Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il est déjà pas aller la voir suite à sa déclaration face à Pain... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
aldebaran Genin

Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
~Anya~ a écrit: | Je sais que peu de gens aiment Kiba, mais si Naruto fait un seul faux pas avec Hinata et la fait souffrir par un refus, je me dis que quelqu'un de "sympa" (je ne sais pas comment le décrire autrement ^^ ) comme Kiba pourrait rendre Hinata heureuse si celle-ci l'accepte. |
On a très peu vu la dynamique de la team 8, mais de ce qu'on sait des personnages on peut très raisonnablement penser qu'elle représente une famille de substitution pour ses membres, lesquels (senseï incluse) viennent de familles dysfonctionnelles (conflit père-fille pour Kurenaï, parents divorcés pour Kiba et puis... Et bien le clan Hyuga quoi... quand à Shino son besoin de reconnaissance ne doit pas venir de nul-part)... Donc pour ma part le Kiba-Hinata c'est de la pure fan-fiction (c'est pas une insultes, j'aime bien les alternatives). De plus le commentaire de Kiba à l'arrivée de l'alliance ninja tient plus de la gentille moquerie que de la jalousie... Enfin c'est comme ça que je le lit.
Citation: | Dans la logique du scénario, on ne peut pas faire:
Soutien moral de Hinata --> Remerciements de Naruto --> Soutien physique de Hinata --> Hinata qui court vers lui quand elle apprend qu'il est sur le point de mourir --> Teasing de la connectivité entre Naruto et Hinata lors du lancement du TI --> Et..... Naruto ne va pas la voir une fois qu'elle se réveille?? |
Je ne peut être que d'accord avec toi, mais ce que je dit c'est que Hinata peut très bien être raccrochée à l'intrigue avant la fin du combat, d'une manière ou d'une autre, et que plusieurs éléments pointent dans ce sens, en premier lieu le fait qu'elle et Kaguya partagent l'attribut Byakugan. Je ne dit pas que cela va arriver mais que c'est possible. |
|
|
 |
~Anya~ Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon perso en FG j'envisageais plus le Sakura/Lee car une relation sympa était née entre les deux, et je trouve plus intéressante que le SS. Mais bon j'étais bercer d'illusions ... Les sentiments de la team 7 sont les plus forts du monde, voir de l'histoire de l'humanité je ne m'en suis pas rendu compte !!!!!! |
Oui... Cette impression doit être surtout dûe au fait que c'est le trio principal ^^ Mais sinon avec l'explication d'aldebaran on voit bien qu'il y a des intrigues intéressantes dans les autres teams, même si peu exploitées car pas vraiment utiles dans l'histoire.
Citation: | Il est déjà pas aller la voir suite à sa déclaration face à Pain... |
C'est clair c'est déjà à la limite du tolérable, j'espérais que Kishi se rattrape avec un flashback...
Citation: | Donc pour ma part le Kiba-Hinata c'est de la pure fan-fiction (c'est pas une insultes, j'aime bien les alternatives). |
Pas de sushi il y a rien que je prenne mal ^^ D'ailleurs tu as raison quelque part, mais j'aimerais juste voir une alternative pour Hinata si Naruto faisait son goujat!
Citation: | Je ne peut être que d'accord avec toi, mais ce que je dit c'est que Hinata peut très bien être raccrochée à l'intrigue avant la fin du combat, d'une manière ou d'une autre, et que plusieurs éléments pointent dans ce sens, en premier lieu le fait qu'elle et Kaguya partagent l'attribut Byakugan. Je ne dit pas que cela va arriver mais que c'est possible. |
J'y ai pensé et même si je ne vois pas encore ce qui pourrait être fait, l'idée me plait beaucoup.
Dernière édition par ~Anya~ le Mer 30 Juil 2014, 1:24 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Il est déjà pas aller la voir suite à sa déclaration face à Pain... |
Parce que Kishimoto privilégie le fond à la forme. Naruto n'avait pas à aller voir Hinata à ce moment là parce qu'on avait pas encore passé l'arc K5/Danzô (avec toutes les problématiques sentimentales de la Team 7).
Si Naruto était allé voir Hinata avant cela, il aurait dû s'engager dans une discussion sur leurs sentiments et Kishimoto ne le voulait/pouvait certainement pas.
A l'heure actuelle, la situation entre Naruto, Sasuke, Sakura et Hinata a bien évolué. Les choses sont plus claires. Surtout entre Naruto et Hinata. Donc il est tout à fait possible que Naruto aille vérifier l'état de Hinata lors de son réveil et que tous les deux aient une discussion avant ou après le Naruto vs Sasuke (j'aurais tendance à dire avant parce qu'après, je vois plutôt la discussion entre Sasuke et Sakura). |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Yohli a écrit: | Oui mais je trouve que Kishi a quand même trop chargé Obito pour ne pas trouver cette réplique too much.
Car si on fait le bilan d'obito, c'est quand même l'assassinat de la femme de Saidaime, l'attaque de Kyubi qui a notamment causé la mort des parents d'Iruka, la mort des parents de Naruto, le massacre du clan Uchiha, le responsable de la réputation du village de kiri, la mort de konan, et le tueur de dizaine de milliers de shinobi lors de cette dernière guerre dont Neji et d'autres joyeusetés que j'ai surement oubliée |
Oui, je comprend, bien sûr que ça parait too much... mais le jugement ne porte pas sur ses forfaits. Ça se porterait plus sur le "comment agir quand on te démontre que tu es dans l'erreur".
La nature de ses erreurs n'est pas discuté quand Naruto dit qu'il est le plus cool , d'autant que dans le même chap il meurt et lui même approuve qu'il le mérite parce qu'il est une ordure. Donc morale sauve et le héros (qui est un peu le curseur du bon et du mauvais dans l'histoire) pointe par sa phrase, voilà comment il faut agir a un jeune publique quand on vous démontre que vous êtes dans l'erreur.
bref interprétation de ma part pour dire que ça ne m'a pas du tout choqué._________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
hecchima a écrit: | Yohli a écrit: | Oui mais je trouve que Kishi a quand même trop chargé Obito pour ne pas trouver cette réplique too much.
Car si on fait le bilan d'obito, c'est quand même l'assassinat de la femme de Saidaime, l'attaque de Kyubi qui a notamment causé la mort des parents d'Iruka, la mort des parents de Naruto, le massacre du clan Uchiha, le responsable de la réputation du village de kiri, la mort de konan, et le tueur de dizaine de milliers de shinobi lors de cette dernière guerre dont Neji et d'autres joyeusetés que j'ai surement oubliée |
Oui, je comprend, bien sûr que ça parait too much... mais le jugement ne porte pas sur ses forfaits. Ça se porterait plus sur le "comment agir quand on te démontre que tu es dans l'erreur".
La nature de ses erreurs n'est pas discuté quand Naruto dit qu'il est le plus cool , d'autant que dans le même chap il meurt et lui même approuve qu'il le mérite parce qu'il est une ordure. Donc morale sauve et le héros (qui est un peu le curseur du bon et du mauvais dans l'histoire) pointe par sa phrase, voilà comment il faut agir a un jeune publique quand on vous démontre que vous êtes dans l'erreur.
bref interprétation de ma part pour dire que ça ne m'a pas du tout choqué. |
ET SURTOUT, celui qui a commis tous ces crimes n'était pas le vrai Obito . C'était Tobi(Madara). Le vrai Obito est celui qui ne porte pas de masque. C'est celui qui parle sincèrement avec Rin et Kakashi.
A votre avis, pourquoi Kishimoto a décidé de rendre son apparence d'enfant à Obito dans l'au-delà? On peut même se demander pourquoi il n'est pas en enfer plutôt qu'au paradis avec Rin. Tant de questions auxquelles on peut donner des réponses évidentes... |
|
|
 |
SFNagi Aspirant genin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
A l'heure actuelle, la situation entre Naruto, Sasuke, Sakura et Hinata a bien évolué. Les choses sont plus claires. Surtout entre Naruto et Hinata. Donc il est tout à fait possible que Naruto aille vérifier l'état de Hinata lors de son réveil et que tous les deux aient une discussion avant ou après le Naruto vs Sasuke (j'aurais tendance à dire avant parce qu'après, je vois plutôt la discussion entre Sasuke et Sakura). |
Ouai ça serait bien ça, faut juste que personne ne les dérange. Ou alors hinata brise le mugen tsukoyomi par elle même. Ça serait bien aussi voir mieux !
Dernière édition par SFNagi le Mer 30 Juil 2014, 2:30 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
SFNagi a écrit: | lilcrew a écrit: | A l'heure actuelle, la situation entre Naruto, Sasuke, Sakura et Hinata a bien évolué. Les choses sont plus claires. Surtout entre Naruto et Hinata. Donc il est tout à fait possible que Naruto aille vérifier l'état de Hinata lors de son réveil et que tous les deux aient une discussion avant ou après le Naruto vs Sasuke (j'aurais tendance à dire avant parce qu'après, je vois plutôt la discussion entre Sasuke et Sakura). |
Ouai ça serait bien ça, faut juste que personne ne les dérange. Ou alors hinata brise le mugen tsukoyomi par elle même. Ça serait bien aussi voir mieux ! |
C'est pas une question d'être dérangés ou non. Il est question d'organisation des sentiments fraternels, amicaux ou amoureux du carré de base Naruto-Sasuke-Sakura-Hinata.
Hinata a fait sa déclaration à Naruto mais Kishimoto n'a pas jugé bon de faire répondre le héros dans les scans qui suivaient. Il a préféré commencer à positionner les sentiments entre Naruto, Sasuke et Sakura avant via l'arc K5/Danzô. Il a poursuivit cette démarche sentimentale pendant la guerre en glorifiant Hinata et Sakura pour donner plus de matière au NH et au SS. Pour les vrais discussions, il faut encore attendre quelques temps. Mais voir Naruto vérifier l'état de Hinata quand elle va se réveiller, ça n'engage à rien. |
|
|
 |
SFNagi Aspirant genin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux dire quand naruto et hinata se parleront à propos d'eux, je préfère que personne ne les interrompts. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah ça évidemment. De toute manière, Kishimoto ne peut pas faire autrement. C'est sûr et certains qu'il va vouloir créer des scènes émotionnellement fortes.
La discussion du NH et la discussion du SS seront mises en parallèle. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
|
|
 |
Pierre Genin

Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 422 Localisation: Effacé de Cn.
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle quelque chose:
http://shonenscan.com/lecture-naruto/687/11 ; a la 2ème colonne tout a gauche.
-------------------------
Comment Naruto ne serait t'il pas le futur hokagé ? Alors que depuis les premiers scans c'est son rêve, que tout le monde le soutient sur sa voie que c'est son nindo, sa destiné, la quête du héros..
PLUS:
http://shonenscan.com/lecture-naruto/687/13
-" A n'importe quel, prix !"
Evidemment la réponse de Naruto:
http://shonenscan.com/lecture-naruto/687/14
C'est un fantasme que d'imaginez que Naruto laisse son post a Sasuke et surtout en quel honneur ?
--------------------------
En parlant de symbolisme, il n'y en a un dans ce scan. Obito qui rejoint Rin en etant enfant, c'est une image le symbole. En la rettrouvant il retrouve son amour d'enfance (l'auteur a préfèré les illustraient petit) |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais. Il n'empêche qu'il s'est bien foiré sur ce coup (la déclaration d'Hinata sans réponse) c'est le plus gros vent que j'ai jamais vu et peut-être le plus gros wtf du manga ...
Je comprends qu'il voulait d'abord améliorer la relation NH avant de passer aux choses sérieuses mais bon un simple merci aurait suffit !! A la place il enlace Sakura devant elle
Franchement si kishi introduit un fb d'une supposé discussion, qui sortirait de nulle part donc (mais bon c'est pas la première fois) celui là je le validerais parce que vraiment sur le coup j'étais rester bien con. _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Hecchima le Mer 30 Juil 2014, 3:54 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | En parlant de symbolisme, il n'y en a un dans ce scan. Obito qui rejoint Rin en etant enfant, c'est une image le symbole. En la rettrouvant il retrouve son amour d'enfance (l'auteur a préfèré les illustraient petit) |
hecchima a écrit: | ce n'était plus une perche... mais un nez de Bergerac que tu me tendais !
En fait, pour être honnête, j'y ai pensé tout du long de ma lecture de ce chapitre en sachant que Rin allait lui pardonné via le post de SyQ.
"Il oserait pas mettre en scène un Obito adulte amoureux d'une gamine !"
qu'il est resté amoureux de Rin toutes ses années c'est une chose. Un souvenir entretenue qui lui rappel constamment le vide qu'il lui a laissé.
Mais là, c'est les deux ensembles dans l'au-delà, ça aurait crée un malaise... donc soit les deux adultes, soit les deux gamins. comme Rin est morte jeune, j'ai dit ouf ! |
C'est surtout une façon de montrer que Naruto a accordé la rédemption à Obito et donc, qu'il est redevenu le vrai Obito Uchiha. Il a même pu accéder au paradis pour rejoindre Rin.
Dernière édition par lilcrew le Mer 30 Juil 2014, 3:58 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est surtout une façon de montrer que Naruto a accordé la rédemption à Obito et donc, qu'il est redevenu le vrai Obito Uchiha. Il a même pu accéder au paradis pour rejoindre Rin. |
l'un n'empêche pas l'autre lilcrew.
"Vrai obito" il était déjà redevenu version adulte qui plus est ^^ donc l'imagé en enfant n'avait pas vraiment une dimension symbolique à mon sens, qu'autre qu'éviter la confusion. Alors oui, ça renforce le côté positif du personnage.
Mais on le voit même en version shinobi de konoha adulte lors d'affrontement d'esprit. Ce qui serait devenu s'il ne s'était pas égaré.
Autre chose, peut-être que c'est aussi pour démontrer que Rin ne s'était pas trompé et la toujours vu comme l'obito de cette époque.
Bref y a plein de symbolique qu'on pourrait trouver._________________ 
Dernière édition par Hecchima le Mer 30 Juil 2014, 4:00 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
hecchima a écrit: | Citation: | C'est surtout une façon de montrer que Naruto a accordé la rédemption à Obito et donc, qu'il est redevenu le vrai Obito Uchiha. Il a même pu accéder au paradis pour rejoindre Rin. |
l'un n'empêche pas l'autre lilcrew.
"Vrai obito" il était déjà redevenu version adulte qui plus est ^^ donc l'imager en enfant n'avait pas vraiment une dimension symbolique à mon sens.
On le voit même en version shinobi de konoha adulte lors d'affrontement d'esprit. Ce qui serait devenu s'il ne s'était pas égaré. |
Kishimoto aurait pu décider de lui redonner l'apparence qu'il avait lors de la mort de Rin. Mais il a décidé de lui redonner l'apparence qu'il avait avant de se sacrifier pour Kakashi, l'époque où il était idéologiquement stable. C'est plein de sens.
C'est comme pour Sasuke. On est toujours dans ce truc de l'opposition nature profonde(vrai soit)/adoption idéologie malsaine.
Enfin bref. Restons dans les couples 
Dernière édition par lilcrew le Mer 30 Juil 2014, 4:04 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon vous partez loin non ?  de toutes façons il allait pas le mettre grand ça c'est sur ça fait trop #teurpoin  _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | Ca me rappelle quelque chose:
http://shonenscan.com/lecture-naruto/687/11 ; a la 2ème colonne tout a gauche.
-------------------------
Comment Naruto ne serait t'il pas le futur hokagé ? Alors que depuis les premiers scans c'est son rêve, que tout le monde le soutient sur sa voie que c'est son nindo, sa destiné, la quête du héros..
PLUS:
http://shonenscan.com/lecture-naruto/687/13
-"A n'importe quel, prix !"
Evidemment la réponse de Naruto:
http://shonenscan.com/lecture-naruto/687/14
C'est un fantasme que d'imaginez que Naruto laisse son post a Sasuke et surtout en quel honneur ?
--------------------------
En parlant de symbolisme, il n'y en a un dans ce scan. Obito qui rejoint Rin en etant enfant, c'est une image le symbole. En la rettrouvant il retrouve son amour d'enfance (l'auteur a préfèré les illustraient petit) |
- Fais-moi confiance, je changerai ce monde en tant qu'Hokage, mais pour ça, j'aurai besoin de toi aussi.
- Je pense qu'au final, c'est toi qui mérite le plus d'être Hokage.
Quelles des deux phrases correspond le plus à Naruto ?
Ce n'est pas parce que Hashi (dont le rêve était de réunir Uchiha et Senju) a proposé à Madara le titre d'Hokage que Naruto (dont le rêve est justement de devenir Hokage) ferait de même avec Sasuke.
Et connaissant Naruto, il n'accepterait pas que quelqu'un prenne sa place, encore moins, son pire rival. Naruto fera tout pour devenir Hokage et fera comprendre à Sasuke qu'il est celui qui obtiendra ce titre. Il n'a pas besoin de savoir qui des deux ferait un meilleur Hokage, il le sait déjà très bien au fond de lui. (chapitre 631)
C'est à Sasuke de se rendre compte qu'il fait face à meilleur que lui. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|