Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mithras Civil

|
Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:06 pm Sujet du message: présentation |
|
|
bonjour à tous.
Cela fait un moment que je regarde ce forum sans jamais m'inscrire pour y participer mais mieux vaut tard que jamais.
Je m’appelle Vincent, j'ai 20 ans et suis actuellement en étude d'ingénieur.
Parmi mes loisirs favoris se trouve bien sur les manga tel naruto ou one piece mais aussi les JdR sur table (Donjon & Dragon / Dark héresy / ...), le wargame (warhammer 40.000 / warhammer battle ) et la lecture (principalement des livres d'héroïque fantaisie).
En espérant pouvoir contribuer de façon constructive aux divers débat du forum. |
|
|
 |
Akahiko Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 28 Juin 2013, 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut ! Et bienvenu !
La Fantasy est un univers vraiment riche, j'y adhère aussi.
Si tu as des coups de cœur dont tu as envie de faire partager n'hésites pas ! Que ce soit en roman ou en BD/Manga je serais ravi de découvir de tels œuvres.
Et niveau jeux vidéos tu as une préférence particulière ? |
|
|
 |
Mc Bee Killer Civil

Inscrit le: 11 Juin 2013 Messages: 44 Localisation: Sous les tropics!!
|
Posté le: Dim 30 Juin 2013, 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu a toi!!
Et quel est ton perso de Naruto?
Quel activité pratique tu? Sport? Musique?
J'espère que tu vas te plaire ici |
|
|
 |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Dim 30 Juin 2013, 10:46 am Sujet du message: |
|
|
je me disais bien, quand j'ai ouvert la page, j'ai pensé "tiens l'avatar, on dirait une armure eldar...(bien que je ne vois pas quelle unitée ça peut être... Elle ne devait pas exister de mon temps -si c'est bien une armure eldar ;o )" x]
Bon ça fait de trèès longues années que j'ai arrêté warhammer et w40k, mais j'ai gardé une grande affection pour les eldars et l'univers en général même après tout ce temps.
Heroic fantasy uniquement (genre elric de melniboné), pas de fantasy (trone de fer, assassin du roi, roue du temps, ligue du parchemin...) tout court ? |
|
|
 |
mithras Civil

|
Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et niveau jeux vidéos tu as une préférence particulière ? |
J'ai une légère préférence pour les RPG. Mais je me base aussi beaucoup sur le scénario du jeux. Parmis mes jeux favoris se trouvent Baldur's Gate dark alliance et les Champion of Norrath sur PS2. En revanche je n'aime pas les jeux de sports
Citation: | [Et quel est ton perso de Naruto? |
mon favoris tu veut dire? honnêtement j'ai toujours beaucoup de mal à me décider lors de ce genre de question, aussi je vais plutôt citer un clan, le clan Hyuga que j'aime beaucoup de par son histoire et ses spécificités. (même si je trouve que cette piste narrative reste encore sous-exploité dans le manga). Cela dit, j'apprécie quand même la plupart des personnage présent dans le manga.
Citation: | Quel activité pratique tu? Sport? Musique? |
il me semble avoir été suffisamment explicite sur ces point (wargame / JdR) après pour ce qui est du sport j'ai arrêté par manque de temps et du fait que j'ai du m'éloigner de chez moi pour mes études mais je compte reprendre la plongée sous marine dés que possible. Enfin, je ne suis pas très versé de l'art de la musique, que ce soit pour en faire ou pour en écouter.
Citation: | on dirait une armure eldar |
c'est en effet une image d'un eldar qui ressemble pas mal à un ranger.
Pour ce qui est de 40K, je joue les eldars mais aussi les tyranides en armée secondaire.
Citation: | pas de fantasy tout court ? |
si si, l'assassin du roi que tu as cité fait partie de mes lecture (je l'ai découvert découvert avec la BD) mais il est vrai que les livres que je lit sont plus souvent axé héroïque fantaisie comme la série "les nains" de Markus Heinz ou "la légende de drizzt" de R.A. Salvatore. Mais pour cela, j'en parlerais sans doute un peu plus dans la section approprié. |
|
|
 |
Akahiko Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
L'heroic fantasy étant un sous genre de la fantasy. À mon avis Zefyris voulait savoir si tu étais uniquement axé sur un sous genre ou plutôt ouvert au genre en générale. Car on a tendance à employer le terme heroic fantasy pour nommer le genre.
Après je ne sais pas... peut être que je me trompe. |
|
|
 |
aldebaran Genin

Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Un combattant d'un lointain futur (où il n'y a que la guerre et le rire des dieux moqueurs), et je ne t'ai pas salué... Vite vite j'en profite avant que le topic ne ferme.
Donc bienvenue à toi, et au passage merci de me lire.
Pour la petite histoire je joue space marine (les shadow dragons, mon chapitre codex perso)... Tu es de quel coin ? |
|
|
 |
shark78700 Civil
|
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 6:50 pm Sujet du message: bienvenue |
|
|
bienvenue Vincent j’espère que tu apprécieras le forum encore bienvenue amicalement  |
|
|
 |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tu comptes remonter les topics jusqu'à la présentation des admins pendant que t'y es ? Faudrait savoir s'arrêter à un moment. |
|
|
 |
|