Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shingeki no kyojin [L'Attaque des Titans]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hazouka
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de checké, et effectivement le mangaka n'a rien a voir avec les spin-off. Erreur de ma part, désolé. La qualité des dessins s’améliore par contre, ce qui reste assez louable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ludo045
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La qualité des dessins s’améliore par contre, ce qui reste assez louable

C'est marrant parce que je le contraire, autant l'histoire est vraiment très bien autant les dessins me font vraiment mal au yeux, on dirait du Enki Bilal en beaucoup moins bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord, mais pour être honnête, je préfère que ce soit dans ce sens là que l'inverse. Plus qu'à compter sur l'animé pour revaloriser tout ça!

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Macros a écrit:
New chapter.

Spoil:
On reste dans une bonne dynamique. Tout d'abord, une hypothèse intéressante est proposée: qu'un titan dévorant un "shifter" en devient lui-même un. Ca n'explique toujours pas vraiment d'où viennent les shifters, mais ça explique le cas d'Ymir, et ça ouvre des possibilités intéressantes pour la suite.

Et sinon, ça va de mal en pis pour la légion. Erwinn arrêté, l'ensemble du corps soupçonné de meurtre, une partie des recrues qui trouvent les méthodes de Levi contestables, et le groupe de ce dernier décimé dans une embuscade. Il va falloir commencer à inverser la tendance, parce que là, le coup d'état tourne à la débandade.

Spoil:

Les temps sont durs pour la légion ! En effet leurs projets viennent de prendre un sérieux coup. Pour le moment je ne sais pas trop comment ils comptent s'en sortir : plaider leur innocence ? Avancer des preuves ? Se rendre indispensable ?

Ou alors ils ont tout prévu et cela fait partie de leur plan mais je ne pense pas que l'auteur souhaite leur faire prendre une telle voie "madaraïenne".

J'aime bien l'hypothèse avancée par Zoe. Comme tu le dis cela ouvre des perspectives pour la suite... et peut-être des expériences !

Et la fin du chapitre vient rappeler, comme si nous l'avions oublié, que la mort peut frapper à chaque coin de rue. D'ailleurs Levi qui pense à son ancien prof' (d'après ce que je crois comprendre) et paf, voilà qu'un assassin bien doté décime pas mal de monde : y aurait-il eu d'autres "Levi" de formés ? Cela annonce-t-il des retrouvailles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Optimus
Genin

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
autant l'histoire est vraiment très bien autant les dessins me font vraiment mal au yeux

Je dois avouer que le style de dessin est assez particulier, cela dit ils ne sont pas moche non plus et il y a des moments où les dessins sont vraiment exceptionnels je trouve.

Macros a écrit:
Plus qu'à compter sur l'animé pour revaloriser tout ça!

Les animés sont d'une rare qualité avec ce manga je trouve !!
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gunfire ! Le chapitre 58 est sorti hier.

C'est western et c'est grandiose.
Levi est un monstre ! J'imagine déjà l'animation de ce chapitre. Un jour. Lointain. Trop lointain.
Spoil:
Reste à déterminer si Jean est mort. Pas sûr du tout. Armin a dû tirer et celui dont on voit le sang ne sera peut-être pas Jean, en fait.
Mais Levi avait prévenu : faut tirer. Il l'a pas fait. Ballot.
On voit bien l'effet dévastateur du combo équipement tridimensionnel / gun de ces gars.

Du côté de Eren et Historia, on a une réaction pour le moins inattendue de Reiss, qui enlace la jeune fille et s'excuse. Vous mettez une pièce sur sa sincérité ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto Sennin
Genin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, c'est bien sympa ce petit interlude "politique" et "guerre interne", mais un vrai retour sur la mythologie des titans, ça manque un peu quand même...

A moins qu'on en apprenne plus au prochain chapitre sur les secrets de la famille Reiss et la construction du mur.
Optimus
Genin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier chapitre est extraordinaire avec tous ces combats en manœuvre tridimensionnelle !!! Livaï est génial, impitoyable. J'espère que nous allons en apprendre plus sur son ancien mentor.
Concernant Reiss franchement je ne sais pas trop quoi en penser, je pense qu'il vaut mieux attendre au moins le prochaine chapitre avant de pouvoir se faire une idée correcte.
Spoil:

Isumi a écrit:

Reste à déterminer si Jean est mort. Pas sûr du tout. Armin a dû tirer et celui dont on voit le sang ne sera peut-être pas Jean, en fait.
Ce serait bien possible mais dans ce cas, pourquoi voit on le chapeau de Jean s'envoler en même temps que le sang gicle ?
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les armes + le saloon c'est une ambiance western tout à fait agréable. On en oublie presque les Titans et les autres risques qui menacent ce monde.

Spoil:
Belles retrouvailles entre Livaï et Ackerman. Ce n'est pour cette fois qu'ils boiront un coup ensemble mais cela viendra peut-être un jour prochain.

Très belle opposition entre les armes et les lames. C'est presque meilleur que de les voir affronter des Titans !

Jean mort ou non ? La disposition m'incline à penser qu'il a dû s'en sortir et que c'est le sang adverse qui coule.

Une fin surprenante. Reiss ne serait donc pas celui qui nous a été montré ? Ou alors il tente de la jouer finement afin de tromper les deux voyageurs en cercueil ? Son petit discours vaudra le détour j'espère. Et cela pourrait placer Eren et Historia dans un entre-deux, les faire hésiter... ce serait pas mal du tout pour la suite.
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà de quoi nous rassasier avec le chapitre 59 ainsi que des chapitres de la série dérivée.

Spoil:
Jean s'en est donc bien sorti grâce à Armin... qui a un peu de mal à s'en remettre. Mais pas le temps de souffler car les cibles vont devenir les agresseurs si tout se passe bien. Ils ont pu progresser rapidement grâce à Marlowe. Est-ce que Hitch ne les balancera pas ? Cela pourrait en effet bien ressembler à un piège...

J'ai bien aimé le début du chapitre. Le 4ème pouvoir apparaît... et semble bien maîtrisé par les autorités. Dawk essayera peut-être d'en savoir plus sur ces nouveaux équipements et ce qu'on a pu lui cacher ?
Onizuka
Chuunin

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon perso honte a moi , mais je viens juste decouvrir l'anime Samedi sur France4 et par la même occasion le manga .
Alors déjà c'est surpuissant , quel énorme découverte .
De plus ya un gouffre en les dessin du manga qui sont a mes yeux "special" pour pas dire pourri XD
Comparez a l'anime juste énorme .
D'ailleurs quel mission pour chopper les DVD qui sont distribué par un vieille éditeur tous naze en france qui se fond pas chier sur les prix et l'obtention "limite" du bordel .
Une honte a les yeux , "acheter" qu'il disent , mais quand tu vois des plan merdique comme ça ....

Bref pour ceux qui suivent le manga papier , ça sera un long manga ou bien ?
J'aimerais bien me lancer sauf si c'est long , car chu pas trop fan des longues histoires .

Genin

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Spoil:
J'ai bien aimé le début du chapitre. Le 4ème pouvoir apparaît... et semble bien maîtrisé par les autorités. Dawk essayera peut-être d'en savoir plus sur ces nouveaux équipements et ce qu'on a pu lui cacher ?

Spoil:
Qu'appelles tu le 4ème pouvoir ? Et concernant Dawk, il utilise lui même le fameux nouvel équipement donc je ne te comprend pas. Pourrais tu développer un peu stp ?

Ce dernier chapitre est vraiment bien, il mêle explications et actions, de plus l'histoire avance bien donc c'est cool ! Very Happy

Onizuka93 a écrit:
Bref pour ceux qui suivent le manga papier , ça sera un long manga ou bien ?
J'aimerais bien me lancer sauf si c'est long , car chu pas trop fan des longues histoires .

De mon avis, ce manga a de l'avenir oui donc potentiellement une longue histoire. Mais tu devrais vraiment essayer de le lire car il s'agit d'un nouveau style de manga sur beaucoup de points de vue, tu te feras ainsi ton propre avis et verra si tu veux continuer ou non.
Et si cela peut te rassurer, les dessins s'améliore au fur et à mesure.
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Onizuka : la mangaka avait parlé il y a plus d'un an de pmarvenir au tome 20 (ce qui fait 80 chapitres supplémentaires à peu près).

Info MFT

Personellement, je crains plus le souci de sa liberté de finir cette histoire comme de la manière qu'il l'entend.

J'en profite pour vous donner un récapitulatif de la "galaxie" Shingeki no Kyogin :

http://papermoon2.tumblr.com/post/59285960583/shingeki-no-kyojin-attack-on-titan-and-related-media

Et aussi une image (pas mieux pour l'instant) de la couv' du tome 14

Spoil:

@ Optimus : par 4ème pouvoir, je crois qu'on peut entendre celui de la presse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a bien dit Isumi, le 4ème pouvoir renvoie aux médias, à la presse. Désolé de ne pas avoir précisé davantage dans mon message.

Spoil:
A propos de Dawk, je me demandais si ce qu'il a vu, ces équipements lui étaient ou non familiers. Je n'ai pas bien vu s'il bénéficiait de ce nouvel équipement mais si tu me dis que c'est le cas alors cela répond à mon interrogation et c'est tant mieux.

En revanche, l'utilisation faite des équipements, des armes... sur ce point-là il n'a pas été mis au courant. Et vu ce qu'il pense sur le sujet il pourrait aller poser quelques questions (trop risqué ?) voire chercher à se prémunir contre de tels individus. Disons qu'avec Dawk je me demande si on a pas quelqu'un qui à terme pourrait rejoindre Eren et cie parce qu'il ne partage pas trop les manières de faire de ceux qui l'entoure.
Optimus
Genin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'excuse pas, il s'agit juste de quelque chose que je n'avais pas compris.

Spoil:
Pour être certain d'être sur la même longueur d'onde, lorsque tu parles des nouveaux équipements : parles tu bien des pistolets utilisés en même temps que la manoeuvre 3D ?

Mat : Oui c'est ça. La longueur d'onde est la même.
Onizuka
Chuunin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oky d'acc j'ai bien pris en considération vos avis et infos concernant cette licence , et au regard de cela je vais me contenté d'attendre la finalité du tous car le succès monte parfois le crane et risque de dépeindre sur la volonté initial de l'auteur et faire durée le tous ce qui ne plaie guerre .

En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Bonne nouvelle, il y aura bien une saison II !
Annoncée à la convention Animagic de Bonn en Allemagne, la suite tant attendue est actuellement en cours d'écriture.

Source : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/08/03-1/animagic-2014-tag-2-attack-on-titan-qa-panel

De plus, vous l'aviez peut-être déjà lu, mais un film est prévu. Bon, ben là cela se précise, on a le casting et une approximation de sortie Japon. C'est pour 2015 et en deux opus.
Site officiel du film : http://www.shingeki-seyo.com/

Allez, une troisième bonne nouvelle !
Un guide officiel, qui sortira le 29 octobre en même temps que le tome 10 de la série.
Contenu :
Pika a écrit:
Guide complet des 78 personnages mêlés à la guerre contre les Titans !
Une chronologie retraçant tous les événements du monde de L’Attaque des Titans !
Un almanach des Titans retraçant leur invasion !
Les combats et les scènes les plus marquantes sélectionnés pour vous !
Résultat des votes de votre personnage préféré !
Interview de Hajime Isayama pour connaître les coulisses de la série !
Dossier spécial sur les doubleurs et le réalisateur de l’anime !

Pika Edition

Rappellons aussi la sortie de la préquelle Before The Fall en librairie dès le 1er octobre 2014. Le tome 2 devrait suivre dès décembre.
La couv' :

Tant que j'y suis, un petit concours, pourquoi pas ?
http://www.manganime.be/ma/actualites/concours/711-concours-des-10-000-j-aime-special-l-attaque-des-titans

Edit : Et merveilleux : jour de sortie du chap !! Le 60 est out !
"That's a nice moustache you've got there ! " Laughing

Levi. What else.
Les fans de Zoe vont kiffer aussi. Ce perso est génial.
J'adore l'ambiance de cet arc.
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà deux bonnes nouvelles ( troisième m'en fou un peu beaucoup Laughing )

Pas de date approximative pour l'anime ? 2015 ? 2016 ?
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas encore, c'est en écriture...
Rumeur sur 2015, mais certainement pas avant l'automne, si vous voulez mon avis.

Affaire à suivre. C'est en tout cas une excellente perspective, vue la réussite de la saison 1.
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère en 2015 alors. J'ai essayé de regarder le manga, mais comme Hajime no ippo je préfère largement l'anime.
J'arrive pas à accrocher le manga, je trouve ça trop '' brouillon '', les dessins pas terrible, tout ça tout ça .. Pourtant j'aime vraiment l'histoire, l'univers, les personnages .. Eusa_shifty

Pour sa réussite, quand on voie qu'il a dépassé One piece niveau vente ( qui était en tête pendant 5 ans ), voilà quoi Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

Sauter vers: