Posté le: Ven 19 Juil 2013, 4:03 pm Sujet du message:
Il est comment le livre, Space' ?
World War Z c'est pas folichon. Disons, que c'est très con, mais bon. Ca se regarde bien et il y a un chouïa de tension, mais il y a des scènes vraiment stupides, des poncifs, des maladresses... Le film a au moins le mérite de proposer le digne héritier de la mort la plus ridicule, après celle de Marion Cotillar.
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 4:09 pm Sujet du message:
Daichi a écrit:
Il est comment le livre, Space' ?
J'ai pas encore lu, donc, pour le comment, je sais pas, moi, mais pour le contenu, ce que j'ai vu des avis et extraits, ça n'a rien à voir : les témoignages des survivants de la guerre et une analyse des changements sociaux, religieux, politiques qu'elle a entraînés.
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 4:13 pm Sujet du message:
Ben le livre est très différent, dans le bouquin, la guerre est terminée, et un gars de l'ONU fait le tour du monde pour recueillir les témoignages de toutes les personnes importantes où anonymes qui ont marqués cette guerre.
T'apprends donc comment l'invasion s'est déroulée dans tous les pays et comment ces pays ont réagis, tous très différemment :p Cuba, l'afrique du sud, Israël, la Chine, la Russie, le Japon etc etc, à chaque fois à travers l'oeil d'un militaire ou d'un civil. Le livre est découpé en plusieurs parties : " Les 1ers signes, la grande panique, guerre totale, etc etc.
C'est extrêmement intéressant à lire sérieusement, le zombie est un prétexte pour le cerveau fou de Max Brooks qui présente sa vision du monde et des individus. Il y a plus de témoignages sur les états-unis, mais aucune partie du monde n'est oubliée.
Les grosse différences d'avec le film : les zombies c'est pas des putains de fourmis ! Ils sont lents, et l'infection se propage pas en 10 ou 12 secondes comme dans le film, c'est pour ça que c'est plus crédible dans le livre, ça part de Chine, le patient zéro, et un humain infecté peut mettre plusieurs jours à mourir et se relever, du coup comme la Chine est le premier fournisseur d'organes (via les prisonniers politiques et le nombre d'habitants), des organes "infectés" ont été envoyés dans différents hopitaux (Europe, amérique) pour transplantations, + les immigrés + les touristes via aviosn etc, mais l'auteur le raconte bien mieux que moi :p
Ah oui et la blague dans le film sur la corée du nord qui arrache les dents de tous ses habitants lol, pure invention pour le film, ce qu'il se passe vraiment en corée du nord est sûrement un des meilleurs passages du livre.
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 4:37 pm Sujet du message:
Vous m'avez donner envie de lire le bouquin. Je sais ce qu'il me reste à faire.
Merci Space'. Ca n'a donc rien à voir avec le film, que ce soit dans les propos tenus, les conséquences de certains choix ou les particularités comme la propagation du virus. C'est dommage, mais l'auteur peut au moins se féliciter de la grosse promo dont profite son livre.
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Dim 21 Juil 2013, 8:19 pm Sujet du message:
Décidément, vous pouvez me remercier de m'infliger des belles daubes à votre place, quand même.
Vu les critiques, c'était pas nécessairement surprenant, mais j'avais quand même un minimum d'espoir. Et fallait bien compléter l'offre à 5 DVD pour 30€.
Bref, je vous présente aujourd'hui...
Max Payne
De John Moore, 2008, avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges...
Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Tandis que le mystère s'épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.
Spoil:
John Moore, je te hais, je te conchie, je comprends pas comment on a pu oser te confier un Die Hard après une telle purge !!!
Pour moi, Max Payne, c'est l'alliance parfaite du film noir et du cinéma de John Woo. Une démonstration de violence et de nihilisme au service d'une histoire prenante. Toi et ton scénariste, vous avez juste vu "un flic dépressif veut venger la mort de sa famille". Ce qui est déjà fort... Encore, pourquoi pas ? Oui, ça aurait pu être sympa. Mais là, non. TOUT ou presque est foiré !!
Le côté dépressif de Max, c'est Mark Wahlberg qui promène sa mono expression de chien battu à coups de mâchoire crispée et de sourcils froncés, le faisant plus ressembler à un ado emo grondé qu'à un Max Payne désabusé, cynique et dépressif.
Mona Sax ne sert à RIEN ! Ah si, à sauver les fesses de Max et le motiver un peu à grands renforts de Deus ex Machina.
Les cauchemars de Max ? Inexistants ! On aura droit à des hallucinations provoquées par le Valkyr et quelques petits flashbacks dans un immonde filtre orange. Tiens, en parlant des flashbacks immondes...
Quand le pote traître de Max (oui, oh, ça va, si vous le voyez pas venir à 50 km dès son apparition, c'est grave, hein x)) veut le balancer dans la flotte gelée (ce qu'il finit par faire tout seul après avoir tenté de s'échapper, super idée, hein ?), Maxou a du mal à nager, replonge malgré lui tout le temps, respire à peine et galère comme pas possible....
Paf, cauchemar avec la famille, Michelle qui balance un "Pas maintenant, Max...", et le voilà qui se met à pouvoir donner des leçons de natation à Michael Phelps.
Et voilà bien un énorme problème du film.
On aurait pu pardonner (un peu) l'adaptation incomprise et ratée si, au moins, le film avait été bon. Mais même pas...
Il est fait d'un scénario simpliste, sans profondeur, qu'on fait avancer à grands renforts de Deus ex Machina, dans des effets spéciaux foirés, des WTF complets (exemple ci-dessus, mais l'attaque des flics sur Max, c'est un grand moment aussi... Genre Bravura veut savoir qui les a envoyés, on lui dit que personne les a appelés, mais quand il leur tombe dessus, il leur pose même pas la question !! Puis fait arrêter leur chef par les fédéraux, qui n'apparaîtront que pour ça, sans raison apparente !! Putain, les mecs, une petite demi heure de scénario en plus, ça fait pas de mal, hein...).
Mention aussi à la fin qui ne résout, heu... rien, en fait ^^
Parce que Maxou, bah, il s'est vengé, mais la responsable de tout, elle, on sait pas ce qui lui arrive. Voilà. Max tue son pote, se laisse arrêter, rideau. Et tant pis pour ceux qui sont au-dessus.
Sérieusement ?
En faisant rapide, c'est mal écrit, mal joué, mal monté (ah, le montage épileptique dans l'appart d'Alex....), mal adapté, et totalement bâclé.
Le 2/10 n'est là que pour saluer le minimum syndical d'adaptation réussie (pas dure avec les seules grandes lignes) et les quelques idées audacieuses, bien que mal foutues. Et parce que c'est quand même pas l'inégalable désastre qu'est Dragon Ball Evolution.
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2101 Localisation: Dans les âmes perdues
Posté le: Dim 28 Juil 2013, 1:13 am Sujet du message:
Je viens de regarder Only God Forgives, qu'est-ce que c'est nul pinaise.
Pire que Drive, je pensais pas ça possible.
Sérieusement y a un truc de bon dans le film? A part le Karaoké?
_________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi! "Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
Posté le: Dim 28 Juil 2013, 3:06 am Sujet du message:
Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Max Payne
A la la, ce film a pourtant une sacrée qualité... Celle de mettre tout le monde d'accord : je n'ai jamais entendu personne qui veuille le défendre, même un minimum. Et le pire c'est que tu n'as pas évoqué la moitié de ce qui va pas avec ce... truc.
Spoil:
Le plus gros c'est quand même la dénaturation totale de l'ambiance du jeu, qui était d'un glauque délectable et est passé à quelque chose d'ouvertement tous publics. L'exemple le plus parlant de ce fait est le Valkyr lui même : dans le jeu c'est une drogue qu'on s'injecte en intraveineuse dans des toilettes publiques cradingues (trash), dans le film c'est une zolie fiole d'un liquide bleu qui s'avale dans les soirées branchées (quasi-glamour)... Et ne parlons pas de ce qui a été gommé : les tendances sataniques de Lupino, les intérieurs délabrés, les bordels miteux et glauques (on te film pour te faire chanter, sympa) et les séances de bad trips où le joueur devait avancer sur des lignes de sang.
Olga Kurylenko a un rôle purement figuratif histoire de remplir le rôle de la nécessaire "femme fatale", mais elle ne montrera que peu de chose : un baiser saphique, une culotte et une jolie paire de jambes... Si c'était pour le quota pouf ça valait vraiment pas la peine.
Deux choses qui m'avait marqué à l'époque (pas vraiment dans le bon sens) : l'unique bullet time du film (référence obligatoire au jeu mais au script ridicule et tournée avec les pieds d'un babouin) et la production du Valkyr par un militaire débile avec le matériel d'une brasserie à bière, dans un entrepôt...
Bref que du bon... Cela dit je profite du sujet pour vous orienter vers l'excellent Crossed de Karim Debbache sur jeuxvideo.com , émission que je recommande à tous les cinéphiles, amateur de jeux vidéo et biclassés...
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
Posté le: Mar 30 Juil 2013, 2:19 am Sujet du message:
là récemment, c Oblivion...
Alors comment dire, ce film est chouette, on se pose pas mal de questions et on est assez perdu dans différentes hypothèses sur la véritable histoire qu'a connu le monde dans ce film.
On peut imaginer pleins de choses, tant qu'on obtient les réponses à la 2ème partie du film.
Par contre je dois avouer que dans la seconde partie j'ai été un peu déçu:
Spoil:
Le coup de Jack Harper cloné par milliers et utilisé comme main d'oeuvre par une conscience robotique unique à la matrix.. jtrouve ça un peu spécial. Certes ça nous change des aliens classiques, mais au final on reste dans le cas du héros qui sauve le monde contre les méchants aliens.
bon mise à part ça et la fin avec le fait que le clone 52 de Jack Harper devient le père après le sacrifice de l'autre.. c encore plus bizarre.
bon après la fin c décrit en un mot: " EPIC"!!
Spoil:
le sacrifice où il meurt en faisant péter le Tétraèdre avec un discours digne d'éloge sous une musique de fond juste ENORME! (vive le style Hans Zimmer ^^) c juste Epic à mort ^^.
Mais bon une fin qui t'en envoie plein la vue ne garantie pas un film sublime et je digère mal certains passages.
résultat ce film est bien mais c pas un chef d'oeuvre à mon goût.. car au final on est un peu déçu du résultat de ce suspence et de toutes les questions qu'on s'était posé au début de l'histoire.
Posté le: Mar 30 Juil 2013, 2:56 pm Sujet du message:
Natsu a écrit:
Je viens de regarder Only God Forgives, qu'est-ce que c'est nul pinaise.
Pire que Drive, je pensais pas ça possible.
Sérieusement y a un truc de bon dans le film? A part le Karaoké?
L'éstétique du film
La scène du combat qui est bien chorégraphié
La B.O très enivrante du film
Dernière édition par N.B le Ven 23 Aoû 2013, 4:25 pm; édité 1 fois
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 7:20 am Sujet du message:
Now You See Me ou "Insaisissables" en VF.
Sincèrement, a part les places de merde qu'on a eu au ciné (vive les potes qui vous disent "mais non, le film commence qu'à 20h !! On a le temps!" et OH SURPRIIIIIISE, la salle est bondée quand t'arrives à 19h50 !) et deux ou trois passages un peu mielleux, W-A-O-U-W. J'avoue ... j'ai été fascinée du début à la fin, j'ai pas mal rigolé, surtout au début, le dénouement de l'histoire est vraiment pas mal. J'ai pas vu les 2h passer... et c'est rare quand ca m'arrive.
Puis gros coup de coeur parce qu'il y a Papy Freeman et Papy Caine dans le film ♥.
Le dernier film que j'ai vus était au cinéma, c'était "World War Z" un très bon film, j'ai vraiment adorée, je vais vous faire une présentation!
Résumée:
Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...
Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…
Alors comment dire, ce film est chouette, on se pose pas mal de questions et on est assez perdu dans différentes hypothèses sur la véritable histoire qu'a connu le monde dans ce film.
On peut imaginer pleins de choses, tant qu'on obtient les réponses à la 2ème partie du film.
Par contre je dois avouer que dans la seconde partie j'ai été un peu déçu:
Spoil:
Le coup de Jack Harper cloné par milliers et utilisé comme main d'oeuvre par une conscience robotique unique à la matrix.. jtrouve ça un peu spécial. Certes ça nous change des aliens classiques, mais au final on reste dans le cas du héros qui sauve le monde contre les méchants aliens.
bon mise à part ça et la fin avec le fait que le clone 52 de Jack Harper devient le père après le sacrifice de l'autre.. c encore plus bizarre.
bon après la fin c décrit en un mot: " EPIC"!!
Spoil:
le sacrifice où il meurt en faisant péter le Tétraèdre avec un discours digne d'éloge sous une musique de fond juste ENORME! (vive le style Hans Zimmer ^^) c juste Epic à mort ^^.
Mais bon une fin qui t'en envoie plein la vue ne garantie pas un film sublime et je digère mal certains passages.
résultat ce film est bien mais c pas un chef d'oeuvre à mon goût.. car au final on est un peu déçu du résultat de ce suspence et de toutes les questions qu'on s'était posé au début de l'histoire.
Je trouve Franchement que tu à raison, je l'ai vus au cinéma y'as longtemps et j'ai à moitié rien compris ><
Et je n'ai pas trop aimée le film, pas assez d'explications à mon gout et Je n'ai pas compris pourquoi il réapparaît à la fin alors qu'il est censée être mort oô
Mat : Afficher deux messages (ou davantage) à la suite est interdit. Utilise "éditer" pour éviter cela.
_________________ "Dans un monde de rêve dans lequel l’espoir n'est plus" -Suzuke
Et je n'ai pas trop aimée le film, pas assez d'explications à mon gout et Je n'ai pas compris pourquoi il réapparaît à la fin alors qu'il est censée être mort oô
Spoil:
C'est le clone que le "Jack Harper principal" a assommé plus tôt dans le film.
Ce qui occasionne une fin de film particulièrement malsaine à mon goût.
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 2:59 pm Sujet du message:
J'ai regardé ce documentaire l'autre jour sur france O , j'ai vraiment aimé les images que j'ai pu voir que ce soit le snowboard,le ski,le surf,etc d'ailleurs le passage a Tahiti est hyper intéressent et je trouve que les surfeurs qui sont interrogé sont plein de sagesse concernant leur sport ( qui est pratiquement une religion pour eux ). Le respect qu'ils entretiennent vis a vis de la mer c'est fascinant surtout le passage a teahupoo , je savait pas qu'un endroit comme celui ci existait sur terre , mention spéciale au petit Matahi drollet qui est drôlement courageux et mature pour son age ( 14 ans ) c'est vraiment un bon documentaire..
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 5:39 pm Sujet du message:
Un très bon film que nous offre la Soderbergh , décidément il ne me décevra jamais ce réalisateur , la plongée dans l'univers délirant du bling bling et de la gay attitude est juste génial ( les costumes , les décors n'en parlons pas ... superbe en tout point ) .Les prestation de Matt Damon et Michael Douglas sont vraiment très bonne dommage que Damon ne soit pas reconnu plus que sa dans son métier c'est un excellent acteur mais la saga Jason Bourne lui a fait mal , Douglas pourrait largement avoir un oscar selon moi pour ce rôle ... le film intègre direct mon top 5 de l'année
ps : La B.O est génial et si vous allez voir le film ne sortez pas de la salle dès la dernière image passé : )
8,5/10 ..
Dernière édition par N.B le Jeu 26 Sep 2013, 4:30 pm; édité 2 fois
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 6:33 pm Sujet du message:
Le dernier film que j'aie vu, c'est Hammer of the god.
Un film sur les vikings, assez glauques, qui je trouve correspond bien à l'époque.
Pour l'histoire, c'est un roi qui part en guerre pour procurer de l'extension à son peuple, de nouvelles terres, mais au cour d'une bataille, il va être mortellement atteint. Il lui restera une semaine à vivre. Il va donc devoir trouver un successeur au trône, qui soit digne et ayant les qualités.
Il y aura toute une histoire d'heritage, de partage entre frère et des compagnons vont partir en quête d'un homme qui est tailler pour être ce roi.
C'est, je trouve, un film qui ne va pas secouer les foules, mais il a le mérite d'être efficace
Je le conseil seulement aux personnages aimant l'époque du moyen age ou viking.
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 6:39 pm Sujet du message:
Matt Damon est un acteur reconnu. C'est pas seulement la saga Jason Bourne. Et d'ailleurs, dans le genre, le premier film est très bon. Niveau rythme, j'ai rarement vu plus enlevé.
Mais Matt Damon c'est aussi Les Infiltrés, Will Hunting, True Grit, Le Talentueux Mr Ripley, Invictus, Green Zone, etc. j'en passe et des meilleurs.
Il est capable de jouer dans les registres comiques, tragiques, dramatiques, action, etc.
Bref, c'est un de mes acteurs préférés. Il n'a pas toujours été dans de bons films, loin s'en faut, mais il est loin d'avoir une carrière ridicule et il est reconnu, avec pas mal de nominations et récompenses à son actif.
_________________ J'aime T'es dur comme un boudoir !
Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 4:27 pm Sujet du message:
Quand je parle de reconnu je parle des gens qui vont au cinéma je vois rarement son nom dans les acteurs préférés des gens alors que comme tu l'a dit et au vu des films que t'a cité ( et que j'ai vu : p ) c'est un excellent acteur
En tant que passionné de F1 je suis bien entendu allé voir le film Rush. En même temps sur le papier on t'annonce la rivalité entre Lauda et Hunt sur grand écran c'est comme un cadeau de Noel avec trois mois d'avance.
Et que dire, je n'ai pas été déçu du résultat. On aurait pu se contenter d'un simple film spectacle, ou d'un film qui se penche uniquement sur la vie des deux champions, mais nous avons le droit à un véritable étalage du monde de la formule 1 des années 70. De l'embauche des pilotes, à la conception des voitures et les essais en passant par des courses de folies tout en n'oubliant pas les conférences de presses et les réunions entre les pilotes, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer, nous abordons énormément de sujet au cours du film.
Puis bon, les courses envoient. La sensation de vitesse est là, l'intensité des courses et ses dangers aussi. On sent que le monde de la F1 c'était tout sauf la sécurité à l'époque, et la rivalité entre Hunt et Lauda s'en retrouve très bien illustrée.
Une bonne découverte pour ceux qui ne connaissent pas le milieu, et une sacrée sucrerie pour ceux qui savaient déjà à quoi s'attendre.
Posté le: Lun 14 Oct 2013, 2:56 pm Sujet du message:
Requiem for a Dream
Film de Darren Aronofsky avec Jared Leto,Jennyfer Connely .....
Je peut pas dire que j'ai vraiment aimer le film , j'ai lu pas mal de critique disant que ce dernier était choquant , dur a regarder , mais je me suis senti a 1000 bornes de tout ça , déjà parlons de ce scénario qui n'existe pas ? on suit 4 personnes qui pendant 1 h 40 se drogue par besoin ou pour atteindre un but précis et qui vont peut a peut tomber dans l'enfer de la dépendance , et c'est tout ? Rien d'autre pas de flashback pour savoir comment les personnage en sont arriver la pas de réelle histoire , juste des gens qui se défonce .... Le film nous prescrit une bonne dose d'image violente grâce a la rapidité des actions qui se déroule sous nos yeux "seringue" "cuillère chauffer a blanc" "injection" "pupille dilater" "état euphorique" voilà a quoi le film s'apparente , sans parler de la musique utiliser a tors et a travers pour nous plonger dans l'ambiance sale et glauque contée ici .... Le film aurait pu bénéficier d'un meilleur traitement , au moins sur les personnages parce que on ne sais pas grand chose d'eux et franchement une fois le film fini j'en avais plus grand chose a faire de savoir comment aller se terminer leur vie vu qu'on a pas le temps de les connaître et encore moins de s'y attacher .
Le film aurait pu être construit ainsi :
30 minutes sur la mamie,30 minutes sur le black,30 minutes sur la petite copine,30 minutes sur le fils et se finir par la descente au enfer des 15 dernière minute comme un film choral mais au lieu de sa ça arrive la , tout de suite et c'est limite plus navrant qu'intéressant
a retenir le jeu des acteurs et le côté pédagogique du film ainsi que la façon de filmer mais je pense que y'avait mieux a faire avec un sujet comme celui la
6,5/10
Spoil:
Handicapé par une vision désincarnée et desservi par une réalisation tapageuse, il (le film) risque dangereusement de laisser le spectateur dans l'état qui est celui de ses héros tout au long du film : en manque de substance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum