bonjour/ bonsoir à tous, comme bon nombre de gens je reviens poster pour la fin ( message d'adieu? x) ), parce que voilà, faut quand même marquer un minimum le coup.
Déjà, félicitation à celles et ceux qui ont vu leur couple favori se réaliser finalement, que du bonheur ( hein
Hearthyn? ^^).
Mention spéciale au Naruhina ( le couple ) et à leur belle petite famille, contrairement à certains je trouve leurs enfants plutôt réussis et je suis contente qu'ils aient finis ensemble ( même si je n'en doutais plus depuis un moment). Naruto Hokage a une classe d'enfer, Hinata plus belle que jamais, et gros point positif, ils ont l'air d'avoir un peu ( et bien) vieilli, contrairement à d'autres que je trouve un peu trop vieillis ( Temari a un peu l'air au bout de sa vie, Gai j 'ai halluciné

a maximum 45 ans il en fait 60, Iruka pareil on dirait un vieux pépé...) ou carrément pas assez ( Sakura a gardé exactement la même tête alors qu'elle a au moins 30 ans
par contre elle a un peu pris des nichons et ça c'est cool ^^)
Les autres couples ne me posent pas de problème, on les voyait plus ou moins venir, leurs gosses pareil ( celui d'Ino et Sai me fait penser à ces enfants de faible constitution qui passent leur vie à choper angines sur angines sur angines

), pour moi pas trop de problèmes.
Le seul point qui fait un peu défaut ici est à mon sens le SasuSaku...
J'avais envie qu'ils finissent ensemble, entendons-nous bien (il y a quelques années les hypothèses SS avaient finies par me convaincre xD ) mais la manière dont ça s'est fait ne me plaît pas des masses...
Je m'explique: Dans l'idée que je m'en étais fait, ce couple serait plausible dans la mesure où
- Sasuke aurait déjà ressenti qqch pour Sakura en FG -<Check> Pas check, mais excusable en partie
- Ils auraient eu une vrai discussion pour mettre les points sur les i-> Pas vraiment check non plus...
- Enfin, leur "conclusion" se serait faite dans un cadre intime, juste entre eux, et pas avec un coup la team 7 au complet, un coup Kakashi qui y assiste!!
Ok, Sakura seule ( et éventuellement le lecteur ^^) peut comprendre le sens du "merci", mais s'ils s'étaient retrouvés seuls à ce moment là, non seulement le parralèle FG / NG aurait été complet, mais en plus ils auraient pu avoir une vrai discussion sans nécessairement tomber dans la niaiserie et la déclaration d'amour enflammée...
Bref, le fait de n'avoir qu'un seul chapitre ( le 699) pour conclure toutes les problématiques, et notamment celle des couples puisque c'est ce qui ici nous intéresse, a forcé l'auteur à bâcler certains développements. Le NaruHina, no problem, ils n'ont aucuns obstacle qui les éloigne et vont avoir un film entier consacré à leur développement. Les images où Hinata sourit largement lorsqu'elle se rend compte que Naruto les as tous sauvés ou celles où ils sont côtes à côtes lors de l'hommage aux morts me suffit largement pour la formation de ce couple annoncé depuis longtemps.
Le SasuSaku, en revanche, avait selon moi besoin de plus de mises au point avant que Sasuke ne révèle son affection de la FG et que le couple ne puisse se former.
Mais bon, c'est déjà bien ( au passage j'adore la page de la pichenette ^^)
Deuxième truc qui me chiffonne avec le SS, après le dénouement un peu rapide, c'est l'orientation qu'a pris leur couple après sa formation.
Beaucoup imaginaient Sasuke voyageant comme un ermite sur les routes du monde en guise de rédemption et d'apprentissage, or dans cette configuration, Sasuke finissait rarement avec Sakura, parfois avec Karin mais jamais il n'était vraiment rattaché à Konoha par Sakura ( du moins dans les posts que j'ai lu ^^).
En voyant se profiler le départ de Sasuke à la fin 699 et sachant qu'on va avoir droit à un "deux ans après" avec The Last, je m'étais dit que sa quête, commencée dans le 699, prendrait sans doutes fin au moment du film et qu'ainsi, après avoir vu le monde, fini son introspection post-SasukeDark et sauvé Konoha une dernière fois, il serait définitivement en paix et irai retrouver Sakura. s'en serait suivi pendant un moment la vie à deux en parallèle de la reconstruction du monde vers un nouveau système, puis serait arrivée la vie de famille , leur fille Salade ( j'ai eu du mal à l'avaler celle-là x) sans mauvais jeu de mot ^^) et Sasuke, enfin en paix, aurai pu vivre une vie paisible aux côtés de Sakura et leur fille, tout en veillant à la paix et à la sécurité du monde aux cotés de Naruto ( en gros il ne se serait pas tourné les pouces toute sa vie quoi x) ).
En gros, c'est le cheminement que je voyais pour un personnage comme Sasuke, qui a souffert toute sa vie d'un manque d'AMOUR ( solution = Sakura), de l' abscence d'une FAMILLE (solution= sa fille), et enfin d'un système INJUSTE qui engendrait la HAINE ( solution= nouveau système dans lequel il a sa part de mise en place).
Voilà.
Sauf que, au final, Sasuke après plus de dix ans ( estimation ^^) ne semble toujours pas être revenu à Konoha de manière permanente, il n'aurait donc toujours pas fini son voyage et continue ses pérégrinations sur les routes.
Ben honnêtement, je trouve... nul.
Nul pour le développement du personnage, nul pour le développement du SS et nul pour le monde ninja en général.
Évidemment c'est purement subjectif, je n'aime pas en grande partie parce que ce n'est pas ce que j'avais imaginé ^^, mais bon ça fait vraiment mec qui prend pas ses responsabilités. Si il a pas encore réglé tout ce qu'il avait à faire avec son voyage autour du monde, pourquoi il est allé se mettre avec Sakura et lui faire un gosse si c'est pour repartir de suite après? Il a souffert toute son enfance de l’absence de famille , et surtout de celle de ses parents: sachant cela et ce que ça entraîne, pourquoi a-t-il quand même fait un enfant sachant qu'il ne pourrait pas être la pour lui? ( Pour elle d'ailleurs ^^)
Quand à Sakura, elle me donne l'impression d'avoir finalement finie en femme au foyer à s'occuper de sa fille et à attendre le retour de Sasuke... Ça craint un peu pour l'image du couple et du personnage :/
Après, évidemment, ce ne sont que des suppositions: Le chapitre ne montre pas non plus tout, si ça se trouve c'était le jour de congé de Sakura et c'est pour ça qu'elle est chez elle à faire la poussière

puis Sasuke porte des habits plutôt "beaux", ils ont l'air propre et tout, rien à voir avec son look de clochard de The Last, donc si ça se trouve il est juste en déplacement...
Enfin, leur fille est pour moi la mieux réussi de cette génération, talonnée de près par les petits de Naruto et Hinata et par la Fille de Kurenai et Asuma. Je ne la trouve pas vraiment " belle" ( les lunettes et la coupe jouent beaucoup ) mais elle dégage un "truc", une aura qui me plaît beaucoup ^^ et c'est d'ailleurs la seule qui ne soit pas un copié-collé de l'un de ses parents ( ou un mélange zarbi ^^)
Puis la courte saison 3 de 2015 sera peut-être l'occasion d'approfondir certains trucs chez les parents, même si les persos principaux seront plutôt leurs enfants...
Bref .
Sinon, à part ça, je suis globalement satisfaite, ce n'étais pas la fin que j'avais imaginée mais bon Kishi s'en sort plutôt bien et le final est à peu près sauf
Je n'ai donc plus qu'une seule chose à demander (pitoyablement) : S'il vous plaît, les pro-SS, Rassurez-moi