Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 12:42 am Sujet du message:
Episode 2 disponible. fin de la mise en place de la saison.
L'arrivée des Reeds est un peu téléphonée mais bon, en étant indulgent ça passe. Le coup du message pour amener le nord à Vivesaigue (alors qu'ils campent là bas depuis le premier bouquin dans les romans) est pas trop mal. On nous éclaire sur le sort de Théon
Spoil:
plutôt que de le voir "en l'état" par la suite, on le voit souffrir, ce traitre, niark niark
Tout est enfin en place.
Spoil:
Par contre je suis assez dubitatif sur Shae, qui sera sans doute amalgamée à Tysha par la suite, cleannifiant un peu Tyrion comme ça a été commencé dans la saison 2 "tuer des voleurs, c'est mal Bronn"
Beaucoup aimé le dialogue entre Catelyn et sa brue. La relation entre Cat et Jon Snow est habillement décrite, avec une certaine humanité.
Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages: 385 Localisation: Miroir Kyoto
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 1:33 am Sujet du message:
Pour ma part je vais m'armé de patience et attendre que tout les épisodes sortent pour me faire la saison d'une traite .
Concernant la saison 02 elle était bien mais sans plus sauf a la fin au tout s'agite j'ai hâte de voir un peu comment ce déroule cette saison .
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
Posté le: Mer 24 Avr 2013, 3:45 pm Sujet du message:
Et hop, épisode 3
Je suis assez dubitatif sur les gags, un peu trop présents dans l'épisode, autant Anguy (attention ta tête) est notoirement un personnage assez rieur dans les romans, autant je suis moins convaincu par la "cakitude" trop appuyée de ce pauvre Edmure Tully dans la séquence de lancement (même si c'est directement tiré du roman, le rendu n'est pas le même). Et la séquence des chaises à la table de la Main est pour moi clairement de trop...
Spoil:
A ce rythme là, les Noces Pourpres elles même seront rendues maladroitement comiques
La séquence du pré-dépucelage de Podrick m'a aussi interloquée quand à son utilité... HBO persiste et signe à mettre du plan nichon en veux tu en voilà.
L'intégration de Selmy me semble aussi un peu facile, mais là c'est surtout une question visuelle, il est plus facile de garder le suspens sur l'identité d'un personnage avec de vagues descriptions écrites qu'en montrant l'acteur que les spectateurs pourront reconnaitre (même si ser Barristan Selmy, est loin d'être le personnage le plus exposé de la première saison).
Dernier petit détail chiffonneur avec Stanis trop charnel avec Melissandre, d'autant que Cersei lui avait taillé une réputation visiblement usurpée à ce niveau dans l'épisode 9 de la dernière saison.
Bon tout ça va me faire passé pour un puriste chipoteur alors que je n'ai entamé le premier livre qu'après avoir fini la saison 2 l'an dernier (bon ok depuis j'ai tout lu et je me suis beaucoup attardé sur le wiki de la garde de nuit), mais Game of Trones reste une série de qualité malgré tout. C'est comme Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, peut être faut il considéré les romans originaux et les adaptations cinéma comme des œuvres distinctes...
Edit : Episode 4
Très bon épisode, Olena Tyrel est vraiment magnifique dans son genre, même si l'idée suggérée par Varys aurait pu lui venir toute seule...
A propos de Varys, la scène ajoutée est intéressante... On imagine Cerseï à la place de ce "pauvre" sorcier rouge, quoi que Tyrion a l'air de celui qui trouve le procédé excessif.
La relation entre Joffrey et Margery qui manipule les noirs penchants de l'enfant roi est aussi un ajouts intéressant.
Enfin la scène finale : grandiose, épique, servie par une photographie et une musique incroyables... Ne manque plus à Daenerys qu'une flotte pour transporter tout ça...
Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages: 385 Localisation: Miroir Kyoto
Posté le: Mer 15 Mai 2013, 12:52 pm Sujet du message:
Bon je viens de me faire 7 épisodes comme ci comme ca et premiere réaction games of thrones et tout simplement epic et jouissif .
Je prends vraiment du plaisir dans cet 3eme saison comme les autres au final , Bon j'éprouve toujours autant de haine pour les Lannister apar le Nain je l'aime bien , mais Joffrey et sa mere j'ai hate que la Kalissi vienne leur botter leur petit cul de lannister a coup de cracheur de flamme .
Sinon toujours autant de manipulation surtout Margery qui retourne totalement la tête du petit joffrey et d'ailleurs sa plait pas trop au Lannister tout ça .
Voila j'ai hâte de voir la suite
Edit episode 08 : On se rapproche du dénouement de cette saison , avec l'apparition des marcheurs , le mariage entre le nain et la fille du nord , d'ailleurs se mariage ma choqué depuis le début il lui arrive que des ennuis a cette pauvre petite fille , elle qui voulait vivre a tout prix dans cette ville ...
La kalissi qui recrute encore des soldats , elle risque de se faire toute les villes alentours , avec un nouveau prétendant qui s'ajoute a sa liste avec les deux vieux .
Posté le: Lun 03 Juin 2013, 12:29 pm Sujet du message:
Coucou. J'ai vu l'épisode 9 de cette superbe saison 3. Je ne vais pas spoiler mais une chose est sûre, après ces évenements, sa annonce du bon pour la suite franchement un des épisode le plus marquant que j'ai vu><
Posté le: Mar 04 Juin 2013, 12:54 am Sujet du message:
Légérement déçu par cet épisode en fait... Sans doute que j'en attendais beaucoup, surtout sur l'utilisation de la musique. J'ai plus apprécié les passages avec Bran et avec Jon pour tout dire.
Citation:
Avec un nouveau prétendant qui s'ajoute a sa liste avec les deux vieux .
Ser Barristan n'est pourtant pas montré comme épris d'une quelconque façon de Daenerys, mais la rejoignant pour respecter son voeu de Garde Royal fait auprès de son père, voeu qui implique entre autre le célibat (même si c'est très théorique, le successeur de Barristan ayant trois enfants). La belle aux cheveux de miel de la chanson part avec l'ours plutôt qu'avec le chevalier. Que fera la belle aux cheveux d'argent ?
Posté le: Mar 04 Juin 2013, 8:18 pm Sujet du message:
En pleine lecture du bouquin, j'en suis pourtant assez loin des épisodes. Mais cet épisode 9 m'a juste choqué ! Sa sentait le piège du vieux Walder Frey, mais je m'attendais vraiment pas à "tout" ça...
Cet événement va carrément tout changer pour la suite des épisodes, mais je suis quand même dégouté de ce qui est arrivé. Cette fin m'a laissé pantois.
Posté le: Ven 07 Juin 2013, 8:44 pm Sujet du message:
Je me posais une question par rapport au dernier événement et la mort de robb stark( )
Pourquoi stannis à fais lancer une malédiction sur le roi du nord?quel motif il avais pour lui en vouloir?
Sa a sans doute été dit dans une des 3 saisons mais j'ai pas du faire gaffe.
Pareil pour le père à theon.
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2101 Localisation: Dans les âmes perdues
Posté le: Ven 07 Juin 2013, 9:39 pm Sujet du message:
Car Stannis lance une malédiction à tous les prétendants au trône qu'il connait, car selon Melissandre (prétresse du Dieu de la lumières, seul Stannis mérite de droit ce titre les autres sont des usurpateurs.
Donc Le père de Théon, Robb, et Joffrey Baratheon.
_________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi! "Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Posté le: Sam 08 Juin 2013, 1:26 pm Sujet du message:
kasumi kenshirô a écrit:
Pourquoi stannis à fais lancer une malédiction sur le roi du nord?
Stannis est plutôt psychorigide, pour exemple il a fait couper les doigts du contrebandier Davos avant de le faire lord pour avoir ramener de la nourriture à Accalmie assiégée. Comme de son point de vue, il est le roi légitime, il est en concurrence avec les quatre autre rois déclarés (Renly, Balon, Joffrey, Robb).
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 21, 22, 23Suivante
Page 8 sur 23
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum