Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Spoil] Cinquante nuances de gris [Sujet Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 20, 21, 22  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mithras
Civil

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rattraper les trois dernier chapitres et j'ai juste un truc à dire : oh ça me choque, je suis choqué... non en faite pas tant que ça, je m'attendait un peu à ce que cette partie soit aussi sombre.
Les ailes ont démontrés qu'il se possédaient pas que des compétences offensives quand le raz de marée les as submergés et ils ont "fait honneur" à leurs réputation de dangereux criminel.
Lorsque Masato à reçu je me suis posé beaucoup de question sur la nature de ce message mais j'était persuadé qu'il s'agissait d'un malheur ayant frappé sa famille.
J'ai ensuite trouver dommage de passer sur naruto à un moment aussi crucial car non seulement tu as osé (honte à toi ^^ ) faire durer le suspense sur le message mais en plus tu rajoute une question à la fin sur la lettre destiné à naruto. On à d’ailleurs pu voir qu'il est un hokage très occupé et ce même quand il souhaite avoir un peu de temps libre. De plus, Hiachi qui "s'incruste" dans la vie sentimental de Hinata et Naruto n'est pas très étonnant mais voir tout les clan approuvés m'a étonné. Que peuvent-ils bien y gagner? Est-ce un arrangement entre eux et les chef de clan et hiachi?
A la fin de ce chapitre, j'ai émis l'hypothèse qu'il s'agit juste d'un message pour convier Naruto à une réunion du clan Uzumaki... Qui se finirais par le chef du clan qui donne la main de sa fille à naruto pour le remercier de accueillir ce qui ferait trois prétendantes pour naruto (Hinata Hyuga, Akarie Anotsu et une troisième personne)
Le dernier chapitre en date m'a fait oublier cette hypothèse. Akarie à été torturé de façon vraiment horrible et je pense bien que cela ne va pas rester impunie. Quand à son père, je pense qu'il est vraiment cruel dans le choix qu'il propose à Masato. Je pense d'ailleurs que ce dernier va accepter de s'en charger lui-même ce qui collerais avec la prédiction du crapaud car il me semble qu'il as prédit qu'il tiendrait quelqu'un dans ses bras et qu'il y aurais beaucoup de sang.
Je me demande ce que Shôkishi à en tête pour faire de cette événement un "gain" pour la renommé de son pays (ça ne peut pas juste être d’abréger ses souffrance si?)
Au passage, étant donnée que Naruto et Akarie ont sympathisé lors de leur rencontre, je ne serait pas étonné qu'il réagisse à cette événement avec sa spontanéité caractéristique et qu'il se fera engueuler par le suite par tsunade (après avoir lui-même fait la moral sur les sentiments que n'a pas eu Shôkishi envers sa fille)

Enfin bref, vivement la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour avec @Mizuki, un résumé rapide s'impose. Au prochain chapitre je répond à mon habitude Wink

- Ah là là ce Gin... il représente bien les trois personnages de Gin que je connais (Bleach, Conan et un certain empereur romain alcoolo qui se fait surnommée Gin le foubloyant)
- Excellente la remarque de Kurama sur le mariage entre Naruto et Hinata^^
- La prophétie de Masato avance petit à petit, sa sœur en serait-elle de la partie ?
- Les ailes se mettent à la chasse aux Jashinistes, ce sont les nouveaux aigles romains qui dévore les Chrétiens ^^
- L'intrigue devient plus palpitante, des survivants Uchiwas & Uzumaki se joignent à la partie. Aurait-il des informations sur cet ennemi invisible de l'autre continent ?

Là je me demande qui sont les vrais antagonistes dans cette histoire : entre les ailes massacrant les jashinistes qui font le bordel à tout le monde, avec une alliance aux méthodes radicaux, des clans cachant moule secrets, un seigneur aux motivations caché au fond de l'iceberg et un ennemi invisible prêt à annihiler tout le continent shinobi... Confused Au moins l'histoire à de nombreux intrigues, et qui plus est centré sur un champ de bataille et non répartie du genre : un mec et battu, un autre de plus fort vient après etc.

Joyeux 50ème chapitre (vivement un 100ème) Wink
Suivant xD
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous les deux pour vos retours sur les derniers chapitres ! Cela me permet de ne pas oublier ce que j'ai écrit ce qui est bon pour ma mémoire et pour la suite du récit.

@ mithras : L'arc qui a débuté il y a peu nous plonge effectivement dans quelque chose de plus sombre/noir. Les petits arrangements, coups bas et "complots" ne sont pas le fait d'une personne ou d'une catégorie en particulier mais touchent, à des degrés divers, nombre de personnages. Cela risque de faire de la casse et, je l'espère, de rendre l'intrigue agréable à suivre.

Pour le couple Hinata-Naruto c'est en effet un accord tacite entre les clans principaux. Sur ce point ce sont les Hyûga qui sont mis en avant mais les autres clans s'y retrouvent ou retrouveront par ailleurs (Shibi Aburame est à la tête de la police, Shikaku conseille les Hokages, etc.).

L'hypothèse est bien pensée et il y a un peu de ça dans l'attitude du clan Uzumaki. Normalement le chapitre 54 (s'il n'y a pas de modifications dans le plan que je souhaite suivre) devrait apporter des éléments répondant à ton hypothèse.

Et le dernier chapitre semble avoir eu un petit impact alors ! (Et je ne cacherai pas que j'en suis très heureux !) Oogama Sennin a effectivement parlé de pertes à Masato et de sang. Du coup il est fort probable qu'il va accepter la tâche que lui confie son père. Ce dernier a en tête quelques arguments qui devraient apparaître dans le chapitre 55 (là encore si tout se passe bien !). Cependant, je peux donner quelques éléments : éliminer sa fille c'est répondre à un souci de justice (bien particulière néanmoins) vu qu'elle a désobéi, etc. (voir le réquisitoire d'Hizamaru) en même temps que cela envoie un signal (mais est-ce le bon ?) : toute trahison est punie de mort et après Akari les responsables vont devoir passer en jugement (même expéditif) eux aussi. Reste un problème : qui a commis cela ? Les suspects ne manquent pas mais pour l'instant le Pays des Neiges ne sait pas qui est derrière cela.

Oui, Naruto ne restera pas de marbre lorsque la nouvelle lui parviendra. Sa première réaction serait sans doute d'en mettre une à Shôkishi mais il devra faire attention à ne pas trop malmener un allié important.

@ Ared Tekenshi : De Gin je ne connais que le premier donc si je suis arrivé à faire une fusion des trois Gin alors c'est une petite prouesse personnelle. Il reste à voir si la suite du récit confirmera cette fusion où si Gin finira par s'éloigner des trois personnages que tu mentionnes.

Effectivement, Akari semble en bonne position pour ce qui concerne la prophétie de Masato. Les conditions semblent réunies pour qu'il passe un mauvais moment sous peu. Oogama Sennin ne se trompe jamais...

Excellent le parallèle ! Ce n'était pas conscient mais c'est une référence historique de choix. Mais la fin sera peut-être différente.

En parlant de différences : oui les Uchiha et Uzumaki qui sont à Konoha ont des informations sur l'adversaire. Vont-ils les donner de bonne grâce ou bien les monnayer ? Là-dessus Konoha est demandeur d'où l'attitude conciliante adoptée par les principaux clans du village.

Citation:

Là je me demande qui sont les vrais antagonistes dans cette histoire [...]

Je suis content que ce thème soit abordé. Chacun se fera son opinion car j'avoue ne pas avoir d'idées fixes en la matière. J'ai une trame générale avec quelques idées maîtresses mais pour le reste je ne prends pas vraiment position sur la question des antagonistes. J'espère que cette situation illustre le fait que le titre de ce récit (50 nuances de gris) est plutôt bien adapté au contenu.

Enchaîner avec des adversaires de plus en plus fort ce n'est pas trop mon dada (et je ne sais même pas si je saurais faire) même si, par la suite, des adversaires importants arriveront. Mais ils ne seront pas forcément au-dessus de la mêlée : dans l'univers de Naruto - tel que je l'aménage -, personne n'est à l'abri. Tout le monde peut tomber, se faire éliminer, si ce n'est par un adversaire alors par plusieurs ou par quelques méthodes peu recommandables...

Arriver au 100ème c'est un bel objectif ! J'espère le tenir.

Encore merci à vous et à la prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne ce chapitre je n'ai que deux mots à dire: Grosse surprise!

Voilà c'est tout! A la prochaine^^

Bon je déconnais, mais j'étais vraiment surpris en apprenant la nature du message reçu par Masato. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de nouvelle. Moi je dis sa vengeance sera terrible, rien qu'à regardé l'état dans lequel il se trouvait en voyant sa sœur, je n'ose pas imaginé ce qu'il ferait s'il avait les responsables devant lui.

Le Yonbi sera donc aux mains du pays des neiges, reste à savoir qui sera son hôte.

Reprends-moi si je me trompe, mais ce Haïtani il fait aussi partie du conseil des Ailes, non? Je sais qu'il donne des infos au pays des neiges, mais je ne pensais pas le voir dans leur salle de conseil. Quel est son lien avec le seigneur des glaces?

Je ne suis pas réellement surpris par la dernière phrase de Shôkishi. Connaissant la personnalité de l'Homme, j'étais même étonné qu'il ne l'ai pas immédiatement exécuté à son arrivé.

Jûbi

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cavas pour ton commentaire !

Masato risque en effet d'être un peu remonté et de ne pas être très patient ni diplomatique s'il met la main sur ceux (et celles ?) qui ont fait cela à sa soeur. Maintenant lui-même n'est pas en position de force vu l'accueil qu'il a reçu. Sa marge de manoeuvre est des plus étroites désormais. Saura-t-il bien l'utiliser ?

Haïtani est du côté du Pays des Neiges (géographiquement) mais il est aussi le n°1 du renseignement du Faucon (soit la figure qui menace le monde de Naruto et qui est lié aux Uchiha et Uzumaki, de l'autre côté de la mer). Du coup même si Goro bénéficie d'une certaine aide (mais directement ou indirectement ?) de la part du Faucon, Haïtani n'est pas présent à son conseil (tout au plus est-il apparu brièvement lors d'une conversation vidéo avec Goro...). Je ne sais pas si je suis clair.

Son lien avec Shôkishi ? Bonne question. Comme on a pu le voir il y a peu Haïtani a une position ambiguë : il récolte des infos pour le Faucon mais en même temps il a aidé Shôkishi par le passé et aussi pour emmener Sasuke et Karin. Pense-t-il que son chef (le Faucon) risque de perdre et qu'il vaut mieux, en conséquence, s'ouvrir une porte de sortie en aidant le Pays des Neiges (et l'alliance, indirectement) ? Ou bien fait-il cela pour en savoir plus ? Je ne peux pas trop en dire davantage sinon je vais gâcher une partie de la suite.

Surtout que tu t'attendais à ce que Shôkishi réagisse de manière plus radicale ! Zut, cela va donner l'impression que le personnage s'adoucit et devient sympathique. Il va falloir que je corrige cela.

A très bientôt par ici ou du côté de ton récit.
Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Du lourd pour ces derniers épisodes!

Avec le dernier opus, on imagine mieux la crédulité et l'innocence de la soeur de Masato, ayant voulu négocier avec Goro!

Ce même Goro, qui intervient directement contre Mozen et sa fille alors que les ailes sont encore en position de force!

Les combats sont très visuel! Bravo!

Quel va-t-être le choix de Masato? Trouvera-t-il une alternative au sacrifice de sa soeur pour abréger ses souffrances? Bénéficiera-t-il d'une aide innatendue ou demandera-t-il de l'aide au plus grand médecin shinobi?

Bonne continuation!

Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De beaux combats dans ce chapitre, et la fin nous promet aussi quelque chose
D'interessant!

Les jashinistes se sont faits laminés, heureusement que des renforts sont arrivés. Je suis surpris de l'arrivée de Goro sur le champ de bataille. Est-ce lui que les nouveaux arrivants Jashinistes doivent rencontrés?

Je vois que tu T'es servis du HS de l'anime, celui expliquant l'acquisition des cellules d'Hachibi par Orochimaru, pour expliquer l'evolution de Hikawa.
En passant, je ne savais pas que sa technique de teleportation en dommageait son corps.

Ps: Tes précisions précédentes au sujet de Haitani m'ont aidé à mieux comprendre ke personnage et ses agissements.

Jûbi

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ca-Per (non non ce n'est pas une tentative de jeu de mots avec Casper le petit fantôme...) pour vos retours !

@ Perlimpimpin : Content que les derniers événements ne fassent pas retomber le récit et n'installent pas dans une douce quiétude. Et si les combats passent bien au niveau de la lecture et sont visuels alors c'est encore du positif en plus (cela fait toujours partie des éléments qui me préoccupent le plus quand j'écris).

Akari a en effet fait preuve de trop d'innocence dans sa démarche même si, à l'heure actuelle, on ne sait pas qui a fait le coup ! (Mais vous devez déjà avoir des coupables en tête.)

Tu as très bien résumé les choix qui s'offrent à Masato. Et en plus ces éléments vont être abordés dans le prochain chapitre !

@ Cavas : Comme pour Perlimpimpin, content que les combats passent bien à l'écrit.

Je suis soulagé que les éléments fournis à propos d'Haïtani aient pu t'être utiles. Je craignais que cela ne reste un peu vague. Haïtani va être abordé dans peu de temps donc j'espère qu'à cette occasion cela viendra utilement compléter ce que l'on peut savoir de lui et ne contredira pas ce que j'ai écrit à son sujet.

Les HS de l'animé sont en effet un réservoir utile pour trouver des idées. Ici c'était vraiment l'épisode qui tombait bien pour ce que je voulais faire avec le fils de Goro (Hikawa). Utiliser ses pouvoirs menace sa vie au sens où il n'a pas une grande réserve de chakra donc les techniques qu'il utilise l'épuise physiquement. Pour utiliser une petite illustration, Hikawa est un peu comme Nagato (voire Tsunade ?) : quand il force trop, il maigrit et son physique se dégrade, l'obligeant à observer une bonne période de repos pour récupérer. Là cette limite disparaît en grande partie donc il va pouvoir faire des étincelles !

Une petite discussion (élimination ?) est à l'ordre du jour entre Goro et Mozen. Mais ils ne seront peut-être pas en état de parler s'ils commencent déjà à vouloir se tuer...

A la prochaine et merci encore à tous les deux !
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux pour Hikawa, les cellules du Hachibi rendent son corps plus résistant, et accroit au passage la quantité de son chakra. Que demander de plus? Wink

En ce qui concerne ce chapitre, Murasaki a donc été tué. Moi qui pensais qu'ils avaient conclu un accord pour le laisser en vie.

Je suis surpris par le choix de Masato, mais en même temps je ne le voyais pas obéir à son père sur ce coup-là. Par contre, j'avais anticipé la réaction d'Akari, elle ne pouvait rester sans rien faire voyant que son frère risquait de s'attirer des ennuis.
J'aurai quand même eu envi de voir le combat entre Ryuichi et Masato se prolonger un peu plus longtemps Wink

Au fait, quel est le lien entre Mikasa et Isaku? Est-ce l'un de ses hommes?

Jûbi

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble en effet à la meilleure situation possible pour Hikawa. Il a tout d’un grand désormais (comme la Clio par le passé…).

A propos de Murasaki il y avait eu une espèce d’accord verbal. Mais de petites lignes s’étaient glissées : « valable seulement le temps que Murasaki ait des choses intéressantes à dire ». Il y avait quand même le risque qu’Orochimaru lève le lièvre et là Masato aurait été dans une situation compliquée. Donc Shôkishi a minimisé les risques… et son fils aîné a « gâché » cela en revenant pour Akari.

Les deux adversaires d’un jour n’ont en effet pas pu tout montrer de leurs talents lors de ce petit échauffement. J’aurais bien poursuivi le combat mais il n’avait plus lieu d’être. Auront-ils l’occasion de se confronter de nouveau l’un à l’autre ou pas ? Cela va dépendre de la suite…

Tu as vu juste pour Isaku. C’est un peu un homme itinérant de Shôkishi qui a fait plusieurs séjours auprès de Mikasa. Donc en effet, on peut le considérer comme un de ses hommes… ce que le prochain chapitre confirmera.

Merci pour ton retour. A la prochaine !

Dernière édition par Mat le Dim 11 Aoû 2013, 10:57 am; édité 1 fois
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre Murasaki, sa mort n'a peut être servi à rien puisque Masato est revenu. On voit aussi que Shokishi ne fait pas confiance à Orochimaru. Pense-t-il que ses menaces ne sont pas assez persuasives? De toute façon avec Oro, il faut se méfier. Il est aussi imprévisible que le ninja le plus imprévisible de Konoha.

J'espère que Ryuichi et Masato auront l'occasion de terminer leur combat un jour bien que j'en doute vu que les deux semblent avoir de bons rapports.

En ce qui concerne ce chapitre, cette Mikasa a l'air redoutable. Vivement qu'on l'a voie à l'œuvre.

Masato a donc su éviter un autre voyage au nord, au plus grand désarroi de son père de Mikasa. Il prendra donc le chemin de la vengeance, et cela s'annonce loin d'être facile avec tous les ennemis qui peuvent se mettre à ses trousses.

Je me demande si c'est le chemin qui l'amènera à la prophétie que lui avait annoncé l'Oogama sennin. J'imagine que la suite nous le dira^^

Juste par curiosité, à combien s'élève la prime de Masato?

Genin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Merci Ca-Per (non non ce n'est pas une tentative de jeu de mots avec Casper le petit fantôme...) pour vos retours !

Je me demande qu'est ce que saurait été si j'avais commenté à ce moment là ^^

Quelle famille spéciale les Anotsu ^^

C'est de pire en pire chez Masato ; il est recherchée partout, et par tout les camps, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons Twisted Evil
Bientôt son statut surpassera celle de Madara ou voir même de Monkey D Dragon.

Une version féminine de Shôkishi existerait-donc ! J'avoue avoir un peu de mal à imaginer-ça. Et pourquoi pas un enfant de 6 ans avec ce même caractère, issue de l'union de ces deux personnages. Le résultat sera digne d'un Kakashi & Itachi.

Et Orochimaru qui s'égare quelque peu du chemin qu'on lui impose pour implanter ses propres graines. Reste plus qu'a attendre que les fruits viennent germer d'elles-mêmes (que peut-il bien celui-là ?). Vraiment quel fourbe ce serpent ; il a beau à s'être allié avec tous les antagonistes, de gré ou de force, il reste toujours aussi maître de lui-même. C'est une des qualités que j’apprécie chez ce personnage : il peut passer d'un rôle mineur à un rôle majeur (et vice-versa) qui entraînent des conséquences totalement renversantes.

Petit question, aura t-on prochainement un retour de Jinta et Isao ? Ils m'ont laissé une bel impression dans leur introduction et il me tarde de les voir en action avec Nibi à leur côtés .
Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouveaux chapitres!

Spoil:
Citation:
Et, qui sait, peut-être que vous faites ce qu’il aimerait réaliser s’il n’occupait pas sa fonction.

J'ai adoré cette réplique du guerrier noir!
Encore une fois, même Shôkishi, n'est peut-être pas le monstre glacial et insensible qu'il paraît???

Vivement la suite!

lucilla
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lus.

Je sens que Masato va devenir comme Sasuke, va-t-il y perdre son âme ? La haine deviendra-t-elle trop forte ?
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci au quartet d'Oto pour ses commentaires ! (Oui, au-delà de deux personnes j'ai du mal à jouer avec les pseudo' pour proposer quelque chose d'amusant.)

@ Cavas : C'est tout à fait cela. La mort de Murasaki n'a pas été très utile finalement vu les changements intervenus (encore que, adoptons le point de vue de Shôkishi : Murasaki mort c'est une bouche de moins à nourrir...).

Ared' et toi avaient parfaitement résumé ce qui concerne Orochimaru. Même s'il a été mis au pas par le Pays des Neiges il a juré de se venger. Du coup il fait ses petites affaires avec Goro quitte à trahir l'accord passé avec Shôkishi. Tant que Masato n'était pas loin il pouvait surveiller un peu ce qui se tramait. Là il est bien plus libre et Goro est sous son charme. Ce qui peut lui donner des idées.

Si Masato tue Shinsuke là Ryuichi pourrait avoir envie de terminer leur combat. Est-ce que cela pourrait arriver ? Est-ce que ces deux-là pourraient se battre si jamais leur mission tourne mal, qu'ils ne sont pas d'accord ? Ils entretiennent de bons rapports mais Masato l'a mis en garde : là on ne joue plus (et il ne jouait pas avant...).

Oui, pas de voyage au nord (mais cela ne nous privera peut-être pas d'aller jeter un coup d'oeil par là-bas à l'occasion) au programme pour Masato mais si ses orteils lui disent merci il a choisi une voie encore plus compliquée. Cela peut-être un moyen de réaliser la prédiction d'Oogama', surtout que ce dernier lui a dit qu'il voyait plusieurs choses (plusieurs futurs ?) en ce qui le concerne.

Pour la question des primes je n'ai que des montants relatifs en tête car je ne sais plus si on a déjà eu des montants exprimés (il faut que je revoie le passage avec Hidan et Kakuzu voire d'autres). Si on part avec Masato qui a une prime de 100, Goro est à 67, Joïchiro à 57, Tetsuo à 55, Kaoru à 52, Shiori à 50, Haruya à 40. Du coup il va avoir pas mal de monde aux trousses.

@ Ared Tekenshi : les Anotsu ou une nouvelle version d' "une famille formidable" ! Je te rassure : Masato est encore loin d'être un Madara ou un Dragon (comme tu le dis bien) et je ne sais pas si, à terme, il occupera un tel statut. J'ai des choses en tête à son sujet - et pour coller avec la prédiction d'Oogama' - et il reste à voir comment cela passera à vos yeux. Masato est un très bon ninja, qui n'a pas fini de progresser mais vu le chemin qu'il a choisi il n'est pas sûr qu'il ait le temps de se bâtir une solide réputation.

A propos de Mikasa et de son surnom, cela relève des plaisanteries à son sujet. Plaisanteries qu'elle n'aime pas vraiment car avec elle il faut que ça file droit ! La version féminine n'est donc pas une copie du vrai même s'ils partagent quelques points communs. A l'occasion il faudrait qu'il partage un verre !

Jinta et Isao (content que les petits nouveaux intéressent !) ne sont pas oubliés et ils vont faire parler d'eux dès le prochain chapitre (j'ai déjà prévu des passages à leur consacrer mais je ne sais pas encore quand) !

@ Perlimpimpin : Content que cette réplique t'ait plu ! Le Guerrier Noir sait aussi utiliser sa langue à l'occasion donc c'est bien si ses mots plaisent. En effet, Shôkishi n'est peut-être pas celui qu'il donne à voir. Il appartient à ces personnages "gris" plus ou moins proches du noir. Comme j'ai pu le dire auparavant je n'ai pas d'avis arrêtés sur les personnages et j'espère arriver à le montrer à travers ce qu'ils donnent à voir. C'était ma démarche dès le départ donc c'est bien si, après un peu plus de 50 chapitres, elle est toujours debout. Une petite victoire en somme !

@ lucilla : Il y a des points de ressemblance entre Masato et Sasuke mais leurs vengeances ne vont pas être à l'identique. Pour l'heure, Masato n'a pas en tête les mêmes idées que Sasuke en son temps et leur parcours sont différents. Le résultat et leurs conditions risquent donc de différer sur pas mal de points. Surtout, la petite voix qui parle à Masato fera-t-elle son bonheur ou son malheur ? Ryuichi l'a déjà mis en garde, comme son père (à sa manière) sur les risques d'une telle entreprise. On peut ouvrir les paris pour savoir si la vengeance aura raison de lui !

Ce message se termine comme il a commencé : par mes remerciements pour vos commentaires et votre lecture qui continue ! Puisse la suite continuer à vous intéresser. A bientôt !
Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
@ Perlimpimpin : Content que cette réplique t'ait plu ! Le Guerrier Noir sait aussi utiliser sa langue à l'occasion donc c'est bien si ses mots plaisent. En effet, Shôkishi n'est peut-être pas celui qu'il donne à voir. Il appartient à ces personnages "gris" plus ou moins proches du noir. Comme j'ai pu le dire auparavant je n'ai pas d'avis arrêtés sur les personnages et j'espère arriver à le montrer à travers ce qu'ils donnent à voir. C'était ma démarche dès le départ donc c'est bien si, après un peu plus de 50 chapitres, elle est toujours debout. Une petite victoire en somme !

" Cinquante nuances de gris " au fur et à mesure, le titre prend tout son sens... et j'imagine que ce n'est pas fini!!!
J'avoue que je n'ai jamais su appréhender le gris... Et jusque là, je n'avais pas compris le titre de ta fic!!! Désolé!
Je ne sais pas si mon esprit manichéen s'en trouve perturbé ou conforté... Je préfère peut-être les nuances de blanc..., signe que tout espoir n'est pas perdu!

Désolé pour le HS! Bonne continuation!

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

" Cinquante nuances de gris " au fur et à mesure, le titre prend tout son sens... et j'imagine que ce n'est pas fini!!!

Ce n'est pas mon intention en tout cas ! Cela dépendra, bien sûr, des ressentis, de ce que je pourrai écrire, du temps qu'il fera, etc. donc de tout un tas d'éléments mais j'espère vraiment essayer d'explorer toutes ces nuances (dans les limites de mes capacités bien sûr).

Il n'y a pas à t'excuser : si on peut arriver à comprendre le titre peu à peu - grâce aux chapitres ou par mes réponses - c'est bien (j'aime assez ce qui est progressif, prend un peu de temps, plutôt que du tout instantané). Et puis ne pas comprendre le titre n'empêche pas de comprendre son contenu !

Citation:

Je ne sais pas si mon esprit manichéen s'en trouve perturbé ou conforté... Je préfère peut-être les nuances de blanc..., signe que tout espoir n'est pas perdu!

Même avec des nuances de gris tout espoir n'est pas absent ! Quoique c'est vrai que ce n'est pas spécialement mis en avant ici mais l'espoir n'est jamais très loin. Les personnages n'ont qu'à faire le bon choix après tout et arrêter de tomber dans des intrigues dangereuses pour eux !

Merci de cette réflexion sur le titre, c'est toujours stimulant !
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres lus!

La répartition des bijûs s'est donc faite, chaque village a déjà reçu son paquet et les futurs jinchurikis sont apparemment déjà prêts ou plus ou moins^^

J'espère que les bijûs seront aussi coopératifs qu'ils le laissent entendre.

Naruto qui part avec son clan visiter leur village, je me demande pourquoi Shikaku avait l'air aussi inquiet.

En ce qui concerne le dernier chapitre, je ne m'attendais pas à ce qu'un Hyûga ait participé à ce qui était arrivé à Akari bien qu'il dit qu'il n'a fait que les prévenir. Mais le fait que Mayu soit derrière tout cela explique tout. Il a vraiment hérité de son père. Espérons que Konoha ne regrette pas d'avoir remis la Racine en service!

L'épisode dans la taverne avec la team de Gaï était sympa. Quand celui-ci parle d'une kunoïchi du pays des neiges qui boit cet alcool au petit dej', je me demande s'il ne fait pas allusion à cette chère Mikasa.

Et qui est ce petit garçon qui maîtrise le Mokuton "comme Yamato-sama"?

En tout cas, la suite promet d'être intéressant!

Genin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que Cavas m'a devancé sur certains points, changeons de sujet :

Je me demande si Mokuton-boy serait un survivant des recherches d'Orochimaru ? Mais vu son âge c'est peu probable.
Un descendant d'Hashirama alors ? Mais y qu'a voir Tsunade et les autres membres du clan Senju pour contrer cet hypothèse.
Alors il reste l'option d'un jeune shinobi ordinaire formé par Yamato, du style Haku formé par Zabuza, et maîtrisant parfaitement le Doton et le Suiton.

Pauvre Gai, son surnom d'Ornithorynque endimanché est même connu de l'autre continent ? Ou alors, les Uchiwas tiennent l'info des ninjas de Konoha. Que ce soit ou l'autre, c'est un vrai complot qui se trame sur sa personne Twisted Evil

Pour finir :
Spoil:

La dernière vignette parle d'elle-même Very Happy
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Aras (la contraction d'Ared et de Cavas !) pour vos commentaires.

@ Cavas : Le Père Noël est en effet passé du côté des nations de l'alliance. Les futurs réceptacles ont été désignés. Reste à les former et, comme tu le dis, à ce que les Bijûs coopèrent.

Citation:

Naruto qui part avec son clan visiter leur village, je me demande pourquoi Shikaku avait l'air aussi inquiet.

Se rendre au Pays des Tourbillons n'est pas forcément recommandé en ce moment. Surtout Naruto reste une cible pour les Ailes voire les jashinistes vu qu'ils ont perdu des hommes à Konoha.

De plus, comme Gaiya Uzumaki l'a mentionné un tel mouvement peut être suspect : si les Uzumaki ne roulent pas pour Konoha, pourrait-il chercher à capturer Naruto, à le rallier à certains de leurs projets, etc. ? Certes Naruto a un niveau qui rend sa capture difficile mais les Uzumaki sont connus pour leur maîtrise des sceaux donc ils ont peut-être des outils pour soumettre le Hokage. Donc un voyage de ce dernier n'est pas vraiment pour plaire à Shikaku (ni aux conseillers ?).

La Nouvelle Racine est en effet peu différente de l'ancienne sur ce coup. En effet, Konoha pourrait regretter qu'elle soit en service avec ce dernier coup de la part de Mayu. Souhaitons (ou non) que cette information ne s'ébruite pas trop.

Ah ah, j'étais à peu près sûre que Mikasa viendrait parmi les kunoïchis qui pouvaient consommer une telle mixture au petit déjeuner. Et il est fort possible que ce soit à elle que Gaï pense.

Nous ferons plus ample connaissance avec "Mokuton-boy" (pour reprendre l'expression d'Ared') dès le prochain chapitre !

@ Ared' : Excellentes hypothèses pour les origines de Mokuton-Boy ! Tu auras la réponse dès le prochain chapitre mais tu as mentionné des éléments dignes de Shikaku ! J'espère que la réponse te surprendra (un peu) et dans le bon sens du terme.

Pour le surnom de Gaï, le surnom a été communiqué par des ninjas de Konoha. Qu'il soit connu par-delà les mers ce serait sans doute un peu abusé de ma part (mais il le deviendra peut-être après le conflit à venir !). Arrivera-t-il à échapper à ce "complot" ? Ou à trouver un nouveau surnom ?

Ah ah oui cela en fait des nouveaux noms à retenir ! A court terme je ne sais pas si je vais reparler de toute la joyeuse troupe des nouveaux réceptacles donc cela laisse un peu de temps pour bien les assimiler (mais aussi pour les oublier... zut !)... et aussi pour faire apparaître de nouveaux personnages (ça ne s'arrête jamais) !

Merci à vous et à bientôt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 11 sur 22

Sauter vers: