Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 10:00 pm Sujet du message:
Certains sites le font en streaming (hd) le dimanche soir même (mais ça requiert des accès qui sont désormais verrouillés). Néanmoins les nouvelles chaînes OCS permettent de visionner les épisodes le lendemain en France, l'abonnement en vaut vraiment la chandelle
Dernière édition par Ssk le Jeu 10 Avr 2014, 10:39 pm; édité 1 fois
Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 10:34 pm Sujet du message:
Je voyais Oberyn différent.
M'enfin pour un personnage secondaire, il est correct.
Arya, par contre, est le personnage qui sort son aiguille du jeu (:p).
On est là à un tournant du personnage. Ce n'est plus la petite fille de, c'est devenu une guerrière. Sandor le remarque d'ailleurs bien et lui offre son cheval (et pas un poney).
Bref, pas mal comme épisode d'ouverture, mais il ne faut pas oublier que normalement, cet épisode est la suite de la saison 3 (Nous sommes toujours dans l'intégrale 3). Je ne sais pas comment ils vont gérer la suite. Je ferais bien un peu de teasing, m'enfin... x)
_________________ J'aime T'es dur comme un boudoir !
Bon !
Saison 4 débutée hier pour ma part (oui je suis en retard).
Ben je suis assez déçue.
Je juge uniquement sur la série, n'ayant pas lu les livres, et je trouve que pour un premier épisode, ça accroche très peu. Après c'est peut-être que j'avais prit l'habitude de voir plus de sang
Bon par contre niveau filles à poil, il y a eu la dose ... (point de vue féminin).
Oberyn, je sens qu'il va me plaire, et le changement d'Arya ça promet aussi, sans oublier cette fameuse réplique qui je pense aura fait plaisir à tout le monde :
Oh merde !! Je ne m'attendais pas à ce que le Roi Joffrey meurt !
Tyrion qui est accusé à tort; j'espère vraiment qu'il va s'en sortir...
Maintenant la question est, qui ?...
«Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona
La question n'est pas "qui a fait ça ?" mais plutôt "qui est le prochain ?".
En tout cas, sympathique épisode, même s'il manque des éléments assez importants à mes yeux par rapport aux bouquins.
Avec cette série c'est exactement ça.
On ne se demande pas qui va mourir, tout le monde meurs, mais plutôt "Quand est-ce que le personnage va mourir, et de quelle façon ?".
Ça crée une certaine angoisse je trouve, on a l'impression de toujours avoir quelqu'un de caché avec un poignard quelque part, j'aime bien.
La question n'est pas "qui a fait ça ?" mais plutôt "qui est le prochain ?".
En tout cas, sympathique épisode, même s'il manque des éléments assez importants à mes yeux par rapport aux bouquins.
Oui c'est pas faux; A qui le tour ? :p
Après ça c'est la maladie de toutes adaptions de livres en film/série; il manque un million de détails
«Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona
Je me demandais si ce sale gosse allait effectivement mourir un jour et voila chose faites.
Honnêtement je m'y attendais pas du tout. Pas le jour de son mariage.
Voila un meurtre qui profites au Tyrell.
La matriarche doit surement être dans le coup vu la façon dont elle parle à Tensa durant le festin.
Qui sera le prochain souverain ? Le petit frère de Joffrey ? Les Tyrell prendront ils le pouvoir ?
Enfin débarrassé. Je me demandais quand ce jour viendrait.
Je ne m'y attendais pas de sitôt cependant.
Pauvre Tyrion, problèmes sur problèmes. Il me semble avoir encore une chance de survivre néanmoins. Espérons que je ne me trompe pas :p
Le truc que j'ai le plus aimé de l'épisode est le gag par les geeks, pour les geeks sur le choix du nom de l'épée : Stormbringer ... Non, ça aurait été un mauvais choix.
Spoil:
Non, je plaisante, même si j'ai vraiment bien rit. Bien sur, la fin est dantesque : Joffrey nous offre un dernier festival de démonstration de ses grandes qualité d'âme... et s'en va. Le maquillage était très réussi soit dit en passant. Pour la fidélité au livre, je trouve que l'essentiel y est.
Les mariages, c'est le mal.
Les tourtes c'est le mal.
Que pouvait il arriver de mieux en ce jour ?
Indépendamment, j'ai aimé les éléments de la vision de Bran se recoupant avec les visions de Daenerys dans l'hôtel des non mourants... L'ombre de dragon sur Port Réal semblerait bien annoncer son arrivée.
Finalement ce mariage est arrivée plus vite que je ne le pensais. L'épisode est excellent, on ne s'ennuie pas une seconde, en même temps c'est got.
Joffrey est enfin mort, même si le coup de l'empoissonnement est bien choisit, les souffrances réelles vu sa tronche, j'aurais tout de même aimé le voir d'avantage se faire ridiculiser m'enfin bon.
Pour ce qui est du coupable, même si ça n'est pas la question essentiel, je pensais à Sansa. Cf. lorsque le bouffon du roi l'emmène. Mais la vérité est ailleurs...
Puis de toute façon ça serait bien plus rapide de trouver qui ne voulait pas de mal au King Joffrey (j'en compte 3) plutôt que qui souhaitait sa mort ^^
Le plus intéressant maintenant ça va être de savoir qui prendra la place du nouveau roi, quelles autres têtes tomberont etc.
Puis de toute façon ça serait bien plus rapide de trouver qui ne voulait pas de mal au King Joffrey (j'en compte 3) plutôt que qui souhaitait sa mort ^^
Et encore, disons que seulement Cercei ne le souhaitait pas. Les autres, soit il s'en foutait (comme Jaime), soit il le souhaitait (même Tywin espérait probablement le voir mourir). Et avec le nombre de personne tirant des ficelles, tout est possible
Et encore, disons que seulement Cercei ne le souhaitait pas. Les autres, soit il s'en foutait (comme Jaime), soit il le souhaitait (même Tywin espérait probablement le voir mourir).
Dans les 3 que je compte y'a bien sur Cersei, je pensais à Jaime c'est quand même son fils née de l'union d'une femme qu'il aime, mais en faite vue le comportement du marmot dans l'épisode 1, j'ai sans doute tord.
Sinon je ne pense pas Tywin pleure trop la disparition de son petit fils, mais ça doit quand même un peu l'emmerder niveau gestion du royaume, il aurait été plus simple qu'il reste en vie, je suppose.
Avant que j'oublie, je ne pleure évidemment pas la disparition de notre cher Joffrey. Mais Jack Gleeson va me manquer parce qu'il aura, comme beaucoup d'autres acteurs de la série, très bien joué son rôle, du début à la fin ett comme on risque de ne pas le revoir sur écran, il laissera un petit vide.
Sinon je crois que désormais, le personnage le plus détestable de Westeros c'est Ramsay Snow. Vue ce qu'il arrive à faire en étant un fils bâtard, avec les pouvoirs d'un Roi, ça serait quoi...
En pire connard de Westeros, Walder Frey se pose en candidat sérieux.
Il a quand même offert le pain et le sel, considérant les Starks comme ses invités, puis les a tous assassiné.
Mélisande brûle tous ceux qui ne veulent pas du Porteur de Lumière comme dieu.
Cersei est aveuglée par le pouvoir, l'égoïsme et la stupidité.
La Montagne a tué des bambins, découpe son cheval dès qu'il se blesse et tranche du paysan pour le plaisir.
Le chef du Guet de Port-Real, envoyé à Châteaunoir et qui complote contre Jon Snow est pas mal aussi.
Le reste, je ne souhaite pas spoiler, mais vous verrez... :p
Ramsay Snow est plus l'équivalent pour son père de ce qu'est La Montagne pour Tywin, un persécuteur sans pitié qui fait bien son boulot parce qu'il adore la souffrance d'autrui, peut être est il un peu moins contrôlable. Le vrai pur salopard de la famille c'est Roose Bolton, le pragmatisme froid et sans scrupule dans toute sa magnificence allié à une certaine tradition familiale (leur domaine ne s'appelle pas Fort Terreur et leur blason n'est pas l'Ecorché pour rien). Finalement les engins de destruction, les brutes sans cervelles, les traitres gagne petit et les psychopathes en puissance ne sont que des outils que les vrais salopards savent utiliser.
Posté le: Mar 15 Avr 2014, 10:57 pm Sujet du message:
Spoil:
Ils l'ont eu !
Episode deux, avec une sacrée fin
Spoil:
Je m'attendais pas à voir la mort de Joeffrey tout de suite, mais peut-être un ou deux épisodes plus tard. Là j'étais vraiment à me dire "bute-le bute-le ... ah bah merci". Tyrion est mal barré part contre, le prochain à avoir sa tête coupée ? Je ne pense pas quand même.
Sinon je suis assez impatiente de savoir ce que va finir par devenir Theon. J'aimerai bien qu'il se rebelle une dernière fois, dans une folie.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mer 16 Avr 2014, 12:18 am Sujet du message:
Spoil:
Citation:
Sinon je crois que désormais, le personnage le plus détestable de Westeros c'est Ramsay Snow.
Un des bons point de la série. Dans les romans, Ramsay est presque invisible jusqu'au quatrième tome, où on a droit à quelques chapitres sur les ''aventures de Théon au pays des écorcheurs''.
Mais je ne le trouve pas si ''détestable'' que cela. Oui, il a une psychologie semblable à Joffrey, mais Ramsay est contrôlé par son père alors que Joffrey fait ce qu'il veut.
À mon sens, le pire reste Walder Frey. J'ai vraiment hâte de le voir chuter....
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 280 Localisation: district 12
Posté le: Mer 16 Avr 2014, 1:21 am Sujet du message:
Spoil:
Ah, quelle délivrance, il est mort ! enfin ! C'est le début de la chute des Lanister, la roue tourne...
Je savais que notre chère roi allait mourir, mais comme la plupart des gens, je ne voyais pas ça dès le 2ème épisode.
Avec cette mort, Tyrion est désormais dans une mélasse pas possible. Chaque saison sa situation semble s'empirer.
la famille lannister dans toute sa splendeur!! cersei qui veut que jaimie tue leur frère sans aucun procès!! jamie qui trouve ça haineux et du coup la viole plus ou moins devant le cadavre de leur fils
tywin,en fin stratège pense plusieurs coups d'avance..
j'ai bien aimé les adieux entre tyrion et podrick, et l'arrivée de l'armée de khalessi aux portes de meleen!!
pour le reste,tout se met en place !! cette saison s'annonce pleine!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum