Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Game of Thrones SAISON 5 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldebaran
Genin

Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut être laisser un peu emporter... C'est le coup sur la musique de fin ?
Spoil:
Parce que je pense tout de même que c'est l'effet rechercher et que "the rains of Castamere" n'ont jamais été autant à leurs place qu'à ce passage. Soulignant l'opposition entre les deux lions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt sur un mot barré dans ton commentaire sur l'épisode 5 (j'ai pas lu plus). Si je me trompe au temps pour moi et désolé d'avance, mais je veux pas trop en savoir plus si c'est un spoil.
j-naruto
Genin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S4Ep06

Spoil:
Je suis mitigé sur cet épisode. Autant il y a des passages incroyables autant certaines scènes étaient complètement raté.

Si les banquiers m'ont fait une très bonne impression j'ai trouvé que Stannis était nul, aucun charisme. Peu importe la situation il ne prend aucune décision, ne s'impose jamais, ne se met pas en avant.

Le passage avec les Fer-Né étaient super jusqu'à la fuite qui était pitoyable.
Après le beau discours de Yara on aurait pu s'attendre à ce qu'ils persévèrent un peu plus.

Le procès était ultra ennuyeux jusqu'à l'entretien de Jaime et Tywin.
Le témoignage de Shae puis l'intervention de Tyrion étaient absolument grandiose.

C'est dommage que certaines scènes ont fait baisser la qualité de l'épisode.

Jûbi

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode sept. Un vaste tour d'horizon.

Spoil:
J'aurais parié (et perdu) en prévoyant que l'épisode se terminerait par l'annonce d'Oberyn à Tyrion qu'il allait le représenter. L'épisode va encore un peu plus loin et tant mieux parce que oui, enfin, le sale gosse a pris sa gifle ! Merci Sansa. Et Petyr se retrouve désormais veuf.

Tyrion continue à parler et à faire parler. Son frère, Bronn, Oberyn. Finalement, que la Vipère Rouge lui livre à cet instant leur première rencontre fait meilleur effet que dans les livres.
Spoil:
Dommage, pas de vin au programme !
Hâte de voir la tête que Tywin, Cersei... vont faire lorsqu'Oberyn dira qu'il sera le champion de Tyrion. Enfin un peu de lumière pour lui.

Qui dit lumière dit maître de la lumière : les propos de Mélisandre n'ont pas l'air très réjouissants à propos de Shôren...

Ca commence à sentir le sapin pour le Limier ; Snow est toujours en difficulté face au nouveau patron de la Garde.

La Montagne fait une belle entrée à Port Réal ! Je trouve curieux que Tywin accepte de céder ainsi son chevalier à sa fille, mais passons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belley
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Les épisode s’enchaîne et se bonifie !! Que du bon franchement. toujours autant d'intensité du coté de tyrion, qui voit son frère et son fidèle chevalier lui posé des lapins, puis oberyn qui vient le voir, il ne comprend pas, il pensent qu'il veut le tuer pour venger sa soeur, et ba non il veut le sauvé. La tête qu'il fait c juste magique ! ^^

Coté dragon rien de neuf, et de toute façon on s'en fou un peu ^^ quel gouverne mereen n'apporte rien a l'histoire, il va falloir quel change d'avis pour quel revienne un peux plus dans l'intrigue et dans la reconquete du trone.

Arya qui s'affirme, le limier blesser, et briene et podrick a leur trousse, arriveront-ils a temps ?

Quand a lord snow, ils semblent encore bien seul pour préparé l'invasion avec tt ces cu terreux a castel black.
aldebaran
Genin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Un "épisode du milieu de saison" pas formidable mais pas raté non plus dont la charge émotionnelle repose principalement sur Peter Dinklage et consorts (comprenez tous ceux qui lui parlent ou parlent de lui) mais aussi et c'est une surprise sur Sophie Turner, Massie William et Rory McCann.

- Les scènes entre Arya et le Limier sont véritablement efficace cette saison, d'une part en donnant un caractère psychopathe avéré à Arya qui peut maintenant regarder dans les yeux un innocent mourir ou tuer sans sourciller sous peu qu'elle effectue son "petit rituel", pour sa défense entre Yoren, le sans visage (un trou de mémoire pour le nom) et le Limier, elle aura eu des mentor légèrement dérangé et dérangeant... Sa propre relation avec le Limier se fait assez touchante, du même ordre que celle de sa soeur avec le même Limier, mais là ou Sansa et Sandor se la jouaient remix de "la Belle et l'Ours" il est particulièrement évident que ces deux là sont de la même étoffe dans le fond.

- Parlant de la soeurette, voici qu'elle semble quasiment se régénérer au contact de la neige... Puis vient le point d'éducation : on ne peut pas réparer quelque chose en tapant dessus, et voilà qu'elle tente de "réparer" Robin "j'ai une porte de la Lune dans la caboche" Arryn. Mais Petyr semble approuver la méthode et répare sa femme en lui apprenant à voler... Mais attendez un instant : Sansa qui fait preuve de violence, physique par dessus le marché, elle a sacrément repris du poil de la bête la petite depuis son retour de Port Réal.

- Sur le mur, Jon Snow ne nous fait que de l'exposition sur les futurs combats (pour l'épisode 8 et 9 pour le moins, voir le teaser de la semaine prochaine dans deux semaines et le titre de l'épisode 9)

- A Meereen, on apprend qu'une reine ne se laisse pas séduire : elle ordonne qu'on lui serve son orgasme sur un plateau. Blood of the Dragon, Biatch !!! Puis elle joue ses conseillers-prétendant l'un contre l'autre... Où cela va t-il mener ?

- Sur la route une scène un peu random réoriente Brienne et Podrick pour la saison prochaine.

- Effectivement, ça sent le sapin pour Shoren, puisque dans la lointaine langue d'Ashaï, "hérétique" et "combustible" sont des synonymes... Par contre les seins de Carice Van Houten, c'était pour compenser l’absence de scène de plumard pour Emilya Clark ?

- En prison enfin, Tyrion confirme son coup d'éclat de la semaine dernière en jouissant d'avoir coupé l'herbe sous le pied de Tywin, mais un peu égoïste, il demande à ses amis de mourir pour lui. Malheureusement pour lui son frère est trop manchot et Bronn trop pragmatique pour lui, heureusement Oberyn vient à sa rescousse, pas effrayé par Cregor Clegane (dont une scène rappelle aux spectateurs amnésiques la psychopathie meurtrière), mais pas par amitié, juste pour "planter son bout pointu" dans le bide de "La Montagne qui Viole". Joli jeu de Peter Dinklage encore une fois, entre ses cruelles désillusion, son espoir de salut et une scène d'adieux avec Bronn aussi marquante que celle d'avec Pod, si ce n'est plus.

Bodycount : 8
j-naruto
Genin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S04Ep7

Spoil:
Aldebaran je te trouve très dur en qualifiant cet épisode de sans plus.
Perso je n'ai pas lu les livres, peut être que je ne m'attends pas à la même chose que toi, d'ou mon émerveillement vis à vis de cet épisode.

Je n'aurai jamais deviné que Obeyrin serait le champion de Tyrion.
Son récit de sa première rencontre avec Tyrion m'a énormément plu.

Coté Arya on voit la petite évolué, j'adore. Dommage qu'elle soit aussi jeune, je suis sur qu'avec qq années de plus elle aurait pu lever une armée pour reconquérir le nord.

LittleFinger tue enfin la folle. Il se retrouve donc maitre des Eyrie et a l'héritière du Nord dans sa maison.
Jusqu'ou ira t'il ?

Chuunin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 6:

Spoil:
Je vais juste commenter la fin. Je sentais venir le retour de Shae mais je pensais soit qu'elle aller protéger Tyrion en se faisant accuser soit que la reine allait la manipuler pour détruire ce que Tyrion aimait.

Finalement je suis tombé sur les fesses, avec son monologue, sérieusement elle est aussi stupide ? Pour rester polie. Elle se rend compte de ce qu'elle fait ? Tyrion n'aura vraiment pas eu de chance avec les femmes. Par contre sa scène final est juste excellente, il faut dire qu'on a affaire à un très bon acteur.

Épisode 7

Spoil:
J'ai pas vraiment compté mais pour un plan de quelques secondes sur une simple paire de fesse d'homme, on se farcit limite une minute sur une poitrine de femme et des fesses. Heureusement que Kit Harrington a dit qu'il voulait voir plus de nudité masculine Rolling Eyes

Contente que Dany soit remise dans "le droit chemin" (pour le moment en tout cas) ça serait presque trop facile qu'elle devienne comme les bourreaux qu'elle veut tuer.

Si j'ai bien compris Sansa se permet de cogner seulement les plus petits et plus jeunes qu'elle ? Ça baffe m'a étonné, mais ça fait du bien de la voir agir ainsi. La pauvre elle a toujours autant la poisse quand elle est invité quelque part. Le coup du saut de l'ange on le voyait venir j'aurais apprécié que ça soit Sansa qui le face. Mais bon c'est Littlefinger quoi. C'est la 1er fois qu'on le voit tuer quelqu'un si je ne me trompe.

@j-naruto
Spoil:
Je ne lis pas non plus les bouquins alors c'est peut être pour ça. Mais même en essayant de rester une "fan" objective j'ai vraiment l'impression que tous les épisodes sont bons, (pour toutes les saisons) dans chacun il se passe quelque chose d'important ou d’intéressant que ce soit des monologues ou des scènes d'actions ou autres. Bien sur certains sont au dessus du lot, excellents car ils atteignent un climax, d'autre sont plus la pour faire les présentation, et paraissent moins bon.

Je me doute bien que lecteurs y trouvent à redire parce que même avec des bonnes adaptions on reste toujours un peu de déçue, c'est d'ailleurs ça qui me fait peur quand j'attaquerai les bouquins.

Mais étant sériphile ça doit bien être la rare ou l'unique série ou je ne m'ennuie pas 5 mins d'affilé. Même dans breaking bad ça n'était pas le cas ^^

aldebaran
Genin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ j-naruto
Spoil:
Citation:
Aldebaran je te trouve très dur en qualifiant cet épisode de sans plus.
Perso je n'ai pas lu les livres, peut être que je ne m'attends pas à la même chose que toi, d'ou mon émerveillement vis à vis de cet épisode.

Je me suis peut être mal exprimé... C'est l'ensemble des épisodes de milieu de saison que je considère comme tel : agréable à suivre, bien joué, fort en développement mais sans réelle fulgurance (la marche de Robb, la mort de Ned, les dragons, l'attaque du poing des premiers hommes, la bataille de la Néra, les noces pourpres etc...), c'est coutumier et dans chaque saison tu trouveras ce schéma 1-2 épisodes d'exposition / résumé, une ou deux fulgurance entre l'épisode 2 et 5 qui lanceront les intrigues de la saison, puis une mi-saison moins forte en comparaison, amenant la fulgurance de l'épisode 9, puis la clôture de saison en épisode 10. L'épisode de cette semaine est donc dans la moyenne d'un épisode de mi-saison, un peu moins bon (à mon humble avis) que les épisode 4 et 6, mais meilleur que le 5. Ca ne veux pas dire "pas bon" mais juste "pas excellentissime".

@ phoenix
Spoil:
Pour la question Shae, c'est un peu plus complexe que ça. Certes on sent la rancune, mais en prêtant attention au fait que c'est la Couronne (et donc Cerseï) qui appelle Shae, qu'elle débite le même mensonge que Pycelle (que l'on sait être la créature de la reine), on ne peut que se rendre compte qu'elle n'est pas libre de sa parole. Certes on sent la rancœur qui se déverse et la voix qui se brise au "I'm a whore,. Remember ?" en dit long, mais ce serait faux de penser que Shae témoigne de son plein gré. Ce qui peut paraitre étonnant c'est que Tyrion ne s'en soit pas rendu compte, mais il a vraiment le cœur brisé, semble t-il, puisque cette conclusion est un triste rappel de sa relation avec Tysha (vous ne vous en souvenez pas ? C'était en saison 1). Cerseï a bien, joué. Elle a même très bien joué et a piétiné le cœur de son frère. Je dirait même que c'est son coup de maitre pour l'instant, même si elle a (volontairement ou non, qui le sait ?) anéanti le plan de son père. Tyrion en oublie même de questionner Bronn sur la question.

Quant à Littlefinger qui semble bien être celui qui a le plus de sang sur les mains de la série, c'est effectivement là la première fois qu'il tue de ses mains. Comme quoi le sujet lui tient à coeur... Le sujet étant rappelons le une jeune fille de 15 ans qu'il voit comme sa fille...
phoenixe
Chuunin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran

Spoil:
Si si je me souviens de la 1er déception amoureuse de Tyrion.

Tu me rassures pour Shae ça n'est pas qu'une vengeance pour le "tu n'est qu'une putain " ça me déplaisait qu'elle agisse ainsi. Que Cersei soit derrire tout ça rien d'étonnant, ça fait longtemps qu'elle voulait mettre la main sur le jouet preferé de Tyrion pour le détruire.

Mais du coup je ne vois pas vraiment comment Cersei à pu menacer Shae, car qu'elle témoigne ou non en théorie Tyrion doit y passer. A moins qu'elle n'ait eu peur que Tyrion se confesse et prenne le noir...

aldebaran
Genin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ phoenix
Spoil:
Tout simplement parce que Cersei n'est pas Tywin et qu'il lui arrive de faire les choses par simple bassesse et goût de la revanche... Cf la scène entre elle et Pycelle au sujet des cuisines dans l'épisode 2 qui établit bien ce trait de caractère. Quand je dit coup de maître c'est essentiellement sur l'efficacité du procédé. C'est une mère, elle veut se venger de celui dont elle est certaine qu'il a tué son fils, et elle y va à fond.
belley
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
phoenixe, tout simplement en menaçant sa vie !

car d'un coté shae pouvais mourrir ou ce faire torturé pour une personne qui la au final rejetté (même si c'était pour son bien mais ça elle est trop bete pour s'en rendre compte, un peu comme avec la t'entative de varys de la sauver ou elle accuse directe tyrion), et de l'autre elle peut vivre, contre des mensonge! Je crois que bcp de personne dans sa situation aurais fait de même malheureusement.
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
j-naruto a écrit:
Je n'aurai jamais deviné que Obeyrin serait le champion de Tyrion.
Son récit de sa première rencontre avec Tyrion m'a énormément plu.

C'est vrai que la série s'est bien débrouillée pour ne pas trop en dire sur Oberyn. L'effet de surprise est donc pas loin d'être maximal. Et cela prend Cersei à son propre piège (et Tywin aussi). Comme elle avait plus ou moins arrangé le coup pour Bronn, Tyrion n'avait plus trop de ressources à sa disposition (Jaime est manchot...) : pourquoi alors choisir la Montagne. La Montagne c'est effrayer tout le monde, il faudrait être fou pour vouloir l'affronter (cf. Bronn). Or Oberyn c'est justement cela
Spoil:
quoique je ne sais plus si l'accent a été placé dessus.
Son désir de justice a été sous-estimé par la Reine et la Main.

Si cela avait été un autre adversaire (Meryn Trant) je pense qu'il aurait laissé Tyrion dans son coin. Ce dernier aurait dû se battre. Du coup voilà Cersei et Tywin bien embêtés : si Oberyn gagne, Tyrion est libre (l'assassin du roi !) ; si La Montagne gagne, on aura un prince de Dorne mort. Pas sûr que cette nouvelle réjouissent ceux qui offrent l'hospitalité à Myrcella.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça avait été Meryn Trant, Bronn aurait accepté de le combattre.
Si les livres ne mettent pas autant l'accent sur la relation Tyrion - Bronn, la série démontre une sincère amitié sauf que ça ne va pas jusqu'à l'inconscience.

Après, le choix de la Montagne est un choix malheureux dans le sens où les premières paroles d'Oberyn à son arrivée à Port Real concernent le meurtrier de sa soeur et ses neveux. Chose qu'il a répété à l'envie à plusieurs reprises.
Cersei est aveuglée par la rage. Et... Elle est stupide. Elle veut écraser son frère, le détruire, anéantir toute lueur d'espoir de victoire. En ce sens, elle oublie complètement la leçon de Tywin à Tommen : un dirigeant doit se montrer sage. Et son choix s'est porté sur Gregor Clegane en oubliant toute notion de diplomatie.

Oberyn y a vu une opportunité en or : se débarrasser du meurtrier de ses neveux et violeur de sa soeur et qui plus est, devant un public prêt à accepter sans condition la mort de Gregor, voire à chanter ses exploits.

edit :
Un petit article marrant sur le spectateur de GoT et ses réactions vis à vis de la série.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631528.html

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste d'apprendre (et je fais donc partager l'information) qu'il n'y aura pas d'épisode 8 cette semaine, c'est un jour férié aux Etats-Unis. Il faudra attendre dimanche prochain !
phoenixe
Chuunin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens juste d'apprendre (et je fais donc partager l'information) qu'il n'y aura pas d'épisode 8 cette semaine, c'est un jour férié aux Etats-Unis. Il faudra attendre dimanche prochain !

Voilà qui explique pourquoi depuis 10 minutes que je le cherche sur internet il est introuvable...

Ça me mets le moral dans les chaussettes comme disent les d'jeunes.
Surtout qu'on attend un bon gros duel Crying or Very sad

Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahahah j'avais pas vu ce topic, je risque de le squatter mdr !

Le prochain duel promet effectivement d'être assez intéressant. Perso' je lis pas les livres, donc j'ai vraiment des surprises a avoir contrairement a certains.

Ep/7
Spoil:

Je ne sais pas quel sera le résultat, j'aurais aimé qu'Arya puisse avoir chaque hommes de sa liste, mais c'est déja sympa qu'elle commence a en eliminer, notamment le chauve (j'ai beaucoup aimé la maniere et l'hommage) et le dernier, le prisonnier. Et c'est en parti, ce qui me fait douter de la victoire du prince sur la Montagne. Je pensais que si Bronn acceptait, il serait tué, finalement, c'est bien le pourri d'egoiste qu'on lui connait, au moins il vivra. Quant a Tyrion, s'il meurt, la serie prendrait tellement un plomb dans l'aile pour ma part... Bref.

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
itachi ohhhhh
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut goukimaster!

Spoil:
je ne suis pas trop d'accord avec toi sur bronn, vouloir rester en vie ,ce n'est pas faire preuve d'égoisme à mon sens. Après tout,bronn est un mercenaire à la base, mais au fil du temps,il devient un ami de confiance pour tyrion.

De plus, il s'est vu proposé une épouse noble et une bonne situation par cersei,je doute que le refus fut une option!!

l'idée d'affronter la montagne en ferait reculer plus d'un!! Laughing

pour le reste, oberyn qui se propose , c'est parfait!! hâte de voir la tête de tywin et cersei!!

quant à ce que tu dis sur l'éventuelle mort de tyrion, c'est bien là le souci dans got!! plus un personnage semble hors d'atteinte,plus il a de chance d'y passer Twisted Evil

mais là, ça ferait un prince de dorne mort et tyrion!! cette idée doit faire frémir tywin!! cersei est trop enragée et alcoolisée pour penser à tout ça! Laughing

j'attend la suite avec impatience!
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tywin, concernant son fils nain, n'applique pas ses propres conseils donnés à Tommen.
Quand il voit Tyrion, il voit le monstre qui a tué sa femme en venant au monde, et surtout, il voit sa honte se balader aux yeux de tous, la honte d'avoir engrangé un gosse hors normes.
Il préfère Jaime, le Golden Boy, mais aussi celui qui fait des choix malheureux : de l'assassinat d'Aerys à la perte de sa main, c'est une succession de mauvaises décisions. Mais il a un physique exemplaire, portant sur lui l'orgueil de Tywin.

Alors que s'il y a bien un de ses enfants qui ressemble à Tywin, c'est Tyrion. Lui ne s'embarrasse pas de préjugés, il en subit sans cesse. Son ingéniosité est exemplaire. Et il n'oublie pas non plus le moto officieux des Lannister : "Un Lannister paie toujours ses dettes", qu'elles soient d'or ou de sang... C'est le portrait craché de son père, dommage que ce dernier n'en soit pas conscient, aveuglé qu'il est par l'infirmité de son fils.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Tyrion est le plus proche de Tywin. Jaime, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord sur ''juste des choix malheureux'', était d'abord et avant tout un impulsif qui agissait sans penser (l'inverse totale de Tywin).

Jaime
Spoil:
change cependant beaucoup au fil des tomes (c'est d'ailleurs un des meilleurs développements psychologique dans la série) et tente de plus en plus d''agir comme Tyrion l'aurait fait''.

Pour Cercei... elle veut tellement montrer qu'une femme peut aussi bien faire qu'un homme qu'elle fait des choix bien néfastes pour le trône de fer et pour le clan Lannister.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 14 sur 23

Sauter vers: