pour ma part c'est un chapitre de transi.
coté lanni on est servi comme d'hab quoi? j'adore toujours le style de tywin.
par contre je trouve que tyrion est tres passif. depuis le debut en faite casi.
sa doit pas etre dans sa nature de personnage mais avec ce que cersei , lui fout dans la téte depuis le debut , je l'aurez fais tué part je ne sais quel moyen....et c'est loin d'etre le plus bete de sa famille.
arya, son passage est tjrs trop mou... j'attend du lourd pour elle!!! une quete ou je sais pas quoi...
les garde de nuit pour le moment, c'est je campe sur me position ,je n'alerte personne.. le haut du pagné et plus ou moins de sans royal on peut ce demande pourquoi il n'avertirai pas leur famille. afin davoir du soutien...méme leur famille est concerné quand méme "car l'hiver viens"
khalessi fait dans le psycho, attendont de voir si elle a besoin deprendre la forteresse ou si la villes est c'est exclave font le taff a sa place.
de ce coté ce qu'il m'a le plus marqué c'est que les dragon en veillisant semble prendre un peu le large vis a vi de leur maitresse.
_________________ Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
C'est Daenerys, et pas "Kalheesi". Kalheesi est un titre qui la qualifie d'épouse de Khal (et meneuse d'un Khalassar, même si c'est une première pour une femme). Jorah Mormont s'adresse à elle ainsi de la même manière qu'il pourrait dire "ma reine", "Majesté" ou "Votre Grâce", ce que fait Ser Barristan d'ailleurs.
Sinon, l'épisode
Spoil:
Suite aux événements du dernier épisode, on retourne sur le lancements des intrigues annexes.
- Petyr se la joue grand sauveur... Une poignée de seconde avant de revenir dans la case "enfoiré pragmatique et impitoyable". Sansa sera peut être un peu plus en sécurité avec lui que dans les geôles du Donjon Rouge...
- Sandor perd l’estime qu'il semblait avoir gagner d'Arya récemment. Est-il toujours dans sa liste de nom ?
- Beaucoup aimé le visage complétement défait de Cerseï. La mort de son fils sous ses yeux et son demi-viol au pied de sa dépouille, le tout agrémenté d'une bonne dose de jaja devrait la faire bien plonger.
- Comme souligné, la scène entre Podrick et Tyrion était très réussi.
- Pas de nouvelle de Bran, des Boltons ou des Greyjoy (si la malédiction de Melissandre tient le rythme, ce sera le cas dans deux épisodes).
- Pauvre Oberyn qui ne peut visiblement pas aller se "détendre" sans qu'un Lannister ne vienne l'interrompre.
- Un bon coup de focus sur le Mur qui devrait être très prochainement assez central (peut être un épisode analogue à celui de la bataille de la Néra ?)
- J'aime beaucoup le style "pupute" de Daario Naharis, très similaire à celui de Bronn.
Bref une saison qui démarre bien, finalement la saison 3 donnait beaucoup d’exposition, ce qui est normal vu qu'il s'agissait seulement de la première partie du 3eme roman. là on se trouve dans la résolution.
Bodycount on screen pour cet épisode : 15 (2 à 3 fois supérieur en "réalité").
Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 3:52 pm Sujet du message:
Le fameux moment est arrivé.
Spoil:
Très surpris de la réinterprétation de la scène entre Cersei et Jaime. Cela revient à repenser complètement le rapport entre les deux frères et à gommer certains aspects de la reine, à la rendre plus présentable et, par contre-coup, à retirer à Jaime les éléments positifs qui ont pu être aperçus par moments. Heureusement que la scène ne dure guère.
Peu de choses à rajouter par rapport aux messages qui précèdent. La petite démonstration de Daario était plaisante à voir. C'est vrai qu'il a un petit côté Bronn. Voilà la Mère des Dragons à l'assaut et elle manoeuvre habilement.
Un bref instant que j'ai bien aimé c'est lorsque Tywin échange avec Tommen, sur ce qui a manqué aux rois précédents. Cela donne un côté "grand-père" au personnage qui, pour le coup, passe bien.
Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 6:14 pm Sujet du message:
obitostar a écrit:
épisode 3:
Spoil:
pour ma part c'est un chapitre de transi.
coté lanni on est servi comme d'hab quoi? j'adore toujours le style de tywin.
par contre je trouve que tyrion est tres passif. depuis le debut en faite casi.
sa doit pas etre dans sa nature de personnage mais avec ce que cersei , lui fout dans la téte depuis le debut , je l'aurez fais tué part je ne sais quel moyen....et c'est loin d'etre le plus bete de sa famille.
arya, son passage est tjrs trop mou... j'attend du lourd pour elle!!! une quete ou je sais pas quoi...
les garde de nuit pour le moment, c'est je campe sur me position ,je n'alerte personne.. le haut du pagné et plus ou moins de sans royal on peut ce demande pourquoi il n'avertirai pas leur famille. afin davoir du soutien...méme leur famille est concerné quand méme "car l'hiver viens"
khalessi fait dans le psycho, attendont de voir si elle a besoin deprendre la forteresse ou si la villes est c'est exclave font le taff a sa place.
de ce coté ce qu'il m'a le plus marqué c'est que les dragon en veillisant semble prendre un peu le large vis a vi de leur maitresse.
T'as pas tout saisi, je pense, obito.
Dire que Tyrion est passif, c'est un peu dur : il est devenu main du roi, a sauvé Port Royal et a notamment mis au point la défense avec le feu grégeois et la chaîne, et là, il ne sait juste pas comment tout s'est tramé pour que ce soit lui qui prenne.
De plus, malgré sa haine de Cersei, elle reste sa soeur. Comme pour son père, malgré toutes les crasses qu'ils lui font, il garde un profond respect pour eux.
Quant à la Garde de Nuit, elle a alerté tout le monde. C'est juste que les différents royaumes ne veulent pas lui apporter d'aide. Elle est seule au monde pour se battre contre des dizaines de milliers de sauvageons.
Stannis est d'ailleurs parfaitement au courant lors de sa discussion avec son Chevalier aux oignons.
_________________ J'aime T'es dur comme un boudoir !
Je l'ai trouvé assez moyen, pas mauvais mais pas non plus incroyable, il se passe pas mal de choses mais je l'ai trouvé un peu lent.
Par contre ce que j'ai beaucoup aimé c'est Margaery qui prend les devants avec le petit Tomenn.
Il a l'air beaucoup plus réceptifs aux charmes de sa future que ne l'était Joeffrey.
Avec de l'habilité les Tyrell pourrait complètement éliminer les Lanister.
Entre une jolie fille et deux oncles régicide, une mère dépressive et parano et un grand père avide de pouvoir, je pense que Tomenn se réfugiera dans les bras de sa belle.
Posté le: Mar 29 Avr 2014, 3:09 pm Sujet du message:
J'ai bien aimé cette épisode 4, un peu moins épique que le 3ème, mais la scène final était très bonne même si pour le coup on apprend rien de nouveau ou plutôt on ne comprend pas plus. Par contre Bran et ses potes sont dans une mauvaise situation.
Spoil:
J'ai bien aimé le coup de Jaime qui envoi miss Brienne et Pod à la recherche de Sansa. Même si je doute que ça soit sa vie qui soit menacé avec Littlefinger
J'ai un question pour ceux qui lissent les bouquins :
Spoil:
est ce que lady cœur de pierre apparaitra dans cette saison ? où est ce peu probable ? Il me tarde la voir.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mar 29 Avr 2014, 3:50 pm Sujet du message:
Spoil:
Théoriquement, oui. On la voie pour la première fois peu après le mariage rouge... Mais sa seconde apparition est loin et pourrait bien nous mener vers la fin de la saison 4, voir à la saison 5.
Posté le: Mar 29 Avr 2014, 3:53 pm Sujet du message:
Attention phoenixe, tu inclus un spoil dans un texte à destination de ceux qui regardent la série...
Sinon, ne lisez ce qui suit que si vous avez lu les bouquins.
Spoil:
Pour phoenixe
Spoil:
Si elle apparaît, ce ne sera qu'en fin de saison. Personnellement, j'en doute énormément, vu le découpage actuel du volume 3 qui va sans doute aller jusqu'à la fin de cette saison 4, et je table sur autre chose.
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
Posté le: Mar 29 Avr 2014, 5:21 pm Sujet du message:
A Jergal et Phoenix
Spoil:
C'est vraiment un gros spoil...
Spoil:
On peut effectivement en douter puisque Michelle Fairley n'est pas créditée dans les acteurs de la saison et qu'aucun signe de Frey ou de la Confrérie sans Bannière n'est à l'horizon depuis le début de la saison, cependant, les saisons 1 et 2 avaient de grosses scènes marquante en fin (la naissance des dragons et l'armée des spectres), la saison 3 avec Daenerys adoptant une trèèès grande famille était beaucoup plus faible à ce niveau. De fait l'apparition de Lady Stonehearth serait sans doute une bonne scène de suspens.
Sinon pour l'épisode de la semaine
Spoil:
Ca commençait un peut en demi-teinte avec la prise de Meereen un peu rapide à mon goût (un truc tout con, mais je trouve que les monteurs auraient du intercaler une des autres scène entre l'agression de la Grâce (fun fact que je n'avais pas repéré en première vision, les deux gardes du corps se débinent sans dommage dans la foule des esclaves) et l'arrivée de Daenerys sur les pyramides). Mais sinon l'épisode va de mieux en mieux. Entre l'explication du meurtre de Joeffrey, l'allusion aux "compétences" d'Olenna et Margery, la déchéance alcoolique de Cerseï, c'est du tout bon, puis on arrive au meilleur :
- Tommen guère rassuré dans la chambre de son psychopathe de frère complétement subjugué par Margery (qui s'y prend bien différemment d'avec Joeffrey mais est tout aussi efficace, prouvant qu'elle est une fine psychologue). Mais je n'ai pas compris le pourquoi du travelling vertical en bas du lit en toute fin de scène.
- Les adieux de Brienne et Jaime étaient somptueux. Finalement le pendant réel de "la belle et l'ours" ce n'est pas Sansa et le Limier ou Daenery et Jorah c'est bien eux-deux, version genderbend et avec Cerseï dans le rôle du "chevalier"
- Le meilleur pour la fin : un arc quasi complétement inédit sur le Mur et au delà, avec Allister, pauvrement conseillé par Slynt qui réalise le leadership incontestable de Jon Snow. On espère et on redoute les retrouvailles de Bran et Jon qui sera immanquablement accompagné de Varshé Hèvre Locke ayant pour but de l'assassiner. Enfin le plan sur les Marcheurs Blanc et leur forteresse est priceless. Y aura t-il une sorte de "pacte magique" rompu avec le bébé puisque celui qui l'offre n'est pas son père ?
Body-count de l'épisode : 165 (je compte le bébé) plus les autres Grâces, victimes pendant la nuit de la révolte des esclaves.
Sinon, je vous conseille la lecture du blog de la Dame qui review l'épisode chaque semaine. Le style est percutant et l'humour parfois à s'étouffer de rire.
Posté le: Lun 05 Mai 2014, 3:13 pm Sujet du message:
S04E05
Spoil:
Bon on en a fini avec le manoir Craster.
Lisa montre son vrai visage de folle à lier à Sansa.
Arya apprend toujours auprès du Limier.
Et on apprend que Littlefinger a fomenté l'assassinat de Jon Arryn, main du roi de Robert Baratheon qui a précipité le départ de Ned vers Port Royal.
Beaucoup de révélations, donc.
Posté le: Lun 12 Mai 2014, 1:17 am Sujet du message:
J'ai commencé la série y'a 2 semaine est toujours pas de (grande) guerre la femme dragon glande, les marcheurs blancs pareil...ce sont les seuls point négative. Ce que j'aime dans cette série c'est que tu ne peut pas avoir de perso préfère sa ne duras pas...j'ai remarquer c'est dur de comprendre qui est avec qui ? la famille de qui ?ils sont gentils/méchant ?? Il faut s'accrocher...
_________________ Xbox 360 Gamertag: Fredorgue
Jeux: Zelda, Mario, Halo, SSBB,...
Chaine Tv préféré: rmc découverte24, arte7
Posté le: Lun 12 Mai 2014, 10:02 am Sujet du message:
S4 EP6
Spoil:
La fin était sublime autant que surprenante. Dos au mur, plus seul que jamais, Tyrion Lannister décide enfin de faire face à son destin et à son père. Hehehe, ça c'est épique.
Posté le: Lun 12 Mai 2014, 3:38 pm Sujet du message:
Episode 6 vu également !
Spoil:
Le retournement de fin est en effet très beau. Il y a cette alternance entre un certain espoir qui se rallume suite à son échange avec Jaime et puis la descente avec l'arrivée puis le témoignage de Shaé. Je regrette que le procès aille si vite, alors qu'il dure davantage dans le roman. Cela donne l'impression d'être un peu trop précipité. Il y a aussi certains changements qui m'ont un peu surpris
Spoil:
(Jaime prêt à lâcher la garde ?! Asha qui tente d'aller sauver son frère...)
.
Quand Littlefinger n'est pas là, Varys trouve quand même quelqu'un pour parler tout en regardant le trône. C'est le coin où il faut être !
Daenerys qui paient les moutons 3 fois leur prix... je sens que ses dragons vont encore être accusés de brûler beaucoup de troupeaux...
Outre le procès, j'ai adoré le début : Stannis et ser Davos qui vont voir la Banque de Fer ! L'échange m'a beaucoup plu (les chiffres de Peyredragon qui ne font pas de bons comptes...) même si j'ai trouvé Stannis très en retrait : c'est son chevalier oignon qui doit le "vendre", le défendre. Sur le coup je pensais que Stannis allait leur promettre qu'il ne serait jamais remboursé s'ils ne lui prêtaient pas... Finalement, Davos a bien arrangé les choses.
Inscrit le: 07 Avr 2014 Messages: 115 Localisation: Napoli, Regno di Napoli
Posté le: Lun 12 Mai 2014, 6:39 pm Sujet du message:
Spoil:
Ça c'est le Tyrion qu'on aime !!!
Dos au mur, la mort ou le Mur (la mort quoi) semblait être les seules possibilités...
Il se rebelle de fort belle manière, toujours un talent d'éloquence ! Cet acteur est parfait dans ce rôle !
Et avec un duel judiciaire c'est Tywin qui se retrouve dos au mur...
Tout le monde sait que Tyrion va appeler Jaime; si Tywin gagne, il perd ses deux fils.
Si Tyrion-Jaime gagne, Tywin est humilié publiquement et Jaime ne sera pas obligé de respecter sa promesse de partir gouverner à Castral Roc...
Vivement le prochain épisode !!!!!
«Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
Posté le: Lun 12 Mai 2014, 6:49 pm Sujet du message:
Citation:
j'ai remarqué c'est dur de comprendre qui est avec qui ? La famille de qui ? Ils sont gentils/méchant ?? Il faut s'accrocher...
Tu peux considérer que sauf cas particulier chacun est au mieux loyal envers sa famille, au sein de laquelle peuvent naitre des conflits ouverts (chez les Baratheon par exemple pour la question du droit d'aînesse) ou larvés (comme chez les Lannisters) et que les familles régnantes doivent composer avec les ambitions de leurs bannerets qui ne leur apporteront leur soutien que s'ils y trouvent leur compte.
Par contre pour ce qui est de la questions gentils / méchants tu peux oublier tout de suite. On est dans un monde de nuance de gris avec beaucoup plus de gris très foncé, voir de noir, que de gris clair, et qui plus est qui se veut réaliste en terme de causalité : une bonne intention pouvant donner des résultats dramatiques et un coup bas épargner des milliers de vies.
Pour ce qui est de la guerre ne t'attend pas à des scènes épiques et fréquentes de bataille, la série aussi bien pourvue soit-elle reste une série télévisée.
Bref
Episode 5
Spoil:
Une fin décevante pour les lecteurs qui pouvaient espérer un peu d'inédit, mais, à côté, des informations cruciales qui passent un peu inaperçues. Je suppose que c'est à dessein mais le spectateur un brin inattentif aura tôt fait de les manquer.
1 . La maison Lannister, censément la plus fortunée de Westeros est à sec... Laissant leurs "alliés" Tyrell en position de force et sans doute la plus grande puissance commerciale de Westeros.
2 . Littlefinger est responsable de la mort de Jon Arryn, soit l’événement déclencheur de la série. Ce qui signifie qu'à part l'épopée de Daenerys, Petyr est responsable de TOUT, y compris de l'affaiblissement extrême du Mur et du Nord au moment où se profile la plus grande menace jamais connue depuis des millénaires.
Quelques scènes marquantes au delà de ça :
- Daenerys qui s'installe dans une impasse scénaristique regrettable sur le trône de Meereen.
- Sansa qui se retrouve à nouveau coincée avec une femme paranoïaque et son rejeton sévèrement pété du casque ... Lannister / Arryn, pas la même saveur mais le même arrière goût.
- Arya qui a bien gardé sur sa Valar-Morghuliste notre Limier adoré.
- Petit point d'humour avec la pucelle de Torth et Podrick la poutre de Port Real.
Et on arrive au point décevant de l'épisode : le soufflet de l'intrigue Craster qui s'effondre sans que Jon n'ait retrouvé son cousin demi-frère ou que Jojen ne lui touche deux mots sur ses pouvoirs de zoman... Locke meurt comme une bouse et Jon ne percute pas que les large mimine de Hodor auraient pu lui tordre le coup de cette manière. Peut être que cet anti-climax n'est qu'un leurre pour un rebondissement ultérieur mais j'en doute et cet "arc" fait vraiment remplissage.
Bodycount : 16
Episode 6
Spoil:
Ca c'est du bon épisode fort et tout... Le seul reproche que je pourrait faire c'est la partie avec les Greyjoy
Stannis et Davos nous dévoilent donc Braavos dont on entendait beaucoup parler ses derniers temps (même si la cité libre avait été évoquée à trois reprise dans les saisons précédentes). Le titan de Braavos a une sacrée classe. Stannis et son fidèle bras gauche (le droit ne servant plus à grand chose à ce brave chevalier oignon) se retrouvent face aux pire créature de ce monde : des dragons ? Non... Des marcheurs blancs ? noooon... Des loups-garous ? Pffff... Ben pire, des banquiers. Voici donc le Cerf relancé dans la course après une saison et demi à se morfondre.
Côté Greyjoy, même si ça change pour le spectateur de se retrouver de leurs côté, la scène fait un brin remplissage, comme pour celle au manoir de Craster la semaine dernière en fait, même si là on annonce la suite de l'arc. Le sortilège de Melissandre s'essouffle un peu puisque Balon Greyjoy est, aux dernière nouvelles, encore debout. C'est par contre officiel, Théon est mort, il ne reste plus qu'un bon chienchien bien dressé nommé Schlingue. Chapeau bas à l'acteur pour rendre ainsi le sentiment de déchéance humaine ultime de son personnage.
A Meereen Daenerys joue à la reine et soudain se prend le RETOUR DE LA REALITE DANS SA FACE !!! Petit up sur la condition de traitre de Jorah, l'apprendra t-elle, surtout au moment où il est clair qu'elle a besoin de son ours ?
Encore une scéance nanananère au conseil restreint avec d'un côté Oberyn affichant un dédain manifeste pour Tywin tandis que Mace Tyrell se prend un méchant camouflet ("va chercher Médor"). Mais si Tywin n'a pas compris que ce sont les femmes qui dirigent la maison de la Rose, il baisse dans mon estime.
On arrive donc au moment le plus épique de l'épisode : le fucking procès. C'est certes condensé comme le disait Mat mais justement plus intense. Il y a vraiment de l'excellence des échanges intenses en émotion, du ressentiment, des vérités exagérées, un sentiment que le sol se dérobe sous les pied du nain, oui un espoir de rémission, et brusquement l'erreur, le mauvais calcul : Shae, la "funny-whore" dont l'intervention réveille le dragon... Sérieusement on avait jamais vu Tyrion comme ça, ni Tywin, d'ailleurs : il y a la colère c'est sur mais autre chose... La surprise de voir celui qui porte son nom lui tenir si ouvertement tête ? La peur ??? (?????) La réminiscence d'une situation passée ? Bref si aucun des deux acteur ne remporte de prix pour son rôle dans la série cette année...
En tout cas Tyrion coupe mine de rien méchamment l'herbe sous le pied de son père en lui enfonçant la descendance de sa lignée dans le fondement et rend caduque les trésors de persuasion de Cerceï auprès des juges qui n'auront finalement pas leur mot à dire.
On pourrait penser que "the Rains of Castemere" passe trop souvent, mais là, c'était vraiment approprié et cela donne une sacrée intensité au jeu de regards. N'oublie pas non plus Tywin... un Lannister paye toujours ses dettes.
Posté le: Mar 13 Mai 2014, 3:18 pm Sujet du message:
Il me semble que tu spoil sur les livres Aldebaran, je veux pas trop en savoir plus (n'étant pas à jour du tout dans les livres) mais bon... Fais attention s'il te plait
Posté le: Mar 13 Mai 2014, 4:31 pm Sujet du message:
Hum j'ai pas bien compris. Je suis la série le lendemain de la diffusion des épisodes mais j'ai commencé les livres il y a peu de temps (j'en suis au tome 1). Je veux juste pas qu'on me spoil un événement ou une révélation des livres (genre tome 4 ou 5) et qui va arriver dans la série.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum