Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fairy Tail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 72, 73, 74  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Getsuga_Tensho
Civil

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
C'est sur que Naruto et Bleach tout comme Fairy Tail sont des modèles de crédibilité. C'est comme si je comparais de la bouse, un étron et de la fiente. Ca reste globalement de la merde pour faire court.

Fairy Tail n'est pas un manga vraiment crédible dans son histoire, ni même cohérent ou alors plein de surprises dans ses développements. Cela me semble pas utile de défendre un manga sur des points qu'il n'a de toute façon pas. Ce n'est pas pour ces choses là que Fairy Tail va plaire au public, c'est pour autre chose.

Par exemple tu lis pas un bleach pour sa richesse scénaristique. Tu vas le lire parce que les personnages ont un charisme de badass et que les combats envoient pas mal pour certains. Fairy Tail c'est pareil, tu vas pas le lire pour son scénar non plus.

Fairy Tail reste cohérent dans le sens ou on connait pas encore les limites de ce monde a l'inverse de Naruto ou Kishi a posé des bases qu'il balaye au fur et a mesure (le coup du Doton par exemple ou Sasuke et ses 15000 Chidori).

Le principe de résurrection est un cap difficile a franchir pour un shonen et Mashima s'en est plutôt bien sortie. Il ne s'est pas étalé en flashback inutile et a immédiatement passé a Ultia qui ne pouvait revenir en arrière que d'une seconde. Dans ce même registre les multiples récupération de pouvoir d'Ichigo sont un peu lourde a force, une des rares choses que je puisse reprocher a TK.

Les shonen c'est de la baston, un objectif, une idée qui en découle (l'amitié dans le cas présent) et qui convient avant tout aux 12/18 ans. Le scénario s'habille avec ces idées là et rechercher autre chose c'est un peu comme vouloir trouver une bière au rayon fromage. A ce niveau là le scénario reste plus que correct a mon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne décris pas un Shonen, tu décris un Nekketsu là. Ceci est un shonen : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29124
Ceci aussi est un shonen : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29799 . Pourtant ça ressemble pas trop à la description.

Oui, la résurrection est un cap parfois difficile à franchir pour une série. Mais je peux pas dire que c'est franchement bien fait dans Fairy Tail. Dans la mesure ou c'est amené de façon extrêmement, trop facile. Quelques pages de flashback pour justifier l'existence d'un pouvoir inconnu jusqu'alors dans la série. J'appelle pas ça ne bien s'en sortir. De même la cohérence de Fairy Tail se base sur un principe : Avec le pouvoir de l'amitié, on a plus de limites. Là encore c'est quelque chose d'extrêmement facile.

C'est pas bien dur de pouvoir introduire tout et n'importe quoi. Shonen ne signifie pas manque de scénario ou facilité pour balancer des grosses ficelles. Malheureusement les shonen les plus connus sont adeptes de ça, néanmoins ce n'est pas censé être la norme.

Et dans le cas de Fairy Tail on a un plus un auteur qui troll à chaque arc, c'pas vraiment la crème.

Jikuu
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre.

On continue sur la voie de la torture psychologique de Ultear. Cette bonne femme qui veut réparer ses erreurs et se sacrifier pour le salut du monde. Le plus triste dans son noble sacrifice est qu'elle croît à tort (une nouvelle fois) que son sort magique a été inutile alors que c'est tout le contraire... En plus de revenir en arrière pour sauver une multitude de personnage dont Gray, elle permet de créer une ouverture pour les DS en l'espace d'une minute où ils pourront coordonner leurs mouvements par rapport à ceux des Dragons. D'ailleurs, j'ai bien aimé qu'on ne revienne qu'une minute en arrière plutôt que jusqu'à l'arrivée des Dragons, c'est plus original. Il faut dire ce qui est... C'est ELLE qui sauve le monde en quelque sorte. Bref, c'est du très bon comme passage.

Sinon, on peut remarquer que les mini-Dragons sont plutôt balèzes... S'il arrive à tuer un mage du niveau de Bacchus (Rival de Erza), c'est qu'ils sont loin d'être des faire-valoir.

Et un bon point pour les dessins qui sont magnifiques : La page de couverture et celles où Ultear paye le contre-coup de sa magie.

PS : On peut aussi noter que Wendy est plus mignonne qu'Ultear dans une bataille de "Gamine aux Couettes"...
Getsuga_Tensho
Civil

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Tu ne décris pas un Shonen, tu décris un Nekketsu là. Ceci est un shonen : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29124
Ceci aussi est un shonen : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29799 . Pourtant ça ressemble pas trop à la description.

Oui, la résurrection est un cap parfois difficile à franchir pour une série. Mais je peux pas dire que c'est franchement bien fait dans Fairy Tail. Dans la mesure ou c'est amené de façon extrêmement, trop facile. Quelques pages de flashback pour justifier l'existence d'un pouvoir inconnu jusqu'alors dans la série. J'appelle pas ça ne bien s'en sortir. De même la cohérence de Fairy Tail se base sur un principe : Avec le pouvoir de l'amitié, on a plus de limites. Là encore c'est quelque chose d'extrêmement facile.

C'est pas bien dur de pouvoir introduire tout et n'importe quoi. Shonen ne signifie pas manque de scénario ou facilité pour balancer des grosses ficelles. Malheureusement les shonen les plus connus sont adeptes de ça, néanmoins ce n'est pas censé être la norme.

Et dans le cas de Fairy Tail on a un plus un auteur qui troll à chaque arc, c'pas vraiment la crème.

La plupart des nekketsu connu sont plus ou moins influencé par DBZ, la baston prime scénario je dirai vulgairement. Aprés c'est une généralité mal placé, un peu comme dire qu'un vendeur = voleur de façon systématique.

Mea culpa mais j'ai tendance a faire l'amalgame entre nekketsu et shonen.

Histoire de point de vue je dirai au sujet de la résurrection. De plus je trouve que c'est une mode de sortir des pouvoirs inconnues dans les mangas actuel (Gear 2, Rasengan planète, etc ...) Fairy Tail n'échappera pas a la règle => c'est une manière d'entretenir les retournements de situation.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis serait alors de résumer les "mangas actuels" aux quelques séries populaires. Je veux dire quand Naruto balance des nouvelles techniques en s'appuyant sur rien, je considère que c'est plus ou moins de la merde vu comment c'est mal amené. C'pas parce que des séries qui marchent bien se permettent ce genre de facilité car de toute façon le public est acquis que cela est une norme ou doit le devenir.

Là dans Fairy Tail y'a jamais eu de truc bien cherché. Mais disons que là ça se casse bien la gueule niveau introduction des trucs. C'est vraiment au bon vouloir.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau chapitre est sorti.
On peut dire une chose, c'est que ça aura été vite emballé cette affaire. Ca m'étonnerait que ça en finisse là tellement au final ça aurait semblé facile. Tout dépendra du choix de l'auteur quand aux implications de la destruction de la porte niveau temporel.

Sinon le dernier Oav est sorti, c'était l'adaptation du chapitre fanservice à la piscine pendant le tournoi. Et l'épisode spécial couple, y'a eu que ça tout le long. Ca passait bien sans pour autant être très amusant.

Jikuu
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Natsu sur cet arc... Pas de bisounours, pas de pouvoirs de l'amitié mais des discours plutôt sympathique. C'est assez rare depuis quelques arc pour le noter. ^^

Sinon, ouai, du bon fight, de beau dessins, un bon Teamwork pour un beau finish. Je me doutais bien que ce serait Natsu qui allait péter la Porte, c'était prévisible mais ça reste classe à lire.

Bref, un bon chapitre.
vNal Uchiha
Civil

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, j'en ai marre de ce manga.. Déjà que c'était assez dur à avaler l'histoire du coma pendant 7 ans sans grandir, l'arc qui aujourd'hui vient de se finir, m'a déplu.

Je note dans cet arc que:
- Laxus dégomme la guilde de son daron sans aucun problème.
- Erza se farcit 100 monstres mais faiblit contre des baby-dragons et Jellal qui vient le sauver trop romantique, non j'déconne.)
- La guilde Raven Tail pue la merde (j'espère les revoir svp mashima).
- C'est un peu un arc Zero-like où finalement tout le monde vient aider Fairy à combattre les méchants.

Je continuerai toujours un manga que j'ai commencé quitte à le détester.
ludo045
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Kaengel

Citation:
Le nouveau chapitre est sorti.
On peut dire une chose, c'est que ça aura été vite emballé cette affaire. Ca m'étonnerait que ça en finisse là tellement au final ça aurait semblé facile. Tout dépendra du choix de l'auteur quand aux implications de la destruction de la porte niveau temporel.

Je ne te comprend pas, tu sembles déçu de ce mangas chaque fois que tu le lis.. Tu sais très bien que c'est l'un des mangas les plus bisounours ( ci ce n'est LE mangas ) qui tourne actuellement, mais j'ai comme l'impression que tu attends un sursaut de l'auteur qui n'arrivera pas.

Qu'est ce que sa sera quand tu verras que Rogue est au final quelqu'un de bon et qu'il fondra en larme comme un enfant ?

J'ai l'impression que tu gardes vraiment trop d'espoir dans ce mangas, a attendre un développement super-compliqué-et-prenant-du-feu-de-Dieu.

Voilà ce qu'avais été ma prédiction sur le schéma de fairy tail
Citation:
Ennemi arrive ( mouhaha je suis le méchant ), sa tremble, sa pleure + Natsu est en difficulté + Mais l'amitié arrive et la phrase "nous sommes de Fairy Tail, tu te frottes à la mauvaise guilde", Un adversaire qui passe du bon coté de la lumière + Victoire + Fetes, petit sourir, pleurs, tremblement.

On est arrivé à l'étape "nous sommes de Fairy Tail, tu te frottes à la mauvaise guilde"

Citation:
Il (Rogue du futur ) va trembler, pleurer, s'excuser quand Natsu l'aura assez tabasser, puis faire un petit sourire discret dans le coin en signe de désolement.. Et Lucy du Future n'est pas vraiment morte ! Ou alors si elle est morte, Rogue va atteler sa nouvelle existence au bien fait du monde

Je reste sur ce schéma et cette supposition.

@Jikuu
Citation:
Cette bonne femme qui veut réparer ses erreurs et se sacrifier pour le salut du monde

Ultear morte ? je n'y crois pas une seule seconde...[/spoil]

SUZURAN ALLS STARS
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Ludo, tu ne comprends pas non. Ou est-ce que tu as lu une déception dans mon message ? Je me contente de faire un constat. J'ai pas besoin de toute ta description qui suit ensuite, dans la mesure ou tu te plantes dès le départ à mon sujet. C'est pas comme si j'ai dit et répété que mon niveau d'attente pour cette série était de zéro sur plusieurs pages de ce topic. Et assez récemment de plus.
Bien entendu que Fairy Tail ça a un schéma spécifique qu'il suit presque tout le temps. Juste mon constat cette fois ci, c'est que j'ai trouvé le truc plus facile, plus rapide, que ce qu'on a d'habitude. Y'a pas eu masse d'écart entre le passage de désespoir et le moment ou le méchant se fait démolir la tête. Je vois pas en quoi ça montre une quelconque déception de faire ce constat. J'ai envie de dire que c'est presque mieux que d'habitude là, vu que le discours sur l'amitié n'est pas le truc que Natsu gueule en dégommant Rogue, il l'avait déjà gueulé avant.

Donc ouais en effet, tu n'avais pas compris du tout mon impression :p

Tyki-Mikk
Genin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai c'est pas ce que j'appelle une conclusion. Maintenant je me demande bien à quoi l'auteur va passer, ici c'était plus du semi-HS qu'autre chose
Vegeta67
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai bien kiffé ce chapitre, même si quelques images sont confuse...happy me fait toujours autant delirer^^ et bon le big coup de boule qui terrasse rogue c'etait un peu vite fait comme d'hab mais tant pis...fro aura-t-il un role important à jouer prochainement? a voir 7/10

Macros
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hm, la mise en scène était quand même assez brouillonne. C'est simple, la plupart du temps, je ne comprenais absolument pas ce qui se passait avec Natsu.

Ensuite, ça a été vite, c'est vrai. Autant la destruction de la Porte était prévisible (pendant la lecture du chapitre, la première chose qui m'est passée par la tête, c'est "balancez un dragon dessus"), autant j'ai été surpris que l’exécution soit si rapide. Doooonc... Natsu a sauvé la journée par accident ? Uh.

Maintenant, je ne peux m'empêcher de noter que la Porte est en miettes, mais que Future!Rogue et les dragons sont toujours là. Donc, quoi, il y a un effet retard, sur ces machins ? A suivre.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah d'un simple vu de mise en scène pour que ce soit un peu théâtrale un petit délais niveau disparition c'est bien, et c'est pas le plus choquant à mettre en place. Maintenant vu comment ça a été facile et rapide, ça pourrait ne pas être fini. Le coup de la disparition de rogue n'était qu'une possibilité. Mashima va peut-être mettre en place un système de ligne temporelle parallèle. Vu comment il s'y est pris ce serait l'idéal est le plus logique. La ligne temporelle que l'on a a connu trop de modification pour être consistante.

Car si Rogue disparait, c'est à dire qu'il ne sera jamais apparu dans cette timeline vu qu'il sera resté cool dans le futur ce qui veut dire aucun besoin de détruire la porte qui a été détruite quand même. Les évènements ayants eu lieu la solution magique la foutrait mal.

NKR
Aspirant genin

Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 337

Je ne vais rien dire, je vais juste résumer ma pensée sur tous les tableaux de ce chapitre par cette image :

rolando hatake
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je suis choqué a un point cette fin est pathétique le terme bisounours est encore trop faible.
Tyki-Mikk
Genin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la continuité des autres chapitres. Plus besoin de réagir c'est sensiblement la même choses à chaque fin d'arc excepté celui de l'île Tenro qui sortait légèrement du lot.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain. Une intrigue temporelle massacrée, une. J'avais dit au début de l'arc que les intrigues avec dimension temporelles étaient mes favorites, et comme je le redoutais, Fairy Tail a fait n'importe quoi avec. Donc les gars disparaissent, mais les dégâts occasionnés non ? Le présent n'est réécrit que partiellement ? Ok d'accord.
Maintenant qu'on m'explique comment ils ont été blessé par des adversaires qui n'aurais jamais du venir. M'enfin. Je savais que ça allait être bidon.

Y'en a encore pour un moment avec qu'ils fassent du steak de Dragon. Natsu a un power up de prévu avec le dragon de flamme qui l'a pas oublié malgré le fait qu'il soit pas venu au final.

Macros
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:

Y'en a encore pour un moment avec qu'ils fassent du steak de Dragon. Natsu a un power up de prévu avec le dragon de flamme qui l'a pas oublié malgré le fait qu'il soit pas venu au final.

Le pouvoir de l'amitié pulvérise les barrières de l'espace, du temps et de la logique !

Non, sérieusement, je ne suis même pas si déçu. Franchement, je crois que j'aurais été plus agacé de voir les Dragon Slayers mettre une volée à leurs adversaires. Alors oui, ce final est... ben, c'est Fairy Tail, quoi. Sauf pour Ultear. Qui serait donc morte pour combattre des trucs qui n'ont jamais existé. C'est t-y pas beau, les voyages temporels ?

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les morts dans Fairy Tail c'est une notion assez floue. Ultear pourrait se réveiller d'ici deux chapitres que ce serait pas étonnant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 72, 73, 74  Suivante
Page 41 sur 74

Sauter vers: