Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jikuu Chef anbu

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Macros a écrit: | Ah non, Hirako va se fritter contre le gars qui a défoncé Hitsugaya. Va t-il réussir à rehausser le bilan calamiteux des Vizards? J'ai un doute, mais bon, ils ont plus énormément d'occasions de gagner un combat, c'est peut-être la dernière pour eux! |
Il a encore une porte de sortie. Il doit toujours nous montrer son Bankai. Mais à voir s'il se fait éclater dans la seconde comme Rose et Kensei.
Ichigo arrive & Ichigo speedblitz ses adversaires pour se préoccuper des blessés. J'avoue que ça me rappelle les arrivées de Goku.
Genre, Kenpachi est si précieux que ça, même à moitié mort.  |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Arlia a écrit: | Parce que là l'alliance supposerait que Kenpachi puisse se remettre debout, ça m'a pas l'air d'être le cas là. |
En même temps, ils sont cons à la Soul Society, aussi. Pour rendre un gars très violent encore plus violent (et pas tant que ça, en plus), ils ont juste sacrifié leur meilleur soigneur. Genre, le heal, ça sert à rien en temps de guerre, c'est bien connu. _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Il reste son bandeau qui lui bouffe son Reiatsu et qui pourrait le rebooster. Après, on peut s'attendre à ce qu'il soit remis sur pied grâce à je ne sais quel cadeau d'Ichigo...des haricots magiques du paradis ?  |
|
|
 |
KonPowar Civil

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'hypothèse d'un Kenpachi de nouveau en était de se battre faut bien avouer que j'avais qu'un mince espoir, mais les probabilité augmente fortement après la petite explication de Shinji
Ensuite Macros si t'as pas compris que la mort d'Unohana était son choix, son destin je t'invite a aller relire les chapitres de leur FIGHT, parce que tout y est dit noir sur blanc (même si on y voit rouge  )
Et puis petite rectification Unohana n'était pas la meilleur "Healeuse" de la SS, vu qu'on sait qu'elle a suivit les enseignement du mec a la banane de la division 0.
Et puis je te rappel au cas ou, qu'Unohana n'était pas la seule membre de la la 4éme division.
Pour ce qui est d'une "alliance" Ken-chan/Byakuya j'en doute vu qu'on l'a déjà eu face a Yammy. Et vu comment ça c'est passé je doute que le terme d'alliance soit le bon en fait.
Et enfin, Arlia merci pour ton explication même si j'en avais pas vraiment besoin, je sais bien ce qui s'est passé, je trouvais juste ton mode d'expression trop inquisitorial. Et inexact quand tu utilisais le terme "mettre a la porte", alors qu'un "poussé vers la sortie" , ou un "maintenant tu termines ton manga mon coco" aurait suffit.
D'ailleurs pour en revenir à mon 1er message je te trouve (ainsi que d'autres) toujours aussi mauvaise langue quand tu commentes le chapitre.
Parce que tu vas pas me faire croire que dans tous les mangas que t'as lu, tu n'as jamais vu de chapitre de transition ? Ou de chapitre sans réel surprise ?
L'arrivé du personnage principal c'est un peu un classique non ?
Donc oui chapitre ou il se passe pas grand chose, mais a partir du moment ou on voit la belle Rukia, ça peut pas être un chapitre loupé
PS: On voit même Ikkaku en tout petit mais qui a l'air d'aller pas trop mal.
Comme quoi le catch c'est que du chiqué  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ensuite Macros si t'as pas compris que la mort d'Unohana était son choix |
Le fait que c'était son choix, est ce que ça empêche que c'était un choix stupide? Non. Elle a voulu booster Kenpachi, et ils en ont du coup perdu une healeuse, et un heal comme le dit Macros, en temps de guerre c'est important. Et la division zero elle a pas l'air de se sentir très concernée là. Elle a fait son job en remettant le héros (et quelques autres) sur pied, voilà. Le reste visiblement la soul Society doit se démerder.
Le pire c'est quand on voit qu'elle s'est "sacrifiée" en gros, pour un truc qui ne marque quasiment aucune différence avec le personnage de Kenpachi. Ah si il a sorti le nom de son Zanpakuto, et a du coup eu une hache, mais il reste comme d'habitude, on ne vois pas de différence entre avant et maintenant.
Autant j'adore Kenpachi, autant sacrifier Unohana pour ça, c'était naze.
Citation: | Parce que tu vas pas me faire croire que dans tous les mangas que t'as lu, tu n'as jamais vu de chapitre de transition ? Ou de chapitre sans réel surprise ?
L'arrivé du personnage principal c'est un peu un classique non ? |
Certes je ne suis pas Kaengel (enfin Arlia) mais je répond tout de même à ce point. En gros ce que tu veux dire là, c'est que les chapitre actuel sont quasi tous des chapitres de transitions? Non parce que le coups du chapitre qui traine en longueur pour faire arriver le truc à la toute fin, c'est pas rare, c'est même au contraire très souvent présentement, surtout pour montrer les "nouveaux talent" des capitaines (quand ils se font pas défoncer, ou alors les deux en même temps)
Une arrivée de personnage qui commence chapitre précédent, et qui se fini quasiment au même point le chapitre suivant, c'était d'une nécessité absolue? Ils pouvait pas le faire arriver, à la limite en milieu de chapitre? (et pas prendre 5 pages de chutes pour montrer "attention il arrive!") Il aurait pu faire son arrivée à la seconde page de ce chapitre, mais comme à chaque "nouveau" truc, il a préféré traîner, combler du vide pour foutre ça à la fin du chapitre.
L'arrivée d'un héros, quand on l’entame le chapitre d'avant, c'est pas sensé prendre 15 ans. 18 pages ou il a combler du vide pour le faire à la fin de chapitre... à la limite, il aurait du faire ça au chapitre précédent.
Tu te rend compte qu'on a quand même 5 pages pour une chute, avec la mise en scène qu'il nous montre c'est énorme, il aurait pu condenser ça en moitié moins facilement.
La dernière fois qu'on a eu ce genre de mise en scène gagne planche ça devait être à la sorti du zanpakuto de Kenpachi ce qui remonte à hum... 4 chapitres je crois non? Encore que, j'ai oublié la mort du mec au pouvoir de l'imagination, qu'avait pris un bon nombre de page pour rien.
Autant Kubo au niveau dessin "pur" il est doué, autant, dans la mise en page de ses chapitre et surtout la gestion de ceux ci ainsi que l'histoire ça laisse un peu à désirer quand même. On sent limite fortement l'homme qui repousse sa mise à la porte à la fin de son manga, du coup il fait tout traîner. C'est dommage, parce qu'on perd pas mal en dynamique de l'histoire et des combats. M'enfin en lecture chapitre par chapitre, en tome relié ça doit être différent._________________
 |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 1:43 am Sujet du message: |
|
|
KonPowar a écrit: |
Ensuite Macros si t'as pas compris que la mort d'Unohana était son choix, son destin je t'invite a aller relire les chapitres de leur FIGHT, parce que tout y est dit noir sur blanc |
Et qu'est ce que ça empêche? Le fait que ce soit son choix ne change rien au fait que ce qu'elle a fait me semble être stupide et égoïste à la fois. Elle a essentiellement choisi de jeter sa vie aux orties pour le plaisir de voir un Kenpachi au top avant d'y passer. On est à la limite de la désertion de poste, là.
Citation: | Et puis petite rectification Unohana n'était pas la meilleur "Healeuse" de la SS, vu qu'on sait qu'elle a suivit les enseignement du mec a la banane de la division 0.
Et puis je te rappel au cas ou, qu'Unohana n'était pas la seule membre de la la 4éme division. |
Ah oui, la division zéro, c'est à dire ces types qui arrivent une fois la bataille terminée, c'est ça? C'est sûr que ça va leur être utile, là, tout de suite. Quant au reste la division, il sont loin d'avoir son expérience et sa maîtrise des sorts de soin (sans parler du shikai qui fait heal auto).
Et quand bien même le type à la banane serait là et qu'il s’avèrerait que la division 4 a fait un stage "premiers secours" intensif ces dernières semaines... Je ne pense pas qu'il existe une situation ou un camp puisse avoir trop de soigneurs.
Non, je me dois de persister et de signer : de ce que je vois, la Soul Society a perdu dans l'échange. _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 2:51 am Sujet du message: |
|
|
Je crois bien que ce topic sera prochainement sous la protection du ministère de l'environnement: espèce en voie de disparition en place! Un fan de Bleach!  (ne le prend pas mal, c'est juste que... tu es peut-être le premier fan de la franchise à venir ici depuis le début de l'arc fullbringer)
Citation: | Parce que tu vas pas me faire croire que dans tous les mangas que t'as lu, tu n'as jamais vu de chapitre de transition ? Ou de chapitre sans réel surprise ?
L'arrivé du personnage principal c'est un peu un classique non ? |
Oui, c'est quelque chose de courant. Est-ce pour autant bien? Quand l'auteur injecte du contenu dans la chapitre pour faire languier le lecteur, oui. Quand on fait comme Tite Kubo et on gratte les fonds de tiroirs pour en trouver, bien moins. D'autant que ''l'avant'' transition ne volait pas haut non plus. Le combat de Kenpachi était loin, mais loin, de son combat contre Nnoitora. Il faut le faire: manqué un combat de Kenpachi, là où Kubo n'a qu'à lui mettre le sourire au lèvre alors qu'il tranche et se fait trancher.... Rukia a été une belle surprise, mais sans grande profondeur...
Donc, non, ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi que de dire que le chapitre de cette semaine est mauvais. C'est un peu faire preuve d'un ''froid jugement'' sur le chapitre, ni plus ni moins.
Puis bon, avant de me dire que Naruto fait pire, oui Naruto fait pire. Je n'aime plus Naruto depuis longtemps. à côté de Bleach et Naruto, je préfère encore les mangas avec une bonne trame et une histoire profonde, comme Azumanga Daioh. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est ma façon de parler qui te dérange Konpowar, tu vas pas avoir de chance alors. Parce qu'il y a peu de chance que ça change :p
M'enfin surtout pas pour Bleach. Les moments ou j'essayais de trouver les points positifs au manga sont derrières. Maintenant reste les dessins, c'est bien.
Citation: | Parce que tu vas pas me faire croire que dans tous les mangas que t'as lu, tu n'as jamais vu de chapitre de transition ? Ou de chapitre sans réel surprise ? |
Bien sur que oui. Néanmoins un manga dont la fin d'un chapitre correspond presque exactement avec la fin du suivant, c'est tout de suite beaucoup beaucoup plus rare. Cette semaine c'est un sacré exemple. Et c'est pas comme si c'était que moi hein. Tu parcoures les forum que ce soit celui-ci ou des forums anglophones... La grande majorité des avis vont dans le sens "Il se passe que dalle dans ce chapitre, la plupart des mangakas auraient pu le plier en 5 pages".
Maintenant mon avis sur ce chapitre correspond assez à ceux-là. Et encore une fois : ils sont majoritaires.
C'est pas une question d'être mauvaise langue. Si le manga a vu plus de la moitié de ses lecteurs foutre le camp, avec ceux qui restent qui contiennent malgré ça une majorité de blasé, c'est qu'il a quand même réussi à faire un truc assez exceptionnel. Même Naruto justement qui est l'autre manga populaire parti en vrille n'a pas réussi à faire une telle glissade.
M'enfin perso j'ai rien contre le fait que tu défendes le chapitre, m'enfin comme le dit Le Cousin, tu es réellement devenu une 'espèce en voie de disparition'. Je trouve ça très distrayant en fait de te répondre, je pensais que plus jamais j'aurais l'occasion de voir de telles discussions pour Bleach. |
|
|
 |
KonPowar Civil

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 11:12 am Sujet du message: |
|
|
En fait je m'excuse Arlia, hier soir juste après avoir posté mon message, je me suis un peu baladé sur ce forum et j'ai pu constaté que s'était une constante dans ta façon d'écrire, j'ai voulu rectifier mais il était tard et j'ai eu la flem de le faire donc pardon.
Après quand tu parles de l'avis générale et ce que la majorité des gens disent, cela ne fait que me renforcer dans mon idée vu que le mauvais gout et la chose la plus partagé en ce bas monde.
Il n'y a qu'a voir les nanar formatés qui font les plus gros scores au cinéma, les romans de gare qui cartonnent, les tubes de l'été en têtes des ventes, et niveau manga je te parle même pas de Naruto.
Bien sur il y a des exceptions, mais bon c'est pas un argument de dire les ventes chutes donc c'est nul.
Du coup j'ai même l'impression d'avoir bon gout avec Bleach
Sinon vous êtes sympa mais je vous rassure je ne suis pas le seul en france a acheter les tomes de Bleach, et j'arrive encore à faire des adeptes. Notamment ma copine, même si elle est fan de toshiro  (je sais c'est hard comme dégat collatéral snif). |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 11:51 am Sujet du message: |
|
|
KonPowar a écrit: | même si elle est fan de toshiro (je sais c'est hard comme dégat collatéral snif). |
C'est surtout classique, vu que c'est limite un personnage fait pour plaire au publique féminin, d'ailleurs c'est certainement pas pour rien qu'il soit majoritairement cosplayé par des filles. (un peu comme Hauru du château Ambulant, les personnages de Free et Kuroko no Basket)
Citation: | mon idée vu que le mauvais gout et la chose la plus partagé en ce bas monde.
[...]
Du coup j'ai même l'impression d'avoir bon gout avec Bleach |
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce qui n'aime pas et critique certains points ont mauvais gout c'est ça?
En gros t'aime, donc c'est du bon, donc ce qui trouve que ça devient naze ont mauvais gout, est ce que c'est ce qu'il faut comprendre de tes propos?
Que t'aime encore c'est cool, mais t'es qui pour te permettre de remettre en cause le gouts des personnes qui ont décroché de ce manga et qui sont une majorité à avoir décroché de ce manga?
Un manga qui part du top de vente quasiment, et qui chute à moins de la moitié de ses ventes initiale, je crois pas que le problème viennent uniquement des lecteurs. Alors oui-popularité=/= de qualité, mais tout de même. Si autant ont décroché et sont blasé, c'est qu'il y a un soucis quelque part, et c'est pas que comme par hasard tous ces lecteurs ont les mêmes gouts. Le soucis n'étant pas forcément le publique, où tous sont différent, c'est donc le manga._________________
 |
|
|
 |
KonPowar Civil

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oula non, j'ai du mal m'exprimé.
Vous avez tout a fait le droit d'être critique et de trouver que Bleach est mauvais, ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce que les vente ont chuté que le manga est a chier. C'est pas vraiment un argument valable, on est pas obligé de suivre le troupeau, surtout que les 3/4 sont des enfants qui ont l'habitude de la surconsommation, et que dés qu'une chose leur plait pas ça devient du kk.
De même c'est pas parce que Naruto cartonne que c'est un excellent manga.
Et c'est pas parce que des gens arrêtent de lire bleach que je vais en faire autant. J'ai le droit de me faire mon opinion non ? tout comme vous avez le droit a la votre.
PS : Sinon je te rassure elle est encore plus fan de Gin ou de Kenpachi |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce que les vente ont chuté que le manga est a chier. |
Tu prends la question du mauvais côté. Les ventes ne sont pas garantes de la qualité d'un manga: et Naruto, et Bleach on été bien haut tout en étant plutôt médiocre. Cependant, on parle de chute. Près de la moitié des lecteurs ont quitté le navire et Bleach flirt avec Kochikame dans les bas fonds du SJ (mais, contrairement à ce dernier, Bleach n'est pas immunisé à une coupure).
Pourquoi une telle chute? Parce que les ''lecteurs sont des enfants ingrats bourrés à la surconsommation''? Même si c'est le cas, ils ont arrêté de lire car ça ne leur plaisait plus. C'est un signe, et sans doute le signe le plus ''rationnel'' que l'on puisse trouver. Plus que le ''puisque la masse ne l'aime pas, c'est que ça doit être bon''.
Citation: | De même c'est pas parce que Naruto cartonne que c'est un excellent manga. |
Naruto ne cartonne plus. Alors qu'il devrait être au sommet, puisque c'est l'arc final, ses ventes baissent et il se fait fréquemment dépassé par Kuroko no Baske et par l'autre manga de cuisine ecchi... Nous ne sommes plus en 2008  |
|
|
 |
KonPowar Civil

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Alors quand je parlais de Naruto s'était juste pour illustré mon propos, si tu veux un exemple plus moderne qui se vend comme du petit pain mais que je trouve pas si top, je vais te citer SnK (je sens que je vais me faire taper dessus).
Et a force de parler de chute des ventes vous m'avez presque fait peur, mais bon a ce que j'ai vu Bleach est encore le 15éme manga le plus vendu au japon en 2013, ce qui est loin des 1er ventes serte, mais vu la quantité de production dans le pays du soleil levant, c'est pas si mal je trouve.
Et les ventes des tomes en france semble bien se porter.
Et puis svp, c'est pas parce qu'un manga ne vous plait pas ou que vous trouvez médiocre, qu'il l'est tout autant, chacun ses gouts hein ... votre opinion n'est pas la vérité absolue tout expert que vous êtes, merci.
Sinon vous allez m'entendre dire des énormités du genre :
Bleach c'est de la bombe bébé !
Le meilleur manga ever ! Ken-chan c'est jésus ! Rukia la plus belle !
Ikkaku un phare dans la nuit (surtout pour les chauves) |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est pas vraiment un argument valable, on est pas obligé de suivre le troupeau, |
Comment ça suivre le troupeau? De quoi tu parles?
Ensuite, les ventes de Bleach, on parle d'un manga qui était d'abord au top, pour chuter à moins de la moitié de ses ventes tops. On part pas d'un truc qui est boudé dès le départ, non, on parle d'un truc qui s'assurait une place au sommet.
Maintenant la question est "pourquoi une telle chute?". Pourquoi les gens maintenant boude le manga, alors que d'autre comme OP par exemple assurent leur ventes? Ce n'est donc pas la longueur du manga.
Le publique? Tout ceux qui ont décidé d'arrêter d'acheter aurait comme par hasard les mêmes goûts/budget/ou que sais je encore? J'en doute. Ca fait beaucoup trop de monde identique alors qu'on est tous différent, et on a tous des gout différent, même si parfois ça peut se rejoindre.
Que reste-t-il donc pour justifier une tel chute, une telle envie des fan de ne plus vouloir lire ce manga? Bah le manga lui même. Sa qualité entre autre. Oui encore une fois popularité=/= de qualité, aucun soucis là dessus, mais encore une fois, on parle de quelque chose qui a atteint des sommets, pour chuter lamentablement. Pourquoi? Parce que ce qui est proposé n'est pas à la hauteur.
Publique trop exigeant? Je sais pas, ça serait facile de dire ça, quand ils ont suivit jusque l'arc Fullbring, et que ce qui était proposé avant était "juste" sympa (à mon sens)
Citation: | Et c'est pas parce que des gens arrêtent de lire bleach que je vais en faire autant. J'ai le droit de me faire mon opinion non ? tout comme vous avez le droit a la votre. |
Qui a remis en cause le fait que tu apprécie ou autre? Personne. J'ai même dit que tu aimes c'est tant mieux. Maintenant tu sais aimé quelque chose qui n'est pas forcément bon, ce n'est pas une tare.
Et à chaque fois vouloir couper une discussion avec du "j'ai mon opinion, vous avez la votre" c'est franchement pas intéressant.
Maintenant oui bien entendu tu as le droit e faire ton opinion, on a le droit de pas être d'accord aussi nan? Tout comme toi tu es intervenu de base par rapport à nos propos qui te plaisait pas sur le manga (intervention qui n'était pas d'une meilleure manière vu que tu parlais de Narutard et autres). C'est ce qui conduit à une discussion/débat.
Citation: | mais vu la quantité de production dans le pays du soleil levant, c'est pas si mal je trouve. |
Mais quand on compare au tête d'affiche par exemple c'est 6 fois moins, alors oui OP c'est culte machin, alors prenons les 2 et trois, Bleach fait 5 fois moins de vente que le second et 4 fois moins que le 3ème, faut prendre aussi les chiffres, un classement n'a de sens, que quand on compare aussi les chiffres. Et l'écart entre les mangas mieux et moins classé que Bleach ne sont pas énorme (sorti des têtes d'affiche et le haut du podium).
Mais surtout encore une fois, Bleach n'est au final que l'ombre de lui même quand on sait qu'il fait moins de la moitié de ses ventes de quand il était au sommet. C'est aussi ça qu'il faut voir. Ouais il est 15ème mais à quel prix? Il est tombé de très haut.
Citation: | Et puis svp, c'est pas parce qu'un manga ne vous plait pas ou que vous trouvez médiocre, qu'il l'est tout autant, chacun ses gouts hein |
Malheureusement il y a des choses qui ne se résument pas à "chacun ses gouts", d'autant quand on veut qualifier quelque chose de bon/médiocre mauvais. C'est différent d'un j'aime ou j'aime pas, qui là est une question de gouts.
Quand on parle de la qualité d'un manga, c'est oui en fonction des points de vue de chacun de manière globale, mais il y a des arguments pour justifier cela, les arguments c'est pas une question de gout.
Et les argument pour la médiocrité/mauvais de Bleach, c'est -> trainage en longueur d'une grosse partie du chapitre
-> chute des ventes de manière assez significative, représentant la chute de qualité (parce qu'on rappelle que même si Bleach n'est pas forcément ce qu'on appelle "bon" de base, il n'en restait pas moins apprécié, sauf que sa qualité à diminué, les ventes avec, c'est pas quelque chose qui a été boudé de base)
-> personnages/gestion de l'histoire/combat copié collé pour tout le monde
etc...
Je vais pas faire le listing, et je dirais que même le fait que le jump l'ai recadré pour dire "c'est ton dernier arc" n'est pas anodin, ils ont du se rendre compte de la qualité diminuant, qui jouent donc sur les ventes.
Là c'est pas une question de gout.
Là ou c'est une question de gout, c'est d'apprécier ou non ce qui nous est proposé en dépit de la qualité de celui ci, et encore une fois, quelque chose de pas forcément bon, l'aimer, c'est pas une tare.
Personnellement j'apprécie beaucoup le film Street Fighter avec Van Damme pourtant, c'est pas un bon film._________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et a force de parler de chute des ventes vous m'avez presque fait peur, mais bon a ce que j'ai vu Bleach est encore le 15éme manga le plus vendu au japon en 2013, ce qui est loin des 1er ventes serte, mais vu la quantité de production dans le pays du soleil levant, c'est pas si mal je trouve. |
Pour ça qu'on parle de chute. Tu te rends compte que Bleach. C'était manga numéro 3 avec bien plus du double des ventes actuelles ?
C'est parce qu'il part de très haut, que la chute prend quelques années. Mais cette chute reste hallucinante. Tu te rends compte qu'on parle d'un manga qui a perdu 60% de son lectorat. C'est à dire que 60% des fans ont foutu le camp.
Et dans les 40% qui reste, c'est pas 40% de satisfaits, la part de curieux qui cherche à savoir la fin est tout sauf négligeable.
Citation: | Et puis svp, c'est pas parce qu'un manga ne vous plait pas ou que vous trouvez médiocre, qu'il l'est tout autant, chacun ses gouts hein ... votre opinion n'est pas la vérité absolue tout expert que vous êtes, merci. |
Ah mais bien sur. Néanmoins pour soutenir son avis faut des argument. Tu vas pas me faire croire que tout ce que tu aimes est bon, et tout ce que tu aimes pas est mauvais. Tu peux aimer un truc mauvais, perso j'ai aucun soucis à dire que j'aime des trucs somme toute merdique.
Dans le cas de Bleach les choses qui vont dans la balance des négatifs est longues. Tu te rends compte que sur le topic tellement c'est répétitif à en gerber qu'on arrive à deviner le schéma de chaque combat avant qu'il commence, avec son dénouement ?
On se retrouve avec un chapitre entier avec la situation qui ne change pas entre le début et la fin.
On se retrouve avec des adversaires utilisés n'importe comment, des personnages juste cartouches à vider avant d'être jetés. Tout ce qui reste à Bleach, ce sont les dessins.
Et un manga, c'est pas un Artbook. |
|
|
 |
KonPowar Civil

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais je vais re-re-expliquer ce que je veux dire vu que c'est toujours pas compris...
Vous trouvez pleins de défaut à Bleach soit, quand a moi je lui trouve pleins de qualités, maintenant comprenez que c'est pas parce que vous me dites tous le mal que vous en pensez que je vais changer d'avis.
Je vais pas dire amen à chaque fois que vous me dites que tel ou tel manga est bien ou a chier, on a le droit de juger par nous même non ? Ou on est tous obligé de suivre aveuglément votre jugement ?
Et je doute que vous adaptiez votre jugement en fonction des ventes ?
Donc pourquoi vous me rabachez 40 fois cet argument ?
Parce que si je vous suis OP ou SnK c'est ce qui a de mieux, et c'est donc 10 fois mieux que les autres mangas... honnêtement j'en doute.
Alors serte les ventes peuvent nous donnez une indication sur ce que les lecteurs en pensent, et il y a pas mal de déçut je vous l'accorde, mais c'est pas pour autant que les fans restant ont des gouts de chiotes.
En passant moi quand je suis curieux de voir comment va finir un manga, je vais les lires au manga café ou en ligne, je me fais pas chier a les acheter.
Je voulais juste que vous arrêtiez de faire des généralités et de nous jeter à la tronche vos vérités, et même si elles sont partagés par le plus grand nombres ça ne reste que des jugements subjectifs, tout comme les miens ou ceux des autres fans de Bleach ne sont pas d'absolue généralités/vérités.
Et pour finir je sais pas mais vous me paraissez bien blazé et exigeant pour ce qui n'est qu'un Shonen, et je vais pas vous apprendre ce que c'est hein. Donc vous allez peut être me sortir 400 Shonen que vous trouvez mieux que Bleach, mais je doute qu'ils soient tous parfaits.
Citation: | Tu te rends compte que sur le topic tellement c'est répétitif à en gerber qu'on arrive à deviner le schéma de chaque combat avant qu'il commence, avec son dénouement ? |
Demain je me fais chier a installer des MAJ dans une commune de merde, du coup je vais avoir le temps de regarder les précédents messages de ce sujet, parce que je doute quand même fortement que vous ayez : "deviner le schéma de chaque combat avant qu'il commence, avec son dénouement ?"
Parce qu'autant le dernier chapitre je veux bien, on savait tous que s'était face de fraise, autant si vous avez devinez tout le reste je m'avouerai vaincu.  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ton message tout à fait charmant dans le sens ou il manque d'argument en fait ^^
Tellement que tu en viens à demander si tu peux avoir ton avis, chose qu'on te répète quasiment à chaque message. Tu nous accuses de quelque chose qu'on ne fait pas. On va pas te répéter à chaque fois que tu peux avoir ton avis sans que ça nous gène non ? Parce que comme argument de "défense" c'est limite.
Pour faire vite, j'ai pas le temps après tout.
Si on parle des ventes. C'est pas pour le score total. Mais pour la chute. C'est quelque chose qui donne une indication précise sur le niveau de satisfaction. Le nombre total limite osef. Mais perdre 60% de lectorat c'est rare.
Dans les "vérités" on mentionne en effet deux trois choses. La répétitivé des combats c'est vrai. Rien que le dernier. Avant le début du combat quand on a vu le pouvoir du mec j'ai dit "Il va perdre à cause de son propre pouvoir". Résultat : Il a perdu.
Le combat d'avant : On s'est demandé quand Byakuya allait apparaitre.
Tu vois ce que je veux dire je présume ? C'est ultra répétitif.
M'enfin au delà de ça, je vais prendre surtout la phrase qui me pique réellement les yeux.
Citation: | Et pour finir je sais pas mais vous me paraissez bien blazé et exigeant pour ce qui n'est qu'un Shonen, et je vais pas vous apprendre ce que c'est hein. |
Cet argument, c'est une connerie. Justement, j'aimerais que tu me dises ce qu'est un shonen.
Qu'un shonen ? Parce que être un shonen engage un manque de qualité quelque part ? Un shonen engage de la répétitivité ? Des schémas et clichés obligatoires ?
Il est vrai que les shonens populaires sont malheureusement tous comme ça. Mais je suis désolé : Mais un shonen n'implique pas qu'on doit pas être exigeant.
J'vais te donner un exemple, je le donne souvent mais il marche bien. Ce shonen là : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29799
Il est hors de la norme. L'intrigue est très complexe, abusément complexe. C'est cruel s'il le faut, et intelligent. Ce genre de shonen existe.
Et ce pour tous les types de shonen.
Un shonen ça n'est pas un motif de facilité. Cet argument du "Vous oubliez que c'est un shonen" que je lis absolument pour tous les mangas dont la qualité baisse et c'est aussi extrêmement valable pour Naruto me pique vraiment les yeux car complètement faux.
Dernière édition par Arlia le Jeu 22 Mai 2014, 6:17 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
KonPowar a écrit: | Je vais pas dire amen à chaque fois que vous me dites que tel ou tel manga est bien ou a chier, on a le droit de juger par nous même non ? Ou on est tous obligé de suivre aveuglément votre jugement ? |
On a dit cela? Non absolument pas même qu'on te dit l'inverse, on est juste en train d'exprimer notre dessaccord sur tes propos, tout comme tu as ton avis, on est en droit d'exprimer le notre, d'accord avec toi ou non.
Citation: | Et je doute que vous adaptiez votre jugement en fonction des ventes ?
Donc pourquoi vous me rabachez 40 fois cet argument ? |
On te parles des ventes, parce que ça illustre la baisse de qualité du manga, tout comme on a parlé d'autre points du manga qui fait qu'il n'est pas bon.
Citation: | Parce que si je vous suis OP ou SnK c'est ce qui a de mieux, et c'est donc 10 fois mieux que les autres mangas... honnêtement j'en doute. |
Lis bien nos propos, on a jamais dit ou sous entendu cela. Relis mon paragraphe:
Citation: | Maintenant la question est "pourquoi une telle chute?". Pourquoi les gens maintenant boude le manga, alors que d'autre comme OP par exemple assurent leur ventes? Ce n'est donc pas la longueur du manga.
Le publique? Tout ceux qui ont décidé d'arrêter d'acheter aurait comme par hasard les mêmes goûts/budget/ou que sais je encore? J'en doute. Ca fait beaucoup trop de monde identique alors qu'on est tous différent, et on a tous des gout différent, même si parfois ça peut se rejoindre.
Que reste-t-il donc pour justifier une tel chute, une telle envie des fan de ne plus vouloir lire ce manga? Bah le manga lui même. Sa qualité entre autre. Oui encore une fois popularité=/= de qualité, aucun soucis là dessus, mais encore une fois, on parle de quelque chose qui a atteint des sommets, pour chuter lamentablement. Pourquoi? Parce que ce qui est proposé n'est pas à la hauteur.
Publique trop exigeant? Je sais pas, ça serait facile de dire ça, quand ils ont suivit jusque l'arc Fullbring, et que ce qui était proposé avant était "juste" sympa (à mon sens) |
Il y a des trucs écrit noir sur blanc, interprète pas de travers pour nous faire dire ce qu'on a pas dit.
Citation: | les fans restant ont des gouts de chiotes. |
Quand est ce qu'on a dit ça? On a jamais remis en cause les gouts des gens ni même parler de "gout de chiotte".
Citation: | En passant moi quand je suis curieux de voir comment va finir un manga, je vais les lires au manga café ou en ligne, je me fais pas chier a les acheter. |
Toi peut être, c'est peut être pas le cas de tous les japonais ou acheteur du manga. Il y aussi un aspect collection.
Mais justement, tu peux donner une explication à la chutes des ventes, c'est que les gens lisent juste pour savoir la fin, sans autres intérêt particulier, et comme le contenu leur plait plus, bah plutôt qu'acheter ils vont lire sur le net.
Citation: | Je voulais juste que vous arrêtiez de faire des généralités et de nous jeter à la tronche vos vérités |
Nous jetter dans la tronche nos vérité? Alors c'est toi qui détient les vérités du coup? Nan parce que si nous on ne détient pas les vérités, je vois pas pourquoi ça serait ton cas hein.
Citation: | Et pour finir je sais pas mais vous me paraissez bien blazé et exigeant pour ce qui n'est qu'un Shonen, et je vais pas vous apprendre ce que c'est hein. |
Excuse moi, mais ta phrase ça veut dire quoi? Parce que c'est un shonen faut s'attendre à du bidon? Manquerait plus que ça. La seule chose que j'attend de Bleach c'est une histoire qui tient la route, des bon combat et de bon dessin. Il n'y a que le dernier points. L'histoire est bancale, et les combats répétitif à souhait, ça se joue par manche, et on sait ce qui va se passer à chaque manches.
Citation: | Donc vous allez peut être me sortir 400 Shonen que vous trouvez mieux que Bleach, mais je doute qu'ils soient tous parfaits. |
Mais on a jamais voulu dire ça...
Citation: | "deviner le schéma de chaque combat avant qu'il commence, avec son dénouement ?"
Parce qu'autant le dernier chapitre je veux bien, on savait tous que s'était face de fraise, autant si vous avez devinez tout le reste je m'avouerai vaincu.  |
Bah écoute c'est simple, un combat de Bleach ça se passe comme ça:
Un méchant apparaît.
Gentil attaque zanpakuto.
*ceci n'est pas très efficace*
Méchant attaque puissance qui fait mal
*ceci n'est pas très efficace*
Gentil attaque coup puissant.
*coup efficace*
Méchant attaque power up
*coup super efficace*
Gentil en état/situation critique.
Gentil attaque ultime power up
Méchant a été vaincu.
Tu peut regarder sur tous les combats qu'on a eulà, c'est pareil.
Et le plus flagrant, c'est quand on a eu les combats d'Hitsugaya et Soi Fon en parallèle, ils se sont passé exactement de la même façon, juste la forme de l'attaque qui a changé.
A la limitez tu peux ajouter un étape, celle de l'allié qui arrive, notamment quand ça concerne Rukia._________________
 |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, eh bien, Arlia vient de me donner une nouvelle lecture, je crois.  (pour moi, ma référence niveau shonen est généralement Fullmetal Alchemist, même si il y a eu un coup de moins bien passé le tome 15)
Mais sinon, "ce n'est qu'un shonen", c'est un peu désespérant, non? Pourquoi un shonen serait forcément limité? Bleach est capable de faire mieux, et d'ailleurs a fait mieux à une époque. Personnellement, pendant sa période faste, je préférais nettement Bleach à Naruto. Le manga n'a sans doute jamais inventé le fil à couper le beurre, mais il y avait un équilibre entre action, humour, joli de crayon, un univers plutôt typé et un rythme bien dosé. Cet équilibre, à mon avis, n'existe plus (j'aurais tendance à dire que ça s'est dégradé avec l'arc Hueco Mundo, mais chacun se fera son opinion).
Maintenant, on notera que je suis toujours là. Et je reconnais que Bleach reste un plaisir coupable, en ce qui me concerne. Mais ça ne m'empêche pas de penser que le manga est quand même devenu plutôt quelconque. _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 28 Mai 2014, 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Nouveau chapitre.
Ichigo est donc lancé dans son combat contre les 4 filles dont je connais pas le nom mais peu importe vu leur importance. Il devrait passer à travers assez facilement, dommage que son retour se fasse contre un groupe comme celui là. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|