Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le duel silencieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sainclair
Civil


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 10:36 pm    Sujet du message: Le duel silencieux Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Chers lecteurs, je vous poste la première partie de ma première (et peut-être aussi dernière) fanfic sur Naruto.
L'idée m'est venu en voyant le titre d'un film.
Je n'en dit pas plus et je vous laisse au plaisir de la lecture.


Le duel silencieux


Il faisait déjà nuit noire et seuls quelques points dans Konoha étaient encore éclairés. Parmi eux, il y avait le restaurant de nouilles d’Ichiraku, d’où sortait le bruit d’une belle fête.
Dans la salle, plusieurs jeunes ninjas étaient attablés. Sai, le remplaçant de Sasuke, en faisait parti et se faisait réprimander par Sakura Haruno.

« Laisse tomber ton bouquin ! On ne lit pas en mangeant ! Et puis, on est là pour s’amuser ! C’est une fête, au cas où tu n’aurais pas remarqué ! »

Sai rangea rapidement son livre : Faire la fête, pour les nuls. Mais quand même ! Il n’était pas idiot ! Il avait bien compris que c’était une fête, pas la peine de lui rappeler ! Seulement, il n’avait pas eu le temps de potasser sa documentation sur le sujet : il devait d’abord finir son autre livre : Séduire les filles, pour les très nuls et il y avait d’ailleurs vu que les fêtes étaient l’un des meilleurs moments pour se rapprocher des filles … en général en tout cas.
Cela se faisait une semaine, qu’il essayait de se rapprocher de la jeune fille aux cheveux roses… mais à chaque fois, cela finissait toujours par un échec et des réprimandes. Il s’était pourtant bien documenté sur le sujet, en lisant toute la série du batifolage, écrite par un ninja expert en la matière.
Après ces rudes échecs (notamment le coup de poing que Sakura lui avait mis dans la figure), il avait mis un plan minutieux au point. Et quand il a appris que cette fête était organisée, il a su que c’était le moment ou jamais.

« Cette fois, c’est la bonne. Pensa-t-il. Je n’aurais pas deux fois la même occasion. »

Au début de la fête, il avait réussi la première étape de son plan : s’asseoir à côté de Sakura. Maintenant, le plus délicat restait à faire. Il regarda en réfléchissant la banderole, qui était déployée sur le mur du fond et sur laquelle était inscrit :

FELICITATIONS NARUTO !

Il se demanda, si une fête pour célébrer la promotion d’un aspirant ninja, au rang de ninja de moyenne classe, était vraiment le moment le plus propice pour se rapprocher des filles. D’ailleurs tout le monde autour de lui, avait visiblement d’autres occupations … à commencer par le héros de la fête :

« Patron, un autre bol, s’il vous plaît ! Beugla joyeusement Naruto.
- Et aussi de la viande pour les grillades ! Renchérit aussitôt Chôji, d’une voix toute aussi forte. »
- Naruto, tu vas être malade, intervient Sakura. C’est déjà ton septième bol !
- Sakura, j’ai enfin réussi l’examen ! Ça se fête !
- Tout à fait, dit Sai en servant un verre à Sakura. Buvons pour fêter ça. »

Naruto et Sakura le regardèrent avec étonnement : c’était rare que Sai ait la conduite adaptée à la situation.

« C’est ce qu’il faut faire dans ces cas-là. J’ai lu ça dans livre, expliqua Sai.
- Comme d’habitude, répondirent ses deux coéquipiers avec un soupir de déception. »

Ils portèrent tous les trois un toast. Sai était content : la deuxième étape de son plan s’était bien passée : Sakura avait bu le verre, qu’il lui avait offert. Il décida d’attendre et se laissa distraire par la fête.



Sai vit Ino et Moegi qui le regardaient en parlant à voix basse. Il se demanda comment elles pouvaient s’entendre, vu le bruit que faisaient leurs voisins de table.
En effet, Kiba, Lee, Konohamaru et Udon avaient terminé de manger et chantaient maintenant en chœur une chanson pour célébrer la réussite à un examen. Neji et Tenten qui craignaient pour leurs oreilles changèrent discrètement de place.

« Mais qui a inventé cette chanson stupide ? Demanda Neji, en s’asseyant à coté de Sai.
- C’est maître Gaï, répondit Tenten avec lassitude. Il l’avait composé le jour où Lee était devenu ninja de moyenne classe.
- J’espère qu’ils ne vont pas nous la ressortir pour chaque élève qui réussit l’examen, conclut Neji d’un tranchant.
- On pourrait sortir, suggéra Tenten en rapprochant sa main de celle de Neji. »

Sai n’écouta pas vraiment leur conversation : il observa Hinata qui s’était rapprochée de Naruto. C’était incontestablement une tentative d’attirer l’attention de ce dernier. Sai avait vu de nombreuses photos dans son livre et il avait désormais le coup d’œil. D’ailleurs, comme il le pensait, Hinata sembla vouloir ouvrir la conversation avec le héros de la soirée. Seulement Sakura fut plus rapide qu’elle.

« Naruto, je suis désolé, mais je dois y aller. J’ai un rapport à terminer pour demain.
- Oh non, Sakura ! Tout le monde peut partir, mais pas toi ! Dit Naruto d’un ton suppliant. »

Il ne remarqua pas Hinata qui s’éloigna de lui avec un air déçu, car Sakura lui répondit.

« Je n’ai pas le choix. Profite bien de la fête. A demain ! »

Elle se leva et se dirigea vers la sortie. Là, Sai vit que c’était le moment propice pour passer à la troisième étape de son plan : la raccompagner, pour être un moment seul avec elle. Il s’empressa de la suivre et la rattrapa à l’extérieur.

« Sakura ! Appela-t-il.
- Qu’y a-t-il ? Demanda-t-elle surprise de le voir.
- Veux-tu que je te raccompagne ? »

Il avait appris cette phrase par cœur, car elle était citée en bonne position dans l’art de la séduction en dix leçons, de Jiraya.
La jeune fille hésita, mais elle vit qu’Ino venait d’arriver sur le seuil de la porte et les observait avec jalousie. Cela la décida à accepter avec un grand sourire et elle entraîna son coéquipier par la main.



Sakura et Sai quittèrent donc le quartier ensemble et se dirigèrent vers le fleuve. C’était par là qu’habitait la jeune fille. La nuit était calme et la pleine lune éclairait bien les rues. Le moment aurait été propice pour parler, mais Sakura était plongée dans ses pensées et n’adressa pas la parole à Sai.

« Est-ce qu’il a remarqué que je n’allais pas bien ? Pensa-t-elle. »

Vers la fin de la soirée, elle avait commencé à se sentir mal et c’est pour cela, qu’elle avait décidé de partir. Mais maintenant, Sakura sentait le regard de Sai sur elle.

« Hors de question qu’il s’en rende compte, se dit-elle avec énergie. Maintenant, je suis devenu forte. C’est fini l’époque où j’étais le boulet de mon équipe ! »

Ils marchaient maintenant au bord du fleuve. Avec l’obscurité et le silence, tout paraissait dormir autour d’eux … et Sakura crut même qu’elle s’était endormie en marchant ! Pendant quelques instants, elle avait fermé les yeux et n’avait plus eu conscience de ce qu’il l’entourait.
Quand la jeune fille rouvrit les yeux, elle se sentait mieux et s’arrêta net. A ce moment, elle se rendit compte, qu’elle tenait toujours la main de son compagnon d’armes. Elle la lâcha précipitamment et parla.

« Je te remercie. Je vais finir toute seule. »

Le garçon sembla chercher les bons mots pour mettre fin à la balade. Dans l’ouvrage Séduisez les-toutes , il y avait le chapitre : Comment terminer un rendez-vous ? Mais il n’avait pas lu. Il improvisa donc.

« Comme tu veux. Bonne nuit, Sakura ! »

Ce n’était pas ce qu’il y a de mieux. La jeune fille lui répondit d’un ton gêné et s’éloigna rapidement dans l’obscurité. Elle allait mieux, mais avait un mauvais pressentiment. Elle sentait qu’elle devait rentrer chez elle… le plus vite possible.

Fin de la première partie




Voilà, pour la première partie ! J'espère que vous avez été satisfait. Il y aura trois autres parties pour conclure l'histoire.

Cela peut sembler être une romance, mais l'action s'apprête à commencer. J'espère que ce début, vous donne envie de savoir la suite.

En attendant, que je rédige cette suite, je vous invite à prendre la plume (ou le clavier plutôt) et a m'envoyé un message, pour me donner votre avis. Cela fait toujours plaisir.

Bonne nuit à tous !

Sainclair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2369

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi, et bravo pour ce premier chapitre.
Sur la forme, il n'y a rien à dire, c'est propre. Sur le fond, c'est respectueux des personnages.
Compte-tu refaire l'histoire, ou ta fic pourra-t-elle y être introduite à la manière d'un hors série (de bonne qualité dans ton cas) ? Si tu n'as pas lu les scans, ne déroule pas le spoil...
Spoil:
Je demande ça car je vois que Naruto est passé à Ninja de classe moyenne (Chuunin ?) tandis que Neji est vivant. Cela signifie donc que ça se situe avant la guerre (or, Naruto est, me semble-t-il, resté au grade inférieur jusqu'ici) ; à moins que Neji ne soit ressuscité par un des Rinnegan qui traîne...


Citation:
Cela peut sembler être une romance, mais l'action s'apprête à commencer. J'espère que ce début, vous donne envie de savoir la suite.
En effet, ça y ressemble au début, et pour te dire honnêtement : je n'aime pas les romances, donc ça tombe bien ! Malgré tout, ce premier chapitre est une bonne introduction à quelque chose qui s'annonce plus intéressant, donc pour ma part, j'attends la suite avec impatience.

Car, il faut le reconnaître : c'est un travail de qualité.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainclair
Civil


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Mizuki et merci pour ton message qui m'a fait plaisir.

Pour répondre à tes questions :
- Je refais l'histoire et tout cela se passe chronologiquement avant l'attaque de Pain, car (ce n'est que mon avis personnel) je n'étais pas vraiment d'accord avec la débauche de puissance, qui s'est installée dans le manga.
- Pour ce qui vient après, j'espère ne pas te décevoir.

Sinon encore merci, pour ton message. Les encouragements sont (à mon sens) le nerf de la guerre, pour les écrivains de fanfic.

A bientôt, avec la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2369

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sainclair a écrit:
Je refais l'histoire et tout cela se passe chronologiquement avant l'attaque de Pain, car (ce n'est que mon avis personnel) je n'étais pas vraiment d'accord avec la débauche de puissance, qui s'est installée dans le manga.
C'est l'avis de beaucoup de gens, y compris le mien (non pas contre la puissance en elle-même, mais la perte d'intensité des combats qui s'en est suivie par l'absence de stratégie et l'absence de tragique). Le manga a perdu de sa saveur après cet arc, et particulièrement durant la guerre.

Citation:
Pour ce qui vient après, j'espère ne pas te décevoir.
Je ne pense pas.
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas du tout fan de romance et ce premier chapitre s'en rapprochait (et c'est normal, il faut bien lancer l'action). Pourtant, malgré ça, j'ai lu jusqu'au bout sans me dire "c'est barbant" parce que déjà, objectivement, tous les éléments étaient corrects. Les personnages étaient respectés, le style très propre et la lecture était donc fluide.
Alors si en plus ta fic va vers plus d'actions et/ou d'intrigues, là ça promet !

Citation:
Sinon encore merci, pour ton message. Les encouragements sont (à mon sens) le nerf de la guerre, pour les écrivains de fanfic.
On est d'accord, je sais ce que c'est et ça motive vraiment ! Chapitre après chapitre, des personnes me donnent leurs avis et me motivent à publier la suite, et me voilà au final avec un fic de pas loin de 90 chapitres et loin d'être finie ; je te souhaite également de ne pas t'arrêter en cours de route, c'est pourquoi je compte bien suivre ta fic et te donner mes retours. Wink

Citation:
A bientôt, avec la suite !
Parfait !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 364
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnichiwa

Un début à l'eau de rose, pourquoi pas, surtout si c'est avec Saï (au moins c'est pas avec Shino^^)
En tout c'est c'est bien parti pour un commencement, je me demande ce qui en résultera. Et vu le titre, je ne doute pas de l'action.

Saï doit avoir toute la collection des "...pour les nuls", pas facile pour lui.

Gaï chanteur, ça doit être extra pour les soirées comiques.

Pour le reste, Mizuki en à suffisamment dit en je le rejoins sur ton style.

Bon courage pour la suite Wink

*retour à la lecture : "comment encourager les fanficteurs pour les nuls"*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5781

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans la section !

Saï est donc intéressé par Sakura. Du coup en lisant le début je me suis dit que le titre allait faire référence à un duel entre Saï et Lee pour conquérir le coeur de Sakura moyennant nombre d'actions... Mais vu ce que tu as répondu en annonçant que l'action allait survenir je fais une bien belle fausse route. Retrouver son chemin pour les nuls, voilà un livre qui me serait utile en cet instant...

J'ai bien aimé le déroulement de l'action et la manière avec laquelle tu nous donnes à voir ce qui se passe. Avec un titre intrigant en prime cela donne un récit qui a piqué ma curiosité !

Vivement la suite et bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum