Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples [mai-juin 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 73, 74, 75  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Marc3

Ce n'est pas que je n'ai pas voulu te répondre. C'est que j'ai trouvé ça inutile. J'avance des arguments depuis plusieurs jours et tout ce que tu trouves à faire, c'est à dire que Sasuke se fout de Konoha, Kakashi et Sakura... Puis Faniel a répondu à ma place en quelque sorte.

Enfin bref. Je m'arrête là sur ce sujet moi. J'attends la fin du Naruto vs. Sasuke. Si Kishimoto se décide à terminer cette guerre un jour.

@Kaze

J'ai perdu patience, je dois l'avouer. On parle de ça depuis des jours. Les mêmes arguments ressortent en boucle et certains ne tiennent pas la route alors c'est bon. Que chacun garde ses convictions. On en reparlera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'te dis ce que je pense et ce que je vois. Et qu'en plus de ceux que je pense cela tient la route car ça correspond au caractère de Sasuke
Après si toi tu veux à tout prix qu'il aime encore la teams alors qui se sont parle en tout 3min dans shippuden Bein c ton droit. Jrespecte

Faniel
Jounin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Mais évidemment que Kishi crée des situations de ce genre là, il tient à tout prix à maintenir son fan-service/suspense à deux balles pour nous dire "Ahah peut-bien que oui, peut-être bien que non".

Le fanservice/suspense peut très bien être valable pour le NH.
Pourquoi forcément le NS ? Parce que tu vois un NH/SS ?
Citation:

J'ai toujours crié haut et fort que Tobi était Obito et je crie aujourd'hui haut et fort que NH/SS est la seule possibilité cohérente de ce manga. Surtout quand on analyse le cas Sasuke de A à Z.

Ce n'est pas parce que tu as vu juste avec Obito, que tu vois forcément juste avec les couples.
Citation:

Mais je ne dis pas que tu es stupide et ton dernier argument n'est pas stupide non plus. Je dis juste que c'est de la flûte jouée par le maître d'orchestre.

Tu ne le dis/penses peut-être pas, mais c'est tout comme pour moi de dire qu'on sort des arguments stupides.
Citation:

Par contre, je ne comprends pas comment on peut dire que Sasuke préfère la Team 7 à Taka mais qu'il préfère Karin à Sakura. Je ne peux pas comprendre.

Je ne comprend pas non plus "ton problème"...
Pourquoi ça serait impossible que Sasuke serait plus attaché à Karin qu'à Sakura, avec les arguments que j'ai donné + les faits dans le manga ?

Les Uchiha qui voit leur Sharingan évolué quand ils perdent ou sont sur le point de perdre un être cher à leurs yeux ?
Qu'elle est celle qu'il connait la mieux ?
Qu'il n'est pas à l'aise quand elle saute sur lui et qu'il ne la repousse pas ?

Après tout ça, serais-tu étonné de voir un développement Sasuke/Karin dans les prochains chapitres à venir ?
De voir leur relation étant bien plus complexe dans le passé (flashback) ce qui expliquerait mes arguments sur

- L'arc Bee
- Les paroles de Kabuto

Je ne vois pas où il y a incompréhension.
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sparsker
Citation:
à la fin de son combat contre naruto à la cascade ^^ il reconnait que naruto est son meilleure pote , il reconnait qu'il est spécial tous comme lui et il le met au même niveau cet aspect la n'a jamais changé.

et ça s’arrêtera la sasuke ne vouera jamais un culte à naruto pour la bonne et simple raison que c'est pas comme ça qu'il est fait l'auteur perds pas son temps à les opposé pendant 65 tomes pour qu'il se range finalement derrière naruto sans conserver une grande partie de son caractère.

J'ai l'impression déjà qu'on a pas la même vision lorsqu'on entend que Naruto résoudra le problème de Sasuke.

Lilcrew utilise le terme narutalisé et ça semble te pose problème alors j'aimerais savoir ce que ça veut dire pour toi être narutalisé ?

Ensuite j'ai l'impression limite pour toi que Sasuke n'a plus de problème au final ? Que l'auteur limite ne met plus en avant la problématique du manga ?
Pourtant c'est pas faute de preuve ? Sans compter que c'est logique.

Je saisie pas bien, pour toi lorsque Sasuke parle aussi mal à Kakashi cela fait partie du Sasuke qui serait normal en fait, celui de la fin du récit, après résolution de toute intrigue ?

Ensuite alors que tu vois que Sasuke se donne la peine de protéger Kakashi et Sakura puis qu'il les considèrent comme inutiles, tu ne te dis pas :

Un type qui se donne la peine de protéger des personnages, puis leur parlent mal? => lien de cause à effet ?
Contexte, psychologie, scénario ???

Je ne sais pas, pourquoi se donner la peine de protéger deux personnes que tu méprise ensuite en paroles ?

Personnellement tel que j'ai compris la psychologie de Sasuke tout colle parfaitement, c'est logique, le contexte, le scénario et de bout en bout des événements du manga.

Citation:

Et pourtant si, c'est une preuve, tu regarde la rencontre entre karin et sasuke en NG ça en est une autre, le traitement qu'il a avec karin est plus respectueux qu'avec sakura en NG tu ne peux pas nier un tel fait ^^

Montre moi, plutôt que de me dire les choses comme ça librement, et n'oublie pas les contextes ! N'oublie pas la psychologie du personnage, ni le scénario, n'oublie pas les liens de causes à effet pour que ton propos ait du sens, sinon cela ne sert à rien.

Tu me dis qu'il est troublé, j'ai répondu que c'était interprétable ( il est gêné dans le sens plutôt dégoutté, la bouche va vers le bas, Suigetsu et les l'illustrations montrent le côté folle de Karin), que Karin lui saute dessus en mode chat en chaleur, que le contexte est comique = > orientation narrative exige, l'auteur reconstitue la team Taka.
L'auteur ne constitue pas un conflit ici il reconstitue, ce n'est donc pas le même contexte qu'avec Sakura.

Autre fait si Karin n'était pas venue d'elle même on serait au point 0.

Parce que je peux aussi te dire que Sasuke a choisie la team Taka pour faire ses affaires alors qu'il s'est éloigné de la team 7 et qu'il a tenté de tuer Naruto ça aussi se sont des faits, mais dit dans ce sens là on omet tout le sens et on fait dire tout et n'importe quoi.

Je peux dire aussi que Sasuke a passé plus de temps en contact d'Orochimaru que Naruto qu'il a côtoyé qu'1 ans ?
Orochimaru et Sasuke ont même cohabité spirituellement parlant est ce que ça fait du lien entre Orochiramu et la team 7 un lien plus probant ?
Je peux aussi te dire comme fait qu'Itachi maltraitait son frère comme personne, est ce que ça a empêché que Sasuke l'aime plus que tout alors qu'il avait juré sa mort ?

Je peux aussi te dire comme fait qu'Itachi est responsable du massacre d'un son clan entier, cela fait il de lui le pire salaud qui existe dans le manga ?

Comme autre fait nul part Karin n'a eu droit à la comparaison affective de que Sakura a eu dans le manga. Un fait avérer chapitre 133.

Quand bien même cela date, tu n'as rien qui puisse t'en dire autant de Karin, c'est un fait.

Citation:
Bon aprés si tu prends en compte le pétage de plombs de sasuke après l'arc killerbee pour justifier son manque d'attachement à taka il faut aussi le prendre en compte pour la team 7.

Mais je le prends en compte, sauf que je ne confonds pas tout, le contexte n'est pas le même et donc le sens non plus.

Citation:

Ou peut-être qu'on le prends du bon sens sakura/sasuke = couple le moins crédible du mangas au vu du peu d'attachement qu'a montré sasuke durant toute la NG soit plus de 50 vol sans une pensée pour sakura un moment donné faut voir qu'il va falloir plus qu'une ellipse et un pov sourire de sasuke pour justifié tous le bordel qu'il vient de faire.

Soyons clair, je ne dis pas que c'est bien fait, et surtout pas si on se place du point vu auquel vous vous attachez toi et faniel.
Ce que je dis c'est qu'il est plus crédible narrativement parlant, vous vous placez d'un point de vue contraire au point de vue interne du manga, et s'il s'agit d'une critique alors ça se comprend.

En revanche quand il s'agit de prendre les contextes correctement, et prendre l'angle du manga, le scénario escompté alors ça prend un autre sens.
Je te dis pas Sparsker que Sakura n'est pas mal traité ou que Sasuke ne lui parle pas mal, seulement que dans Naruto ce n'est pas un argument pertinant.

Oui Sakura souffre à cause de Sasuke et de son comportement.
Oui Naruto la traite mieux.
Oui Sasuke lui parle mal.
Oui Sasuke a passé plus de temps avec Taka.
Oui Sasuke gardera son caractère.
Oui Karin à l'air de moins pâtir du comportement actuel de Sasuke.

Mais non ce ne sont pas des arguments pertinents pour un NS et un SK.

Oui dans une contextualisation plus réaliste cela serait plus crédible mais non dans Naruto ça ne l'est pas.

Je suis franche et sans doute sèche, mais c'est pas par arrogance ( même si j'imagine que ça donne cette impression, ce que j'assume.)
Au final tous ce que je dis c'est comme avec feel, c'est pour vous.

Avec toi sparsker j'ai l'impression de revivre mes conversations avec feel vis à vis d'Itachi. ^^

Même si Lilcrew l'a dit cash oui ça semble évident le problème est surtout du point de vue préférentiel et d'attente du manga.
Vous faites de votre préférence ou de vos attentes une barrière qui ne vous permet pas le recule.
Pour toi sparsker c'est vis à vis de Sasuke et son côté bad, et faniel c'est vis à vis de Naruto et son relationnel avec Sakura.

Et je dis pas que c'est chose facile mais y a pas de secret, je ne dis pas que votre logique n'en est pas une, mais pour comprendre une oeuvre fictive il faut passer par le point de vue narratif, ça ne peut marcher que comme ça. Confused

Civil

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et encore une fois, nous sommes dans le topics des couples, du coup forcément on parle des couples, et pas du reste du manga, ce qui intéresse ici, c'est seulement les couples, et à la limite l'avenir de Sasuke puisque ça peut être mis en parallèle avec les couples.
Même son on sait que c'est pas la trame principale, c'est quelque chose qui existe dans le manga, rien que par le biais de Sakura et Hinata. Donc même si c'est minime, ça existe, on en parle.

Oui je m'excuse pour mon post inutile mais malheureusement je ne peux pas le supprimer. En faites , personnellement ,j'ai dû mal à imaginer un couple avec les personnages principaux...je vois plus comme couple :Shika/tema, ino/sai...des personnages un peu secondaire. Après pour le sakura et naruto, je pense que tu as raison...elle aime beaucoup trop sasuke pour finir avec naruto donc le couple primaire serait plutôt le naruto/hinata alors... Je ne pense pas que sasuke finira avec quelqu'un...surtout après avoir vu le dernier chapitre, et naruto s'il ne meurt pas ne finira qu'avec Hinata, je les vois mieux ensemble finalement haha

Mina_sama
Civil

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu retard par rapport au post mais bon :p
Sinon même si tout le monde le savait , s'est confirmer que temari plait bien à shika.
L'auteur suggère que Shika et temari sont ensemble dans le rêve et ne le dis pas explicitement . Mais rien de les mettre à coter suggère que...Ce que j'avais parler quelques vingtaines pages précédentes! Je vois bien Kishi faire sa à la fin du manga pour certains couples ( pas les principaux ) !
nyanmaru06
Civil

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon y avait pas "éditer" du coup je peux répondre normalement, haha désolé j'ai encore du mal avec le site. *
Ouais voilà je vois mieux Kishimoto mettre les couples des personnages secondaires en avant! On verra bien pour le naru/hina après :)

Pierre
Genin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc3 a écrit:
Personnes à dit que Sasuke ne changerai pas après Naturalisation (lol ce nouveau mot), mais qui'il aurait les même traits de caractère différemment

Ensuite arrête de dire que Sasuke préfère la teams 7 à taka car de
1-on en sait rien
2- si il l'aimait tellement il aurait sûrement pas eu l'idée de tuer naruto Sakura. Et d'être comme ça ak kakashi

Tu voudrais qu'ils les aiment alors qu'ils n ont jamais passé un bon moment tous ensemble depuis la FG ?! (Et encore cetai en début de manga)
Déjà que Sasuke est un perso froid avec peu de sentiment hein... surtout Qu'entre temps s'est passé 3longue année entre temps

Après que Naruto le sauve des ténèbres je veux bien imagine qu'ils appreciera sa tteam mais pas avant c'est trop stupide.

+1 Very Happy

aldebaran a écrit:
Je ne peut qu'un fois de plus plussoyer (...pour changer) l'avis de Hopelessnight et de Lilicrew : Si Sasuke ne se souciait pas du sort de Sakura ou de Kakashi, qu'il juge inutile, ne les laisserait-il pas tout simplement aller au diable sans se préoccuper de leur sort ? Se préoccupe t-il du sort de la team Taka, d'ailleurs ?

On vas retourner la phrase, pense tu que si Sasuke perdait Kakashi et Sakura (qu'il a tenté de tuer au passage), il pleurerait, serait triste, paniquerai ? Hummm non on est d'accord ^^

Te dis-tu pas que depuis qu'il a rejoint le "bon coté de la force" il a tt intérêt a les proteger pour se proteger lui même. Je m"explike si il les laissent mourir, ("mourir" car Naruto les protegeraient), Sakura Kakashi et encore plus Naruto trouverai Sasuke louche, et se douterait de quelque chose.

Il a bien du sauver quelque sa team Taka ce n'est pas pour autant qu'il les a pas abandonné !!

Citation:

Et pourtant si, c'est une preuve, tu regarde la rencontre entre karin et sasuke en NG ça en est une autre, le traitement qu'il a avec karin est plus respectueux qu'avec sakura en NG tu ne peux pas nier un tel fait ^^

hopelessnight a écrit:
Montre moi, plutôt que de me dire les choses comme ça librement, et n'oublie pas les contextes ! N'oublie pas la psychologie du personnage, ni le scénario, n'oublie pas les liens de causes à effet pour que ton propos ait du sens, sinon cela ne sert à rien.

Lis les arguments en dessous:
Faniel a écrit:
La team 7 pour Sasuke est plus importante que Taka, je pense que personne ici ai dit le contraire, ou alors j'ai zappé le post de quelqu'un.

Moi je parle surtout de Karin et de Sakura.
Et là, je ne vois pas pourquoi il serait idiot et stupide de penser qu'il la connait mieux et s'entend mieux avec elle qu'avec Sakura et qu'il y aurait eu plus de choses avec elle ?

Ce n'est pas juste le fait qu'ils ont passé 3 ans, ce n'est pas mon argument.
Je raconte en plus que Kabuto AFFIRME qu'elle est celle qu'il connait la mieux, qu'elle est même sa préférée.
Puis, il y a le combat Killer Bee, où ce dernier REFUSE la solution de Jûgo (abandonner Karin et la laisser mourir), et OBTIENT un PU en pensant fort à elle (marqué noir sur blanc le nom de Karin dans ses pensées).
Et pourquoi un PU en pensant fort à Karin ? Tobirama l'explique plus tard que le Sharingan évolue en fonction des sentiments de son porteur.

Puis, il y a la scène du "Pardonne-moi, Karin".
Sumanakatta... un mot assez rare à entendre venant d'un japonais qui cherche à s'excuser de manière banal. Ce genre d'excuse vient du fond du cœur, ce qui sous entend que Sasuke regrette ce qu'il lui a fait..

Pour moi c'est emplement suffisant, je l'ai quotter car elle a bien cerner la chose, elle te montre que des choses peuvent aussi montré le SK.
Qu'est ce qui unis plus le SS ? L'amour inconditionel de Sakura a part ca, rien.... aucun élement pour moi. Rien de détécter en faveur de ce couple.
A part les remarques blessante d'un Sasuke qui est amoureux secrètement de Sakura logique Rolling Eyes

hopelessnight a écrit:
Ensuite j'ai l'impression limite pour toi que Sasuke n'a plus de problème au final ? Que l'auteur limite ne met plus en avant la problématique du manga ?
Pourtant c'est pas faute de preuve ? Sans compter que c'est logique.

Je saisie pas bien, pour toi lorsque Sasuke parle aussi mal à Kakashi cela fait partie du Sasuke qui serait normal en fait, celui de la fin du récit, après résolution de toute intrigue ?

Tu en fais des phrases compliqué toi... juste pour nous dire, que en gros, si Sasuke parle comme ca a Kakashi c'est juste que c'est a cause de son caractère, que le fait de se faire narutiser aurait rien changer et que de lui parler comme ca est "normal".

Non ce n'est pas normal d'insulter une personne qui s'est tjrs fais du sang-d'encre, Kakashi lui pose une question ou lui parle je ne sais plus, et l'autre monte sur ses grands chevaux et crie. Il serait resté dans la team depuis longtemps que j'aurai rien dis, car on pète tous des cables, mais la le mec il a culot de revenir en mode "salut les coupins Very Happy ca fiiiiit longtemps Shocked , bon après la guerre n'oubliez pas cest moi l'hokagé hein ! Twisted Evil " je caricature mais il est revenu une main devant une main derrière, et tout le monde a tjrs était là pour récupere Sasuke encore plus sa team donc c'est très déplacé, et l'auteur a fait exprès de dire ca a Sasuke je pense.

hopelessnight a écrit:
Je peux dire aussi que Sasuke a passé plus de temps en contact d'Orochimaru que Naruto qu'il a côtoyé qu'1 ans ?
Orochimaru et Sasuke ont même cohabité spirituellement parlant est ce que ça fait du lien entre Orochiramu et la team 7 un lien plus probant ?
Je peux aussi te dire comme fait qu'Itachi maltraitait son frère comme personne, est ce que ça a empêché que Sasuke l'aime plus que tout alors qu'il avait juré sa mort ?

Itachi n'a jamais maltraité son frère, et si Sasuke s'est mit a l'aimé c'est car il a apprit la vérité.
Ensuite on ne sait pas ce que ressent Sasuke a part la haine, et le pouvoir qui font parti du perso' et de son ascendance Indra. Voilà pk on se tue a pensé qu'il n'éprouve pas grand chose pour la team 7, avec qui il a encore moins passé de temps qu'oro comme tu l'as dis

hopelessnight a écrit:

Pk ca n'est pas suffisant ? et si cela se termine en NS tu fais quoi a ce moment là, tu quitte le forum ? ( sans etre méchant demoiselle ^^)
car oui c'est largement suffisant pour un NS.
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on essaie d'insinuer que Sasuke n'en a strictement rien à faire de Karin, et qu'il ne la voit uniquement comme son objet.

Mais si c'était qu'un simple objet jetable, pourquoi tout ça :

Spoil:

Pourquoi ces passages, ne seraient pas un indice sur ce qu'avance Kabuto :

"Someone you're quite familiar with"

Je ne comprend pas, comment avec "tout ça", nos arguments sur le SasuKarin sont peu crédible ?

Il est familier avec elle selon Kabuto.
Les voir ensemble donne tellement envie à Suigetsu de les couper/briser en deux.
Sasuke la protège plus d'une fois.

Mais non, tout ceci ne serait que pour faire rire l'audience.
C'est à ça que sert l'intrigue "Karin".

Tu comprends @hope pourquoi j'ai du mal à avaler ça ?
C'est trop facile de dire que c'est parce que je préfère le NS...

Dernière édition par Faniel le Jeu 29 Mai 2014, 11:26 pm; édité 4 fois
Atoma
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin le NS a encore pris un sacré coup avec le récent chap ou Naruto se bouge quand Hinata pense a lui.
Actuellement, le gros pb du NS, c'est que Sakura n'en a rien à foutre amoureusement parlant de Naruto. Le mec la sauve et elle n'a encore d'yeux que pour Sasuke, elle ne prends même pas la peine de le remercier. Si un NS en fin de manga vient, ce serait moche parce que ça voudrait dire que Sakura a pris Naruto uniquement parce que Sasuke ne voulait pas d'elle. Ca la fout mal pour un perso principal de manga. Encore plus dans la mesure ou Hinata, elle, a toujours clairement montré son amour pour Naruto, du chapitre ou elle apparaît au tout dernier sorti. Quand on connait l'attachement de Kishi à la récompense de la persévérance de ses personnages, ça me paraît être un argument de poids.

En parlant de persévérance.. Sakura continue à aimer Sasuke après une tentative de meurtre et d'autre joyeusetés. Ca aussi il faut le prendre en compte. On pourra dire que c'est le cas de Karin, mais Karin ne le fait pas dans une démarche réfléchie mais par obsession (c'est donc beaucoup plus humoristique que poignant).

Quant aux arguments de Faniel sur le fait que Sasuke s'excuse à Karin alors que ce n'est pas dans sa personnalité, je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas le même Sasuke qui parle que celui qui a voulu tuer Karin sans remords. A ce moment-là, c'était un Sasuke purement haineux qui avait en face de lui un des responsables de la mission qui a fait éliminer tout son clan et a condamné son frère Itachi.
Entre-deux, il a revu son frère, et il s'est beaucoup calmé, ce n'est plus un Sasuke uniquement dirigé par sa haine, c'est un Sasuke qui va aller chercher des réponses à ses questions auprès des Kage pour être mieux informé sur la situation et savoir comment réagir en conséquence. Autrement dit, un Sasuke beaucoup plus réfléchi qui n'obéit plus qu'a ses pulsions de haine. En conclusion, selon moi, Sasuke s'excuse beaucoup plus parce qu'il a conscience que ses actes envers Karin ont été fait a un moment ou il n'était qu'un concentré de haine, autrement dit pour son acte en lui-même, que pour un éventuel attachement à Karin.

De plus, Karin est un personnage qui manque très cruellement de profondeur. Elle est utilisée presque intégralement dans des scènes humoristiques qui mettent en avant le fait que c'est une obsédée. Clairement pas le genre de personnage susceptible de devenir la compagne du second personnage principal de l'histoire. Au contraire de Sakura.

Pour finir, en ce qui concerne l'estime que porte Sasuke a Taka et celle qu'il porte à la team 7, il me semble absolument évident que Sasuke a bien plus d'estime pour la team 7. Il faut se rappeler qu'il quitte le village parce qu'il a trop d'amour pour son équipe, et que cet amour l'empêche de progresser, car il progresse grâce à la haine.

Alors, effectivement, il a pensé a sauver Taka pendant la capture d'Hachibi, mais rappelons-nous que pendant ce sauvetage, il a pensé directement à la team 7. Si ca signifie effectivement qu'il estime Taka, ca prouve surtout que la team 7 ne quitte absolument pas son esprit, et ces trois ans d’ellipses n'y changent rien.
kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Atoma

j'aime bien ton explication, car cela reflète bien la barrière entre le bien et le mal pour sasuke, la team 7 le ramène vers le bien alors que taka le ramène vers le mal, même si ils lui on apporter leurs aide taka est plus une mauvaise chose pour sasuke vue qu'aucun ne se soucis de qu'elle camp sasuke doit être, alors que la team 7 s'efforce à le ramener du bon coté. Peut importe la personnalité de sasuke et son caractère, il est évident que la team 7 soit la meilleur chose pour lui.
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Tu me dis qu'il est troublé, j'ai répondu que c'était interprétable ( il est gêné dans le sens plutôt dégoutté, la bouche va vers le bas, Suigetsu et les l'illustrations montrent le côté folle de Karin),

je dirai plus gêné dans le sens "je sais pas quoi faire" on a déjà vu la tronche que tire sasuke lorsqu'il est dégoutté avec ino, tu remarquera qu'il tire pas la même tronche.

Et je te rappellerai que tous ce que j'ai fait comprendre depuis le début de cette discussion c'est que la personne ou sasuke à le moins de problème en NG est karin et j'ai bien pris soin de précisé NG, pour justement évité toute cette morale comme quoi sakura fait mieux etc ^^

Citation:
Ce que je dis c'est qu'il est plus crédible narrativement parlant, vous vous placez d'un point de vue contraire au point de vue interne du manga, et s'il s'agit d'une critique alors ça se comprend.

En revanche quand il s'agit de prendre les contextes correctement, et prendre l'angle du manga, le scénario escompté alors ça prend un autre sens.
Je te dis pas Sparsker que Sakura n'est pas mal traité ou que Sasuke ne lui parle pas mal, seulement que dans Naruto ce n'est pas un argument pertinant.

ça le serait pas si naruto n'était pas le personnage principale de ce mangas,mais il l'est et dans l'optique ou il aime sakura (jusqu'a preuve du contraire ) ça en devient forcément un.

Et je rappelle que sakura aussi est le persos féminin principale qui a montré une belle évolution, un moment donné faut voir qu'elle peut pas finir avec un beauf qui lui fait baisser les yeux dés qu'il hausse un sourcil ^^

Ce n'est pas parce que c'était normal que sakura se fasse basher en FG que le mangas doit forcément finir de cette façon. surtout que la FG est bien différente de l'époque d’aujourd’hui.

A vous lire parfois, j'ai l'impression que c'est naruto le personnage secondaire de ce mangas, et que sasuke est le persos principal dans cette config forcément on comprends mieux pourquoi le naru/saku parait improbable ^^

Et pourtant ça a son importance d'être le héros du mangas, c'est quelque chose que je n'oublie pas, mes préférences, se base sur ce que le héros a désiré et qu'est'ce qu'il désire ? être hokage,être reconnu et enfin sortir avec sakura.
fandenaruto
Civil

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous !
Je partage avec vous un post que j'ai trouvé genial et ou je suis daccord a 1000% Very Happy Bonne lecture !!!

Je vais tout simplement commencer par le Narusaku. Je vais tenter d'appuyer le plus possible mon argumentaire sur des pages du manga, et je vais essayer d'être la plus objective possible ici (en réalité, mon interprétation de l'intrigue amoureuse n'intervient pas dans ce couple, car cela me parait claire... Mais comme dit, j'attends que quelqu'un m'apporte des réponses pour me prouver que j'ai tord). Et je tiens à nouveau à préciser avant de commencer qu'ici je ne dénigre pas le fait d’aimer un couple ou non, mais de la voir encore réalisable à ce stade ci du manga (en dénigrant parfois les autres couples...). Je ne cherche pas ici à vous faire changer d'avis, mais que vous apportiez des réponses puisque vous criez haut et fort que ce couple est plus probable que le notre (et encore une fois je ne vise pas tout le monde... Je vais beaucoup me répéter, mais j'ai peut que l'on prenne mal ma démarche, j'ai pas envie de me faire cracher dessus xD).
-Bref, commençons donc: En soit, la première question que je me pose est sur quoi les fans de ce couple se repose encore pour croire en ce dernier?
J'ai cru voir sur plusieurs forums et autres plateformes de discussions il y a quelques semaines que tout était basés sur un changement dans les sentiments de Sakura pour Sasuke, qui se découvrirait alors des sentiments amoureux pour Naruto. En soit, il y a quelques semaines justement cela tenait parfaitement, Il aurait en effet suffit d'un événement qui aurait fait prendre conscience à Sakura de son erreur, de ce qu'elle ressentait pour Naruto et que l'amour qu'elle avait pour Sasuke s'en était aller.
Et dans cette optique rien ne l'empêchait, tout avait été d'ailleurs mis en place pour être on ne peut plus favorable à ce changement: Sasuke était hors course puisqu'il avait choisis le chemin de la vengeance, et donc Sakura et Naruto se trouvait rassemblé autour d'un même but qui a permis de les rapprocher, d'augmenter leurs interactions, de créer une vrai complicité quoi... Jusqu'ici je n'ai pas de problème avec cela, il n'y avait aucun facteur qui pouvait empêcher Sakura de tomber amoureuse de Naruto, au contraire.
Donc comme je le disais, ils ont créé une certaine complicité entre eux, au point de semer le doute justement sur les sentiments de Sakura pour lui (intervention de Yamato et de Sai accentuant tout cela). Il semblait qu'il manquait juste la petite impulsion, LE moment qui pourrait permettre à Sakura de découvrir que oui, en effet, elle avait bien des sentiments amoureux pour Naruto et non plu pour Sasuke.
Et justement ces événements charnières lui ont étés apportés sur un plateau d'argent, et notamment dès le moment ou elle se décide à aller tuer Sasuke elle-même après les reproches que lui a tenus Sai.
Je vais donc les énumérer:
Il y a eut cette fausse déclaration de Sakura à Naruto:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/50-469.0/compressed/bnaruto_469_binktopia.10.jpg > elle lui dit qu'elle l'aime donc. Dès que nous voyons ça, nous lecteur, nous nous disons que ce qu'a dit Sai lui a peut être ouvert les yeux. Sauf que ce qui suit c'est ça:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/50-469.0/compressed/bnaruto_469_binktopia.12.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/50-469.0/compressed/bnaruto_469_binktopia.13.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/50-469.0/compressed/bnaruto_469_binktopia.17.jpg

Naruto se remémore les souvenirs de cette Sakura qui aime toujours Sasuke, malgré qu'il soit parti. Et de ce fait il fait le constat qu'elle se ment à elle même, qu'il est impossible qu'elle ne l'aime plus. En gros, alors qu'elle lui fait cette déclaration lui même lui dit qu'elle se trompe, qu'elle ne peut pas l'aimer lui.
Bon, ensuite on peut se dire que Naruto se trompe, qu'il ne le voit pas comme envisageable mais que ça peut l'être... Mais justement, encore une fois les doutes sont balayés dans les chapitres qui suivront:
Tout d'abord, Sai vient les prévenir de ce que veut entreprendre Sakura. Et le constat que TOUS le monde fait est que donc cette déclaration cachait bien quelque chose:

http://www.japscan.com/assets/lecture-en-ligne/Naruto/474/01.jpg

Et lorsque Naruto se demande pourquoi Sakura veut tuer Sasuke, comment cela peut-il être possible venant de sa part, alors même que lui-même est certain qu'elle l'aime toujours (puisqu'il dit qu'elle se ment à elle-même en lui avouant son amour), Sai lui répond ce que tous le monde semble penser à ce moment là dans son entourage:

http://www.japscan.com/assets/lecture-en-ligne/Naruto/474/04.jpg
http://www.japscan.com/assets/lecture-en-ligne/Naruto/474/07.jpg
http://www.japscan.com/assets/lecture-en-ligne/Naruto/474/08.jpg

Ici, c'est clair: c'est parce qu'elle aime Sasuke qu'elle est prête à se sacrifier elle-même (à sacrifier son amour) pour le libérer des ténèbres par la mort. Elle va accomplir cet acte qui semble tellement irrationnelle pour quelqu'un d'amoureux justement par amour. Et cela sera confirmé lorsque l'on verra Sakura agir face au Sasuke qu'elle constate elle-même ne pas être le même qu'elle avait connu, confirmant plus ou moins toutes ses craintes concernant l'être qu'il est devenu par la haine:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/51-482.0/compressed/hscan_017.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/51-483.0/compressed/knaruto_483_sleepyfans.07.jpg

Elle décide d'en finir 'avec tout ça':

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/51-483.0/compressed/knaruto_483_sleepyfans.08.jpg

Et ici elle ne veut pas en finir avec son amour pour lui, ce n'est pas pour tirer un trait sur son amour qu'elle le fait, mais pour tirer un trait sur Sasuke et celui qu'il est devenu, car elle doute alors de le voir redevenir celui dont elle est tombée amoureuse. Cependant, elle hésite tout de même, et avant qu'elle n'ait pu se résoudre à quoique ce soit, Sasuke tente de la tuer:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/51-483.0/compressed/knaruto_483_sleepyfans.09.jpg

Finalement elle y réchappe... Mais à quel prix? Cela lui a fait-il prendre conscience de quelque chose?
D'ailleurs au début du chapitre suivant est posée une question pertinente que l'on se pose tous à ce moment là:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.01.jpg

Quelle est sa réaction donc après avoir eut la confirmation qu'il n'était indéniablement plus le même? PLus celui dont ils espéraient le retour à leur côté? La réponse est là:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.02.jpg

Elle ressent une peine lancinante, elle le pense perdu. Et Karin lui certifiera ce en quoi elle ne veut finalement pas croire, qu'elle essaye de se cacher:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.09.jpg

Suite à quoi elle prend une grande décision, et semble décidé. Pour le moment, on ne sait pas si elle le tuera parce qu'elle a abandonner son amour pour lui, ou si c'est seulement qu'elle a perdu tout espoir.... La seule chose qui est certain c'est qu'elle semble décidé à le tuer, à ne plus laisser ce fardeau reposer sur les épaules d'autres personnes qu'elle (comme Naruto lors de la fausse déclaration, et maintenant Kakashi):

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.12.jpg

Puis finalement à cette détermination voilà ce qu'il suit:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.13.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.14.jpg

Elle n'y arrive simplement pas, car au final elle n'a rien abandonner du tout, elle ne peut pas l'oublier, lui, le Sasuke qu'elle aime malgré ce constat qu'elle s'est fait précédemment, comme quoi il n'était plus celui qu'ils avaient connus. Elle n'a pas réussi malgré sa détermination à se débarrasser de ce fardeau que représente la haine de Sasuke, ni pour les autres, ni et même surtout pour elle.
Enfin bref, ceci est suivit de la DEUXIÈME tentative de meurtre de Sasuke après qu'il ait remarqué ce qu'elle avait tenté de faire avant de se résigner:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.15.jpg

Et là, qui est le sauveur, je vous le donne en mille? Oui oui, NARUTO!

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.16-17.jpg

Rien qu'avec cette scène il y avait matière à complètement bouleverser les rapports amoureux: Sakura s'est rendu compte que Sasuke n'était plus le même; il a tenté de la tuer deux fois; et c'est Naruto qui la sauve. Alors qu'en est-il? Et bien rien de probant, pas d'effusion d'amour lorsqu'elle remercie Naruto de l'avoir sauvé, et surtout... Au final son espoir n'en est que ravivé, car elle décide de croire en eux, de croire à une fin heureuse pour la team 7 et qui se parachèverait donc logiquement par le retour d'un Sasuke en paix avec lui-même:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-487.0/compressed/d03.jpg

Bon, je comprends encore à ce moment qu'on l'on puisse se dire qu'il est impossible que Sakura aime encore Sasuke à ce stade. Ce n'était pas mon avis à ce stade mais bon, le doute est encore permis dirons-nous. Cependant, il y a eut cette scène... Il y a ce ninja d'Iwa qui vient donc lui apporter une lettre d'amour. A ce moment les fandoms étaient divisés: certains proclamés que c'était forcément toujours Sasuke, d'autre au contraire disaient qu'elle avait finalement tiré une croix sur lui après ce qu'il s'était passé, et que c'était de Naruto qu'elle parlait:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/57-539.0/compressed/s539.0.17.jpg

C'était l'effervescence, et finalement...Cette scène qui avait tant diviser se trouvera être LA scène qui prouve que même après tout ce qu'elle a enduré, Sakura pense à Sasuke lorsque le ninja d'Iwa lui pose des questions sur l'homme qu'elle aime. Donc à ce moment, elle n'a pas abandonner son amour pour lui, et somme toute ne semble pas s'être découvert de sentiments pour Naruto:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/57-540.0/compressed/m540.0.01.jpg

Pour moi c'était fixé, malgré les épreuves ses sentiments pour Sasuke reste intact. Et c'est donc là que j'ai commencé à ne pas comprendre l’acharnement de certains à dire que bon, ok elle aimait encore Sasuke mais qu'en fait elle pouvait ressentir aussi des sentiments pour Naruto, et que la preuve qu'elle changerait d'avis est qu'elle était toujours triste en pensant à Sasuke...
Et bien j'avoue que j'ai été désappointé par ce raisonnement, bien que je respecte l'avis de chacun cela me semblait incohérent avec ma lecture. Nous avions après tout eut un événement tragique extrême: la tentative de meurtre, de l'intention de Sasuke comme de Sakura. Ils ont faillit s'entre-tuer, et pourtant Sakura maintiens son amour pour Sasuke. Pourquoi? Surtout qu'en effet, elle pense tristement à ce qu'il est devenu. Si elle avait aussi des sentiments pour Naruto c'était le moment parfait pour se les découvrir par la même occasion qu'elle tirait un trait sur Sasuke. Hors elle n'a fait aucun des deux.
Evidemment que Sakura est malheureuse lorsqu'elle pense à Sasuke: il est enfoncé dans la haine, dans les ténèbres... Elle en a été le TÉMOIN directe! Même la victime je devrais dire. Et pourtant elle l'aime toujours, alors je pose de nouveau la question, pourquoi? Et bien parce qu'elle ne peut abandonner l'idée de le voir redevenir celui dont elle est amoureuse, ce qu'il n'est plus pour le moment. Et c'est ce que l'on a constaté quand elle s'est dit vouloir croire en eux (Sasuke et Naruto).

Déjà pour moi donc l'amour inconditionnel de Sakura pour Sasuke ne faisait plus aucun doute, mais au final même après cette scène le doute persistait et déchirait les fans... Et puis il y a eut ce moment qui a provoqué tant d’émois et d'émules, tant de dissension... Je pense que vous savez de quoi je parle: La 'mort' de Naruto, suivit d'un CPR de Sakura. Vous ne pouvez pas cacher que vous mettiez tous vos espoirs dans cette scène, volontairement symbolique, pouvant amener à un retournement de situation... Voyons en image l'objet de toutes les discordes ^^:

http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/f/2014/035/d/0/narusaku_663_by_bleach_fairy-d7560c3.jpg

Et là, c'était simple: l’argument était que ce CPR, le fait qu'elle tienne le cœur de Naruto dans sa main, et ce bouche à bouche allait permettre la finalisation du couple, allait permettre à Sakura d'enfin se découvrir des sentiment amoureux à l’égard de Naruto. Et finalement... Et bien il n'y a rien eut, encore une fois, malgré la force de ce moment, malgré tous ce qu'elle ouvrait comme voix.... Cela n'a pas aboutit au but espéré lors de ce genre de mise en scène, c'est à dire qu'elle se rende enfin compte des sentiments enfuis en elle pour Naruto (d'après la vision de ceux qui soutiennent encore le Narusaku donc ^^).

Et là encore, après n'avoir eu aucun résultat suite à tous ces moments qui pouvaient et DEVAIENT être effectifs en cas d’ambiguïté de ses sentiment pour l'un ou l'autre de ses coéquipiers, certains soutenaient qu'il fallait attendre, ce que beaucoup reproches encore et toujours au Sasusaku justement... L'hôpital qui se fout de la charité^^ (encore une fois pas tous)
Donc c'est ce que l'on a fait, et ce que l'on a eut et bien n'a pas été en faveur d'un Narusaku, loin de là...

D'abord il y a eut ce qu'a dit Kakashi à propos de ses élèves, lorsqu'il constate leur évolution, et notamment pour Sakura dont il fait état de l'évolution de ses sentiments à l'égard de Sasuke (pas question de Naruto donc):

http://auto.img.v4.skyrock.net/1490/84311490/pics/3218307585_1_20_b7DYc3iu.png
http://auto.img.v4.skyrock.net/1490/84311490/pics/3218307585_1_8_yIR7SLSM.png

Pour moi c'est très claire (je vais le faire de façon succincte), ce qu'il dit c'est bien :"tu l'aime toujours, mais a un tout autre niveau; même après qu'il ait tenté de te tuer tu te soucies toujours de lui, et tu ne peux définitivement pas, qu'importe ce qu'il se passe, te défaire de lui, car c'est le rôle que tu t'es attribué que de le sortir des ténèbres" (c'est approximatif, j'ai mis l'idée générale). Hors, ce constat de Kakashi ne fait-il pas état de ce que l'on a vu aupravant? De cette Sakura qui malgré qu'elle l'ait vu de ses yeux vu sombré, qui a faillit se faire tuer par lui...Ne pas abandonner l'idée d'un possible retour vers la lumière, et donc un possible retour de celui qu'elle aime?
Le fait est que ce retour de Sasuke auprès d'eux, d'un Sasuke sortis des ténèbres, dont ils se sont fait un devoir ne serait-il pas intrasec du retour de l'homme dont Sakura est amoureuse? Si cela se termine bien, et que donc Naruto et elle arrive à le sortir des ténèbres, comment envisager qu'à ce moment ou elle le retrouverait elle pourrait ne plus l'aimer? Au contraire, c'est dans l'espoir que cela se termine comme cela qu'elle ne peut abandonner son amour pour lui, peut importe ce qu'il advient (et cela on l'a vu: malgré la tentative de meurtre, malgré le CPR...).

Et pour éviter toutes les mauvaises interprétations, tout les doutes qui subsistes, ces deux derniers chapitres tout ce que l'on a vu c'est une Sakura qui ne voit que Sasuke, qui se soucie de ce qu'il pense d'elle... Dans la logique de la fille amoureuse soucieuse de le voir redevenir celui qu'il était, celui qui se souciait ouvertement de ses coéquipiers, non?
Evidemment, ce qu'elle voit la rend triste, car elle se rend compte qu'à ce stade là Sasuke ne semble pas se soucier d'elle, et donc qu'il est loin d'être revenu à celui dont ils espèrent (la team 7) le retour (d'ailleurs ils ont exprimés leurs craintes, ils veulent le percer à jour, savoir ce qu'il prévoit pour le moment...). Mais en tout cas, le voir ainsi vous fait-il penser qu'elle abandonnera maintenant? Après son rôle qui a été rappelé? Après ce qu'elle a subit auparavant, et qui ne la fait pourtant pas abandonner? Pour moi il est claire que non, et que cela ne fera que la pousser à se transcender pour le sauver des ténèbres.

-Et donc de là je vais poser ma deuxième question concernant ce couple précis: comment envisagez-vous un changement de sentiments de la part de Sakura à présent? Pourquoi le pensez vous encore possible et à la suite de quoi aurait lieu ce changement?

Car j'avoue ne plus comprendre ^^. Il n'y avait aucune entrave à ce couple, hormis les sentiments de Sakura pour Sasuke. Elle avait encore une vision de lui avant qu'il ne parte, et donc on aurait pu penser qu'en le voyant plonger dans la haine elle l'abandonnerait à son triste sort. Hors cela n'a pas été le cas, tout comme les moments fait pour qu'elle se rende compte de sentiments pour Naruto n'ont pas aboutis.
En réalité, Kishi aurait simplement eut a continué sur sa lancé: jouer sur ambiguïtés de ses sentiments, sur leur rapprochement next-gen pour justifier plus tard que Sakura était tomber amoureuse de lui parce que............ Et parce que............ (complétez les guillemets par les moments de votre choix 8D). Tout a été mis en oeuvre par ailleurs pour qu'elle passe à autre chose, et pourtant... C'est pour cela que je ne comprends plus, maintenant, comment on peut encore y croire, comment ce couple pourrait se faire sans que cela ne choque personne (parce que moi ça me choquerais maintenant, alors qu'avant je l'envisageais). Tout du mois j'ai du mal à le voir plus envisageable que n’importe quel autre couple (en réalité, tellement de choses ont été mises en places sans que cela n'aboutisse que je le trouve même comme étant le moins probable, derrière le Sasukarin qui pourtant ne m'inspire pas réellement... ET pourtant je le préférais mille fois à ce dernier avant).

Voilà les éléments qui me font dire que le NS est hors course, et c'est pour cela que j'aimerais des réponses à mes questions.

>Je vais ensuite passer au Sasukarin. Bon alors là je sens que je vais être d'une nullité... J'ai vraiment du mal malheureusement avec ce couple, que personne ne le prenne mal ^^'. Enfin pour être plus précise j'ai du mal avec sa finalité, non pas le couple en soit hin, chacun est en droit d'aimer ou de ne pas aimer ce qu'il veut. Mais bon du coup j'ai peur que, contrairement au Narusaku (que je voyais comme envisageable à un moment, puis plus maintenant), je ne puisse pas à être suffisamment objective, étant donné que je n'ait vu que très peu d'éléments plus ou moins probants qui allaient en faveur de ce couple (enfin si certains sont intéressés, des fans du Sasukarin m'avaient donné ce lien: http://ship-manifesto.livejournal.com/241210.html#cutid1 )
Je m'excuses à tous les fans de ce couple si je montre très peu de développement contrairement au couple précédent, ce n'est pas faute d'avoir essayer :s. Mais vraiment, même en me documentant (j'ai lu attentivement ce que l'on m'avait conseiller de regarder) il n'en est rien ressorti (pour moi).
Mes questions seront donc plutôt comparative à la relation Sasusaku, car sinon je ne pourrais pas assez développer tout ça.

Alors, je vais tout d'abord commencer par Sasuke, puisque dans un cas ou l'autre c'est bien lui qui pose question, ni Karin ni Sakura (enfin selon moi).
On sait qu'il est parti en laissant derrière lui l'amour et l'amitié ( http://i282.photobucket.com/albums/kk247/kishiclues/UCHIHAsinKONOHA363392.jpg ), et avec le Nindô qu'il avait, et qu'il révèle à la team 7 lors de leur retrouvaille dans le repère de Orochimaru, il est en effet difficile de pouvoir créer un lien solide avec lui:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/34-307.0/compressed/06.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/34-307.0/compressed/07.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/34-307.0/compressed/08.jpg

Dans cette optique, et de la façon dont je vois le développement de la trame principale, Sasuke a choisie la haine à ce que pouvait lui offrir ses coéquipiers (l'amour et l'amitié) et que c'est ce qu'il a laissé de côté pour s'enfoncer dans les ténèbres qui doit, paradoxalement, le sortir de là.
Dans ma vision des choses, la haine qui habite Sasuke est plus fort que l'amour qu'il peut ressentir. Si l'amour doit triompher, ce sera celui qui pourra non pas l'habiter lui mais celui qui sera apporter par les personnes extérieurs (Naruto et Sakura en soit, et peut être Kakashi avec qui il avait un lien fort, bien que l'on ait pas eut l'annonce d'un tel rôle de sa part depuis longtemps).

Mais avant qu'il ne choisisse cette voie, il était loin de se montrer insensible à des marques d'attention, ou à ses coéquipiers de manière générale (il sauve Naruto contre Zaku, il veut que Sakura soit sauver du sable de Gaara peut importe ce qu'il lui en coûte... En bref, il n'hésitait pas à entreprendre de se sacrifier pour ses coéquipiers). Et c'est d'ailleurs ce qui le poussera, après la 'bombe Itachi' qui va le chambouler, à vouloir couper ces liens qui l'obstruent et l'empêche d'avancer vers une haine plus grande encore.
En soit, à ce moment, ce qui habite Sasuke c'est que la haine est plus forte que l'amour, car ce dernier n'apporte justement que tristesse et haine en définitive (le massacre de son clan, le sharingan tout ça...). Mais comme dit, pour briser ce cycle de haine ilfaut montrer qu'au final l'amour l'emportera sur la haine (c'est la volonté de Naruto, et depuis qu'elle s'est rendu compte qu'elle était incapable de tuer Sasuke c'est aussi la volonté de Sakura).

Enfin bref, j'ai essayé de décortiquer ce qui semble pour moi être le problème Sasuke (ce n'est pas forcément ça, mais il est indispensable que je l'explique, sans quoi ma vision des choses serait bien trouble).

-Je vais maintenant passer à la relation Sasukarin et Sasusaku, ce qui va m’amener à ma première question concernant cela: En quoi la relation entre Sasuke et Karin est-elle plus développé que celle entre Sasuke et Sakura?

Dans la logique (qui est la mienne) ou chacune d'entre elle aime Sasuke, ce que l'on constate c'est une divergence dans la façon d'aborder la relation par l'une et l'autre fille.
En soit, je trouve personnellement que Sakura se préoccupe plus de ce que ressent Sasuke, de la résolution de ses problèmes et de se qui le tourmente:
-elle se pose beaucoup de questions quant à son passé (la vérité sur Itachi, sur le massacre de son clan...)
-elle s'inquiète pour sa rédemption, sentant bien qu'il n'est plus le même (pas besoin de ressentir le chakra pour cela... et ce que l'on voit c'est qu'en pensant au Sasuke actuel Sakura est malheureuse, elle le sent dériver loin de ce qui pourrait faire son bonheur et elle s'efforce de croire et d'espérer son retour, sa sortie des ténèbres)
-elle tente d'intervenir lorsqu'il va trop loin, lorsqu'il se perd lui-même (lorsque la marque se propagera, elle arrêtera sa propagation en le suppliant). Elle n'est pas toujours e capacité d'agir, mais elle VEUT et s'efforce de le faire. C'est son rôle.

Karin quant à elle est en soit un personnage plus déluré, et semble moins impliquée dans le problème Sasuke (je veux dire qu'elle ne cherche pas à comprendre ni à vraiment agir... Elle le suit dans sa quête et l'aide, mais au final ça s'arrête là). Cependant, je conçoit qu'en dehors de ses moments de folies elle a su se montrer inquiète à propos de Sasuke, notamment lorsqu'il est physiquement en danger (contre Bee, contre Danzô...).
Elle lui a été très utile d'ailleurs. Mais là ou ça cloche pour moi, c'est qu'elle n'intervient pas sur sa psychologie, le vrai problème de Sasuke, tandis que Sakura s'efforce de le faire. Elle ressent l'aura froide de Sasuke, qui devient de plus en plus sombre, et s'en inquiète évidemment. Mais elle ne semble pas se demander les raisons d'un tel devenir, et ne cherche pas un moyen de l'arrêter ou de le sauver justement. Je ne sais pas si je me fais comprendre jusque là ^^'.
Disons que j'ai l'impression qu'elle est très investie dans son amour: elle ne veut pas le voir disparaître, fantasme sur lui, l'admire et en même temps a du répondant quant il le faut... Mais elle ne s'attaque pas au vrai cœur du problème, qui est Sasuke lui-même.

Enfin bon, passons sur ça, de toute façon on peut dire (selon ma lecture), que ce n'est pas l'amour de l'une ou l'autre qui pose véritablement problème, mais bien la donnée inconnu: Sasuke.
Car aussi vrai qu'un amour puisse être, si il n'est pas réciproque et bien... Ben c'est moche mais c'est comme ça!
EN soit, pour le coup, une fois que les sentiments de l'une ou l'autre sont certains, toutes les scènes visant à le rappeler ne sont en rien une preuve pour le couple (que ce soit l'un ou l'autre), seulement une petite pierre à ajouter à l'édifice pour construire une belle histoire d'amour au final.

Il faut donc se pencher sur le cas Sasuke:
Je l'ai déjà dit dans un autre commentaire, je ne m'y pencherais donc pas autant ici, mais le Sasuke FG est pour moi celui vers quoi il faut tendre vers la fin du manga, état celui que Naruto et Sakura veulent sauver des ténèbres.
Cependant, dans cette optique j'ai du mal à comprendre pourquoi certains disent que le Sasukarin a été plus développé que le Sasusaku? Des moments d’interactions ambiguë il y en a eut, et la majorité étaient en FG de la part de Sasuke, et donc pour Sakura, et je ne vois pas, justement, pourquoi certains ne prennent pas en compte la FG alors que c'est sur cela que repose l'intrigue principale mais aussi sa résolution: ramener Sasuke au village, mais surtout ramener le Sasuke que l'on a connu (qui se souciait de ses coéquipiers, qui était assez réceptif à leur marque d'attention, qui les boosté quand ça n'allait pas...).
En soit, les moments qu'il a eut avec eux révèle seulement ce qu'il en est du Véritable Sasuke (ne vous inquiétez pas, je ne vais pas reprendre tous les moments Sasusaku de FG, je pense que la plupart les connaissent de toute manière. Vous avez eu chaud hin?!).

Il est vrai que le Sasuke d'aujourd'hui n'est pas comparable à celui de FG (ténèbres obligent), et qu'il est donc normal que ces interactions aient étaient moindres en NG. Il y a donc eut un très beau moment pour le Sasukarin, lorsqu'il sauve cette dernière des flammes, ce qui en soit est LE moment Sasukarin à mes yeux:

http://media.tumblr.com/0f9cb29634e80f301775cf96d98d0a05/tumblr_inline_mpraz1uKcm1qz4rgp.png
http://media.tumblr.com/0f9cb29634e80f301775cf96d98d0a05/tumblr_inline_mpraz1uKcm1qz4rgp.png

Je conçoit que c'était un très beau moment, qui montrait bien qu'à ce moment Sasuke se souciait encore de ses coéquipiers.... ce qui n'était pas l'une de ses qualités FG?
Dans l'optique ou le véritable Sasuke est encore enfouie au plus profond de lui, il me semble probable que certaines de ses caractéristiques refassent de temps en temps surface, tout du moins tant qu'il n' a pas totalement basculé du mauvais côté (c'est à dire le moment charnière ou il sacrifiera Karin, ça symbolisera son passage vers les ténèbres les plus noires même si cela s'était déjà amorcé). Maintenant qu'il connait la vérité sur son clan, touça touça il est certes plus enclin à aider l'alliance, et surtout à éviter au village que quelque chose comme ce qui lui est arriver ne se reproduise (je crois que c'est pour cela qui se montre si autoritaire, veut imposer sa vision des choses et son pouvoir, comme pour le fait d'être Hokage: parce qu'il veut garder le contrôle cette fois). Cependant, il n'est pas sortis de ses travers pour autant, mais dans la volonté de protéger ses coéquipiers on peut entrevoir un espoir, comme quoi il n'est effectivement pas perdu (lorsqu'il protège Sakura du mini-Jûbi, puis lorsqu'il protégera Naruto quelques chapitres plus loin, coopérera avec lui...). De plus, il ne refuse pas le travail d'équipe en soit, il approuve même Kakashi quand celui-ci leur dit cela. Cependant, il veut s'ériger en leader de cette équipe, car il ne veut, certainement, pas perdre le contrôle de la situation. Rappelé l'inutilité de Sakura et Kakashi est peut être un moyen de ne pas qu'ils s'exposent (contrairement à ce que Sakura avait fait), mais après ce n'est que des suppositions. En revanche, ce qui est certain, c'est que Sasuke finissait toujours par donner des explications alors qu'il juge qu'il n'y a pas de temps à perdre en bavardage:

http://lelscan.com/mangas/naruto/678/03.jpg?v=f

Comme il l'avait fait il y a bien longtemps lors du test des clochettes:

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/01-007.0/compressed/naruto_v01_ch007_183.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/01-007.0/compressed/naruto_v01_ch007_184.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/01-007.0/compressed/naruto_v01_ch007_185.jpg

Par contre, en soit je suis d'accord sur un point: Sakura et Sasuke n'ont pas eut de moments pendant TRÈS longtemps (ce qui est logique, il voulait couper les liens, pas très favorable pour une amourette), et lorsqu'ils se sont revus c'était assez électrique (sans mauvais jeux de mots aha xD).

Cependant il faut avoir dans la tête le contexte: Sasuke est quelqu'un de très changeant (il sauve Karin, puis la 'tue' dans sa folie quelques temps après en disant que c'est parce qu'elle ne lui sert plus à rien), et surtout il a pour ambition de se libérer de tous liens. Lorsque lui et Sakura se voient ils sont ennemis, il est certain qu'il ne va pas s'en suivre des déclaration d'amour endiablée, ni même une discussion cordiale.
Karin quant à elle est un attribut certain pour sa quête, une alliée en soit. Cependant je n'ai pas vu plus d'attention à son égard que par rapport à Sakura (beaucoup moins même), alors même si cela peut se justifier par son changement de comportement il n'en est pas moins que ça me laisse perplexe quand au fait de dire que la relation Sasukarin est plus travaillé que le Sasusaku? Alors même que pour moi ce dernier repose sur une rédemption de Sasuke, pas avant (et donc intrasec à la trame principale). D’où la question que j'ai posée plus haut ^^.
Certains aborderont par ailleurs les fameuses excuses de Sasuke qu'il adresse à Karin... Cependant je l'ai ait trouvé plus drôles que touchantes, et de 'vrais' excuses n'aurait pas du me laisser cette impression. Je le répète, pour besoin de compréhension, je ne suggère pas les excuses comme non sincères, mais comme manquant de profondeur, de sérieux... En fait, j'ai eu l'impression que Kishi nous montrait qu'au final, malgré sa volonté, Karin ne pouvait résister à Sasuke et à son sex-appeal ^^.

-Ma deuxième question repose sur un constat que l'on reproche au Sasusaku... En quoi dans l'état actuel des choses le Sasukarin serait plus sain que le Sasusaku? En soit, le problème est le même: pour le moment, Sasuke ne semble pas disposer à s'ouvrir à l'amour avant d'avoir été libéré des ténèbres. En respectant la logique anti-sasusaku, Sasuke devrait rester cet être de haine qu'il est devenu (qui est violent, physiquement et verbalement). En quoi le fait qu'il aille avec Karin serait mieux alors? (enfin de toute façon je n'y crois pas, Naruto et Sakura arriveront a l'en sortir, mais là c'est seulement par rapport aux dires de certains que je trouve terrible, traitant Sakura de soumise, de future femme battue et j'en passe...).
En soit, tout comme Karin, Sakura s'est soulevé contre Sasuke lorsqu'il allait trop loin que ce soit par rapport à lui-même ou aux autres (souvent l'on prend l'exemple de Karin qui lui dit qu'il est minable, et n'aurait pas du vaincre Orochimaru... Mais Sakura aussi l'a traité de trouillard dans la forêt de la mort).
Qu'elle ne s'impose pas dans le dernier chapitre fait-elle réellement d'elle quelqu'un de soumise? Non, c'est une continuité de son attitude depuis le début de la guerre (elle semble fragiliser par le retour de Sasuke, mais j'y viens plus bas).

Enfin, moi justement j'ai l'impression que ça couve quelque chose, toutes ces déceptions, tous ces doutes... Et je crois qu'il va y avoir un truc de la part de Sakura pour le coup, car bien que je le garde en tête j'ai du mal à envisager un remontage de moral de la part de Sasuke comme il l'avait fait en FG après qu'elle ait perdu confiance en elle après ce qu'il lui avait dit (comme quoi elle était plus nulle que Naruto, avant de la complimenter en lui disant qu'elle avait les meilleures capacités d'analyses et pour le genjutsu de l'équipe).
Son rôle a été rappelé, on voit qu'elle sur-réagis et fait bien trop attention à ce que fait ou veux Sasuke en pleins combat pour que ça soit nette : le faux sourire lorsque Sai lui demande ce qu'elle pense de son retour ; sa question sur son but ; le fait qu'elle soit soucieuse de ce qu'il pense d'elle... et enfin LE truc qui me fait penser qu'elle va tenter un truc pas jolie jolie: le dernier chapitre, lorsqu'elle se rend compte qu'en effet elle ne servira à rien dans ce combat conformément à ce que dit Sasuke... Vraiment, il y a un truc qui se prépare, et si ce n'est pas en tant que combattante qu'elle fera quelque chose, ce sera en tant que personne (peut être un sacrifice...). Enfin j'attend de voir, mais ça risque d'amener pas mal de bouleversements, quoiqu'elle tente (à moins qu'au final rien ne se passe avec elle, mais bon... mouai mouai Kishi à force de la troller tu me mets le doute xD).

(Hmm je me rend compte que vraiment, la partie Sasukarin c'est un bordel, pas très bien développé par rapport à ma première partie en plus... Je m'excuse encore pour le coup ._. Enfin de toute façon je vais m'arrêter là, c'est déjà tellement long, si j'avais voulu dire tout ce que j'avais à dire justement je n'aurais jamais fini ^^')

Enfin de toute façon comme dit chacun peut aimer le couple qu'il veut, mais j me demandait surtout en quoi le Sasusaku était moins probable, voir mort, selon certains (ou certaines je ne sais pas en fait ^^), tandis que d'autres leurs semblaient logiques (ce pour quoi j'ai posé mes questions, peut être que des réponses pourront m'être apportés).
Et puis je voulais surtout exposé les faiblesses de chacun des couples, j'accorde qu'il y a eut beaucoup d'embrouillage d ela part de Kishi pendant un moment. Mais d'après la logique de ma lecture, et la façon dont j'envisage possible le Sasusaku je crois qu'il a toutes ses chances, et en réalité j'ai même bonne espoir que cela finisse bien entre ces deux là.

Voilà Very Happy

Genin

Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
aldebaran a écrit:
Je ne peut qu'un fois de plus plussoyer (...pour changer) l'avis de Hopelessnight et de Lilicrew : Si Sasuke ne se souciait pas du sort de Sakura ou de Kakashi, qu'il juge inutile, ne les laisserait-il pas tout simplement aller au diable sans se préoccuper de leur sort ? Se préoccupe t-il du sort de la team Taka, d'ailleurs ?

On vas retourner la phrase, pense tu que si Sasuke perdait Kakashi et Sakura (qu'il a tenté de tuer au passage), il pleurerait, serait triste, paniquerai ? Hummm non on est d'accord ^^.

Merci de faire la question et la réponse... Même si en l'occurence je suis d'accord avec toi, non il ne le ferait pas... Tout simplement parce que le sharingan ne fonctionne pas comme ça ! Face à la perte d'êtres chers, le sharingan pousse à la haine. Donc s'il arrivait quelque chose à Sakura ou Kakashi, il est probable que Sasuke passe en mode berserk. Et à mon avis, c'est bien pour ça qu'il est autant dans le contrôle, parce qu'il ne veut pas sombrer? Il a bien entendu la mise en garde de Tobirama et si cela doit en passer par "protéger Sakura contre elle-même", ainsi soit-il.
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:

Face à la perte d'êtres chers, le sharingan pousse à la haine. Donc s'il arrivait quelque chose à Sakura ou Kakashi, il est probable que Sasuke passe en mode berserk. Et à mon avis, c'est bien pour ça qu'il est autant dans le contrôle, parce qu'il ne veut pas sombrer? Il a bien entendu la mise en garde de Tobirama et si cela doit en passer par "protéger Sakura contre elle-même", ainsi soit-il.

Cette malédiction peut être combattu. On l'a vu avec Itachi et Shisui, deux personnes ayant obtenus le Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan.
Sasuke semble être aujourd'hui maître de lui-même, même si sa vision actuel des choses n'est pas la bonne.

Donc Pierre n'a pas totalement tort, au contraire, il pourrait avoir raison comme toi, rien ne confirme qu'il péterait un câble en assistant à la mort de Sakura et Kakashi. Ce n'est plus le Sasuke faible d'esprit facile faible d'esprit, Orochimaru le confirme.

Sasuke suit la voie d'Itachi, et pour réussir, il a besoin de surpasser ce dernier. Résister à la malédiction du Sharingan fait forcément partie de ses plans. Si son frère a réussi, je doute qu'il se dise qu'il ne puisse pas le faire lui aussi.
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon poste fandenaruto, qui a quasiment tout dis ce que je pense, je vais m'arrêter là pour le moment on tourne grave en rond, ça n'avancera pas.

@ Pierre les arguments de faniel j'y ait répondu au moins 100 voir 1000 fois, ça fait 6 ans qu'on est sur le même fil de conversation. Avant je lui aurait répondu 100 fois avec des arguments à la clef qu'il se trompe mais maintenant j'en ai un peu marre, 100 fois ou 10 fois ça revient au même en ce qui concerne les faits et les arguments. Je suis capable de comprendre ses arguments sur le moment où ils sont publiés mais pas sur le long terme. Je ne comprends pas qu'a ce stade du manga on puisse pas prendre le recule sur ce qu'il advient de tout ceci.
C'est comme pour le cas de la phrase de Yamato, je comprends ce qu'elle suscite chez le lecteur et je comprends que l'on réagisse sur l'instant mais je ne comprends pas que l'on ne soit pas capable de digérer les informations cumulés pour les assimiler correctement au lieu de s'accrocher à une supputation qui n'engage rien d'autre que la suspicion du moment.

Je comprends pas non plus que l'on ne soit pas capable de prendre les contextes pour ce qu'ils sont, pour leur faire dire ce que l'on veut, et dieu sait à quel point on lui reproche sur gf.

Je comprends pas non plus qu'on balance, que l'histoire des couples c'est comme pour l'histoire de Tobi, tout ça pour se donner bonne conscience de s'accroché à des branchess plus que cassées.

Dans l'argumentation pour Obito il disait qu'il ne fallait pas s'accrocher au databook ou celui ci disait qu'il était mort, que l'auteur trouverait un moyen de rendre le tout crédible.

Mais dans l'histoire des couples il est le premier à faire une fixette sur les dires du databook ? => deux poids deux mesures ?
Et au final l'histoire d'Obito n'est pas des plus crédible non plus, en tout cas pour certain mais elle tient sur quoi => le lien établie sur l'amour et le sharingan, les comparatifs avec la team 7, bref sur de la narration et la façon qu'a l'auteur d’amener son récit.
Tout ça ne s'en établie pas sur du réalisme relationnelle non plus.

Y a pas si longtemps Hinata n'avait comme objectif que de tenir une dernière fois la main de Naruto et de le laisser après la bataille.
Sakura devait réaliser qu'elle aime Naruto en le voyant mourir.
Karin devrait être des plus crédibles et revenir sur la course...

Maintenant Sakura devrait laisser tomber Sasuke parce qu'il est pas aimable ?

Bref au bout d'un moment ce n'est plus de la faute de Kishi c'est vraiment du coté du lecteur s'il n'y a pas de recule et de remise en question sur la lecture avancée.

@ Sparsker
Citation:
je dirai plus gêné dans le sens "je sais pas quoi faire" on a déjà vu la tronche que tire sasuke lorsqu'il est dégoutté avec ino, tu remarquera qu'il tire pas la même tronche.

Sur la case avec Ino il est dégoutter = énervé = dégage
Sur la case avec Karin il est dégoutter= gêné = Elle est folle celle là.
Oui il ne sait pas quoi faire, mais elle est en mode folle dingue, elle et change de comportement en volte face.
Il n'émane pas de plaisir, avec Sakura c'est carrément du laisser faire et c'est lui qui la sauve alors qu'il lui dit qu'elle lui est inutile.

Aussi sec soit Sasuke lorsqu'il s'adresse à Sakura il vient quand même de démontrer qu'elle compte suffisamment pour qu'elle soit dans son susanoo.

En plus elle vient de se jeter deux fois dans la bataille ou risqué d'y laisser des plumes, la phrase de Sasuke tu peux tout à fait le comprendre comme une façon de garder le contrôle sur quelque chose qui lui échapperait, le fait qu'il soit si irritant démontre bien l'enjeu que ça a pour lui.
Il faut pas sauter à la conclusion qu'il l'a mal traite tout ça parce qu'elle baisse les yeux, c'est juste dans la logique du récit.

Citation:
Et je te rappellerai que tous ce que j'ai fait comprendre depuis le début de cette discussion c'est que la personne ou sasuke à le moins de problème en NG est karin et j'ai bien pris soin de précisé NG, pour justement évité toute cette morale comme quoi sakura fait mieux etc ^^

Sauf que dans l'histoire ça n'a pas de sens de me dire "juste en NEXT", puisque dans ce cas tu fais fie de l'intrigue.

Tu t'imagines si dans un polaire il fallait faire fie d'un indice du début tout ça parce qu'il est au début, pourtant ça n'empêche pas qu'il ait toute son importance à la fin, c'est souvent comme ça que les intrigues policières marchent, cela fait partie de la narration, bien qu'au début ça passe presque inaperçue.

Comme le mentionne le poste fandenaruto, dans l'intrigue de naruto tu ne peut pas faire fie de la first gen vis à vis des liens de Sasuke parce que c'est là que ce situe tout le mécanisme de résolution, ce qui lie Sasuke à la team 7.

Citation:
ça le serait pas si naruto n'était pas le personnage principale de ce mangas,mais il l'est et dans l'optique ou il aime sakura (jusqu'a preuve du contraire ) ça en devient forcément un.

Non pas nécessairement, naruto ne s'engage nul part à finir avec Sakura.
Le postulat de départ c'est qu'il a le béguin pour Sakur, lorsqu'il dit comprendre pour la première fois pourquoi il est entiché de Sakura, elle lui parle de Sasuke et lui est cloné en Sasuke rien qu'au départ il y a moyen de se dire qu'il y a anguille sous roche.
Au moins lorsqu'il dit aimer les filles dans le genre d'Hinata celle ci lui parle de lui et non pas de quelqu'un d'autre.

Tout cela n'empêche le pas personnage d'évoluer. Ce sont les péripéties qui permettent de te dire dans quelle direction ira l'auteur.

C'est un peu comme cette histoire de parallèles générationnels, tu as une logique de départ qui tient la route, mais elle ne tiendra sur le long terme que si les péripéties actuelles colles à cette logique, parce qu'après tout dépasser les générations précédentes c'est large comme conception, ça n'oblige pas l'auteur à faire un copier coller.

Pourquoi Naruto devrait il rester accroché à Sakura alors que Jiraya lui est mort avec des regrets ?
Bien sur que sur le départ ta logique marche, mais au bout d'un moment rien n'oblige l'auteur à suivre celle ci. Il peut très bien faire dépassé à Naruto le stade de Jiraya avec une rencontre que n'a jamais eu Jiraya = celle d'Hinata.

Regarde les rêves de Tsunade, on a pas une once d’ambiguïté, son rêve c'est pas d'être en couple avec Jiraya.
C'est donc Jiraya qui se trompait et Naruto qui dépassera la condition de Jiraya qui finalement en souffrait.

Tu sais ce qui rend attachant les personnages c'est aussi leur défauts, Jiraya en avaient avec Tsunade.

Dernière édition par hopelessnight le Ven 30 Mai 2014, 4:41 pm; édité 1 fois
Pierre
Genin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Hope je comprends pas ce que tu esseyes de me dire a travers ses grandes phrases ?

(....) J'esseye d'expliquer pk ca me derangerai si Sasuke finis avec Sakura.
J'ai pas dis qu'il ne finiront pas ensemble.
En FG j'aimais le SS et NS, j'aimais les deux mais plus j'avance dans le temps plus le SS me dégoute profondément, a cause de Sasuke.
Comment peut-elle finir avec un gars qui ne l'a JAMAIS regardé, respecté ? Quand on les a vus rigolé ? Dis moi, c'est tout simple pourtant. Un beau moment pour ce couple.

Il n'y en as pas eu car entre temps Sasuke n'était pas a Konha, mais mtn qu'il y est qu'est ce qui pousse l'auteur a ne pas mettre une petite mise en scène romantique/ mignonne entre eux deux ? Par exemple Sasuke, montrant a Sakura a quel point il est impresiioné par ca nouvelle technique, et celle ci rougit.
Il y a plein de facon, et si Sasuke ne réagis pas comme ca c'est tout simplement (pour la 1000ème fois moi aussi jte rassure^^) qu'il s'en fou d'elle. J'aurais dus mal a imaginé Sasuke amoureu de Sakura pendant toute ces années et ne pas avoir eu ne serait ce qu'une pensée envers elle lors de son départ de Konha (ou alors il aurait put faire le rapprochment entre Karin et Sakura et pensé "tien, elle me rappelle quelqu'un *mini-sourir" tu vois c'est pas compliqué, et a ce moment là cela tiendrait le fil pour ce futur couple.
Marc3
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'ac avec Pierre
Si ce couple finit ensemble le fait que Sasuke est des sentiment qu'après ça Narutisation pour moi ces trop tard le mal est fait....

Juste pour cela que je pense que le NS serait plus crédible car il y a une porte ouverte sur les sentiment de la rose. On sait quelle est amoureuse de Sasuke hein... mais elle pourrait aussi en avoir pour Naruto (car quelque signe prouve avant. Certains expliquant le fait ques Sakura aime naruto je dis pas que c vrai mais ça tient bien la route)

En tt cas plus que Sasuke qui a soit disant des sentiment caché. Quand j'ai lus ça j'ai cru mevanouir. Alala qu'est ce qui faut pas dire pour prouve à tout prix qu'il à des sentiment pour Sakura

hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Pierre j'ai vraiment écrit mal ce matin déjà qu'à la base j'écris mal mais là c'était vraiment pas ça... donc désolé j'étais pressé par le temps.

Ce que je te disais Pierre c'est parce que tu m'a renvoyé aux arguments de faniel et je te dis simplement que ça fait un siècle que j'ai déjà répondu à tout cela, et que j'en ai un peu marre.

Maintenant pour ce qui est de ta question j'ai déjà répondu à sparsker en grande partie.

Si ton propos est que tu trouves pas le SS bien fait alors soit, j'ai pas grand chose à redire.

Par contre s'il s'agit de te donner mon avis personnel sur la relation, permet moi de trouver le tout exagéré ou pas bien interprété, attention je te dis ça vis à vis de ma lecture.
Citation:
En FG j'aimais le SS et NS, j'aimais les deux mais plus j'avance dans le temps plus le SS me dégoute profondément, a cause de Sasuke.
Comment peut-elle finir avec un gars qui ne l'a JAMAIS regardé, respecté ? Quand on les a vus rigolé ? Dis moi, c'est tout simple pourtant. Un beau moment pour ce couple.

Par exemple dire que Sasuke n'a jamais respecté Sakura c'est pour moi faux.
Il la respecte et paradoxalement il la traître sèchement, dans la psychologie de Sasuke c'est tout à fait compréhensible et logique sans y voir du mépris.

Il parle aussi mal à Naruto qu'à Kakashi, il est pas plus aimable avec Suigetsu ou Karin, à tel point que Suigetsu en profite pour se moquer de la rousse.

Et quand Sakura lui pose une question il fini toujours par y répondre aussi mal luné soit il. Il y perd son temps.

Les paradoxes chez Sasuke il y en a des tonnes.

Ce que je comprends c'est que le problème vient de la situation dans laquelle se trouvent Sasuke et Sakura. Sasuke choisi la haine et s'éloigne de ce qui lui pose problème affectivement. Cette distance est donc calculée et non pas instinctive.
Il ne s'agit donc pas d'un manque d'intérêt mais d'un choix. Un choix malheureux qui met bien en relief le problème qui s'effectue pour le jeune homme et sa façon à lui de gérer le mal interne qu'il se trimbale via le sharingan.

Psychologiquement Sasuke ne supporte pas de manquer de contrôle, cela provient de ses antécédents. Etre agressif en l’occurrence ne témoigne pas d'un je-m'en foutisme mais bien d'un intérêt d'où le fait qu'il les ait protégés aussi agressif soit il.

Sakura souffre ( d'où le fait qu'elle ait l'air d'être une femme battue pour certain lecteurs), mais si elle souffre c'est de la situation, pas par l'homme en lui même. C'est le faite qu'il sombre qui pose problème.

En gros peut être que vous ne trouvez ça pas beau, et mal fait.
Mais vis à vis de l'histoire il s'agit de dire que la haine qui s'est immiscé dans leur relation est à l'origine de tous ce qui cloche entre Sasuke et Sakura, n'aura pas raison de la force des sentiments de Sakura qui elle ne souhaite via son amour que le bien être de son cher et tendre Sasuke victime d'une malédiction.
A cela rajoute que la tentation n'aura pas raison de ses sentiments également, ce que l'on voit via sa relation avec Naruto qui aurait tout d'un meilleur parti pour elle.

Lui de son côté n'est pas obligé d'être déjà amoureux, juste que la relation de la first gen avec Sakura représente un espoir, une lanterne dans le blizzard infernal que doit vivre Sasuke par choix.

Anbu

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Sur la case avec Ino il est dégoutter = énervé = dégage
Sur la case avec Karin il est dégoutter= gêné = Elle est folle celle là.

Le terme "dégoutté" est de trop, autant pour ino il n'y a pas de discussion autant pour sasuke ça se discute mais bon en on fera pas un débat.

Ensuite pour sakura tu n'y es pas, le problème c'est pas qu'il l'aime,le soucis c'est sa façon d'exprimer cet amour qui fait mal à sakura.

On est dans une relation codépendante ou sakura va faire le yoyo toute sa vie.

Citation:

En plus elle vient de se jeter deux fois dans la bataille ou risqué d'y laisser des plumes,

ça n'a pas de lien, la stratégie de sakura échoue contre madagod en grande partie parce qu'il s'était battu contre tsunade avant,la le soucis actuel c'est qu'il se retrouve tous les 4 rescapé du tsukyomi mais à part sasuke personne le sait.

des personnes dont les stratégies échoue y en a plein dans ce mangas naruto en est le parfait exemple.

Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "garder le contrôle"

Citation:

Comme le mentionne le poste fandenaruto, dans l'intrigue de naruto tu ne peut pas faire fie de la first gen vis à vis des liens de Sasuke parce que c'est là que ce situe tout le mécanisme de résolution, ce qui lie Sasuke à la team 7.

Mais personne ne fait fie, c'est juste qu'il y a un constat à faire au bout d'un moment tous comme le constat que naruto se rapproche de hinata.

tu peux pas faire un vide de 50 vol et faire comme si rien ne s'était passé entre temps c'est tous simplement pas possible,car l'auteur comme tu a bien pu le constater évolue aussi.

Citation:

C'est un peu comme cette histoire de parallèles générationnels, tu as une logique de départ qui tient la route, mais elle ne tiendra sur le long terme que si les péripéties actuelles colles à cette logique, parce qu'après tout dépasser les générations précédentes c'est large comme conception, ça n'oblige pas l'auteur à faire un copier coller.

Je suis tous a fait d'accords, mais c'est un point de vue que j'ai décidé de tenir, surtout depuis que l'auteur à fait sortir cette phrase de kushina "trouve une femme qui me ressemble" et c'est la que y a un problême hinata ne ressemble pas du tous (ou du moins trés peu) à kushina y a qu'une candidate de ce point de vue la.

Citation:

Pourquoi Naruto devrait il rester accroché à Sakura alors que Jiraya lui est mort avec des regrets ?

Je n'ai jamais dit que naruto devait rester accroché toute sa vie à sakura, juste que le mangas nous montre à travers ses paralléle que le destin va faire en sorte que sakura finisse avec naruto.

Citation:
. Il peut très bien faire dépassé à Naruto le stade de Jiraya avec une rencontre que n'a jamais eu Jiraya = celle d'Hinata.

sauf que ça va contre la philosophie des parallèle ça, finir avec hinata dans cette logique ça veut dire tourner le dos au destin de naruto,dépassé le stade de jiraya signifie tous simplement réussir à conquérir sakura.

Citation:

Regarde les rêves de Tsunade, on a pas une once d’ambiguïté, son rêve c'est pas d'être en couple avec Jiraya.
C'est donc Jiraya qui se trompait et Naruto qui dépassera la condition de Jiraya qui finalement en souffrait.

Dan et tsunade on eu une relation de couple avéré ce qui n'est pas le cas de jiraya il est tous a fait normal qu'elle s'imagine avec l'homme de sa vie qu'elle a perdue en premier.

De plus le fait qu'en plus de 20 ans jiraya n'est jamais réussi à séduire tsunade et que elle n'ont plus n'a jamais pu faire le deuil de ses proches peut aussi signifier que c'était peut-être pas son destin de finir avec tsunade.

On a tous vu le chapitre ou il parle avec tsunade avant d'aller au casse pipe il était plus qu'évident que jiraya avait ses chances.

Citation:

Tu sais ce qui rend attachant les personnages c'est aussi leur défauts, Jiraya en avaient avec Tsunade.

Oui bon en attendant c'est pas jiraya qui a sortit qu'hokage c'était un rêve de merde ^^

ya aussi une probabilité que jiraya a peut-être été dégoutté de tsunade pendant un temps c'est pas pour rien qu'on retrouve les 3 sannins séparé au 4 coin du monde.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 31 sur 75

Sauter vers: