Salut a tous !
Je partage avec vous un post que j'ai trouvé genial et ou je suis daccord a 1000%

Bonne lecture !!!
Je vais tout simplement commencer par le Narusaku. Je vais tenter d'appuyer le plus possible mon argumentaire sur des pages du manga, et je vais essayer d'être la plus objective possible ici (en réalité, mon interprétation de l'intrigue amoureuse n'intervient pas dans ce couple, car cela me parait claire... Mais comme dit, j'attends que quelqu'un m'apporte des réponses pour me prouver que j'ai tord). Et je tiens à nouveau à préciser avant de commencer qu'ici je ne dénigre pas le fait d’aimer un couple ou non, mais de la voir encore réalisable à ce stade ci du manga (en dénigrant parfois les autres couples...). Je ne cherche pas ici à vous faire changer d'avis, mais que vous apportiez des réponses puisque vous criez haut et fort que ce couple est plus probable que le notre (et encore une fois je ne vise pas tout le monde... Je vais beaucoup me répéter, mais j'ai peut que l'on prenne mal ma démarche, j'ai pas envie de me faire cracher dessus xD).
-Bref, commençons donc: En soit, la première question que je me pose est sur quoi les fans de ce couple se repose encore pour croire en ce dernier?
J'ai cru voir sur plusieurs forums et autres plateformes de discussions il y a quelques semaines que tout était basés sur un changement dans les sentiments de Sakura pour Sasuke, qui se découvrirait alors des sentiments amoureux pour Naruto. En soit, il y a quelques semaines justement cela tenait parfaitement, Il aurait en effet suffit d'un événement qui aurait fait prendre conscience à Sakura de son erreur, de ce qu'elle ressentait pour Naruto et que l'amour qu'elle avait pour Sasuke s'en était aller.
Et dans cette optique rien ne l'empêchait, tout avait été d'ailleurs mis en place pour être on ne peut plus favorable à ce changement: Sasuke était hors course puisqu'il avait choisis le chemin de la vengeance, et donc Sakura et Naruto se trouvait rassemblé autour d'un même but qui a permis de les rapprocher, d'augmenter leurs interactions, de créer une vrai complicité quoi... Jusqu'ici je n'ai pas de problème avec cela, il n'y avait aucun facteur qui pouvait empêcher Sakura de tomber amoureuse de Naruto, au contraire.
Donc comme je le disais, ils ont créé une certaine complicité entre eux, au point de semer le doute justement sur les sentiments de Sakura pour lui (intervention de Yamato et de Sai accentuant tout cela). Il semblait qu'il manquait juste la petite impulsion, LE moment qui pourrait permettre à Sakura de découvrir que oui, en effet, elle avait bien des sentiments amoureux pour Naruto et non plu pour Sasuke.
Et justement ces événements charnières lui ont étés apportés sur un plateau d'argent, et notamment dès le moment ou elle se décide à aller tuer Sasuke elle-même après les reproches que lui a tenus Sai.
Je vais donc les énumérer:
Il y a eut cette fausse déclaration de Sakura à Naruto:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/50-469.0/compressed/bnaruto_469_binktopia.10.jpg > elle lui dit qu'elle l'aime donc. Dès que nous voyons ça, nous lecteur, nous nous disons que ce qu'a dit Sai lui a peut être ouvert les yeux. Sauf que ce qui suit c'est ça:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/50-469.0/compressed/bnaruto_469_binktopia.12.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/50-469.0/compressed/bnaruto_469_binktopia.13.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/50-469.0/compressed/bnaruto_469_binktopia.17.jpg
Naruto se remémore les souvenirs de cette Sakura qui aime toujours Sasuke, malgré qu'il soit parti. Et de ce fait il fait le constat qu'elle se ment à elle même, qu'il est impossible qu'elle ne l'aime plus. En gros, alors qu'elle lui fait cette déclaration lui même lui dit qu'elle se trompe, qu'elle ne peut pas l'aimer lui.
Bon, ensuite on peut se dire que Naruto se trompe, qu'il ne le voit pas comme envisageable mais que ça peut l'être... Mais justement, encore une fois les doutes sont balayés dans les chapitres qui suivront:
Tout d'abord, Sai vient les prévenir de ce que veut entreprendre Sakura. Et le constat que TOUS le monde fait est que donc cette déclaration cachait bien quelque chose:
http://www.japscan.com/assets/lecture-en-ligne/Naruto/474/01.jpg
Et lorsque Naruto se demande pourquoi Sakura veut tuer Sasuke, comment cela peut-il être possible venant de sa part, alors même que lui-même est certain qu'elle l'aime toujours (puisqu'il dit qu'elle se ment à elle-même en lui avouant son amour), Sai lui répond ce que tous le monde semble penser à ce moment là dans son entourage:
http://www.japscan.com/assets/lecture-en-ligne/Naruto/474/04.jpg
http://www.japscan.com/assets/lecture-en-ligne/Naruto/474/07.jpg
http://www.japscan.com/assets/lecture-en-ligne/Naruto/474/08.jpg
Ici, c'est clair: c'est parce qu'elle aime Sasuke qu'elle est prête à se sacrifier elle-même (à sacrifier son amour) pour le libérer des ténèbres par la mort. Elle va accomplir cet acte qui semble tellement irrationnelle pour quelqu'un d'amoureux justement par amour. Et cela sera confirmé lorsque l'on verra Sakura agir face au Sasuke qu'elle constate elle-même ne pas être le même qu'elle avait connu, confirmant plus ou moins toutes ses craintes concernant l'être qu'il est devenu par la haine:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/51-482.0/compressed/hscan_017.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/51-483.0/compressed/knaruto_483_sleepyfans.07.jpg
Elle décide d'en finir 'avec tout ça':
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/51-483.0/compressed/knaruto_483_sleepyfans.08.jpg
Et ici elle ne veut pas en finir avec son amour pour lui, ce n'est pas pour tirer un trait sur son amour qu'elle le fait, mais pour tirer un trait sur Sasuke et celui qu'il est devenu, car elle doute alors de le voir redevenir celui dont elle est tombée amoureuse. Cependant, elle hésite tout de même, et avant qu'elle n'ait pu se résoudre à quoique ce soit, Sasuke tente de la tuer:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/51-483.0/compressed/knaruto_483_sleepyfans.09.jpg
Finalement elle y réchappe... Mais à quel prix? Cela lui a fait-il prendre conscience de quelque chose?
D'ailleurs au début du chapitre suivant est posée une question pertinente que l'on se pose tous à ce moment là:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.01.jpg
Quelle est sa réaction donc après avoir eut la confirmation qu'il n'était indéniablement plus le même? PLus celui dont ils espéraient le retour à leur côté? La réponse est là:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.02.jpg
Elle ressent une peine lancinante, elle le pense perdu. Et Karin lui certifiera ce en quoi elle ne veut finalement pas croire, qu'elle essaye de se cacher:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.09.jpg
Suite à quoi elle prend une grande décision, et semble décidé. Pour le moment, on ne sait pas si elle le tuera parce qu'elle a abandonner son amour pour lui, ou si c'est seulement qu'elle a perdu tout espoir.... La seule chose qui est certain c'est qu'elle semble décidé à le tuer, à ne plus laisser ce fardeau reposer sur les épaules d'autres personnes qu'elle (comme Naruto lors de la fausse déclaration, et maintenant Kakashi):
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.12.jpg
Puis finalement à cette détermination voilà ce qu'il suit:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.13.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.14.jpg
Elle n'y arrive simplement pas, car au final elle n'a rien abandonner du tout, elle ne peut pas l'oublier, lui, le Sasuke qu'elle aime malgré ce constat qu'elle s'est fait précédemment, comme quoi il n'était plus celui qu'ils avaient connus. Elle n'a pas réussi malgré sa détermination à se débarrasser de ce fardeau que représente la haine de Sasuke, ni pour les autres, ni et même surtout pour elle.
Enfin bref, ceci est suivit de la DEUXIÈME tentative de meurtre de Sasuke après qu'il ait remarqué ce qu'elle avait tenté de faire avant de se résigner:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.15.jpg
Et là, qui est le sauveur, je vous le donne en mille? Oui oui, NARUTO!
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-484.0/compressed/lnaruto_484_sleepyfans.16-17.jpg
Rien qu'avec cette scène il y avait matière à complètement bouleverser les rapports amoureux: Sakura s'est rendu compte que Sasuke n'était plus le même; il a tenté de la tuer deux fois; et c'est Naruto qui la sauve. Alors qu'en est-il? Et bien rien de probant, pas d'effusion d'amour lorsqu'elle remercie Naruto de l'avoir sauvé, et surtout... Au final son espoir n'en est que ravivé, car elle décide de croire en eux, de croire à une fin heureuse pour la team 7 et qui se parachèverait donc logiquement par le retour d'un Sasuke en paix avec lui-même:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/52-487.0/compressed/d03.jpg
Bon, je comprends encore à ce moment qu'on l'on puisse se dire qu'il est impossible que Sakura aime encore Sasuke à ce stade. Ce n'était pas mon avis à ce stade mais bon, le doute est encore permis dirons-nous. Cependant, il y a eut cette scène... Il y a ce ninja d'Iwa qui vient donc lui apporter une lettre d'amour. A ce moment les fandoms étaient divisés: certains proclamés que c'était forcément toujours Sasuke, d'autre au contraire disaient qu'elle avait finalement tiré une croix sur lui après ce qu'il s'était passé, et que c'était de Naruto qu'elle parlait:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/57-539.0/compressed/s539.0.17.jpg
C'était l'effervescence, et finalement...Cette scène qui avait tant diviser se trouvera être LA scène qui prouve que même après tout ce qu'elle a enduré, Sakura pense à Sasuke lorsque le ninja d'Iwa lui pose des questions sur l'homme qu'elle aime. Donc à ce moment, elle n'a pas abandonner son amour pour lui, et somme toute ne semble pas s'être découvert de sentiments pour Naruto:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/57-540.0/compressed/m540.0.01.jpg
Pour moi c'était fixé, malgré les épreuves ses sentiments pour Sasuke reste intact. Et c'est donc là que j'ai commencé à ne pas comprendre l’acharnement de certains à dire que bon, ok elle aimait encore Sasuke mais qu'en fait elle pouvait ressentir aussi des sentiments pour Naruto, et que la preuve qu'elle changerait d'avis est qu'elle était toujours triste en pensant à Sasuke...
Et bien j'avoue que j'ai été désappointé par ce raisonnement, bien que je respecte l'avis de chacun cela me semblait incohérent avec ma lecture. Nous avions après tout eut un événement tragique extrême: la tentative de meurtre, de l'intention de Sasuke comme de Sakura. Ils ont faillit s'entre-tuer, et pourtant Sakura maintiens son amour pour Sasuke. Pourquoi? Surtout qu'en effet, elle pense tristement à ce qu'il est devenu. Si elle avait aussi des sentiments pour Naruto c'était le moment parfait pour se les découvrir par la même occasion qu'elle tirait un trait sur Sasuke. Hors elle n'a fait aucun des deux.
Evidemment que Sakura est malheureuse lorsqu'elle pense à Sasuke: il est enfoncé dans la haine, dans les ténèbres... Elle en a été le TÉMOIN directe! Même la victime je devrais dire. Et pourtant elle l'aime toujours, alors je pose de nouveau la question, pourquoi? Et bien parce qu'elle ne peut abandonner l'idée de le voir redevenir celui dont elle est amoureuse, ce qu'il n'est plus pour le moment. Et c'est ce que l'on a constaté quand elle s'est dit vouloir croire en eux (Sasuke et Naruto).
Déjà pour moi donc l'amour inconditionnel de Sakura pour Sasuke ne faisait plus aucun doute, mais au final même après cette scène le doute persistait et déchirait les fans... Et puis il y a eut ce moment qui a provoqué tant d’émois et d'émules, tant de dissension... Je pense que vous savez de quoi je parle: La 'mort' de Naruto, suivit d'un CPR de Sakura. Vous ne pouvez pas cacher que vous mettiez tous vos espoirs dans cette scène, volontairement symbolique, pouvant amener à un retournement de situation... Voyons en image l'objet de toutes les discordes ^^:
http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/f/2014/035/d/0/narusaku_663_by_bleach_fairy-d7560c3.jpg
Et là, c'était simple: l’argument était que ce CPR, le fait qu'elle tienne le cœur de Naruto dans sa main, et ce bouche à bouche allait permettre la finalisation du couple, allait permettre à Sakura d'enfin se découvrir des sentiment amoureux à l’égard de Naruto. Et finalement... Et bien il n'y a rien eut, encore une fois, malgré la force de ce moment, malgré tous ce qu'elle ouvrait comme voix.... Cela n'a pas aboutit au but espéré lors de ce genre de mise en scène, c'est à dire qu'elle se rende enfin compte des sentiments enfuis en elle pour Naruto (d'après la vision de ceux qui soutiennent encore le Narusaku donc ^^).
Et là encore, après n'avoir eu aucun résultat suite à tous ces moments qui pouvaient et DEVAIENT être effectifs en cas d’ambiguïté de ses sentiment pour l'un ou l'autre de ses coéquipiers, certains soutenaient qu'il fallait attendre, ce que beaucoup reproches encore et toujours au Sasusaku justement... L'hôpital qui se fout de la charité^^ (encore une fois pas tous)
Donc c'est ce que l'on a fait, et ce que l'on a eut et bien n'a pas été en faveur d'un Narusaku, loin de là...
D'abord il y a eut ce qu'a dit Kakashi à propos de ses élèves, lorsqu'il constate leur évolution, et notamment pour Sakura dont il fait état de l'évolution de ses sentiments à l'égard de Sasuke (pas question de Naruto donc):
http://auto.img.v4.skyrock.net/1490/84311490/pics/3218307585_1_20_b7DYc3iu.png
http://auto.img.v4.skyrock.net/1490/84311490/pics/3218307585_1_8_yIR7SLSM.png
Pour moi c'est très claire (je vais le faire de façon succincte), ce qu'il dit c'est bien :"tu l'aime toujours, mais a un tout autre niveau; même après qu'il ait tenté de te tuer tu te soucies toujours de lui, et tu ne peux définitivement pas, qu'importe ce qu'il se passe, te défaire de lui, car c'est le rôle que tu t'es attribué que de le sortir des ténèbres" (c'est approximatif, j'ai mis l'idée générale). Hors, ce constat de Kakashi ne fait-il pas état de ce que l'on a vu aupravant? De cette Sakura qui malgré qu'elle l'ait vu de ses yeux vu sombré, qui a faillit se faire tuer par lui...Ne pas abandonner l'idée d'un possible retour vers la lumière, et donc un possible retour de celui qu'elle aime?
Le fait est que ce retour de Sasuke auprès d'eux, d'un Sasuke sortis des ténèbres, dont ils se sont fait un devoir ne serait-il pas intrasec du retour de l'homme dont Sakura est amoureuse? Si cela se termine bien, et que donc Naruto et elle arrive à le sortir des ténèbres, comment envisager qu'à ce moment ou elle le retrouverait elle pourrait ne plus l'aimer? Au contraire, c'est dans l'espoir que cela se termine comme cela qu'elle ne peut abandonner son amour pour lui, peut importe ce qu'il advient (et cela on l'a vu: malgré la tentative de meurtre, malgré le CPR...).
Et pour éviter toutes les mauvaises interprétations, tout les doutes qui subsistes, ces deux derniers chapitres tout ce que l'on a vu c'est une Sakura qui ne voit que Sasuke, qui se soucie de ce qu'il pense d'elle... Dans la logique de la fille amoureuse soucieuse de le voir redevenir celui qu'il était, celui qui se souciait ouvertement de ses coéquipiers, non?
Evidemment, ce qu'elle voit la rend triste, car elle se rend compte qu'à ce stade là Sasuke ne semble pas se soucier d'elle, et donc qu'il est loin d'être revenu à celui dont ils espèrent (la team 7) le retour (d'ailleurs ils ont exprimés leurs craintes, ils veulent le percer à jour, savoir ce qu'il prévoit pour le moment...). Mais en tout cas, le voir ainsi vous fait-il penser qu'elle abandonnera maintenant? Après son rôle qui a été rappelé? Après ce qu'elle a subit auparavant, et qui ne la fait pourtant pas abandonner? Pour moi il est claire que non, et que cela ne fera que la pousser à se transcender pour le sauver des ténèbres.
-Et donc de là je vais poser ma deuxième question concernant ce couple précis: comment envisagez-vous un changement de sentiments de la part de Sakura à présent? Pourquoi le pensez vous encore possible et à la suite de quoi aurait lieu ce changement?
Car j'avoue ne plus comprendre ^^. Il n'y avait aucune entrave à ce couple, hormis les sentiments de Sakura pour Sasuke. Elle avait encore une vision de lui avant qu'il ne parte, et donc on aurait pu penser qu'en le voyant plonger dans la haine elle l'abandonnerait à son triste sort. Hors cela n'a pas été le cas, tout comme les moments fait pour qu'elle se rende compte de sentiments pour Naruto n'ont pas aboutis.
En réalité, Kishi aurait simplement eut a continué sur sa lancé: jouer sur ambiguïtés de ses sentiments, sur leur rapprochement next-gen pour justifier plus tard que Sakura était tomber amoureuse de lui parce que............ Et parce que............ (complétez les guillemets par les moments de votre choix 8D). Tout a été mis en oeuvre par ailleurs pour qu'elle passe à autre chose, et pourtant... C'est pour cela que je ne comprends plus, maintenant, comment on peut encore y croire, comment ce couple pourrait se faire sans que cela ne choque personne (parce que moi ça me choquerais maintenant, alors qu'avant je l'envisageais). Tout du mois j'ai du mal à le voir plus envisageable que n’importe quel autre couple (en réalité, tellement de choses ont été mises en places sans que cela n'aboutisse que je le trouve même comme étant le moins probable, derrière le Sasukarin qui pourtant ne m'inspire pas réellement... ET pourtant je le préférais mille fois à ce dernier avant).
Voilà les éléments qui me font dire que le NS est hors course, et c'est pour cela que j'aimerais des réponses à mes questions.
>Je vais ensuite passer au Sasukarin. Bon alors là je sens que je vais être d'une nullité... J'ai vraiment du mal malheureusement avec ce couple, que personne ne le prenne mal ^^'. Enfin pour être plus précise j'ai du mal avec sa finalité, non pas le couple en soit hin, chacun est en droit d'aimer ou de ne pas aimer ce qu'il veut. Mais bon du coup j'ai peur que, contrairement au Narusaku (que je voyais comme envisageable à un moment, puis plus maintenant), je ne puisse pas à être suffisamment objective, étant donné que je n'ait vu que très peu d'éléments plus ou moins probants qui allaient en faveur de ce couple (enfin si certains sont intéressés, des fans du Sasukarin m'avaient donné ce lien:
http://ship-manifesto.livejournal.com/241210.html#cutid1 )
Je m'excuses à tous les fans de ce couple si je montre très peu de développement contrairement au couple précédent, ce n'est pas faute d'avoir essayer :s. Mais vraiment, même en me documentant (j'ai lu attentivement ce que l'on m'avait conseiller de regarder) il n'en est rien ressorti (pour moi).
Mes questions seront donc plutôt comparative à la relation Sasusaku, car sinon je ne pourrais pas assez développer tout ça.
Alors, je vais tout d'abord commencer par Sasuke, puisque dans un cas ou l'autre c'est bien lui qui pose question, ni Karin ni Sakura (enfin selon moi).
On sait qu'il est parti en laissant derrière lui l'amour et l'amitié (
http://i282.photobucket.com/albums/kk247/kishiclues/UCHIHAsinKONOHA363392.jpg ), et avec le Nindô qu'il avait, et qu'il révèle à la team 7 lors de leur retrouvaille dans le repère de Orochimaru, il est en effet difficile de pouvoir créer un lien solide avec lui:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/34-307.0/compressed/06.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/34-307.0/compressed/07.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/34-307.0/compressed/08.jpg
Dans cette optique, et de la façon dont je vois le développement de la trame principale, Sasuke a choisie la haine à ce que pouvait lui offrir ses coéquipiers (l'amour et l'amitié) et que c'est ce qu'il a laissé de côté pour s'enfoncer dans les ténèbres qui doit, paradoxalement, le sortir de là.
Dans ma vision des choses, la haine qui habite Sasuke est plus fort que l'amour qu'il peut ressentir. Si l'amour doit triompher, ce sera celui qui pourra non pas l'habiter lui mais celui qui sera apporter par les personnes extérieurs (Naruto et Sakura en soit, et peut être Kakashi avec qui il avait un lien fort, bien que l'on ait pas eut l'annonce d'un tel rôle de sa part depuis longtemps).
Mais avant qu'il ne choisisse cette voie, il était loin de se montrer insensible à des marques d'attention, ou à ses coéquipiers de manière générale (il sauve Naruto contre Zaku, il veut que Sakura soit sauver du sable de Gaara peut importe ce qu'il lui en coûte... En bref, il n'hésitait pas à entreprendre de se sacrifier pour ses coéquipiers). Et c'est d'ailleurs ce qui le poussera, après la 'bombe Itachi' qui va le chambouler, à vouloir couper ces liens qui l'obstruent et l'empêche d'avancer vers une haine plus grande encore.
En soit, à ce moment, ce qui habite Sasuke c'est que la haine est plus forte que l'amour, car ce dernier n'apporte justement que tristesse et haine en définitive (le massacre de son clan, le sharingan tout ça...). Mais comme dit, pour briser ce cycle de haine ilfaut montrer qu'au final l'amour l'emportera sur la haine (c'est la volonté de Naruto, et depuis qu'elle s'est rendu compte qu'elle était incapable de tuer Sasuke c'est aussi la volonté de Sakura).
Enfin bref, j'ai essayé de décortiquer ce qui semble pour moi être le problème Sasuke (ce n'est pas forcément ça, mais il est indispensable que je l'explique, sans quoi ma vision des choses serait bien trouble).
-Je vais maintenant passer à la relation Sasukarin et Sasusaku, ce qui va m’amener à ma première question concernant cela: En quoi la relation entre Sasuke et Karin est-elle plus développé que celle entre Sasuke et Sakura?
Dans la logique (qui est la mienne) ou chacune d'entre elle aime Sasuke, ce que l'on constate c'est une divergence dans la façon d'aborder la relation par l'une et l'autre fille.
En soit, je trouve personnellement que Sakura se préoccupe plus de ce que ressent Sasuke, de la résolution de ses problèmes et de se qui le tourmente:
-elle se pose beaucoup de questions quant à son passé (la vérité sur Itachi, sur le massacre de son clan...)
-elle s'inquiète pour sa rédemption, sentant bien qu'il n'est plus le même (pas besoin de ressentir le chakra pour cela... et ce que l'on voit c'est qu'en pensant au Sasuke actuel Sakura est malheureuse, elle le sent dériver loin de ce qui pourrait faire son bonheur et elle s'efforce de croire et d'espérer son retour, sa sortie des ténèbres)
-elle tente d'intervenir lorsqu'il va trop loin, lorsqu'il se perd lui-même (lorsque la marque se propagera, elle arrêtera sa propagation en le suppliant). Elle n'est pas toujours e capacité d'agir, mais elle VEUT et s'efforce de le faire. C'est son rôle.
Karin quant à elle est en soit un personnage plus déluré, et semble moins impliquée dans le problème Sasuke (je veux dire qu'elle ne cherche pas à comprendre ni à vraiment agir... Elle le suit dans sa quête et l'aide, mais au final ça s'arrête là). Cependant, je conçoit qu'en dehors de ses moments de folies elle a su se montrer inquiète à propos de Sasuke, notamment lorsqu'il est physiquement en danger (contre Bee, contre Danzô...).
Elle lui a été très utile d'ailleurs. Mais là ou ça cloche pour moi, c'est qu'elle n'intervient pas sur sa psychologie, le vrai problème de Sasuke, tandis que Sakura s'efforce de le faire. Elle ressent l'aura froide de Sasuke, qui devient de plus en plus sombre, et s'en inquiète évidemment. Mais elle ne semble pas se demander les raisons d'un tel devenir, et ne cherche pas un moyen de l'arrêter ou de le sauver justement. Je ne sais pas si je me fais comprendre jusque là ^^'.
Disons que j'ai l'impression qu'elle est très investie dans son amour: elle ne veut pas le voir disparaître, fantasme sur lui, l'admire et en même temps a du répondant quant il le faut... Mais elle ne s'attaque pas au vrai cœur du problème, qui est Sasuke lui-même.
Enfin bon, passons sur ça, de toute façon on peut dire (selon ma lecture), que ce n'est pas l'amour de l'une ou l'autre qui pose véritablement problème, mais bien la donnée inconnu: Sasuke.
Car aussi vrai qu'un amour puisse être, si il n'est pas réciproque et bien... Ben c'est moche mais c'est comme ça!
EN soit, pour le coup, une fois que les sentiments de l'une ou l'autre sont certains, toutes les scènes visant à le rappeler ne sont en rien une preuve pour le couple (que ce soit l'un ou l'autre), seulement une petite pierre à ajouter à l'édifice pour construire une belle histoire d'amour au final.
Il faut donc se pencher sur le cas Sasuke:
Je l'ai déjà dit dans un autre commentaire, je ne m'y pencherais donc pas autant ici, mais le Sasuke FG est pour moi celui vers quoi il faut tendre vers la fin du manga, état celui que Naruto et Sakura veulent sauver des ténèbres.
Cependant, dans cette optique j'ai du mal à comprendre pourquoi certains disent que le Sasukarin a été plus développé que le Sasusaku? Des moments d’interactions ambiguë il y en a eut, et la majorité étaient en FG de la part de Sasuke, et donc pour Sakura, et je ne vois pas, justement, pourquoi certains ne prennent pas en compte la FG alors que c'est sur cela que repose l'intrigue principale mais aussi sa résolution: ramener Sasuke au village, mais surtout ramener le Sasuke que l'on a connu (qui se souciait de ses coéquipiers, qui était assez réceptif à leur marque d'attention, qui les boosté quand ça n'allait pas...).
En soit, les moments qu'il a eut avec eux révèle seulement ce qu'il en est du Véritable Sasuke (ne vous inquiétez pas, je ne vais pas reprendre tous les moments Sasusaku de FG, je pense que la plupart les connaissent de toute manière. Vous avez eu chaud hin?!).
Il est vrai que le Sasuke d'aujourd'hui n'est pas comparable à celui de FG (ténèbres obligent), et qu'il est donc normal que ces interactions aient étaient moindres en NG. Il y a donc eut un très beau moment pour le Sasukarin, lorsqu'il sauve cette dernière des flammes, ce qui en soit est LE moment Sasukarin à mes yeux:
http://media.tumblr.com/0f9cb29634e80f301775cf96d98d0a05/tumblr_inline_mpraz1uKcm1qz4rgp.png
http://media.tumblr.com/0f9cb29634e80f301775cf96d98d0a05/tumblr_inline_mpraz1uKcm1qz4rgp.png
Je conçoit que c'était un très beau moment, qui montrait bien qu'à ce moment Sasuke se souciait encore de ses coéquipiers.... ce qui n'était pas l'une de ses qualités FG?
Dans l'optique ou le véritable Sasuke est encore enfouie au plus profond de lui, il me semble probable que certaines de ses caractéristiques refassent de temps en temps surface, tout du moins tant qu'il n' a pas totalement basculé du mauvais côté (c'est à dire le moment charnière ou il sacrifiera Karin, ça symbolisera son passage vers les ténèbres les plus noires même si cela s'était déjà amorcé). Maintenant qu'il connait la vérité sur son clan, touça touça il est certes plus enclin à aider l'alliance, et surtout à éviter au village que quelque chose comme ce qui lui est arriver ne se reproduise (je crois que c'est pour cela qui se montre si autoritaire, veut imposer sa vision des choses et son pouvoir, comme pour le fait d'être Hokage: parce qu'il veut garder le contrôle cette fois). Cependant, il n'est pas sortis de ses travers pour autant, mais dans la volonté de protéger ses coéquipiers on peut entrevoir un espoir, comme quoi il n'est effectivement pas perdu (lorsqu'il protège Sakura du mini-Jûbi, puis lorsqu'il protégera Naruto quelques chapitres plus loin, coopérera avec lui...). De plus, il ne refuse pas le travail d'équipe en soit, il approuve même Kakashi quand celui-ci leur dit cela. Cependant, il veut s'ériger en leader de cette équipe, car il ne veut, certainement, pas perdre le contrôle de la situation. Rappelé l'inutilité de Sakura et Kakashi est peut être un moyen de ne pas qu'ils s'exposent (contrairement à ce que Sakura avait fait), mais après ce n'est que des suppositions. En revanche, ce qui est certain, c'est que Sasuke finissait toujours par donner des explications alors qu'il juge qu'il n'y a pas de temps à perdre en bavardage:
http://lelscan.com/mangas/naruto/678/03.jpg?v=f
Comme il l'avait fait il y a bien longtemps lors du test des clochettes:
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/01-007.0/compressed/naruto_v01_ch007_183.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/01-007.0/compressed/naruto_v01_ch007_184.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/01-007.0/compressed/naruto_v01_ch007_185.jpg
Par contre, en soit je suis d'accord sur un point: Sakura et Sasuke n'ont pas eut de moments pendant TRÈS longtemps (ce qui est logique, il voulait couper les liens, pas très favorable pour une amourette), et lorsqu'ils se sont revus c'était assez électrique (sans mauvais jeux de mots aha xD).
Cependant il faut avoir dans la tête le contexte: Sasuke est quelqu'un de très changeant (il sauve Karin, puis la 'tue' dans sa folie quelques temps après en disant que c'est parce qu'elle ne lui sert plus à rien), et surtout il a pour ambition de se libérer de tous liens. Lorsque lui et Sakura se voient ils sont ennemis, il est certain qu'il ne va pas s'en suivre des déclaration d'amour endiablée, ni même une discussion cordiale.
Karin quant à elle est un attribut certain pour sa quête, une alliée en soit. Cependant je n'ai pas vu plus d'attention à son égard que par rapport à Sakura (beaucoup moins même), alors même si cela peut se justifier par son changement de comportement il n'en est pas moins que ça me laisse perplexe quand au fait de dire que la relation Sasukarin est plus travaillé que le Sasusaku? Alors même que pour moi ce dernier repose sur une rédemption de Sasuke, pas avant (et donc intrasec à la trame principale). D’où la question que j'ai posée plus haut ^^.
Certains aborderont par ailleurs les fameuses excuses de Sasuke qu'il adresse à Karin... Cependant je l'ai ait trouvé plus drôles que touchantes, et de 'vrais' excuses n'aurait pas du me laisser cette impression. Je le répète, pour besoin de compréhension, je ne suggère pas les excuses comme non sincères, mais comme manquant de profondeur, de sérieux... En fait, j'ai eu l'impression que Kishi nous montrait qu'au final, malgré sa volonté, Karin ne pouvait résister à Sasuke et à son sex-appeal ^^.
-Ma deuxième question repose sur un constat que l'on reproche au Sasusaku... En quoi dans l'état actuel des choses le Sasukarin serait plus sain que le Sasusaku? En soit, le problème est le même: pour le moment, Sasuke ne semble pas disposer à s'ouvrir à l'amour avant d'avoir été libéré des ténèbres. En respectant la logique anti-sasusaku, Sasuke devrait rester cet être de haine qu'il est devenu (qui est violent, physiquement et verbalement). En quoi le fait qu'il aille avec Karin serait mieux alors? (enfin de toute façon je n'y crois pas, Naruto et Sakura arriveront a l'en sortir, mais là c'est seulement par rapport aux dires de certains que je trouve terrible, traitant Sakura de soumise, de future femme battue et j'en passe...).
En soit, tout comme Karin, Sakura s'est soulevé contre Sasuke lorsqu'il allait trop loin que ce soit par rapport à lui-même ou aux autres (souvent l'on prend l'exemple de Karin qui lui dit qu'il est minable, et n'aurait pas du vaincre Orochimaru... Mais Sakura aussi l'a traité de trouillard dans la forêt de la mort).
Qu'elle ne s'impose pas dans le dernier chapitre fait-elle réellement d'elle quelqu'un de soumise? Non, c'est une continuité de son attitude depuis le début de la guerre (elle semble fragiliser par le retour de Sasuke, mais j'y viens plus bas).
Enfin, moi justement j'ai l'impression que ça couve quelque chose, toutes ces déceptions, tous ces doutes... Et je crois qu'il va y avoir un truc de la part de Sakura pour le coup, car bien que je le garde en tête j'ai du mal à envisager un remontage de moral de la part de Sasuke comme il l'avait fait en FG après qu'elle ait perdu confiance en elle après ce qu'il lui avait dit (comme quoi elle était plus nulle que Naruto, avant de la complimenter en lui disant qu'elle avait les meilleures capacités d'analyses et pour le genjutsu de l'équipe).
Son rôle a été rappelé, on voit qu'elle sur-réagis et fait bien trop attention à ce que fait ou veux Sasuke en pleins combat pour que ça soit nette : le faux sourire lorsque Sai lui demande ce qu'elle pense de son retour ; sa question sur son but ; le fait qu'elle soit soucieuse de ce qu'il pense d'elle... et enfin LE truc qui me fait penser qu'elle va tenter un truc pas jolie jolie: le dernier chapitre, lorsqu'elle se rend compte qu'en effet elle ne servira à rien dans ce combat conformément à ce que dit Sasuke... Vraiment, il y a un truc qui se prépare, et si ce n'est pas en tant que combattante qu'elle fera quelque chose, ce sera en tant que personne (peut être un sacrifice...). Enfin j'attend de voir, mais ça risque d'amener pas mal de bouleversements, quoiqu'elle tente (à moins qu'au final rien ne se passe avec elle, mais bon... mouai mouai Kishi à force de la troller tu me mets le doute xD).
(Hmm je me rend compte que vraiment, la partie Sasukarin c'est un bordel, pas très bien développé par rapport à ma première partie en plus... Je m'excuse encore pour le coup ._. Enfin de toute façon je vais m'arrêter là, c'est déjà tellement long, si j'avais voulu dire tout ce que j'avais à dire justement je n'aurais jamais fini ^^')
Enfin de toute façon comme dit chacun peut aimer le couple qu'il veut, mais j me demandait surtout en quoi le Sasusaku était moins probable, voir mort, selon certains (ou certaines je ne sais pas en fait ^^), tandis que d'autres leurs semblaient logiques (ce pour quoi j'ai posé mes questions, peut être que des réponses pourront m'être apportés).
Et puis je voulais surtout exposé les faiblesses de chacun des couples, j'accorde qu'il y a eut beaucoup d'embrouillage d ela part de Kishi pendant un moment. Mais d'après la logique de ma lecture, et la façon dont j'envisage possible le Sasusaku je crois qu'il a toutes ses chances, et en réalité j'ai même bonne espoir que cela finisse bien entre ces deux là.
Voilà
