Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 85, 86, 87  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VidokHashirama
Civil

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Physiologiquement je sais pas ... Après peut être que le fait que les bijus soient consentants c'est jamais arrivé alors on ne peut pas savoir si c'est plus difficile à gérer qu'un biju "ennemi". L'autre question c'est si le jinchuriki peut gérer tout ce chakra...
Je pense que ca dépend des shinobis mais depuis le debut du manga et surtout dans la NG les amis de Naruto sont stupéfaits devant sa capacité de gérer autant de chakra. Peut être est-ce une préparation de Kishi ...
Possible oui, vraisemblable... pas sur ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Les démons sont seulement le chakra de Jubi, même réunis sa changerait rien, Naruto n'aurait pas des capacités comme Jubito.
Puis on a jamais vue un Jinchuriki avec 9 démons scellé en lui. Est seulement possible ? Je dirais personnellement que non.

Le fait que Naruto avec les 9 en lui n'ait pas les mêmes capacités que Jubito plaide plutôt en la faveur de cette théorie. Le fait que ce soit une première aussi. Est-ce seulement possible ? Si c'est une évolution du personnage que l'auteur souhaiterait : oui. Est-ce souhaitable ? Je trouve que ça l'est plus que d'être le jinchuriki de Jubi, au niveau symbolique. Serait-ce cohérent ? En terme psychologique, oui, en terme physiologique... il faudrait quand même m'expliquer quelles seraient les données sur la physiologie de Naruto et des bijus qui pourraient faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre. Il n'y a absolument rien qui nous prépare à l'idée que des bijus ne puissent matériellement pas être scellés dans un même jinchuriki, même si je concède que si nous l'apprenions ce ne serait pas non plus particulièrement surprenant : en fait c'est égal, si ce n'est en terme de symbolique.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes manières c'est du déjà vu les pouvoirs unifiés pour une capacité inédite.

Dans les Samourai de l'éternel où l'intrigue parle d'un ermite qui a battu un boss et aurait divisé son armure en plusieurs parties, le héros portant une armure se voit obtenir le pouvoir d'autres armures, et développe une spéciale avec lequel il parvient à corriger le boss.

En d'autres termes à supposer aie toujours son sceau de Jinchurriki, s'il cumule le chakra des autres bijuu en plus de kyuubi ça pourrait donner un truc intéressant avec un peu d'imagination.

lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a déjà été posté quelque part mais Naruto a chuté à la 5ème place cette année.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-01/top-selling-manga-in-japan-by-series/2013

Sachant que le manga était 2ème en 2011 et 3ème en 2012, j'imagine que l'éditeur espère que l'hémorragie va s'arrêter grâce au combat Naruto/Sasuke. Mais étant donné qu'il y a la défaite de Madara (que je sens très mal) qui va se pointer juste avant, c'est pas gagné...
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que en 2011, j'aurais presque tué pour voir un combat Naruto vs Sasuke.
Au jour d'aujourd'hui, je m'en fiche, la qualité des combats étant tellement bourrine donc nulle...
On sait déjà comment ça se déroulera, et le nom du vainqueur on le sait aussi :
- over-dose de bourrinage, niveau d’intelligence de combat : 0/10, le tout saupoudré d'un discours de m**** typique-Naruto,
- suivi par la défaite de Sasuke suivi par un rediscours de m**** typique-Naruto sur les amis-les-petits-oiseaux-les-elfes-les-papillons que tous les personnages du manga accueilleront avec un sourire béat Rolling Eyes

Aucun intérêt... et ceux qui attendent en espérant que le combat et la conclusion seront épiques... spammeront ce topic à la fin du manga (sauf si ils sont dépités au point de se désinscrire de CN Laughing ).

Je ne m'intéresse plus au Naruto vs Sasuke. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc il ne faudra pas trop compter là dessus pour augmenter la vente de tomes Rolling Eyes (ça fait longtemps que je n'achète plus, et c'est pas ça qui me fera changer d'avis).

Ce qui m'intéresse encore un petit peu, c'est ce qui va amener ce combat : qu'est ce qui justifiera ce combat ? Ceci dit, quand on vois comment évolue les choses actuellement, j'ai bien peur que la raison de leur combat soit naze elle aussi. On verra bien. Mais je ne suis pas optimiste sur ce coup.
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut-être mais malgré tout, le combat devrait amortir la chute. Ce n'est pas parce qu'une bonne partie des fans de Naruto sont actuellement déçus que ça veut dire qu'il ne va pas y avoir une stagnation grâce aux fans intéressés par le combat.
Mais ouais, il ne faut pas compter sur une vraie réhausse d'ici la fin du manga, ça c'est classé.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'information sur la chute de Naruto a déjà été posté Lilcrew, il y a même un topic à cet unique sujet en section actualité depuis plus d'un mois : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31055

Si vous souhaitez donc aborder le sujet, il y a donc un endroit dédié pour le faire Smile

Et tant que j'y suis, il y a aussi le sujet global ne concernant pas que Naruto en section mangas/animes : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31056

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ok. Autant pour moi alors Laughing
solsmarco
Civil

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel retournement de situation ! Les deux héros c'est fini ? Hum ça reste a voir en tout cas s'il se releve le combat de sasuke contre God Madara 'annonce palpitant

Mat : Cf. la remarque d'Arlia.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais solsmarco, ça reste le topic "Etes vous très déçu" ici, pour le coup je vois pas bien pourquoi tu postes cette remarque ici, c'est plutôt pour le topic de la semaine ça :p

Et s'non bien sur que non ils sont pas fini. Ils vont revenir plus fort que jamais très vite.

Chiriaku-san
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer d'apporter ma contribution à ce topic.

Avant tout Naruto est encore un manga que je prends plaisir à suivre: je l'ai découvert sur le tard puis l'est rapidement dévoré pour rattraper le cours de shippuden pour ensuite attendre les scans chaque semaine.
Un de mes combats préférés restera celui de Asuma contre Hidan et Kakuzu.
Ca réfléchit ca bourrine un tout petit peu et au final le combat se joue entre "mortelle" (même si Hidan est immortel:)). Une de mes scènes vidéos préférées restera l'intervention des 2 ninjas de Konoha. L'un avec ses corbeaux rétrécit la vision de Kakuzu tandis que l'autre attaque par en dessous: c'est simple(iste) mais subtil et j'avais bien kiffé.

Maintenant aujourd'hui on a des combats digne de Pacific Rim ou un monstre tranche une montagne avec une épée et un autre tire des boules de feu/rayon laser.
Tout ça pour moi a commencé avec le Juubi, ou prendre le monde sous son controle par un genjutsu lancé sur la lune ca a été le début du "too much" pour ma part.

Je ne suis pas déçu par les retournements de cerveau no jutsu de Naruto. Plus par la faculté du héros à préserver ses amis: la mort de Jiraiya été bouleversante sous doute la meilleure du manga, et on aurait pu avoir qql chose de bien si Pain n'avait pas rez tous les morts de Konoha. pour ça que jusqu'a preuve du contraire pr moi j'atends de voir si Neiji est vraiment mort ou si il va réssuciter
Dernière deception ou au combat FG Naruto sortait à Neiji qu'on pouvait changer son destin et que rien n'était écrit, vu tout ce que qui a été mis en place pour lui : papa maman qui apparaissent pour lui sauver les fesses c'était pour moi un peu en contradiction

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds ici donc pour pas faire de HS dans l'autre topic :
Citation:
Ce n'est pas parce-que c'est basé sur l'histoire que ça en est plus excusable (parce-que les génocides de l'histoire seraient moralement acceptables car ce serait une question d'ère?).

J'ai pas vu quelqu'un dire que c'est excusable. Il faut juste que tu saches te placer dans le contexte : les ninjas étaient des personnes qui avaient pour but de faire ce qu'il y a de mieux pour leur communauté ou qui obéissaient aux ordres qu'on leur donnaient et ça en dépit des valeurs morales. Parler d'un manque de moral de la part des ninjas, c'est comme reprocher à un samouraï d'avoir une épée. Les ninjas se distinguent par certaines caractéristiques et leur sens de l'honneur ou le politiquement correct n'en fait pas parti.

Comparer cette mentalité à la société d'aujourd'hui n'a rien de pertinent à partir du moment où la société japonaise a évoluée, l'auteur s'est juste contenté de reprendre une des caractéristiques de la mentalité des ninjas, en aucun cas cela veut dire que c'est les génocides sont cautionnés par lui ou par les lecteurs.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a déjà eu cette discussion m'enfin.

Dans le contexte ninja. Dans le contexte japon de l'époque dont la série s'inspire en partie. Dégommer un clan, c'est dégommer un clan jusqu'au dernier. Ceux qui donnaient l'ordre se sentaient pas foncièrement bien en allant se coucher. Que ce soit bien ou mal n'est pas la question. Laisser un survivant signifie un risque de vengeance.
Le manga Naruto l'illustre en plus avec Sasuke, seul survivant. Qui veut se venger.
C'est comme ça que ça doit se passer pour que ça soit crédible, pas autrement. La moralement acceptable est le cadet des soucis quand c'est la dernière chose que tu peux faire pour faire en sorte que le plus grand nombre puisse survivre.

Gaara du 21
Anbu

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez pour alimenter le débat sur la déception du manga, une vidéo d'un chroniqueur qui explique pourquoi il n'aime pas Naruto :
Spoil:
Pour son avis, je trouve qu'il s'arrête trop sur les personnages principaux et n'explique pas certains choix scénaristiques douteux, à par la grande guerre et la confrontation Naruto/Sasuke. H.S. : Dans ses commentaires, il trouve que Naruto a plagié Hunter X Hunter et que ce serait pour ça, selon lui, que l'auteur Togashi fait une pause.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans ses commentaires, il trouve que Naruto a plagié Hunter X Hunter et que ce serait pour ça, selon lui, que l'auteur Togashi fait une pause.

Bah rien que sur ce commentaire au final ça me donne pas envie de spécialement regarder la vidéo, d'autant plus que j'en ai déjà entendu parler et de son langage fleuri. Une synthèse des arguments peut-être ?

Gaara du 21
Anbu

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est un troll, est-ce qu'il a dit ça pour lancer encore une petite pique aux fans de Naruto ? Peut-être. C'est sûr que son langage fleuri ... mais bon, il a parfois de bons arguments, notamment sur les personnages.
ropib
Genin

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaip... voici ma réaction à la vidéo.
La team 7 c'est le triangle dramatique, ce n'est pas un truc spécialement de gamin (ça aurait été une bonne nouvelle pour beaucoup de monde), et cela explique pourquoi Naruto continue de se positionner systématiquement dans un role de sauveur, et Sakura dans un role de victime. Sasuke est le gars indifférent qui suit ses propres objectifs. L'idée qu'il y ait un désir refoulé de Naruto pour Sasuke, sans pour autant qu'il y ait une véritable dimension sexuelle ou en tous cas de passage à l'acte, n'est pas si transgressive que ça, c'est en effet quasiment transparent dans le manga.
A partir de là, la méchanceté de Sasuke par rapport à celle de Végeta... oui, en effet, ça n'a rien à voir. Sasuke propose un antagonisme politique par rapport à Naruto, ce qui me parait quand meme plus intéressant que d'avoir un "méchant" décérébré (notons que le personnage dans Naruto qui se rapproche le plus de Sangoku c'est quand meme Madara, et je ne m'étendrais pas sur le sujet, parce que bon... tout le monde a le droit de fantasmer un peu, pourquoi pas sur Sangoku). Le coté ado attardé de Sasuke me semble aussi parfaitement assumé, cependant il représente dans le meme temps un courant politique majeur : j'ai donc du mal à considérer ces choix de représentation comme naifs. "Là il aurait été méchant, là il aurait été intéressant"... non, ce role de super idiot qui veut tout détruire, et qui n'est justement pas du tout intéressant pour l'instant, est déjà joué par un autre personnage, Sasuke est présent pour mettre en valeur un clivage raisonnable et fin.
Pour ce qui est du temps cyclique dans Naruto... il y aurait beaucoup à dire, mais évidemment si on considère une trame chronologique linéaire on peut etre frustré. Maintenant, sortir que One Piece propose des personnages différents sous prétexte qu'ils ont des vécus différents... c'est justement en contradiction avec l'un des fondements du manga, presque
Spoil:
Il n'y a qu'un seul personnage dans One Piece avec plusieurs incarnations

Pour ce qui est du message de l'accomplissement de soi, du dépassement simple de tout conditionnement, des thèmes régulièrement rencontrés ailleurs, et parfois très bien, bon... comme tout le monde j'ai cru à un moment que le combat contre Neji parlait de ça, ce que je trouvais etre en contradiction avec un certain nombre de messages du manga, j'ai été assez rapidement rassuré. Pour ce qui est du "politique", le complexe militaro-industriel n'est pas abordé en tant que tel, mais est plutot un contexte crédible relativement à différentes approches de la gouvernance des moyens de gestion des contingences matérielles. La guerre n'est alors pas un mal absolu, mais une des dimensions de la gouvernance, cette conception amorale de la guerre me semble personnellement originale dans un manga (enfin dans Dragon Ball il pourrait preque y avoir une telle posture... mais non, c'est juste cauchemardesque, c'est à dire que les évènements n'y ont tout simplement pas de signification). C'est à dire que le complexe militaro-indutriel a une utilité dans une structure sociale (heureusement, sinon on se demanderait bien comment il aurait émergé). L'antagonisme entre la destruction et l'amitié, en fait entre la pulsion de mort et la circulation de l'énergie vitale, doit se comprendre par rapport au clivage politique sur la gouvernance des moyens de gestion des contingences matérielles
Spoil:
entre l'indépendance et l'autonomie, entre l'exclusivité et la mutualisation... etc.

Alors évidemment, chacun son truc. Moi ce dont j'ai l'impression, mais je me trompe peut-etre, à lire ces réflexions sur les méchants qui ne sont pas méchants et tout, il y aurait dans toutes ces critiques une frustration quant au discours sur une impossibilité de transgresser un ordre, et un conditionnement relatif, sans en tomber dans un autre (frustration d'ailleurs bien démontrée avec le personnage de Sasuke, qui proposerat sans doute le meme genre de critique s'il lisait le manga, en allant plus loin évidemment puisqu'il maitrise absolument la sémiologie), sur une impossibilité à considérer l'identité en dehors de la société. Le combat contre Neji doit etre compris comme une remise en cause de l'essentialisme, pour autant la "destinée" (et d'autant plus dans un temps cyvlique) comme une prise en compte de l'incomplètude de l'homme n'est pas contradictoire : il y a double négation, et, en fait, une multitude d'articulations. Ce que le manga raterait ce serait une catharsis de la destruction de toute hiérarchie... ben en fait je crois qu'il ne fait que semblant de la promettre : la frustration est donc sans doute voulue (et celle-ci est aussi mise en abime), afin de dire autre chose. Enfin... nous verrons bien ce qui se passe, bien entendu. Je crois que la catharsis se fera sur une autre dimension.
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Non, là c'est méconnaitre le manga. Faut arrêter de dire des trucs faux, car sinon c'est pareil pour le manga Naruto.
Chacun a ses qualités, chacun ses défauts, mais dire qu'il n'y a qu'un perso dans OP, c'est comme si je disais que Sasuke est un personnage fade...

Par contre sur le plan politique, le problème du manga, c'est qu'il introduit des choses intéressantes, mais sa retombe comme un mauvais soufflet et là je me dis qu'il ne vaut parfois rien faire que mal faire.

ropib
Genin

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:

Non, là c'est méconnaitre le manga. Faut arrêter de dire des trucs faux, car sinon c'est pareil pour le manga Naruto.
Chacun a ses qualités, chacun ses défauts, mais dire qu'il n'y a qu'un perso dans OP, c'est comme si je disais que Sasuke est un personnage fade...

Dire qu'il n'y a qu'un seul personnage dans One Piece avec plusieurs incarnations est loin d'être un défaut, c'est même l'intérêt du manga et une qualité rare. C'est comme si on lit Nietzsche en considérant les confrontations comme des relations à autrui, entre l'individu et le groupe : tout prend une signification bien supérieure si on considère des confrontations internes. Dans One Piece il y aurait d'ailleurs plus une notion de "dividu" dans une construction d'identité, ça va donc encore plus loin, même si des fois ce serait pas mal de se projeter plus clairement sur des considérations idéologiques (enfin il est dans une logique organique, donc ce serait compliqué)... enfin bref, je trouve que si on considère la thèse de la liberté dans la confrontation au monde et à un ordre pré-établi, des luttes entre individus aux contours fermés ayant chacun des rapports définitifs à un ensemble de hiérarchies comme étant le vrai message du manga plutôt qu'un outil de représentation, je trouve que c'est hyper pauvre (et même si c'est très bien fait ça ne colle pas toujours)... après c'est chacun son trip, c'est sûr, ma lecture est autre.

Que Sasuke soit ou ne soit pas un personnage fade n'a pas d'influence sur le dispositif de Naruto. Cette question prendrait d'ailleurs une autre dimension sur le personnage de Sakura, puisque dans le dispositif elle doit être fade, mais en même temps l'auteur doit essayer de faire vivre un enjeu autour d'elle et donc y inoculer un minimum de sympathie si ce n'est d'identification : c'est là que, à raison, certains considèrent qu'il s'est un peu planté, d'autres s'y retrouvent parfaitement par contre et Sakura (de mon côté c'est tout juste... maintenant c'est peut-être parce qu'elle me tape sur les nerfs, mais c'est aussi son rôle qui veut ça).
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a mauvaise compréhension, je ne suis pas dans le tripe de dire que c'est bien ou pas bien qu'il n'y ait qu'une figure dans OP, je dis qu'à ma lecture et par rapport à celle d'autres que je côtoie sur d'autres forum (spécialisé OP) ce n'est pas le cas.

Citation:
enfin bref, je trouve que si on considère la thèse de la liberté dans la confrontation au monde et à un ordre pré-établi, des luttes entre individus aux contours fermés ayant chacun des rapports définitifs à un ensemble de hiérarchies comme étant le vrai message du manga plutôt qu'un outil de représentation, je trouve que c'est hyper pauvre (et même si c'est très bien fait ça ne colle pas toujours)... après c'est chacun son trip, c'est sûr, ma lecture est autre.

L'un empêche pas l'autre. Tout comme tu dis que si Sasuke était un perso fade il n'empêcherait pas que le manga Naruto véhicule le même discours, même si pour ma part la lecture du manga en pâtirait.

Je ne sais pas si tu lis OP avec autant d'assiduité ou d'entrain que Naruto et à la rigueur cela ne me regarde pas, mais pour ma part ta vision de ce manga me parait étrange pour pas dire autre chose.
Enfin bref, le sujet n'est pas là.

Par contre pour Sakura, pourquoi dire qu'elle doit être fade dans le dispositif du manga? Non, elle peut être mise en retrait, faire qu'elle montre ses limites, mais c'est pas pour autant qu'elle doit être fade. Il y a des mangas ou des personnages son plus que secondaire, montre nombres de défauts, limites et pourtant ils ne sont en rien fade.
Justement, un excellent manga n'a pas de personnage dit fade. Il y a des personnages qui peuvent agacer, qui plaisent, mais pas fade.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 36 sur 87

Sauter vers: