Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors la fille aussi bien que sa mère, aimante machin tout ça, c'était Hinata
Bah hey pourquoi pas après tout? Si jamais il s'est découvert des sentiments pour elle, sans passer par "ouais Sakura m'aime pas, je vais regarder ailleurs". _________________
 |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce que j'ai dis Faniel ? je ne vois pas à quoi tu fais référence
J'ai dis qu'en effet il semble bien que ce discours de Naruto montre qu'il cherche toujours à conquérir Sakura. J'ai montré que ça peut également faire écho à son tiraillement entre le voeu de sa mère et ses sentiments pour Hinata mais ça ne paraît pas très probable vu les mots choisis.
Je ne vois pas où j'ai fais référence à une roue de secours ?
edit: @Kaze Citation: | Ou alors la fille aussi bien que sa mère, aimante machin tout ça, c'était Hinata Cool
Bah hey pourquoi pas après tout? Si jamais il s'est découvert des sentiments pour elle, sans passer par "ouais Sakura m'aime pas, je vais regarder ailleurs". |
Non là ça me paraît impossible. On sait tous que la fille qui ressemble à sa mère c'est Sakura c'est pas pour rien qu'il y a tout ses parallèles. Donc jusque là on peut dire à 99% qu'il parle de Sakura il hésite même à dire son nom.
Mais après lorsqu'il dit que tout ne se passe pas comme prévu peut-être bien qu'il dit que justement il ne compte pas avoir Sakura qui ressemble à sa mère, mais Hinata.
Ou alors "tout ne se passe pas comme prévu" car Sakura aime Sasuke, ce qui paraît donc plus logique vu l'ensemble du discours._________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Dernière édition par SyQ le Jeu 04 Sep 2014, 3:05 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sans doute cette phrase là peut être.
Citation: | Ou alors il a réalisé qu'avec Sakura c'est cuit et qu'il compte finir avec Hinata |
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Sans doute cette phrase là peut être.
Citation: | Ou alors il a réalisé qu'avec Sakura c'est cuit et qu'il compte finir avec Hinata |
|
Ah oui effectivement ! Bon oui là ça le fait pas.
Je remplace cette phrase par "il a réalisé que son amour pour Hinata est plus fort que celui qu'il a pour Sakura donc il ne suivra pas le conseil de sa mère comme prévu"  _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
SyQ a écrit: |
Ou alors il a réalisé qu'avec Sakura c'est cuit et qu'il compte finir avec Hinata ==> donc ne pas respecter les conseils de sa mère ?
|
Je fais référence à ça.
C'est l'impression roue de secours que j'ai personnellement.
Sinon, on sait enfin de quel cadeau Minato voulait parler : Souhaiter joyeux anniversaire à son fils.
EDIT :
Grillé par Kaze.
Et je répète, l'hésitation du nom, ça reste une hypothèse.
C'est pas forcément ça. Il est possible qu'il veuille dire autre chose.
La seule chose dont on soit sûr, c'est que Naruto fera de son mieux pour prendre en compte tous les conseils de Kushina et que le fait qu'il ne connait rien aux femmes nous renvoit au chapitre 245 avec Sakura et Jiraiya. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
SyQ a écrit: | Non là ça me paraît impossible. On sait tous que la fille qui ressemble à sa mère c'est Sakura c'est pas pour rien qu'il y a tout ses parallèles. Donc jusque là on peut dire à 99% qu'il parle de Sakura il hésite même à dire son nom.
Mais après lorsqu'il dit que tout ne se passe pas comme prévu peut-être bien qu'il dit que justement il ne compte pas avoir Sakura qui ressemble à sa mère, mais Hinata.
Ou alors "tout ne se passe pas comme prévu" car Sakura aime Sasuke, ce qui paraît donc plus logique vu l'ensemble du discours. |
Aussi bien que sa mère, ça veut pas forcément dire, qui a le même caractère, elle lui dit de prendre quelqu'un d'aussi bien qu'elle, hormis le fait que Kushina se jette des fleurs XD, ça implique pas le caractère, juste que ce soit une bonne personne. Par contre je sais pas si il y a divergence de traductions sur la page, mais j'ai vu des commentaires dire que Naruto dirait ne pas vraiment suivre ce conseil de sa mère, en gros.
Sur la trad que j'ai lu il dit que ça se passe pas vraiment comme sa mère l'a dit.
Mais dans tous les cas, on peut dire que ça reviendrait à dire qu'il écouterais pas spécialement sa mère là dessus nan?_________________

Dernière édition par Kaze le Jeu 04 Sep 2014, 3:20 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
dydogcn Étudiant à l'académie
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'interprète le passage autrement personnellement.
http://readms.com/r/naruto/691/2523/18
Sur cette page Naruto dit "Je viens tout juste d'avoir 17 ans donc je ne sais pas encore grand chose sur les femmes et l'alcool... Mais Maman m'a dit de trouver une fille comme elle, et.. err et bien..."
On voit bien que Naruto ne sait pas quoi dire, il est perdu. J'ai eu la même impression sur l'autre trad.
Page suivante Naruto dit "De toute façon ! Je n'ai pas fait tout ce qu'elle m'a demandé de faire, mais... Mais j'ai fait de mon mieux pour tout faire ! (Bien que selon moi ça ne change mas le sens global. Naruto emploie le passé ici alors que dans l'autre trad il emploie le futur)
"Je n'ai pas fait tout ce qu'elle m'a demandé de faire" Naruto n'a pas encore trouvé de fille qu'il pourrait présenter à sa mère. Ça n'est pas parce qu'il hésite encore. C'est tout simplement parce qu'il n'est pas en couple.
Il ne peut donc pas dire grand chose à ce sujet. D'où le fait qu'il ne savait pas trop quoi dire.
Et bien sûr une fois que le ton est plus sérieux, il ne parle plus de Sakura. Ça confirme un peu plus que ses paroles du chapitre 631 etaient bien dans le cadre du comique.
Dernière édition par dydogcn le Jeu 04 Sep 2014, 3:29 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Aussi bien que sa mère, ça veut pas forcément dire, qui a le même caractère. |
Oui c'est vrai que là il dit aussi bien qu'elle mais il me semble bien que Kushina lui dit carrément de trouver une fille comme elle. Faudrait savoir !
Citation: |
Mais dans tous les cas, on peut dire que ça reviendrait à dire qu'il écouterais pas spécialement sa mère là dessus nan? |
Oui c'est bien ce que j'ai souligné ça peut être interpréter dans les deux sens mais bon ... mon ressentie et que lorsqu'il dit tout ne se passe pas comme prévu c'est plus pour dire qu'il n'arrive pas à conquérir Sakura.
Citation: | Par contre je sais pas si il y a divergence de traductions sur la page, mais j'ai vu des commentaires dire que Naruto dirait ne pas vraiment suivre ce conseil de sa mère, en gros.
|
Faudrait trouver la trad la plus fiable mais comment savoir ?
Edit: La traduction en vf est bidon ça donne pas du tout la même impression ...
/!\Edit2 dans la trad anglaise proposée par dydogcn il dit bien "a woman just like her". Moi j'ai lu une autre trad anglaise ou il disait "aussi bien qu'elle" donc faudrait savoir ^^_________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire mangastream, bien que la trad ne change pas vraiment grand chose, par contre, il dit pas qu'il ne suit pas les conseils de sa mère, il dit qu'il n'a pas fait ce qu'elle lui a demandé jusqu'à maintenant, donc le choix sur la femme y compris.
Il ne peut pas encore le réaliser car il n'est pas encore en couple, il n'a pas de femme, donc pas de choix non plus. ^^
Mais Naruto dit bien ensuite qu'il fait tout son possible aujourd'hui pour y arriver. Faut pas oublier non plus qu'il n'est au courant il y a peu de temps.
Après que cette femme soit Hinata, pourquoi pas.
Tout est possible, mais comme SyQ, je pense que l'auteur veut nous diriger vers Sakura.
Le simple fait que Minato fasse le lien avec Kushina/Sakura est assez gros aujourd'hui.
SyQ a écrit: |
Faudrait trouver la trad la plus fiable mais comment savoir ? |
La raw jap et un bon traducteur Japonais. ^^
C'est pas la première fois qu'il y a des différences de traduction entre MS et MP. ^^ |
|
|
 |
Uzumaki_desu Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Si on fait le paralléles avec la dernière conversation qu'il ont eu à ce sujet au chapitres 631.
Et le fait qu'il dise que les chose ne ce passe pas vraiment comme il le voudrais,c'est quasi évident qu'il parle de Sakura pour ma part.
Mais il fera de sont mieu comme il le dit,donc on en revient limite à la case départ et reste à voir ce que Sasuke va faire vue qu'il n'a pas dit le moindre mots si je me trompe pas dans ce chapitres. _________________ 
Dernière édition par Uzumaki_desu le Jeu 04 Sep 2014, 3:56 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on pousse trop loin.
Lorsque naruto dit que toutes les choses ne vont pas comme elle a dit et qu'il va faire de son mieux il parle globalement et pas seulement des femmes.
(en tous cas je l’espère pour les pro hina car sinon y a même plus de doute à avoir)
Mais bon quand naruto dit, d'aller voir une femme comme elle, naruto semble décidé y a même pas de doute dans son esprit.
le rapport est vite fait entre qui ressemble le plus à kushina entre sakura et hinata. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Je pense qu'on pousse trop loin.
Lorsque naruto dit que toutes les choses ne vont pas comme elle a dit et qu'il va faire de son mieux il parle globalement et pas seulement des femmes.
|
C'est en tout cas ce que laisse croire mangastream.
Après voilà, ça change pas le fait qu'il compte bien les respecter et de faire de son mieux. (il n'est pas encore en couple ^^)
Reste à voir maintenant si cette fille dont Kishimoto fait mention sera Sakura ou Hinata.
Mais bon quand naruto dit, d'aller voir une femme comme elle, naruto semble décidé y a même pas de doute dans son esprit.
|
Naruto finira en couple à coup sûr, douter de ça reste aujourd'hui peu probable. Une fin ouverte est pour ma part impossible, du moins, pour Naruto. Que l'auteur laisse planer le doute entre Sasuke et Karin ou Sakura, c'est pas impossible, mais Naruto, j'y crois plus.
le rapport est vite fait entre qui ressemble le plus à kushina entre sakura et hinata.
|
Pas tout le monde a le même avis... |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une petite précision, quand Naruto dit qu'il n'a pas fait tout ce que sa mère lui a dit, faut pas oublier qu'elle lui a dit au plus tard il y a deux jours (dans l'univers du manga), vu qu'il n'a commencé à maitriser Kyubi qu'au début de la guerre qui a durée 2 jours.
Donc normal qu'il n'ait pas encore tout réalisé.
De mémoire, il me semble que Kushina disait de trouver une femme qui se complémenterait avec Naruto, comme elle s'est complémenté avec Minato. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
aldebaran Genin

Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
LE truc à retenir c'est qu'il donne tout de même une réponse sur le sujet. Donc il y a un changement par rapport à la réponse qu'il avait donné au chapitre 500 et des poussières (sérieux 200 chapitres pour 2 jours ???) où il avait répondu à tout sauf le sujet des femmes...
Donc pour lui il y a eu une évolution dans ses pensées.
Mais effectivement, encore une fois Kishimoto se débrouille pour sortir une formulation ambivalente... Comme quoi il tient à son suspens sur ce sujet... Ce qui me fait me dire qu'il tient réellement à ce sujet. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: |
De mémoire, il me semble que Kushina disait de trouver une femme qui se complémenterait avec Naruto, comme elle s'est complémenté avec Minato. |
Cite-moi la page où elle dit ça ?
J'ai pas souvenir...
EDIT :
Ok.
Dernière édition par Faniel le Jeu 04 Sep 2014, 4:52 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour cela que je commence ma phrase avec "de mémoire"... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut comprendre les déclarations comme étant une dynamique d'émancipation des désirs de ses parents, tout en assumant les vrais objectifs qu'il y a derrière.
Je garde l'idée de la création d'une intimité "contre" les autres (sans que cela soit un antagonisme).
juninhopowers a écrit: | ropib a écrit: | SyQ a écrit: |
Ca ça me plaît pas. Enfin tu sais ce que pense les pro-NH: on dirait que tout les protagonistes du manga, même les morts tels que les parents de Naruto forcent la main pour qu'il y ait NS. Et le comble c'est qu'il n'y a toujours rien de concluant
Enfin voilà déjà que tout le monde pousse Sakura vers Naruto il faut en plus que ce couple soit justifié par la volonté des parents morts de Naruto ...
Pour l'ensemble des couples connus dans le manga ils n'ont eu besoin de personnes pour s'aimer et se mêler de leurs affaires. Ni influencer par quelqu'un, vivant ou mort  |
Réflexion intéressante : partout ailleurs l'auteur prône la multiplication d'interdépendances. Peut-être qu'il y a là la représentation de la question de l'intimité, ce ne serait pas idiot, avec Naruto qui aurait à faire un apprentissage particulier là-dessus, en tant qu'orphelin entre autres, habitué à vouloir se faire surtout reconnaître publiquement et par tous. La construction d'une intimité exclusive avec un individu de la communauté peut se retrouver être à la limite de la trahison. |
C'est intéressant comme point de vue et en même temps, j'ai du mal a le comprendre, ai-je un problème ? ^^ |
On retrouve cette représentation dans Matrix Revolutions il me semble où Neo et Trinity s'échappent du rite et de la transe communautaire (communauté exclusivement composée de trentenaires d'ailleurs, mais bref) pour se retrouver dans une ambiance de style grotte.
Ils en sont plus ou moins "punis" (parce qu'on est dans une fiction américaine et faut pas abuser non plus) par la suite.
Peut-être que dans Naruto cela apparaîtra comme une nécessité plutôt. Mais pour créer de l'intimité il faut bien exclure, pour être en couple il faut bien discriminer. |
|
|
 |
Ninaru Civil

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! :3
ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais bon comme l'auteur à l'air d'avoir déclenché le plan "finir le manga pour décembre", je sors de ma grotte. ^^
J'ai lu le dernier chapitre, mais pour moi il n'y a rien d'évident qui en découle.
Il aurait pu arrêter sa phrase à "je viens d'avoir 17 ans donc je ne m'y connais pas trop en femme et en alcool" (ça fait bizarre dit comme ça). Mais du coup il a enchaîné avec une comparaison qu'il n'a pas terminé, soit parce en comparaison il n'y a rien, Naruto n'est pas en couple, soit parce qu'il a quelqu'un en tête mais pour une raison X, il ne dit rien. (au passage ça fait du suspens)
Si c'est Sakura : Naruto a trouvé une fille qu'il aime, elle ressemble/est aussi bien que sa mère, sauf que ce n'est pas réciproque, ou plutôt il pense que ce n'est pas réciproque. De plus elle est juste à côté, et il ne s'est pas déclaré à elle, donc c'est compréhensible.
Si c'est Hinata : Naruto a trouvé une fille qui lui plait, mais c'est pas vraiment le portrait de maman. Je ne dis pas " qu'il aime" ici car si c'était le cas, il aurait terminé sa phrase, puisse qu'il connait les sentiments d'Hinata, et cela même si Minato ignore qui elle est. Je ne pense pas que Naruto soit encore amoureux d'Hinata, mais qu'il est attiré vers elle et que ça va se faire petit à petit. J'espère qu'il va lui parler avant que l'auteur lui trouve une autre excuse du genre "mais il y a avait une guerre entre ta déclaration et le moment ou je pouvais te répondre" xD
Comme il dit, il vient d'avoir 17 ans, ça ne fait que quelques jours qu'il a rencontré sa mère et qu'elle lui a fait ces petites "recommandations", il a toute la vie pour l'alcool et les femmes, trouver l'amour.
Dès les prochains chapitres il faut s'attendre à diverses interactions, retrouvailles, dialogues chaleureux, et peut-être même des "petites" confessions :3
Du coup, ça ne m'a vraiment pas donné l'impression que l'intrigue sentimentale allait se régler dans pas longtemps, des indices peut-être, mais le résultat sera plutôt dans une ellipse. A la vitesse que ça va, je pense que l'auteur en aura recours. Selon l'avancée de l'ellipse, je me demande où va se situer le dernier film par rapport à l'oeuvre... |
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ninaru a écrit: |
Du coup, ça ne m'a vraiment pas donné l'impression que l'intrigue sentimentale allait se régler dans pas longtemps, des indices peut-être
|
A la vitesse où il clôt certaines intrigues il peut terminer celle-là en 2 chapitres je pense, voire en 1.
Évidemment je serais très intéressé à ce que tout reste dans l'implicite... car en réalité ça ne change pas grand chose. La cohérence du discours étant quand même assez grande et on le comprend bien.
Pour moi c'est au niveau d'hokage qu'on a besoin de plus : n'y aura-t-il donc aucun changement de régime ? N'y aura-t-il que l'instauration d'une sorte d'ONUnja ? Je serais assez déçu d'un manque de prise de risque à ce niveau qui sous-entendrait presque la thèse de la Fin de l'Histoire.
Je pense qu'il faut que le discours débouche sur une projection et non un satisfecit. |
|
|
 |
Gamze Civil
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 6:08 pm Sujet du message: Les couples saison 5 |
|
|
Olala nouveau chapitre !
Bon donc on peut au moins se dire que naru a comme objectif d'etre hokage - mais pas encore! Et trouver LA femme. Donc comme l'a dit quelqun, on peut espérer avoir une fin "officielle" au moins pour naruto.
Maintenant, mettons nous a sa place. On est un gamin, on a un crush pour une fille qui ne ns aime pas (mais alors pas du tout lol) En grandissant on gardera tjs en ns cette affection particuliere pour notre 1er amour, et la blessure du rejet (violent pour lui vu qu'elle lui a quand même demandé de sauver son crush a elle). Et forcement, meme ns, si qq années plus tard notre first crush ns balançait qu'il / elle ns aime, ca serait une surprise (et un petit kif lol) meme si on s'etait fait une raison -> d'ou la fameuse tete de naruto.
Apres avec ce qu'il dit a son pere je pense que ca fait reference a cela. Et le fait qu'il n'abandonne pas, l'evidence ns met sakura en pleine face.
Ou bien, on se remet a sa place : on s'est pris un rateau, on grandit, on devient charismatique mais on s'en rend pas compte pcq on ne pense pas a ca (bah oe, on sauve le monde lol) D'un coup d'un seul sans crier gare une -jolie- fille nous declare sa flamme. Qu'est ce qui se passe dans notre tete?
Bah moi ca m'ouvrirait de nouvelles possibilités. Maintenant, j'y connais rien et ma 1ere experience est plutot mauvaise... Faut essayer. Ptete bien avec elle. Mais j'aurais tjs un petit qqch pour la 1ere. Mais elle aime qqn d'autre, je l'aurais jamais... -> c'est compliqué, et ca se passe pas comme prévu, car la 1ere etait censée etre la bonne. Mais tant que sasuke vivra, y aura difficilement moyen. "aaaarrrgh c'est compliqué" mais pour maman, je ferais de mon mieux pour trouver la bonne -> decider laquelle des deux options je choisis.
On en revient a Naruto, qui "casse" les codes de la société shinobi (le loser qui depasse tout le monde, qui rassemble tous les gens differents tels que shikamaru, gaara, neji etc) mais qui a pour nindo celui de ses predecesseurs, ne jamais abandonner sinon c'est la mort (ou shi shi !! Ah dsl jvoulais trop la sortir, la honte haha)
Avec ca je pense que Kishi nous montre que pour l'instant naruto est pas plus fixé que ns, et n'est pas pret pour ca. Ni pour etre hokage d'ailleurs c'est glissé l'air de rien mais kakashi est particulierement ("injustement"?) mis ss les feux des projecteurs...
Du coup, moi ca me donnait l'impression que le manga se finirait moins tot que ce que j'avais prévu (j'avais tablé sur fin 2015) car naruto ne s'est pas encore accompli, ses objectifs ne sont pas encore atteints.
Enfin tout ca c'est dans nos tetes hein lol
Mais meme dans les manga où le heros se met avec celle qu'il aime, c'est pas forcément dit que ca se passe bien : sakura peut lui laisser entrevoir une ouverture, mourir, et bim! Ca fait des chocapic, naruto devient comme sasuke et les deux pareils se jettent a corps et ame dans le boulot pour oublier (=le village)
Pour sasuke en revanche, il n'a pas de sourire quand naruto parle d'amis, rien a part un silence. Je le vois plus comme un madara, qui est resté focalisé sur le deces de son jeune frere, son amitié avec hashirama (qu'il aime et qu'il adore meme s'il ne se l'avoue pas) et n'est pas passé a autre chose. PuiS lui, il sait qu'il n'est pas "lovable" et pourtant toutes les cruches du coin s'entichent de lui, je pense que c'est pour ca qu'il ne les valide pas. Il ne peut pas etre avec des gens qui ont un jugement injuste et deraisonné : c'est un con et naruto une creme et sakura n'en a que pour lui etc... Alors je me dmd s'il ne sera pas comme kakashi, seul et distant de ses potes de l'epoque, comme kakasi et gai. En effet Gai court apres kakashi, verbalise sa reconnaissance et kakashi reagit tres moyennement. Y a un petit parallele.
Sincerement il devrait y avoir un topic pour "les amitiés viriles" pcq franchement la qualité des relations entre les camarades-collegues est bien plus forte que les 2 sentiments amoureux du manga. C'est la beauté des shonens, vous me direz. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|