Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [SPOIL] Les Cinq Grandes Nations en Danger!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours les amis et content de voir que ma surprise vous ait plu! Very Happy

Mat,

Et oui, on est revenu du côté "des gentils" et de leur examen. Mais tu as raison de vouloir garder en tête les hypothèses faites pour voir si l'une (voire plusieurs) d'elles concorde(nt) avec ce qui arrivera!

Le plan de Shinsekai pour retrouver la pierre de Gelel repose entièrement sur la Voyante, dont le chef a semble-t-il déjà localisé.
Citation:
Y a-t-il un lien spécial entre eux ? Ils se connaissent ou bien il peut faire pression sur elle (il détient ou peut faire du mal à des personnes que la Voyante connaît ?) ?

Très bonnes questions! Qu'est-ce que le chef de Shinsekai a-t-il de spécial pour pouvoir être le seul capable de traiter avec la Voyante? Tes hypothèses sont très intéressantes, reste à savoir si tu as vu juste Wink

Mais je peux te dire que l'une d'elles n'est pas la bonne, il n'a aucun moyen de faire pression sur elle.

Citation:
Il est marrant Itachi. Il a grillé Takagi en quelques secondes et il ne maîtrise même pas Amaterasu ! (Ah ah c'était pas drôle.)

Laughing Comme quoi, il peut y avoir une part de vérité dans certaines rumeurs!

Comme tu l'as remarqué, j'ai essayé d'intégrer certaines scènes du manga. Je pense que c'est toujours agréable d'avoir l'opportunité de revive certains passages de l'œuvre de Kishimoto. Je vois que Jax a déjà son effet, ne t'inquiètes, tu le reverras bientôt ainsi que ses camarades.
Les genins ont menés la vie dur à Kakashi, mais celui-ci a eu l'occasion de voir leur potentiel.
Pas sûr que Yamato acceptera une nouvelle fois de se-retransformer en fille. Mais connaissant Kakashi, il gardera ce dossier dans un coin de sa tête et le ressortira un jour pour faire pression sur le chef de l'ANBU pour qu'il l'addition lors d'un repas où ce genre de choses.

La fin nous laisse en effet avec plein de questions concernant cette première épreuve. On peut se demander quels genres de tourments subiront les candidats et comment en seront-ils eux-mêmes responsables.

Aller je vous donne un indice: Les souffrances des candidats ne seront pas physique mais plutôt d'ordre psychologique.

Et tu as raison sur un point, c'est en faisant preuve d'esprit d'équipe qu'ils triompheront de cette épreuve.

On ignore encore comment Shinsekai interviendra et à quel moment. Ce qui est sûr c'es qu'ils ne passeront pas inaperçus.

Je pense qu'avec un peu de temps, on finira pas s'habituer à ce nouvel avatar. C'est juste que tu avais l'autre pendant si longtemps. A vrai dire, je t'ai toujours connu avec l'ancien avatar. Donc je n'ose même pas imaginer depuis combien de temps tu l'avais^^

Ared,

Citation:
Pauvre Kakashi, il s'est mis à dos tous les rookies de Konoha, il aurait pu avoir tous les participants de l'examen sur le dos.

Ahaha, ce serait peut-être un peu trop pour lui. Ces gamins peuvent être de vraies plaies quand ils veulent.

Citation:
Je pensait que les épouvantails éloignent les corbeaux, mais là il est devenu un vrai plateau d'argent.

Je ne te le fais pas dire!

Citation:
C'est vrai qu'au sein de la police les rumeurs vont vite :

Et on dirait que tu as aussi eu vent de ces rumeurs à ce que je vois Wink
Ta photo résume parfaitement la situation.

Shikari Nara sera-t-il l'Edogawa Conan de LCGNED? Hum... bonne question. En tout cas, il a les facultés intellectuels pour. Du moment qu'il ne reste pas dans l'ombre de son père, je pense qu'il a ses chances^^

Citation:
Très curieux les propos de cet examinatrice (Anko ?)

Ah mince, j'avais oublié qu'un des lecteurs était médium^^ Shinsekai devrait peut être te rendre une petite visite pour utiliser tes services, je suis sûr que tu pourras leur fournir plein d'infos sur la pierre Wink

Je dirais que notre Voyante a pris un peu de ces trois là. Bien qu'elle ne soit pas vieille, elle se terre dans des lieux pas possibles, donc difficile de la localiser. Et comme ta deuxième photo, il lui faut quelque chose pour pouvoir retrouver un objet, une personne, et elle met des vernis comme la troisième ^^

jeremy,
Hum... Pas sûr que Guren laisserait quiconque s'approcher de Yukimaru même si cette personne s'appelle le chef. De plus, on ne sait pas s'il est toujours avec Guren ou si quelque chose lui est arrivé.

Citation:
Les combats étaient très agréable à lire! Il m'a fait rire le petit Chozu! Il ne veut pas partager et lorsque Minato lui dit qu'il aura 4 bols, retour à l'envoyeur! Laughing

On a tous (ou presque) quelque chose qu'on n'aime pas partager, pour Chôzu cela se résume à la nourriture Laughing Mais par contre il veut bien que Minato partage ses bols, mais la réponse de ce dernier est sans appel^^.

Chuunin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 46 : La Première Epreuve.

Le jour de l’examen de sélection des chûnins était enfin arrivé. Plusieurs ninjas de Konoha patrouillaient autour, ainsi qu’à l’intérieur du village afin de veiller au bon déroulement de l’évènement. Nos trois genins de l’équipe 7 venaient de pénétrer dans le bâtiment où se tiendrait la première épreuve. Chacun d’eux s’était réveillé plus tôt que d’habitude afin d’éviter d’être en retard, ce qui les aurait automatiquement disqualifiés. Ils croisèrent d’autres genins dans le bâtiment qui se dirigeaient aussi vers la salle qui leur avait été assignée. L’équipe arriva au troisième étage et commença à chercher la salle 303 quand quelqu’un les interpella.

-Yo !
-Ryuzen-sensei ! S’exclama Minato en voyant que son sensei se tenait devant la porte qu’il cherchait. Que faites-vous ici ?
-Et dire que je me suis réveillé tôt exprès pour vous encourager avant le début de votre examen… j’espérais un meilleur accueil.
-Vous avez tout faux sensei, on est content de vous voir, dit Ran.
-Oui, j’étais juste surpris car je ne m’attendais pas à ce que vous veniez, expliqua Minato. Mais maintenant, je suis encore plus motivé.
-Je vois que vous êtes tous déterminés, dit Ryuzen en examinant le visage de ses élèves. Mais avant de vous laisser partir, il y a une chose qu’on m’a demandé de vous dire.
-On vous écoute, dit Itachi.
-Vous devriez enlever vos bandeaux frontaux avant de pénétrer dans cette salle, dit le jônin.
-Pourquoi ? Demanda Minato.
-Je n’en sais pas plus, répondit Ryuzen, j’ai juste reçu une note me disant de vous dire cela, et de vous remettre ces numéros, dit-il en sortant trois petites plaques circulaires de couleur blancs sur lesquels étaient marqués des numéros.

Itachi se saisit du numéro 3, Minato prit la plaque numéro 14, laissant à Ran le 94.

-Allez, vous ferez mieux d’entrer si vous ne voulez pas être en retard, conseilla Ryuzen en s’écartant pour les laisser passer.

Les trois genins ôtèrent leur bandeau frontal et chacun mit le sien dans sa poche avant d’ouvrir la porte.

-Bon Courage ! Les encouragea Ryuzen au moment où la porte se refermait derrière ses protégés.

Vous en aurez besoin vu l’examinateur qui a été choisi pour cet épreuve… ou plutôt devrais-je dire l’examinatrice, pensa le jônin.

Les trois adolescents se retrouvèrent seuls dans une petite pièce peu éclairé avec trois portes, une devant eux, et les deux autres se trouvaient de chaque côté de la pièce.

-Ici, jeunes lascars, vos pieds devront se séparer si l’aventure vous voulez continuer. Faites votre choix et un aller simple pour l’Enfer, votre chemin vous mènera. Retournez chez votre gardien si la peur est votre alliée, car chez la Vipère les esprits faibles sont vites éliminés, lut Minato.

Ses deux camarades se rapprochèrent de lui et virent des inscriptions gravés sur le mur devant eux.

-J’imagine qu’il faut comprendre le sens caché de ce message pour pouvoir avancer, dit Minato.
-Il semble bien, confirma Itachi.
-Le choix qu’on doit faire fait peut être référence à l’une de ces trois portes, commença Ran, pensez-vous qu’on doit en choisir une ensemble ?
-Hum… Essayons d’analyser le message depuis le début, proposa Itachi. J’imagine que « les jeunes lascars » fait référence à nous genins.
-Et qu’on doit se séparer si on veut continuer l’aventure ? Tenta Minato.
-Donc, on doit chacun choisir une porte ? Demanda Ran
-C’est ce que je pense aussi, répondit Itachi.
-A quoi peut correspondre l’Enfer qui nous attend ? Demanda Minato.
-C’est peut être le lieu de la première épreuve, dit Ran.
-C’est surement ça. Après tout c’est le but de notre présence ici, expliqua Itachi.

-Mais alors pourquoi se séparer ?
-Aucune idée Minato ! Répondit l’Uchiha. J’imagine qu’on le saura une fois qu’on commencera la première épreuve.
-La dernière phrase du message nous donne la possibilité de faire demi-tour. Je pense que le mot « gardien » fait référence à notre sensei, dit Ran.
-Donc si on a peur, on peut retourner chez Ryuzen-sensei, car cette Vipère élimine les trouillards, conclu Minato.
-Je me demande à quoi le mot « Vipère » fait allusion, c’est le seul mot du message que je n’arrive pas à interprété, dit Itachi.
-Peu importe, de toute façon on ne fera pas demi-tour. Je prends la porte de droite, dit Minato qui se positionna devant celle-ci.
-Vous pensez que les portes mènent tous au même endroit et qu’on se reverra ? Demanda Ran.
-Qui sait ? Il n’y a qu’une seule façon de le découvrir, répondit Itachi qui se mit devant la porte de gauche, laissant à Ran celle du milieu.
-On n’y va à trois, dit Minato. Un, deux, trois…

Chacun tourna la poignée de sa porte et pénétra dans l’espace qui s’offrait devant lui.

Itachi fut le premier des trois à arriver à destination. Après avoir marché quelques minutes dans un couloir faiblement éclairé, il était arrivé devant un mur qui, à sa surprise, s’ouvrit devant lui, laissant paraître une salle. L’Uchiha pénétra dans celle-ci et ses yeux mirent quelques secondes à s’adapter car la salle était nettement plus éclairée que le couloir dans lequel il était passé. Itachi remarqua que son apparition n’était pas passé inaperçu, plusieurs regards étaient fixé sur lui. Mais le brun ne resta pas bien longtemps le centre d’attention. Quelques secondes après son entrée, d’autres portes s’ouvrirent laissant paraître de nouveaux ninjas.

Itachi balaya la pièce des yeux à la recherche de ses équipiers. Il remarqua au passage que celle-ci était très vaste, on aurait dit une ancienne salle de classe qui avait été aménagé pour l’occasion. Mais la recherche de l’Uchiha fut infructueuse. Les seuls visages familiers qu’il repéra fut celui de Shikari Nara ainsi que ceux de quelques autres genins de sa promotion. Le brun ne rata pas de remarquer que personne dans la salle ne portait de bandeau frontal et que certaines personnes faisaient comme s’ils ne se connaissaient pas. Par exemple, il vit que Tenji Hyûga et Jin Mashiba se trouvaient chacun dans un coin de la salle et ne cherchaient visiblement pas à communiquer entre bien qu’ils faisaient partie de la même équipe. Il n’en fallait pas plus à Itachi pour deviner ce qu’il se passait.

Soudain, une autre partie d’un des murs de la pièce s’ouvrit non loin d’Itachi laissant passer un visage que le jeune homme ne connaît que très bien. Etant conscient de la personnalité et du côté plutôt impulsive du garçon qui vient de faire son entrée, Itachi se retourna discrètement afin de ne pas être vu de celui-ci. Shikari, qui avait lui aussi vu le garçon et en était arrivé à la même conclusion qu’Itachi, n’eut malheureusement pas la même chance que le fils de Sasuke. Le nouveau venu le remarqua avant qu’il n’ait eu le temps de se cacher.

-Hey Shikari, cria l’adolescent qui avançait vers le Nara, un paquet de chips en main.

Quel idiot ! Il ne réfléchit donc jamais celui-là, se dit le Nara.

-Ce couloir n’en finissait pas, j’ai marché je ne sais combien de minutes avant de trouver l’issue, se plaignit Chôzu à son camarade.

Les ninjas autour d’eux ne purent s’empêcher de rire.

-Décidément il est encore plus bête qu’il en a l’air, dit l’un des ninjas.
-Tu l’as dit ! Maintenant tout le monde est au courant qu’ils sont dans la même équipe, ajouta un autre ninja.
-Je n’aimerai pas être à la place de son co-équipier, ria quelqu’un d’autre.

Ouf, je l’ai échappé belle , pensa Itachi.

Shikari entraîna son camarade à l’écart des moqueries des autres candidats.

-On dirait que j’ai fait une gaffe, dit Chôzu en envoyant une poignée de chips dans son gosier.
-Je ne te le fais pas dire ! A ton avis, pourquoi nous a-t-on demandé d’enlever nos bandeaux frontaux et d’emprunter un chemin différent pour venir ici ?
-Aucune idée, répondit Chôzu entre deux bouchées de chips, mais j’imagine que tu vas me le dire.

Shikari soupira.

-Le but est de garder la composition de notre équipe secrète et aussi apparemment le village d’où l’on vient. Le fait que les autres candidats savent maintenant qu’on est dans la même équipe peut être un handicap pendant l’épreuve.
-Tu penses qu’on sera éliminé ?
-Rien n’est sûr vu qu’on ne connait pas encore en quoi consiste réellement la première épreuve. Et puis Inoue n’est pas encore arrivé, tout ne sera pas perdu si elle ne se précipite pas vers nous comme tu l’as fait.
-Elle réussira surement à comprendre ce qu’il se passe, dit Chôzu.
-Espérons… Mais ça lui arrive d’être tête en l’air des fois.
Soudain, une autre porte s’ouvrit et Minato fit son apparition.
-Regarde, c’est Minato, murmura Chôzu à Shikari.
-Fais juste comme si tu ne le connaissais pas.

Au moment où Minato croisa le regard d’Itachi, ce dernier détourna ses yeux et se retourna, faisant dos à son camarade.

Ne t’inquiètes pas, j’ai déjà compris ce qui se passe ici. Je savais que quelque chose clochait au moment où Chôzu n’a pas crié mon prénom lorsqu’il m’a vu, pensa l’Uzumaki.

D’autres portes s’ouvrirent dont l’une d’elle était celle d’Inoue. Celle-ci, étant apparu à quelques mètres d’eux, remarqua aussitôt ses camarades, et se mit à avancer dans leur direction.

Quelle plaie ! On est fichu , pensa Shikari.

Soudain, quelqu’un se mit sur sa route. La jeune fille percuta le garçon blond qui était apparu devant elle et se retrouva au sol.

Minato ?! Pensa-t-elle en identifiant l’adolescent.

-Je suis désolé, s’excusa-t-il, je ne regardais pas où j’allais.
Minato se baissa ensuite pour l’aider à se relever et en profita pour lui glisser discrètement quelques mots au passage.
-Fais comme si tu ne connaissais aucun d’entree nous ! Lui murmura-t-il.
-J’espère que tu n’es pas blessé, dit Minato en redressant Inoue.
-Non, ça va. Merci, répondit celle-ci en tournant les talons.

-On a eu chaud, dit Chôzu qui avait momentanément arrêté de manger ses chips.
-Ouais, c’était pas passé loin, dit Shikari.

Merci Minato ! Pensa ce dernier.

Une autre vague de genins fit son apparition avec Ran dans le lot. Celle-ci prit quelques secondes pour parcourir la salle du regard. Elle aperçut Minato et Itachi mais remarqua que ces derniers ne se trouvaient pas ensemble. Elle fit la même remarque au sujet des autres genins de Konoha qu’elle connaissait et décida par conséquent de garder ses distances pour le moment afin de comprendre ce qui se passait.

-Ran a compris apparemment, dit Chôzu à Shikari. En même temps, cela ne me surprend pas, elle était parmi les meilleurs élèves à l’académie.
-Cela n’a rien à voir avec être meilleur ou pas à l’académie. Il faut juste faire preuve d’ un peu de bon sens, répondit-il à son camarade.

Dix minutes passèrent depuis que les derniers genins ont fait leur apparition sans que d’autres candidats n’arrivent. L’atmosphère commençait à devenir tendue dans la pièce devant l’attente qui se faisait de plus en plus long. A part Chôzu et Shikari, les autres ninjas ne se parlaient pas entre eux de peur que leur équipe ne soit démasquée. Après trente minutes d’attente, un grand « pouf » se fit entendre dans la pièce, suivit de l’apparition d’une épaisse fumée blanche qui se dissipa peu à peu laissant paraitre une femme qui était accompagné de quelques ninjas qui se trouvaient derrière elle.

Ils portaient tous le bandeau de Konoha autour de leur tête et se trouvaient sur l’estrade où se trouvait un grand tableau ainsi qu’une table sur laquelle était posé plusieurs boites de forme cubiques. La femme avait les cheveux noirs attachés en une queue de cheval en épi. Sa généreuse poitrine se faisait admirer sous le vêtement en maille qu’elle portait qui lui arrivait jusqu’aux cuisses. Elle était aussi vêtue d’une minijupe de couleur orange foncé et avait un long manteau noir qui lui arrivait au niveau du tibia.

-Bonjour à tous, dit-elle d’une voix forte, désireuse de se faire bien entendre. Je m’appelle Anko Mitarashi, et je suis l’examinatrice de votre première épreuve. On me connaît aussi sous le surnom de la Vipère, ajouta-t-elle en faisant une pause pour observer la réaction de son audience.

A l’entente du surnom d’Anko, des murmures parcoururent la pièce.

C’était donc elle, la Vipère, pensa Itachi.

-J’espère pour vous que vous n’aurez jamais à découvrir pourquoi on me surnomme ainsi, continua Anko qui était devenue soudainement très sérieuse. Sinon, reprit-elle normalement, je suis surpris de voir autant de candidats ici, je pensais que la plupart d’entre vous aurait abandonné après la lecture de mon message.
-Ce message était censé nous faire peur ? Ne me faites pas rire, personne ne se ferait avoir par un truc de genre, dit l’un des genins.

C’était un garçon d’environ seize ans, avec une carrure plutôt imposante pour son âge.

-Tu dis cela, mais dix équipes ont déjà abandonné, soit trente personnes, avant même que la première épreuve ne commence. Ils ont fait demi-tour après la lecture de mon message.

On aurait peut-être dû en faire autant, se dit Shikari, cette Anko ne me dit rien qui vaille.

-Et parmi ces dix équipes, sept viennent de Kusa, le village caché de l’herbe, deux de Taki, le village caché de la cascade, et la dernière équipe d’Hoshigakure, le village caché des étoiles.
-Pff, les ninjas de Kusa sont des mauviettes, dit un genin.
-Hey toi ! Retires ce que tu viens de dire ! Cria un autre candidat.
-C’est quoi ton problème ? Ah je vois, tu dois être de Kusa.

Le ninja de Kusa se rendit aussitôt compte de son erreur quand il vit tous les regards se poser sur lui.

Tout se passe comme prévu , pensa Anko qui jubilait intérieurement.

-Quel idiot ! Répondre à une pareille provocation… murmura Shikari.
-Tu penses qu’il est grillé ? Demanda Chôzu.
-On connaît peut être son village, mais on ignore qui sont ses équipiers. Comparé à nous, sa situation est bien plus favorable.
-Silence, tonna Anko.

Toutes les discussions cessèrent instantanément.

-Je vais maintenant vous expliquer en quoi consiste la première épreuve, l’épreuve de la minorité.
-L’épreuve de la minorité ? C’est quoi ça ? Murmura quelqu’un.
-Aucune idée, répondit un autre.
-On le saura peut-être si vous la fermez, reprit une candidate.

-Je vous explique en quoi consiste l’épreuve. Dans notre société, la décision majoritaire est presque toujours favorisée. A cause de cela, la majorité a toujours l’initiative, la minorité elle, est toujours pénalisée. Or ici, vous allez vous livrer à quelque chose de totalement opposé, la majorité meurt, la minorité survie.
-Meurt ? Ne dites pas qu’il y en a d’entre nous qui vont mourir ? S’inquiéta une fille.
-Si vous avez choisi de participer à cet examen, vous devez vous préparer à mourir. La mort fait partie des risques. Mais malheureusement vous n’aurez pas à mourir dans cette épreuve. Quand j’ai dit que la majorité allait mourir, je voulais dire que la majorité sera éliminée. Voici comment va se dérouler l’examen, poursuivit Anko. Une question, à laquelle vous répondrez par oui ou par non, vous sera posée par l’un d’entre vous. Mais avant cela, ces bulletins de vote vous seront fournis, dit Anko en montrant deux papiers rigides.

OUI, était écrit sur l’un et NON sur l’autre.

-Comme vous le voyez, il y a des numéros inscrits en bas des bulletins. Cela correspond au numéro qui vous a été attribué. Chacun d’entre vous aura donc des bulletins avec son numéro inscrit dessus. Je vois que certains d’entre vous ont déjà accroché leur numéro à leur vêtement, c’est bien. Je vais donc demander aux autres d’en faire de même.

Une partie des candidats sortit leur numéro et l’épingla sur leur tenue.

-Après que la question ait été posée, vous aurez quinze minutes pour voter. Quand tout le monde aura voté, nous dépouillerons les urnes et comptabiliserons les résultats, c’est pour cela que ces chûnins sont là, dit Anko en faisant allusion aux ninjas qui l’accompagnaient. Une fois les résultats affichés, les joueurs en minorité seront déclarés vainqueurs et resteront pour le prochain tour où une autre question sera posée. La majorité quant à elle devra nous quitter.

Anko claqua des doigts et l’un des murs s’ouvrit laissant paraître une pièce vitrée.

-Ceux qui seront dans la majorité devront aller dans cette salle, que j’ai baptisé la salle d’attente. Ils seront en mesure de voir ceux qui resteront, mais ceux-ci ne pourront pas les voir.
-Je pensais que la majorité serait éliminée de l’examen, pourquoi doivent-ils rester et regarder ? Demanda Inoue.
-Du moment qu’il reste au moins un membre de votre équipe dans la partie, vous n’êtes pas éliminé de l’examen même si vous ne participer plus à l’épreuve. Mais si les trois membres d’une équipe se retrouvent dans cette pièce, ils seront éliminés de l’examen et les ninjas qui sont dans la salle d’attente les conduiront immédiatement à l’extérieur à l’abri des regards de ceux qui sont toujours dans la partie. J’espère que vous comprenez maintenant pour j’ai appelé cette salle, la salle d’attente. Une fois dedans, vous n’avez d’autre choix que d’attendre votre destin. Vos camarades vous rejoigne et vous êtes éliminés, l’un d’eux arrive à rester jusqu’à la fin et vous êtes sauvés. C’est aussi simple que ça.

-Donc il suffit qu’un membre de l’équipe reste jusqu’à la fin de l’épreuve pour que toute l’équipe passe au tour suivant ? Demanda quelqu’un.
-C’est bien cela.
-Quand est-ce que l’épreuve se termine ? Demanda Shikari.
-L’épreuve se déroulera en trois parties. Donc quiconque toujours présent après les trois parties passe au second tour avec son équipe.
-Et si une partie se termine par une égalité? Demanda Ryunn.
-La partie sera rejouée, répondit Anko. Mais attention, je n’accorde que trois égalités. A la quatrième égalité, vous serez tous éliminés de l’examen.

Cette règle eut l’effet d’un coup de massue sur certains candidats.

-Ah oui j’oubliais, reprit Anko. Quelqu’un qui ne vote pas après que le quart d’heure soit terminé sera éliminé de l’examen ainsi que son équipe. Quelqu’un qui met ses deux bulletins dans l’urne subira aussi le même sort avec son équipe. Rappelez-vous bien, vous devez choisir entre oui et non. Des questions ?

Certains des candidats avaient des tas de questions a posé, mais personne ne prit la parole.

-Bien, on va faire une partie blanche. Les résultats de cette partie ne compteront donc pas, c’est juste pour que vous assimiler le déroulement de l’épreuve. Venez prendre vos bulletins.
Les candidats s’avancèrent vers les chûnins qui leur distribuèrent leurs bulletins de vote.
-Maintenant, passons à la question, dit Anko une fois que tout le monde a eu de quoi voter.

Celle-ci sortit un kunai et le lança dans la foule. Malgré la peur qui se lisait sur certains visages au moment où le Kunai leur frôlait la joue, les candidats ne craignaient rien. Anko avait parfaitement ajusté son lancer pour éviter de les blesser. Soudain quelqu’un arrêta la course du projectile. C’était le garçon qui avait pris la défense des ninjas de Kusa, révélant ainsi son appartenance à ce village.

-Bravo, tu es l’heureux élu. Viens sur l’estrade pour poser ta question, l’invita Anko.

Celui-ci s’exécuta et monta sur l’estrade.

-Je ne sais pas vraiment quel genre de questions poser, dit-il un peu intimidé par tous les regards qui étaient fixés sur lui.
-Ah… j’ai oublié de vous dire ceci. Si aucune question n’est posée durant cinq minutes après que le poseur soit désigné, lui et son équipe seront éliminés de l’examen.
-Quoi ! S’exclama le genin de Kusa.
-N’oublies pas cette partie ne compte pas, rappela Anko, et puis ce n’est pas difficile de poser une question dont on peut répondre par oui ou par non.
-D’accord ! Euh… voici la question, êtes-vous un homme ? Demanda le genin avant de redescendre de l’estrade.
-La question a été posée, vous avez un quart d’heure pour voter, dit Anko en sortant un sablier de son manteau qu’elle posa sur la table à côté d’elle à la vue de tous les candidats.

-Je n’ai pas besoin d’un quart d’heure pour répondre à une question aussi facile, dit Chôzu à Shikari.
-C’est vraie ! Pourquoi nous donner un quart d’heure pour voter ?
-Cette examinatrice doit nous prendre pour des idiots. En plus cette question est ridicule, reprit Chôzu. Il y a plus d’homme que de femmes ici, donc il suffit de répondre que je suis une femme pour être dans la minorité, j’ai juste à répondre non dans ce cas-là. Cette épreuve n’est pas si dure que ça après tout, dit l’Akimichi en se dirigeant vers les urnes.

Je ne pense pas que ce soit si simple que ça, pensa Shikari.

La plupart des candidats ne perdirent pas de temps pour aller mettre leur bulletin dans l’urne. Après seulement cinq minutes, la plupart des genins avait déjà voté. Seul une dizaine de candidats avait encore leurs bulletins en main. Shikari remarqua que Minato et son équipe avaient déjà voté.

Peut-être que je réfléchis trop, pensa ce dernier.
-Il vous reste cinq minutes, annonça Anko.
-Pourquoi prends-tu autant de temps sur une question aussi débile ? Demanda Chôzu à son camarade. D’habitude, tu mets moins de temps pour répondre à des questions plus difficile que cela à l’académie. Si tu ne te dépêches avant le temps limite, tu seras éliminé et nous avec toi.

Le Nara soupira.

Quelle plaie ! Cette épreuve me fatigue déjà !

-C’est une partie blanche, donc personne ne sera éliminé, répondit Shikari en se dirigeant vers les urnes. Il avait déjà plié le bulletin contenant sa réponse et arrivé devant une des urnes, il se contenta juste de la glisser dans la fente avant de remettre le bulletin qu’il n’avait pas utilisé à l’un des chûnins. Les derniers candidats se rendirent aux urnes quelques minutes avant la fin du temps imparti.

-Il est temps de procéder au dépouillage, dit Anko une fois que tout le monde ait voté.

Un rideau s’abaissa soudainement devant l’estrade cachant Anko et les autres ninjas.

-Le dépouillage est secret hein, dit un genin.

Mais personne ne répondit.

-A part nous deux, personnes d’autres ne se parlent, dit Chozu à Shikari.
-Ils ont peur que les gens aient des soupçons en ce qui concerne leur équipe s’ils parlent à quelqu’un.
-C’est du n’importe quoi de cacher les équipes !

Cacher les équipes… Est-ce vraiment…

-Les résultats sont prêts, annonça Anko qui était réapparu devant les genins, interrompant Shikari dans ses pensées.
-Ils sont rapides, dit Chôzu.

Celle-ci claqua du doigt, et le rideau se mit à remonter, laissant voire peu à peu le tableau où les votes des candidats avaient été collés. Les OUI avaient été rassemblés à gauche du tableau et les NON à droite.
Les candidats n’en croyaient pas leurs yeux en voyant les résultats.

-OUI a eu cinquante votes, NON cent quarante-huit, résuma Anko. C’est donc ceux qui ont répondu oui qui font partie de la minorité et remporte donc la partie. Si cette manche était pour de vrai, tous ceux qui ont répondu non auraient été éliminé de l’épreuve et si s’avère que les trois membres d’une équipe font partie de la majorité, ils auraient été éliminés de l’examen. Et je pense qu’on aurait eu pas mal d’équipes éliminés vu le nombre de personne présent dans la majorité.

-C’est quoi ce délire ? Il y a plus d’hommes que de femmes, alors pourquoi autant de personnes ont répondu non ? Cria une kunoichi.
-J’imagine que tu as pensé que comme il y avait moins de femmes, en répondant non, tu ferais partie de la minorité étant toi-même une femme… Mais personne n’a dit qu’on était obligé de donner une bonne réponse, n’est pas madame l’examinatrice ? Demanda un ninja.
-C’est exacte, confirma Anko.
-Le but de cette épreuve est de faire partir de la minorité, reprit le ninja, les réponses qu’on donne importe peu du moment qu’on fait partie de la minorité.
-Toi, ton numéro est le 44 , tu fais partie de ceux qui ont voté oui, remarqua un candidat.
-J’ai eu de la chance, c’est tout. Je ne suis pas le seul à avoir répondu oui après tout, répondit celui-ci.

-Shikari, comment as-tu su quoi répondre ? Demanda Chôzu.
-Je me doutais que la plupart des gens allaient voter non, comme il y a moins de femmes. Ce n’était pas bête de penser comme ça, mais il fallait aussi penser à ce qui arriverait si les autres ont la même idée que toi.
-Je vois, il ne faut donc pas penser comme tout le monde, dit Chôzu. Mais si la plupart des gens avaient justement pensé comme toi en se disant que beaucoup de gens allaient voter non vu qu’il y avait moins de femmes, et du coup ont voté oui, on aurait eu le résultat inverse.
-C’est exacte, ceux qui ont voté oui ont eu de la chance.

Et c’est cela qui m’inquiète dans cette épreuve, on ne peut pas gagner à chaque fois en se remettant entièrement à la chance, où à des suppositions. Il faudrait trouver un moyen pour être sûr d’être toujours dans la minorité. Mais j’ai beau réfléchir, je ne trouve rien qui puisse garantir à cent pourcent notre qualification pour la deuxième manche, pensa Shikari.

On dirait qu’essayer de deviner les votes des autres candidats n’est pas une bonne idée après tout, il n’y a qu’à voir le résultat, se dit Itachi.

Si seulement je pouvais parler avec Itachi et Ran, on pourrait peut-être trouvé une idée ensemble pour réussir cet épreuve parce que là je ne vois vraiment pas comment réussir cela tout seul, pensa Minato.

Ran regarda plus attentivement le tableau des résultats et remarqua que ses coéquipiers avaient voté la même chose qu’elle.

Si cette partie avait été pour de vraie, notre équipe aurait été éliminé, pensa celle-ci saisissant la difficulté de l'épreuve.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youhou! l'examen commence!
Dis! j'ai trouvé le point faible de ta première épreuve (désolé! Twisted Evil )
il suffit que les 3 gennins se consultent! Deux gennins mettent la même réponse et le troisième met la réponse opposée juste au cas où! Si le coup de poker marche, à la prochaine manche, l'un met oui et l'autre met non! Et pour la troisième manche, bah c'est pile ou face! Wink

edit: d'ailleurs, je me demande si tu ne t'es pas inspiré du concours de pronostic: 3 manches (3 questions) et 2 choix (Oui/non)! Laughing

Dernière édition par Boruto le Jeu 26 Sep 2013, 2:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent cette épreuve, l'examen commence bien ^^

Je crois reconnaitre quelques clins d’œil à l'examen Hunter qu'a passé Gon (les numéros, les votes, chemins séparés, 44 (Hisoker xD)...), et le passage des couloirs sont comme avec la planque d'Orochimaru... la Vipère porte bien son surnom

Je suis curieux de savoir quel sont les vrais modalités de l'épreuve et surtout sur quoi ils sont testés. Car à première vue, cet épreuve est en grande partie basé sur la chance et l’instinct. Hmmm...
Voyons les examens chûnin se déroulent souvent de cette manière : les capacités individuels en tant que ninja de l'ombre, les capacités collectives et les capacités en tant que combattant. Comme c'est la première épreuve ils seront testés sur ce qu'un vrai ninja doit savoir...

! Et si je me suis pris au piège de la Vipère Twisted Evil

En tout cas très bon chapitre, j'ai hâte de découvrir les prochaines épreuves
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici que débutent les hostilités !

Et cette épreuve est vraiment amusante car elle pousse à s'interroger sur le choix des autres, ce qu'ils vont voter et ce qu'ils pensent que les autres vont voter, etc. bref on se croirait dans une application de la théorie des jeux ! Il n'est pas possible de s'abstenir donc i) il faut corrompre ceux qui comptent (c'est pas gagné) ; ii) essayer de se coordonner avec ses coéquipiers (cf. jeremy') ce qui peut garantit au moins le passage au second tour mais les faits et gestes seront sans doute étudiés et pourraient valoir des sanctions (comme la triche lors de l'examen passé par Naruto, Sakura, Shikamaru, etc. en leur temps).

Cela donne envie de connaître rapidement la suite pour savoir ce que vont donner les trois tours après ce petit échauffement qui aura sans doute ébranlé bien des certitudes chez les participantes et participants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis, c'est toujours un plaisir de lire vos coms'!

jeremy,
Citation:
Dis! j'ai trouvé le point faible de ta première épreuve (désolé! Twisted Evil )

Héhéhé! Bien pensé! Mais comme tu l'as dit, si le coup de poker ne marche pas, c'est fichu Wink Et puis il y a trop de place laissé au hasard. Mais cette idée sera repris par l'un des candidats^^

Citation:
edit: d'ailleurs, je me demande si tu ne t'es pas inspiré du concours de pronostic: 3 manches (3 questions) et 2 choix (Oui/non)! Laughin

De quel concours de pronostic veux-tu parler?

Ared,
Tu as vu juste sur certains points. Les numéros et le "44" ont été bien inspiré de l'examen Hunter. Je ne pensais pas spécialement aux planques d'Orochimaru en décrivant les couloirs, mais maintenant que tu le dis, je vois les similitudes.
Par contre, l'examen en lui même m'a été inspiré par une autre œuvre que vous n'avez pas encore mentionné Wink

Citation:
Je suis curieux de savoir quel sont les vrais modalités de l'épreuve et surtout sur quoi ils sont testés. Car à première vue, cet épreuve est en grande partie basé sur la chance et l’instinct. Hmmm...

C'est une bonne question, à laquelle la Vipère répondra à la fin de l'épreuve. Donc ne réfléchis pas trop, au risque de finir comme Gon^^ .Mais vous aurez des éléments de réponse au fur et à mesure que l'examen avance.

Content que l'épreuve t'aies plu!

Mat,
En effet, cette épreuve n'est pas si facile qu'elle en a l'air. Les candidats devront se creuser les méninges pour trouver une idée s'ils veulent passer à l'épreuve suivante. Le passage à la seconde manche de l'épreuve semble être accessible pour les genins s'ils utilisent l'idée que jeremy à suggérer. Mais cela se compliquera par la suite, et puis avec Anko aux commandes, on peut vraiment s'attendre à tout.

Citation:
Cela donne envie de connaître rapidement la suite pour savoir ce que vont donner les trois tours après ce petit échauffement qui aura sans doute ébranlé bien des certitudes chez les participantes et participants.

Je ne te le fais pas dire, cette petite manche de préparation en a ébranlé plus d'un. Et ils n'ont encore rien vu... D'autres choix encore plus complexes les attendent.

J'espère que la suite des évènements sera à la hauteur de vos espérances!

Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum! le concours de pronostic du forum de Naruto auquel tu participes Cavas! D'ailleurs, j'ai posé des questions assez tordues cette semaine! Twisted Evil

Chuunin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Oui! J'avais pas fait le rapport. Tu m'aurais dit le concours du meilleur pronostiqueur, j'aurais capté de suite^^.
Et J'ai vu Tes questions pour le prochain scan, elles ne sont pas évidentes en effet.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 47 : Le Plan de Shikari.

Les résultats de la partie d’essai avaient ébranlé la confiance de la plupart des candidats. L’incertitude se lisait maintenant sur le visage de bon nombre d’entre eux. Mais Anko n’avait pas l’intention de les laisser se reprendre, elle allait profiter de leur baisse de moral pour les affaiblir encore plus psychologiquement.

-Je lance officiellement le début de la première épreuve de l’examen de sélection des Chûnins, dit-elle en sortant un kunai. Place à la première manche, ajouta-t-elle en lançant l’arme vers les candidats.

Le kunai fut attrapé par le candidat portant le numéro 44. Les autres genins le reconnurent immédiatement, il faisait partie de ceux qui s’était retrouvé dans la minorité lors de la partie d’essai. Celui-ci avait des cheveux noirs, courts, et des yeux marron qui ne laissaient paraître aucune expression. Il était vêtu d’un haut noir à manches longues ainsi que d’un pantalon de même couleur. Une pochette de ninja était attachée au niveau de son bassin et un étui à kunais se trouvait sur chacune de ses cuisses. Il avançait tranquillement vers l’estrade, une main dans la poche de son pantalon, et l’autre tenait le kunai qu’il avait attrapé. Il remit l’arme à Anko et se tourna vers les candidats.

-Pensez-vous réussir cette épreuve ? Demanda-t-il.
-La question a été posée, vous avez quinze minutes pour voter, déclara Anko.

Cette fois-ci, les candidats ne se ruèrent pas aux urnes comme lors de la manche d’essai. Ils étaient tous conscients qu’un vote au hasard pouvait les conduire hors de l’épreuve. Soudain l’un des genins éclata de rire. Ce dernier portait le numéro 50. Il fit quelques pas en direction d’Anko et la pointa du doigt.

-J’ai découvert le point faible de ta petite épreuve, cria-t-il.
-Ah oui ?
-Oui ! Il suffit que les membres de mon équipe et moi-même répartissent nos votes. L’un de nous vote OUI par exemple et les autres votent NON. Comme ça, on est sûr de passer cette manche. Et si on a de la chance, deux d’entre nous seront présents à la prochaine manche et on aura juste à refaire la même chose. Tu vois maintenant ce que je veux dire ?
-Hum… Admettons que ton plan marche. Que fera celui d’entre vous une fois arrivé à la dernière manche ? Demanda Anko.
-Euh… Il n’aura qu’à faire un choix. De toute façon c’est une chance sur deux, si on a de la chance on réussira.
-Ce n’est pas une si mauvaise idée que ça, dit quelqu’un.
-Ouais, si la chance est avec nous, on peut réussir cette épreuve, reprit un autre.

De plus en plus de genins se mirent à approuver l’idée.

-Et qu’arrivera-t-il si deux membres de ton équipe se retrouvent dans la majorité et se font éliminés lors de cette manche ? Demanda Shikari. Penses-tu que la chance sourira deux fois au membre restant ?

Le numéro 50 ne répondit pas.

-Compter uniquement sur la chance n’amènera pas très loin tu sais, reprit Shikari. Et puis, ta petite comédie avec l’examinatrice était en fait un moyen pour transmettre ton idée à tes coéquipiers, n’est-ce pas ?
-Et alors ? Je ne vois pas où est ton problème là-dedans.
-Je n’ai aucun problème avec cela. Je suis intervenu car j’ai trouvé un moyen qui nous permettrait de tous réussir cette épreuve.
-Tous réussir l’épreuve, murmurèrent quelques genins.
-Ne me fais pas rire ! Il n’y a aucun moyen pour qu’on puisse tous passer, cria un candidat.
-Si Shikari dit qu’il y en a un, alors il y en a un, intervint Chôzu.
-Et si on écoutait ce qu’il a à dire, dit Minato, cela ne peut pas faire de mal après tout.
-Je suis d’accord avec le blond, dit le genin portant le numéro 44, on n’a rien à perdre en écoutant son plan.

-Alors c’est quoi ce plan ? S’impatienta quelqu’un.
-C’est très simple, il suffit qu’on vote tous la même chose, répondit Shikari. Comme cela, il n’y aura personne dans la minorité.
-On ne sera pas tous éliminé dans ce cas-là ? Demanda quelqu’un.
-Non, du moins je ne pense pas. L’examinatrice a dit qu’il y aura trois parties et que la majorité sera éliminée à chaque partie. Mais dans le cas où l’on vote tous la même chose, les termes « majorité » et « minorité » ne s’appliquent plus puisque l’un ne peut exister sans l’autre. Là où il y a majorité, il y a minorité et vice versa. Mais s’il n’y a personne dans la minorité et que tout le monde est d’accord, peut-on vraiment parlé de majorité dans ce cas-là ?
-Je vois, c’est pour cela qu’on utilise le terme « unanimité » quand tout le monde vote la même chose, dit un genin.
-C’est exacte ! Du moment qu’on votera tous la même chose jusqu’à la fin de la troisième manche, personne ne sera éliminé et on passera tous à la deuxième épreuve, n’est-ce pas Anko-san ? Vous n’avez rien dit concernant le cas de l’unanimité après tout.

Tchh, il est intelligent. Il a déjà percé à jour la seule faille que je leur ai laissée. Et moi qui pensais l’utiliser à mon avantage plus tard, pensa Anko.

-Tu as raison, dit Anko. Personne ne sera éliminé dans le cas où vous votez tous la même chose.
-Vous voyez, dit Shikari en souriant.

A ta place, je ne me réjouirais pas aussi vite. A cause de ton inexpérience, Il y a une chose que tu n’as prise en compte dans ton plan : La nature humaine. Pensa Anko.

-Voilà qui est réglé, dit Chôzu, il ne reste plus qu’à choisir tous ensemble quoi voter.
-Un instant, comment être sûr que tout le monde votera bien la même chose ? Qui vous dit que personne ne nous trahira ? Demanda un candidat.
-Pourquoi quelqu’un ferait cela alors qu’on est sûr de tous passer au second tour si on vote la même chose? Demanda Minato.
-Ne sois pas naïve, rien ne nous dit que personne ne prendra avantage de cela pour gagner, dit Itachi.
-Le numéro 03 a raison, reprit un genin, il suffit qu’une seule personne vote l’opposé de ce qu’on a décidé de voter pour que tout soit terminé. Et si ça arrive, seul cette personne et son équipe passeront au second tour, et tous les autres seront éliminés.
-Le risque est trop grand pour que j’accepte ce plan, dit un autre candidat.
-Il ne vous reste plus que sept minutes, leur annonça Anko. Et n’oubliez pas que ceux qui ne voteront pas pendant le temps imparti seront éliminés.

J’espère que tu te rends maintenant compte du problème, Shikari Nara. Malgré le fait qu’ils ont un moyen de tous réussir cette épreuve, il y a toujours une chance pour que quelqu’un en profite pour trahir les autres car l’être humain est égoïste. De plus la confiance n’est pas une chose que les gens accordent si facilement. Je me demande ce que tu vas faire maintenant, se dit Anko.

-Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Cria un candidat qui semblait complètement paniqué.
-Il n’y a qu’une chose à faire pour savoir si on peut se faire se confiance, dit Shikari.
-Quoi donc ? Demanda le numéro 44.
-On n’a qu’à se séparer en deux groupes et chaque groupe vote pour une réponse différente.
-Un match nul donc, dit Ryunn qui portait le numéro 10.
-C’est exacte, répondit Shikari.
-L’idée est bonne, mais comment être sûr que tout le monde suivra le plan, reprit un candidat.
-Chaque membre d’un groupe échangera le bulletin qu’il compte mettre dans l’urne avec un autre membre de l’autre groupe.
-Est-ce que quelqu’un d’autre peut voter à notre place ? Demanda un genin à Anko.
-Du moment qu’un et seulement un des bulletins avec votre numéro se retrouve dans l’une des urnes, je m’en fous de qui a voté, répondit celle-ci.
-Il n’y a pas de temps à perdre, reprit Shikari, on a juste un peu plus de cinq minutes. Compte tenu des résultats de la partie d’essai, on est cent quatre-vingt-dix-huit candidats. Donc séparons-nous en groupe de quatre-vingt-dix-neuf.

Tous les genins s’exécutèrent et commencèrent à former deux groupes.
-Chôzu, va dans l’autre groupe, lui murmura discrètement Shikari.
-Pourquoi ?
-Inoue s’est aussi mise dans le même groupe que nous.
-Et pourquoi cela est un problème, cette manche se finira par un match nul après tout, dit l’Akimichi en ouvrant un nouveau paquet de chips
-C’est juste par précaution, je n’ai pas vraiment le temps de t’expliquer. Si je pouvais parler à Inoue sans attirer les soupçons, je lui aurai demandé de le faire. Mais vu la situation… tu comprends non ?
-D’accord, j’y vais.
Itachi, qui avait aussi les mêmes doutes que Shikari, fit signe à Minato qui rejoignit aussi l’autre groupe, celui vers lequel Chôzu se dirigeait.

Une fois la formation des groupes complète, il fallait maintenant déterminer quel groupe votera quoi.

-Maintenant, disons que mon groupe votera NON, et l’autre groupe votera OUI, dit Shikari.
-Si cela ne dérange pas, j’aimerai que notre groupe vote OUI, dit une genin portant le numéro 33 à Shikari.
-En quoi cela pose un problème qu’on vote NON, dit Shikari.
-Tu vois la question était « Pensez-vous réussir cette épreuve ?», et tu vois je suis un peu superstitieuse donc je pense qu’en votant OUI, j’aurai mes chances de passer cette épreuve.
-C’est quoi ces conneries, cria quelqu’un de l’autre groupe.
- On n’a pas vraiment le temps de discuter de cela, dit le candidat numéro 44 qui était dans le même groupe que Shikari.
-Il a raison, il ne nous reste que trois minutes, dit Tenji.
-Mon groupe vote donc OUI et l’autre NON ? Aller s’il vous plaît, supplia la fille avec le numéro 33.
-Est-ce ça change quelque chose ? Demanda l’un des candidats.
-Cela ne change rien, répondit Ryunn.
-Oh merci ! Alors c’est décidé, mon groupe votera OUI et l’autre NON, déclara le numéro 33.

-Il est temps d’échanger notre bulletin, dit Shikari. Chaque personne de mon groupe va donner son bulletin OUI à quelqu’un dans l’autre groupe et chaque membre de l’autre groupe va donner son bulletin NON à quelqu’un de mon groupe.

Les membres de chaque groupe s’échangèrent donc leur bulletin et chacun commença à se diriger aux urnes.

-Attendez, dit Shikari. Créons trois files de soixante-six personnes, et chaque file se mettra devant une urne. Nous allons voter trois par trois comme ça on peut surveiller et confirmer que tout le monde a mis un bulletin dans l’urne.
-On n’a plus beaucoup de temps, dit un genin, ce serait plus rapide qu’on utilise toutes les urnes pour voter.
-Si on se dépêche, on aura largement de temps, dit Shikari. J’ai suggéré ce processus car il y a un risque que quelqu’un ne met pas le bulletin qu’on lui a donné dans l’urne. Et vous savez tous ce que cela signifie si quelqu’un n’a pas le bulletin avec son numéro dans l’urne à la fin du temps imparti.
-La personne est éliminée de l’examen ainsi que son groupe, répondit un candidat.
-Alors faisons ce qu’il dit, dit un autre candidat.

Les genins s’exécutèrent et formèrent les trois files. Une fois les trois derniers eurent voté, Anko se leva et annonça le dépouillage. Le rideau noir s’abaissa encore une fois, cachant les urnes pendant que les chûnins et Anko procédaient à l’ouverture des urnes à l’abri des regards.
Quelques minutes plus tard, le rideau se releva. Chaque candidat se tourna immédiatement vers l’estrade.
-Nous avons procédé au dépouillage, et voici les résultats de la première manche de cette épreuve, dit Anko en s’écartant avec les autres chûnins du tableau.

Il suffisait de jeter un œil sur le visage de la plupart des candidats pour savoir que la manche ne s’était passée comme prévue. Certains d’entre eux s’écroulèrent sur leurs genoux à la vue du tableau des résultats.

-C’est pas possible, dit l’un d’eux.
-Pourquoi ? Se lamenta un autre candidat.
-Les résultats de cette manche sont : quatre-vingt-dix-huit votes pour OUI, et cent votes pour NON, dit Anko. Les OUI constituent donc la minorité et les NON la majorité. Je vais donc demander à ceux dont leur numéro se trouve à droite du tableau de quitter cette salle et de rejoindre la salle d’attente.
-Quelqu’un nous a trahi ! Hurla quelqu’un.

Certains genins, les plus observateurs, se tournèrent immédiatement vers la fille portant le numéro 33.

-Toi, l’apostropha Ryunn, tu n’étais pas censé voté OUI par hasard ?

Cette dernière ne répondit pas.

-C’est vrai, reprit un autre genin, elle était dans le groupe qui était censé voté Oui.
-Alors pourquoi son vote se trouve parmi les Non ? Interrogea un autre candidat.

La fille éclata soudainement de rire.

-Vous n’êtes qu’une bande d’idiots, dit-elle. Pensez-vous vraiment que tout le monde suivrait ce plan ? Vous oubliez qu’on est tous ennemis ici.
-C’est toi l’idiote, je te rappelle que tu fais partie de ceux qui sont éliminés, dit un candidat.
-N’as-tu pas écouté les explications ? Je peux toujours participer à la deuxième épreuve même si je me retrouve éliminé lors de cette manche.
-Elle a raison. Du moment qu’un de ces équipiers est toujours là jusqu’à la fin de l’épreuve, elle peut revenir participer à la deuxième épreuve, dit un candidat.
-On ne devrait pas se soucier que d’elle, dit Itachi, elle n’a pas pu faire cela toute seul.
-C’est exacte, confirma Shikari, les bulletins ont été échangés avant le vote.
-Qui a échangé son bulletin avec elle ? Demanda un candidat.

Certains regards se posèrent sur un genin. Celui-ci portait le numéro 191.

Je devrais intervenir pour les calmer et passer à la prochaine manche, mais je suis curieuse de voir comment tout cela va se terminer, se dit Anko.

-Et oui, c’est moi, avoua le numéro 191, je suis son complice.
-Pourquoi faire cela ? Vous êtes tous les deux éliminés, dit un genin. Il ne reste plus qu’un membre de votre équipe.
-Qui te dit qu’on fait partie de la même équipe, reprit la fille avec un sourire.
-Je vois, reprit Shikari, une alliance… L’équipe du numéro 191 et celle du 33 travaillent ensemble. Le fait que leur élimination lors de cette manche ne les inquiète pas tant que ça veut dire que le reste de leurs complices se trouvait dans le groupe qui a voté OUI. Autrement dit…
-Il reste quatre traites parmi nous, termina Itachi.

Et tant qu’on n’aura pas découverts qui ils sont, on ne peut pas prendre le risque de tous voter la même chose, se dit Shikari.

-Bien, je vais demander à ceux qui ont perdu cette manche de se rendre dans la salle d’attente.
-Non, s’écria le candidat 65 qui était en larmes. Pourquoi ? Pourquoi nous avoir trahis ? Demanda-t-il au numéro 33. Mon équipe est maintenant éliminée à cause de vous.

D’autres genins qui étaient dans le même cas que le numéro 65 demandèrent aussi une explication aux numéros 33 et 191.

-Je n’ai pas à me justifier auprès des perdants, dit la candidate 33.

Soudain l’un d’eux s’élança vers elle. Celle-ci évita facilement l’assaut de son adversaire, se saisit de son bras et le projeta brutalement au sol.
-Vous devrez vous en prendre qu’à vous-même d’avoir été aussi stupide au point de vous mettre tous, membres de la même équipe, dans le même groupe, dit celle-ci.
-On faisait confiance à tout le monde, le plan nous garantissait tous une place à la seconde épreuve.
-Et…

Mais le numéro 33 ne put terminer sa phrase. Un chakra terrifiant se fit soudainement sentir dans toute la salle. Les murs se mirent à fissurer, le plafond produisait de légers craquements sonores, plusieurs candidats tremblèrent de peur, impressionnés par l’énergie spirituelle qu’ils ressentaient.

-Ne dis pas un mot de plus, menaça Minato, qui avait la tête baissée. Sinon, je jure que je vais t’anéantir, déclara celui-ci en regardant la candidate numéro 33.

La colère qui se lisait dans les yeux de l’Uzumaki, ajoutée à l’aura effrayant qui émanait de ce dernier étaient amplement suffisant pour intimider la genin, qui comme plusieurs autres ninjas suaient à grosses gouttes de peur.

Alors c’est donc à ça que cela ressemble. Ce gamin a la même capacité que le premier Hokage. J’ai entendu dire qu’il faut un chakra fort ainsi qu’une volonté hors du commun pour réussir à manifester son chakra de la sorte, pensa Anko.

-Comment oses-tu jouer de la sorte avec la confiance des gens ? Demanda Minato en s’approchant du numéro 33. On pouvait tous réussir cette épreuve, alors pourquoi, pourquoi a-t-il fallu que tu gâches tout, hurla Minato.

Ce qui eut pour effet d’accentuer la pression déjà terrifiante qui régnait dans la pièce. Les dégâts aux murs et au plafond se firent plus importants.

-Pardonnes-moi ! Ne me fais pas de mal, bégaya le numéro 33 qui tremblait de peur.
-Comment oses-tu me demander cela ? As-tu pensé au mal que ta trahison a causé ? Je te rappelle que certains candidats sont définitivement éliminés de l’examen. Tout ça parce que toi et tes camarades avez trahis la confiance qu’ils avaient placé au groupe, cria Minato.

Cette fois-ci c’en était trop. Ne pouvant plus supporter une telle pression, certains candidats commencèrent à s'évanouir un à un.

C’est la première fois que je vois Minato aussi en colère…, pensèrent Ran et Itachi.

Il faut faire quelque chose pour l’arrêter sinon à ce rythme-là, on finira tous dans les vappes. Mais je suis trop terrorisé pour bouger, se dit Shikari qui regarda Chôzu tomber les pommes à côté de lui.

Soudain Anko se dressa entre Minato et la numéro 33.

-Ça suffit, dit la jônin.
Voyant que Minato ne réagissait pas, elle lui envoya une gifle qui résonna dans la pièce.
L’Uzumaki se plaignit de douleur en massant sa joue droite.

-Ça fait mal, madame l’examinatrice. Pourquoi m’avoir giflé ?
-Tu ne te rappelle pas ? Demanda Anko.
-De quoi ? Que s’est-il passé ici ? Demanda-t-il en voyant les dégâts dans la salle. Et pourquoi certains dorment au sol ?
-Ne joue pas à l’ignorant, dit un garçon, portant le numéro 100, qui avait la peau mate.
Son vêtement sans manches, montrant ses biceps parfaitement dessinés.
-C’est toi qui a fait cela, ajouta-t-il.

Minato réfléchit un instant.
-Je me rappelle que j’étais énervé à cause de ce que cette fille disait, dit-il en désignant le numéro 33, mais je ne rappelle plus de rien après cela, mise à part la douleur de la gifle d’Anko-san.

Je vois, il ne contrôle pas encore cette capacité. C’était ses émotions qui avaient pris le dessus, pensa Anko.

-La deuxième manche commencera une fois qu’on aura réveillé ceux qui ont perdu connaissance, dit Anko.

Cette dernière ordonna ensuite aux perdants de se rendre dans la salle d’attente. Minato Uzumaki de l’équipe 7, Asuka Sarutobi de l’équipe 8, Chôzu Akimichi de l’équipe 10, et Jin Mashiba de l’équipe 9 , ainsi que de 96 autres candidats furent éliminés de cette manche.

Jûbi

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu et très animé ! Merci pour cette nouvelle production.

Pour le coup je pensais que l'épreuve interdirait aux genins de communiquer entre eux et encore plus de se mettre d'accord. Mais ce n'est pas plus mal car, comme Anko a pu le dire et le vote le montrer, même avec un accord oral, s'il n'y a pas de règles contraignantes, certaines personnes peuvent toujours avoir la tentation de dévier afin de gagner (un vrai dilemme du prisonnier !). Du coup la punition devrait être à l'ordre du jour. Shikari et les autres doivent parvenir soit à identifier les traîtres (et prier pour que leur comportement ne fasse pas tâche d'huile) soit à établir une stratégie pour les prendre à leur propre piège (ou alors les traîtres qui survivront à la première épreuve se feront dégommer lors de la seconde par les autres genins ?). Peut-être que le coup de gueule/Haki de Minato et le temps à attendre pour que tout le monde retrouve ses esprits permettra au jeune Nara de se creuser les méninges ?

Vivement les deux autres manches !
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, Cavas !

Comme tu as pu t'en douter, j'ai barré le navire vers des eaux éloignées de la section ces dernières semaines. Mais de mon périple dans l'océan des fictions japonaises j'ai gardé un oeil sur ton oeuvre pour la publication, alors, je passe juste pour te dire que ce que j'ai lu et publié tantôt (chap' 39 à 43) m'a fortement emballée.
Le parti pris d'encadrer les deux chapitres du jardin d'Eden par les mésaventures de Tankaï n'est donc pas tout à fait innocent. Voilà un pack du feu de dieu pour les fans de ta fiction, je l'espère.
J'ai adoré. Revoir le Joker en action, les bretteurs siphonnés savourer leur boisson dans une taverne jonchée de cadavres, Naruto transformer de la littérature galante en bougie sur son bureau de Kage peu motivé mais soucieux de sa réputation et bien sûr mon jounin préféré replonger dans les délices du retour de flammes une fois que son pénible rival a eu finit d'accaparer son temps de lecture (c'est énorme comme on comprend ce pauvre Kakashi quand on a déjà vécu un enchaînement de choses rendant une lecture impossible). Mais comme je disais dans la news, il a vécu ce qu'il n'a pas lu, il s'en sort magnifiquement bien Laughing
Konohamaru n'est pas un personnage que je supporte facilement, mais j'aime beaucoup l'idée de le voir transformé sous ta plume en talentueux successeur de Jiraya. Apparemment il se débrouille même mieux ^^.
Et en plus il assume lui (pas de pseudo !)
Bravo pour le clin d'oeil à la prépublication avec le titre du roman: Le jardin d'Eden (vu la grosse référence biblique là-dessus avec l'arbre chakra)
Désormais il me reste les chapitres du tournoi. Dans quinze jours je calme le jeu sur le nombre de chapitres publiés, manière de te laisser avancer (sachant aussi que comme n'importe quel artiste, tu as droit à une pause sans que ton éditeur te fouette trop fort Twisted Evil).

A bientôt Cavas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boruto
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chapitre!
Youhou! Mon idée a été choisie! hum! par contre, j'ai un peu du mal à évaluer qui a mis oui et qui a mis non! Laughing
hé hé! Un petit Kurama microscopique?
Décidément! la phrase de Anko disant qu'ils seraient leur propre ennemi prend tout son sens avec ce chapitre! Bien joué! Wink

edit: pour la suite des épreuves, vas-tu nommer les candidats par leur numéro ou bien par un prénom? Wink

Chuunin

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos coms' qui sont toujours aussi plaisant à lire!

Mat,
Le vrai but d'Anko était de créer une situation dans laquelle les genins devront faire face à ce genre de choix. Ils devront apprendre que la confiance ne s'accorde pas aussi facilement surtout dans leur monde de ninjas.
Et comme tu l'as dit, s'ils veulent que leur plan fonctionne, ils devront d'abord débusquer les traitres restants.

Citation:
Peut-être que le coup de gueule/Haki de Minato et le temps à attendre pour que tout le monde retrouve ses esprits permettra au jeune Nara de se creuser les méninges ?

Espérons pour eux que tu aies raison. Minato étant plus de la partie, ceux qui restent peuvent se sentir un peu plus en sécurité Wink

Isumi,
j'ai en effet remarqué les petits changements, et ce n'est pas plus mal comme ça Smile
Content de voir que ces chapitres t'aient plu. En te lisant, on dirait qu'ils préparent très bien le terrain pour les chapitres concernant l'examen, tout en contribuant à la suite de l'intrigue.

Citation:
Mais comme je disais dans la news, il a vécu ce qu'il n'a pas lu, il s'en sort magnifiquement bien Laughing

C'est sûr, on ne peut pas dire qu'il a perdu au change Laughing

Citation:
Konohamaru n'est pas un personnage que je supporte facilement, mais j'aime beaucoup l'idée de le voir transformé sous ta plume en talentueux successeur de Jiraya. Apparemment il se débrouille même mieux ^^.
Et en plus il assume lui (pas de pseudo !)

Il faut bien quelqu'un pour assurer la relève Wink et puis j'ai toujours aimé l'écrivain en Jiraya.

Citation:
Bravo pour le clin d'oeil à la prépublication avec le titre du roman: Le jardin d'Eden (vu la grosse référence biblique là-dessus avec l'arbre chakra)

C'était complètement par hasard. Je n'avais pas vu venir l'explication de l'origine du chakra avec l'arbre et le fruit "défendu". Je pense qu'on a tous été surpris.

Citation:
Dans quinze jours je calme le jeu sur le nombre de chapitres publiés, manière de te laisser avancer (sachant aussi que comme n'importe quel artiste, tu as droit à une pause sans que ton éditeur te fouette trop fort Twisted Evil).

Ouf merci! Je vais en avoir besoin, et comme tu l'as dit cela permettra d'avancer sur les chapitres des news.

jeremy,
Citation:
j'ai un peu du mal à évaluer qui a mis oui et qui a mis non! Laughing
hé hé! Un petit Kurama microscopique?

Je sais que ce n'est pas évident de s'y retrouver avec tous ses numéros. Mais vu que tout le monde ne participera probablement pas à la prochaine épreuve, je ne voulais pas vous encombrer de noms inutiles que je n'utiliserai probablement plu. Mais au fur et à mesure de l'avancement de l'examen, vous auriez des noms à mettre sur certains candidats.
En ce qui concerne, la possibilité du Kurama microscopique, je ne sais pas trop. Je ne veux pas faire de Minato un jinchuriki.

Citation:
Décidément! la phrase de Anko disant qu'ils seraient leur propre ennemi prend tout son sens avec ce chapitre! Bien joué! Wink

C'est vrai, Anko nous avait prévenu. Elle avait probablement deviné le comportement des candidats.

Encore merci à vous et à la prochaine!

Civil

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier chapitre vraiment sympa.
L'idée de l'épreuve est sacrément bien pensé, le coup de Minato en colère limite j'aurais pensé à un autre genin pour "relever" un peu la concurrence et placer d'autres personnes en "top-tiers" si tu vois ce que je veux dire mais j'étais sacrément content de voir Minato comme cela.
Le Nara paraît quand même sacrément balaise c'est énorme avec quel intelligence il gère les choses, je suis sûr par contre qu'Itachi mettra son petit grain de sel dans cet enquête. Après tout les Uchiwa ne sont pas les derniers en terme d'intelligence.
Le plan était bien joué certe mais comme a dit Anko la nature humaine reprend toujours le dessus, c'est vrai qu'éliminer beaucoup de candidat dès le début c'est une très bonne chose parce qu'après tu peux te perdre au niveau de tout ce qui est numéro, surtout que y en a un nombre énorme de candidat.
Première fois que je commente ta fiction même si la le commentaire et plutôt court. Mais ce n'est surement pas la dernière Wink
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de voir que ce chapitre t'aies plu Raijin!

Citation:
L'idée de l'épreuve est sacrément bien pensé

Merci! Mais tout le mérite ne me reviens pas, je me suis inspiré d'un drama japonais qui s'intitule Liar Game pour la structure de cette épreuve Wink

Citation:
le coup de Minato en colère limite j'aurais pensé à un autre genin pour "relever" un peu la concurrence et placer d'autres personnes en "top-tiers"

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par l'expression "top-tiers". Veux-tu dire mettre d'autres genins en avant?

Citation:
Le Nara paraît quand même sacrément balaise c'est énorme avec quel intelligence il gère les choses, je suis sûr par contre qu'Itachi mettra son petit grain de sel dans cet enquête. Après tout les Uchiwa ne sont pas les derniers en terme d'intelligence

En effet, les facultés intellectuelles de Shikari Nara sont au dessus de la normal et s'avèrent être un atout pour lui lors de cette épreuve.
Tu as raison à propos d'Itachi, il aura aussi un rôle à jouer lors de cette épreuve Wink

Citation:
c'est vrai qu'éliminer beaucoup de candidat dès le début c'est une très bonne chose parce qu'après tu peux te perdre au niveau de tout ce qui est numéro, surtout que y en a un nombre énorme de candidat.

Oui, c'est aussi pour cela que je n'ai pas encore nommé certains genins. J'attends que le nombre de candidats baisse d'abord.

Citation:
Première fois que je commente ta fiction même si la le commentaire et plutôt court. Mais ce n'est surement pas la dernière Wink

Merci Raijin et à bientôt!

Chuunin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai le regret de vous informer qu'il n'y aura malheureusement pas de chapitre ce week-end.
Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des aventures de nos genins Wink

Bon dimanche à tous et à toutes!

Chuunin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 48 : Les Traîtres démasqués !

Les cent perdants de la première manche arrivèrent dans la salle d’attente. Celle-ci était d’un blanc immaculée et comparée à la salle principale, elle n’était pas très vaste. Les genins découvrirent le long mur en miroir qui leur permettait de suivre la suite de l’examen sans que ceux qui continuaient l’épreuve ne puisse les voir. Plusieurs genins allèrent se placer devant le miroir pour avoir une bonne vue sur le déroulement des évènements. Minato remarqua que certains candidats l’évitaient, ils ne s’approchaient pas à moins d’un mètre de lui. Les deux candidats qui les avaient trahis le fuyaient carrément. Si Minato se trouvait à un bout de la salle, ils allaient se mettre à l’autre bout et évitaient de croiser son regard. Le blond les ignora et se trouva une place parmi devant le miroir pour regarder ses camarades.

Il ne reste plus que Ran et Itachi maintenant , pensa Minato, j’espère qu’ils s’en sortiront.

Soudain Minato entendit un craquement à côté de lui et sentit une odeur de pomme de terre. Il regarda à sa droite et vit que Chôzu, un paquet de chips en main.

-Je me demande comment tu arrives à manger à un moment pareil, dit Minato.
-C’est simple, j’ai faim, répondit ce dernier.

Tu as toujours faim, se dit Minato.

-Au faite, tu étais vraiment effrayant tout à l’heure. Je ne t’avais jamais vu comme ça, dit Chôzu.
-Effrayant ?
-Ouais, mais c’était du bon côté, tu es étais cool. Dommage que je n’ai pas pu voir comment cela s’est terminé, je suis tombé dans les pommes. Je n’ai pas compris pourquoi d’ailleurs.
-Je ne peux vraiment pas t’éclairer à ce sujet, répondit Minato. Je n’ai pas non plus compris grand-chose de ce qui s’est passé. Ce qui est sûr , c’est je n’ai pas fait cela volontairement.

Et puis ce trou de mémoire que j’ai, j’ai l’impression que ça m’ait déjà arrivé une fois. Oui, je m’en souviens maintenant, c’était un jour d’entraînement avec Kurama-san. J’étais arrivé au bout de mes forces, fatigué et ne pouvant plus bouger. Mais Kurama-san continuait d’attaquer, j’ai cru j’allais mourir. Après cela, je ne me souviens de rien, mais je sais qu’il s’est passé quelque chose. Et puis quand j’étais de nouveau conscient, j’étais allongé sur mon lit. J’ai demandé à Kurama-san ce qui s’était passé, il m’a juste répondu de ne pas m’occuper de cela pour le moment. Je me demande ce qu’il voulait dire par là, se dit Minato.

-Hey, arrêtes de rêver, la prochaine manche va bientôt commencer, dit Chôzu en interrompant Minato dans ses pensées.

Les quatre-vingt-dix-huit candidats restants étaient maintenant prêts pour la deuxième manche de cette épreuve. Anko sortit une nouvelle fois son fameux kunai qu’il lança vers les candidats. Soudain, une ombre traversa la pièce et attrapa le kunai au vol. Tous les regards se portèrent instantanément sur l’heureux élu. Certains candidats étaient surpris et ne comprenaient pas comment il avait pu attraper le kunai alors qu’il se trouvait à l’autre bout de la salle il y a quelques secondes de cela.

Il est rapide, pensa Shikari, je ne l’ai même pas vu arrivé.
Tel père, tel fils à ce que je vois, se dit Anko en invitant le garçon à venir poser sa question.

Celui se dirigea vers l’estrade avec son numéro 100 accroché à sa poitrine. Ce dernier se distinguait nettement des autres candiats, il avait la peau mate et il était très bien bâti pour un garçon de son âge.
Itachi, qui n’avait rien manqué du déplacement du genin, remarqua un visage familier à l’endroit où se tenait auparavant le numéro 100.

C’est bien lui, pensa Itachi, Jax... Le genin de Kumo qui m’avait empêché de mettre une raclée à ces ninjas qui embêtaient Ran.

Jax, qui portait le numéro 110, croisa le regard de l’Uchiha et salua ce dernier d’un léger hochement de tête auquel Itachi répondit en faisant le même geste.

Il doit faire partie de la même équipe que le numéro 100, se dit Itachi. Je ferais bien de garder un œil sur eux.

Le numéro arriva sur l’estrade et prit la parole.

-Je suis le plus fort des genins de cet examen, dit-il.
-Ça va les chevilles ? Ironisa quelqu’un dans la salle.
-Tu es censé posé une question, le prétentieux, murmura un candidat.

Plusieurs candidats éclatèrent de rire suite à ces réflexions.
Un bruit sonore les réduisit soudainement au silence. L’une des tables sur laquelle les urnes étaient posées fut réduite en morceaux.

-Si vous avez un problème avec ce que je dis, venez me le dire en face, dit le numéro 100. Mon nom est Kei, gravé cela dans votre mémoire.
Soudain celui-ci senti le regard d’Anko dans son dos.

Ah merde ! La table…, pensa-t-il en se retournant vers la jônin.

-Je vais passer l’éponge pour cette fois-ci, dit Anko. Mais le prochain qui me casse encore quelque chose aura personnellement affaire à moi.
-Compris, dit Kei, en descendant de l’estrade.
-Et la question ? Demanda un candidat.
-Le numéro 100 n’a pas tout à fait posé une question mais vous pouvez tout aussi répondre à son affirmation par oui ou par non. Vous avez quinze minutes, dit-elle en retournant le sablier.

Cinq minutes passèrent sans que personne ne bouge, et pour cause, les résultats du dernier vote étaient encore présents dans les esprits.

-Qu’est-ce qu’on fait ? Demanda un candidat.
-Oui, comment doit-on voter ? Interrogea un autre candidat en s’adressant à Shikari.
-Voter comme vous voulez, répondit le Nara.
-Mais… je pensais que tu avais un plan pour qu’on passe tous cette épreuve.
-Tant qu’on n’aura pas découvert les complices de ceux qui nous ont trahis, ce plan ne sert à rien. Il va falloir que chacun se débrouille tout seul.

-Shikari, appela une voix dans l’esprit du Nara.
-Inoue, c’est toi ?
-Oui, j’utilise ma technique pour te parler par télépathie.
-J’ignorais que ta technique te permet de faire autre chose en plus de transférer ton esprit dans le corps d’autres personnes.
-Je n’étais pas en mesure d’utiliser cette capacité avant, c’est pour cela. Bref, pour cette manche, j’imagine qu’on va chacun choisir une réponse différente.
-Oui, on n’a pas le choix. L’un de nous sera certainement éliminé, mais c’est la meilleure option qu’on a.
-Je vais voter Oui, dit Inoue, ça te convient ?
-Oui, ça marche !

Shikari se dirigea donc vers les urnes et y glissa son bulletin avant de remettre celui qu’il n’avait pas utilisé à l’un des chûnins. Il fut suivit par Itachi, puis Inoue, et enfin Ran. D’autres candidats passèrent aussi aux urnes après eux et à la fin des quinze minutes, tout le monde avait voté. Anko et les chûnins se retirènt afin de procéder au dépouillement et revint quelques minutes plus tard avec les résultats des votes.

-A l’affirmation du numéro 100, « je suis le plus fort des genins de cet examen », cinquante-et-un d’entre vous ont répondu OUI contre quarante-sept NON. Les OUI représentent la majorité, je vous prie donc d’aller rejoindre les perdants dans la salle d’attente.

Soudain quelqu’un toussota.

-Un instant, s’il vous plaît Anko-san, dit Shinzo Aburame.
-Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda celle-ci. Je n’ai pas de temps à perdre avec les perdants, dépêche-toi d’aller rejoindre les autres dans la salle d’attente.
-J’irai, mais avant cela, j’ai une annonce à faire, déclara celui-ci.
-De quoi veux-tu parler ? Demanda Ryunn.
-J’ai découvert l’identité des traîtres, annonça ce dernier.

La nouvelle ne manqua pas de surprendre son audience, qui redoubla d’attention.

-Où sont-ils ? Demanda un candidat.
-Ici même bien sûr, répondit Shinzo. Deux d’entre eux font partie de ceux qui sont éliminés lors de cette partie et les deux autres se trouvent dans le groupe qui participera à la prochaine manche.
-Je pense connaître l’un d’eux, dit un candidat, c’est lui le numéro 20, ajouta-t-il en pointant du doigt Tenji Hyûga.
-Que te fais-tu dire qu’il fait partie des traîtres ? Demanda Itachi.
-J’ai vu ses yeux changés et il a regardé les urnes après que bon nombre d’entre nous aient déjà votés. J’avais l’impression qu’il pouvait voir à travers les urnes.

Il a dû utiliser son Byakugan, pensa Itachi.

-Cela expliquerait le fait qu’il se trouve parmi la minorité, reprit un autre candidat.
-C’est vrai que j’ai essayé de regarder à l’intérieur des urnes, dit Tenji en activant son Byakugan, mais je ne suis pas l’un des traîtres que vous cherchez.
-C’est ça, s’exclama le genin qui avait parlé plus tôt, ce sont les yeux que j’ai vu.
-Donc tu avoues avoir regardé à l’intérieur des urnes, dit un candidat.
-J’ai dit que j’ai essayé de regarder à l’intérieur, mais je n’ai jamais dit que j’avais réussi. Et puis après tout, rien ne m’interdit d’utiliser mon Dojutsu.
-Et comment on sait que tu nous dis la vérité ? Demanda quelqu’un.
-Il y a une sorte de protection autour des urnes qui empêche mon Byakugan d’en voir le contenu. Vous pouvez demander à l’examinatrice.

Les regards se tournèrent aussitôt vers Anko.

-Les urnes sont protégées par un sceau empêchant d’y voir à l’intérieur. Même son dojutsu est impuissant contre le sceau, et je suis la seule personne dans cette pièce capable de le lever.
-Il ne fait pas partie des traîtres, déclara Shinzo.
-Et comment peux-tu être sûr que tu as les bonnes personnes ? Demanda le numéro 44.

Shinzo eut un sourire.

-Content que tu me le demande ! Je m’explique. Avant même que l’épreuve ne commence, j’ai placé un de mes insectes sur chacun d’entre vous. Mon but était biensûr de trouver la composition de tous les équipes, mais cela s’est aussi avéré être utile pour démasquer les traîtes.
-Je ne vois aucun insecte sur moi, dit quelqu’un qui portait le numéro 80.
-Je les ai rappelés juste avant le début des votes lors de cette manche. Si tu veux une preuve de ce que j’avance, je peux dire que tu es le seul membre restant de ton équipe, la fille numéro 85 qui s’est faite éliminé à la première manche et le numéro 95 qui a perdu cette manche font partie de ton équipe.
-Tu as peut être raison mais cela ne nous dit pas comment tu as trouvé l’identité des traites, reprit le numéro 80 visiblement contrarié.
-Il a raison, comment tes insectes ont pu te révéler l’identité des traîtres ? Demanda le numéro 44. Ils ne parlent pas à ce que je sache.

-Peut-être pas à quelqu’un d’ordinaire, mais c’est différent en ce qui me concerne. Je comprends mes insectes aussi bien que je vous comprends. Mais je vous vais dire comment j’ai réussi à déterminer l’identité des traîtres. Comme vous le savez déjà, j’ai placé un insecte sur chacun d’entre vous. Après l’incident de la première manche, j’ai rappelé les insectes de ceux qui étaient éliminés y compris ceux des deux traîtres. A partir de là, j’avais juste à collecter les insectes restants et comparer leurs informations avec ceux placés sur les traîtres.
-Que veux-tu dire par comparer leurs informations ? Demanda un candidat.
-Ma stratégie pour découvrir la composition des équipes était de placé un insecte sur chaque personne et, après la récupération de chacun des insectes, de voir ceux qui se sont croisés le plus souvent. Je savais que la plupart d’entre nous chercherait à communiquer avec leur coéquipier. Même si cela se faisait en toute discrétion, cela n’échappait à mes insectes. Du coup cela m’a permis de connaître chaque personne avec qui vous avez parlé même si c’était à l’abri des regards.
-Je vois, reprit Shikari, les personnes avec qui on a communiqué le plus sont forcément nos équipiers ou bien des complices.

-C’est exacte ! Afin de découvrir les traitres restants, j’avais juste à découvrir avec quels insectes ceux que j’ai placés sur les deux qui nous ont trahis lors de la première épreuve, se sont croisé le plus de fois. Et c’est comme ça que j’ai découvert leur identité.
-Qui sont-ils ? Demanda Ryunn.
-Ils sont quatre au total. Deux se sont retrouvés, comme moi, éliminer cette manche. Ils ne représentent plus donc aucune menace. Je veux parler du numéro 22 et du numéro 130.

Ces derniers n’affichèrent aucune émotion particulière à la mention de leur numéro.

-Ils sont déjà hors-jeu, dis-nous qui sont les deux autres, dit Kei.
-Les deux restants participeront malheureusement à la dernière manche. Ce sont le numéro…

Au moment où il allait révéler leur identité, les numéros 22, et 130 se jetèrent sur Shinzo. Le premier fut arrêté par Ryunn d’un coup de pied dans l’estomac suivit d’un autre à la mâchoire qui l’envoya au tapis. Kei se dressa devant l’autre, le saisit par le cou, le souleva, avant de le propulser violemment contre le sol, dos le premier.

Il s’est pris le shock slam de Kei, il devrait être K.O pendant un bon moment, pensa Jax en regardant le genin inconscient au sol.

-Merci, mais je pouvais m’en occuper tout seul, dit Shinzo.
-Il n’y a pas de quoi, répondit Kei. Continues là où tu t’étais arrêté, c’était sur le point de devenir intéressant.
-Je disais donc que les deux restants sont le numéro 155…

Tous les regards se tournèrent immédiatement vers la fille qui portait ce numéro.

-Et biensûr toi, dit Shinzo en pointant du doigt l’un des candidats, le numéro 44.
-Quoi ? Le numéro 44 aussi ? Mais il semblait réglo, dit quelqu’un.
-Tu as bien joué la comédie jusqu’à présent, dit Shikari en s’adressant au numéro 44, je ne te soupçonnais même pas.
-Dans ce cas tu n’es pas peut-être pas aussi futé que ce que je pensais. Je croyais que c’était toi qui réussirais à nous démasquer mais il faut croire que je t’ai surestimé.
-C’est tout ce que tu as à dire ? Demanda Kei.
-Qu’attends-tu d’autre ? Des excuses ? Si c’est le cas tu perds ton temps, cela n’arrivera jamais monsieur le genin le plus fort de l’examen.
-On dirait que tu as des doutes sur ma force, tu veux peut-être vérifier? Proposa Kei.
-Cela ne m’intéresse pas.
-J’ai deux questions à te poser, dit Shikari. Premièrement quel est ton nom ? Le mien est Shikari au passage. Malheureusement je ne peux pas te révéler mon nom de famille, du moins pas encore. Et deuxièmement pourquoi ne pas avoir suivi le plan qui nous garantissait tous une place à l’épreuve suivante ?
-Je m’appelle Kiryu. Et en ce qui concerne ton plan, je te rappelle qu’on est dans une compétition, on est donc tous ennemis. Alors pourquoi voudrais-je que tous mes ennemis passent à la prochaine épreuve alors que j’ai la possibilité d’en éliminer au passage. Plus il y aura d’équipes éliminés lors de cette épreuve, moins il y aura d’ennemis à affronter lors de la prochaine. C’est donc normal que je cherche à me débarrasser du plus de monde possible si j’en ai l’occasion. C’est le but premier d’une compétition.
-Mais maintenant que tu es démasqué, tu ne vas pouvoir agir comme bon te semble, dit Itachi.
-Je savais qu’on serait démasqué tôt ou tard, je m’y suis préparé, répondit Kiryu.
-Assez parlé, les interrompit Anko. Que ceux qui sont éliminés sortent d’ici pour qu’on puisse passer à la dernier manche.

Les cinquante-et-un genins éliminés lors de la deuxième manche se dirigèrent donc vers la salle d’attente. Parmi eux se trouvaient Jax, le coéquipier de Kei, Ran, Aya Uzuki de l’équipe 9, Shinzo Aburame de l’équipe 8 et Inoue Yamanaka de l’équipe 10.

Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens donc! quelle surprise! Very Happy
J'avais même pas pensé que Shinzo pourrait jouer un rôle dans la découverte des traitres! Bien pensé!

Ah! j'ai trouvé! tu as regardé des HS de Naruto! Le curry providentiel! Drôlement marrant ces épisodes! Laughing
Au tout début, Lee a dit qu'il avait suivi un entrainement et que son corps se déplaçait tout seul même lorsqu'il dormait! Est-ce ta source d'inspiration pour le contrôle de Minato? Wink

eh eh! plus que 47 candidats! Ibiki avait laissé passer 26 teams de 3 soit 78 candidats!
http://www.mangareader.net/93-49-16/naruto/chapter-44.html
Ta Anko est vraiment impitoyable! Twisted Evil

edit: ah! me suis peut être avancé trop vite! je ne connais pas la proportion de teams qu'il reste dans ton épreuve! Laughing

Genin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tel père, tel fis ! Mais alors...
Je plains celle qui l'a épousé, la pauvre Laughing

Dommage pour Kiryu mais je sens que pour cet épreuve, son argument risque de pas apprécier les examinateurs, surtout en cet ère où l'alliance ninja est toujours aussi soudé que jamais Wink

Oh quel grâce la Anko, se servir des sceaux semblables (si c'est les mêmes) à celles qui sont scotchés sur le tonneau ou était enfermé Sasuke dans les tomes 21 à 24 c'était bien pensé ^^

Les traîtres ainsi démasques, il ne reste plus qu'aux autres candidats que deux solutions : LA solution ou la chance

Quel coïncidence, il ne reste qu'un représentant de chaque équipe dévoilés, tu tiens vraiment à garder ces personnages pour la suite ?
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier chapitre lu ! Surprenant, c'est le mot qui résume mon impression générale.

L'intervention de Shinzo je ne l'avais pas prévue aussi j'ai été surpris i) qu'il intervienne et ne soit pas interrompu pendant son exposé ; ii) qu'il donne les numéros des personnes et se justifie. Qu'a-t-il à gagner ? C'est pour aller dans la voie tracée par Shikari ? Il est aussi curieux que les traîtres se soient démasqués : si Shinzo est le seul à pouvoir communiquer avec les insectes alors ils pouvaient nier non ? Auraient-ils été démasqués pour autant ? Du coup j'en viens à me demander si le jeune Aburame est fiable ou non. Je pense que oui mais en l'entendant j'avais un petit doute.

Enfin, j'ai été surpris par la demande de Shikari : pourquoi vouloir connaître le prénom d'un des traîtres ? A-t-il déjà une idée en tête ?

Pas d'autres choses à signaler par rapport aux remarques qui précèdent (c'est un peu le privilège d'arriver 3ème : beaucoup d'éléments ont déjà été mentionnés donc cela fait moins à écrire) si ce n'est que j'ai beaucoup apprécié le fait que les jeunes aspirants utilisent leurs facultés (Byaku', technique de transposition...) pour se sortir de l'épreuve. De bon augure pour la suite !

Merci pour ce chapitre et à la prochaine !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 18 sur 24

Sauter vers: