| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hazouka Aspirant genin

|
Posté le: Lun 05 Mai 2014, 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de checké, et effectivement le mangaka n'a rien a voir avec les spin-off. Erreur de ma part, désolé. La qualité des dessins s’améliore par contre, ce qui reste assez louable. |
|
|
 |
ludo045 Aspirant genin

|
Posté le: Lun 05 Mai 2014, 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | La qualité des dessins s’améliore par contre, ce qui reste assez louable |
C'est marrant parce que je le contraire, autant l'histoire est vraiment très bien autant les dessins me font vraiment mal au yeux, on dirait du Enki Bilal en beaucoup moins bien. |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
|
Posté le: Lun 05 Mai 2014, 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt d'accord, mais pour être honnête, je préfère que ce soit dans ce sens là que l'inverse. Plus qu'à compter sur l'animé pour revaloriser tout ça! _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 09 Mai 2014, 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Macros a écrit: | New chapter.
|
|
|
|
 |
Optimus Genin

Inscrit le: 08 Jan 2013 Messages: 401 Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure
|
Posté le: Sam 07 Juin 2014, 11:07 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | autant l'histoire est vraiment très bien autant les dessins me font vraiment mal au yeux |
Je dois avouer que le style de dessin est assez particulier, cela dit ils ne sont pas moche non plus et il y a des moments où les dessins sont vraiment exceptionnels je trouve.
| Macros a écrit: | | Plus qu'à compter sur l'animé pour revaloriser tout ça! |
Les animés sont d'une rare qualité avec ce manga je trouve !! |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Gunfire ! Le chapitre 58 est sorti hier.
C'est western et c'est grandiose.
Levi est un monstre ! J'imagine déjà l'animation de ce chapitre. Un jour. Lointain. Trop lointain.
|
|
|
 |
Naruto Sennin Genin

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 9:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, c'est bien sympa ce petit interlude "politique" et "guerre interne", mais un vrai retour sur la mythologie des titans, ça manque un peu quand même...
A moins qu'on en apprenne plus au prochain chapitre sur les secrets de la famille Reiss et la construction du mur. |
|
|
 |
Optimus Genin

Inscrit le: 08 Jan 2013 Messages: 401 Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier chapitre est extraordinaire avec tous ces combats en manœuvre tridimensionnelle !!! Livaï est génial, impitoyable. J'espère que nous allons en apprendre plus sur son ancien mentor.
Concernant Reiss franchement je ne sais pas trop quoi en penser, je pense qu'il vaut mieux attendre au moins le prochaine chapitre avant de pouvoir se faire une idée correcte.
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014, 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les armes + le saloon c'est une ambiance western tout à fait agréable. On en oublie presque les Titans et les autres risques qui menacent ce monde.
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 07 Juil 2014, 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Voilà de quoi nous rassasier avec le chapitre 59 ainsi que des chapitres de la série dérivée.
|
|
|
 |
Onizuka Chuunin

|
Posté le: Lun 07 Juil 2014, 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bon perso honte a moi , mais je viens juste decouvrir l'anime Samedi sur France4 et par la même occasion le manga .
Alors déjà c'est surpuissant , quel énorme découverte .
De plus ya un gouffre en les dessin du manga qui sont a mes yeux "special" pour pas dire pourri XD
Comparez a l'anime juste énorme .
D'ailleurs quel mission pour chopper les DVD qui sont distribué par un vieille éditeur tous naze en france qui se fond pas chier sur les prix et l'obtention "limite" du bordel .
Une honte a les yeux , "acheter" qu'il disent , mais quand tu vois des plan merdique comme ça ....
Bref pour ceux qui suivent le manga papier , ça sera un long manga ou bien ?
J'aimerais bien me lancer sauf si c'est long , car chu pas trop fan des longues histoires . _________________  |
|
|
 |
Optimus Genin

|
Posté le: Mar 08 Juil 2014, 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ce dernier chapitre est vraiment bien, il mêle explications et actions, de plus l'histoire avance bien donc c'est cool !
| Onizuka93 a écrit: | Bref pour ceux qui suivent le manga papier , ça sera un long manga ou bien ?
J'aimerais bien me lancer sauf si c'est long , car chu pas trop fan des longues histoires . |
De mon avis, ce manga a de l'avenir oui donc potentiellement une longue histoire. Mais tu devrais vraiment essayer de le lire car il s'agit d'un nouveau style de manga sur beaucoup de points de vue, tu te feras ainsi ton propre avis et verra si tu veux continuer ou non.
Et si cela peut te rassurer, les dessins s'améliore au fur et à mesure. |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Mar 08 Juil 2014, 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
@ Onizuka : la mangaka avait parlé il y a plus d'un an de pmarvenir au tome 20 (ce qui fait 80 chapitres supplémentaires à peu près).
Info MFT
Personellement, je crains plus le souci de sa liberté de finir cette histoire comme de la manière qu'il l'entend.
J'en profite pour vous donner un récapitulatif de la "galaxie" Shingeki no Kyogin :
http://papermoon2.tumblr.com/post/59285960583/shingeki-no-kyojin-attack-on-titan-and-related-media
Et aussi une image (pas mieux pour l'instant) de la couv' du tome 14
@ Optimus : par 4ème pouvoir, je crois qu'on peut entendre celui de la presse. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mer 09 Juil 2014, 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Comme l'a bien dit Isumi, le 4ème pouvoir renvoie aux médias, à la presse. Désolé de ne pas avoir précisé davantage dans mon message.
|
|
|
 |
Optimus Genin

|
Posté le: Ven 11 Juil 2014, 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Ne t'excuse pas, il s'agit juste de quelque chose que je n'avais pas compris.
Mat : Oui c'est ça. La longueur d'onde est la même. |
|
|
 |
Onizuka Chuunin

|
Posté le: Lun 14 Juil 2014, 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oky d'acc j'ai bien pris en considération vos avis et infos concernant cette licence , et au regard de cela je vais me contenté d'attendre la finalité du tous car le succès monte parfois le crane et risque de dépeindre sur la volonté initial de l'auteur et faire durée le tous ce qui ne plaie guerre . _________________  |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Hello !
Bonne nouvelle, il y aura bien une saison II !
Annoncée à la convention Animagic de Bonn en Allemagne, la suite tant attendue est actuellement en cours d'écriture.
Source : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/08/03-1/animagic-2014-tag-2-attack-on-titan-qa-panel
De plus, vous l'aviez peut-être déjà lu, mais un film est prévu. Bon, ben là cela se précise, on a le casting et une approximation de sortie Japon. C'est pour 2015 et en deux opus.
Site officiel du film : http://www.shingeki-seyo.com/
Allez, une troisième bonne nouvelle !
Un guide officiel, qui sortira le 29 octobre en même temps que le tome 10 de la série.
Contenu :
| Pika a écrit: | Guide complet des 78 personnages mêlés à la guerre contre les Titans !
Une chronologie retraçant tous les événements du monde de L’Attaque des Titans !
Un almanach des Titans retraçant leur invasion !
Les combats et les scènes les plus marquantes sélectionnés pour vous !
Résultat des votes de votre personnage préféré !
Interview de Hajime Isayama pour connaître les coulisses de la série !
Dossier spécial sur les doubleurs et le réalisateur de l’anime ! |
Pika Edition
Rappellons aussi la sortie de la préquelle Before The Fall en librairie dès le 1er octobre 2014. Le tome 2 devrait suivre dès décembre.
La couv' :
Tant que j'y suis, un petit concours, pourquoi pas ?
http://www.manganime.be/ma/actualites/concours/711-concours-des-10-000-j-aime-special-l-attaque-des-titans
Edit : Et merveilleux : jour de sortie du chap !! Le 60 est out !
"That's a nice moustache you've got there ! "
Levi. What else.
Les fans de Zoe vont kiffer aussi. Ce perso est génial.
J'adore l'ambiance de cet arc. |
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
En voilà deux bonnes nouvelles ( troisième m'en fou un peu beaucoup  )
Pas de date approximative pour l'anime ? 2015 ? 2016 ? |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas encore, c'est en écriture...
Rumeur sur 2015, mais certainement pas avant l'automne, si vous voulez mon avis.
Affaire à suivre. C'est en tout cas une excellente perspective, vue la réussite de la saison 1. |
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 2:45 am Sujet du message: |
|
|
J'espère en 2015 alors. J'ai essayé de regarder le manga, mais comme Hajime no ippo je préfère largement l'anime.
J'arrive pas à accrocher le manga, je trouve ça trop '' brouillon '', les dessins pas terrible, tout ça tout ça .. Pourtant j'aime vraiment l'histoire, l'univers, les personnages ..
Pour sa réussite, quand on voie qu'il a dépassé One piece niveau vente ( qui était en tête pendant 5 ans ), voilà quoi  |
|
|
 |
|