Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Lee et Tenten versus Gaara = |
Victoire du Kazekage |
|
59% |
[ 16 ] |
Victoire pour le duo de Konoha |
|
33% |
[ 9 ] |
Match nul |
|
7% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
Auteur |
Message |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Doux Jésus, même ma foi à ses limites, qui sait, peut-être que je reviendrais dans quelques mois ou idéalement quand Kishi fera le dernier Data histoire de rigoler un bon coup sur les capacités du type pouvant dissiper des Katon Madara-Like avec un Rasengan.
Prions pour que Hashirama ne soit pas tuer dans son sommeil, on sait jamais. |
|
|
 |
AntiFanboyMinaplow Civil

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Qu qui peut téléporter une bulle d'eau  |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais faut arrêter de sous-estimer Minato aussi, juste parce qu'il fait des poses de bogoss et qu'il n'est pas hyper bourrin. OK, y'a un côté "artistique" dans ses combats qui peut agacer certains, mais ça n'enlève en rien un niveau monstrueux.
Minato est présenté comme l'Hokage qui a vaincu Kyûbi, comme le Shinobi qu'on devait fuir en guerre, comme le gars qu'un futur Raikage + Jinchuuriki parfait n'ont pas pu vaincre et à qui il s'est payé le luxe de faire la leçon de morale, comme le type qui a trouvé la faille de Tobi en une page et l'a touché juste après alors que Kakashi + Naruto + Kiba + Akamaru + Hinata + Yamato + Shino n'avaient rien pu faire...
Et là, on voit qu'en plus il a un mode Sennin (qu'on peut trouver mal amené ; c'est mon avis d'ailleurs ; mais les faits sont là).
Alors le placer au niveau d'un gars lambda de l'Aka, non.
Pour que Kisame gagne, deux solutions :
1°) Il noie Minato, ce qui suppose qu'il l'a coincé dans une gigantesque bulle d'eau (en ayant au préalable fait un sacré effet de surprise pour le piéger ^^ ), et en priant pour que Minato n'ait pas marqué la zone (va falloir prier très fort lol ^^ ), parce que sinon il peut se téléporter easy.
2°) Il touche Minato avec Samehada, ce qui suppose qu'il a réussi une sacré diversion puisque Kisame est beaucoup moins rapide que Minato (j'espère qu'on est d'accord là dessus).
 Dans les deux cas, il devra faire preuve de ruse pour toucher Minato avec ses attaques qui restent parfaitement esquivables pour un gars plus rapide que lui... Donc, dans les deux cas, il faudrait que Kisame soit plus intelligent que Minato, et là encore le manga ne va pas dans ce sens.
Et faut arrêter de retirer aux persos leurs points forts.
Minato est le gars le plus rapide du manga (exceptés les Rikudô). Alors oui, un Shunshin de Minato ça peut être redoutable. Suffit de voir Tobirama (présenté comme moins rapide que Minato) qui passe à un cheveux de planter Madara juste avec sa vitesse, et que ce dernier esquive et contre grâce à des capacités sensorielles. Kisame n'a ni Sharingan, ni capacité sensorielle (donc aucun moyen d'anticipation), ni réflexes particuliers, ni vitesse comparable à Minato ; il n'a donc rien pour esquiver une attaque directe de Minato.
Faut rester réaliste. Minato peut ne pas plaire pour son côté pas très "guerrier" (contrairement à Madara et Hashirama), mais ça n'enlève en rien son niveau monstrueux et ce, même sans mode Sennin.
Alors avec en plus un mode Sennin, là, clairement, Minato ne joue absolument pas dans la cours des Akamens classiques.
Minato vs Tobi, Itachi ou Pain, voire Kakuzu qui peut être gênant car long à tuer et avec une très bonne défense pour "contrer" la vitesse (donc typiquement le genre d'adversaire "anti-Minato"), OK, là y'a débat. Mais les gars comme Sasori (encore qu'on peut lui accorder le même avantage que Kakuzu, en moindre), Deidara, Hidan, Kisame ou Konan se feraient écraser par le Yondaime...  _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends ce débat en route, et ayant honnêtement pas super envie de lire une quote war ( vu que ça a tourné comme ça )
On part du principe qu'un Kunai c'est mortel ou pas ? Vu qu'Hashirama a essayé de se suicider avec un coup de Kunai, nous allons dire que oui.
Est-ce que Minato peut placer ce coup de Kunai ?
Il est le mec qui était ultra rapide, sans téléportation. Sans téléportation je le répète.
Est-il assez rapide pour planter Kisame avant que ce dernier réagisse, d'autant plus que nous avons vu que Kisame n'est pas très apte à gérer les ennemis rapides ?
On va dire que oui.
Pas besoin de parler de grosse technique. Les conditions pour que Kisame utilisent des grosses techniques, et même des petites. Il n'aura tout simplement pas le temps de les faire. |
|
|
 |
AntiFanboyMinaplow Civil

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Kisame un mec lambda  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
AntiFanboyMinaplow ce que tu fais c'est du flood, c'est pas franchement toléré, donne tes arguments pour contredire ceux des autres, plutôt que te moquer.
Tu vas finir par te retrouver avec un avertissement, à force de flooder comme tu le fais. Parce que chacune de tes interventions dans ce topic, n'apporte strictement rien à la discussion en cours, et tu ironise voir te moque des propos des autres, je pense qu'à un moment, la modération va te le signaler. _________________

Dernière édition par Kaze le Ven 28 Fév 2014, 7:58 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
|
|
 |
-Itachi-Uchiwa- Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tu me déçois énormément Mizuki. Je veux bien comprendre que tu aimes Minato mais là ton côté fanboy l'emporte au point de dire que Kisame est un mec lambda...
Tu te rends compte de ce que tu dis ? AUCUN membre de l'akatsuki n'est lambda et encore moins Kisame qui tape dans le top 5 de l'akatsuki en puissance.
Je rappelle qu'il a vaincu aisément Killer Bee qui a littéralement démonté Taka peu de temps avant.  _________________
« Ce n'est pas en devenant Hokage qu'on obtient la reconnaissance des autres, mais plutôt en obtenant la reconnaissance des autres qu'on devient Hokage. » |
|
|
 |
AntiFanboyMinaplow Civil

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui donner des arguments sur " Kisame un gars lambda " oui oui  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il serait plus judicieux que tu arrêtes de te moquer des propos des autres, et que tu fasse des posts qui apporte quelque chose à la discussion, c'est qu'un conseil, fais en ce que tu veux, seulement je doute que la modération laisse passer éternellement le flood dont tu fais preuve. _________________
 |
|
|
 |
AntiFanboyMinaplow Civil

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Des tas de personnes avant moi avec plus de motivation ont essayés et n'ont pas réussies, inutile que je perde mon temps, surtout quand on voit les conneries qui sont débités ici, ah mais non c'est Minato qui est sous-estimé bien sur
Mat : Si tu n'as aucun argument à avancer alors cela va poser problème, surtout vu la teneur de tes messages. Argumenter un minimum fait partie des attendus sur le forum. Parler de "conneries qui sont débitées ici" n'est pas du meilleur effet donc fais attention à ces éléments si tu ne veux pas être sanctionné. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Faire ce que tu fais, c'est du flood (et ce n'est pas autorisé), de la perte de temps car tes propos ont plus de chance de se faire esquiver qu'autre chose, et n'apporte rien à une discussion comme celle ci, où les personnes échangent des arguments.
Maintenant libre à toi de continuer dans la direction que tu prend, c'est pas une bonne solution.
Sur ce, c'était un conseil, je vous laisse à votre discussion. _________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
AntiFanboyMinaplow a écrit: | Des tas de personnes avant moi avec plus de motivation ont essayés et n'ont pas réussies, inutile que je perde mon temps, surtout quand on voit les conneries qui sont débités ici, ah mais non c'est Minato qui est sous-estimé bien sur  |
+1 Tu as raison, inutile de lire les conneries qui sont disent ici, c'est pour ça qu'au lieu d'écrire, change de de topic, ça fera des débilité en moins.
Des tas de personnes avant moi on demander à des gens comme toi de donner des arguments, mais il n'an donne jamais, donc inutile de perdre son temps, surtout quand on voit les conneries que tu débite, ah non c'est normal, tu as lu le manga de gauche à droite .
Citation: | Je rappelle qu'il a vaincu aisément Killer Bee qui a littéralement démonté Taka peu de temps avant |
Oui mais Bee avait une contrainte, il pouvait pas se transforme en démon, sinon le combat aurait pu être plus epic. |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
@-Itachi-Uchiwa-
Citation: | Tu me déçois énormément Mizuki. Je veux bien comprendre que tu aimes Minato mais là ton côté fanboy l'emporte au point de dire que Kisame est un mec lambda...
Tu te rends compte de ce que tu dis ? AUCUN membre de l'akatsuki n'est lambda et encore moins Kisame qui tape dans le top 5 de l'akatsuki en puissance.
Je rappelle qu'il a vaincu aisément Killer Bee qui a littéralement démonté Taka peu de temps avant. Rolling Eyes
|
Mizuki n'a pas dit que kisame est un mec lambda mais un akaman lambda càd un gars du même niveau que kakuzu ,sasori ,deidara et co donc des mecs en dessous que des tobi ,pain ou itachi au niveau global
Citation: | Je rappelle qu'il a vaincu aisément Killer Bee qui a littéralement démonté Taka peu de temps avant. Rolling Eyes
| kisame est l'anti-bee par exellence car ce dernier n'a ni une vitesse extrême ni des techniques subtiles il use juste d'attaques surpuissantes en V1 et V2 ou encore le mode bijuu |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Kisame est un personnage qui est adapté pour les combats bourrins ou d'ampleur. C'est pour ça qu'il a pu vaincre Bee, pas à fond cela dit, mais il l'a vaincu quand même.
Néanmoins, il n'est pas du tout adapté pour choper un mec vif. Contre un mec rapide il est pas aidé, mais alors si en plus c'est le mec le plus rapide comme Minato, il n'aura pas le temps de réagir. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
-Itachi-Uchiwa- a écrit: | Tu me déçois énormément Mizuki. Je veux bien comprendre que tu aimes Minato mais là ton côté fanboy l'emporte au point de dire que Kisame est un mec lambda... | Loin de moi l'idée de parler de "mec lambda" pour Kisame !
Comme l'a dit hb.23.11, je parlais de membre lambda de l'Akatsuki, càd pas à la tête de l'organisation.
Mais si ça peut te rassurer, je pense que Kisame a de quoi figurer parmi les meilleurs épéistes (si ce n'est le meilleur), et que son niveau me paraît supérieur à certains Kage (comme la Mizukage).
C'est un peu comme si j'avais dit qu'on ne pouvait pas comparer Hashirama avec un Kage lambda comme sa petite fille. Le but n'est pas de dire que Tsunade est nulle mais qu'elle ne brille pas spécialement en tant que Kage (du moins, pas en niveau, puisqu'on parle ici de combat ).
Ce que je voulais dire, c'est que Minato est clairement un cran au dessus du niveau de la plupart des gars de l'Aka, et que si comparaison il doit y avoir avec des membres de cette organisation, c'est plutôt vers le sommet qu'il faut aller voir.
Citation: | Tu te rends compte de ce que tu dis ? AUCUN membre de l'akatsuki n'est lambda et encore moins Kisame qui tape dans le top 5 de l'akatsuki en puissance. | Hmm... Si on considère que Tobi, Pain et Itachi sont meilleurs que lui, alors oui, pourquoi pas dans le top 5, mais ça n'empêche que y'a un écart entre les meilleurs de l'Aka et le niveau de Kisame.
C'est un peu comme si je disais que Muu est dans le top 5 des Kage ; ça n'empêche qu'entre Hashirama et lui y'a un monde.
Citation: | Je rappelle qu'il a vaincu aisément Killer Bee qui a littéralement démonté Taka peu de temps avant. | Dans tous les cas je n'ai pas pour but d'enfoncer Kisame. Oui, il est balèze, très balèze !
Après, il était clairement adapté à combattre Bee mais quand même, ça n'enlève pas le fait que son niveau est énorme car à l'inverse, il était particulièrement inadapté à combattre Gaï et l'a pourtant poussé à la septième porte !
Mais en attendant, tous les gars de l'Aka ont plus ou moins fait ce même genre de prouesses (Deidara a battu un Kage, Sasori s'est présenté comme ayant tué un Kage de renom, Kakuzu a combattu Hashirama et Hidan a vaincu un Joonin d'élite et est immortel), et sinon y'avait Orochimaru aussi dont je ne citerai pas les prouesses. Kisame ne brille donc pas spécialement par rapport aux autres, d'où mon terme de "lambda"... et Konan, un peu moins forte, et Zetsu... ^^
Et à côté, on a Itachi, l'Uchiwa qui a éveillé le MS à 13 ans en étant chef d'ANBU, qui a humilié 2 fois Orochimaru, 1 fois Deidara, Naruto j'en parle pas, qui a soumis Kakashi + Asuma + Kurenaï et qui a "joué" avec Sasuke pour le pousser dans ses derniers retranchements volontairement... On a Nagato, qui dispose du Rinnegan et de tous ses pouvoirs, a tenu tête à Jiraya avec seulement 3 d'entre eux, a tué Jiraya en se payant le luxe de ne pas utiliser son plus puissant pouvoir (attraction/répulsion)... On a Tobi, l'Uchiwa au MS qui a contrôlé Kyûbi, qui a fondé l'Aka telle qu'on la connaît, qui est intouchable et gère des techniques spatio-temporelles abouties et qui a joué avec Kakashi + Yamato + Naruto + Hinata + Kiba + Akamaru + Shino.
Ah, et on a Madara aussi. Je pense qu'il est inutile que je m'étale sur son cas.
Donc voilà, quand je dis que Kisame est un gars lambda de l'Aka, je ne dis pas que son niveau est lambda mais qu'il reste de la catégorie des "classiques" de son organisation, catégorie évidemment très élevée par rapport au reste du monde ninja...
Tout est relatif !
Pour finir, je pense qu'il serait bon d'arrêter de parler de "fanboyisme" à tort et à travers.
Minato n'est pas mon perso préféré.
Mes deux persos préférés sont Madara et Kurama.
Mais là, je parle de niveau et/ou de combats, je justifie ça par des arguments, je ne fais pas un classement de préférence._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Rakurai Chuunin

Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 793 Localisation: Québec, Canada.
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014, 6:12 am Sujet du message: |
|
|
-Itachi-Uchiwa-
Certain type de personnes, aussi puissantes soit-elles ne sont pas aptes à en combattre d'autre. Tout simplement parce que : soit ils manquent de polyvalence, où au contraire, ils font face à quelqu'un d'expertisé qui requiert des aptitudes bien spécifique pour les combattre
Pour Minato, il faut :
Soit une vitesse comparable
Avoir un timing du plus haut niveau (Je parle en solo, parce que sans avoir un MS, un minimum d'intelligence c'est impossible)
Ou avoir des trucs Anti-Minato comme le Sandaime Raikage / Obito
Minato peut se permettre d'affronter un grand panel de shinobi différent, mais très peut peuvent oser le combattre (et je parle même pas sur un pied d'égalité) _________________  |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Sam 01 Mar 2014, 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Pour contrer la vitesse, il faut soit être plus rapide encore, soit avoir une défense imprenable, soit avoir de quoi anticiper cette vitesse ET s'en défendre.
Ceux qui disposent de ça ont les capacités d'embêter Minato si on ne considère chez lui que le Shunshin.
Autrement dit, dans la liste, je verrais :
Juubidara (clairement supérieur en combat : à la fois plus rapide et ayant de quoi anticiper la vitesse du Yondaime avec ses capacités sensorielles/pupilles).
Juubito (idem que Juubidara).
Hashirama (capacités sensorielles pouvant anticiper ses attaques et Mokuton pour la défense/diversion/contre-attaque)
Tobirama (capacités sensorielles, et puis il maîtrise l'Hiraishin et dispose d'une puissante offensive en contre-attaque).
Sandaime Raikage (défense extrême).
Itachi (MS pour anticiper ses attaques + Susano'o pour la défense, et d'une certaine manière on peut ajouter ses pouvoirs MS pour la vitesse car, même si Itachi ne déplace pas son corps aussi rapidement que Minato, certaines de ses attaques sont instantanées, je pense notamment à Tsukuyomi).
Kakashi (idem qu'Itachi, mais sans la défense).
Sasuke (idem qu'Itachi, mais en moins intelligent et moins axé sur les attaques instantanées).
Madara (idem qu'Itachi, avec en plus le luxe d'avoir une bonne réserve de Chakra, mais tout comme Sasuke moins axé sur les attaques instantanées ; par contre, il a de la puissance à revendre en contre-attaque).
Nagato (l'utilisation de plusieurs corps permet une meilleure anticipation / compréhension de la vitesse de son adversaire, et une contre-attaque par diversion).
Kakuzu (idem que Nagato, sauf que ses contre-attaques seraient bien moins fortes ; en revanche, il a l'avantage d'avoir une bonne défense).
Obito (MS pour anticiper ses attaques + Kamui pour la défense).
La liste est quand même longue et j'en oublis sûrement. Je ne dis pas que tous gagneraient contre Minato, mais que tous sont susceptibles d'être gênants malgré le Shunshin de Minato.
Après, avec l'Hiraishin et les capacités sensorielles, Minato prend de "l'ampleur" et devient bien moins gérable pour beaucoup de ces persos.
Et s'il faut ajouter le mode Sennin, alors c'est encore pire, et la liste se rétrécit.
Quoi qu'il en soit, même si on ne prend que son Shunshin, Minato est ingérable pour Kisame. Kisame n'est ni "anti-Minato" dans ses capacités, ni d'un niveau comparable.
C'est un peu comme Hinata vs Konohamaru...  _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Sam 01 Mar 2014, 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi Kakuzu ? J'ai pas trop compris. Parce qu'il a la capacités de durcir sa peau ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|