Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Et si... [Databook & Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 36, 37, 38  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
devilsasuke
Genin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu en 2 jours =D

J'aime ! ! ! Je n'ai rien d'autre à dire, une fic correcte, bien écrite, avec une histoire qui a du sens et j'attends juste la suite =)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat :
Spoil:
Citation:
Merci pour ton dernier retour. Je n'ai pas beaucoup de choses à dire pour ce dernier chapitre : entre les commentaires qui précèdent et tes indications cela couvre la grande partie de ce que j'avais en tête.

Ce dernier chapitre est concentré au niveau du lieu et des personnages et on sent presque une espèce d'enfermement progressif, de verrouillage (renforcé par le final).
Bien vu, contrairement aux chapitres précédents où les lieux/persos changent plutôt vite, ici on se retrouve bien vite confiné.

Citation:
J'ai bien aimé la transformation de Mikoto pour déstabiliser Kakashi. Est-ce qu'elle essayera de se transformer en Rin lors de leur prochain entraînement ?
À voir, déjà pas sûr que sa transformation du chapitre que je viens de poster soit préférable. Cool

Citation:
Et c'est Orochimaru qui est venu proposer un rendez-vous ! A terme on va finir par penser qu'il a sa maison dans le coin et qu'il n'est jamais bien loin de Konoha. Je l'imagine bien prendre son petit-déjeuner le matin en ayant le visage de pierre des Hokages en ligne de mire.
Very Happy
En tout cas, il a dû mal avaler sa défaite cuisante face à Minato ! Le pauvre, en plus je l'aime vraiment bien, ce perso... Twisted Evil

Citation:
Il y a sans doute un moyen d'arranger le coup pour que Minato s'y rende sans avoir besoin de s'évader. Comme cela concerne sa femme il ne devrait pas avoir envie de filer. S'il est possible de lui retirer le sceau qui le bloque cela pourrait marcher. Je me demande déjà quelles contreparties souhaiterait Orochimaru s'il est vraiment honnête. Hâte de voir aussi pourquoi cet endroit en particulier.
Très bonnes questions, qui auront toutes une réponse plus tard (j'ai envie de dire, comme Oro, "à la prochaine pleine Lune" Wink ).

Citation:
Bonne continuation.
Merci, et surtout merci pour ton commentaire !

@devilsasuke :
Spoil:
Citation:
J'ai tout lu en 2 jours =D

J'aime ! ! ! Je n'ai rien d'autre à dire, une fic correcte, bien écrite, avec une histoire qui a du sens et j'attends juste la suite =)
Merci beaucoup, ça fait super plaisir ! Very Happy
La suite prévoit BEAUCOUP de choses, ça je peux te l'assurer ! Twisted Evil
A bientôt !

Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Je n’aurais jamais su rêver mieux !

Y a un truc qui me dérange dans la formulation, c'est un peu lourd!
peut-être que : "Jamais, je n'aurais pu réver mieux!",
ou : "je n'aurais pas pu réver mieux",
ou : "je n'aurais su réver mieux"...
Bref, jamais, savoir, réver, c'est pas une association qui me plaît!

Citation:
un nouvel Orochimaru en naquit

Je chipote une nouvelle fois, mais je ne trouve pas cette utilisation du verbre naître très opportune, "en sortit", c'est plus simple et tout aussi parlant... Pour être plus précis, on a l'impression que ce nouvel Orochimaru qui naît, c'est adapté aux techniques de son adversaire, alors que ce n'est a priori, qu'un corps de substitution, ou je me trompe...

Citation:
Dans un effort qui parut surhumain au Sannin, il fit à nouveau sa technique, sa bouche n’étant cette fois-ci plus soumise aux flammes noires.
"
Citation:
Et un troisième Orochimaru fit son apparition, tandis que les deux autres finissaient de se consumer sur le sol, brûlés par les terribles flammes maudites.

???

"Dans un effort qui parut surhumain au Sannin, il reproduisit (ou réédita) sa technique, sa bouche n'étant plus, cette fois-ci, soumise aux flammes noires, un 3eme Oro fit son apparition. Les 2 autres finissants de se consumer sur le sol..".

Citation:
Soudain, sans prévenir, Mikoto s’élança sur Orochimaru et un enchaînement de taïjutsu commença

"Soudain, sans prévenir, Mikoto s'élança sur Orochimaru en un enchainement de taïjutsu..."

Citation:
Cependant, il ne s’agit clairement pas d’un combat classique au corps à corps.

Peut-être que "s'agissait"..., à moins que ce ne soit Kakashi qui commente...

"Flashs"

Bon, sinon, j'imagine bien Orochimaru : pendu par la queue, ça doit faire mal!!! :D :D :D

quoiqu'il en soit, le combat était magnifique!

Le "ninja copieur" du précédent chapitre n'est peut-être pas celui que l'on croît: Hirashin selon Mikoto, c'est surprenant!!!

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perlimpimpin a écrit:
Citation:
Je n’aurais jamais su rêver mieux !

Y a un truc qui me dérange dans la formulation, c'est un peu lourd!
peut-être que : "Jamais, je n'aurais pu réver mieux!",
ou : "je n'aurais pas pu réver mieux",
ou : "je n'aurais su réver mieux"...
Bref, jamais, savoir, réver, c'est pas une association qui me plaît!

Citation:
un nouvel Orochimaru en naquit

Je chipote une nouvelle fois, mais je ne trouve pas cette utilisation du verbre naître très opportune, "en sortit", c'est plus simple et tout aussi parlant... Pour être plus précis, on a l'impression que ce nouvel Orochimaru qui naît, c'est adapté aux techniques de son adversaire, alors que ce n'est a priori, qu'un corps de substitution, ou je me trompe...

Citation:
Dans un effort qui parut surhumain au Sannin, il fit à nouveau sa technique, sa bouche n’étant cette fois-ci plus soumise aux flammes noires.
"
Citation:
Et un troisième Orochimaru fit son apparition, tandis que les deux autres finissaient de se consumer sur le sol, brûlés par les terribles flammes maudites.

???

"Dans un effort qui parut surhumain au Sannin, il reproduisit (ou réédita) sa technique, sa bouche n'étant plus, cette fois-ci, soumise aux flammes noires, un 3eme Oro fit son apparition. Les 2 autres finissants de se consumer sur le sol..".

Citation:
Soudain, sans prévenir, Mikoto s’élança sur Orochimaru et un enchaînement de taïjutsu commença

"Soudain, sans prévenir, Mikoto s'élança sur Orochimaru en un enchainement de taïjutsu..."

Citation:
Cependant, il ne s’agit clairement pas d’un combat classique au corps à corps.

Peut-être que "s'agissait"..., à moins que ce ne soit Kakashi qui commente...

"Flashs"
Et dire que je m'étais davantage relu que la moyenne, j'ai pourtant fait plus de fautes, et des fautes parfois bien bêtes (le coup de "s'agit", j'aurais dû le voir en relecture, j'ai honte ! Embarassed
Bon, tout ça est corrigé, un énorme merci à toi pour ces remarques !

Citation:
Bon, sinon, j'imagine bien Orochimaru : pendu par la queue, ça doit faire mal!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Razz
Mikoto ne rigole pas ! Cool

Citation:
quoiqu'il en soit, le combat était magnifique!
Merci !

Citation:
Le "ninja copieur" du précédent chapitre n'est peut-être pas celui que l'on croît: Hirashin selon Mikoto, c'est surprenant!!!
Pas Hiraishin mais plutôt Shunshin. L'Hiraishin est une téléportation (technique spatio-temporelle), le Shunshin est un déplacement instantané. Ici, Mikoto ne se téléporte pas mais sa vitesse a considérable augmenté, si bien que même le Sharingan 3 tomoes de Kakashi ne put la suivre.
La comparaison est ici faite avec le Shunshin de Minato, car Minato, ce n'est pas seulement de la téléportation. On a vu face à Tobi, par exemple (lorsqu'il lance Naruto en l'air) que Minato était sacrément rapide. On l'a également vu lorsque Kakashi utilise Chidori pour la première fois (ce Chidori qui pourtant augmente sa vitesse), et que Minato, voyant qu'il va se faire avoir, le rattrape, le sauve et marque l'ennemi. On l'a enfin vu récemment, à son arrivée à la guerre largement avant les autres Hokage (y compris le Nidaime). Dans tous ces cas, Minato n'avait pu apposer aucun sceau : c'est sa vitesse qui était en jeu et non sa téléportation.
Eh bien ici, avec Mikoto, on a eu également droit à un Shunshin exemplaire. Sa vitesse était telle qu'un simple coup de kunaï a fait des dégâts terribles à Orochimaru. Wink

Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour de com!!!

Merci pour la précision entre Hiraishin et Shunshin, j'avoue que j'avais du mal entre les deux!!!

Par contre, qui, dit:
Citation:
« Mikoto Uchiwa... Quelque chose a changé en toi... Tu étais Joonin d’élite, mais ton niveau a évolué... Sans l’intervention du fils de Croc-Blanc, j’aurais dû utiliser toutes mes cartes pour m’en sortir... Mais tu as su nourrir ma curiosité... Tu m’intéresses, Mikoto... » ?

?

C'est Oro, ou un spectateur du combat? (Zetsu, Pain, Danzo???)

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses qui, je trouve, s’insèrent très bien en introduction à ce dernier chapitre. Un chapitre animé et cela va si vite que, tel Kakashi sans son sharingan j’ai dû relire certains passages car les deux adversaires allaient trop vite pour moi ! Ils n’étaient pas là pour plaisanter et tu as très bien rappelé les motivations de Mikoto.

En lisant ce combat et les propos d’Orochimaru à propos de la mère d’Itachi et Sasuke j’ai repensé à celui entre Orochimaru et le 3ème Hokage : Orochimaru avait alors le corps d’une femme (qui n’avait pas le sharingan) mais je n’ai pas pu m’empêcher de voir en Mikoto un possible réceptacle pour l’âme d’Orochimaru. Mais c’est sans doute une nouvelle divagation de mon esprit.

La fin est ouverte : Oorchimaru a vraiment fui une nouvelle fois ? S’il n’avait pas digéré sa petite opposition avec Minato (cf. le rappel dans ton retour précédent) alors qu’en sera-t-il avec Mikoto ? Va-t-il aussi l’inviter à se joindre à la fête ? Et Kakashi est-il vraiment en danger ou alors Mikoto va simplement le ramener à Konoha ? (Je me demande aussi si elle ne va pas essayer de lui effacer la mémoire avec un genjutsu… A moins que le combat et les flammes n’aient attiré d’autres ninjas ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Perlimpimpin :
Spoil:
Citation:
Merci pour ton retour de com!!!

Merci pour la précision entre Hiraishin et Shunshin, j'avoue que j'avais du mal entre les deux!!!
J'avais du mal aussi avant, je pensais que le Shunshin était une forme moins avancée de l'Hiraishin.
Mais en fait non, Shunshin = déplacement "instantané" (très rapide) et Hiraishin = téléportation (n'implique pas de déplacement, seulement le passage d'un point à un autre).

Citation:
Par contre, qui, dit:
Citation:
« Mikoto Uchiwa... Quelque chose a changé en toi... Tu étais Joonin d’élite, mais ton niveau a évolué... Sans l’intervention du fils de Croc-Blanc, j’aurais dû utiliser toutes mes cartes pour m’en sortir... Mais tu as su nourrir ma curiosité... Tu m’intéresses, Mikoto... » ?

?

C'est Oro, ou un spectateur du combat? (Zetsu, Pain, Danzo???)
C'est Oro. Wink
"Sans l'intervention du fils de Croc-Blanc, j'aurais dû utiliser toutes mes cartes pour m'en sortir..." ==> Oro repense au niveau de Mikoto.

@Mat :
Spoil:
Citation:
Merci pour tes réponses qui, je trouve, s’insèrent très bien en introduction à ce dernier chapitre. Un chapitre animé et cela va si vite que, tel Kakashi sans son sharingan j’ai dû relire certains passages car les deux adversaires allaient trop vite pour moi ! Ils n’étaient pas là pour plaisanter et tu as très bien rappelé les motivations de Mikoto.
Bien vu, c'était le but ! Je voulais faire un combat assez dynamique, assez condensé en un seul chapitre sans qu'il perde de sa saveur pour autant.
Il fallait montrer la rage de Mikoto, quant à Oro évidemment son niveau est déjà bien connu. Cool

Citation:
En lisant ce combat et les propos d’Orochimaru à propos de la mère d’Itachi et Sasuke j’ai repensé à celui entre Orochimaru et le 3ème Hokage : Orochimaru avait alors le corps d’une femme (qui n’avait pas le sharingan) mais je n’ai pas pu m’empêcher de voir en Mikoto un possible réceptacle pour l’âme d’Orochimaru. Mais c’est sans doute une nouvelle divagation de mon esprit.
Une divagation de ton esprit, ou de celui d'Orochimaru ?
Sa dernière pensée, en fuyant, rend ton discours tout à fait crédible. Very Happy

Citation:
La fin est ouverte : Oorchimaru a vraiment fui une nouvelle fois ? S’il n’avait pas digéré sa petite opposition avec Minato (cf. le rappel dans ton retour précédent) alors qu’en sera-t-il avec Mikoto ? Va-t-il aussi l’inviter à se joindre à la fête ? Et Kakashi est-il vraiment en danger ou alors Mikoto va simplement le ramener à Konoha ? (Je me demande aussi si elle ne va pas essayer de lui effacer la mémoire avec un genjutsu… A moins que le combat et les flammes n’aient attiré d’autres ninjas ?)
C'était le but : je voulais faire un parallèle entre Minato et Mikoto. Mikoto est dans l'ombre de Minato, et veut le rattraper. Minato a fait fuir Orochimaru et là, Mikoto en fait de même. Alors bien sûr, Mikoto en a davantage sué et Orochimaru aurait peut-être pu s'en tirer s'il était décidé à l'anéantir (je rappelle qu'à la base il venait simplement passer un message et non se battre). Mais cela crée ce petit parallèle, cette petite comparaison qui donne un mince espoir au rêve de Mikoto. Wink
J'aime créer des parallèles, des comparaisons ou encore des clins d'oeil à l'histoire originale ; bref, des tas de petits détails qu'on ne repère pas forcément mais qui ont pour but d'enrichir l'histoire.
Quant à tes dernières remarques, tu en sauras plus au prochain chapitre ! Very Happy
Merci encore pour ton commentaire.

Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On a été interrompus tout à l’heure...

Je crois qu'il y a un "s" de trop???

Citation:
Dans un accord tacite...

Je dirais plutôt "D'un", ça me semblerait plus correct, mais pour le coup mieux vaut peut-être l'avis d'une tierce personne...

Spoil:
Merci pour ce chapitre de milieu de semaine!!!

Je reste frappé par ta capacité à retranscrire les émotions avec si peu de mots et tant de véracité... Bravo!

Par contre, ce qui me trouble un peu, c'est la proximité et l'affection dont Mikoto fait preuve avec Naruto, Minato, Kakashi, Hiashi, Kushina, cet amour (maternel) qu'elle exprime, alors que dans le même temps elle semble beaucoup plus stricte et distante avec ses propres enfants (vouvoiement pour simple exemple)? Est-elle prisonnière des "codes"?

Arrivé du trio "Ino-Shika-Cho", la nouvelle est si mauvaise que ça?

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perlimpimpin a écrit:
Citation:
On a été interrompus tout à l’heure...

Je crois qu'il y a un "s" de trop???

Citation:
Dans un accord tacite...

Je dirais plutôt "D'un", ça me semblerait plus correct, mais pour le coup mieux vaut peut-être l'avis d'une tierce personne...
Ah jsuis dégoûté ! Les deux fautes dont tu parles, je les ai faites en relecture !
Pour la première en fait je voulais mettre "Nous avons été interrompus" (d'ailleurs je l'ai mis), et pour la seconde j'avais mis "d'un" puis en relisant, j'ai corrigé par un "dans un", je ne sais pas trop pourquoi...
Mais si tu me dis aussi "d'un" alors je pense que tu as raison, donc je corrige aussi.
Merci !

Citation:
Merci pour ce chapitre de milieu de semaine!!!

Je reste frappé par ta capacité à retranscrire les émotions avec si peu de mots et tant de véracité... Bravo!
Merci ! Smile

Citation:
Par contre, ce qui me trouble un peu, c'est la proximité et l'affection dont Mikoto fait preuve avec Naruto, Minato, Kakashi, Hiashi, Kushina, cet amour (maternel) qu'elle exprime, alors que dans le même temps elle semble beaucoup plus stricte et distante avec ses propres enfants (vouvoiement pour simple exemple)? Est-elle prisonnière des "codes"?
Justement, c'est le but.
Dans Naruto, Itachi reproche aux Uchiwa d'être limités par leur clan.
Ici, Mikoto est un cas particulier. Elle l'est vis à vis de son clan, mais s'ouvre dès que ça sort du clan.
Après, cela n'empêche qu'elle aime ses enfants, plus que tout. Et avec un petit faible pour le cadet... Wink
Le problème est que je n'ai pas trop montré Mikoto avec ses enfants, mais ça sera fait bientôt.

Citation:
Arrivé du trio "Ino-Shika-Cho", la nouvelle est si mauvaise que ça?
Twisted Evil

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton dernier retour. Plusieurs pistes sont sur la table et cela ne risque pas de changer avec ce dernier chapitre.

Il y a un moment où il est écrit que "Kakashi activa également ses Sharingan" or Kakashi n'a, pour le moment, bien qu'un seul sharingan ? J'ai été un peu surpris qu'une fois Orochimaru partit, Mikoto et Kakashi reprenne directement l'entraînement sans aller informer qui que ce soit de ce qui s'est passé, de la proposition d'Orochimaru. De telles informations ne mériteraient-elles pas la plus haute priorité plutôt que de vouloir d'abord confronter le Raïkiri à son équivalent de foudre noire ?

Et ce qui s'est passé suite à la rencontre de ces attaques est-il lié avec le problème de Kushina et tous les mystères qui tournent autour ?

L'arrivée du trio est intrigante. Que les trois viennent pour parler... Ils sont là de leur propre chef ? Pour annoncer quelque chose qui vient de se passer ? C'est étrange comme le propos de Shikaku résonne avec celui que Shisui a tenu à Minato à propos de Mikoto.

Sympa' aussi les explications autour du kunaï et des faucons. Les détails comptent !

Bonne suite.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Merci pour ton dernier retour. Plusieurs pistes sont sur la table et cela ne risque pas de changer avec ce dernier chapitre.

Citation:
Il y a un moment où il est écrit que "Kakashi activa également ses Sharingan" or Kakashi n'a, pour le moment, bien qu'un seul sharingan ?
Exact, erreur de frappe corrigée, merci ! Wink

Citation:
J'ai été un peu surpris qu'une fois Orochimaru partit, Mikoto et Kakashi reprenne directement l'entraînement sans aller informer qui que ce soit de ce qui s'est passé, de la proposition d'Orochimaru. De telles informations ne mériteraient-elles pas la plus haute priorité plutôt que de vouloir d'abord confronter le Raïkiri à son équivalent de foudre noire ?
Kakashi est alors affaibli et Mikoto pas de cet avis, tout comme quand elle a décidé d'affronter Orochimaru seule. Wink
Ici, c'est Mikoto qui "décide".
Le but, c'était justement de montrer une Mikoto qui vient de se battre contre un Sannin nukennin, de sortir un pouvoir un peu violent et qui reprend ensuite l'entraînement comme si de rien n'était.
Kakashi, quant à lui, a bien eu peur à la fin du combat Mikoto vs Oro. Il craint un peu Mikoto, et sait très bien que de toute façon c'est inutile de débattre. Autant faire comme elle veut, et au moins maintenant ils ont fini et vont pouvoir aller au village.
Mais surtout, Kakashi sait très bien que c'est une mauvaise idée d'en parler au village. Minato a été arrêté. Se voir opposer un refus à une requête demandant sa libération dans l'espoir de sauver Kushina (ce dont Orochimaru n'a apporté aucune preuve) n'engendrerait que des problèmes, surtout avec Mikoto. Wink

Citation:
Et ce qui s'est passé suite à la rencontre de ces attaques est-il lié avec le problème de Kushina et tous les mystères qui tournent autour ?
Eh bien... Qui sait ? Very Happy

Citation:
L'arrivée du trio est intrigante. Que les trois viennent pour parler... Ils sont là de leur propre chef ? Pour annoncer quelque chose qui vient de se passer ? C'est étrange comme le propos de Shikaku résonne avec celui que Shisui a tenu à Minato à propos de Mikoto.
Mikoto délie de plus en plus les langues. Ses actes interpellent certains personnages.

Citation:
Sympa' aussi les explications autour du kunaï et des faucons. Les détails comptent !
Exactement ! Je donne une grande importance aux détails dans ma fic.

Citation:
Bonne suite.
Merci !

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et déjà un nouveau chapitre de disponible ! Tu es productif !

J'ai bien aimé comme Mikoto s'est faite ramasser par Shikaku. Le ton qu'elle prenait au début de l'entretien a bien été pris en défaut. Je ne sais pas si, à terme, elle ne va pas finir par se couper de beaucoup de monde entre son comportement et les idées/projets qu'elle peut avoir en tête. Après Shisui qui se fait calmer en essayant de voir ce qui ne va pas chez Kushina, voici le tour de Mikoto. Qui sera le ou la prochain(e) ?

Pas grand-chose à rajouter si ce n'est que l'entrée du trio Ino-Shika-Chô est plus que réussie. Et une nouvelle fois la fin reste très ouverte : Shikaku a déjà une idée pour faire sortir légalement Minato de prison ? Il a trouvé un vice de forme dans l'arrestation du Hokage ?

Bonne chance pour la suite et merci pour ton précédent retour, très instructif pour mieux comprendre certains points.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Et déjà un nouveau chapitre de disponible ! Tu es productif !
Je risque de l'être beaucoup ces prochains jours... Wink

Citation:
J'ai bien aimé comme Mikoto s'est faite ramasser par Shikaku. Le ton qu'elle prenait au début de l'entretien a bien été pris en défaut. Je ne sais pas si, à terme, elle ne va pas finir par se couper de beaucoup de monde entre son comportement et les idées/projets qu'elle peut avoir en tête. Après Shisui qui se fait calmer en essayant de voir ce qui ne va pas chez Kushina, voici le tour de Mikoto. Qui sera le ou la prochain(e) ?
Face à Shikaku, ç'aurait été difficile autrement ! Ce n'est pas avec Shikaku qu'on peut faire le malin... Cool
C'est vrai que Shisui et Mikoto ont tous deux ravalé leur fierté. Et ce n'est pas fini... Twisted Evil

Citation:
Pas grand-chose à rajouter si ce n'est que l'entrée du trio Ino-Shika-Chô est plus que réussie. Et une nouvelle fois la fin reste très ouverte : Shikaku a déjà une idée pour faire sortir légalement Minato de prison ? Il a trouvé un vice de forme dans l'arrestation du Hokage ?
Eh bien... Tu en sauras plus dans quelques chapitres mais je peux t'assurer que l'idée qu'il a derrière la tête risque d'en surprendre plus d'un (à commencer par ses deux acolytes). Razz

Citation:
Bonne chance pour la suite et merci pour ton précédent retour, très instructif pour mieux comprendre certains points.
Merci à toi pour tes commentaires productifs !

Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux chapitres à commenter d'un coup, génial!

Spoil:
Très bonne entrée en matière du trio Ino-Shika-Cho, et un shikaku fidèle à sa réputation, en deux coups de cuillère à pot, par son raisonnement et sa logique, il met tout le monde d'accord, même la furie Mikoto qui arrive à conserver un soupçon de raison mais pour combien de temps?

Shisui aura-t-il le temps de s'expliquer? Itachi aura-t-il suivi sa mère pour l'empêcher de commettre l'irréparable? Des nouvelles des manigances de Danzo dans le prochain chapitre?

Hiashi qui visite Minato juste après le compte-rendu de Kakashi, verra-t-on une combinaison Ino-Shika-Cho/Hiashi-Minato-Mikoto vs Pain/Obito/Oroshimaru? ou alors Oro-Neiji-Kabuto/quatre du son?

Comment Minato pourra-t-il être délivrer du sceau de Danzo, c'est bien beau de l'aider à s'évader mais s'il ne recouvre pas ses facultés à utiliser le déplacement instantané et la téléportation, ça craint pour lui, non?

Mais le plan de Shikaku est sans doute plus subtil; une faille légale dans les modalités de l'arrestation et la justification de cette emprisonnement à titre conservatoir???

C'est un peu tout en vrac, désolé!

Et comme "l'appétit vient en mangeant" (selon une vieille maxime utilisé par ma Grand-Mère), vivement la suite! :)

ps:
Spoil:
Citation:
Inoichi se mit une main dans la tête.

C'est dans le chapitre 41, est-ce qu'il s'auto-sonde pour saisir ce qu'il a enregitré mais pas compris, à l'inverse de Shikaku??? :p !!! Désolé j'ai pas pu résister! ;)

oups, je viens de me rendre compte que j'ai, sur de nombreux points flooder le commentaire de Mat, désolé!

Spoil:
Rien à voir avec le chapitre ou presque!
Minato pourraît-il à son tour, à l'instar de Fugaku, devenir un nukenin, et entrainer avec lui un grand nombre de shinobi du village, créer une secession au sein du village et du pays du feu, contre la politique ultra-protectionniste et ultra-nationaliste (voir fasciste) de Danzo?

Spoil:
Je vais peut-être trop loin, mais dans le manga s'il y a deux dangers que j'aurais aimer voir plus approfondi, c'est bien Danzo et Oroshimaru ainsi qu'une éventuelle collaboration entre eux...

...au plaisir de te lire!!!

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perlimpimpin a écrit:
Très bonne entrée en matière du trio Ino-Shika-Cho, et un shikaku fidèle à sa réputation, en deux coups de cuillère à pot, par son raisonnement et sa logique, il met tout le monde d'accord, même la furie Mikoto qui arrive à conserver un soupçon de raison mais pour combien de temps?
Pas longtemps, tu la connais ! Cool

Citation:
Shisui aura-t-il le temps de s'expliquer? Itachi aura-t-il suivi sa mère pour l'empêcher de commettre l'irréparable? Des nouvelles des manigances de Danzo dans le prochain chapitre?
Hmm... Danzô, on le reverra bientôt (pas dès le prochain chapitre par contre). Si Itachi a suivi sa mère ? C'est une bonne question, l'apparition d'Itachi pourrait faire changer les choses mais dans quel sens ?
Enfin, quoi qu'il en soit, la suite arrive bientôt. Razz

Citation:
Hiashi qui visite Minato juste après le compte-rendu de Kakashi, verra-t-on une combinaison Ino-Shika-Cho/Hiashi-Minato-Mikoto vs Pain/Obito/Oroshimaru? ou alors Oro-Neiji-Kabuto/quatre du son?
Hmm... Vs Oro-Neji-Kabuto-4 du Son, ça serait pas équitable ! Et encore moins à cette période, où tout ce ptit monde est encore enfant (sauf Oro Razz ). Wink

Citation:
Comment Minato pourra-t-il être délivrer du sceau de Danzo, c'est bien beau de l'aider à s'évader mais s'il ne recouvre pas ses facultés à utiliser le déplacement instantané et la téléportation, ça craint pour lui, non?
Exactement, surtout qu'un sceau empêchant la téléportation est, potentiellement, un sceau empêchant le malaxage du Chakra tout court. Ça n'a pas été dit explicitement puisque le but était avant tout de l'empêcher de s'enfuir (donc téléportation), mais c'est une possibilité.

Citation:
Mais le plan de Shikaku est sans doute plus subtil; une faille légale dans les modalités de l'arrestation et la justification de cette emprisonnement à titre conservatoir???
Le "plan" de Shikaku, on le connaîtra bientôt, et il surprendra sûrement. Very Happy

Citation:
Citation:
Inoichi se mit une main dans la tête.

C'est dans le chapitre 41, est-ce qu'il s'auto-sonde pour saisir ce qu'il a enregitré mais pas compris, à l'inverse de Shikaku??? :p !!! Désolé j'ai pas pu résister! Wink
Laughing
La boulette ! Je voulais dire "derrière". Embarassed
Aïe, la honte !
Enfin, comme ça tombe sur Inoichi, allez je laisse, ça lui va bien comme tu le soulignes avec ta remarque. Laughing

Citation:
Minato pourraît-il à son tour, à l'instar de Fugaku, devenir un nukenin, et entrainer avec lui un grand nombre de shinobi du village, créer une secession au sein du village et du pays du feu, contre la politique ultra-protectionniste et ultra-nationaliste (voir fasciste) de Danzo?
Je t'avoue avoir peur de trop m'impliquer dans des conflits trop politiques que j'ai peur de ne pouvoir gérer.
Mais évidemment, avec Danzô, je ne peux échapper à quelques petits soucis...
Même s'il est possible que ce ne soit pas nécessairement pour tout de suite, car pour certaines choses je donnerai l'impression de passer par la facilité, mais sur le long terme on se rendra compte que les saloperies autour de Danzô referont surface... Twisted Evil

Citation:
Je vais peut-être trop loin, mais dans le manga s'il y a deux dangers que j'aurais aimer voir plus approfondi, c'est bien Danzo et Oroshimaru ainsi qu'une éventuelle collaboration entre eux...
Alors certaines choses devraient te plaire, mais pas nécessairement tout de suite : ma fic n'en est qu'au début !

Citation:
...au plaisir de te lire!!!
Merci beaucoup !

Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Il se mit en garde. Mikoto rapporta son attention ...

Y a une faute de frappe, je crois! entre un "e" et un "a" et le doublement de la consonne suivante...

Bon chapitre, beau combat, intervention d'Itachi, Mikoto qui ne se gère plus depuis l'apparition du MS, qui ne distingue plus les priorités et devient suffisante et arrogante!!!
ça sent la sapin pour Shisui, comment peut-il arréter l'hemorragie de son bras tranché, et Itachi n'a pas de compétence médicale... Un garot à la limite, mais il doit avoir perdu un paquet de sang et être très affaibli...
Itachi va-t-il le combattre pour obtenir le MS et ensuite déguisé son crime en suicide et faire disparaître le corps sauf le deuxième oeil par Amaterasu???
Shisui aura-t-il le temps de confier son âme et ses voeux à Itachi et l'informer de ce qui trame dans le dos des Uchiha et de Konoha?

Je reste un peu sur ma faim! ;)

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perlimpimpin a écrit:
[spoil]
Citation:
Il se mit en garde. Mikoto rapporta son attention ...

Y a une faute de frappe, je crois! entre un "e" et un "a" et le doublement de la consonne suivante...
Oula merci, bien vu ! Du coup ça changeait le verbe et voulait plus rien dire. C'est corrigé. Wink

Citation:
Bon chapitre, beau combat, intervention d'Itachi, Mikoto qui ne se gère plus depuis l'apparition du MS, qui ne distingue plus les priorités et devient suffisante et arrogante!!!
ça sent la sapin pour Shisui, comment peut-il arréter l'hemorragie de son bras tranché, et Itachi n'a pas de compétence médicale... Un garot à la limite, mais il doit avoir perdu un paquet de sang et être très affaibli...
Exact, là Shisui s'est fait avoir par Mikoto. Lui qui, face à Pain, s'est senti pousser des ailes en combattant d'égal à égal aux côtés Minato, ne s'est pas assez méfié de Mikoto. Son erreur lui a coûté et pourrait lui coûter très cher, comme tu le remarques.
Mais elle-même a attaqué un trop gros morceau, et sans l'intervention d'Itachi, elle était à la merci de Shisui.

Citation:
Itachi va-t-il le combattre pour obtenir le MS et ensuite déguisé son crime en suicide et faire disparaître le corps sauf le deuxième oeil par Amaterasu???
Shisui aura-t-il le temps de confier son âme et ses voeux à Itachi et l'informer de ce qui trame dans le dos des Uchiha et de Konoha?
Mystère... On verra bien ce qu'il adviendra de cette entrevue Itachi/Shisui... Wink

Citation:
Je reste un peu sur ma faim! Wink
La suite est prête, à la base je comptais la poster aujourd'hui mais je préfère attendre un peu (pour pas être trop irrégulier, parce que si c'est pour avoir des périodes "creuses" après quand j'aurai moins de temps ça vaut pas le coup Wink ).

Merci pour ton commentaire !

Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piou, près de 3-4 chapitres de rattrapés.
A la suite de cette lecture deux mots me viennent en tête : bravo et flou

Mikoto prend de plus en plus d'importance mais actuellement tout est flou à son sujet : ses intensions, ses pouvoirs (au passage joli le coup du genjutsu réfléchissant), son camp... Et le cas Shisui ne fait qu'empirer les choses.

Nouvel intrigue cette fois-ci centré avec les Hyûga. Un peu de changement c'est pas mal, tu semble toujours centré sur les Uchiwas et Minato. Et en plus sur une autre grande nation Very Happy
Et parallèlement il y a l'intrigue du rendez-vous d'Orochimaru. J'ai hâte de voir comment tu vas gérer tout ça.

Le fait que le Yondaime Mizukage soit au courant de la situation de Konoha me suggère que c'est Tobi qui est dans le coup. Un piège peut-être.
Ou alors c'est une demande de Yagura pour que les Hyûga jouent les "détectives" afin de l'aider à échapper l'emprise de Tobi (si il en est conscient) et découvrir ce qui se trame dans son village. Ce qui explique pourquoi il fait la demande aux Hyûga et non au clan Uchiwa, et l'aide d'Ao pour la réalisation de cette lettre...

Dans cette intrigue qui s'annonce, y a pas mal d'éléments non développée dans le manga que tu y pourrait y remédier vu le contexte :
- la naissance de l'Akatsuki sur les terres de Mizu no Kuni
- affrontement entre Shisui et Ao (impliquant que Shisui sera de la partie ?)
- le séjour de Tobi à Kiri
- le coup d'état des 7 épéistes
- et bien d'autres....
Va-tu développer quelques-uns de ces intrigues ? Il me semble que le moment soit idéal.

Dernière chose: Hiashi va t-il demander autorisation à s'aventurer à Kiri ou il ira sans avis des hauts dirigeants du village ? Car dans le deuxième cas, Konoha va trouver cela étrange et suspect de la part de ce clan dans de telles situations.

Je ne retrouve plus le message mais tu disait que ta fic n'est qu'encore au début... Mais t'a prévu combien de chapitres ?! (enfin ce n'est pas déplaisant) ^^
Bon courage dans tes futurs rédactions et encore senarigatou (mille merci) de nous faire partager ton histoire.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Faire d'une pierre deux coups" et "diviser pour mieux régner", l' Akatsuki réalise la totale...

Ne pourraît-il pas y avoir une concertation Mikoto/Hiashi pour empêcher se triomphe de l'Akatsuki??? ou au pire une rencontre fortuite sur le chemin de leur rendez-vous respectifs???

Hiashi a-t-il déjà oublié Neiji et Oroshimaru? A moins, qu'il ne sache pas pour Neiji???

Et que dire de la sérénité de Mikoto après la rencontre avec shisui, elle se réveille comme une fleur alors que les garnements rentre de l'école et qu'elle ne saît pas ce qu'il est advenu de Shisui et d'Itachi son fils...

Bizarre, bizarre...

Tu nous as endormis dans un genjutsu???

Depuis quand???

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !

Comme Ared dont je me rejouis du retour sur ce topic, je suis dans le flou, mais je ne peux que te dire bravo. Very Happy

Bravo parce que Mikoto est devenue un vrai révélateur (comme en photographie) Twisted Evil
Bravo parce que l'intrigue s'étoffe tellement que j'ai plutôt l'impression d'être perdue, sans pour autant me départir de l'idée que c'est pourtant évident.
Par exemple, Shikaku qui fait tout un effet à Kakashi alors qu'il dit des trucs assez évidents comme "j’imagine qu’Orochimaru n’était pas simplement venu transmettre ses amitiés à Minato ?" et qu'il base toute sa réflexion en mettant de côté le paramètre chakra inconnu au bataillon (fait pourtant souligné par Inoichi d'entrée de rencontre) qui pourrait changer toute la donne.
Shisui/Itachi ensuite. Forcément amis. Comme dans le manga.
Le livre de Mikoto (c'est sans doute ce qu'elle était venue chercher chez Kushina et Minato). Alors là c'est plus aléatoire, puisque ça pourrait être le livre de Jiraya revisité... Déjà il a un symbole sur la couverture, ce qu'il n'avait pas dans le manga, mais celui-ci semble permettre à Mikoto de gérer son énergie en stockant en prévision et en absorbant le chakra quand elle en a besoin. Pratique ^^ je ne sais pas si ce livre a une importance capitale où si c'est juste un dérivatif pour le lecteur.

Ce qui est sûr c'est qu'avec la conjonction de l'invitation d'Orochimaru et celle du Mizukage, Konoha va se départir de précieux et puissants ninjas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 16 sur 38

Sauter vers: