Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Game of Thrones SAISON 5 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo045
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la moitié du sens de l'histoire

Citation:
tu comprendras peut-être, un jour.

Le sens de l'histoire... ce n'est QU'UNE simple série heroic fantasy, hein !? après certains peuvent parler, les plus réccurentes, d'une reflexion sur l'humain ( pas des plus profonds ), les jeux de pouvoirs, l'honneurs etc.. on en trouve dans énormément de série.
Le découpage de cette série est assez bancale, on passe des scènes ou 2 personnages parlent pendant 3 min chrono à d'autres ou ils parlent pendant 10 min.. mais à quoi ont servit les 3min ?? il ne s'est rien dit de spécial et rien passé d'IMPORTANT... des exemples qui me viennent en tête sont toutes les lenteurs du périple de Jon Snow.
Et en tout on a un truc qui donne près de 5 épisodes pour poser les bases d'une saison de... 10 episodes Eusa_think
le montage et narration s'est quasiment du sur place.

Surtout que c'est une très bonne série... mais avec autant de personnages et de lieux, Port Royal porte de manière globale carrément toute la série et sa depuis le début, imaginons qu'on enlève la femme dragon, Jon Snow, la dame rouget ; sa nous donnerait quand même un bonne série sur les jeux de politiques dans un univers médiéval ) mais a quoi servent les autres après plus de 3 saisons !? et quand est ce qu'ils serviront vraiment !? 3 saisons c'est très très long...

C'est bien que tu parles des bouquins parce que j'ai l'impression que ce sont les bouquins qui donnent ce "truc" que je trouve surcoté à la série et pas l'inverse. Je veux dire, pour moi tu mets GoT en série sans les bouquins, je ne sais pas si le retentissement irait aussi loin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend, Macros, au risque de me prendre un retour dans la gueule, la première saison de Breaking Bad est un calvaire au niveau du rythme. Si Ludo avait voulu faire une comparaison, il a mal choisi son exemple.

Ce n'est pas qu'une simple série d'heroic fantasy. Martin a redéfini les codes du genre : pas de magie, pas de véritable héros, pas de grand méchant. Et même les dragons devaient être absents à la base : il a cédé aux caprices d'un de ses proches.
Pour l'instant, toute la série est politique et diplomatie. Jeux de pouvoirs, alliances, trahisons, etc. Tout tourne autour du Trône en lui-même. Je ne parle pas du personnage placé dessus, mais de la position hiérarchique.

Il ne se passe rien d'important ?
Tu es arrivé où ?
Saison 1 :
Spoil:
Mort de Robert Baratheon, de Ned Stark, et rebellion du Nord. Si tu regardes sur une carte, le royaume du Nord correspond à la moitié de Westeros. Révélation de l'inceste entre Cersei et Jaime, et la perte des jambes de Bran qui en découle.

Saison 2 :
Spoil:
Destruction de l'armée de Stannis sur la Nera, mort de Renly, Winterfell pris par Theon Greyjoy, et Robb Stark qui trahit son serment envers les Frey

Saison 3 :
Spoil:
Noces sanglantes : trahison des Frey qui tuent tous les nordiens et les Tully présents à leur table sauf les Bolton qui ont trahi le Nord, alors qu'ils avaient offert le pain et le sel à leurs invités. Perte de la main d'épée de Jaime Lannister qui va changer psychologiquement. Pendant ce temps Arya assiste encore à la mort de ses proches (son père dans la saison 1, sa mère et son frère dans la 3). Bran voyage au delà du Mur, à la recherche de la corneille à trois yeux. Daenerys récupère une armée d'élite. Deuxième mariage de Margaery Tyrell avec Joffrey (après Renly Baratheon).

Alors après, je veux bien avouer qu'il y a un manque de rythme. Sauf que chaque petit événement en apparence anodin ou presque a une influence sur l'ensemble de l'histoire.

La lenteur du périple de Jon Snow s'explique par l'évolution du personnage. De tous les Starks, c'est avec Arya les deux seuls qui n'hésitent pas à changer et à s'adapter pour arriver à leur fin. Et c'est également celui qui devra faire face à la plus grande menace, les Marcheurs Blancs. Il a intégré la Garde de Nuit qui pour lui revêtait des atours de noblesse, d'honneur et tutti quanti en souvenir de son oncle. Il a déchanté
Spoil:
lorsqu'il a appris l'accord passé avec Craster, lorsqu'il a compris que la majorité des gardes étaient d'anciens prisonniers, lorsqu'il doit infiltrer le camp des sauvageons en tuant Mi-main, puis en ayant des rapports sexuels avec Ygrid.
Tu ne vois pas un simple voyage de Jon parmi les Sauvageons, tu vois un personnage qui évolue en fonction de son environnement, de Winterfell aux géants des glaces des sauvageons...

Et donc, quand chaque événement a autant de conséquences, il ne faut pas raisonner par saison, il faut voir les choses globalement. Tous les personnages ont leur importance.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macros
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Attend, Macros, au risque de me prendre un retour dans la gueule, la première saison de Breaking Bad est un calvaire au niveau du rythme.

Je te crois sur parole, je n'ai jamais regardé Breaking Bad. Razz

Jergal a écrit:
Ce n'est pas qu'une simple série d'heroic fantasy. Martin a redéfini les codes du genre : pas de magie, pas de véritable héros, pas de grand méchant

Entièrement d'accord sur ce point (bon, je pourrais pinailler sur le "pas de magie", mais ce serait hors-sujet, disons qu'il suit dans ce domaine l'approche de Tolkien). Actuellement, A Song of Ice and Fire est la seule série de fantasy que je suis, et ce depuis quelques années. Néanmoins, elle a les défauts de ses qualités : Martin construit son monde avec une telle minutie qu'il noie un peu le lecteur sous les personnages, et se permet tout de même pas mal de longueurs dans la narration. On en est pas encore aux digressions d'un Hugo, mais tout de même.

La série fait un effort pour mieux équilibrer le rythme. Mais les saisons 2 et 3 ont été un poil moins bien dosées, à mon avis. Ca ne m'a pas dérangé plus que ça, mais je comprends que certains puissent les trouver un peu frustrantes (je prie surtout pour que le livre 4 ne soit pas divisé en deux saisons,, là, ça risquerait d'être vraiment dur à avaler).

Pour Jon, tu as objectivement raison. Ensuite, je n'aime pas beaucoup le personnage, et l'acteur ne m'impressionne pas outre mesure. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Sechs
Genin

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la série GoT, c'est que niveau mise en scène, ça tombe souvent à plat.

Ça suit à la trace le bouquin, avec pleins de séquences qui pourraient certainement être résumées en quelques plans, ce qui permettrait de se concentrer sur les moments forts de l'intrigue et amener des éléments de manière beaucoup plus fluide (sans en devenir évident). Ça manque carrément d'ampleur à certains moments..

Et les storyline des personnages sont très inégales, les transitions déliées (forcément) et l'introduction dans le récit de certains protagonistes très confuses (certains ont une ligne en quatre épisodes et paf, ils prennent de l'ampleur dans le récit et tu te demandes d'où ils sortent - mais ça c'est inhérent au bouquin de Georges).

Le jour où la série dépassera les livres, je pense qu'elle a moyen de se libérer du matériau de base et d'offrir vraiment quelque chose de beaucoup plus grand que de l'illustration classieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reste que pour en revenir à la remarque des "séquences inutiles" qui" ne servent à rien", j'aurais tendance à ne pas être d'accord du tout.

D'une part, comme l'a dit Jay, des scènes en apparence anodine sont très porteuse sur la dimension historique de la série, sur la dimension psychologique, et sur d'autres variables qui façonnent les futures grandes scènes de la série.
De plus elles temporisent le déroulement, et permettent de ne pas faire face à deux choses que, personnellement, je déteste dans le cinéma et le monde télévisuel : le rush narratif, une avalanche de scène importante qui te laisse à penser que dans "ce" monde tout arrive l'un après l'autre. Qu'il n'y a jamais de fondement au drame, péripéties, scène épique et autre, et surtout donner du cœur et de la consistance aux choix fait par les différents protagonistes.
Si certaines choses peuvent se faire en deux plans, d'autres gagnent à commencer en amont, avec une rencontre, avec une conversation qui, le jour ou tel mec tuera telle chose, dira tel truc ou réagira de telle façon tu te diras pas "Oh ?" mais "Ah !"

A mes yeux c'est très important, surtout dans le contexte dans lequel évolue la série.

Donc pour répondre plus directement à Ludo, j'aurais tendance à te dire de ne pas voir ce genre de scène comme des événement direct, mais comme des clés qui te permettront de jauger et juger ce qu'il se passe après.
C'est basique, mais c'est de l'enrichissement d'univers. Le monde sur fonde sur du détail.
Et je trouve ça devenu trop rare dans l'industrie visuelle.
Donc réjouissons nous.

Jûbi

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il faut encore patienter, un petit trailer (qui ne doit pas être le premier) est disponible depuis quelques jours afin de pouvoir apprécier quelques grands moments de la saison 4 :

Il est là !
Spoil:
Nous pouvons voir à quoi ressemble la Vipère Rouge de Dorne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoake
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu il y a quelques temps, il met bien l'eau à la bouche en tout cas.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 3 vue entièrement ! Je peux mieux apprécier le trailer de la saison 4 qui en jette pas mal, en effet.

Je vais à l'essentiel même si c'est une saison riche !

Il y a certaines lenteurs : des passages sur Catelyn, Robb et sa femme m'ont semblé un peu longs par moments. Mais les développements autour de Theon, en revanche, sont une bonne innovation. Où l'on voit Ramsey donner la pleine mesure de son talent...

Joffrey reste fidèle à lui-même (punaise je suis presque en manque que Tyrion lui remette une baffe comme dans la saison 2) mais Tywin me laisse un peu sur ma faim : je le trouve moins marquant que dans les livres. Mais c'est juste pour chipoter.

L'épisode 9 est génial.
Spoil:
Mais il me semble que des libertés ont été prises par rapport au livre : la femme de Robb ne se trouvait pas avec lui au moment des Noces Pourpres si ?

Globalement les différences introduites dans cette saison se coulent très bien dans la logique d'ensemble. Elle m'a plus intéressé que les précédentes et on sent mieux l'univers de cette série se déployer sous nos yeux.

Spoil:
J'ai été un peu déçu que Jaime retrouve Cersei si tôt. Leurs "retrouvailles" auront moins d'impact que dans le roman...
Qual
Civil

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement impatient de lire la suite, que j'ai commencé à lire les livres, j'en suis à ce moment là

SPOIL :
Spoil:
Quand Jon Snow s'échappe des sauvageons

Le fait d'avoir vu les 3 saisons, ca ma permi de mettre un visage sur chaque protagoniste de l'histoire, et c'est super agréable de tout comprendre facilement. Je sais pas, je me dit que si j'aurais pas vu la série, le nombre hyper imposant de personnage serait difficile à gérer Confused
parpaing
The alpha and the omega

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:

L'épisode 9 est génial.
Spoil:
Mais il me semble que des libertés ont été prises par rapport au livre : la femme de Robb ne se trouvait pas avec lui au moment des Noces Pourpres si ?

Nope, dans le bouquin elle n'est pas la bas et elle n'est pas enceinte; et c'est une cousine des Lannister. Ca a été ajouté pour rendre le truc encore plus marquant j'imagine. Dans le livre Tywin la gracie ainsi que toute sa famille suite à cet événement.

Sinon je trouve les critiques envers la série assez rudes. Pour avoir lu les 3 premiers volumes, je trouve qu'ils ont fait un bon boulot pour retranscrire l'histoire en ne faisant pas trop de coupes. Après évidemment, toute la relation entre John Snow et Ygritte par exemple est nettement plus poussée dans le bouquin mais ils devaient faire plus court dans la série...
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les coupes sont en effet plutôt réduites et la série est bien conduite ce qui était loin d'être gagné vu comment l'univers se développe.

Je me suis demandé si c'était pour ne pas choquer que l'ours de la Chèvre n'avait pas été éliminé dans la série télé' (et du coup ils se sont vengés sur la femme du Roi qui a perdu le Nord).

Merci beaucoup pour avoir levé mon doute parpaing ! C'est vrai que cela rend l'événement encore plus grave - Walder Frey aura une solide réputation avec ça, surtout vu la manière dont elle a été assassinée...

Edit : Nickel ces éléments ! Un très grand merci Jergal ! Une incitation de plus pour se replonger dans les livres sur cet épisode.

Dernière édition par Mat le Ven 07 Fév 2014, 1:09 pm; édité 1 fois
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est surtout que la femme de Robb...
Spoil:
...dans la série et celle du livre ne sont pas les mêmes personnes... Dans le livre, il s'agit de Jeyne, dans la série, c'est Talisa.

Sinon, dans le livre, il me semble que Jeyne devait attendre des jumeaux et qu'elle les a perdu ou un truc du genre, parce que j'ai souvenir que les enfants devaient prendre les noms de Eddard et Brandon, mais c'est flou.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré ma perte d'intérêt pour cette série, je continue toujours à regarder les épisodes en espérant mieux pour cette quatrième saison.

Le premier épisode est d'ailleurs sorti hier et j'ai eu l'occasion de le voir.
Comme toujours, le premier épisode n'est pas non plus ce qui se fait de mieux mais il permet un bon petit rappel des situations de chacun et des perspectives d'évolutions peuvent déjà être observées.

Ce qui m'intéresse dans cet épisode,
Spoil:
c'est notamment la perte de contrôle que semble avoir Daenerys sur ses dragons. De plus, contrairement au roi par exemple, elle ne semble pas être suffisamment strict pour avoir grande autorité sur ses hommes. Je sens une petite perte de confiance en elle qui pourrait lui jouer quelques tours par la suite mais qui pourrait lui être d'une grande aide par la suite, si elle souhaite gouverner un royaume entier.

L'arrivé d'un nouveau personnage, Oberyn Martell, m'intéresse grandement ici. J'attends beaucoup de sa part, j'aime son jeu d'acteur, j'aime son rôle et il promet de belles choses face aux Lannister. Peut-être Jaime Lannister pourra de nouveau obtenir les bonnes grâces de sa famille en sauvant le roi prochainement d'une tentative d'attaque (il est d'ailleurs le seul à pointer le fait que le roi soit toujours en danger) ? A voir.
belley
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WTF ??? c quoi ça ??? ou est daario naharis ! raa dégouté le nouveau est trop bidon ... l'autre on aurai dit schwarzenegger dans conan ... la on dirai hector dans troie ...
Takichiro
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aah ! Le retour de GoT !! Ça m'avais manqué !
Par contre je suis d'accord avec belley ! Ou est Daario Naharis ? Je déteste les changements d'acteurs entre deux saisons !

Spoil:
Effectivement l'arrivée de Oberyn Martell est très intéressante !
Il s'attaque à des Lannister et menace "ouvertement" Tywin auprès de Tyrion !
Puis Brienne qui essaye de faire en sorte que Jaime Lannister tienne sa promesse envers Catelyn Stark... Port-Réal va encore être mouvementé !

«Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona

fabest
Genin

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un début de saison efficace.
Le changement de casting est parfois inévitable. On peut, je pense, faire abstraction de ça. D'autant que le "nouvel acteur" n'est pas déplorable dans son jeu.

Je suis d'accord sur l'attrait du nouveau personnage. J'attends avec curiosité son rôle dans la trame.

Genin

Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, l'acteur est un poil plus proche de la description des livres (manque plus que la teinture barbe et cheveux en bleu et les trois nattes dans la barbe).

A ce que j'ai compris, l'acteur qui joue Gregor "la Montagne" Clegane change également. En parlant de Clegane, j'ai l'impression que le maquillage de la brûlure du Limier n'est plus du tout le même.

Sinon, épisode d'exposition efficace. J'ai effectivement beaucoup aimé la scène d'introduction au personnage d'Oberyn Martel, même si elle fait un peu passer Tyrion pour un petit poussin (un peu la même impression que face à Olena Tyrel).

Vivement la semaine prochaine, c'est du lourd qui arrive. Croyez moi sur parole...
phoenixe
Chuunin

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir refait les 3 saisons, j'attaque enfin cette saison 4.

C'était un très bon épisode, surtout avec la petite revanche d'Arya Stark Twisted Evil

L’introduction Oberyn Martel était plutôt bonne, le quota de femme nue à été respecté pour l'épisode Rolling Eyes

Citation:
Vivement la semaine prochaine, c'est du lourd qui arrive. Croyez moi sur parole...

J'espère qu'on ne pas devoir attendre d'être à l'épisode 9 pour voir le mariage royale.

Citation:
Ou est Daario Naharis ? Je déteste les changements d'acteurs entre deux saisons !

J'étais pas forcément fan du 1er acteur même si avait pas mal de charisme, mais bon de toute façon on ne l'aura vue que dans 2 épisodes, ça devrait pas mettre longtemps pour s'habituer à celui-ci. Pour la Montagne je crois que l'acteur à déjà été changé 2 fois lors des saisons précédents. Ceux sont les inconvénients des séries qui s'étendent sur plusieurs années.

Takichiro
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les épisodes sortent quel jour en Vostfr ?

«Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona

fabest
Genin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les lundis. Matin. Le lendemain de la diffusion US en somme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 11 sur 23

Sauter vers: