Posté le: Lun 06 Jan 2014, 6:01 pm Sujet du message:
Merci pour ton commentaire !
Tu vois juste : Goro ne démissionnera pas même si on lui propose une retraite parachute. La force ou des pressions très ciblées sont les meilleurs moyens pour le faire partir... si tel est le souhait du Faucon.
Tout à fait, avec les jashinistes on a pu faire le tour des grands éléments en mouvement !
Exact. Sur le rapport entre les Habaki et les trois élèves de Konan disons que les Habaki leur ont sauvé la mise. Du coup ils occupent plus ou moins Ame en guise de "gentil protecteur" mais il y a bien des aspects liés à une certaine "occupation" de l'espace. Ils n'ont pas trop le choix car le clan Habaki reste un clan important et Eiichirô sait jouer de la carotte et du bâton (cf. son dernier discours).
Et tu as raison : en cas de problèmes Eiichirô n'hésiterait sûrement pas à les laisser tomber. Ils ne sont pas naïfs mais ils jouent une partie serrée et ils manquent sans doute d'expérience...
Ce n'est en effet pas un mauvais calcul pour les jashinistes. Qu'ils se tiennent à l'écart leur permet de ne pas perdre de plumes car il risque d'y avoir quelques pertes plus ou moins importantes avec certains chapitres à venir... Et comme tu le dis justement, cela n'empêche pas Masato de leur taper dessus pour avoir des renseignements s'il les croise.
Merci pour ce retour très vivant ! A la prochaine !
Inscrit le: 03 Juin 2013 Messages: 197 Localisation: ici et ailleurs
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 12:41 am Sujet du message:
Chouette chapitre!
Gaï se défend bien! Même si dans ce combat, les dés étaient pipés! Maligne la Sakura! Faire celle qui soigne pour ensuite placer un sceau ni vu ni connu!
La fougue de la jeunesse! Gaï fidèle à lui-même!
Quelques éléments comiques que j'ai bien apprécié!
Citation:
Elle ne sera jamais à court d’armes cette folle ?
J'ai bien rigolé en lisant ça!
Lee et Tenten forment un beau duo! Quel paradoxe tout de même! On les voit en action dans ta fanfic alors que dans le manga de Kishi, ils sont quasi invisible!
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 4:55 pm Sujet du message:
Content que le chapitre t'ait plu et que Gaï ait été fidèle à sa réputation (il jouait gros sur le coup !).
Oui, Sakura avait un bel atout entre les mains. Comme quoi, ils sont redoutables ces ninjas médecins !
Le bénéfice des années passées à travailler ensemble porte ses fruits pour Lee et Tenten et c'était une bonne occasion pour les montrer en action et suggérer qu'ils n'étaient pas (encore ?) à remiser au placard.
Si les passages comiques sont bien passés alors c'est une très bonne chose et j'en suis heureux. Après j'espère que Shinsuke ne se fera pas une réputation qu'à cause de ses commentaires sur ses adversaires sinon il va se faire tirer les oreilles par son papa !
Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 362 Localisation: Devant mon Ordi
Posté le: Mer 22 Jan 2014, 6:45 pm Sujet du message:
Les camps se mélangent avec d'autres, mais donneront t-ils une nouvelle couleur ou seront-ils littéralement submergés par la couleur dominante ?
L'intrigue y est et on n'en voit pas le bout.
Si Masato réussi à se sortir de sa situation, il risque d'avoir une double surprise en allant a Ame. Côté ennemi, son palmarès est encore pire que celui de Luffy ^^
Est-ce sa neo-main qui lui à donné son second souffle (digne d'un "Phoenix des neiges") ou c'est sa volonté de retrouver le meurtrier de sa sœur ?
Et pour finir, avec près d'une semaine de retard...
Spoil:
JOYEUX ANNIVERSAIRE A TA FIC'
Le "happy birthday" n'était pas disponible...
Je vais t'épargner les excuses de retard à la Kakashi ^^
Un grand merci pour cette histoire palpitante, des personnages intéressantes et des moments de lectures rafraichissantes.
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
Posté le: Mer 22 Jan 2014, 11:48 pm Sujet du message:
J'ai bien aimé la manière dont tu décris le combat Masato vs Gaï. On s'immerge très dans l'affrontement. J'ai apprécié le petit tour que Sakura a joué à Masato et la réaction de ce dernier disant qu'on ne pouvait plus faire confiance aux med'
On peut dire que Masato l'a échappé belle (une fois de plus). Apparemment son heure n'est pas encore venue et c'est tant mieux. Je pense qu'il va probablement essayer de maîtriser cette "voix" qui prend le dessus lors de ces combats lorsqu'il est en difficulté.
S'il arrive à utilisé son pouvoir tout en restant lucide, il n'aurait peut être pas besoin que son sensei intervienne la prochaine fois qu'il se retrouve devant Gaï. J'imagine que ce dernier ne se souviendra pas probablement de lui si cela arrive.
En tout cas, ce fut un bon chapitre, agréable à lire.
Posté le: Ven 24 Jan 2014, 6:54 pm Sujet du message:
Merci à tous les deux ! Et désolé de ne vous répondre que maintenant.
Déjà, Ared' merci pour l'image et avoir pensé à cet événement. Je m'étais fait la réflexion il y a quelques semaines et puis j'ai complètement oublié de vérifier quand est-ce que ce récit avait débuté.
Et j'aime beaucoup cette idée des couleurs qui se mélangent ! Le résultat est pour l'heure imprécis mais j'espère que le tableau final ne sera pas de trop mauvais goût.
Ame risque bien d'être un endroit peu agréable pour Masato et Shinsuke. Vaudrait-il mieux rebrousser chemin et attendre qu'une occasion se présente ? A moins que Sôri ne se décide à les épauler et que le trio ne déboule à Ame ? Cela pourrait augmenter quelque peu les chances de succès de l'opération...
Sur le coup c'est plus sa néo-main qui lui a filé un gros coup de main. Non pas que sa volonté soit morte mais les coups de Gaï et les bons soins de Sakura l'avaient mis dans un état peu recommandable. Ces ninjas de Konoha n'y vont pas de main morte !
Eh oui, même les médecins se mettent à jouer de vilains tours aux patients. Dans quelle époque vivent-ils Cavas, je te le demande !
Masato s'en est sorti mais cela devient de plus en plus difficile. Heureusement que Sôri était là sinon il aurait fini dans un état physique proche de la rupture. Quoique, son père aurait peut-être été satisfait d'avoir à enterrer ce trouble-fête...
Exact, parvenir à maîtriser tout en conservant son calme lui permettrait de gagner sur de nombreux plans. Et Gaï aura sûrement oublié Masato la prochaine fois qu'il le verra (ah ah, bien vu) !
Content que l'affrontement se suive bien à la lecture. Pourvu que ça dure !
Bonne fin de semaine à vous et encore merci d'être passé par ici.
Inscrit le: 03 Juin 2013 Messages: 197 Localisation: ici et ailleurs
Posté le: Sam 01 Fév 2014, 4:36 pm Sujet du message:
Chouette chapitre!
Tiens donc! Le plan de Naruto était bien l'équipe de Gaï! Mais qu'est ce qui aurait empêché Shinsuke de refaire le coup de la prise d’otage avec Sakura?
Tiens! Une parodie de Naruto! Comme quoi, sa devise peut parfois être nocive pour son entourage!
Eh eh! je comprends pourquoi Shikamaru souhaitait être au côté de Naruto lorsqu'il serait Hokage! Ah la la! Décidément! le poste de Hokage n'est pas fait pour lui!
Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:26 am Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé ces derniers chapitres.
Les combats de naruto avec ses équipiers qui réussissent des manœuvres très coordonnées puis celui de gai, qui donne l'impression, au début du duel, qu'il s'agit d'un jeux plutôt que d'un combat à mort. je trouve cependant un peu dommage la puissance de masato. ça me fait pensé aux multiples combat de sasuke lors du conseil des kage. Son bras est d'une aide très précieuse mais il commence à voir les effets néfastes ce qui vas peut-être le calmer un peut.
J'ai surtout apprécié de voir un peut les membres de konoha que je trouve trop absents. j'espère qu'on auras l'occasion de les revoir d'ici peu.
Le dernier chapitre en lien avec les enquêteur en herbe et donc la racine mais aussi le secret des hyuga dont un des membres à participé a l'assassinat de la fille du seigneur des glaçon (désolé j'ai une mauvaise mémoire des noms). Tout ça me donne l'impression que naruto est en train de toucher à toutes ces intrigues et qu'il va commencer à en savoir un peut plus sur ce qui ce passe. J'ai aussi beaucoup apprécié de
Enfin, avec toutes les intrigues en place, il y à de quoi faire pour nos héros et j'espère que nous aurons prochainement de leurs nouvelles. Et bonne continuation dans l'écriture de ta fic!
Posté le: Dim 02 Fév 2014, 6:00 pm Sujet du message:
Grand merci à vous deux !
@ jeremy9011 : Naruto a fait un pari. A ses yeux l'équipe de Gaï offrait des garanties pour récupérer Sakura sans problème et cette dernière aurait pu obtenir des informations en écoutant Masato et Shinsuke. Ces derniers auraient même pu se faire capturer par nos trois lurons ! Mais cela restait théorique...
Ah ah, oui, la devise de Naruto peut avoir des effets pervers ! Il va falloir calmer tout cela voire... peut-être que le Hokage sera conduit à changer de nindô.
Avec ce chapitre c'est un exemple de ses limites actuelles. Et puis il n'avait pas mangé donc faire bonne figure l'estomac vide, il n'en est pas encore capable.
A la prochaine !
@ mithras : Merci de continuer à suivre ce récit et content que les derniers développements t'aient plu. Oui, Masato va devoir se calmer car il est sur la corde raide en ce moment. Pour arriver au bout il lui faut évoluer. La présence de Sôri pourrait aider...
Konoha était en effet un peu mis de côté mais je compte bien en parler encore car les suites du dernier chapitre auront quelques conséquences intéressantes pour les parties en présence. Oui la mort d'Akari va peser quelque peu sur la suite et Naruto risque d'en apprendre quelques belles...
Exactement, avec ces intrigues, les personnages ont de quoi faire. J'espère que ce que je proposerai ne gâchera pas ce qui a pu être fait jusqu'à présent et que la fiction restera agréable à suivre.
Posté le: Dim 09 Fév 2014, 9:38 pm Sujet du message:
Et bam d'entrée de chapitre, Yamato envoie son CV pour joindre la Racine... Il semble avoir tout les qualités
Qu'est-ce que vous avez tous contre Sakura ces temps-ci. Vous êtes du signe du Taureau toi et Mizuki' ?
Est-ce le "maître" de Masato qui lui à fait un coup pareil ?
Dommage pour Perona, moi qui pensait qu'elle était issue de l'union de Lee et Sakura ^^
Ça chauffe pour l'équipe des détectives... Je sens que cette affaire aura de gros impacts pour la suite, tel l'effet de l'avalanche qui commence avec une petite pierre pour finir avec un éboulement. Maintenant ça coince entre l'ANBU et les Hyûga, avec la Racine entre les deux ^^
Naruto n'a jamais pensé de proposer à Teuchi d'ouvrir son stand près de la demeure de l'Hokage. Avec sa vitesse, il pourrait se servir d'un bol de nouille ni vu ni connu en plein réunion.
Bonjour Ared' et merci de ce chouette commentaire !
La candidature de Yamato a en effet plu à la Racine. Pas de discrimination ou autre barrière : quand Mayu aime il enrôle !
Par rapport à Sakura c'était un moyen de montrer un renversement entre une Sakura victime du syndrome de Stockholm, mais qui prépare un joli piège pour Masato et, enfin, une fin plutôt amère pour elle. Cela permet de marquer un peu plus l'idée qu'un virage a lieu et que le monde de Naruto va devenir un peu plus sombre...
C'est suite à son contact avec Masato et la chaleur qu'elle a ressentie qu'elle se trouve dans cet état. Sôri ne lui a rien fait de mal.
Ah ah, bien vu pour Perona, je n'avais jamais pensé à de tels parents !
Oui, cette affaire avec nos jeunes détectives va laisser des traces. Avec qui, quand et comment, cela reste à découvrir dans la suite...
Oh mais c'est une super idée ! Déménager Teuchi... Cela m'inspire quelques passages pour un futur chapitre ! C'est une idée très intéressante et amusante (de la manière dont je l'envisage) !
Passe un bon début de semaine et à bientôt ! Encore merci !
Posté le: Dim 16 Fév 2014, 9:35 pm Sujet du message:
Citation:
Oh mais c'est une super idée ! Déménager Teuchi... Cela m'inspire quelques passages pour un futur chapitre ! C'est une idée très intéressante et amusante (de la manière dont je l'envisage) !
Ravi que je t'ai donné inspiration. J'ai hâte de voir le résultat
Et vu le dernier épisode, ce sera un retour de Yamato dans la néo-Racine.
Elle n'a pas froid aux yeux la Yukina ^^
Malgré le caractère Yuki (neige) dans son nom
Les tensions augmente entre les Anotsu et les Hyûga. Ça passe pour la question du mariage (futur harem pour Naruto ?) mais pour le reste...
Tel frère tel frère... Quoi que dans le cas de Jin c'est lui qui cherche les ennuis plutôt que de les attirer. Comme quoi y a pas que du sang-froid chez les Anbus.
Plus l'histoire avance et plus j'aime les Anotsu. Masato, Shôkishi... supers personnages
Le résultat apparaîtra... pas dans le prochain chapitre mais peut-être dans celui d'après (j'ai déjà en tête les personnages qui pourraient prendre part à cette âpre discussion !).
Oui, un retour de Yamato (va-t-il être nostalgique, en repensant au bon vieux temps où il cherchait à saisir Kakashi avec son Mokuton ?) dans la Racine Nouvelle se confirme. A condition qu'il ne lui arrive aucun accident regrettable bien sûr. Konoha peut être un village dangereux parfois...
Yukina ne s'est pas démontée ! Byakugan power : Yuki' au Pays des Neiges cela a dû la motiver ! Et puis il était question de sa fille et, en de telles circonstances, je pense qu'un parent est prêt à tout pour que son enfant puisse s'épanouir, que personne ne lui mette de bâtons dans les roues.
Ce qui risque de conduire à quelques frictions avec les Anotsu. Comme tu le dis, si c'est ok' pour le mariage pour le reste en revanche rien n'est garanti. Et les mots ont leur importance...
Un harem pour Naruto ? Je vois bien plusieurs prétendantes pour le Hokage mais je ne le vois pas (pas encore ?) opter pour une telle solution. Même si Kurama pourrait lui souffler l'idée !
Tout à fait, Jin crée lui aussi des ennuis, même si la manière diffère. Le privilège (ou les méfaits ?) de l'âge. Très bien vu ! Comme il est très attaché à son frère il n'a pas supporté ce qui est en cours à Konoha et, pour ne pas avoir d'ennuis, il confie à d'autres le soin de régler le cas Tadase. Quitte à générer plus de problèmes par la suite. Entre Yamato et Jin, l'Anbu connaît quelques ratés en ce moment... Le symptôme d'une désorganisation plus générale ?
Mais c'est bien ça ! Si les Anotsu te plaisent, c'est un bel hommage pour les références dont ils sont issus et le signe qu'ils ne s'insèrent pas trop mal dans cet univers !
Un grand merci pour ton commentaire Ared'. Bon début de semaine à toi aussi !
Posté le: Sam 01 Mar 2014, 9:28 pm Sujet du message:
80 ! Good job
Mais c'est quoi cette main pour qu'elle "parle" d'elle même ?! Euh, la question est plutôt : à qui appartenait cette main ?!
Madara n'est pas le seul "danseur" à ce que je lit. Ce Sôri a de la réparti, digne d'un Spartiate.
C'est un combattant errant ou un ninja du Pays des Neiges ?
Cet époque est dure pour les aubergistes. Encore un autre victime de conflit entre deux camps, et bizarrement, les jashinistes ne sont jamais loin ^^
Ça risque d'être dur pour Masato de raisonner avec les Habaki. Les enseignements de Sôri seront-ils suffisant contre un clan tout entier, avec le risque que les jashinistes et autres attendent le résultat pour frapper...
Posté le: Lun 03 Mar 2014, 6:04 pm Sujet du message:
Merci à tous les deux !
@ Ared' : A qui appartenait donc cette main ? Je n'en ai pas trop parlé, et pour cause, le voile ne sera levé que dans un prochain chapitre. Donc jusque-là je ne dirais rien, même sous la torture ! Plus sérieusement, sur le sujet soit je vais en dire trop ou pas assez, du coup je préfère laisser le chapitre n°XX parler pour moi.
Oui, il y a un clin d'oeil aux propos de Madara dans ce dernier chapitre. Sôri un héritier de Léonidas ? Pourquoi pas.
Le concernant, et pour situer un petit peu le personnage : Sôri n'est pas un ninja errant - même s'il vagabonde pas mal (comme Jiraya mais pas pour les mêmes raisons !) - mais un maître, rattaché aux Pays des Neiges et qui forment certains ninjas (les enfants de Shôkishi par exemple, Isaku...) parce qu'il en a envie ou par ce que son chef lui en a donné l'ordre (ce qui n'exclut pas les négociations entre eux).
La période n'est pas joyeuse pour les aubergistes, en effet. Mais tu vas voir que même les restaurateurs ne sont pas non plus dans une très bonne situation (qui a parlé de Teuchi ?)...
Bien vu pour les jashinistes ! A terme, ils vont passer pour de bons indicateurs de la santé d'un établissement !
La discussion promet d'être musclée en effet. Masato s'y rend en connaissance de cause donc le résultat sera-t-il à la hauteur ? Chaque partie va jouer plus ou moins gros. Les paris sont ouverts !
Et oui, l'examen n'est pas oublié. Disons que je dois évacuer certains gros morceaux avant de le caler, sinon je ne m'en sortirai pas.
@ jeremy' : Raku aurait dû regarder ailleurs ! Mais l'estomac a ses raisons...
Content que l'entraînement passe bien à la lecture. J'ai retouché le passage plusieurs fois donc si cette dernière version est satisfaisante et permet de bien saisir ce qui se déroule, bingo !
Masato qui se déplace comme Madara je ne sais pas si c'est bon signe pour lui. Quoique, s'il tombe sur un bon Hashirama... (Mais souhaitons à Shinsuke de ne pas devenir son Obito !)
Merci vraiment à tous les deux pour continuer à suivre et commenter. J'espère que la suite vous plaira !
Posté le: Lun 03 Mar 2014, 8:11 pm Sujet du message:
j'ai bien aimé ce chapitre, Masato qui se fait un peu taper sur les doigts à cause de sa témérité.
En revanche, il arrivait déjà à tenir tête à tout un groupe de jounin dont quand même naruto et sasuke puis à gai alors que ses blessure réapparaissaient. Avec l'entrainement de Sori, il va atteindre des sommets.
Néanmoins, le fait de ne plus utiliser sa main pensante devrai aussi le limiter un peu mais tout de même, Que va-t-il se passer quand il sera à bout? Jai aussi hâte d'en savoir plus sur l'ancien propriétaire de ces bras.
J'espère que naruto et les autres vont aussi s’entraîner. Ce qui me fait penser que Sori, qui entraîne Masato sans prendre un coup, à lui aussi un niveau très élevé. Le Pays des neiges à décidément des ninja très talentueux.
En tout cas j'aime toujours autant ta fanfic et je te souhaite une bonne continuation.
Posté le: Mar 04 Mar 2014, 4:59 pm Sujet du message:
Merci beaucoup d'être passé commenté mithras !
Rappel à l'ordre pour Masato en effet. Tout n'est pas parfait dans son "jeu" donc Sôri a voulu corriger cela. Est-ce que l'élève suivra bien les conseils du maître ? Il aurait sans doute intérêt.
C'est tout à fait cette sorte d'arbitrage qui se dessine : moins utiliser sa main et plus ses autres atouts : son affinité, optimiser ses déplacements, raccourcir les combats. Comme un vrai Assassin...
Cela permet de limiter en effet la portée de son niveau : il ne doit pas être intouchable, invulnérable. Donc il doit perdre sur certains aspects pour gagner sur d'autres.
Voilà un personnage disparu qui intéresse ! J'espère que le récit qui sera proposé vous plaira, je l'ai en tête depuis les premiers chapitres.
Pour Naruto et les autres ninjas de l'Alliance oui, ils s'entraîneront. Reste à trouver comment agencer cela - c'est ce qui me bloque un peu en ce moment mais j'ai quelques idées.
Tout à fait, le Pays des Neiges a de beaux atouts ! Il n'a pas volé sa place parmi les grandes nations. Tant mieux parce qu'il y aura du sport par la suite !
Je suis très heureux qu'en dépit du nombre de chapitres ce récit continue à te plaire. Pourvu que la suite ne fasse pas tâche !
Posté le: Mar 11 Mar 2014, 12:25 am Sujet du message:
C est toujours aussi plaisant de lire tes chapitres .
Mayu est bien le fils de son pere. Va falloir qu il fasse attention à ce qu'il sème car ca ne va pas etre qu une simple tempête qu il va se prendre sur la coin de la gueule a cette allure.
Posté le: Mar 11 Mar 2014, 3:23 pm Sujet du message:
Merci bien pour ce retour DeNleQ' ! Je suis très content de te lire et de voir qu'ainsi tu continues à suivre ce récit.
J'en profite aussi pour mentionner/rappeler que le début de ce chapitre doit beaucoup à Ared' qui a suggéré l'idée de déplacer le restaurant de Teuchi. J'espère que la manière dont j'ai traité le sujet n'enlaidit pas cette suggestion.
Mayu tient à remettre la Racine au premier rang du coup en effet certaines de ses méthodes font écho à son père - même s'il compte bien se différencier de lui. Mais ses hommes ne le suivent pas pleinement pour le moment, et il y a encore des discussions concernant certaines de ses décisions. Cela aussi peut être un problème, surtout en cas de tempête...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum