Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Spoil] Cinquante nuances de gris [Sujet Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres 35 à 40 lues (ça va faire pas mal d’information à intégrer à ta liste récapitulatif).
Désolé de ne pas avoir pu commenté plus régulièrement mais que veut-tu en cette période de l'année, je ne suis qu'une des nombreux victimes de ce système Rolling Eyes

Aller, quelques petits passages vite fait:

Malgré que l'Alliance ninja existe toujours, les ninjas portent toujours le bandeau de leur village respectif. N’ont-ils pas gardé leur bandeau de l’Alliance ?

En lisant tous ces chapitres d’un coup, je remarque que tu aime bien utiliser le Doton pour boucher le champ de vision des adversaires.

Citation:
" Jashin sait conserver ses fidèles serviteurs en vie."

C'est on ne peut plus vrai ^^ Sympa de voir enfin d'autres Jashinistes et un nouveau camp qui vient s'ajouter dans la liste :
L'Alliance, Le Jiyûhane, Le Pays des Neiges, La Racine, Jashine, Orochimaru, l'armée venu d'ailleurs... Le futur conflit qui s'annonce risque d'être bordelatique ^^

Je vois que tu as finalement fait le « dinée » entre les membres du Jiyûhane dans le chapitre 39, même si il ne s’agissait là que des sbires des sbires de Goro (tiens ça me rappelle un HS sorti il y a peu) ^^

Le chapitre 40 est un chapitre de révélation dis-donc. Elle à confirmé l'idée que Goro possédé des "alliés" venus d'ailleurs, mais de là à penser que les ailes ne sont que des fourmis à jeter dans une termitière pour tester et évaluer leurs défenses... Shocked
Mais après ces récents chapitres (notamment cette scène du ch.38 ) : "Pour lui vous n’êtes que des pions à son service en attendant qu’ils arrivent.") cet idée ne peut être que vrai : une armée d'une autre continent prêt à attaquer/conquérir celle des ninjas.
C'est le genre de scénario qui me rappelle Hunter x Hunter, une race de fourmis chimères, originaires du continent noir, qui attaque le continent connu...
Mais également celle d'une autre fanfiction de Naruto : Le Pacte du démon par Baka no Tobi : on retrouve l'idée d'une armée nécromant qui attaque le continent shinobi, épaulé par Tobi et l'Akatsuki -au même titre que le Jiyûhane, et que pendant ce temps une secte de Jashin vient foudre le bordel...

Hanada... ce ne serai pas l'autre nom de CQST ? Quel lien a t-il avec Sasuke ?...

Après ces scènes, j’éviterai à tout prix de me restaurer au Pays de l’Herbe, sauf si un Kenpachi hante mon esprit xD

Bon courage pour la suite Wink

édit pour Daemhan : moi je n'avais pas lu les précédents com. Et personnellement, ça me choque pas que les Jashinistes ne sont pas immortelles (du moins tous)? Ces deux-là devaient êtres des novices qui n'ont pas eu une sorte de rituel pour devenir comme Hidan ou quelque chose de ce genre...

Dernière édition par Ared Tekenshi le Dim 09 Juin 2013, 3:44 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemhan
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ça ne choque personne que deux Jashinistes soient morts, mais bon a la longue, j'ai l'habitude de parler dans le vide ^^

Faites comme si j'avais pas posté ^^

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513113stripedhyenaBijuuDama.jpg
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ared' : Pas de soucis. Je suis bien conscient que chacun est pas mal occupé. Donc s'il y a des commentaires c'est super, sinon... je me les fais dans ma tête.

Pour les bandeaux je vois les choses comme cela : les villages conservent leurs bandeaux respectifs pour ce qui concerne les missions qui sont propres à chaque pays mais quand il s'agit d'une mission où les forces de l'alliance sont mobilisées là c'est le bandeau de l'alliance qui prévaut. J'espère que je suis clair dans l'explication.

C'est bien possible. Le Doton c'est assez pratique mais il faudra peut-être que je mette aussi en avant d'autres affinités pour ne pas vous lasser.

En effet le conflit à venir promet vu les participants potentiels. Il faut quand même qu'ils durent jusque-là et qu'ils ne se massacrent pas les uns les autres avant que la grande fête ne commence...

Disons que j'ai fait l'apéro entre sous-fifres du Jiyûhane et qu'en effet il y a eu découpe de membres à volonté. Vous reprendrez bien un peu de sauce avec votre rôti ?

Exactement, la phrase du chapitre 38 faisait partie de ces petits indices que je disperse un peu partout pour annoncer la suite. Bien vu.

Pour Hanada c'est l'historien du continent, à la tête d'une école qui veille à récolter toutes les informations sur ce monde. Des érudits si on veut les caractériser rapidement (donc cela peut lui donner des allures de CQST). Il n'est pas en lien direct avec Sasuke même s'ils se sont rencontrés après la guerre.

Je ne connais pas du tout cette fiction mais c'est vrai que certains éléments que tu avances se recoupent. J'espère ne pas être accusé de plagiat.

@ Daemhan : Hidan est le seul exemple que nous ayons eu de cette secte. D'après ce qui est dit il est le résultat d'expériences, etc. De cela je pense qu'on ne peut pas en déduire que tout adepte de Jashin est "immortel". Plus précisément, dans l'interprétation que j'ai du fonctionnement de cette organisation :

- l'immortalité n'est pas un attribut automatique des fidèles de Jashin. Cette divinité peut donner divers présents à ces fidèles ;

- en prolongeant la remarque d'Ared : il faut du temps pour devenir un disciple de Jashin (pour que les "expériences" prennent sur le ou les sujets/fidèles) donc comme les fidèles ne sont pas forcément des anciens même s'ils avaient "l'immortalité" ils étaient vulnérables.

Merci à tous les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daemhan
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En partant du point de vue du manga, rien ne dis que seul hidan est immortel, mais bon, là c'est une fic...

En partant de ce point de vue, il aurait fallu introduire un élément qui permette de montrer le contraste et d'expliquer cela ^^

Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En partant du point de vue du manga, rien ne dis que seul hidan est immortel, mais bon, là c'est une fic...

En partant de ce point de vue, il aurait fallu introduire un élément qui permette de montrer le contraste et d'expliquer cela ^^

En fait, dans ce com tu dis tout et son contraire!!! C'est même incompréhensible???

Hidan est disciple de Jaschin et il a la facultée de se rendre immortel dès lors qu'il se trouve au sein de son pentacle et qu'il posséde une goutte de sang de l'ennemi... Pour autant, s'il n'a pas le temps de mettre en place son rituel, que devient-il: un ninja lambda pouvant être tranché comme tous les autres, même le combat contre Azuma le montre... Sans Kakuzu, Hidan ne serait autre chose qu'une tête errante...

A moins que je n'ai louppé un chapitre!

Libre à Mat de trancher, quelques têtes de plus!!! :D

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la présence ou non d'autres immortels dans le manga rien ne laisse supposer qu'il y en a d'autres (enfin il y a toujours la possibilité des personnages non montrés par l'auteur, etc.) mais c'est un débat sans fin vu que c'est une affaire d'interprétation (comme sur pas mal de sujets) à laquelle j'ai répondu dans le message précédent.

Faire comme tu l'indiques Daehman irait - en partie - contre ma démarche : je lève le voile sur tel ou tel élément au fil des chapitres avec des allusions, etc. qui sont amenées à être renforcées par la suite. Dire dès le premier instant où on aperçoit les disciples de Jashin "ils ne sont pas tous immortels parce que..." n'est pas vraiment dans ma manière de procéder car je préfère faire cogiter, laisser des portes ouvertes pour les refermer peu à peu (ex : l'aide reçue par Goro, l'antagonisme entre Anotsu et Habaki, Shisui, Sasuke...). Après je conçois tout à fait que cela puisse ne pas plaire.
Daemhan
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis très mal exprimé dans ce com en effet

Tout d'abord, Hidan n'as pas besoin de son "rituel" pour être immortel, il l'est un point c'est tout.

Un ninja Lambda ? Laisse moi rire s'il te plais...
Oui et bizarrement cette tête était capable de parler ? étrange hein....

Mon com a beau être mal rédigé, j'ai au moins le bénéfice d'avoir les bonnes références...
Tout cela est dit sans animosité bien sur...
J'estime que la critique fondé ne peut être que constructive

D'ailleurs apparemment Mat a compris ma 2eme phrase ^^
mais l'as en partie mal interprété ^^

JE m'exprime,
Tu montre par des allusions Ok, mais ce que j’indiquai, c'est que en montrant un autre Jashiniste utilisé une compétence inédite, cela aurait permis de montrer sans vraiment le faire, que l'immortalité n'est pas un attribut obligatoire, mais une sorte de don...
Ces Jashiniste seraient un peu comme des élus en fait ^^

lucilla
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaps lu.

Finalement la jolie histoire a fait son effet. Donc Orochimaru va servir le pays des neiges chez Goro (à moins qu'il ait une autre idée en tête ?)
Goro veut finir la guerre sans les autremondiens. Je me demande si autant de précipitations ne va pas lui être fatal ?
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Orochimaru on n'est à l'abri de rien. D'ailleurs Masato n'est pas forcément réjoui quand il apprend que le Sannin va aller voir ce qu'il en est du corps du soi-disant Murasaki. Il va falloir faire attention à lui même s'il a déjà commencé à se faire des amis à différents degrés (Shiori, Goro, Kaoru...).

C'est la magie d'Orochimaru. Et puis peut-être que Goro va calmer son élan et sa fougue pour réfléchir sur l'état de ses forces : vouloir tout faire tout seul est risqué mais il pourrait en tirer de gros bénéfices... tout en risquant d'irriter ceux de l'autre côté.

Merci pour ton commentaire.
Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Vous n’étiez pas au courant qu’il faut nous demander avant de pénétrer dans cette forêt ?

"il fallait" ou simplifier l'altercation verbale, "vous n'êtes"...

C'est un beau combat, les kunoïchis sont loin d'être ridicule, au contraire, c'est plaisant à lire... ("putain" ça fait plaisir de voire que des femmes ont des rôles autre que ceux de faire valoir...)

En plus, la surprise du scellement définitif de Hidan, c'est fort comme signale...

Shikaku, étant présent, fera-t-il la démonstration qu'une alliance temporaire et de circonstance, entre les "jashinistes" et Konoha pourrait être profitable à tous? Après l'éxécution d'un des leurs par un combo entre la manipulation des ombres et la force de frappe "Sakura"???

Ou les "jashinistes" se sentiront-ils dépassés bien qu'ayant remplis leur mission principale, à savoir sceller Hidan, pour se replier "sans coup férir"?
Mais en se libérant de la manipulation des ombres???

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai même pas l'excuse de ne pas avoir relu ce chapitre. Grand merci Perlimpimpin pour ce signalement et pour ton commentaire en général.

Content de lire que les deux ingrédients principaux sont réunis : non seulement les quatre kunoïchis font bonne impression mais en plus leurs combats ne sont pas des simulacres mais "rendent bien".

Le nettoyage de printemps touche même les jashinistes et Hidan a fait son temps. Au moins il n'y aura plus à se poser la question de savoir ce qu'il devient dans son trou !

Tes questions m'ont surpris, dans le bon sens du terme : en les lisant cela m'a donné des idées pour la suite, une manière d'arranger le prochain chapitre (voire d'autres) à laquelle je n'avais pas pensé. 'Y'a pas à dire mais les commentaires sont aussi une source d'inspiration !

Une alliance pourrait être intéressante mais Konoha n'a pas vraiment de garantie que les disciples de Jashin seront de bons alliés. Donc cela pourrait être assez risqué et les conclusions du sommet laissaient penser qu'il fallait réprimer ces individus. Mais c'est une piste loin d'être inintéressante car il peut y avoir de bonnes raisons de se rapprocher.

Actuellement Konoha devrait sans doute jouer la carte de l'élimination enfin, s'il n'y a pas d'imprévus ou de ratés.
Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben quel accueil pour le groupe des Jashinistes : tabasser par des femmes, le clan Nara, Ibiki, la Néo-Racine et Sasuke... Si ça c'est l'hospitalité à Konoha, j'ose même pas imaginer ceux des autres villages ^^

Je me demande quel rôle vont jouer la secte Jashin dans cette guerre, outre de foutre le bordel à tout le monde. Une croisade purificatrice au nom de leur dieu ? C'est sur qu'avec eux même Goro n'arrivera pas à rallier ce groupe à son Alliance Shinoléfique.

La capacité de Oren aurait-il un lien avec le Bakuton ? Ça me rappelle le pouvoir de Gambit dans les X-men : il charge tout ce qu'il touche d'énergie cinétique, grâce à la bio-kinésie, pour le faire exploser. Oren utilise ce même principe ?

Ibiki toujours fidèle à lui-même. Même les Jashinistes, adeptes de la douleur et de la mort, finissent par craquer sous sa torture, sans même utiliser la torture mentale. M'enfin, appartement aucun de ce groupe semble être comme Hidan question pouvoir et mentalité.
Akahiko
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me lancer dans ton fanfics, et l'idée de retrouver Naruto occuper enfin ses fonctions d'Hokage est ce qu'il y a des plus intéressantes pour un fan.
Son rêve de gosse a été atteint, cependant la réalité va vite le rattraper et lui montrer qu'être Hokage demande encore plus d'effort tant dans le mental que dans le physique.
Mais par le passé Naruto à su montrer qu'il était digne de faire aux problèmes les plus imposantes et de les surmonter !

Je suis au 3ème chapitre, je trouve que pour l'instant la lecture est facile. C'est fluide. On enchaine assez vite les paragraphes, c'est agréable. Les combats du début sont bien mit en scène.
Et puis tu as bien campé les personnages, on retrouve avec plaisir nos héros fidèles à eux même, c'est sympa !

Bonne continuation pour la suite !
Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!!!

L'interrogatoire...

L'évasion (l'erreur de libérer la circulation du Chakra)...

La fuite et le triptique...

Bravo et Merci!!!

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les trois !

Les jashinistes ont en effet laissé quelques plumes pendant leur petit passage à Konoha. Tu poses une question pertinente Ared' (zut, vous ne pourriez pas poser des questions faciles de temps en temps ?) et là-dessus je n'ai pas encore un avis arrêté suite à la remarque de Perlimpimpin dans son commentaire précédent. Je suis en train de voir pour introduire des éléments à ce sujet que je n'avais pas en tête avant mais qui me semblent bien s'insérer dans le déroulement de l'histoire.

A première vue la croisade purificatrice ce serait leur dada mais avec ce qui vient de se passer il va peut-être falloir qu'ils mettent de l'eau dans leur vin...

Tout à fait, Oren est lié à une version un peu spécial du Bakuton (je suis toujours dans l'idée de départ de faire du "neuf" avec des affinités et justus déjà existants). Je n'aurais pas su le décrire aussi précisément que tu l'as fait mais c'est tout à fait cette idée !

Comme la marque d'Hidan a été récupéré, il y a peut-être une chance que Mozen lui trouve un digne successeur... s'il n'est pas trop turbulent.

Bienvenue par ici Akahiko et j'espère que les fics que tu lis te plaisent ! Surtout, je souhaite que le récit proposé ici soit aussi fluide que ton coup de crayon. Mais c'est peut-être un défi trop élevé pour moi.

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions, des éléments que tu ne comprends pas, etc. je tâcherai de te répondre du mieux possible.

Bonne lecture, en espérant que ce ne sera pas trop barbant !

Merci pour ton petit commentaire Perlimpimpin, j'espère que tu arrives un peu mieux à t'y retrouver dans les derniers chapitres.
Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nouveaux jours pour Kumo en la personne de Jinta et Isao, la liste des nouveaux personnages s'agrandit ^^

Mat a écrit:
(zut, vous ne pourriez pas poser des questions faciles de temps en temps ?)

Une facile Idea en voilà deux ^^

- Shôkishi a t-il offert d'autres "cadeaux" aux autres villages de l'alliance ?

- Pourquoi Rokubi ? Apparemment les Bijûs retournent dans "leurs villages" respectifs, Kiri ne va pas se mettre dans tous ses états pour ne pas récupérer le "plus puissant" de leurs deux Bijûs ?
Ne serait-il pas plus juste (ou injuste selon le point de vue) pour le pays de la neige de demander Chômei (Nanabi), "plus puissant" que Rokubi et le seul Bijû qui appartenait à un pays qui n'est pas des cinq six grandes nations.
Qu'est-ce que Shôkishi a t-il derrière la tête ?

Les remarques d'Omoi sont toujours aussi génialement exagérée et le rap de Bee est assez sympa.
Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci pour ton petit commentaire Perlimpimpin, j'espère que tu arrives un peu mieux à t'y retrouver dans les derniers chapitres.

Et bien, tant qu'on reste dans l'univers connu de "Naruto", j'arrive à gérer, mais je redoute le retour Goro et de sa clique, les interventions du nouveau seigneur du pays des neiges (dont j'ai oublié le nom, désolé) et de leurs irréductibles énnemis (dont j'ai également oublié le nom)!!!

Mais, il y a du rythme et j'aime ca!

Et de multiples intrigues, et j'aime aussi!

Je trouve également que l'écriture est de plus en plus fluide, tu sembles prendre de l'assurance et cela se ressent à travers la lecture, tu nous mènes ou tu veux avec moins de questionnements et d'interrogations...

Bonne continuation!

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux !

Oui la liste s'agrandit Ared', c'est comme une grande famille. Pour tes deux questions je peux répondre (pour une fois) :

- pour les cadeaux, il n'y a rien de plus pour le moment et rien n'a été donné au sommet. Shôkishi ne va pas endosser le costume de Père (ou Mère) Noël à court terme.

- Pour le Bijû j'aurais dû regarder à deux fois car celui que le Pays des Neiges veut récupérer est Yonbi soit le Bijû à quatre queues et non celui à six queues comme je l'ai écrit par erreur ! Donc Kiri ne sera pas dépouillé de Rokubi, désolé pour cette erreur de rédaction et grand merci pour avoir réagi à cet élément car je n'aurais pas forcément eu à l'esprit l'idée de vérifier ce point. Du coup avec ce réceptacle, cela peut te donner une idée de ce que Shôkishi peut avoir en tête (et qui vient plus facilement en tête que s'il s'était agi de Rokubi).

Pour le rap de Bee j'avoue que je n'ai pas l'inspiration de Kishimoto pour trouver les bonnes rimes. Du coup j'essaye de repousser le plus loin possible le moment où je lirai "mais ce n'est pas du tout le style de Bee" (bien que cet élément puisse déjà paraître).

Ouf, Omoi continue à rester dans les clous du personnage. Pour lui aussi cela va devenir difficile de trouver des théories encore plus farfelues/exagérées que celles qu'il a pu déjà proposer.

@ Perlimpimpin : alors il va falloir que je t'interroge tous les jours en te demandant comment s'appelle tel personnage. Mais de tels "devoirs de vacances" sont plus une punition qu'autre chose aussi j'espère que peu à peu des noms vont finir par te devenir familier.

Merci pour ton avis à propos de l'amélioration de l'écriture. Comme je suis le nez dessus j'ai un peu de mal à voir ce qui change en bien et en mal au fil des chapitres donc c'est bien si le récit gagne en fluidité sans trop perdre par ailleurs. Je vais essayer de prolonger cette tendance le plus longtemps possible !
Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le jeux des espions semblent atteindre un nouveau niveau!

Mazato, va-t-il devoir sacrifier le fils du "guerrier noir"? (je crois, que c'est lui son adjoint)

L'association de Goro, "Les ailes de la nuit", qui semblait si omnipotente et omnisciente au départ, est finalement pire qu'un panier percé...

Elle compte parmis ses menbres au-moins quatre espions-traîtres!!! D'après ce que j'ai pu recenser?

Par contre, quel contrôle a ou peut-avoir Mazato sur Horreurshimaru?

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce retour sur le dernier chapitre. J'espère que je répondrais de manière juste aux questions que tu poses car elles m'ont fait cogiter !

En effet, les Ailes ressemblent pas mal à un panier percé, où les motivations de nombre de personnages semblent s'écarter de plus en plus de celles de Goro. On pourrait dire que ce dernier en est en partie responsable : séduit par Orochimaru, il semble accorder moins d'importance à certains éléments, même s'il reste dans le jeu (cf. la partie en cours avec le clan Habaki).

Pour contrôler Orochimaru, Masato peut essayer de lui mettre la pression mais pour le moment, le Sannin ne l'a pas embêté en révélant certaines informations gênantes à Goro. Le fera-t-il ? Comme tu le laisses entendre Masato n'est pas maître d'Orochimaru. A partir de là le serpent peut mordre n'importe qui...

De ce fait la situation de Masato est inconfortable : il est remis dans le circuit par Goro mais sera bien entouré et, en plus d'Orochimaru, l'identité de Shinsuke (qui est bien le fils du guerrier noir) pourrait lui poser des problèmes. Devra-t-il le sacrifier pour continuer à avancer ? Cela fait peut-être partie de la prophétie qu'il a reçue : il n'arrivera pas à protéger tout le monde.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 9 sur 22

Sauter vers: