Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
@Sparsker
Citation: | Celui de la saison 1 était captivant quand même je sais pas quand je me regarde la saison 1 je me dis pas que ce personnage a servit à rien parce qu'il n'a pas pu prouver qu'il pouvait surpasser les génie tel que gaara. |
je comprend ce que tu dit mais malheureusement ça ne vas pas plus loin, l’intérêt porté pour le personnage de rock lee se résume cas la sasion 1, et le problème c'est qu'il fallait continué, rock lee est belle est bien présent dans la saison 2 mais j'en ai tellement rien à foutre vue qu'il apporte rien, j'ai même l'impression qu'on ai passer de lee à gai.
Citation: | C'est ses moments touchants que je retiens en premier lieu, il faut faire de même avec hinata quel que soit le résultat. |
mais hinata à eu la même chose et ça à été approfondie et poussé à son paroxysme dans la NG contrairement à lee.
Citation: | la question c'est est'ce que naruto à besoin d'un personnage qui ne voit sa vie qu'a travers naruto et rien d'autre ? Est'ce que naruto a besoin d'une canne ? |
il on à la même philosophie donc je voit pas ou est le problème, et puis on à toujours besoin de soutien.
Citation: | C'est immoral de voir son avenir que dans les yeux d'une personne si on devrait rajouter un peu de vice la dessus on se retrouverait rapidement avec une karin bis. |
je sais pas si c'est vraiment immoral car c'est ce quelque chose que l'on appel l'amour.
Citation: | Mais ça ne pose pas de problème dans le cas de sasuke puisque c'est un personnage égoïste de base, pas naruto qui a une vision d'ensemble.
|
donc sasuke il peut bien crever parce qu'il était déja égoiste donc c'est pas grave si il finit avec karin, mais avec naruto non car il à une vision d'ensemble, je ne voit le probléme naruto peut finir avec hinata et avoir une vision d'ensemble, voila je rappel juste que le but premier de naruto n'ait pas l'amour mais vouloir devenir hokage je voit pas le problème à ce qu'il se mette avec hinata qui elle son but premier est naruto.
Citation: | D'ailleurs c'est pour ça que l'amour de sakura pour sasuke est immorale aussi puisqu'il n'y a aucune vision de futur dans ce couple la aussi, c'est juste sakura qui doit servir de canne et en même temps parfois se faire taper sur les doigts parce que soi disant c'est pour son bien ^^ |
pfff et ce que maintenant que je me rend compte que tes pas sérieux dans tes propos.
Citation: | Sauf qu'en saison 2 sakura à évolué sans sasuke c'est tsunade qui lui a dévoilé son potentiel, et c'est sa volonté de rattraper ses 2 camarades qui l'ont boosté cette saison.
On regarde la saison 2 on a une sakura qui a quand même bien évolué,la seule chose qui entrave sa vision des choses c'est sa peur de la non reconnaissance de sasuke c'est pour ça qu'on finit par voir des scènes comme celle qu'on voit à l'intérieur du susanoo.
Pour conclure sakura n'a plus tellement besoin de sasuke pour se développer ne pas le voir c'est ne pas reconnaitre la progression de ce personnage durant cette saison, et volontairement faire de sasuke une canne sur laquelle elle puisse tenir,une relation malsaine encore une fois.
Ce qu'elle a besoin c'est du retour de sasuke pour son bien être comme pour naruto c'est tous. ça s’arrête la. |
oui est pour rappel car tu semble l'oublier de nombreuse fois:"sakura est amoureuse de sasuke, sakura est amoureuse de sasuke je sais pas comment te le dire mais sakura est amoureuse de sasuke" si tu mets ça dans tes arguments tous devient plus claire et plus logique.
Citation: | Je pense que ça a été réaffirmé assez de fois dans ce manga le chapitre de la promesse est une preuve que le type aime sincèrement sakura donc douté de la sincérité des sentiments du héros c'est mal connaitre le personnage de naruto. |
je trouve que tu prend les chose trop simplement et facilement alors que c'est exactement ça qui fait le défaut de ce couple, justement tu me parle de la scène ou naruto fait ça promesse à sakura et peut être que toi ta vue la scène et tu tes dit "ouhhaaa il doit vraiment l'aimé sincèrement pour faire ce genre de chose" et moi c'est plutôt "c'est du n'importe quoi il nous prend pour des con", ce genre de développement dans les manga et pour ma par grotesque, quand un personnage à vraiment de l’intérêt pour quelque chose que se soit pour une personne un but ou rêve tu doit t’efforcer à le prouver au lecteur, faire du bâclage en mode "ça ce passe comme ça parce-que je l'ai dit" c'est de la merde, naruto tu sait des le début qu'il aime sakura donc on se demande si c'est sincère ou si c'est un petit truc en bal et on verra plus tard si c'est vraiment sincère, et du coup bah nan car des que le manga avance tas rien qui te donne envie de croire que c'est sincère, et qu'arrive t'il en suite: l'auteur te dit que c'st sincère parce que naruto fait une promesse, et ça c'est prendre le lecteur pour un con chui désolé, voila imagine hinata tu sait qu'elle aime naruto voila seulement ça, rien de plus aucun développement pas d'intérêt et boum ta le chapitre au elle se sacrifie contre pein, donc la scène te prouve que c'est logique mais t'a rien d'autre dans le manga qui vient prouvé qu'hinata aimait sincèrement naruto donc t'as l'impression de tette fait pendre pour un idiot.
seulement voila pour hinata le manga ne la pas fait au final, l'auteur à trés bien expliqué son amour pour naruto la mis asser souvent en avant de manière sérieuse et du coup pendant l'attaque de pein pas de surprise (enfin si quand même parce que la scène est surprenante mais de la part d'hinata je ne suis pas étonné, c'est juste logique) alors que naruto sa sort du néant pas d'explication logique d'un coup sakura il la sur kiffe mais tu sait pas pourquoi parce qu'il n'avait jamais rien eu avant qui pouvait lasser croire qu'il avait beaucoup d'intérêt pour sakura.
Citation: | Après le but du personnage n'est pas d'avoir la reconnaissance de sakura, donc aucun intérêt de réaffirmer sans cesse ses sentiments de manière sérieuse.
|
MAIS OUI, OUI OUI BONG SANG, sakura n'a jamais été une priorité pour naruto alors pourquoi vouloir que naruto finisse avec sakura alors que le manga lui même s’efforce pour que l'on ne si intéresse pas.
Citation: | Il ne faut pas confondre le retour de sasuke et ses attentes en amour ce qu'elle attends en premier lieu c'est le retour de sasuke ! c'est sur cette base que le personnage s'est construit en saison 2 on est loin du personnage d'hinata qui n'aspire qu'a tenir la main de naruto et plus si affinité.
sakura veut sauver sasuke des ténèbres rien à voir avec hinata.
|
mais sakura est amoureuse de sasuke, ça le manga s’efforce à nous le faire comprendre.
bon de toute façon je vais pas continué à répondre au autre truc que tu à mis puisque tu répondais à d'autre personne et bien que je suis pas d’accord avec ce que tu leurs à dit je suppose qu'il serons plus apte à te répondre que moi.
Dernière édition par kratos vs dante le Dim 14 Sep 2014, 7:33 pm; édité 8 fois
|
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | lilcrew a écrit: | Quand Sakura déclare ou sous-entend qu'elle attend la reconnaissance de Sasuke, on comprend clairement que ce qu'elle attend, c'est qu'il la reconnaisse comme LA femme parfaite. Elle n'attend pas qu'il lui fasse un shake de poto. |
Il ne faut pas confondre le retour de sasuke et ses attentes en amour ce qu'elle attends en premier lieu c'est le retour de sasuke ! c'est sur cette base que le personnage s'est construit en saison 2 on est loin du personnage d'hinata qui n'aspire qu'a tenir la main de naruto et plus si affinité.
sakura veut sauver sasuke des ténèbres rien à voir avec hinata. |
Orh ne fait pas semblant de ne pas savoir pourquoi elle veut le ramener.
Si Naruto veut libérer Sasuke des ténèbres, c'est parce qu'il le considère comme son frère. Donc, même si il est le messie pour tout le monde, il aborde les choses de façon bien plus personnelle lorsqu'il s'agit de l'Uchiha. Et c'est bien logique.
Et Sakura, si elle veut libérer Sasuke des ténèbres, on sait tous pourquoi. Elle souffre de voir celui qu'elle aime sombrer dans les ténèbres. Elle souffre du fait qu'il ait choisi une vie privée de bonheur alors qu'il en a profondément envie. Elle veut qu'il échappe à tout ça. C'est pour ça qu'elle a même pensé à le tuer et c'est aussi pour ça qu'elle garde espoir quand elle repense au "merci" qu'il lui avait chuchoté avant de quitter Konoha.
http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-484/page014.html
http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-484/page015.html
Pour ce qui est de Hinata, tu sais bien qu'elle n'a jamais voulu lui imposer ses sentiments. Si Naruto la reconnait comme étant celle qui lui faut, c'est parce qu'il l'aura voulu. Mais bon... on a bien compris que tu n'étais pas sensible aux sentiments de Hinata pour le héros.
Citation: | Citation: | En ce qui concerne l'intrigue sentimental, n'essayons pas de séparer l'idée de reconnaissance de son contexte romantique. C'est grossier.
|
Il y a quand même une différence qu'il faut noté car quand on en arrive à dire que sakura n'est arrivé jusque la qu'a cause et grâce à sasuke il faut faire cette différence, quand on regarde le personnage on a pas du tous l'impression qu'elle ne vit que pour sasuke surtout en saison 2. le but du personnage en saison 2 c'est le retour de sasuke en paix avant toute chose. |
Sakura ne vit pas que pour Sasuke, c'est vrai. C'est une ninja de Konoha et elle possède des liens profonds avec Naruto et Kakashi. Mais si elle a progressé jusqu'ici, c'est parce qu'elle a promis qu'elle finirait par aider Naruto à ramener Sasuke. Elle n'aurait jamais cherché à s'entraîner avec Tsunade sans le départ de Sasuke. Et d'un point de vue moral, Sakura s'est déjà posée plusieurs questions concernant Sasuke. Des questions qui l'ont fait grandir.
Citation: | Citation: | C'est faux. Hinata a des problèmes familiaux compliqués. Je suis d'accord pour dire que Kishimoto n'est pas revenu là-dessus depuis des années mais ça fait quand partie de l'histoire du personnage et de Konoha. |
Il est la le problème l'auteur n'est pas revenu la dessus, donc ça peut pas servir d'argument surtout lorsqu'on voit un neji en fin de saison 1 qui s'entraine avec son oncle et une hinata heureuse de cette situation on peut limite en conclure que cet intrigue est réglée et que les problèmes de ce coté la ont été règle en interne off mangas. |
Là-dessus, on est bien d'accord. Mais le truc, c'est que ça ne concerne pas que Hinata. Tous les personnages secondaires de Konoha ont eu une histoire qui a juste été effleurée. A la limite, parmi les ex-genin, les Hyuuga ont été privilégié de ce côté là.
Citation: | Citation: | Elle est la femme parfaite qui aide son mari à enfiler son armure avant la bataille et qui lui redonne confiance quand il trébuche.
|
L'autre question est'ce que naruto a besoin d'une canne pour le brosser dans le sens du poil ? les héros sont censé un moment donné se suffire à eux même et avoir suffisamment de confiance en eux sans qu'il y ait besoin d'un personnage qui le complète parce que si hinata l'a complète ça veut dire qu'il manque quelque chose au héros.
Ce que tu propose c'est de rabaisser le héros à avoir besoin de hinata pour le compléter sur quelque chose sur lequel il s'est construit lui même. quelque chose sur lequel il est censé connaitre sur le bout des doigts. |
Est-ce qu'il en a besoin?? Bah je crois que ça ne fait aucun doute. A chaque fois que Hinata a été là pour lui, c'est parce qu'il commençait à douter de son nindô et de ses convictions. Puis, d'un point de vue général, Naruto a besoin de ses proches pour évoluer.
On est dans le territoire de ce fameux dicton qui veut que derrière chaque homme, il y a une femme. On adhère ou on adhère pas mais en attendant, Kishimoto a choisi de donner ce rôle à Hinata.
Maintenant, pourquoi parler de rabaisser? Quand Hinata n'est pas là, vous la critiquez et quand elle est là pour remplir son rôle de "femme modèle", vous la critiquez. Alors que doit-elle faire pour vous satisfaire, en gardant toujours à l''esprit que c'est un personnage secondaire? Devenir Sakura?
Citation: | Citation: | Elle n'a d'ailleurs jamais été frustré par le fait que l'Uchiha ait toujours été reconnu comme plus fort qu'elle |
Affirmer une chose pareille alors que le mangas illustre bien sasuke et naruto de dos... |
Olala mais on en déjà parlé des dizaines de fois. C'est pas grave.
Sakura a un complexe d'infériorité depuis le début du manga. Enfant, elle a même choisi de jeter son dévolu sur Sasuke parce qu'il était populaire et qu'il représentait une sorte d'idéal au sein de l'académie. Certainement une façon de se valoriser devant les autres filles. Et c'est bien pour ça que Sasuke n'en avait rien à foutre d'elle d'ailleurs. Elle n'était qu'une des groupies écervelées. Mais Sakura a évolué. Sakura a muri avec le temps et ses sentiments aussi. En partie parce qu'elle a compris que Sasuke n'était pas parfait. Elle a appris à cerner ses faiblesses. Néanmoins, Sasuke représente toujours cette personne dont elle attend désespérément la reconnaissance.
Alors que Naruto, c'est le guide. Il est le représentant de l'attribut solaire, la réincarnation de Ashura. Comme elle, il est partie en attendant la reconnaissance de Sasuke et des autres. Donc il y a une sorte de compétition qui s'est lancée en début de first gen parce qu'elle a été témoin des progrès fulgurants de Naruto. Elle l'a même jalousé.
Tout ça n'a fait que renforcer son vieux sentiment d'impuissance. Elle n'a pas réussi à atteindre celui qu'elle aime parce qu'elle n'était pas assez performante et elle lutte désespérément pour montrer autant de détermination que Naruto. Le résultat, c'est qu'elle s'est beaucoup entraînée et a muri pour ramener l'élu de son cœur du bon côté.
Donc si elle a progressé, c'est pour Sasuke. Et si elle a trouvé la force de persévérer, c'est grâce à Naruto. Mais ça n'a rien d'intimiste. Naruto est le guide de son univers.
Citation: | Citation: | Mais il n'y a aucune réponse possible de ce côté là. Elle ne peut pas reconnaître Naruto plus que maintenant. Elle l'a reconnu, comme le reste du village. Pourquoi se rendrait-elle compte d'un amour enfouit pour Naruto maintenant? |
Raisons scénaristique qui fait aussi que naruto ne peut rien dire à sakura tant qu'il n'accomplit pas ses promesses. |
Quelle promesse?
Citation: | Citation: | Et tout ce qui est "impact émotionnel", elle a déjà eu |
Non la il s'agit de naruto vs sasuke et on a tous vu comment elle a réagit sur le toit de l’hôpital c'est pas à mettre sur le même plan que le reste. |
Il y a quelque chose qui me fait rire avec les pro NS, c'est que vous avez l'art d'adapter vos attentes de l'intrigue sentimentale au scénario . Ça fait combien d'années que Sakura est censée bientôt découvrir ses sentiments pour Naruto? Mais rien ne s'est passé. Donc aujourd'hui, vous misez tout sur ce combat alors que Sakura ne va rien voir de plus que ce qu'elle a déjà vu.
Je suis impatient de voir ce qu'elle va entendre durant ce combat parce que les seules choses nouvelles qu'elle puisse entendre concernent Sasuke. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Aucun problème je m'empresse de rajouter immédiatement obito sur la liste des entremetteurs. |
Pour le coup, c'est plutôt au SS que ça a profité.
Enfin bon j'ai du mal à saisir la logique ici.
Sans même parler de crédibilité ça doit quand même foutre les boules pour la formation du NS de voir à quel point Sakura reste fermée malgré tout ses "entremetteurs".
Perso moi ça m'arrange ça ne fait qu'embellir l'amour qu'elle porte à Sasuke.
Plus les personnages tiers insisteront et plus elle répondra par l'absence de réponse en cette faveur pour se re-concentrer sur le brun , (ce qu'il a fait encore ressèment, et je dis encore parce qu'en fait c'est tt le temps le cas.) plus cela démontera que l'amour de Sakura pour Sasuke dépasse tout cela.
D'ailleurs la seule fois où l'auteur n'a pas encouragé Sakura dans ce qu'il lui faisait faire c'était justement quand elle a voulu échapper à l'amour qu'elle éprouvait pour le brun.
La preuve à l'appuie que l'auteur encourage Sakura à poursuivre.
N'est ce pas lui qui a fait en sort que l'Uchiha se retrouve envoyé dans la dimension sable et qu'il a écarté Naruto pour l'occasion, donnant à Sakura son moment de gloire, illustré par un moment SS ?
A quoi d'autre cela a t'il servit au juste ?
Quand on regarde posément la chose c'est pas Sakura que Kishimoto écarte de Sasuke, mais bien Naruto de la relation SS. Ce que l'on constate déjà en first gen au point où même le personnage le capte.
La différence c'est qu'aujourd'hui Naruto encourage la chose là où il avait l'air penaud à 13 ans. En même temps l’équation n'est plus la même.
Sakura lui a déjà fait une déclaration dont il n'a pas apprécier la perspective, Hinata est entrée dans la course et il a mûrit.
Citation: | Il y a quelque chose qui me fait rire avec les pro NS, c'est que vous avez l'art d'adapter vos attentes de l'intrigue sentimentale au scénario Laughing . Ça fait combien d'années que Sakura est censée bientôt découvrir ses sentiments pour Naruto? Mais rien ne s'est passé. Donc aujourd'hui, vous misez tout sur ce combat alors que Sakura ne va rien voir de plus que ce qu'elle a déjà vu.
Je suis impatient de voir ce qu'elle va entendre durant ce combat parce que les seules choses nouvelles qu'elle puisse entendre concernent Sasuke.
|
Mais le pire dans tout ça c'est qu'on sait tous très bien comment fonctionne une narutisation.
On sait très bien que l'auteur va fouiller dans l'intimité de Sasuke pour le touché et le ramener à bon port.
Et on sait tous très bien que le mystère est dans sa relation avec Sakura.
On sait tous très bien que l'amour serait la clé.
En plus l'auteur à fait l'intro dans les derniers chapitres.
Ça fait quand même bcp d’élément en faveur du SS._________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
hopelessnight a écrit: | Quand on regarde posément la chose c'est pas Sakura que Kishimoto écarte de Sasuke, mais bien Naruto de la relation SS. Ce que l'on constate déjà en first gen au point où même le personnage le capte.
La différence c'est qu'aujourd'hui Naruto encourage la chose là où il avait l'air penaud à 13 ans. En même temps l’équation n'est plus la même.
Sakura lui a déjà fait une déclaration dont il n'a pas apprécier la perspective, Hinata est entrée dans la course et il a mûrit. |
J'ajouterais aussi que Naruto est devenu le messie entre temps. Il défend des valeurs telles que la persévérance intelligente, l'autonomie et la valorisation profonde de chacun. Donc si Naruto ne reconnaissait pas Hinata malgré les efforts qu'elle a fournit pour (et grâce à) lui, ça serait un peu out of character non? Surtout quand on voit la raison pour laquelle Kushina et Obito sont respectivement tombés amoureux de Minato et Rin.
Citation: | Citation: | Il y a quelque chose qui me fait rire avec les pro NS, c'est que vous avez l'art d'adapter vos attentes de l'intrigue sentimentale au scénario Laughing . Ça fait combien d'années que Sakura est censée bientôt découvrir ses sentiments pour Naruto? Mais rien ne s'est passé. Donc aujourd'hui, vous misez tout sur ce combat alors que Sakura ne va rien voir de plus que ce qu'elle a déjà vu.
Je suis impatient de voir ce qu'elle va entendre durant ce combat parce que les seules choses nouvelles qu'elle puisse entendre concernent Sasuke. |
Mais le pire dans tout ça c'est qu'on sait tous très bien comment fonctionne une narutisation.
On sait très bien que l'auteur va fouiller dans l'intimité de Sasuke pour le touché et le ramener à bon port.
Et on sait tous très bien que le mystère est dans relation avec Sakura.
On sait tous très bien que l'amour serait la clé.
En plus l'auteur à fait l'intro dans les derniers chapitres. |
Exactement. Je les vois d'ici les flashbacks sur le clan Uchiha, sur la Team 7 et sur Itachi. Puis l'exemple Sakura qui va se pointer dans la discussion sur la fatalité... Enfin bref, la suite logique de ce qu'on voit depuis l'arc Pain. |
|
|
 |
Legna Aspirant genin

Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 255 Localisation: avec ta soeur
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: |
il doit donc faire en sorte que Naruto confirme ou infirme un choix envers hinata. Car globalement du côté de sakura, c'est à sakura que le choix reviendra puisque c'est elle a qui on impose entre deux mecs... alors qu'elle n'est même pas le héros.
c'est là où je mets un bemol, parce que ça n'aurait plus les mêmes conséquence si on place le choix sur naruto, ou sur sakura.
c'est que le héros ait un choix, ça peut illustré un propos dans son parcours, et en plus ça ne lui enlève rien.
Quand pour sakura, ça a une incidence qui annulerait tout ce qu'elle a souffert et surmonter, pour un des type. |
En quelques sorte, Naruto a fait son choix, il veut une femme comme sa mère (il le redit a son père y'a 2 chapitres) sauf qu'on ne sait pas comment il l'a voit douce et gentil maman ou une fille avec un fort caractère? Et selon les flashback et les dire de Minato, Sakura et Kushina se ressemble donc les dire de Kishi. Mais je ne veux pas m'appuyer sur cet argument car comme je l'ai dit, on ne sait pas comment Naruto voit sa mère (il l'a vue qu'une fois). La seule chose que je retiens jusqu'a maintenant, c'est sa phrase de trouver le bonheur, car s'en ait devenue un objectif en soit, il me l'a prouver encore avec l'avant dernier chapitre.
Ma vision rejoins un peu la tienne, voir complètement sur le travail de kishi, c'est juste que je ne place pas la simplicité au même endroit que toi.
Je ne la place pas sur les désirs ou souhait du héros, mais sur la manière dont kishi introduit ses intrigues et les construit.
Je reprend l'exemple de Obito= tobi, car les deux intrigue n'a pas d'importance dans le parcours de naruto en soi.
Je veux dire, qu'il sache ou non qu'obito soit tobi, ne change pas le fait qu'il devait le combattre.
et qu'il finisse avec une telle ou une telle, ne change rien à son parcours de héros |
Mais l’exemple d'Obito=Tobi, l'intégration d'Obito n'avait en soi aucun rapport avec Tobi, sauf les ressemblance physique et tout, seulement a complété les vide autour de Kakashi et il était mort, aucune chance de survie. Donc logiquement ça ne pouvait pas être lui et les seul argument des proObito était les ressemblance physique et les lettre dans les nom.
Tobi=Obito: Un écart insurmontable, illogique et quelques ressemblances
NS: Un écart insurmontable, elle aime Sasuke, illogique, tu l'as très bien démontré, les quelques ressemblance, caractère de Kushina.
Et sans parler du parallèle entre les deux team, du fait de dépassé la génération précédente donc que Naruto fasse mieux qu'Obito.
Et quand tu regardes à quoi sert l'amour qu'il avait pour sakura, dans le récit, il sert toujours de prétexte dans l'histoire et pas seulement pour dire que naruto aime sakura : motivé la rivalité entre naruto et sasuke, motivé qu'il fasse cette promesse, et aille le retrouver à la vallée de la fin, etc... alors que pour hinata, en grande majorité, leur interaction sert à rien d'autre qu'à confirmer un statut particulier pour hinata...
Je veux dire ça rimait à quoi de la mettre entre pain et lui ?
Stratégiquement parlant... à rien, elle se fait dégommer... point barre.
Il aurait pu déclencher le mode kyubi, avec je sais moi, konohamaru/ sakura/ iruka qu'importe... mais c'est hinata qui s'y colle... pas pour rien : elle fait sa déclaration.
Et cette déclaration en soi, ne sert à rien dans l'histoire en elle même.
Alors que même la fausse déclaration de sakura, sert à faire dire à naruto que ses motivations pour ramener sasuke ont changé... |
J'aurai sans doute adhéré avec cette déclaration, son pétage de coche, leur rapprochement durant la guerre mais devant son père il n'a pas infirmer ses dire, il les a encourager avec un mensonge, sa phrase a plusieurs sens et le stade du manga sans mention, même petite, d'Hinata et son effacement pour laisser la place au triangle du début.
Bref, ce qui faut voir à mon sens, c'est pas qui aime qui, mais quel est l'utilité narrative peut en retirer kishi quand il le fait dans son histoire, je pense que sparkers et toi comprenaient la logique que je suis pour dire qu'il y a de forte chance de finir par un NH.
|
Je ne te contredirai pas.
HS: le topic augmente a une vitesse folle  _________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
sparkers, tu as tout lu ? parce que même ce que j'ai répondu à legna te concerner. Parce que t'es quand même en train de donner des arguments qui on déjà été contre argumenter et ça même dans mon post...
|
Non mais tous le monde se répète depuis des pages et des pages, même ce que tu dis la sur la promesse je l'ai déjà contre argumenté quelques semaines avant... on me pose et me repose les mêmes questions depuis des lustres même la maintenant, on me repose les même questions auquel j'ai déjà répondu.
Citation: |
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là, à faire un NH... |
ça ne l'est pas mais quel est l’intérêt de l'auteur de le faire maintenant ? pourquoi après un combat d'une telle ampleur l'auteur irait tous d'un coups faire une scène naru/hina qui n'est pas dans l'intrigue ? le Naru/saku et le sasu/saku s'inscrivent dans l'intrigue actuel du mangas.
J'ai vraiment du mal à voir comment on peut voir naruto développer des sentiments pour hinata le chap d'avant alors qu'elle est même pas la et que le chap d’après sasuke casse la baraque pour le combat final ne laissant pour choix que sakura dans l'intrigue.
Bon après le reste je réponds pas. C'est juste que je vais encore et surtout me répéter... et que j'ai pas la motiv et je vois pour certain une non acceptation des gouts différents ,ça devient du forcing à ce niveau la et à partir de la toute réponse est inutile. La contradiction pour la contradiction c'est pas mon truck. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En quelques sorte, Naruto a fait son choix, il veut une femme comme sa mère (il le redit a son père y'a 2 chapitres) |
Oui je suis d'accord avec toi, qu'on ne sait pas comment lui voit sa mère et s'il ne le sait pas, rien empêche qu'il y peut y voir hinata.
mais non seulement on sait pas ça, mais c'est ambigüe puisqu'il ne dit pas à sn père qu'il va suivre les volonté de sa mère... il dit que sur les femmes et l'alcool il ne connait pas grand chose et qu'en plus du peut prendre le sens du c'est compliqué, comme c'est compliqué de suivre cette volonté, si bien sûr il ne trouve pas qu'hinata est comme sa mère et qu'il veut quand même se mettre avec elle.
mais que de toute manière quoi qu'il arrive il fera de son mieux, même en ne suivant pas cette volonté là...
quand à la scène du mensonge, en disant en quelque sorte à son père, faisant un scène humoristique, je n'y vois justement que pour bien confirmer qu'il s'agit de sakura via minato.
Parce que cette ressemblance, n'avait jamais été dite explicitement jusqu'à présent dans le manga.
donc elle sert finalement d'intro à cette scène d'adieu en particulier qui parle de la volonté de sa mère de trouver une femme comme elle... et qu'apparemment ça va être compliqué pour lui de le faire.
Et dans les deux sens, cette scène peut servir :
NS : c'est compliqué de la suivre, si sakura qui est montré comme celle qui ressemble à elle et qu'elle en aime un autre
NH : c'est compliqué de la suivre, si ses sentiments le porte sur un autre choix
dans les deux cas, il va faire de son mieux...
Citation: | d'Hinata et son effacement pour laisser la place au triangle du début |
le problème c'est qu'hinata n'est qu'un dilemne entre naruto et naruto...
L'histoire de la team7, mettre carte sur table ne la concerne pas.
et le fait de ramener sasuke, n'est qu'un problème de leur team.
En plus le triangle amoureux n'est même plus pris en compte, à ce stade, depuis le jour où la promesse faite à sakura de le ramener a été annulé par elle même et que naruto a confirmé qu'il le faisait pour lui sur la base d'une autre motivation dont le facteur de son amour pour sakura pour le faire, n'existe même plus.
Citation: | ça ne l'est pas mais quel est l’intérêt de l'auteur de le faire maintenant ? pourquoi après un combat d'une telle ampleur l'auteur irait tous d'un coups faire une scène naru/hina qui n'est pas dans l'intrigue ? le Naru/saku et le sasu/saku s'inscrivent dans l'intrigue actuel du mangas. |
Ben si, puisque le NH revient juste à annuler ce foutu triangle amoureux...
Et que ramener sasuke n'est plus une chose qu'il fait pour sakura, donc le problème de la team, ne repose pas ou plus sur le triangle amoureux...
ben si tu m'avais lu jusqu'au bout... pratiquement toutes les scènes naru/hina sont de toute façon en dehors de l'intrigue principal, qu'elles existent c'est bien pour que ça doit servir à quelques choses..
a part à conclure par un NH, je trouve que c'est beaucoup de temps de perdu et se compliquer la vie pour finalement conclure par NS_________________ 
Dernière édition par Hecchima le Dim 14 Sep 2014, 9:28 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
kyoju kenpu Aspirant genin
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ben si, puisque le NH revient juste à annuler ce foutu triangle amoureux...
Et que ramener sasuke n'est plus une chose qu'il fait pour sasuke, donc le problème de la team, ne repose pas ou plus sur le triangle amoureux...
ben si tu m'avais lu jusqu'au bout... pratiquement toutes les scène naru/hina sont de toute façon en dehors de l'intrigue principal, qu'il existe c'est bien pour que ça servent à quelques choses..
a part à conclure par un NH, je trouve que c'est beaucoup de temps de perdu et se compliquer la vie, pour finalement conclure par NS |
Je suis bien d'accord.
Et puis, pourquoi faudrait il que la conclusion d'un couple se fasse automatiquement dans le dernier carré de l'intrigue principale? Après tout l'amour dans Naruto est secondaire. Kishimoto n'aime pas l'intrigue qui tourne autour de la romance. _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |
aldebaran Genin

Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | J'ai vraiment du mal à voir comment on peut voir naruto développer des sentiments pour hinata le chap d'avant alors qu'elle est même pas la et que le chap d’après sasuke casse la baraque pour le combat final ne laissant pour choix que sakura dans l'intrigue. |
La dynamique actuelle est certes à l'isolement des membres de la team 7, mais il ne m'apparait pas complétement exclus que des prisonniers du TI échappent à son emprise (d'eux même, du fait du frère du Rikudou...)
Je ne dit pas que ça va arriver, mais ça m'apparait comme une possibilité. La personne qui me semble le plus intéressant à libérer pour le topic qui nous intéresse est Karin, si c'est le cas je pencherai pour un affrontement symbolique entre elle et Sakura qui ont toujours représenté deux facettes d'une même femme, elle même faisant office de conscience de Sasuke.
Donc oui je suppute allégrement mais je le fait à dessein puisque oui le débat actuel est devenu complétement stérile. |
|
|
 |
Raion Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et sans parler du parallèle entre les deux team, du fait de dépassé la génération précédente donc que Naruto fasse mieux qu'Obito. |
Surtout entre les deux team, Hiruzen et Kakashi. (avec Jiraya=Naruto bien sur)
En effet l'argument du "Naruto est le héros donc il va..." n'est pas si mauvais que ça:
Comme vous le savez, durant ces derniers souffles, Jiraiya a fait un mini bilan de sa vie. En pensant à son histoire il dit qu'elle est pleine d’échecs:
(remarquez qu'il a commencé avec ce qu'il a vécu avec Tsunade, un amour non réciproque...)
1- "Tsunade turned me down every time"
2- "I coundn't save my friend" (orochimaru)
3- "I failed to protect my teacher and my student." (Hiruzen et Minato)
4- "compared with the great hokages who came before me my accomplishments have all been petty and insignificant"
On peut facilement remarquer que Naruto se trouve exactement dans la même situation que celle de Jiraya, mais par contre lui il peut encore tout réussir. C'est en fait les derniers mots de Nagato avant d’être scellé: "Naruto… I'll be returning to where our master is, so I can see your story… If you ask me… You're the third part that concludes the series… The first part was Jiraiya… He was flawless… But… The second part was me, an almost complete failure… I couldn't even get our master to acknowledge me… Ending the series is the third part… The final work will settle it all! Become such a masterpiece that that failure will be like it was cancelled altogether… Naruto!"
On sait tous que Naruto, pour réaliser ses rêves, doit passer par le chemin le plus difficile le plus long. Il va chialer pour atteindre son but. Et personnellement je trouve que terminer avec un NH c'est trop facile. Du coup je serai déçu... x)
Mais bon, grâce à certains lecteurs pro NH ici, je peux switcher entre lecture mode NH et NS facilement x). Comme ça la déception ne sera pas énorme.  |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | et que j'ai pas la motiv et je vois pour certain une non acceptation des gouts différents ,ça devient du forcing à ce niveau la et à partir de la toute réponse est inutile. La contradiction pour la contradiction c'est pas mon truck. |
attend une minute c'est pour moi cette réflexion ? vu que tu me quote sur le même message...
Euh t'as conscience que je peux me dire la même chose que toi ?
j'accepte parfaitement que tu es des gouts différents, c'est pas ça que je remets en question.. que tu préfères un NS, c'est ton droit.
Or on est dans un débat... je suis une logique argumentaire, donc je discute ou contre argumente sur tes arguments toujours en suivant ma propre logique...et pas n'importe lesquels, ceux qui me semble les plus objectifs... sinon je me contredirais facilement si c'était juste contredire pour contredire.
parce qu' à aucun moment j'ai remis en question que tu trouvais le rêve d'hinata immorale hein... a aucun moment je n'ai discuter sur le fait que tu trouve sakura plus légitime d'être la nana du héros...
Parce que j'ai rien à en redire, c'est ton droit !
Citation: | La contradiction pour la contradiction c'est pas mon truck.
|
moi non plus, mais pointer du doigt ce qu'on trouve illogique dans les arguments des autres et attendre qu'on fasse de même pour les siens, permet de pousser la réflexion sur notre travail argumentaire, si c'est pas pour le perfectionner, c'est au moins pour réviser sa position sur le sujet.
Mais c'est clair que si pour toi, c'est pas vraiment pour ça que tu le fais, et que tu veux juste dire que voilà, je vois les choses comme ça, alors oui, ça peux faire penser à du forcing ma manière d'être , or c'est pas du tout le cas...
puis ça a la vertu d'élever un peu le débat, autre que j'aime pas hinata, j'aime pas sakura, les proNS font ça, les proNh font ceci...
et se répéter, on le fait tous...
Raion a écrit: | grâce à certains lecteurs pro NH ici |
personnellement, je suis pas proNH... le NH est insipide de mon propre avis, politiquement correcte et prévisible... je me cadenasses pas dans un camp ou dans un autre. mais bon je vois plus un NH qu'un NS...
En plus, je serais pas déçue, puisque je m'attend pas à de l'innovant de la part de kishi^^
par contre l'inverse, je serais surprise... et même agréablement surprise s'il le fait bien... d'autant que sakura est un perso réussi, je veux dire on croit en son amour et sa souffrance pour sasuke, les défaire de belle manière serait juste Waouh, quelle prise de risque, il a des bullocks ! surtout que kishi n'a jamais démontré qu'il en était capable._________________  |
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est français le NH ,parçe que aussi drôle soit il en parcourant quelques forums anglophones c'est NS qui domine ... _________________  |
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui d'un coté ou d'un autre n'est pas important vu que naruto est à la base écrit pour le publique japonais. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce qui d'un coté ou d'un autre n'est pas important vu que naruto est à la base écrit pour le publique japonais. |
et du côté jap, ça donne quoi les spéculations, vous le savez ?
fin à part les délires sur les fanfic ou les dessins ou les sondages sur la popularité d'un perso._________________  |
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
coté jap il me semble que le couple hétéro le plus populaire et de loin c'est le SS |
|
|
 |
Uzumaki_desu Aspirant genin

|
Posté le: Lun 15 Sep 2014, 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Quand tu voit le design de Sakura adulte,elle à pas l'aire de s'être converti en femme de foyer avec beaucoup d'enfant....
Faut t-il rappelé l'objectif de Sasuke ? Réstauré sont clan et puis la phrase du narrateur semble clos le débat,sur le dernier teaser. _________________  |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014, 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | et du côté jap, ça donne quoi les spéculations, vous le savez ?
fin à part les délires sur les fanfic ou les dessins ou les sondages sur la popularité d'un perso. |
En toute honnêteté c'est difficile à savoir puisque nous ne faisons pas partie du pays et même pour nous c'est pas évident a cibler même si je pense que c'est le NH ici.
Faudrait peut être pas faire de confusion trop hâtive avec le sondage actuel, celui ci parle de Sasuke et Sakura, pas d'Hinata et Naruto et pour pas mal de monde ce n'est pas forcement lié.
Je ne suis pas persuadé que le sondage aurait la même gueule s'il s'agissait du NH.
Il y en a qui voit un NH mais surtout pas un SS.
Quand on regarde sur les grandes plateformes sur internet qui regroupant des fanarts des commentaires, des notes, ou même la création de conventions, c'est toujours le SS qui dépasse les statistiques est de loin devant le NS et le NH pour l'archipel.
Voilà par contre, pour le Japon on a peut être des indices plus concrets, notamment qu'en Asie il y a quelques années de cela un film qui relaté l'histoire d'amour entre deux adolescent avait repris explicitement le couple SS en cosplay pour introduire, le fait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, et le re-lien a Roméo et Juliette par la même occasion.
En suite en terme de sondage officielle, dans l'un des Databook, la scène la plus touchante, la plus aimé du lectorat Japonais était celle de Sasuke et Sakura, ce qui entend que même le Sasuke vs Naruto n'avait pas autant marqué que cette scène là pour les Nippon.
D'ailleurs dans le dernier film RTN, quasiment toute la pub pour le film était que sur le SS et Sasuke, même si c'était du Troll, la pub était bien présente.
Et puis tout les ans quand l'auteur à rendez vous avec les doubleurs de la série de ce qu'il se dit sur le net, on a toujours du fan service pour le SS et les réactions sont toujours a vif._________________  |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Lun 15 Sep 2014, 11:14 am Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses ^^
En fait ce qui m'aurait intéressé de savoir, c'est sur la partie des dialogues, ce qu'eux en conclu, ou les arguments qu'ils avancent pour défendre le NS ou le NH qui ressortent le plus souvent.
mais bon je crois que c'est impossible à savoir. _________________  |
|
|
 |
dydogcn Étudiant à l'académie
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014, 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
kosaka a écrit: | C'est français le NH ,parçe que aussi drôle soit il en parcourant quelques forums anglophones c'est NS qui domine ... |
J'ai pas remarqué ça, au contraire même.
Topic sur Narutobase.
Naruto/Hinata 547 ___ 50.60%
Naruto/Sakura 235___ 21.74%
Sakura/Sasuke 222___ 20.54%
Sasuke/Karin 112 ___10.36%
Naruto/Karin 40 ___3.70%
Sasuke/Hinata 60___ 5.55%
Naruto/Sasuke 101___ 9.34%
Other pairings 144 ___13.32%
Non canon(crack) pairings 66 ___6.11%
I hate romantic pairings. 73 ____6.75%
1081 personnes ont participes à ce sondage. Du coup il est plutôt représentatif.
Topic du forum
http://narutobase.net/forums/showthread.php?t=386298&page=1543 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|