Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 688
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Obito offre une partie de lui à Kakashi, Kaguya devient un monstre, un nouveau susano entre en scène. Qu'en pensez-vous?
10/10
9%
 9%  [ 7 ]
9/10
9%
 9%  [ 7 ]
8/10
6%
 6%  [ 5 ]
7/10
15%
 15%  [ 11 ]
6/10
6%
 6%  [ 5 ]
5/10
6%
 6%  [ 5 ]
4/10
6%
 6%  [ 5 ]
3/10
5%
 5%  [ 4 ]
2/10
1%
 1%  [ 1 ]
1/10
2%
 2%  [ 2 ]
0/10
27%
 27%  [ 20 ]
Total des votes : 72

Auteur Message
orion.
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous prenez pas la tete si le Susano'o n'a pas été copié la meilleure théorie c'est tout simplement que l'auteur serait devenu esclave de la surenchère de ses power-ups.

Depuis la guerre il veut a chaque fois taper très fort avec plein de rebondissements plein de powers-up pleins de nouvelles formes, de nouveaux dieux ... tous les 3 chapitres on a un "power-up de la mort qui tue trop épic tavu"

Il le fait a beaucoup de personnages et même ceux qui ne sont pas du tout censé suivre l'inflation des pouvoirs (comme Kakashi qui n'est pas un Uchiha, ni un transmigrant ou je ne sais quoi)

Si il n'y pas eu copie c'est qu'il a été obligé de baffouer toutes ses fondations et perdre tout sens et toute logique dans l'évolutions des personnages.

Si invoquer un Susano'o parfait serait aussi facile (Kakashi est un non Uchiha disposant peu de chakra donc cela semble très facile ?) il n'y aurais pas eu tant de chapitres avec Sasuke risquant sa vie entrainant et dévoilant petit a petit son Susano'o au combat.

Itachi aurait utilisé Susano'o complet pour exploser la grotte face a Kabuto histoire de pas etre pris au piège dans l'environnement que maitrisait Kabuto. Il l'aurait aussi utilisé face a Nagato pour déjouer son chibaku tensei.

Ca n'a juste aucun sens ne cherchez pas plus loin. L'auteur peut limiter la casse si Kakashi a copié le Susano'o de Sasuke. L'auteur peut sortir une excuse genre Kakashi excelle a la copie et est tellement bon a ca que 2 MS lui permet de copier des Susano'o. C'est pas terrible comme facon de s'en sortir mais ca peut passer vite fait ...

Si il n'ya pas eu copie l'auteur a littéralement perdu le controle de son manga, tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne se prend la tête; et on se doute de ce que tu racontes orion. .
Et on cherche plus loin au moins ne serait-ce pour avoir l'impression qu'on ne nous a pas servit que des futilités (et quand je dis futilités j'ai plutôt un autre mot en tête qui commence par un c).

Et on ne croit pas non plus qu'Itachi peut sortir le Susano'o parfait.
Et Kakashi c'est clair qu'il a Obito dans le corps, et ensemble ils sont deux, donc deux utilisateurs de MS en un.

En occurrence ils ont maîtrisé le même MS.
Mais dans le même trip si Sasuke de l'époque MS avait l'âme d'Itachi dans son corps, il aurait peut être eu du MSE et donc aurait pu sortir du Susanoo géant.

La vraie question c'est qu'est-ce qu'il faut pour sortir le Susanoo géant? Je veux dire Kishi n'est pas complètement idiot pour faire un truc qui ferait à tous les coups des sceptiques et il n'aurait rien à expliquer, enfin je crois...

Optimus
Genin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga devient totalement "What the fuck ?!!!", La réaction des bijuus qui donne à naruto un pouvoir de malade, Kaguya qui devient on ne sait quoi avec cette forme bizarre, Sasuke qui ne fait plus rien depuis quelques chapitres, Pour Kakashi d'un côté c'est cool qu'il obtienne un peu plus de pouvoir pour avoir un rôle à jouer mais d'un autre côté la manière dont il l'obtient est un peu trop tordu à mon goût et concernant Sakura hé bien comme d'habitude elle n'a rien ( dans le prochain chapitre elle nous sortira sûrement une technique de cinglé histoire de dire qu'elle est là mais bon c'est chiant).

J'ai mis 3/10 et encore je suis gentil.
Raion
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

haha ah oui pour Kaguya, je me disais pourquoi une telle réaction. Je pense que le fait d'absorber les 9 différents chakra des RS a causé cette réaction. Les bijus se sont manifestés en absorbant chacun son propre chakra, ou quelque chose comme ça. Rolling Eyes
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lore le chapitre qui est geniallisime et j'ai vu que 17 votes avaianet mis 0/10 ... Vous êtes naze les gens
Kakashi est simplement un des persos. Central du manga et ça vous convient pas qu'il ai le sharigan MDR . perso j'ai mis 9/10 mais j'aurais pu mettre 9,5/10 Smile

Chuunin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sharingan permet d'analyser le fonctionnement de toutes techniques. La capacité à utiliser les jutsus cependant dépend de l'aptitude et la capacité corporelle de la personne(les personnes qui naissent avec des Kekkei genkei).

Madara ne pouvait pas utiliser le Mokuton d'Hashirama malgré le fait de le combattre tous les jours car il manquait l'ADN de ce dernier(le mokuton étant un kekkei genkei), mais à partir du moment qu'il se l'est implanté, il fût capable de les utiliser tout simplement car son Sharingan avait déja enrégistré le méchanisme de la technique. C'est la même chose avec la copie du Susanoo de Sasuke

Il a copié le méchanisme de la technique et l'a développé lui-même à partir du moment qu'il avait les Kekkei genkei suffisant pour les invoquer(le double Mangekyou).

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent KTB! C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer dans mes derniers coms, tu l'as très bien résumé. Very Happy
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Kakashi n'a pas vu Sasuke activer Susano'o. Il ne l'a vu qu'activé.
C'est comme si Zabuza avait balancé son dragon aqueux et que Kakashi n'avait ouvert les yeux qu'une fois le dragon fonçant sur lui, il n'aurait pas pu refaire les mudras.
Donc même en considérant Susano'o comme une technique, ça ne tient pas debout.

Ensuite, je pense, tout comme feel, que Susano'o n'est pas une technique. Ce n'est pas comme du Mokuton.
Il ne s'agit pas de Chakra dont on change la nature et/ou la forme. Il s'agit de Chakra (ou d'énergie) qui prend forme indépendamment de son utilisateur, un peu comme un Bijuu.
Il s'agit d'énergie qui est libérée, parfois (surtout au début) dans des accès émotionnels intenses, donc de façon totalement involontaire par l'utilisateur.

Se contenter de dire que Kakashi l'a copié, ça ne serait absolument pas la seule solution orion.. Ce serait la solution la plus naze même, la solution de facilité, la solution d'absence totale de recherche d'explication technique par Kishi de son Univers.
Or, même si je trouve qu'il perd beaucoup de temps dans des idioties sentimentales, rien que le coup de l'explication de Tobirama à Sasuke sur le Sharingan prouve qu'il y a quand même une réflexion derrière ça, que c'est pas juste un truc magique qui copie n'importe quoi sans trop qu'on sache comment, mais qu'on revient en fait au Chakra (toujours lui) pour expliquer les choses. En fait, dans Naruto, l'auteur part du Chakra et explique tout après j'ai l'impression. D'ailleurs, plus on a avancé avec les histoires de Rikudô, Kaguya et fruit, et plus on est allés dans cette direction.
Donc bon, je serais désagréablement surpris que l'auteur ne creuse pas un peu plus tout ce qui concerne le Sharingan, un des piliers techniques du manga.

Bref, pour moi la meilleure explication, la moins casse-g..., ce ne serait pas se contenter de dire "il l'a copié". Le faire dire à Naruto, OK, ça correspond bien au perso : il ne réfléchit pas. Mais j'espère qu'entre Sasuke et Kakashi, y'aura plus de réflexion autour de ce phénomène.
La meilleure explication, ce serait de dire que l'esprit d'Obito, ou son énergie spirituelle, s'est temporairement mêlée à celle de Kakashi pour permettre à celui-ci d'optimiser son propre potentiel, donc avoir un pouvoir au final assez similaire à celui d'un MSE mais de façon temporaire (je distingue MS et MSE, pas que pour le coté éternel du dernier) et et ça se traduirait pas Susano'o forme complète, l'aboutissement ultime de l'énergie spirituelle du duo...

Bref, dans l'idéal, ça serait une sorte d'équivalent spirituel à l'ouverture des 8 portes, qui conférerait à Kakashi un Susano'o aussi puissant que celui d'Indra (bref, le top du top), de façon temporaire (le temps d'une action, et Obito partirait enfin dans l'au-delà).

Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+9 pour KTB

Mizuki_tiger a écrit:
Sauf que Kakashi n'a pas vu Sasuke activer Susano'o. Il ne l'a vu qu'activé.
C'est comme si Zabuza avait balancé son dragon aqueux et que Kakashi n'avait ouvert les yeux qu'une fois le dragon fonçant sur lui, il n'aurait pas pu refaire les mudras.
Donc même en considérant Susano'o comme une technique, ça ne tient pas debout.

Spoil:
Bon c'est certes pas un Susano'o parfait mais Kakashi à au moins été témoin du mécanisme d'activation (ou de matérialisation) du Susano'o.

Citation:
Ensuite, je pense, tout comme feel, que Susano'o n'est pas une technique. Ce n'est pas comme du Mokuton.
Il ne s'agit pas de Chakra dont on change la nature et/ou la forme. Il s'agit de Chakra (ou d'énergie) qui prend forme indépendamment de son utilisateur, un peu comme un Bijuu.
Il s'agit d'énergie qui est libérée, parfois (surtout au début) dans des accès émotionnels intenses, donc de façon totalement involontaire par l'utilisateur.
Les gestes et l'écriture d'une personne ne sont pas vraiment des "techniques", et pourtant le Sharigan à montré capable de reproduire ces gestes.
Personnellement, je pense que le Susano'o est bien une "technique", dans le sens une technique ninja (c-a-d, une action effectué via le chakra). D'ailleurs, le Databook décrit le susano'o comme une technique/capacité (*fichus anglo-ricains)
Tout ca pour dire que Kakashi, grâce au sharigan, à pu décrypter le mécanisme du Susano'o et le reproduire, tout comme Itachi à pu "comprendre" et reproduire l'écriture de Shisui. Il lui manquait juste un deuxième sharigan (ou un puisant chakra Uchiha) pour pouvoir le faire apparaître.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTB a écrit:
Le sharingan permet d'analyser le fonctionnement de toutes techniques.

Ça c'est faux mon pote, ou plutôt je demande des preuves.
Les Mokuton styles, bon Madara il a affronté Hashirama n fois; donc rien ne nous dit que son Sharingan a fait un exploit à ce niveau, en d'autres termes rien ne dit qu'un mec lambda avec autant d'expérience à propos d'Hashirama ne serait pas en mesure d'assimiler de ses techniques.

Je suis d'accord qu'un Sharingan observe bien (notamment les mudra et mouvements adverses quant c'est relativement prévisible) mais il y a des limites.

Susanoo géant ne peut pas être majoritairement du jutsu copié, mais plutôt le fait d'avoir les conditions requises.

Kakashi ne pourra jamais avoir Susanoo tout seul (dans son état normal, avec une paire de MS et bien-sûr sans autre ajout), c'est surtout qu'Obito a siégé dans son corps, et ensuite, leur expérience de maîtrise MS a été additionnée.

Si dans le même trip, l'âme d'obito était rentrée dans le corps d'un Sasuke stade MS, ils auraient eu je pense bien le motif MSE (une combinaison de deux motifs).

Kakashi n'est pas un Uchiwa mais sa maîtrise MS est efficiente, surement que le chakra d'Obito a prit cela en compte et donc la production du Susanoo fût facile (et de plus les deux observent Sasuke depuis un bon bout de temps, depuis l'époque de Danzou).

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
Je viens de lore le chapitre qui est geniallisime et j'ai vu que 17 votes avaianet mis 0/10 ... Vous êtes naze les gens
Kakashi est simplement un des persos. Central du manga et ça vous convient pas qu'il ai le sharigan MDR . perso j'ai mis 9/10 mais j'aurais pu mettre 9,5/10 Smile

T'en as pas marre de juger les gens en jouant au fanboy ? C'est lourd.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@feel the power
Encore d’après le Databook:
The power of insight hidden inside these eyes discerns the mechanics of all ninjutsu, taijutsu and genjutsu without restriction, putting it above the crowd even by doujutsu standards.
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le manga il est aussi dit qu'il ne peut pas copier les KK, il n'a pu copier le rasengan que jusqu'à un certain point, donc pas entièrement et quand il voit le FRS de Naruto, Kakashi lui même dit que c'est trop rapide, donc qu'il n'a pu voir et de ce fait analyser la technique.
Donc le manga nous a dit plusieurs fois et par Kakashi lui même que le sharingan a ses limites dans la copie.

Car pour l'exemple du mokuton, c'est la fusion du doton et du suiton, affinité que Kakashi possède sauf qu'il n'a jamais su copier les techniques mokuton et pourtant il connaissait bien Yamato. Cela prouve aussi qu'il même si l'on possède les éléments de bases, la copie n'est pas absolue.

Après si maintenant un transfert d'âme suffit pour avoir la génétique, alors il y a aussi un léger problème. Si Kakashi avait récupéré les yeux d'Obito par greffe et que l'âme de ce dernier s'y soit ajouter, pas de problème, mais là le processus dépasse même celui de l'edo tensei.
Car pour cette technique il faut l'âme, mais aussi un bout d'adn tout comme le manga nous a aussi dit que le corps est aussi important que l'esprit.

L'auteur cherchait un moyen de remettre Kakashi sur le devant de la scène, c'est pas le plus fin, et ça laisse planer quelques questions, après chacun l'acceptera plus ou moins bien.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas pourquoi kakshi ne pourrait pas copier le susanoo,
si c'est parceque c'est un kk je ne vois toujours pas étant donné qu'il a justement un kk (le MS), après il faut avoir l'ame? je n'ai jamais lu qu'il fallait ca, juste deux MS.

Citation:
Car pour l'exemple du mokuton, c'est la fusion du doton et du suiton, affinité que Kakashi possède sauf qu'il n'a jamais su copier les techniques mokuton et pourtant il connaissait bien Yamato. Cela prouve aussi qu'il même si l'on possède les éléments de bases, la copie n'est pas absolue

c'est pas une question d'avoir les éléments mais la il s'agit d'un kk donc il faut posséder le gène pour le faire, tout comme il faut posséder le MS pour exécuter le susanoo et pas seulement du chakra..

Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une différence entre posséder le gène et copier. Le manga a dit que le sharingan ne peut pas tout copier, notamment les KK.
Que Kakashi sorte le susanoo oui, mais pas par copie. Après tu parles de gènes, mais ces gènes, ils viennent d'où? De l'âme d'Obito? C'est nouveau que maintenant l'âme permet de transporter les gènes, qu'elle permette d'activer des gènes déjà présent, oui, mais des gènes absent...

Car le manga nous a aussi quelque fois parlé du corps des Uchiha, corps qui a quelques spécificité et la dernière fois que le manga en a parlé c'est via Tobi quand Sasuke affronte Danzô.
Il est quand même dommage que maintenant cette donnée ne serve plus, soit balayé.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Il y a une différence entre posséder le gène et copier. Le manga a dit que le sharingan ne peut pas tout copier, notamment les KK.

De souvenir le manga nous dit que les kk sont limités par ceux qui possèdent soit le gène soit les dojutsu,les dojutsu étant une sous catégorie de kk, kakashi possédant un dojutsu je ne vois pas l'incohérence.

Citation:
Que Kakashi sorte le susanoo oui, mais pas par copie. Après tu parles de gènes, mais ces gènes, ils viennent d'où? De l'âme d'Obito? C'est nouveau que maintenant l'âme permet de transporter les gènes, qu'elle permette d'activer des gènes déjà présent, oui, mais des gènes absent...

Pourquoi pas de copie?Pour les uchiha qui ont accès a ce dojutsu c'est un éveil mais a partir du moment ou tu possède l'instrument pourquoi tu ne saurais pas reproduire la partition copiée?

je parle de gène pour les kk du type fusion d'éléments pas pour le susano ni l'histoire d’âme dont je doute fortement..

Citation:
Car le manga nous a aussi quelque fois parlé du corps des Uchiha, corps qui a quelques spécificité et la dernière fois que le manga en a parlé c'est via Tobi quand Sasuke affronte Danzô.

On a jamais vraiment eu d'info la dessus le corps ca reste laffaire des senju.

Chef anbu

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raion a écrit:
@feel the power
Encore d’après le Databook:
The power of insight hidden inside these eyes discerns the mechanics of all ninjutsu, taijutsu and genjutsu without restriction, putting it above the crowd even by doujutsu standards.

Le databook raconte du crack parfois, c'est terrible mais vrai.
Même Gensei est d'accord avec moi.

Qu'il aie observé Susanoo ok on est cool, mais qu'il aie copié c'est une autre histoire, et ils ont été deux à le faire.

Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Omg, pourquoi chercher à justifier ça en disant que le Sharingan a copié Susano ? Sérieusement ça n'a pas de sens, en plus il me semble que le Sharingan copie le Ninjutsu en observant les mudra que fait l'utilisateur. La il aurait seulement vue un géant humanoïde apparaître, rien d'autre.

Avant de pouvoir copier telle ou telle technique, il faudrait qu'il sache comment fait l'utilisateur (donc les mouvements pour le Taijutsu et les mudra pour le Ninjutsu). Sinon fallait juste lui montrer une photo du Susano, ça aurait été la même chose...
SFNagi
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Wiki

Ça dit que kakashi copie la manière d'utiliser le sharingan de sasuke ce qui lui permet d'utiliser le susano o.

Le problème, c'est que tobi/obito à raconter n'importe quoi alors vu qu c'est soi-disant rare de s'éveiller au susanoo。
Et les autres uchiwa au ms alors?Ils auraient pu faire pareil!

Dernière édition par SFNagi le Sam 09 Aoû 2014, 5:29 pm; édité 1 fois
Raion
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Le databook raconte du crack parfois, c'est terrible mais vrai.

Non désolé, c'est l'auteur lui même qui l’écrit pour expliquer pas mal de choses. Peux tu me donner des exemples pour montrer ce que tu viens de dire?
@Shinaru
Le Sharingan ne se base pas seulement sur les mudras...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13

Sauter vers: