au moins une des deux voies :

- Itachi approuve ce qu'a fait Shisui. Ils se sont partagés les rôles en quelque sorte : à Shisui la tête du clan pendant qu'Itachi fait le lien avec les autorités du village (comme ce qu'on a pu voir dans le manga). Mais du coup joue-t-il plus le jeu de Shisui ou de Danzô ?

- Itachi est justement du côté de Danzô car il n'aime pas ce qu'a fait Shisui.

A voir si la suite ne prendra pas une voie autre que celles-ci.
Tu as bien résumé les possibilités !
On en saura plus dans la suite... Wink

Citation:
Je me demande ce que va dire Minato en rentrant avec Naruto. Va-t-il botter en touche et dire que Naruto s'est perdu (il aura dit au préalable à son fils de mentir) ? Ou alors il dira la vérité ? J'opterai bien pour la première voie mais avec toi on ne sait jamais ce que tu nous réserves...
Hmm... La suite arrive ! Wink
J'en profite pour prévenir d'avance que prochain chapitre sera un peu moins intéressant. Forcément, c'est plus une scène "classique", mais elle a son importance et aura son importance... Wink

Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce nouveau chapitre :)

Le rythme de parution s'accélère, serait-ce les vacances? ;p

Spoil:
Ainsi, après la fausse agression de Naruto, c'est au tour de Sasuke d'être attaqué mais cette fois, non s'en dommage!!!
En plus cet "idiot" de Naruto qui ne sait pas tenir sa langue (se fait joliement piéger par Mikoto)!!! ça annonce du tragique, voir du fraticide ???
Le timing de Shisui pour avertir le Hokage et sa manière de le faire n'était pas des plus judicieux!!! Il vient de se poser une énorme cible au milieu du front??? Pendant qu'une menace autrement plus pernicieuse et insidieuse agie dans l'ombre et tisse sa toile...

Excellent!

Spoil:
juste 3 petites fautes de conjugaison ou de concordance des temps il me semble:

"je pourrai"s" rapporter des bulletins aussi mauvais..."

"Je voudrais savoir ce qu'il s' "est passé"..."

"qu'il n' "avait" pas tenu parole..."

Je ne suis pas spécialiste mais comme cela m'a un peu sorti de l'ambiance, je t'en fais part... :)

Tobirama Senju
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas faire ça !! :O

Mais merci pour ce nouveau chapitre Smile!

Spoil:
Tu nous laisse encore une fois avec un intrigue mais cette fois importante je sens.

Je me demande si Sishui n'a pas volontairement "kidnaper" Naruto pour distraire Minato ?

Bref, l'histoire des Uchiwa commence à devenir de plus en plus importante on dirait. Sishui se dévoile, Sasuke se fait agressé, les réunions concernant les Uchiwa sont présent. Itachi est un espion...

J'ai hâte ! Very Happy

Un autre chapitre excellent. Peu d'action, mais très divertissant Smile

Bonne continuation Smile

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Merci pour ton retour et pour ce nouveau chapitre ! Encore une fois tu nous as réservé une fin made in Mizuki'.

Minato a tenté de faire taire Naruto mais ce dernier n'a pas pu tenir sa langue. Je me demande si Minato ne s'y attendait pas un peu, de toute façon et du coup il utilisera l'Anbu pour surveiller aussi les agissements de Mikoto.

Il est arrivé malheur à Sasuke alors. Un avertissement pour Mikoto ? Itachi ? Pour les deux ? J'entends déjà une remarque acide de Danzô regrettant que Sasuke n'ait été "que" grièvement blessé... Du coup Itachi a mal surveillé Sasuke ? Avait-il laissé un clone pour le surveiller car il était en mission ailleurs (cf. le bruit des corbeaux entendu avant) ?

Après cela ne nous dit pas de quel type de blessure il s'agit : un genjutsu ? Des blessures physiques ?

Hâte de lire la suite !
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Perlimpimpin :
Spoil:
Citation:
Le rythme de parution s'accélère, serait-ce les vacances? ;p
Malheureusement non, pas de vacances pour moi. Wink
Mais le chapitre était court, et puis plus j'avance dans l'histoire plus je suis motivé à écrire. Smile

Citation:
Ainsi, après la fausse agression de Naruto, c'est au tour de Sasuke d'être attaqué mais cette fois, non s'en dommage!!!
En plus cet "idiot" de Naruto qui ne sait pas tenir sa langue (se fait joliement piéger par Mikoto)!!! ça annonce du tragique, voir du fraticide ???
Hmm... On verra bien ! Cool

Citation:
Le timing de Shisui pour avertir le Hokage et sa manière de le faire n'était pas des plus judicieux!!! Il vient de se poser une énorme cible au milieu du front??? Pendant qu'une menace autrement plus pernicieuse et insidieuse agie dans l'ombre et tisse sa toile...
À première vue on est d'accord concernant le timing de Shisui, mais... tu comprendras plus tard que pas tant que ça en fait. Wink

Citation:
Excellent!
Merci !

Citation:
juste 3 petites fautes de conjugaison ou de concordance des temps il me semble:

"je pourrai"s" rapporter des bulletins aussi mauvais..."

"Je voudrais savoir ce qu'il s' "est passé"..."

"qu'il n' "avait" pas tenu parole..."

Je ne suis pas spécialiste mais comme cela m'a un peu sorti de l'ambiance, je t'en fais part... Smile
Un grand merci à toi ! Les deux dernières faisaient vraiment tâche en effet... Embarassed
Par contre pour la première je crois que c'est bien "pourrai", car dans l'esprit de Naruto on parle bien d'un fait futur et non hypothétique (conditionnel). Je me trompe peut-être par contre donc n'hésite pas à me corriger si nécessaire !!
En attendant les 2 dernières fautes ont évidemment été retirées illico grâce à toi, merci beaucoup !

@Tobirama Senju :
Spoil:
Citation:
Tu ne peux pas faire ça !! :O

Mais merci pour ce nouveau chapitre Smile !
Twisted Evil Merci à toi pour ton commentaire !
[quote]Tu nous laisse encore une fois avec un intrigue mais cette fois importante je sens.[quote]Autant être honnête, c'est le début d'une longue histoire... Razz
[quote]
Citation:
Je me demande si Sishui n'a pas volontairement "kidnaper" Naruto pour distraire Minato ?
Hmm... On verra bien ! Very Happy
Citation:
Bref, l'histoire des Uchiwa commence à devenir de plus en plus importante on dirait. Sishui se dévoile, Sasuke se fait agressé, les réunions concernant les Uchiwa sont présent. Itachi est un espion...
Et ce n'est pas fini, muahahah ! Twisted Evil
Citation:
J'ai hâte ! Very Happy

Un autre chapitre excellent. Peu d'action, mais très divertissant Smile
Merci beaucoup ! Disons qu'en soi il n'était pas très intéressant, mais important malgré tout. Wink

@Mat :
Spoil:
Citation:
Merci pour ton retour et pour ce nouveau chapitre ! Encore une fois tu nous as réservé une fin made in Mizuki'.
Merci à toi !
Cette fin n'est que le début d'une grande aventure... Wink
Citation:
Minato a tenté de faire taire Naruto mais ce dernier n'a pas pu tenir sa langue. Je me demande si Minato ne s'y attendait pas un peu, de toute façon et du coup il utilisera l'Anbu pour surveiller aussi les agissements de Mikoto.
Je ne risque pas de trop spoiler en t'avouant que Minato s'y attendait franchement.
Mikoto a quand même baigné dans la Police de Konoha et a donc quelques bases en interrogatoire et... Naruto... est Naruto ! Etant son fils, Naruto est en quelque sorte la faiblesse de Minato... Wink
Maintenant, est-ce que Minato va faire surveiller Mikoto ? C'est une bonne question.
S'il ne le fait pas, que se passera-t-il du côté de Mikoto ?
S'il le fait, et que Mikoto l'apprend, que va-t-il advenir ?
Des questions que je pose pour un peu pousser le suspens, mais auxquelles je ne répondrai évidemment pas en commentaires. Cool
Citation:
Il est arrivé malheur à Sasuke alors. Un avertissement pour Mikoto ? Itachi ? Pour les deux ? J'entends déjà une remarque acide de Danzô regrettant que Sasuke n'ait été "que" grièvement blessé... Du coup Itachi a mal surveillé Sasuke ? Avait-il laissé un clone pour le surveiller car il était en mission ailleurs (cf. le bruit des corbeaux entendu avant) ?
Si Danzô dit ça, il est MORT ! Il se prend Itachi + Mikoto dans la face ! Laughing
En tout cas, comme tu dis, maintenant y'a tout le mystère autour du malheur de Sasuke... Wink
Citation:
Après cela ne nous dit pas de quel type de blessure il s'agit : un genjutsu ? Des blessures physiques ?

Hâte de lire la suite !
Encore une question intéressante, qui aura sa réponse dès le prochain chapitre !

Tobirama Senju
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour se chapitre posté rapidement Smile!

Spoil:
Alors comme ça le petit Sasuke c'est fait attaquer par un Hyuuga de jeune âge au cheveux long...Serait-ce Neji ?

Ou alors est-ce un Uchiwa très puissant en Genjutsu qui obliga un jeune Hyuuga a gravement attaquer Sasuke pour lancé un guerre de clan ?...
Un Uchiwa comme Sishui...?

J'adore..Tout commence à avancer. Je sens que d'ici peu on aura les réponses aux question existentielle..

J'ai peu de chose à redire sur se chapitre Smile Il étais très bien Wink

Comme toujours, j'adore te lire. Smile

Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu en vitesse, donc un com. en vitesse ^^
Spoil:

Enfin ça commence à bouger avec les Hyûga.

Le coupable est donc un enfant aux longs cheveux et aux yeux blancs... Moi qui lit souvent souvent Détective Conan, ça me parait un peu facile pour soupçonner le plus évident, comme le petit Neji par exemple. Il faut voir plus loin et plus improbable.

Mon hypothèse folle serai que Danzô (si il aurait le sharingan de Shisui) hypnotise Hinata pour attaquer Sasuke et augmenter les tensions entre les deux clans pour sa propre pomme ^^

Mais bon il n'a pas ce fameux sharingan mais je vois quand même ce scénario de manipulation pour créer les tensions entre les deux clans. (D'autant que c'est profitable à Tobi si il veut éliminer les Uchiwas en jettant cette huile sur le feu). Manipuler un Hyûga censé être mort et/ou méconnu (comme Neji) ne leur semble pas suffisant (pour moi) de créer cette tension.

Aller, bonne continuation Wink
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Tobirama Senju :
Spoil:
Citation:
Merci pour se chapitre posté rapidement Smile!

Alors comme ça le petit Sasuke c'est fait attaquer par un Hyuuga de jeune âge au cheveux long...Serait-ce Neji ?

Ou alors est-ce un Uchiwa très puissant en Genjutsu qui obliga un jeune Hyuuga a gravement attaquer Sasuke pour lancé un guerre de clan ?...
Un Uchiwa comme Sishui...?
Hmm... Eh bien, on en saura bien vite plus à ce sujet !

Citation:
J'adore..Tout commence à avancer. Je sens que d'ici peu on aura les réponses aux question existentielle..
Eh bien, des réponses, on en aura en effet !
Mais l'Histoire est loin d'être terminée ! Wink

Citation:
J'ai peu de chose à redire sur se chapitre Smile Il étais très bien Wink

Comme toujours, j'adore te lire. Smile
Un énorme merci à toi pour me suivre, c'est très motivant à chaque fois d'être encouragé !

@Ared Tekenshi :
Spoil:
Citation:
Enfin ça commence à bouger avec les Hyûga.

Le coupable est donc un enfant aux longs cheveux et aux yeux blancs... Moi qui lit souvent souvent Détective Conan, ça me parait un peu facile pour soupçonner le plus évident, comme le petit Neji par exemple. Il faut voir plus loin et plus improbable.
Hmm... C'est peut-être justement le plus évident ! Cela ne jouerait pas l'effet d'un gros suspens mais permettrait d'en créer un autre : le lecteur saurait sans que les personnages ne soient au courant, et les conséquences engendrées, l'incompréhension entre les persos seraient d'autant plus perceptibles.
Ou peut-être que ce n'est pas le plus évident, auquel cas on aurait droit à un nouveau suspens sur le personnage responsable, ses motivations, ou encore ce qui en est la cause.
Bref, dans les deux cas, soit on met l'accent sur la cause, soit on met l'accent sur les conséquences... ou peut-être les deux ? Wink
Mais moi, je sais déjà ! Very Happy

Citation:
Mon hypothèse folle serai que Danzô (si il aurait le sharingan de Shisui) hypnotise Hinata pour attaquer Sasuke et augmenter les tensions entre les deux clans pour sa propre pomme ^^

Mais bon il n'a pas ce fameux sharingan mais je vois quand même ce scénario de manipulation pour créer les tensions entre les deux clans. (D'autant que c'est profitable à Tobi si il veut éliminer les Uchiwas en jettant cette huile sur le feu). Manipuler un Hyûga censé être mort et/ou méconnu (comme Neji) ne leur semble pas suffisant (pour moi) de créer cette tension.
Concernant Shisui, Danzô et tout ça, disons que pour le moment tout reste assez flou et que certains faits d'apparence évidente peuvent s'avérer faussés. Wink
Concernant l'histoire Hyûga/Uchiwa, il faut savoir que les tensions entre ces clans datent de la disparition de Fugaku. Wink
Depuis, il s'est passé quelques petits trucs qui seront révélés par la suite, mais tout ça pour dire qu'on ne part pas nécessairement avec 2 clans très très potes et qu'il est possible qu'un rien puisse perturber tout ça...
Mais on en saura plus bientôt !

Citation:
Aller, bonne continuation Wink
Merci à toi !
Et merci encore pour tes commentaires ! C'est grâce à des gens comme toi que ma fic vit !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 9 sur 38

Sauter vers: