Quatrième, au pied du podium pour commenter ce dernier chapitre.
Une descente lors de l'examen de sélection des chûnins est donc bien dans l'air. Avec les soucis qui se passent lors de tels événements, les grandes nations vont finir par annuler cet examen !
Plus sérieusement, le chapitre était amusant à lire. Jin a l'air motivé mais pas encore possédé par la fougue de la jeunesse. D'ailleurs est-ce que tout comme Lee il ne peut utiliser que le taïjutsu ou bien c'est un ninja polyvalent (ninjutsu, etc.) ? Vu qu'ils ne se sont pas retenus lors de leur petit combat (cf. les propos de Gaï), je me demande s'ils ne vont pas être amoureux de la même personne, histoire de renforcer la rivalité entre eux.
Du côté de Shinsekai Taïkan a retrouvé de l'assurance (en même temps je me demande si cela le fera vivre bien longtemps. Si les membres ne peuvent pas s'entretuer, un accident malencontreux est parfois vite arrivé...). J'ai aussi une petite question : Taïkan a-t-il récupéré un bras ou pas ? De mémoire il était parti en mission sans s'être fait rafistoler. Vu ce qu'il a fait depuis est-ce que les conditions ont pu être réunies pour qu'il ne soit pas manchot ?
Bonjour.
Dire que je cherchais juste le sujet pour commenter ta fan-fiction disponible sur CN et la je tombe sur tout un tas de chapitre à rattraper. Alors tout d'abord, je tiens à te féliciter pour tout ce travail d’écriture et d’imagination.
Je vais passer un peu vite sur certains points car je ne peux pas parler de tout dans le détail au vue de mon retard.
Pour ce qui est de la première partie, j'ai bien aimé la première défaite des protagonistes qui ont du faire profil bas et créer une résistance face à un pouvoir leurs étant supérieur. La description des combats est aussi bien amenée et je n'ai pas eu de mal à m’imaginer la scène. Le cliffhanger m'a donnée envie de savoir ce qui allait venir après ces éventements (c’est chose faite avec les chapitres postés précédemment)
J'airais cependant aimé que tu t'attarde un peu plus sur la résistance et ce qu'elle a fait durant l'année écoulé.
J'ai donc découvert la suite de ta fanfic aujourd'hui (et je n’ai pas réussi à en décrocher).
Le fait qu'il se passe un laps d’aussi long entre les deux parties permet une grande liberté que tu as su exploiter pour faire apparaître la génération suivante et décrire les couples. Parmis ces description il y a des choses assez inattendu qui m'ont bien fait rire : kakashi et tsunade avaient eu un gosse ensemble
D'autres sont plus attendu (naruto et hinata /sakura et sasuke /...) et pour le nom que tu as donnée à leurs enfants (minato et itachi), je les trouve très appropriés au vu des couples.
La suite m'a fait penser au début de naruto avec la présentation des nouvelles têtes, des équipes et l'examen final pour devenir genin. J'ai bien aimé la variante ou ce sont les bandeaux qui servent de clochette. A la vue de cet examen, on voit aussi que les nouveaux venus sont largement supérieurs à leurs prédécesseurs et ça promet pour la suite.
J'ai bien aimer Anko en chef de la section des interrogatoire, même si j'en ai eu mal rien qu'a lire certain passages (solidarité masculine oblige )
De même, la première "vrai" mission que les l'équipe reçoit rencontre quelques complications et nous permet à nouveau de voir l'étendu des compétences des genin car même s'ils ont perdu, ils se sont bien battu.
Ont as aussi pu découvrir le camp adverse plus en détail lors de cette mission avec jun qui as vraiment l'air redoutable.
Pour l'examen chuunin qui est en approche, j'espère juste qu'il ne sera pas interrompu en plein milieux des combats car je trouve que ce serait dommage d'en louper alors qu'ils s'annoncent déjà comme épiques au vu des entraînements des genin. Je pense aussi qu'il y aura du changement dans les couples. Il m'a semblé lire que ce n'était pas fini entre temari et shikamaru. Peut-être un enfant dont shikamaru ignorerait l’existence? il en serait bien embêter avec sa famille actuelle...
Après j'ai quelques interrogations en tête notamment sur le byakugan de Minato, je pense qu'il doit le cacher pour se protéger mais tant que je ne l'aurais pas vu noir sur blanc je me dis que tout est encore possible.
Pour la capacité spéciale de Ran, je pense qu'il s'agit d'un suiton "améliorer" un peu comme les éclaires rouge de Jun.
Voila, je suis passer assez vite sur certain point, y en à d'autres que j'ai pas aborder mais j'ai dit mit ce qui m'as le plus marquer. En tous cas, j’attends la suite avec impatience (autant que les scan).
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
Posté le: Ven 12 Juil 2013, 2:53 pm Sujet du message:
Ce fut un plaisir de lire vos réactions! C'est vraiment dommage que je ne peux que me connecter occasionnellement, j'aurais aimé pouvoir vous répondre immédiatement. De plus, j'ai pas mal de retard sur certains fics et j'ai vu qu'il y avait de nouvelles . Il me tarde de revenir pour me remettre à jour.
Ared,
Citation:
Hey, bon retour temporaire ^^
C'est sympa ces interactions entre Minato et Jun [tu veux dire Jin^^]. Que Pain leur vient en aide avec des professeurs pareils, surtout pour Jun [Jin] qui doit se farcir Gai en prime.
Merci! Tu as raison, le pauvre Jin. Il doit supporter le combo Gai/Lee à longueur de journée.
Enfaite, SS a décidé de faire un petit tour à l'examen des Chûnins pour attirer l'attention de l'alliance ailleurs. L'organisation ne veut pas que les villages commencent à les déranger dans leur chasse aux reliques.
En ce qui concerne Fox, je dirais qu'il assigné qu'occasionnellement à la protection du seigneur du feu, quand son unité n'a pas de mission. Et ne t'inquiètes pas, tu vas le revoir
Citation:
Fait attention car j'ai trouvé certains mots qui ne sont pas espacés. Ne donne pas à tes correcteurs plus de boulot en cette période de l'année ^^
C'est noté ^^
Citation:
Puisse ton voyage t'être des plus agréables
Merci
Isumi,
Citation:
Ce voyage te met en verve, en tout cas !
Ahaha, j'ai eu pas mal d'idées en effet.
Tu as très bien décrit les membres de Shinsekai et l'ambiance qui règne entre eux. C'est exactement ce que je veux montré, un endroit où on trouve de tout niveau personnalité.
Pour les paroles de Lee, je me suis basé sur ceux du manga/anime pour qu'elles se rapprochent le plus possible de la réalité.
Citation:
Alors comme ça, le Shinsekai, persuadé que l'Alliance n'a pas encore saisi son véritable objectif (merci au Joker :3) veut faire dérivatif et attirer l'attention de l'Alliance sur des actions coup d'éclat.
D'où l'idée quand même passablement risquée de faire un raid à l'examen jounin[Chûnin]...
Donc, une orga criminelle qui a une longueur de retard en terme d'intelligence service, mais qui va pê combler le malus stratégique en frappant un grand coup.
C'est exactement cela! L'organisation ignore que l'Alliance est déjà au courant de pas mal choses. Kazuo et son service de renseignement ne sont peut être pas si performant que ca. Espérons pour eux que leur coup réussisse.
Citation:
Enfin il y a le convoyage de la Pierre de Gelel. Pas sûr qu'il se déroule sans accroc. Vu l'ambiance de ressentiments et de jalousie qui règne entre les membres de l'orga'... Ceci dit, pour ce coup là, je pense plutôt au Joker. Very Happy
Comme souvent, tu vises juste. Ce n'est pas sûr que la pierre arrive à bon port
@ Mizuki_tiger,
Citation:
Ca fait un bail que j'étais pas venu ici, j'avais pas mal de chapitres à rattraper, mais pas assez à mon goût ! Razz
Content de te revoir Ahaha, c'est l'impression que ça donne quand on lit tout d'un trait^^
Enfaite l'idée de Minato et Itachi (les deux second du nom) dans la même équipe est venue du fait que j'aurais aimé voir leurs prédécesseurs évolué ensemble. Et il ne faut pas aussi négliger Ran, elle n'est pas là pour faire de la figuration
Citation:
Quelle est sa mystérieuse capacité ?
Je voulais garder le suspense jusqu'au bout, mais plusieurs d'entre vous ont déjà trouvé la bonne réponse y compris toi. Ce ne sera donc plus une surprise mais vous aller quand même patienter pour avoir une confirmation
En effet, Jun est intriguant, si jeune et déjà craint par le monde ninja. C'est vrai que ça rappelle Itachi ou Gaara. Mais je veux que Jun évolue au delà de ces deux-là.
Citation:
Le S.S. m'intrigue de plus en plus, mais le Joker encore plus !
Je veux la suite !!
Et tu l'auras!
Citation:
Personnellement je l'aurais pas vu craindre de se faire plaquer contre un mur par Sakura (entre autres). Laughing
C'est vrai, j'ai aussi pensé à ce point là vu la personnalité du bonhomme. Mais il ne faut pas croire que c'est un homme battu ou truc du genre
Citation:
Bonne continuation. Wink
Merci! J'ai aussi pas mal de chapitres à rattraper dans "Et si...", et je ne le ferais malheureusement qu'à mon retour. Je suis impatient de voir comment les choses ont évolué, notamment la tension entre Hyûga et Uchiha.
@Mat,
Citation:
Quatrième, au pied du podium pour commenter ce dernier chapitre.
Quel dommage! Tu échoues au pied du podium
Citation:
Une descente lors de l'examen de sélection des chûnins est donc bien dans l'air. Avec les soucis qui se passent lors de tels événements, les grandes nations vont finir par annuler cet examen !
Ce serait dommage d'annuler un tel évènement, riche en action et en surprise.
Jin est motivé mais comme tu l'as fait remarqué il n'est pas aussi à fond dedans que Lee ou Gai. Lui par contre peut utiliser le ninjutsu et le genjutsu, il n'est pas comme Lee.
Est-ce que Jin et Minato tomberont amourteux de la même personne? Je n'ai encore rien décidé là dessus. Mais il y aura aussi des rivalité amoureuses au sein de cette génération.
Citation:
Du côté de Shinsekai Taïkan a retrouvé de l'assurance (en même temps je me demande si cela le fera vivre bien longtemps.
Bonne question. Il ne faudrait pas qu'il prenne la grosse tête.
A l'heure actuelle, il a toujours un bras. Mais il va arranger cela avant d'aller livrer la pierre à leur chef.
Citation:
A bientôt et bonne poursuite de ton séjour.
Merci! J'ai hâte de me remettre à jour dans ta fic. J'imagine déjà tout ce qui a pu se passer depuis le temps.
@mithras,
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur CN.
Citation:
Alors tout d'abord, je tiens à te féliciter pour tout ce travail d’écriture et d’imagination.
Merci beaucoup, ça fait plaisir.
En ce qui concerne la première partie, je reconnais que je suis aller trop vite pendant la résistance. j'aurais dû prendre le temps de décrire comment elle se faisait et de quel manière chaque camp a subit des pertes. Cela aurait pu être intéressant!
je suis content que la deuxième partie t'aies plu (les couples et les enfants qui en résultent).
Citation:
la vue de cet examen, on voit aussi que les nouveaux venus sont largement supérieurs à leurs prédécesseurs et ça promet pour la suite.
C'est exacte! Cette génération est plus talentueuse que la précédente, et les "méchants" sont aussi plus sournois, forts, cruels que les précédents.
Citation:
J'ai bien aimer Anko en chef de la section des interrogatoire, même si j'en ai eu mal rien qu'a lire certain passages (solidarité masculine oblige Smile )
J'ai eu mal en écrivant ce passage aussi, rien qu'à imaginer la douleur...
Citation:
Pour l'examen chuunin qui est en approche, j'espère juste qu'il ne sera pas interrompu en plein milieux des combats car je trouve que ce serait dommage d'en louper alors qu'ils s'annoncent déjà comme épiques au vu des entraînements des genin. Je pense aussi qu'il y aura du changement dans les couples. Il m'a semblé lire que ce n'était pas fini entre temari et shikamaru. Peut-être un enfant dont shikamaru ignorerait l’existence? il en serait bien embêter avec sa famille actuelle...
Rassures-toi, l'examen Chûnin ira à son terme. Ce ne sera pas comme à l'époque ou les Naruto et compagnie le passait, cette fois-ci on va jusqu'au bout. C'est vrai qu'il y a de quoi faire pour perturber la vie des couples actuels. Un enfant "surprise" embêterait Shikamaru lui qui aime tout prévoir.
En ce qui concerne le Byakugan de Minato, le prochain chapitre t'apportera quelques éléments de réponses supplémentaires. Mais on sera vraiment fixé à ce sujet là pendant l'examen des chünins ainsi que la "fameuse" capacité de Ran.
Citation:
Voila, je suis passer assez vite sur certain point, y en à d'autres que j'ai pas aborder mais j'ai dit mit ce qui m'as le plus marquer. En tous cas, j’attends la suite avec impatience (autant que les scan).
Merci d'avoir pris le temps de me faire part de tes impressions! J'espère que la suite sera à la hauteur de tes espérances.
A la prochaine!
Ps: Je serai de retour de mon voyage dans deux semaines. Je serai frais et dispo dès lors
J'espère que vous passer tous de bonnes vacances.
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
Posté le: Ven 12 Juil 2013, 3:10 pm Sujet du message:
Tenji Hyûga : 13 ans, Genin, fils de Neji et Tenten, candidat au prochain examen de Chûnin avec les membres de son équipe.
Equipe 9 :
Tenji Hyûga Jin Mashiba (13 ans, Genin)
Aya Uzuki (11 ans, Genin, fille de Yamato et Yugao Uzuki)
Rock Lee (Sensei, Jônin)
Chapitre 36 : Chez les Hyûga !
C’était une nouvelle journée qui commençait à Konoha, et celle-ci était spéciale chez les Hyûga. En effet, le clan fêtait l’ouverture d’un nouveau dojo et le chef de la famille, Hiashi, avait convié des membres du clan pour inaugurer ce nouveau lieu. Les convives étaient tous vêtus de Kimono pour l’occasion, et parmi eux se trouvaient se trouvaient Neji accompagné de son fils Tenji, Hanabi, ainsi que Hinata qui était venu avec Minato. Ce dernier avait sauté sur l’occasion quand sa mère lui avait proposé de l’accompagner, séchant ainsi son entraînement. Mais bizarrement, Kyûbi l’avait laissé partir assez facilement, et le garçon ne pouvait s’empêcher de trouver cela louche. Son sensei ne l’aurait jamais autorisé à rater une séance d’entraînement en temps normal, et il se demandait si cet excès de gentillesse ne cachait rien qui risquait de lui faire regretter son choix. D’un autre côté, cela ne l’inquiétait pas vraiment car il était content de pouvoir à nouveau passer du temps avec sa mère, chose qu’il faisait rarement depuis le début de son entraînement. Tandis que les invités entrèrent dans le dojo, Hiashi réussit à isoler Hinata pour lui parler.
-Hanabi, Neji et toi vous vous occuperez de la partie démonstration.
-Bien père, répondit Hinata en baissant légèrement sa tête.
-J’ai vu que ton fils est venue aussi.
-Il fait aussi partie de la famille père.
-Sauf qu’il ne possède pas nos yeux, et tu sais à quel point cela me contrarie.
-J’en suis désolé père, je sais que vous comptiez en faire votre successeur à la tête du clan.
-Je me fais vieux maintenant et je n’ai pas toujours pas trouvé quelqu’un pour me succéder. Si seulement Hanabi avait déjà des enfants…
-Sauf votre respect père, je pense que Neji a les qualités pour diriger le clan.
-Je ne doute pas de ses capacités mais il fait partie de la branche secondaire. Et même si nos rapports se sont améliorés avec eux et qu’on a cessé de leur apposer le sceau sur leur front, je veux que certaines traditions perdurent. Je ne serai pas le premier à mettre un membre de la famille secondaire à la tête du clan. Et puis je n’aurais pas à me soucier de tout cela si j’avais eu un garçon à ta place, termina Hiashi avant de partir rejoindre les autres dans le dojo.
La mère de Hinata qui n’avait rien manqué de la scène vint à la rencontre de sa fille.
-Encore ses histoires de succession je parie, dit-elle, ne fais attention à ce que dis ton père.
-Je ne lui en veux pas, répondit Hinata, je sais qu’il fait tout cela pour le bien du clan.
-Il devrait plus penser au bien de sa famille.
Les deux femmes échangèrent un sourire complice avant de pénétrer dans le dojo.
Hinata découvrit avec surprise qu’il était très grand, rien à voir avec les dojos que le clan possédait jusqu’à présent. Elle jaugea la qualité du tatami à l’aide de ses pieds nus et remarqua que celui-ci était parfait, ni trop mou, ni trop dur, c’était juste ce qu’il fallait. Elle rejoignit l’assemblée qui était assis en tailleur et prit place entre son père et Neji, après avoir salué ce dernier. Sa mère, quant à elle, alla s’asseoir à gauche de son mari. Devant eux se trouvaient Hanabi et plusieurs jeunes enfants du clan qui étaient venus assister à la cérémonie. La cadet de Hiashi était en train d’exécuter des mouvements du style Juken que ses élèves du jour copièrent. Après quelques minutes, ils s’interrompirent et Hiashi fit un discours. Comme d’habitude celui-ci ne parla que du clan. Il commença par un résumé de l’histoire des Hyûga, puis il aborda les traditions du clan pour finir par évoquer l’importance du clan au sein de Konoha. Il ajouta aussi que ce sera le rôle des jeunes générations de veiller à ce que tout cela perdure. Aussitôt son discours terminé, Hinata, Hanabi et Neji se levèrent et prirent place au centre du tatami. C’était l’heure de la démonstration, une tradition qui voulait qu’à l’ouverture d’un dojo, de valeureux combattants choisis par le chef du clan puissent montrer la puissance du style de combat des Hyûga.
Neji se positionna entre les deux sœurs, et les trois se mirent à exécuter des katas, en parfaite synchronisation. Des murmures parcoururent la salle au fil de leur démonstration, cette prestation de haute de volet avait l’air de plaire aux spectateurs bien que chacun avait son favori.
-Cela fait longtemps que je n’avais pas vu Neji-san à l’œuvre et je dois dire qu’il est toujours aussi doué, c’est vraiment le génie du clan, murmura un homme.
Hinata, quant à elle, avait la côte du côté des femmes.
-Hinata-sama est toujours aussi gracieuse, et n’a rien perdu de sa technique, chuchota une femme à sa voisine.
Certains complimentaient aussi le talent de Hanabi qui n’avait rien à envier à ses aînés. Lorsque leur prestation prit fin, un tonnerre d’applaudissement parcouru le dojo. Les trois protagonistes remercièrent leurs camarades Hyûga et allèrent s’installer à leur place. C’était maintenant au tour des enfants, les deux meilleurs d’entre eux, qui ont excellé à la réalisation des katas, allèrent maintenant s’affronter. Hiashi ordonna alors à Hanabi d’annoncer le nom des deux combattants.Celle-ci se leva et se déplaça jusqu’ au centre du tatami.
-J’appelle Tenji, dit-elle.
Un garçon brun se leva et vint se placer à gauche de Hanabi. Il avait de longs cheveux noires et ses yeux étaient de la même couleur que ceux de son père.
-C’est le fils de Neji, non ? Demanda quelqu’un à voix basse.
-Oui et j’ai entendu dire qu’il était aussi doué que son père à son âge, répondit une autre personne.
-Pas étonnant alors qu’il soit sélectionné, reprit une autre voie, je me demande qui sera son adversaire.
-Et il sera opposé à Minato, dévoila la sœur de Hinata.
Les murmures redoublèrent dans la salle.
-Minato ?! Le fils de l’Hokage ?
-Je ne savais même pas qu’il était ici.
-N’oubliez pas que sa mère est Hinata-sama, c’est un aussi un Hyûga.
-J’ai entendu dire qu’il ne pouvait pas utiliser le Byakugan, il n’a aucune chance contre Tenji.
D’un geste de la main de Hiashi, tous se cessèrent de discuter.
Minato se positionna face à son adversaire, Hanabi recula de quelques pas et fit signe au combattant de se saluer. Les deux garçons s’assirent en tailleur, inclinèrent leur tête, avant de se relever pour saluer Hanabi, l’arbitre, puis s’inclinèrent en direction de Hiashi et de ceux qui étaient assis près de lui. Minato croisa le regard de sa mère et vit que celle-ci lui souriait, c’était sa façon à elle de l’encourager. Mais cela rappela aussi au garçon la promesse qu’il avait faite à sa mère quelques années plus tôt, s’interdisant d’utiliser son Byakugan en public.
-Je suis surpris que Minato connaisse la manière de saluer avant un combat entre Hyûga, chuchota quelqu’un.
-Sa mère a dû le lui apprendre.
-Cela ne change rien, il va perdre ce duel.
-Je suis d’accord. Si c’était un combat ordinaire, je ne dirais rien, mais là ils vont se battre en respectant la tradition Hyûga. Autrement dit, seul le Juken est autorisé, les autres formes de combat sont formellement interdites. Et sans le Byakugan, c’est peine perdu pour le fils de Hinata-sama.
-Vous connaissez les règles ? Demanda Hanabi aux garçons.
Les deux combattants acquiescèrent, celle-ci fut surprise par l’assurance que dégageait Minato. Elle avait l’impression qu’il était familier avec ce type de combat, mais sans plus tarder elle donna le signal de départ. Tenji activa immédiatement son Byakugan. Plus personne ne disait rien dans le dojo, tous avaient leur regard rivé au centre du tatami, sur les deux garçons. Soudain le premier coup parti, et comme beaucoup l’avait deviné, pour ne pas dire tous, ce fut Tenji qui le lança; un coup de paume directement à la poitrine de son adversaire. Mais à la surprise générale, Minato dévia le coup de sa main droite, provoquant un bruit de clappement qui résonna dans le dojo, et riposta d’un coup de paume de l’autre main sur l’épaule de son adversaire qui recula de quelques pas. Hanabi leva instantanément sa main droite.
-Point Minato, un à zéro.
Malheureusement pour Minato, celui-ci avait manqué le Tenketsu qu’il visait. Il se rendit que compte que cela relevait de l’impossible de les toucher sans le Byakugan.
Mais son adversaire ne laissa pas ce contre, qu’il mit sur le coup de la chance, le déconcentrer. Tenji enchaîna agressivement plusieurs coups, décidé à mettre son adversaire K.O. Minato bloqua la plupart des attaques, mais deux d’entre eux passèrent ce qui provoqua Hanabi à lever sa main gauche à deux reprises.
-Points Tenji, Deux à un.
Les spectateurs n’en croyaient pas leur yeux, non parce que Tenji a marqué des points, mais plutôt par la défense de Minato. Mais bien que ce dernier s’était plutôt bien débrouillé face à l’assaut de son adversaire, le dernier coup du brun avait quand même fait des dégâts. A chaque fois que Minato inspirait, une douleur irradiait sa poitrine.
Il a dû perturber mon système respiratoire en touchant mes poumons tout à l’heure, je ne pourrai pas tenir bien longtemps comme ça, conclu Minato qui jeta un coup d’œil au sablier posé devant Hiashi.
Son adversaire ne manqua pas de remarquer ce geste. Il était tellement sur de sa victoire qu’il n’avait pas jugé bon de prêter attention au temps jusqu’à présent. Celui-ci estima qu’il leur restait un peu moins d’une minute sur les trois qu’on leur avait donnés au début. Il se rendit compte qu’il avait vraiment sous-estimé son adversaire, il pensait qu’il avait l’avantage et que ce combat serait une formalité pour lui vu que son adversaire n’avait pas le Byakugan. Il n’aurait jamais imaginé que Minato connaissait aussi bien le style Juken et réussirait à lui tenir tête sans Byakugan. Il pouvait bien entendu laisser traîner ce combat et gagner par points vu qu’il menait déjà, mais son orgueil ne pouvait pas accepter cela. Il fallait absolument qu’il gagne par un K.O.
Tenji n’était pas le seul qui était surpris par le déroulement du combat. Du côté des spectateurs, ceux qui avaient prévus une victoire écrasante du fils de Neji commençaient à revoir leur jugement.
-Tu le lui as enseigné, n’est-ce pas ? Demanda Hiashi à Hinata.
Celle-ci acquiesça.
-Depuis quand l’entraînes-tu à notre style de combat ? Bon je ne veux même le savoir. Penses-tu qu’il peut gagner ?
-Je ne sais pas, Tenji est fort, répondit Hinata.
Mais le regard de son père la poussa à continuer.
-Je pense que Minato a ses chances mais il ne leur reste plus beaucoup de temps et il est plutôt mal-en-point même s’il ne le montre pas, ce ne sera pas facile pour lui. Je suis cependant sûr d’une chose, s’il devait perdre, ce ne sera pas par K.O.
-Neji, qu’est-ce que tu en penses ? Demanda son oncle.
-Si on fie uniquement à leur technique, ils sont au même niveau. Mais si on regarde au niveau de la puissance et de la précision des coups, ceux de Minato sont plutôt faibles et manque de précision comparés à ceux de Tenji. Cette différence est dû au fait que Tenji possède le Byakugan, ce qui lui donne un avantage considérable dans ce combat. Mais je dois tout de même te féliciter Hinata, tu as très bien entraînée ton fils. Techniquement, il n’y a rien à redire sur sa maîtrise du Juken. C’est vraiment dommage qu’il ne possède pas le Byakugan car le nombre de technique qu’il peut utiliser devient du coup très limité.
-Je te remercie, Tenji est aussi très fort tu sais. On voit qu’il a hérité de son père.
Mais il y a une chose que tu ignores, mon fils peut en réalité utiliser le Byakugan et a déjà maîtrisé bon nombre de techniques avancés. Même s’il ne l’active pas, il n’a rien que puisse faire ton fils qui pourrait le prendre par surprise, se dit intérieurement Hinata.
Tenji quant à lui continuait de fixer son adversaire en se demandant quelle technique pourrait bien mettre un terme à ce combat rapidement. Il avait beau réfléchir, il n’en voyait qu’une qui puisse faire l’affaire.
-Le regard de Tenji a changé, il compte en finir avec ce combat, observa la femme de Hiashi. Mais comment compte-t-il s’y prendre ? Il leur reste moins de quarante secondes.
-Comme je l’ai dit, il y a certaines techniques que seuls les utilisateurs du Byakugan peuvent maîtriser, déclara Neji.
Soudain Tenji changea sa posture, il mit sa jambe gauche en avant et fléchit ses genoux afin de baisser son centre de gravité et tendit sa main gauche en avant, l’autre main était dirigé vers le haut.
-Cette posture… ce ne serait pas celle des poings du Hakke par hasard ? Demanda quelqu’un.
-Combien de poings pensez-vous qu’il peut utiliser ? Interrogea quelqu’un.
-Peu importe, le fils de Hinata-sama ne résistera jamais à ça.
Hanabi était en train de penser la même chose. Elle se demandait si ce n’était pas plus sage d’arrêter le combat. Minato s’était bien débrouillé jusque-là, mais si son adversaire voulait utiliser les poings du Hakke, le fils de Hinata subirait de sérieux dégâts… déjà qu’il n’était pas vraiment en forme. Ce serait dommage qu’il se blesse sérieusement aussi près de l’examen des Chûnins. Hanabi s’apprêtait à mettre un terme au combat quand Minato changea aussi sa garde. Il se tenait debout, le corps bien droit, sa main gauche au niveau de son ventre, paume face terre, et l’autre main au-dessus de sa tête. Certaines personnes dont Hanabi elle-même reconnurent aussitôt cette posture. C’était celle de sa grande sœur, il n’y avait aucun doute là-dessus. Hinata avait créé sa propre version des poings du Hakke, et c’était la garde qu’elle utilisait avant de faire la technique. Tenji, qui n’avait jamais vu cette posture auparavant, ne s’en inquiétait guerre et déclencha son attaque.
-Les 32 poings du Hakke, dit-il en fonçant sur son adversaire.
-Deux poings, commença Tenji.
Mais c’est à ce moment précis que Minato décida de passer à l’action et dévia les deux coups de son adversaire.
-Quatre poings, continua le fils de Neji.
Minato neutralisa à nouveau les coups de son adversaire en lançant aussi quatre coups.
-Huit poings !
Les deux combattants se neutralisèrent une fois de plus.
-Seize poings !
Minato para chacun des seize coups de son adversaire.
-Trente-deux poings !
Une avalanche de coups s’abattit sur le fils de Hinata, mais celui-ci répliqua à nouveau par le même nombre de coups que son adversaire. L’échange se termina une fois de plus en match nul.
Tenji, surpris de voir l’une de ses plus puissantes attaques échoué face à un adversaire sans Byakugan, fit quelques pas en arrière. Minato, qui avait vu que son adversaire avait baissé sa garde, décida de passer à l’assaut.
C’est maintenant ou jamais, se dit le blond.
Hanabi jeta un coup d’œil au sablier qui faisait office de chronomètre.
Dix secondes, pensa-t-elle en se préparant à arrêter le combat au moment où le dernier grain de sable sera tombé.
Minato fit un pas en direction de son adversaire et tomba soudainement sur ces genoux saisit d’une quinte de toux. La douleur dans sa poitrine était insoutenable, il avait gardé son souffle pendant le dernier échange pour l’atténuer, mais il ne pouvait plus retenir sa respiration.
Tenji se ressaisit au moment où vit son adversaire s’écrouler. Il fit affluer une partie de son chakra dans sa main droite et fonça vers Minato pour lui asséner un coup qui serait probablement décisif. Mais une main se referma au niveau de son poignet, arrêtant ainsi son attaque à quelques millimètres de la cage thoracique de Minato.
-Le combat est terminé, déclara Hanabi en écartant Tenji de Minato.
Les deux garçons regardèrent le sablier, le temps imparti s’était écoulé.
-Victoire de Tenji, deux points à un, annonça Hanabi.
Celle-ci s’approcha de Minato et activa son Byakugan. Elle regarda la poitrine du garçon et vit que quelques canaux de chakra étaient bloqués. Elle posa sa main sur le torse du jeune garçon et donna plusieurs petits coups sur sa poitrine.
-Comment te sens-tu maintenant ?
Celui-ci inspira à nouveau et remarqua que la douleur avait disparu.
-Je vais nettement mieux, merci beaucoup tante Hanabi.
-Vous nous avez offert un très beau combat, les félicita-t-elle.
-Comment ton fils est-il capable d’utiliser les poings du Hakke sans le Byakugan? Demanda Neji à Hinata.
Ce fut Hiashi qui répondit.
-La technique des poings du Hakke est un mouvement comme un autre de notre style de combat, le Byakugan n’est pas obligatoire pour l’exécuter. Il est souvent utilisé avec le Byakugan afin de toucher avec les tenketsus de l’adversaire pour pouvoir les fermer. Mais Minato ne cherchait pas à fermer ceux de Tenji, il a utilisé les poings du Hakke de sa mère pour bloquer ceux de Tenji, et l'on n’a pas besoin de Byakugan pour bloquer des coups venant de face quand on est bien entraîné.
Hiashi se leva et félicita à son tour les deux combattants, les encourageant à se perfectionner. Il mit fin à la cérémonie après avoir remercié ceux qui avaient pu faire le déplacement. Alors que Hinata et Minato sortirent du dojo, Hiashi les arrêta et félicita personnellement Minato même si le garçon n’était pas sorti vainqueur de son combat. Il l’invita aussi à venir s’entraîner au dojo quand bon lui semble alors que jusqu’à présent ce dernier avait totalement ignoré son petit-fils.
Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 362 Localisation: Devant mon Ordi
Posté le: Ven 12 Juil 2013, 5:38 pm Sujet du message:
Cavas a écrit:
Citation:
Hey, bon retour temporaire ^^
C'est sympa ces interactions entre Minato et Jun [tu veux dire Jin^^]. Que Pain leur vient en aide avec des professeurs pareils, surtout pour Jun [Jin] qui doit se farcir Gai en prime.
Merci! Tu as raison, le pauvre Jin. Il doit supporter le combo Gai/Lee à longueur de journée.
Cavas a écrit:
En effet, Jun est intriguant, si jeune et déjà craint par le monde ninja. C'est vrai que ça rappelle Itachi ou Gaara. Mais je veux que Jun évolue au delà de ces deux-là.
Ah navré ; mais là c'est Jun ou Jin ?
Sympa le résultat de la fusion de Neji et Tenten ^^
Très beau combat entre Minato et Tenji. Utiliser les poings du Hakke pour contrer un autre c'est bien pensé.
Donc Minato à potentiellement un Byakugan (endormi ?) et maîtrise les bases du poing souple... J’imagine déjà un Jûken-Rasengan dévastateur qui bloque tous les Tenketsu à l'impact. Idéal pour ravager extérieurement et intérieurement le corps adverse, et qu'importe sa défense corporelle *bave*
Je pari que si Kurama à accepté que Minato assiste à l’assemblée Hyûga c'est pour avoir l'occasion d'observer, apprendre et subir les mouvements du Jûken en temps réel ; en plus d'essayer d'apprendre plus sur l'un des ses potentiels adversaires non ?
Ou c'est qu'il réserve une petite pause pour faire double ration le lendemain
Ah ! À mon habitude quotidienne à rechercher des images, j'ai trouvé une qui pourrait t’intéresser pour illustrer Minato (en tant qu'exemple):
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages: 32 Localisation: Konoha
Posté le: Ven 12 Juil 2013, 9:30 pm Sujet du message:
J'ai bien aimé ce chapitre. Hinata à dut devenir bien plus forte car elle est elle aussi choisit pour effectuer la cérémonie et elle à même inventer sa version du hakke. Minato à une très bonne maîtrise du juken et ce même sans activer son byakugan.
Par contre ce chapitre m'a aussi donner envie de frapper Hiashi...
Citation:
Et puis je n’aurais pas à me soucier de tout cela si j’avais eu un garçon à ta place
Comme quoi on ne se refait pas, il reste un très mauvais père même après avoir reconnu les compétences de Hinata. Et pourquoi ne pas nommer Hinata ou Hanabi? Il à bien changer la tradition pour ce qui est du sceau maudit, pourquoi ne pas nommer une femme de la Soke en tant que chef du clan?
et il est aussi très mauvais dans le rôle du grand-père:
Citation:
alors que jusqu’à présent ce dernier avait totalement ignoré son petit-fils.
il lui faut plus de 13 ans pour s’apercevoir qu'il à un petit-fils
Bref, j'aime bien ce chapitre mais c'est juste le caractère du personnage qui me déplaît.
PS : je vient aussi de penser à quelque chose en relisant l'introduction de la deuxième partie :
lee et kiba sont les seuls à ne pas avoir eu de vie sentimental ayant aboutie. comme quoi la coupe au bol et les poils de chiens ça ne réussit pas
Inscrit le: 01 Mai 2013 Messages: 75 Localisation: A droite...Non...l'autre droite !!
Posté le: Sam 13 Juil 2013, 3:19 am Sujet du message:
Citation:
Donc Minato à potentiellement un Byakugan (endormi ?) et maîtrise les bases du poing souple... J’imagine déjà un Jûken-Rasengan dévastateur qui bloque tous les Tenketsu à l'impact. Idéal pour ravager extérieurement et intérieurement le corps adverse, et qu'importe sa défense corporelle *bave*
Il me semble que dans l'un des précédent chapitre, il est clairement question des byakugans de Minato du style :
Citation:
Il activa ses byakugan's et ses yeu'z bleux devinrent blanc avec des reflet bleuté
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 205 Localisation: Là où mon esprit me transporte
Posté le: Sam 13 Juil 2013, 4:05 am Sujet du message:
Citation:
Il me semble que dans l'un des précédent chapitre, il est clairement question des byakugans de Minato du style :
Citation:
Il activa ses byakugan's et ses yeu'z bleux devinrent blanc avec des reflet bleuté
--"
M'enfin je dixit ceci, je ne dixit rien ^^
Sauf que Hinata a interdit à Minato de se servir de ses yeux en publique, Minato respecte cette décision, il affronte donc Tenji sans son byagukan...
De plus même dans son équipe, il essaie de camouffler son aptitude...
Je pense qu'Hinata soustrait Minato au fardeau d'être l'héritier Hyugâ, et c'est très bien orchestré, ne t'en déplaise...
Quoi qu'il en soit et malgrés quelques coquilles, c'est un excellent chapitre!
_________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
Posté le: Sam 13 Juil 2013, 10:31 am Sujet du message:
Merci pour tes réponses précédentes, notamment à propos de Jin ! Vu son sensei je m'attends à le voir utiliser la technique de l'homme ivre à l'occasion ! (Je rigole.) J'ai quand même une question : comme Lee n'utilise que le taijutsu, comment Jin va-t-il s'améliorer en ninjutsu et genjutsu (Gaï peut-il être utile en la matière ?) ? Aura-t-il un autre prof' pour lui apprendre voire il se débrouillera tout seul et élaborera ses propres techniques dans son coin ?
Ared Tekenshi a écrit:
Ah navré ; mais là c'est Jun ou Jin ?
Cavas ou un autre lecteur ne manquera pas de me corriger si je dis n'importe quoi mais je crois qu'on peut clarifier en disant que :
- Jun c'est le fils du Raikage et membre de Shinsekai. Celui qui a fait une grosse impression à Itachi et Minato ;
- Jin Mashiba c'est le ninja de Konoha (élève de Lee) avec qui Minato a échangé des coups récemment.
En dehors de ces deux-là je ne crois pas que nous ayons eu un autre Jin ou Jun.
Pour le nouveau chapitre, il était intrigant et très intéressant. Intrigant car l'événement narré m'a surpris (dans le bon sens du terme) : je ne m'attendais pas du tout à ce que tu évoques ces éléments, à ce que tu proposes ces enchaînements et tu l'as très bien fait. Si Kyûbi a accepté c'est donc qu'Hinata l'avait mis dans la confidence ? Est-ce que ces deux-là complotent dans le dos de Naruto ?
Intéressant parce que la confrontation entre le fils de Neji et celui d'Hinata permet de voir que leur rivalité éventuelle est apaisée par rapport à celle qui existait entre Neji et Hinata lors de l'examen des chûnins. Tenji aura sûrement envie de s'améliorer vu la résistance offerte par Minato. D'ailleurs si les organisateurs de l'événement pensaient voir le fils du Hokage se faire latter par Tenji ils ont été bien surpris ! Du coup est-ce que c'est de nature à amoindrir le clan Hyûga (un possesseur du Byakugan qui bat de peu un autre qui, officiellement, ne l'a pas) ?
Hiashi mériterait peut-être d'entendre le discours qu'Itachi (le frère de Sasuke) avait prononcé lorsque des policiers du clan Uchiha étaient venus l'arrêter. Les Hyûga vont finir par être les nouveaux Uchiha du manga ! Mais en voyant Minato à l'oeuvre je me demande s'il n'a pas compris que le petit avait le Byakugan en lui et donc il compte percer ce mystère à l'occasion...
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 5:13 am Sujet du message:
Ared,,
Citation:
Ah navré ; mais là c'est Jun ou Jin ? Very Happy
Là je parlais de Jun. Mat l'a très bien expliqué, Jun est le fils du raikage et c'est aussi un membre de Shinsekai. Quant à Jin, c'est un genin de la team de Lee.
Ravi que le combat entre les deux jeunots t'aies plu En ce qui concerne le Byakugan du petit Minato, c'est exactement ce que Perlimpimpin et Daemhan. Minato possède le Byakugan mais ne peux l'utiliser en public car il a promis à sa mère de ne pas le faire afin de faire croire aux gens qu'il ne le possède. Hinata a demandé à son fils d'agir ainsi car elle ne veut pas qu'il ait des obligations envers le clan comme Perlimpimpin l'a souligné dans son explication.
Citation:
J’imagine déjà un Jûken-Rasengan dévastateur qui bloque tous les Tenketsu à l'impact. Idéal pour ravager extérieurement et intérieurement le corps adverse, et qu'importe sa défense corporelle *bave*
Oula! Voilà qui donne des idées! Ce serait vraiment une technique interessante. En tout cas j'adore le nom, Juken-Rasengan
Enfaite Kurama s'en fout un peu qu'il pratique ou non son poing souple. Mais c'est bien vu sur les deux autres, il l'a laissé filé pour qu'il ait la possibilité d'affronter un adversaire potentiel mais aussi car il lui réserve une "big" surprise plus tard. (RDV au prochain chapitre^^)
Merci pour l'image! Elle n'est pas mal du tout. Il ne lui manque plus que le Rasengan en main et le tour est joué
@mithras,
En effet, Hinata est plus forte qu'avant. Elle ne se laisse plus faire comme avant, et elle a réussit à prouver sa valeur en tant que combattante.
Citation:
Par contre ce chapitre m'a aussi donner envie de frapper Hiashi...
Ah oui! C'est sur qu'il n'aura pas le prix du meilleur grand-père de l'année, ni celui du meilleur père d'ailleurs vu ses propos envers sa fille.
Citation:
Et pourquoi ne pas nommer Hinata ou Hanabi? Il à bien changer la tradition pour ce qui est du sceau maudit, pourquoi ne pas nommer une femme de la Soke en tant que chef du clan?
Hiashi est du genre conservateur et un peu macho sur les bords... alors confié les rênes du clan à une femme...il faudrait passer sur son cadavre.
Citation:
PS : je vient aussi de penser à quelque chose en relisant l'introduction de la deuxième partie :
lee et kiba sont les seuls à ne pas avoir eu de vie sentimental ayant aboutie. comme quoi la coupe au bol et les poils de chiens ça ne réussit pas Smile
Faut aussi ajouter que Lee passe plus de temps à s'entraîner qu'à aller draguer et que Kiba est tellement proche de son chien qu'il n'y a plus de place pour une copine... à part peut être une fille de son clan.
Daemhan, Perlimpimpin, vous avez tous les deux raisons en ce qui concerne le Byakugan de Minato. Et comme Ared l'a dit, je voulais aussi montrer dans ce chapitre qu'il connaît le Juken. Vous vous rappelez peut-être qu'il s'entraînait avec sa mère en cachette.
@Mat,,
Ne t'inquiètes , tu auras l'occasion de voir la technique de l'homme ivre à l'occasion^^.
Et bien, le niveau de Jin au ninjutsu et genjutsu est plutôt médiocre vu que son sensei ne peut lui enseigner que le taijutsu. Il va falloir qu'il trouve un autre professeur ou qu'il se débrouille seul comme tu l'a indiqué s'il veut améliorer ces derniers. En tout cas, cela ne semble pas le gêner car il consacre tout son temps au Taijutsu.
Citation:
Pour le nouveau chapitre, il était intrigant et très intéressant. Intrigant car l'événement narré m'a surpris (dans le bon sens du terme)
Ahaha, tant mieux alors
Le prochain chapitre devrait t'aider à comprendre la décision de Kyûbi de le laisser aller à la cérémonie.
Citation:
Tenji aura sûrement envie de s'améliorer vu la résistance offerte par Minato
Certainement! On ne pourra pas dire que ce combat l'ait mise en confiance pour l'examen. Il va chercher à se perfectionner pour pouvoir "écraser"" comme il faut Minato au cas où ils se rencontreraient à nouveau.
Je ne dirais pas que la prestation surprise de Minato est de nature à montrer que le clan hyûga s'affaiblit. Celui-ci a perdu le combat après tout et il ne faut pas oublié qu'il maitrise aussi le Juken et c'est sa connaissance de ce style de combat qui l'a sauvé d'une défaite cuisante. Ce qui montre que le Juken est redoutable, cela montre aussi la force des Hyuga .
C'est vrai que Hiashi aurait beaucoup pas apprendre du défunt Itachi en matière de clan. Hiashi ne se doute pas que Minato possède le Byakugan mais il est conscient qu'il l'avait sous-estimé et que le garçon valait la peine qu'il s'intéresse vu ce qu'il a montré lors de son combat.
Le prochain chapitre sera publié en début de semaine, et ce sera le dernier que je publierai durant mon séjour.
Donc je vous dit à bientôt!
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
Posté le: Mar 23 Juil 2013, 4:16 pm Sujet du message:
Chôzu Akimichi : 13 ans, Genin, Fils de Chôji, candidat au prochain examen Chûnin avec les membres de son équipe.
Equipe 10 : Kiba Inuzuka (Jônin, Sensei)
-Shikari Nara : 12 ans, Genin, Fils de Shikamaru et Shiho
-InoueYamanaka : 13 ans, Genin, Fille de Saï et d’Ino
-Chôzu Akimichi.
Chapitre 37 : Une journée de repos.
Après la fin de la cérémonie des Hyûga, Minato rentra seul à la maison, Hinata avait décidé de passer un peu de temps avec sa mère. Une fois chez lui, le jeune garçon prit l’un des livres de sa mère, alla s’assoir dans le jardin et commença la lecture de l’ouvrage. Il était tellement concentré qu’il ne remarqua pas Kurama qui était en train de l’observer. Au bout de quelques secondes, celui-ci décida qu’il était temps de se faire remarquer et sortit de sa poche une petite pierre qu’il avait ramassée auparavant. Il la lança vers le jeune garçon d’une pichenette de son pouce droit, le projectile frappa le front de Minato qui laissa échapper un cri de douleur.
-Tu ne peux t’en prendre qu’à toi, dit Kurama.
Le jeune garçon regretta d’avoir été aussi négligent. Il avait cru que la maison était vide et avait par conséquent baissé sa garde. Ce qui n’était pas recommandé quand Kurama se trouvait dans les parages.
-Je pensais que j’étais seul à la maison, tenta de se justifier Minato.
-Je t’attendais dans ta chambre, mais comme tu ne montais pas je suis descendu de voir ici. Que fais-tu ici avec ce livre ?
-Je voulais me renseigner sur les tenketsus et connaître leur emplacement exact. Je me suis dit que ça pourrait être utile en combat.
-Tu perds ton temps. Même si tu apprenais par cœur tout ce qui se trouve dans ce bouquin, cela te sera inutile. Sans Byakugan, cela relève du miracle d’atteindre les tenketsus. A moins que tu n’utilises cette pupille, tu devrais ranger ce livre. Et puis ce n’est pas comme s’il n’existait pas d’autres moyens de prendre l’avantage dans un combat.
-Que voulez-vous dire par là Kurama-san ?
-Je veux parler du secret de la victoire gamin. Ouvre bien tes oreilles, il faut que tu retiennes trois choses lorsque tu combats : frapper vite, frapper fort et frapper souvent. Suis ce conseil et tu poseras pas mal de problème à tes adversaires.
Frapper vite, frapper fort, et frapper souvent, répéta Minato dans son esprit.
-Bon, j’y vais, déclara Kyûbi.
-Et l’entraînement ?
-Tu n’es pas dans un état d’esprit propice à mon entraînement, tu as trop de choses en tête aujourd’hui. Je te donne la journée, utilise ton temps libre à bon escient. Je veux que tu sois prêt pour ce qui t’attend demain.
-Il y a quelque chose de spécial qui m’attend ?
-Nous ferons le point sur tout ce que tu as appris jusqu’à présent, et si ton père et moi sommes satisfaits de ta progression, nous pourrons enfin passer aux choses sérieuses, annonça Kurama avant d’annuler la technique de clonage, faisant ainsi disparaître le clone de Naruto qui lui permettait de communiquer avec le garçon.
Minato se retrouva donc seul. Son entraînement était tellement devenu une routine pour lui qu’il ne savait pas quoi faire de sa journée. Il ne voulait pas rester seul chez lui, mais ne savait pas non plus où aller. Il pensa à ses amis et réalisa qu’il n’avait plus de nouvelles d’eux depuis un moment.
Ils doivent aussi se préparer pour l’examen, se dit-il.
Mais il avait un doute en ce qui concerne une certaine personne et décida d’aller lui rendre visite.
Ce sera l’occasion de m’expliquer, pensa-t-il avant d’aller ranger le livre de sa mère.
Il monta ensuite dans sa chambre, prit une douche, mit de nouveaux vêtements et sortit de la maison.
Ryuzen était comme à son habitude allongé à l’ombre d’un arbre pendant que son élève s’entraînait. Celle-ci avait finalement réussi à escalader la falaise, mais Ryuzen lui demandait de refaire l’exercice chaque jour. Après cela, elle passait la journée à exécuter des jutsus Suiton jusqu’à ce qu’elle soit totalement épuisée. Soudain Ryuzen aperçut une silhouette, s'approchant dans leur direction, qu’il reconnut aussitôt. Il se leva et alla à la rencontre de l’individu.
-Et bien pour une surprise, c’est une surprise ! Qu’est-ce qui t’amène ici Minato ? Ne me dis pas que tu sèches ton entraînement, dit celui-ci sur le ton de l’humour.
-Non sensei, répondit-il en souriant. J’ai une journée de repos aujourd’hui, et comme je n’étais pas sûr de ce que Ran faisait, je voulais venir la voir.
-Elle ne vous a pas dit qu’elle s’entraînait avec moi ?
-Non, j’ai rencontré Iruka-sensei tout à l’heure et c’est lui qui m’a parlé de cet endroit.
-Avec qui parlez-vous Ryuzen-sensei ? Demanda Ran qui n’avait pas encore vu Minato. Vous auriez au moins pu me prévenir avant de disparaître.
Le jônin s’écarta un peu afin de laisser Ran voir son interlocuteur.
-Ah c’est toi, dit celle-ci qui était surprise de le voir.
-Salut Ran! Désolé d’interrompre ton entraînement, je voulais te voir, mais ce n'est pas grave je repasserai.
-Un instant Minato. Ran, as-tu fini ce que je t’avais demandé ?
-Oui, c’était pour cela que je vous cherchais.
-Dans ce cas je te libère, annonça le jônin.
-Mais sensei, il me …
-Tu n’as encore pas eu une seule journée de repos depuis qu’on a commencé, l’interrompit Ryuzen, il faut aussi laisser ton corps se reposer surtout que le plus dur reste à venir.
-Sensei, au sujet de ce repas que vous nous aviez promis, nous pouvons peut-être en profiter aujourd’hui, proposa Minato.
-C’est une bonne idée, en plus j’ai des infos concernant l’examen à vous faire passer. Je vous attendrai dans quatre heures devant le restaurant du grand-père de Ran, et n’oubliez pas de prévenir Itachi, déclara Ryuzen avant de disparaître.
-Toujours aussi pressé… Ça te dit de marcher un peu, proposa Minato.
-D’accord, mais je dois d’abord passer chez moi prendre une douche.
-Je peux passer dans une heure ?
-Ça marche, répondit la jeune fille.
Soixante minutes plus tard, Minato se trouvait devant la maison de Ran. Il frappa à la porte et celle-ci sortit de la demeure. Les deux jeunes gens commencèrent alors leur promenade.
-Je voulais te présenter mes excuses, commença Minato.
-De quoi veux-tu parler ?
-De mon comportement envers toi après la mission à Tasa. J’étais froid, distant, et je t’ai même ignoré. La vérité est qu’après notre défaite face à l’homme de main de Taïkan, j’avais perdu confiance en moi. J'avais promis de te protéger, et je n’y suis pas arrivé, je me suis senti minable à l’époque. Bien sûr cela n’excuse pas mon comportement, et je comprendrai si tu m’en veux encore.
-Je ne t’en ai jamais voulu Minato bien que ton attitude m’ait fait mal. Je croyais même que c’était de ma faute si tu agissais ainsi. Ne me refais plus un coup comme ça à l’avenir.
Mon comportement a dû vraiment la blesser, pensa Minato.
-Je t’en fais la promesse, déclara le jeune garçon avec un sourire.
Les deux genins continuèrent leur discussion en parlant de leur entraînement, chacun racontant à quel point c’était éprouvant. Ils passèrent ainsi leur temps à parler de tout et de rien. L’heure fixée par leur sensei s’approchant, ils décidèrent de se rendre chez Itachi. Cela ne leur prit que quelques minutes avant d’arriver devant la maison de leur coéquipier et ce fut sa mère qui leur ouvrit. Elle les invita à entrer et s’installer avant de leur proposer des rafraîchissements qu’acceptèrent volontiers Minato et Ran.
-J’imagine que vous êtes venir voir mon fils, dit Sakura.
-Oui, est-il à la maison ? Demanda Minato.
-Il est dans sa chambre, répondit Sakura, Itachi, tu as de la visite, cria-t-elle. Minato, tu ne me présentes pas cette jolie demoiselle ?
-Ah, je pensais que vous vous êtes déjà rencontrés. Ran Umino, je te présente Madame Sakura Uchiha, la mère d’Itachi.
-Enchanté de faire votre connaissance madame Uchiha !
-Mais tu es la fille d’Iruka-sensei, Minato et Itachi ont de la chance d’avoir une si belle fille dans leur l’équipe.
-Merci, dit Ran qui rougit face à ce compliment.
-Au fait Minato, comment s’est passé l’ouverture de ce dojo chez les Hyûga ? Hinata m’en a parlé.
-Plutôt bien ! C’était une première pour moi, mais ça s’est plutôt bien passé.
-C’est vous, dit Itachi qui venait de faire irruption dans le salon, je me demandais qui pouvait bien me rendre visite ces temps-ci.
-Ryuzen-sensei nous a donné un rendez-vous dans quelques minutes. Apparemment, il a des informations sur l’examen, l’informa Minato.
-Faut qu’on y aille maman, dit Itachi à Sakura.
Ses deux autres équipiers saluèrent Sakura et les trois genins quittèrent la maison.
-Je pensais que tu serais en train de t’entraîner, dit Minato.
L’ambiance est de nouveau comme avant, Minato a dû arranger les choses avec Ran, pensa Itachi.
-J’ai fini plus tôt aujourd’hui, mon père avait un truc à faire au travail. Où est le lieu de rendez-vous ?
-Devant le restaurant de mon grand-père, répondit Ran.
-Ne me dites pas qu’on va enfin avoir droit à notre repas.
-C’est exactement ça, répondit Minato, mais si on va chez le grand-père de Ran, il va nous faire un prix ou décider de nous laisser manger gratuitement…
-Et le sensei n’aura rien à payer au final, conclu Itachi.
-Vous avez raison, dit Ran, ça doit être ce à quoi Ryuzen-sensei pense.
-Itachi, tu te rappelles de ce restaurant de grillades dont Chôzu n’arrêtait pas de nous parler ? Demanda Minato.
-Je vois où tu veux en venir, répondit l’Uchiha, ça marche pour moi.
Les deux garçons regardèrent leur camarade.
-C’est parti pour les grillades alors!
Au bout de quelques minutes, les genins arrivèrent au point de rendez-vous où Ryuzen les attendait déjà.
Celui-ci examina attentivement Itachi. Tout comme ce qu’il avait remarqué précédemment chez Minato, il constata que l’Uchiha n’était plus le même qu’il y a un mois et demi de cela. Les deux garçons avaient progressé, il le savait. La question qu’il se posait était à quel point ils s’étaient améliorés.
-Ça fait un bail depuis la dernière fois que l’équipe sept était pas au complet, déclara Ryuzen. Que voulez-vous manger ? Des ramens ?
-Enfaite, on serait plutôt tenté par des grillades, dit Itachi.
-Histoire de changer un peu, ajouta Ran.
-On m’a parlé d’un très bon restaurant de grillades pas loin d’ici, l’informa Minato.
-Bon je vois que vous êtes tous d’accord. Dans ce cas, on te suit Minato.
Le blond les conduisit dans l’établissement en question. On les amena à une table et ils prirent connaissance du menu. Ryuzen regretta aussitôt de s’être laissé entraîner aussi facilement dans ce restaurant, il savait avant même que ses élèves aient commandé que l’addition allait être salée. Il décida de ne pas trop y penser lorsque le serveur vint prendre leur commande, préférant songer à autre chose.
-Vous avez de la chance vous savez, l’examen de Chûnin se tiendra à Konoha cette session, annonça le jônin.
-En quoi c’est une chance ? Demanda Minato.
-Et bien vous êtes à domicile, vous serez plus à l’aise. Moi, je l’avais passé à Kumo, vous ne pouvez pas imaginer la pression quand on se trouve dans un autre village.
-Je pensais que l’examen se déroulait toujours au même endroit, dit Ran.
-Il y a un système de rotation entre les cinq grands villages. Je vous explique, cette session va se dérouler à Konoha. La prochaine sera à Suna, puis ce sera au tour du village de Kiri, et après Iwa, et pour finir Kumo, et ainsi de suite.
-La session précédente s’était donc déroulée à Kumo, dit Minato alors que le serveur posait leurs plats sur la table.
-C’est exacte ! Cependant, des ninjas d’autres villages autres que les cinq que j’ai cités tout à l’heure peuvent aussi prendre part à l’examen.
-Que pouvez-nous dire sur l’organisation de l’examen ? Demanda Itachi.
-L’examen est composé de trois épreuves, mais je ne peux vous en dire plus sur la nature des épreuves. Il vous faudra réussir une épreuve pour passer à la suivante. C’est tout ce que je peux vous dire.
Ryuzen s’empressa de finir son assiette.
-Il vous reste un mois et demi avant le début de l’examen, continuer de vous entraîner jusqu’à ce que vous soyez prêts. Ran, on se retrouve demain à l’entraînement. Quant à vous deux, ne relâchez pas vos efforts, c’est la dernière ligne droite, dit-il aux garçons.
-Vous partez déjà ? Demanda Minato.
-J’ai quelque chose à faire, dit-il en levant après avoir laissé de quoi couvrir l’addition.
Puis sans laisser le temps à ses élèves de réagir, il disparut comme à son habitude en laissant un nuage de fumée derrière lui.
-Je me demande s’il a vraiment quelque chose à faire ou s’il voulait s’éclipser avant qu’on ait le temps de commander des grillades en plus, dit Minato.
-Il faut avouer que c’est plutôt cher ici, fit remarquer Itachi.
-On ne risque pas se faire inviter de sitôt par le sensei, déclara Ran.
Les trois camarades échangèrent un sourire.
Après avoir fini leur repas, ils trainèrent un peu dans le village, profitant jusqu’au bout de leur journée de repos conscients qu’ils reprendraient l’entraînement dès le lendemain et qu’ils ne se reverraient probablement plus jusqu’à la fin de celui-ci.
_________________
Dernière édition par Cavas le Sam 27 Juil 2013, 9:27 pm; édité 2 fois
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages: 32 Localisation: Konoha
Posté le: Mar 23 Juil 2013, 11:18 pm Sujet du message:
ça change un peu de voir les personnages dans leurs vie de tout les jours, après tout il n'y à pas que le combat et l'entrainement dans la vie des ninja.
Ils leurs reste plus d'un mois d'entrainement et visiblement, le plus dure reste à faire. Je sent que ce tournoi va vraiment être très intéressant.
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 205 Localisation: Là où mon esprit me transporte
Posté le: Mer 24 Juil 2013, 2:17 am Sujet du message:
Bonsoir!
Quelques boulettes pour commencer:
Spoil:
Citation:
faisant ainsi disparaître le clone de Narutoqui
Manque un espace...
Citation:
Son entraînement était devenu une routine pour lui qu’il ne savait pas quoi faire de sa journée.
Soit il manque un adverbe qualificatif de l'entraînement, genre "était tellement devenu... qu'il..." ou alors le "qu' " est de trop mais il rajouté de la ponctuation: "," ou "pour lui: il ne... !".
Citation:
mit de nouveaux vêtements
Il s'apprète ? comme pour un rdv galant, en mettant de nouveaux vêtements, ou met-il des vêtements "propres? (pour celle là je chipotte!)
Citation:
à exécuter des jutsusSuiton
manque un espace!
Citation:
Soudain Ryuzen aperçut une silhouette qu’il reconnut aussitôt s’approcher dans leur direction. Il se leva et alla à la rencontre de l’individu.
"Soudain, il aperçut une silhouette s'approcher, il la reconnut aussitôt, se levant, il alla à sa rencontre: ..."
Citation:
je voulais te voir, mais ce pas grave je repasserai.
"c'est" ou "ce n'estpas grave..'
Citation:
Je peux passer chez toi dans une heure ?
Dans la phrase du dessus tu utilises déjà passer chez, peut-être que "je te retrouve ou je te rejoins dans une heure ou encore je te laisse une heure!"
Citation:
Je t’avais promis de te protéger, et je n’y étais pas arrivé, je me sentais minable à l’époque.
"J'avais promis de te protéger, et je n'y suis pas arrivé, je me suis senti minable à l'époque"
Citation:
Je ne t’en ai jamais voulu Minato bien que ton attitude m’a fait mal
"bien que ton attitude m'ait fait mal"
Citation:
Ah, je pensais que vous vous êtes déjà rencontrés. Elle s’appelle RanUmino
"Je pensais que vous vous étiez... . Ran Umino je te présente Mme Sakura Uchiha, la mère d'Itachi!"
Citation:
Aufaite
"au fait"...
Citation:
Hinata m’en avait parlé.
"Hinata m'en a parlé!"
Citation:
je me demandais qui pourrait bien me rendre
"qui pouvait"
Citation:
Sakuraet
Citation:
l’examen de Chûnin sera tenu à Konoha cette session,
"l'examen Chûnin se tiendra à Konoha cette session"
Citation:
qu’ils reprendront l’entraînement dès le lendemain et qu’ils ne se reverront probablement plus jusqu’à la fin de celui-ci.
"qu'ils reprendraient ... et qu'ils ne se reverraient..."
Sinon, l'histoire est toujours aussi prenante, même ce répit pour les "minimois" est pour nous source de nombreuses indications et c'est très appréciable...
Les rapports entre les différents membres de l'équipe sont très agréables, pourvu que la puberté ne vienne pas y mettre son nez pour casser cette belle harmonie...!
Spoil:
Je ne crois pas avoir commenter le chapitre précédent, une seule chose à dire, BRAVO!!!
D'ailleurs, ça me fait penser que même Kurama ne sait pas que Minato possède le byakugan!
Ils sont en train de nous créer un monstre: force, rapidité, précision, endurance, si ça continue, bientôt, il va falloir gérer l'ego de Minato?
Bonne fin de voyage , bon retour, bonne continuation! Au plaisir de te lire à nouveau! (désolé pour mon intransigeance, mais qui aime bien chatie bien! ;) )[/b]
_________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
Posté le: Mer 24 Juil 2013, 11:26 am Sujet du message:
De nouveau quatrième ! Et la barre des 40 chapitres s'approche encore un peu plus.
Merci pour cette nouvelle production et tes réponses précédentes, particulièrement à propos de Jin et Tenji (et par extension pour le clan Hyûga). Plus les chapitres approchent plus l'examen s'annonce intéressant entre Shinsekai et ses projets, les jeunes de Konoha qui ont l'air de former une belle brochette, sans oublier ceux des autres pays. L'examen nous fournira-t-il des informations sur de nouvelles naissances survenues entre certains ninjas des autres pays ?
Pas trop d'éléments à rajouter. Ce moment de pause dans leur entraînement est une agréable respiration... pour repartir de plus belle sans doute.
Je termine par une question un peu décalée : Minato s'est-il lavé les mains avant de prendre le livre ?
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
Posté le: Sam 27 Juil 2013, 9:56 pm Sujet du message:
Merci les gars!
Content que le chapitre t'aies plu Daemhan!
mithras, ravi que le changement d'environnement, d'atmosphère te convient. Je voulais un peu calmer le jeu et faire un chapitre plutôt "tranquille".
Citation:
Ils leurs reste plus d'un mois d'entrainement et visiblement, le plus dure reste à faire. Je sent que ce tournoi va vraiment être très intéressant.
Tu as parfaitement raison, j'espère seulement que ce que je vous ai réservé sera à la hauteur de vos attentes.
Mr. Perlimpimpin, merci pour les rectifications! C'est toujours un plaisir de te voir disséquer mes chapitres
Citation:
Les rapports entre les différents membres de l'équipe sont très agréables, pourvu que la puberté ne vienne pas y mettre son nez pour casser cette belle harmonie...!
On est à l'abris de rien. Mais si ça peut te rassurer je ne prévois rien de vraiment énorme de ce côté là pour le moment.
Citation:
Je ne crois pas avoir commenter le chapitre précédent, une seule chose à dire, BRAVO!!!
D'ailleurs, ça me fait penser que même Kurama ne sait pas que Minato possède le byakugan!
Ils sont en train de nous créer un monstre: force, rapidité, précision, endurance, si ça continue, bientôt, il va falloir gérer l'ego de Minato?
Si Kurama est au courant ou pas du Byakugan de Minato, je dirais de ne pas tirer de conclusions trop vites.
Par contre, tu as raison en disant que me petit Minato est en train de se transformer en monstre petit à petit. Je pense que le prochain chapitre renforcera cette idée.
Citation:
Bonne fin de voyage , bon retour, bonne continuation! Au plaisir de te lire à nouveau! (désolé pour mon intransigeance, mais qui aime bien chatie bien!
Merci bien! Je suis rentré il y a trois heures ^^
Passons à notre Yondaime, Mat.
Et oui bientôt la barre de la quarantaine, que tu as déjà dépassé
Citation:
L'examen nous fournira-t-il des informations sur de nouvelles naissances survenues entre certains ninjas des autres pays ?
Bien sûr! Je n'en ai pas parlé jusque-là mais nos héros des autres villages ont aussi des enfants et des genins très intéressants que vous découvrirez en temps voulu.
Citation:
Pas trop d'éléments à rajouter. Ce moment de pause dans leur entraînement est une agréable respiration... pour repartir de plus belle sans doute.
Je ne te le fais pas dire^^
Citation:
Je termine par une question un peu décalée : Minato s'est-il lavé les mains avant de prendre le livre ?
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 205 Localisation: Là où mon esprit me transporte
Posté le: Dim 28 Juil 2013, 6:12 am Sujet du message:
Citation:
Mr. Perlimpimpin, merci pour les rectifications! C'est toujours un plaisir de te voir disséquer mes chapitres
Désolé, sitôt que ça pique un peu les yeux, je ne vois plus que ça!; ça s'estompe éventuellement, mais de toute manière, je vais lire et relire le passage, l'avant et l'après, pour trouver une formulation plus correct!!!!
Je ne démarre jamais ma lecture dans l'optique de disséquer le texte que je lis, je ne le fais que lorsque ce texte ou récit ou dialogue présentent un intéret!
Je peux tout à fait comprendre que tu aies écrit ce chapitre dans l'urgence, et dans des conditions impropres à une bonne réalisation!
Je ne voulais pas être agressif dans mes remarques ou correction, je te prie de bien vouloir m'en excuser!!!!
_________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
Posté le: Dim 28 Juil 2013, 11:20 am Sujet du message:
Ne prends pas mal ce que J'ai dit, je ne te reproche rien du tout, au contraire.
Si tu passes autant de temps sur un texte, c'est qu'il t'interesse et J'en suis flatté.
Saches que je n'ai pas mal pris ton intervention, et que je ne veux pas que tu te sentes malalaise d'être intervenu, car au final ce n'en ai que bénéfique pour moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum