Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [SPOIL] Les Cinq Grandes Nations en Danger!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 38 : Prochaine étape : Maitriser le Hiraishin.

Les premiers rayons de soleil étaient en train de faire leur apparition sur Konoha. Mais la plupart des villageois semblait encore endormi et pour cause, c’était dimanche, le jour de repos. Cependant, certaines personnes étaient déjà debout, prêtes à entamer la journée, comme ce fut le cas de Naruto et de son fils. Ayant passé un très bon moment avec ses coéquipiers le jour précédent, Minato était de très bonne humeur. Il se sentait prêt à relever tous les épreuves qui l’attendaient aujourd’hui.

-Comme te l’a dit Kurama hier, nous allons te tester afin de savoir si tu es prêt à suivre la deuxième partie de ton entraînement, annonça Naruto.
-Je suis prêt, on commence par quoi ? Demanda Minato.

Soudain, le garçon vit les yeux de son père tournés au rouge. Il avait vu ce phénomène tellement de fois que cela ne le surprenait plus. Il était devenu familier à la présence de Kyûbi.

-Je vois que tu es en forme aujourd’hui, on dirait qu’annuler l’entraînement d’hier pour te laisser souffler un peu était une bonne idée après tout, commença Kurama. Ce qui va se passer maintenant est très simple, je vais te demander de faire quelques petites choses et on verra après en fonction de comment tu t’es débrouillé. Des questions ?

Minato secoua la tête.

-On va juste vérifier les progrès que tu as fait jusqu’à maintenant, dit Naruto qui avait changé de place avec son bijû, donne le meilleur de toi-même et tout se passera bien j’en suis sûr.
-D’accord papa !
-Bon assez parlé, voici ta première épreuve, l’informa Kurama qui avait à nouveau inter changé avec Naruto. A mon signal, tu vas attacher ton bandeau frontal devant tes yeux et tourner sur toi-même pendant dix secondes. Ensuite tu devras trouver ma position et venir me toucher.

Une fois son explication terminée, Kurama lui ordonna d’attacher le bandeau devant ses yeux. Minato se mit alors à tourner sur lui-même pendant dix secondes avec le bandeau masquant sa vue. Il remarqua qu’il avait perdu tout sens de l’orientation après qu’il se soit arrêté et n’avait pas la moindre idée d’où pouvait se trouver Kurama. Il se concentra et essaya de percevoir le moindre son qui aurait pu le mettre sur une piste, mais ce fut sans succès. Il se rappela alors de ce que son père lui avait dit.

« On va juste vérifier les progrès que tu as fait jusqu’à maintenant »

Minato comprit alors où Kyûbi voulait en venir avec cette épreuve. Il arrêta de chercher ce dernier en utilisant des méthodes conventionnelles car il savait que cela était inutile. Ce n’était pas le but de ce test. Le garçon prit une profonde inspiration et patienta. Le reste était maintenant aux mains de Kurama.

-C’est l’heure de vérité, annonça Kurama à Naruto, on va enfin savoir s’il a maitrisé cette capacité.

Soudain, un frisson parcourut l’échine de Minato. C’était ce que le blond attendait, il senti d’étranges ondes émanées derrière lui. Ces dernières n’avaient rien d’accueillant, c’était un concentré pur de haine, de malveillance, de rage et tout autre émotions négatives. Minato s’était toujours demandé comment Kurama faisait pour faire ressortir autant de mauvaises intentions. A cet instant, il n’était plus le Kurama qu’il connaissait mais un être tellement rempli de haine et de malveillance que cela en devenait effrayant. Le jeune garçon mit de côté ses interrogations et se dirigea vers la source des émotions qu’il percevait.

-On dirait qu’il t’a repéré, fit remarquer Naruto à son partenaire.

Alors qu’il avait presque atteint son but, Minato senti la source des ondes négatives se mettre en mouvement. Mais le jeune garçon savait qu’aussi longtemps qu’il ressentait ces ondes, il ne perdrait jamais la trace de sa cible, et il n’eut par conséquent aucun mal à traquer Kyûbi.

-Il te suit partout, je pense que c’est la preuve qu’il a maitrisé cette capacité, dit Naruto.
-Tu as raison, cela ne sert plus à rien de continuer, approuva Kurama avant de s’arrêter.

Minato ne mit pas longtemps à le rattraper et à poser la main sur son épaule.

-Tu peux enlever le bandeau de tes yeux, tu as réussis l’épreuve, lui dit Kurama.
Minato s’exécuta et replaça le bandeau sur son front.

-On va maintenant vérifier ce que tu as appris en Fuinjutsu. A tour de rôle, ton père et moi allons t’ordonner de réaliser quelques sceaux, que tu dois bien entendu être en mesure de faire si tu as bien assimilé les bases qu’il t’a enseignées.
Minato passa aussi haut la main ce test. Il n’eut aucun mal à réaliser les sceaux qui lui étaient demandés, mêmes ceux plutôt complexes qu’avait exigés Kurama.
-Pas mal gamin, le félicita Kyûbi, on va enfin passer au test le plus important.
-Tu risques d’être surpris Kurama, je lui ai appris quelques astuces qui risquent de te t’étonner, dit Naruto.
-On va voir cela, lui répondit Kurama. Bon écoute gamin, tu vas devoir esquiver mes coups, mais cette fois-ci ce sera différent de l’entraînement, je ne vais pas te ménager.
-Je peux enlever les poids ? Demanda Minato en montrant les jambières que lui avait données Gaï.
-Ce ne sera pas nécessaire car tu peux utiliser toutes les techniques que tu veux, mêmes celles que tu as travaillé avec ton père. Et il y en a une en particulier que j’ai hâte de voir. J’espère que comme ton père le dit, tu ne vas me décevoir.
-Je ferais de mon mieux, dit Minato qui savait parfaitement la technique que Kyûbi réclamait.
-Alors c’est parti !

Minato se mit immédiatement en mouvement en composant des sceaux. Ensuite, il toucha de la paume de sa main droite quelques arbres qui se trouvaient aux alentours.
-Il a besoin de composer des mudras pour former le marqueur ?! Je dois dire que je m’attendais à mieux.
-Tu sais aussi bien que moi que cette technique est très complexe, et puis il forme le marqueur bien plus rapidement que Genma et les autres alors qu’il n’est au courant de la technique que depuis un mois et demi, dit Naruto.
-Peut-être, mais n’empêche que ce n’est pas encore suffisant. Je sais maintenant où il va se téléporter.

Kyûbi passa alors à l’offensive, mais à sa grande surprise Minato esquiva son coup sans même utiliser une technique.
-Tch, le gamin m’a trop combattu sous cette forme, il s’est adapté à mes mouvements.
-Avoues au moins que mon fils s’est amélioré, lui dit Naruto. Il a esquivé ton attaque sans la moindre difficulté, en portant des poids d’entraînement sur lui. Sa vitesse n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était.
-Il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire, tu sais très bien que ma puissance est limitée quand je combats sous ta forme humaine. On verra comment il va se débrouiller si je lui donne un aperçu de mon vrai pouvoir.
-Hey, tu ne vas tout de même pas faire ce que je pense que tu vas faire.
-Gamin, dresse une barrière autour de nous, ordonna Kurama, personne ne doit être en mesure de ressentir nos chakras.

Minato s’exécuta, il composa quelques sceaux et érigea une barrière assez grande pour couvrir tout le terrain d’entraînement.
-J’en étais sûr. Ecoutes Kurama, je ne sais pas si c’est une bonne idée. Je peux peut-être prendre le relais sous cette forme, proposa Naruto.
-Pas question ! Tu risques d’être trop tendre envers lui, préoccupé à l’idée de le blesser. Et on n’a plus trop de temps devant nous pour se permettre d’y aller de main morte.
Kurama s’approcha de chaque paroi de la barrière et les tâta de la main pour vérifier la qualité de celle-ci.
-Pas mal gamin, tu l’as même créé de sorte qu’elle ne puisse être brisée de l’extérieur. J’apprécie l’attention.

Soudain, des bulles de chakra rouge se mirent à sortir du corps de Naruto. Puis petit à petit, ces bulles se rassemblaient pour former une couche plus dense qui entourait le corps de l’Hokage laissant paraître une queue derrière lui.
Ce chakra est complètement différent de celui de mon père. Je ressens la même sensation que lors de mon entraînement avec Kurama-san à ressentir les émotions négatives, remarqua Minato.
-C’est votre chakra Kurama-san ? Demanda le genin.
-Oui, enfin… c’est une infime partie. On appelle ce phénomène le manteau du démon à queues, cela est aussi connue sous le nom de version un. L’hôte est recouvert du chakra de son bijû et des queues pouvant aller jusqu’au nombre total de celles du bijû se forment. Plus il y a de queues, plus on gagne en puissance.
-Donc là, c’est la forme à une queue.
-C’est exacte ! D’habitude, c’est ton père qui utilise cette forme mais j’ai décidé de faire une exception pour toi. Tu devrais te sentir honoré. Tout ce que tu as faire maintenant est d’esquiver mon attaque.
Je me demande s’il utilisera les autres formes à queues, s’interrogea Minato.
-Rassures-moi Kurama, tu ne dépasseras pas une queue, n’est-ce pas ?
-Tu t’inquiètes trop, voilà pourquoi tu ne peux pas l’entraîner. Je suis aussi conscient que le gamin n’a pas encore ce qui faut pour survivre au-delà d’une queue.
-Promets-moi quand même d’y aller mollo avec lui.

Kyûbi s’élança alors vers le garçon sans tenir compte des paroles de Naruto.
Quelle vitesse ! Rien à voir avec tout ce que j’ai pu voir à présent, pensa Minato.
En quelques pas, Kurama se retrouva devant le genin, son poing en avant.
-On dirait qu’il a encore pas mal de chemin à parcourir, confia Kyûbi à Naruto au moment où son poing entra en contact avec la joue de Minato.
-J’ai confiance en lui, répondit le père.
Soudain, Minato disparut et réapparut à côté d’un arbre derrière Kyûbi, la joue rougeâtre. Bien qu’il ait réussi à esquiver le coup, il n’avait pas été assez rapide pour éviter de subir quelques dommages. Le jeune garçon se massa sa joue gauche, conscient qu’il l’avait évité de très près.
-Tu es trop lent à activer la technique bien que tu arrives à le faire sans composer de sceaux, ce qui est déjà bien. Mais tu finiras peut-être avec plus qu’une joue rouge la prochaine fois si ton timing n’est pas bon, le prévint Kyûbi. On va réessayer une nouvelle fois.

Kurama fonça une nouvelle fois sur son élève, qui cette fois-ci activa sa technique un poil plus tôt et se téléporta vers un autre arbre situé à sa gauche. Mais Kurama qui avait anticipé son déplacement, dû au faite que le genin avait activé sa technique avant que le coup n’ait été totalement lancé, changea brusquement sa trajectoire et retrouva devant un Minato complètement pris au dépourvu. Celui-ci n’avait aucun moyen d’esquiver le coup de son adversaire.
-Kurama, stop ton attaque,[i] tonna Naruto dans son esprit.
Kyûbi arrêta son poing à quelques centimètres de la mâchoire du jeune garçon, mais il lui envoya une pichenette sur le front, qui fit reculer Minato de quelques pas, avant d’éloigner sa main du visage du genin.

-Quand tu as composé tes sceaux tout-à-l’ heure avant de toucher les arbres, je savais que tu les marquais. J’avais juste à mémoriser chaque arbre que tu as touché pour anticiper ton prochain mouvement. Il faudrait que tu arrives à former ton marqueur sans composer de signes de main, tu t’occuperas de régler ce problème tout seul. En ce qui concerne le timing de la technique, tu passeras le reste du temps à me combattre sous cette forme jusqu’à ce que tu arrives à esquiver correctement une de mes attaques. L’entraînement prendra fin si tu réussis cela.
-D’accord.
-Dans le cas contraire, reprit Kurama, je t’interdirai de participer à l’examen de sélection des Chûnins.

[i]-Hey, ce n’est pas un peu trop dur comme punition ?
Demanda Naruto.
-Sois avec moi sur ce coup-là, c’est pour le bien du gamin. Je ne veux pas qu’il aille à l’examen pour faire de la figuration.
Naruto fit donc confiance à son bijû et décida de le laisser gérer la situation. Après tout, son fils a progressé de manière fulgurante sous son aile, et il utilise assez bien une technique complexe comme le Hiraishin en si peu de temps. Il ne pouvait pas rêver mieux comme mentor pour Minato.
-Vous n’aurez pas à faire cela Kurama-san, car je réussirai à maîtriser cette technique, déclara Minato avec fermeté.
-Je vois qu'on veut jouer au dur, et bien dans ce cas tu as un mois et demi pour me prouver que ce ne sont pas des paroles en l'air.

Jûbi

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu ! Du détail dans les déplacements et la mise en place de ce test qui nécessitent de prendre un peu de temps pour bien comprendre comment les adversaires se meuvent et c'est bien retranscrit !

Les progrès de Minato sont en effet fulgurants, même s'il reste quelques imperfections à corriger s'il veut participer à l'examen. Je suis toujours un peu mal à l'aise vis-à-vis de cela, comme j'avais pu le dire il y a déjà plusieurs chapitres, mais cela ne tient nullement à ton histoire ni à ta manière de procéder.

Ce moment tombe vraiment à point après la journée repos et discussions pour Minato. Il se replonge immédiatement dans le grand bain et l'examen se rapproche encore un peu plus avec cette confrontation qui préfigure, peut-être des combats d'envergure à mener pour Minato et ses camarades. En somme : vivement la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daemhan
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les progrès de Minato sont en effet fulgurants

Beaucoup trop à mon gout mais bon... Confused
Sérieux, les jounins dans la next gen' étaient aussi puissants...

Sinon à part ça, c'est un chapitre qui RrOoxXxeEe le pohnay...un peu trop même... Confused

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513113stripedhyenaBijuuDama.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Navré de ma confusion sur le cas Jun/Jin, en même temps avec tous les fics que je suis, la ressemblance entre ces noms, et ma vie, faut bien que je lâche des erreurs pour repérer mes fautes xD

Le chapitre sur la pause de la Néo-team 7 est agréable à lire niveau contexte. Dommage cependant qu'il y ait pas apparition de ce Chôzu évoqué dans les présentations (comme tu l'as fait avec Tenji)

Si on compare le Minato d'avant la mission Tasa, ce serai comparer les capacités d'apprentissage d'un humain avec un Goku (pire même, Ichigo de bleach), il évolue vite grâce à d’excellents professeurs et avec son héritage génétique/spirituelle. Le genre de détail qu'on trouve chez presque tous les héros de shonen ^^
Au moins là c'est sûr, ce sera Minato le héros de cette seconde série (ou pas ?)
Je vais finir par croire que son cerveau c'est un sharingan ^^

Encore aucun info sur la capacité de Ran, suspense...

Pour finir:
Spoil:

... Joker ?
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars!

Attaquons le sujet principal, qui est l'évolution de Minato.

Je suis conscient qu'on a l'impression qu'il évolue très très vite, c'est sûr qu'il est devenu plus fort. Mais je ne dirais pas qu'il a déjà atteint un niveau jônin. D'accord, il maîtrise des techniques comme le Rasengan et peut aussi réaliser Hiraishin (pas encore parfaitement), mais cela ne veut pas dire qu'il se gère un Jônin tout seul, un chûnin à la rigueur oui. Certes, il a des capacités assez impressionnant mais il est encore jeune et manque d'expérience.

Par exemple, au temps de son père, Naruto maîtrisait déjà la technique d'invocation avant de passer l'examen Chûnin et Sasuke avait appris le Chidori, ils avaient déjà dépassé le niveau de simple Genin mais ils ne pouvaient pas se faire non plus tous les jônins.

Je dois avouer que pour des genins Minato et les autres sont très fort, mais j'avais déjà annoncé que cette génération sera en avance sur la précédente.

En voyant le niveau général des participants à l'examen, vous verrez que Minato n'est pas si abusé que ça. Mais si on veut le comparer au niveau qu'avait ses prédécesseurs à son âge, alors oui il est déjà au dessus.

Mat,

Citation:
Chapitre lu ! Du détail dans les déplacements et la mise en place de ce test qui nécessitent de prendre un peu de temps pour bien comprendre comment les adversaires se meuvent et c'est bien retranscrit !

Merci, j'essaye toujours de donner un maximum de détails dans les scènes afin qu'on sache réellement ce qui passe et qu'on vit pleinement l'affrontement.

En effet l'examen approche à grand pas, je ne vous ferai plus patienter bien longtemps. Mais il faut bien planter le décor avant le spectacle. Et comme tu l'as dit, les combats s'annoncent intéressants.

Daemhan,
Citation:
Sinon à part ça, c'est un chapitre qui RrOoxXxeEe le pohnay...un peu trop même... Confused

Je comprend ce que tu veux dire Wink J'espère que mon explication précédente fera mieux passer le chapitre^^

Ared,

Citation:
Navré de ma confusion sur le cas Jun/Jin, en même temps avec tous les fics que je suis, la ressemblance entre ces noms, et ma vie, faut bien que je lâche des erreurs pour repérer mes fautes xD

Ne te fais pas de soucis pour cela, je comprend parfaitement Wink En même temps c'est vrai que les deux prénoms se ressemblent, on n'est qu'à une voyelle près. N'importe qui peut être confus.

A propos de Chôzu, je l'ai présenté car Minato l'avait évoqué, je voulais donc que vous sachiez de qui il parle car cela faisait un bon moment qu'il n'était pas apparu. Il a fait sa première apparition au chapitre 16 (page 5), c'est l'un des amis de Minato et Itachi et il se dispute souvent avec ce dernier quand ils sont à table car il parle la bouche pleine, ce qui irrite Itachi.
A moins que tu ne parlais de le voir en action, pour savoir ce qu'il vaut.

Citation:
Au moins là c'est sûr, ce sera Minato le héros de cette seconde série (ou pas ?)

C'est trop tôt pour avancer cela Ared^^

Citation:
Je vais finir par croire que son cerveau c'est un sharingan ^^

Ahaha, disons qu'il a de bons professeurs Wink

Vous saurez la vérité sur Ran pendant l'examen^^

J'apprécie le clin d'œil au Joker avec ta vidéo Smile C'est bizarre que tu aies pensé à lui car il nous fera l'honneur de sa présence au prochain chapitre.
Ared=Médium?

Chuunin

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 39 : Une Perte Lourde de Conséquences.

Taïkan était en route pour le lieu de rendez-vous fixé par le chef de Shinsekai afin qu’il puisse lui remettre la pierre de Gelel. Celui-ci était heureux que le chef ait décidé de lui confier cette tâche, preuve qu’il lui a pardonné ses erreurs passées. De plus, le nukennin d’Iwa avait perdu son handicap. Avant de se mettre en route, il avait fait un saut dans l’un des repères d’un autre membre de Shinsekai, Kazuo, qui lui a placé un bras artificiel pour remplacer le bras gauche que Ryuzen lui avait ôté. Taïkan regarda le bras en question pour la énième fois, Kazuo avait vraiment fait du bon boulot. À moins qu’on y regarde de très près, il était impossible de deviner que ce bras avait été fabriqué de toute pièce. Il avait même été jusqu’à à attacher un foulard au niveau des points de sutures pour masquer les traces de l’opération.
Bien entendu, l’acquisition de ce bras n’était pas du tout gratuite. Taïkan allait donc être obligé d’éliminer quelques cibles pour pouvoir payer Kazuo avec leur prime. Cela allait aussi lui permettre de tester son nouveau bras en combat. Mais pour lors il devait patienter jusqu’à ce qu’il termine sa mission actuelle, une mission qui ne devait plus prendre que quelques heures. Taïkan accéléra la cadence, celui-ci filait maintenant dans les bois en sautant de branche en branche. Soudain quelque chose le percuta, où plutôt quelqu’un. Le membre de Shinsekai se retrouva projeter au sol et roula sur lui-même sur quelques mètres avant de finir face contre terre.

Au moment où il s’apprêtait à se redresser, la personne apparut sur son dos et le maintint à terre. L’un des genoux de son agresseur maintenait son bras gauche derrière son dos, pendant que la main droite de l’assaillant était plaquée contre sa nuque, l’obligeant à garder son visage au sol. Pour couronner le tout, Taïkan sentit le contact d’un objet tranchant au niveau de sa jugulaire. Si le nukennin pouvait distinguer l’objet, il aurait la surprise de voir que l’arme avait lequel il était menacé n’était en fait qu’une carte. Mais celle-ci n’était pas ordinaire, car elle est en réalité aussi tranchante qu’une lame de katana.

-Esquisse le moindre geste, et je t’égorge comme un mouton, menaça le Joker.
-Tu es qui toi ? Demanda Taïkan visiblement paniqué. Un bandit? Tu ferais mieux de me relâcher, regardes mes doigts et tu sauras à qui tu as affaire.
-Je sais exactement à qui j’ai affaire, les bagues que tu portes ne suffiront pas à m’intimider. Tu es Taïkan, ninja déserteur du village d’Iwa et membre de Shinsekai. Je sais aussi que tu as fait partie du groupe envoyé à Tasa pour dérober une certaine relique, et contrairement à tes autres camarades, tu n’es pas très doué pour effacer tes traces.

Comment ce type est-il est au courant de cela ? Il nous suivait ? Impossible, on l’aurait remarqué, pensa Taïkan.

Celui-ci essaya de bouger la tête pour apercevoir le visage de son attaquant, mais sa tentative fut sans succès, la main du Joker maintenait fermement sa face contre le sol, empêchant tout mouvement.

-Qui es-tu ? Et Comment sais-tu pour Tasa et l’objet qui s’y trouvait ? Demanda Taïkan.
-A ta place, je ne me soucierai pas trop de cela, répondit le Joker, tu devrais plutôt penser à comment tu expliqueras la disparition de l’objet à votre chef.
-Comme si j’allais te laisser partir avec la pierre sans réagir. Il faudra d’abord te débarrasser de moi avant de quitter cet endroit.
-Donc l’objet que cachait Tasa était la pierre de Gelel, et elle se trouve avec toi. On dirait que j’ai tiré le gros lot. Mais je suis un peu déçu, moi qui pensais que j’allais un peu m’amuser avec toi à te soutirer des informations.

Merde, il m’a eu comme un bleu. Je pensais qu’il savait que j’avais la pierre, se dit Taïkan qui suait déjà à grosses gouttes, convaincu qui allait y passer.

-Sois tranquille je ne compte pas te tuer, reprit le Joker, cela ne m’arrangerait pas.
-Et tu penses vraiment que tu pourras partir avec la pierre tout en me laissant en vie ?
-Il n’y a aucun doute là-dessus.

Taïkan éclata de rire, mais la pression de l’arme sur sa gorge lui fit perdre le sourire.

-Bon, admettons que tu partes d’ici en me laissant vivant. Mes compagnons et moi te retrouverons et on te fera regretter le jour où tu es né, tu peux me croire.
-Cela m’a l’air intéressant, mais comment allez-vous me retrouver ? Connais-tu mon nom ? Non. As-tu vu mon visage ? Non. Suis-je grand, petit, ou de taille moyenne ? Tu n’en as aucune idée. Donc si je comprends bien, tu vas aller raconter à tes chers amis que tu t’es fait attaquer par une personne dont tu ne sais absolument rien ? Penses-tu qu’ils te croiront ?

L’enflure, c’est pour ça qu’il prend bien soin de ne pas me laisser voir son visage.

-Et au cas où tu penses que tu pourrais reconnaître ma voix, laisse-moi te dire qu’elle est trafiquée. Je porte un masque devant ma bouche afin de la modifier.
-Je ne comprends pas. Si tu tiens vraiment à garder l’anonymat, ne serait-ce pas plus simple de me tuer ?
-En effet te tuer est très simple, mais cela risque te mettre la puce à l’oreille à ton organisation. Ils sauront que quelqu’un d’autre est au courant de votre petit secret et seront plus méfiants tout en cherchant à mettre la main sur cette personne, et vois-tu, je préfère que cela n’arrive le plus tard possible, dit le Joker en lui assénant un coup sec sur la nuque qui le sombra dans l’inconscience.

Quelques membres de Shinsekai s’étaient rassemblés au point de rendez-vous où devait se rendre Taïkan.

-Avez-vous du nouveau ? Demanda Shigure.
-Aucune trace de lui pour l’instant, répondit Kenji.
-Ce Taïkan, il s’est mis dans de beaux draps cette fois-ci, dit Mina.
-J’aurais dû l’éliminer quand je l’avais retrouvé à Tasa, cela nous aurait évité tous ces tracas-là, déclara Jun.
-Tu auras peut-être une nouvelle chance si tu le retrouves, dit Shigure. A ce point-ci, on considère que Taïkan s’est enfui avec la pierre, et les ordres qu’on a reçus sont très clairs, on le retrouve, on récupère la pierre, et on l’élimine.
-Je me demande ce qu’il a dans la tête. Disparaître comme ça avec la relique… on dirait qu’il ne tient pas beaucoup à sa vie, lança Suigetsu.
-Peu importe, dépêchons-nous de le retrouver, reprit Kenji.
-On est tous des personnes très occupées, on a surement mieux à faire que de chercher ce moins que rien, dit un dénommé Jinrei visiblement mécontent de devoir se lancer à la poursuite de Taïkan.
-Le Commandant a été clair, Taïkan est devenu notre priorité. Tous les membres ici présents doivent se lancer à sa poursuite, les informa Shigure.
-Et que font les autres membres pendant ce temps ? Demanda Jinrei.
-Ils aident le chef à régler les derniers détails de notre opération lors du prochain examen des Chûnins, répondit Mina.

-Je me demande où Taïkan peut bien être ? Demanda Suigetsu. On a déjà cherché dans les environs sans succès.
-C’est possible qu’il soit déjà loin d’ici, dit Shigure.
-Jun-kun, comment as-tu fait pour le retrouver la dernière fois ?
-Je t’ai déjà dit d’éviter d’être si familier avec moi Mina, la prévint Jun. Ce n’était pas difficile, reprit-il en répondant à la question, j’ai juste suivi les traces qu’il avait laissées derrière lui.
-Bon, assez parlé, on perd notre temps ici. Comme l’a dit Jinrei, on a d’autres choses à faire, donc plus vite on retrouvera ce minable, plus vite on pourra retourner à nos occupations, dit Kenji avant de leur fausser compagnie.
-Que celui ou celle qui le trouve s’assure de le faire bien souffrir, pour nous avoir fait perdre notre temps, avant de l’éliminer, dit Jinrei avant de disparaître à son tour, suivi des membres restants.

Taïkan commençait à reprendre conscience. Il ouvrit lentement ses paupières, un affreux mal de tête le faisait souffrir. Il massa l’arrière de sa nuque, et essaya de se lever sans succès. Il patienta quelques secondes avant de retenter sa chance. Cette fois-ci, il réussit à se mettre sur pied, mais il n’était pas complètement stable sur ses appuis. Désorienté par son état, il essaya de se rappeler ce qui a pu bien lui arrivé, mais il avait du mal à rassembler ses esprits. Les maux de têtes étaient trop forts. Il mit inconsciemment sa main droite dans sa poche et découvrit avec horreur que celle-ci était vide. La mémoire lui revint instantanément, et il pâli, se rendant compte qu’il avait perdu la pierre de Gelel.

Ce type… Il m’a assommé et est parti avec la pierre.

Le nukennin d’Iwa serra ses poings de colère à tel point que ses ongles commençaient à s’enfoncer dans sa chair.

Il va me le payer… Une fois qu’on l’aura retrouvé, je lui ferai regretter ce jour où il a décidé de s’en prendre à moi.

Mais une des phrases de son agresseur revint à l’esprit de Taïkan.

« Mais comment allez-vous me retrouver ? »

Taïkan pâli de nouveau, la colère qu’il ressentait quelques instants plus tôt avait laissé place à la peur.
D’autres paroles refirent surface dans son esprit.

« Donc si je comprends bien, tu vas aller raconter à tes chers amis que tu t’es fait attaquer par une personne dont tu ne sais absolument rien ? Penses-tu qu’ils te croiront ? »

Il n’en fallait pas plus pour que Taïkan comprenne sa situation. Il avait envie de retourner à l’organisation pour leur expliquer ce qui s’était passé, mais le voleur s’était débrouillé pour qu’il ne puisse pas l’identifié, et sans informations sur son assaillant personne ne le croira, et il sera éliminé.

Et puis même s’ils croient à mon histoire, le chef ne me pardonnera jamais la perte de la pierre et il se débarrassera de moi… Ce gars savait ce qu’il faisait, je comprends maintenant pourquoi il m’a laissé en vie. Il voulait que tous les soupçons soient portés sur moi. Étant donné que je ne retournerai pas à l’organisation, personne ne saura que la pierre est entre les mains de quelqu’un d’autre. Ils penseront que j’ai décidé de fuir avec.

Taïkan regrettait déjà de s’être proposé pour assurer le transport de la relique.

J’aurai dû la boucler et laisser Shigure s’en occupé, se lamenta-t-il. Je suis sûr qu’actuellement tous les membres sont à mes trousses, et cette fois-ci je ne risque pas d’être aussi chanceux qu’à Tasa lorsque Jun m’avait retrouvé. Si l’un d’eux me met la main dessus, je suis un homme mort. Ma seule échappatoire serait de trouver celui qui m’a agressé et de reprendre la pierre. Mais comment retrouver quelqu’un dont on ne sait absolument rien ?

Taïkan réfléchit quelques secondes, et se mit à la place de l’homme qu’il recherchait.

Si c’était moi, je chercherai à vendre la pierre. Après tout, elle a une valeur inestimable. Mais est-ce vraiment son but ? Peut-être travaille-t-il pour quelqu’un qui a des vus sur la pierre. Je n’ai pas le choix de toute façon, je vais croiser les doigts en espérant qu’il cherchera à la vendre. Avec mes connaissances dans le circuit, je devrais pouvoir le coincer. Mais si les membres de l’organisation me retrouve avant, c’en ai fini de moi. Et s’il avère qu’il ne cherche pas à vendre la pierre, je n’aurai aucun moyen de le retrouver. Dans ce cas, il ne me reste plus qu’à fuir très très loin.

Jûbi

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 40 est pour bientôt ! Merci pour cette nouvelle production ainsi que ton retour précédent.

Dès le début j’ai pensé que Taïkan était naïf : remettre la pierre au chef n’implique pas nécessairement qu’il lui ait pardonné. De plus il n’était pas fait mention d’une protection particulière de l’objet (était-il ou non piégé ? Taïkan avait-il envisagé de faire progresser la pierre par un autre moyen ?). Finalement cette imprudence – relative – s’est complètement retournée contre lui. Le Joker a parfaitement exploité la situation et la manière dont il procède pour immobiliser son adversaire est très bien décrite.

Un bras en plus mais la pierre de Gelel en moins. Cette opération n’est pas très favorable pour Taïkan. Il faut non seulement que le Joker cherche à vendre la pierre pour qu’il ait une chance de le retrouver (et alors sera-t-il en mesure de le piéger pour la lui reprendre ?) mais aussi que jusque-là il puisse échapper à ses partenaires (plus ou moins motivés pour le retrouver ?) mais aussi aux forces de l’alliance. Est-ce qu’un interrogatoire avec Anko serait préférable à ce que Shinsekai lui ferait subir s’il lui mettait la main dessus ?

D’un autre côté, si le Joker est un peu connu au sein de Shinsekai cela pourrait sauver Taïkan. Quoique… Même pas en fait : il pourrait quand même se faire liquider et d’autres membres se mettraient sur la piste du joueur de cartes.

Taïkan, dans ton récit, c’est un peu Naegi "Good Luck" Makoto à ses débuts. Bon courage à lui (ou pas car j'aimerais bien le voir tomber dans quelques souffrances...) et à toi aussi pour la suite !
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le chapitre 40 est pour bientôt ! Merci pour cette nouvelle production ainsi que ton retour précédent.
Et oui, on approche de la quarantaine^^. Merci à toi pour ton commentaire!

C'est vrai que Taïkan n'a pas été très intelligent sur ce coup-là. Comme tu l'as dit, aucune protection n'a été mise en place pour assurer le convoi de l'objet. Donc Taïkan était totalement libre de faire ce qu'il veut, tant qu'il remettait la pierre au chef en mains propres.
Dommage pour lui qu'il soit tombé sur le Joker!

Citation:
Le Joker a parfaitement exploité la situation et la manière dont il procède pour immobiliser son adversaire est très bien décrite.
Merci Smile

Citation:
Un bras en plus mais la pierre de Gelel en moins.

Comme quoi on ne peut pas tout avoir Wink

Il y a très peu de chances pour que le Joker vende la pierre, n'oublions pas qu'il veut aussi rassembler les objets pour son "utilisation personnelle". Mais même s'il s'avère que le Joker cherche à vendre la pierre, ce ne sera pas évident pour Taïkan de l'avoir. Le Joker est quelqu'un de très prudent.

Quant aux anciens partenaires de Taïkan, disons que certains sont plus motivés que d'autres. Il y en a qui cherche déjà à le supprimer, d'autres lui en veulent d'avoir à arrêter ce qu'il faisait pour se lancer à sa poursuite, et certains s'en foutent carrément de lui, ceux-là suivent juste les ordres. Mais dans tous les cas, c'est bad news pour Taïkan.

L'alliance n'est pas spécialement à la recherche de Taïkan, mais c'est possible qu'il tombe sur eux en fuyant ses anciens partenaires, et vu ses antécédents et ce qu'il a fait à Tasa, l'accueil risque de ne pas être très chaleureuse.
Quant à savoir ce que Shinsekai, lui ferait subir s'ils le retrouvent, cela dépendra de la personne qui le retrouvera. Car n'oublions pas qu'ils ont la permission de l'éliminer...

A ce point-ci, le Joker est inconnu de Shinsekai, ils ne se doutent pas de son existence. C'est pour cela qu'il cherche à mettre tous les soupçons sur Taïkan, car l'organisation continuera à être dans l'ignorance à son sujet. Même si Taïkan parle, il n'a aucune information qui puisse ramener Shinsekai au Joker. Un situation que le Joker préfère, car il peut continuer à agir dans l'ombre. Mais pour combien de temps?

Citation:
Taïkan, dans ton récit, c’est un peu Naegi "Good Luck" Makoto à ses débuts. Bon courage à lui (ou pas car j'aimerais bien le voir tomber dans quelques souffrances...) et à toi aussi pour la suite !

Dommage, je ne connais pas le personnage.
Ahaha, que tu es cruel Wink le voir tomber dans t'atroces souffrances Surprised Moi qui pensais que tu l'aimais bien Wink

Encore merci et à la prochaine!

Jûbi

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour !

A propos du Joker, je n’avais pas envie de développer car je pensais m’aventurer sur une fausse route – ce que ton commentaire a confirmé. Mais il y a le « très peu de chances » qui me donne un petit espoir donc je pousse un peu l’hypothèse que j’avais en tête : le Joker est intéressé par les autres objets. Problème : pour le moment il n’est pas sûr qu’il puisse entrer en contact avec les autres membres de Shinsekai, voire le chef. Donc sa quête est compromise, peut prendre du temps (est-il du genre patient ? Sans doute mais je me dis qu’au bout d’un moment il peut vouloir accélérer les choses). Je me suis donc imaginé qu’il pouvait soit chercher à la vendre (pour de faux), histoire d’attirer Taïkan ou d’autres à le rencontrer (il pourrait demander en monnaie d’échange un autre objet…) et il pourrait alors leur jouer un mauvais tour, ou bien entrer (in)directement en contact avec Shinsekai pour essayer de savoir où sont les autres objets.

Cela pose toutefois un souci c’est que cela conduit à mettre le Joker dans la lumière s’il intervient directement et n’envoie pas un faire-valoir. Comme tu as mentionné qu’il aimait bien rester inconnu pour le moment l’hypothèse du paragraphe précédent est donc un peu osée.

Par rapport à Taïkan j’avoue que j’avais de gros doutes sur le fait qu’il puisse récupérer un bras et ne se fasse pas éliminer par un membre de Shinsekai. Il a survécu jusqu’ici du coup je suis assez curieux de connaître la suite de son parcours, où je lui vois une fin peu joyeuse.

Pour Naegi Makoto, c’est une référence à l’animé (en cours) Danganronpa où des lycéens sont enfermés dans un établissement et ne peuvent en sortir que s’ils tuent un des leurs sans se faire prendre (pour aller très vite). Dans ce cadre, Naegi a connu des premiers moments difficiles, qui me font penser à Taïkan. Ce dernier n’est pas enfermé mais son environnement est sans doute tout aussi dangereux.
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite Shinsekai n'a pas non plus trouvé énormément d'objets. On sait que Mina a ramené l'éventail, mais il reste encore dans la nature, dont la trace n'a pas encore été retrouvé par aucun des camps impliqués dans cette chasse aux trèsors.

C'est vrai que le Joker est aussi à la recherche des objets et il peut utiliser la pierre qu'il a acquis pour essayer de rafler ceux que Shinsekai a pu bien trouver jusque-là. Mais comme tu l'as dit, pour mettre en place un tel plan, il sera obligé de se montrer au grand jour à l'organisation (même si c'est de manière indirecte, Shinsekai prendra conscience de son existence).

Pour l'instant, c'est mieux pour lui de rester dans l'ombre. Car s'il réussit à garder cet objet où à en trouver d'autres, Shinsekai viendra à lui à un moment où à un autre pour finir sa collection. IL aura donc sa chance à ce moment-là.

Un petit secret: Il y a une autre raison qui fait que le Joker est satisfait d'avoir mis la main sur cet objet et ne cherche pas à l'utiliser pour avoir ceux que possède l'organisation. Cela à un rapport avec la raison qui le pousse à rassembler les objets.

En ce qui concerne Taïkan, le dénouement sera pour bientôt. On verra si tes prédictions s'avèrent exactes Wink

Citation:
Pour Naegi Makoto, c’est une référence à l’animé (en cours) Danganronpa où des lycéens sont enfermés dans un établissement et ne peuvent en sortir que s’ils tuent un des leurs sans se faire prendre (pour aller très vite). Dans ce cadre, Naegi a connu des premiers moments difficiles, qui me font penser à Taïkan. Ce dernier n’est pas enfermé mais son environnement est sans doute tout aussi dangereux

Cet anime m'a l'air intéressant, j'adore ce genre d'intrigue. Je vais aller y jeter un coup d'œil pour en savoir plus sur ce personnage.

Sennin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ça ne m'a pas trop dérangé pour l'Hiraishin de Minato.
Après tout, ce Minato est un génie (enfin, son grand-père aussi en même temps ^^ ).
L'Hiraishin demande un grand contrôle du Chakra selon moi. Et le Byakugan est (encore selon moi) ce qui permet le meilleur contrôle du Chakra dans Naruto. Un jeune surdoué au potentiel Hyûga doublé d'un entrainement intense capable d'exécuter l'Hiraishin, ça ne me dérange pas trop.

De toute façon, Hiraishin ne veut pas dire qu'on égale le Yondaime Hokage.
Un peu comme Yamato est à des années-lumières d'Hashirama.
Minato junior maîtrise une technique de rang S, mais sa maîtrise n'a rien à voir avec l'Hiraishin niveau 2.0 avec kunaïs de Minato Senior, ni les réflexes et compétences sensorielles de Minato Senior, ni l'utilisation intelligente par Minato Senior, ni les sceaux de Minato Senior, ni le Ninjutsu de Minato Senior, ni le Shunsin de Minato Senior.
Le petit Minato ne maîtrise qu'un aspect de ce qui a fait la grandeur de l'éclair jaune, et sous sa forme la moins aboutie.
Il est donc d'un niveau super violent pour son âge, mais rien à voir avec un Kage et encore moins avec l'élite qu'est Minato Senior.

Donc ça me semble cohérent.

Le dernier chapitre est au top.
J'adore le Joker, il me fait un peu penser à un personnage qui apparaîtra dans ma fic.
Tout comme Shinsekei d'ailleurs...

Quelle humiliation, pour ce pauvre Taïkan !
Et je commence à m'y retrouver avec tous ces nouveaux noms, ça fait plaisir ! Même si j'avoue avoir encore un peu de mal pour certains. Wink

Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, Mizuki. Le Byakugan (et le style de combat des Hyûga en général) est parfait pour apprendre à bien contrôler son chakra. Et comme Minato s'entraîne dans la clandestinité avec sa mère depuis son enfance au style de combat de la famille, il a déjà une bonne maitrise de son chakra. Cela aide quand on veut apprendre un technique comme le Rasengan par exemple.

En ce qui concerne le Hiraishin, comme tu l'as dit le petit Minato est encore très loin du niveau de son grand-père. Bien qu'il soit précoce pour son âge, il a encore de la place pour évoluer.

Citation:
J'adore le Joker, il me fait un peu penser à un personnage qui apparaîtra dans ma fic.
Tout comme Shinsekei d'ailleurs...

Ah bon?! J'ai hâte qu'il fasse son apparition alors. Est-ce qu'il est aussi un Uzumaki venant d'Uzushio?

Pour les noms, ne t'inquiètes pas ça rentre petit à petit. Tu ne devrais avoir aucun mal à t'y retrouver au prochain chapitre car ce n'est que des personnages qu'on connait déjà tous qui vont apparaître Wink

Sennin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis vient de moi pour les noms, si ça peut te rassurer. J'ai toujours eu énormément de mal avec ça.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ose pas lire l'oeuvre de Tolkien. Laughing

Citation:
Ah bon?! J'ai hâte qu'il fasse son apparition alors. Est-ce qu'il est aussi un Uzumaki venant d'Uzushio?
Disons que ce sera un personnage à part, et c'est en ce sens qu'il me fait penser au Joker. Mais je n'en dis pas plus... Wink

Citation:
En ce qui concerne le Hiraishin, comme tu l'as dit le petit Minato est encore très loin du niveau de son grand-père. Bien qu'il soit précoce pour son âge, il a encore de la place pour évoluer.
En effet !
Mais d'ailleurs, j'y pense : et Itachi ? Son niveau me semble inférieur du coup, surtout si on prend en compte le fait que Minato a lui aussi de très bons yeux. Twisted Evil

Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cavas a écrit:
J'apprécie le clin d'œil au Joker avec ta vidéo Smile C'est bizarre que tu aies pensé à lui car il nous fera l'honneur de sa présence au prochain chapitre.
Ared=Médium?

Il est venu, merciiiii (reste plus que Fox maintenant ^^)
Médium moi ? Tu n'est pas le seul à me faire cet remarque, je vais finir par y croire a force ^^

Par intermédiaire de Taïkan, tu nous embrouille sur les intensions d'His du Joker sur l'avenir de la pierre de Gelel.

Le rapprochement entre le Joker et Hisoka se renfonce de plus en plus avec leur manie de menacer leurs cibles avec des cartes. Est-ce que comme les qui l'inspirent, Hisoker à des contacts ou un partenaire (comme Harley Queen ou Illumi). Je doute qu'un seul individu peut arriver à ses objectifs seul. Et puis si il veut vraiment vendre la pierre (qui très peu semble être au courant de son existence), il doit bien avoir un réseau d'informations comme Jiraya et Chiyô. Il connaît bien plus sur le SS que ses membres ne savent pas qu'il existe (un membre jouerait les agent double, ou est-ce un coup d'Obito ?)

Cavas a écrit:
Un petit secret: Il y a une autre raison qui fait que le Joker est satisfait d'avoir mis la main sur cet objet et ne cherche pas à l'utiliser pour avoir ceux que possède l'organisation. Cela à un rapport avec la raison qui le pousse à rassembler les objets.

Si on n y réfléchi bien, qu'est-ce que la pierre à de plus que les autres artéfacts connus ne peuvent pouvant pas être utile à Joker ...
faire pousser des beaux fruits murs bien fermes ?
ou il va de paire avec un autre artefact qu'il à en sa possession ?
... Confused

Ah les noms, faut faire attention avec ça. Trop de noms et voilà ce qui arrive :
Spoil:
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki,
Citation:
Le soucis vient de moi pour les noms, si ça peut te rassurer. J'ai toujours eu énormément de mal avec ça.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ose pas lire l'oeuvre de Tolkien. Laughing
Essaye les films, si ce n'est déjà fait. Je n'ai pas non plus lu les livres, mais j'ai regardé les films. Wink

J'attendrai alors que ton mystérieux personnage fasse son apparition^^ J'espère que ce sera pour bientôt.

C'est vrai que je ne me suis pas autant focalisé sur Itachi comme je l'ai fait avec Minato, mais l'Uchiha a lui aussi fait d'énormes progrès. Il a maintenant une parfaite maitrise de son Sharingan à trois tomoes et s'est aussi amélioré dans les autres domaines (ninjutusu, taijutsu, genjutusu).
Maintenant, qui est plus fort que qui? je vous laisserai vous faire votre idée pendant l'examen Wink

@Ared
Citation:
Médium moi ? Tu n'est pas le seul à me faire cet remarque, je vais finir par y croire a force ^^

En ce qui concerne Fox, il viendra un peu plus tard^^. Mais tu risques d'apprécier les deux prochains chapitres, particulièrement le chapitre 41 car il tourne essentiellement autour de l'un de tes personnages préférés et son passe-temps favori Wink
Mettons à nouveau tes talents de médium au test pour trouver ce personnage^^

Vu que je me suis inspiré en partie d'Hisoka pour créer le Joker, la ressemblance entre les eux peut être très forte sur certains points, notamment le style de combat avec les cartes et le côté mystérieux qu'ils ont.
Le Joker n'a aucun partenaire, du moins actuellement. C'est un loup solitaire. Il a perdu le seul contact qu'il avait, Obito. C'est en effet lui qui a fourni au Joker toutes les informations qu'il possède sur Shinsekai avant de mourir.
Après comment ces deux-là étaient entré en contact? Quel était leur rapport? La suite nous le dira. Twisted Evil

Pour la "raison qui pousse le Joker à garder la pierre", tu es dans une mauvaise direction^^
Il ne faut pas aller du côté de la pierre de Gelel Wink

Citation:
Ah les noms, faut faire attention avec ça. Trop de noms et voilà ce qui arrive

Laughing J'ai adoré cette partie où Knuckle expliquait les règles de sa petite invoc' à Gon... Les calculs d'intérêt du Nen, les pourcentages, les additions... tout ça fini par griller le cerveau de notre pauvre Gon^^

Au moins,iIl n'y aura pas de soucis de ce côté là pour les deux prochains chapitres car vous êtes déjà tous familiers avec les personnages qui vont apparaître Wink Par contre, je ne garantie pour la suite, surtout avec l'examen qui approche, on aura droit à plein de nouveaux visages. Il y aura de quoi faire surchauffer le cerveau^^
Bon, je déconne. Il n'y en aura pas tant que ça Wink Et puis vous connaissez déjà presque tous les genins de Konoha.

Civil

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 5:20 pm    Sujet du message: chapitre Répondre en citant

merci pour tes chapitre trés intéressant bon courage merci
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message shark, ça fait vraiment plaisir Smile
A la prochaine j'espère!

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 40 : Kakashi et le Jardin d’Eden (1ère partie)

-Tu m’as demandé ? Demanda Sasuke qui venait de faire irruption dans le bureau de Naruto.
-Oui, comme j’ai un peu de temps libre devant moi, je voulais en profiter avant que quelqu’un ne vienne me voir pour me donner du travail, et puis cela fait longtemps qu’on n’a pas discuté tous les deux.
-On s’est vu il y a deux jours, lui rappela Sasuke.
- C’était dans le cadre du travail, ce n’est pas la même chose. Je voulais parler d’une discussion entre amis.
-D’accord, mais je n’ai pas beaucoup de temps devant moi, dit Sasuke.
-Tu ne me la feras pas, je sais que c’est le moment de ta pause. Et oui, être Hokage me donne accès à certaines informations, confia Naruto en voyant le regard interrogatif de son ami.

-C’est vrai, mais je profite de ce temps-là pour prendre de l’avance dans certains dossiers. Tu devrais essayer, toi qui te plains trop souvent d’être surchargé de boulot.
-Non merci ! Le temps de la pause est fait pour se reposer, et puis ce n’était pas comme si j’en avais autant que ça.
-Quel Hokage paresseux tu fais, soupira Sasuke.
Les deux amis échangèrent un regard et sourirent. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas passé un tel moment ensemble.

-Au fait comment se prépare Itachi pour l’examen ? Demanda Naruto.
-Ne t’inquiètes pas, mon fils se prépare comme il se doit.
-Oh ça va, je ne faisais que demander. Vu que Minato subit un entraînement plutôt intensif…, commença Naruto en laissant sa phrase en suspens.
-Tu penses que ton fils est plus fort que le mien ?
-Je n’ai pas dit cela, reprit Naruto, mais ils risquent de se retrouver face à face lors de l’examen. Si cela arrive je veux leur combat soit comme celui qu’on n’a jamais eu lors de notre premier examen.
-L’assaut d’Orochimaru sur le village avait empêché la fin de l’examen. Tu avais eu de la chance, car cela t’avais empêché de subir une défaite cuisante, dit Sasuke en souriant.
-Moi, une défaite cuisante ? Qui se la coulait douce, pendant que j’affrontais Gaara ? Si mes souvenirs sont exacts, tu étais en train de te faire laminer avant mon arrivée.
-Cet épisode mis à part, tu oublies qu’on a fini par s’affronter par la suite, et que c’était moi qui en étais ressorti vainqueur.
-Ce combat-là ne compte pas. Je voulais juste t’empêcher de quitter le village, tu n’étais plus, à l’époque, le Sasuke que je voulais tant affronter.
-On a aussi manqué de chance quand on a repassé l’examen des années plus tard après avoir vaincu le Juubi, rappela Sasuke.
-Ouais, il ne restait plus que nous deux après la deuxième épreuve et ils ont décidé de nous faire passer.
-Ce fut l’examen le plus court de l’histoire d’après ce qu’ils ont dit.
-On avait fait exprès de mettre tous les autres participants hors-jeu afin de pouvoir s’affronter, dit Naruto.
-Nos fils seront peut-être plus chanceux que nous, déclara Sasuke.

Soudain, quelqu’un frappa à la porte.

-On dirait que le travail m’appelle, murmura Naruto à l’adresse de son ami. Entrez, ordonna-t-il.

La porte s’ouvrit laissant passer Shikamaru qui tenait une pile de papiers dans ses bras. Sasuke s’avança vers lui et l’aida à tout décharger sur le bureau de Naruto, qui soupira.

La journée risque d’être longue, pensa celui-ci.

-Que m’apportes-tu là Shikamaru ? Demanda-t-il.
-Ce sont les laissez-passer des participants des autres villages, répondit-il. Cela leur permettra de circuler librement à Konoha pendant la durée de l’examen. Mais il nous faut ta signature sur chacune d’elle avant de les envoyer.
-Sur chacune d’elle ? Il n’y a pas un moyen plus court Shikamaru ?
-J’ai bien peur que non, et il faut que tout soit prêt d’ici deux jours pour pouvoir tout envoyer dans chaque village afin qu’il puisse les recevoir avant la fin de la semaine.
-Aller Shikamaru, je suis sûr qu’il doit y avoir un moyen pour faire cela rapidement. En plus, ce sera bénéfique à tous les deux car tu pourras les avoir rapidement pour les envoyer à temps.
-Il y a bien un moyen pour que tu n’aies pas à tout faire tout seul, mais je ne miserai pas trop sur ça à ta place.
-Cela ne coûte rien de l’entendre quand même, dit Naruto.
-Il faut la signature de l’Hokage ou de quelqu’un d’égale importance. Donc si tu peux convaincre Tsuande-sama de t’aider, ça ira beaucoup plus vite.
-En effet, tu as raison, c’est sans espoir. Je vois déjà sa réaction, je me ferai surement sermonner de vouloir chercher à « fuir mes responsabilités », comme elle le dit si bien. Je ferai tout mon possible pour que tout soit prêt dans deux jours, dit-il à Shikamaru.
-Merci.

-Est-ce que la police peut avoir une liste de ces participants ? Ce serait bien de savoir qui sera à Konoha, en cas d’éventuels problèmes, expliqua Sasuke.
-J’y ai aussi pensé, admis Shikamaru. Mais tant que Naruto n’aura pas validé ses laissez-passer, ils ne sont rien d’autres que de simples bouts de papiers. Autrement dit, si je te donne une liste maintenant, elle ne sera pas officielle.
-Je comprends, donc on n’attend plus que Naruto.
-Et oui ! Une liste officielle sera disponible une fois que les laissez-passer seront signés, dit Shikamaru.
-Ça va, j’ai compris, je vais m’y mettre.
-On va te laisser alors, sinon tu ne vas faire que nous parler, dit Sasuke en se dirigeant vers la porte suivi de Shikamaru.
-Vous pouvez au moins me tenir compagnie, proposa Naruto.
-On a aussi du travail qui nous attend, dit Shikamaru, désolé Naruto !

Celui-ci se retrouva donc seul dans son bureau à signer les laissez-passer des prochains candidats. Quelques minutes après le départ de Sasuke et Shikamaru, quelqu’un ouvra la porte du bureau de Naruto sans y être invité.

-Ah c’est toi ! Il faudrait que tu apprennes à frapper aux portes un de ces jours, dit l’Hokage.
-C’est comme ça que tu as accueilles ton rival ? Demanda Konohamaru.
-Bref, qu’est-ce que tu veux ? Sois rapide, car j’ai pas mal de boulot.
Konohamaru mit la main dans la pochette qui se derrière lui au niveau de la ceinture.
-Prépares toi car ce que je te montrerai risque de te surprendre, dit le petit-fils du troisième Hokage.
Naruto arrêta alors ce qu’il faisait et reporta son attention sur le jeune homme.

Ce n’est pas ses habitudes de parler en l’air , pensa-t-il.

Konohamaru exhiba alors un livre de la pochette, la fierté se lisait sur son visage. Naruto jeta un coup d’œil à la couverture du livre.

Le Jardin d’Eden – Tome 1 : Jeux de Séduction, écrit par Konohamaru, lut le Hokage qui remarqua une petite note plus bas.
« Interdit de vente au moins de 18 ans. »

-Konohamaru ne me dis pas que…
-C’est la classe non ? L’interrompit le ninja. J’ai eu cette idée après que tu m’aies donné Le Paradis du Batifolage pour mes 18 ans. Lire un tel chef-d’œuvre a été le déclic pour moi, j’ai bien évidemment fini toute la série. Jiraiya-sama était vraiment un génie, dommage qu’il ne soit plus parmi nous. J’aurai vraiment aimé pouvoir lui poser quelques questions.

L’Hermite pas net aurait été content de se voir qualifier de génie, pensa Naruto pris de nostalgie en repensant à son ancien sensei.

-J’ai donc décidé de reprendre là où il s’était arrêté, reprit Konohamaru. Je voulais donc sortir une série qui m’est propre. Et après des années de recherches et d’écriture, Le Jardin d’Eden a finalement vu le jour. Mais j’ai rencontré un problème après avoir fini le manuscrit du premier tome, je n’arrivais pas à trouver d’éditeurs. Mais il y quelques mois la maison d’édition qui publiait les œuvres de Jiraiya-sama m’a contacté, se disant intéressé par mon manuscrit. Comme je suis encore méconnu du grand public, j’ai dû financer moi-même une grande partie des coûts de publication, et il est déjà en vente un peu partout, tu t’en rends compte ?

C’était donc là où allais l’argent de ses missions, pensa Naruto, Je comprends maintenant pourquoi il voulait enchaîner mission sur mission.

-Ce qui veut dire que si mon livre marche, je toucherai une grande partie des bénéfiques et je pourrai sortir le deuxième tome que je suis en train d’écrire actuellement. Cet exemplaire est pour toi, dit-il en tendant le livre à Naruto. Ne t’inquiètes pas, il est gratuit.
-Tu sais très bien que ce genre de livre m’ennui, je n’ai jamais fini ceux écrit par l’Hermite pas net.
-Je sais, tu m’avais expliqué, pas trop d’actions à ton goût n’est-ce pas ? Ne t’inquiètes pas, si c’est de l’action que tu veux, le mien ne te décevra pas. Il y a même des références au Sexy Jutsu et à toutes ses variations. Tu y verras même quelques nouveautés, confia Konohamaru.

Naruto ne répondit pas.

-Aller, reprit-il, je sais très bien que tu es curieux de savoir ce que j’ai écris, je le vois dans tes yeux.
-Et tu veux que je le mette où ton livre ? Je te rappelle que je suis au bureau, je risque de le payer cher si certaines personnes me voient avec ce livre ici, dit Naruto en pensant notamment à Tsunade et à Sakura. Tu ferais bien de faire attention toi aussi car tu risques de le regretter si tu montres ce livre aux mauvaises personnes.
-Ne t’inquiète pas pour moi ! Aller je te le laisse, dit Konohamaru en posant le livre sur son bureau, je dois aussi donner un autre exemplaire à quelqu’un d’autre. Comme on dit dans le milieu, il faut savoir attirer de potentiels lecteurs, ajouta-t-il en sortant du bureau.

Naruto réfléchit quelques instants, il ne pouvait pas se permettre de laisser traîner le livre à la vue de tous. Il composa brièvement quelques sceaux et posa sa main droite sur livre. Un « pouf » se fit entendre accompagner de l’apparition d’un petit nuage de fumée. Une fois la fumée dissipé, on pouvait distinguer une plume à écrire. Naruto le prit et le rangea dans l’une de ses poches avant de retourner à la signature des laissez-passer.

Kakashi était en train de traîner dans le village en rêvassant quand quelqu’un apparut devant lui.

-Vous n’êtes pas facile à trouver Kakashi-sensei.
-Que puis-je faire pour toi, Konohamaru ?
-Je veux juste que vous m’accordiez un peu de votre temps.
-Je t’écoute.
-Et bien voilà, j’ai écrit un livre qui a été publié récemment et je me suis dit qu’il pourrait vous intéressé.
-Je ne veux pas te décevoir mais je suis très sélective en matière de lecture. Rares sont les livres qui me plaisent, prévint le ninja copieur.
-J’en suis conscient et c’est précisément pour cela que je suis venu vous voir, dit Konohamaru en sortant son livre.

La petite note qui interdisait la vente du livre au moins de 18 ans ainsi que le titre permit immédiatement à Kakashi d’identifier le type de livre qu’il avait devant lui.

-Je ne vais pas te mentir Konohamaru, beaucoup sont ceux qui se sont lancés dans l’écriture de ce type de livre mais seuls ceux écrits par Jiraiya-sama m’intéressent vraiment.
-Raison de plus pour que vous lisez mon livre. J’ai décidé de me lancer dans l’écriture après avoir justement lu les ouvrages de Jiraiya-sama. Je ne vais pas vous mentir en disant que Le Paradis du Batifolage est de loin mon livre préféré.

Au moins, il a de bons goûts en matière de littérature, se dit le ninja copieur.

-Vous n’avez rien à perdre Kakashi-sensei, je vous donne le livre. Vous pouvez lire quelques pages pour voir si cela vous intéresse, et dans le cas contraire vous n’avez qu’à arrêter votre lecture, mais j’en doute fortement.

Je devrais peut-être essayer, se dit Kakashi. Depuis la mort de Jiraiya, je n’ai plus lu grand-chose, à part les ouvrages que j’avais déjà. C’est peut-être là une occasion d’essayer quelque chose de nouveau, après tout je n’ai même pas à payer. Donc si cela ne me plaît pas, je ne le regretterai pas.

~~~~~~~~~ A SUIVRE~~~~~~~~~

Et voici quelques extraits du prochain épisode, histoire de vous mettre dans l'ambiance^^:

Spoil:
Kakashi prit donc le livre des mains de Konohamaru et remercia ce dernier avant de disparaître. Il se trouvait maintenant non loin du restaurant de Ramens tenu par Teuchi. Il passa devant l’établissement et salua le propriétaire sans s’arrêter. Il sortit le livre de sa pochette tout en marchant. Il examina de plus près la couverture, une illustration, représentant un homme qui poursuivait une femme dans un jardin où l’on pouvait distinguer un pommier, y était faite. Kakashi lut aussi le prénom de Konohamaru...

Spoil:
...Celui-ci fut obligé de fermer le livre après avoir lu les deux premières pages...

Spoil:
-Kakashi, cria quelqu’un dans son dos l’interrompant dans ses pensées.
Le jônin se raidit un instant, il avait reconnu la voix et dieu sait ce qu’il va entendre et ce qu’il adviendra de son précieux livre quand cette personne le verrait...

Spoil:
...Le jônin lui emboita le pas sachant par expérience qu’il n’était pas prêt de retourner à son livre...

Spoil:
...-Tu peux les poser là, dit xxx en montrant le salon un fois arrivée chez elle.
Kakashi pénétra dans la maison, il remarqua que rien n’avait changé depuis la dernière fois qu’il était venu ici. Il regarda sur l’un des murs et remarqua que xxx avait gardé la photo qu’ils avaient prise lors d’un pique-nique organisé par le jônin...

Spoil:
Alors qu’il était en route, il rencontra Gaï qui le provoqua en duel, cherchant à remonter au score concernant leurs défis...

Spoil:
...Il (Kakashi) enfila en vitesse un pantalon sur le caleçon qu’il portait déjà, ajusta son masque au niveau de sa bouche, mit un t-shirt et sortit de la maison en quatrième vitesse en attrapant au passage un cache-œil qu’il attacha afin de cacher son Sharingan...

...

Il remarqua qu’une des fenêtres de la chambre était légèrement ouverte. D’un mouvement expert, il se glissa dans l’espace qui s’offrait à lui et pénétra dans la pièce. Sans faire le moindre bruit, il se dirigea au salon, mais ne put s’empêcher de jeter un œil dans la salle de bain...

Spoil:

-Je me disais bien que j’avais entendu du bruit, dit xxx , Retournez-vous lentement et dites-moi ce que vous êtes venu faire chez moi. Votre survie dépendra de ce qui sortira de votre bouche...

Genin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce fut l’examen le plus court de l’histoire d’après ce qu’ils ont dit.

Je suis curieux de savoir combien de temps ils ont mit à finr cet examen ^^
1 Jour, 1h21 (le temps pour la première épreuve, les explications de la seconde et la minute d'évacuation des candidats xD) ?

Cavas a écrit:

Citation:

En ce qui concerne Fox, il viendra un peu plus tard^^. Mais tu risques d'apprécier les deux prochains chapitres, particulièrement le chapitre 41 car il tourne essentiellement autour de l'un de tes personnages préférés et son passe-temps favori Wink
Mettons à nouveau tes talents de médium au test pour trouver ce personnage^^

J'avoue ne pas avoir penser à lui comme suspect n°1, surtout que je n'ai pas avoué ouvertement qu'il était mon perso favori (mon avatar me trahît ^^). Mais que tu parle de son "passe-temps favori", ça devient plus clair.

Un petit moment de calme avant que la tempête ne s'abatte aux prochains chapitres ?

Konohamaru qui suit les traces de Jiraya à sa manière, c'est excellent xD Vivement le tome 2.

Tes extraits de preview m'ont assez manqué depuis tes premiers chapitres. C'est sympa comme idée et ça donne l'eau à la bouche Wink
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La discussion Naruto-Sasuke était sympa, mais j'ai personnellement moins aimé ce chapitre que les autres, notamment parce que Konohamaru m'a toujours énervé dans toutes ses apparitions (du coup, comme t'es fidèle au perso - et tant mieux - il m'énerve ici aussi). Laughing
Ce n'est qu'une question de goûts et ça ne m'empêche pas d'attendre avec impatience la suite, l'examen !! Cool

Je suis impatient de voir ce que donne Itachi... Twisted Evil
Mais les autres aussi !
Et je me demande si on aura droit à quelques petites... interruptions, à l'image d'Orochimaru. Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 15 sur 24

Sauter vers: