Depuis le temps, vous connaissez mon "amour" pour Oro.
Voici en avant 1ère ma toute dernière théorie !
Oro Vs Madara
1/ Oro, les bijuus et le sharingan
Les mauvais pressentiments de Jiji :
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/370#14
Je ne vois pas pourquoi Oro, ayant été fortement intéressé par les bijuus (cf Tome 33) et le sharingan n'ait pu aboutir au même constat que son ancien compagnon, surtout si l'on prend en compte son ancienne collaboration avec l'Akatsuki (qui aurait pu lui donner de multiples autres pistes !).
Kyûbi aurait été invoqué par Madara il y a 16 ans (à quelques mois).
L'âge de Yamato serait entre celui de Kakashi (30 ans) et de Naruto (16 ans). A faire une moyenne, je dirai qu'il a 23 ans...^^
De ce constat, l'on peut affirmer que l'intérêt d'Oro vis-à-vis du pouvoir héréditaire de Sho pour contrôler les bijuus est antérieur à son adhésion au sein de l'organisation de déserteurs.
Est-il donc envisageable qu'Oro est choisi d'entrer dans l'Aka pour soutirer les informations dont il avait besoin dans sa quête de maîtrise des bijuus ?
Et de là, découle pour ce sannin l'obsession de posséder le sharingan et ses tentatives avortées sur les frères Uchiha.
L'on remarque aussi la volonté de confronter Sasu à Naruto.
Le sharingan offre à Sasu (si ce n'est à Madara et Ita aussi) le pouvoir de manipuler une invocation ( Manda le dit lui-même !
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/363#12 ).
2/ Madara, Tobi, Ita et Sasu
Madara = Tobi apporte une réponse au
qui mais pas au
comment !
Il y a 3 solutions pour expliquer ce prodige :
A- Madara contrôle Tobi
Via la véritable puissance du sharingan (via le Ms : Ita contrôle le temps, la masse et la dimension ; Kaka peut téléporter une bombe de Deidei dans une autre dimension), Madara a pu introduire son corps authentique dans une dimension où le temps est comme ralenti ! Et toujours via le sharingan, Madara pourrait contrôler un corps à partir d'une autre dimension, allant jusqu'à parler et agir à sa place.
Cette possibilité considère 2 sous-possibilités :
a- Madara peut contrôler uniquement un Uchiha mort ou faible
b- Madara peut contrôler n'importe quel Uchiha (on peut l'exclure sinon il contrôlerait déjà Ita et/ou Sasu^^).
B- Madara réalise l'échange de corps
A l'instar d'Oro, Madara serait capable de changer d'hôte ! Néanmoins, cette possibilité (qui est du déjà vu) n'explique pas pourquoi Madara a préféré un corps à un sharingan plutôt qu'à deux si ce n'est pour une question de délais entre 2 échanges de corps ou bien s'il s'agit d'un sharingan très puissant ou révélant un Ms pour le moins original !
C- Madara est Tobi
Sho a très bien pu désorbiter ou crever un shraringan à Madara durant leur confrontation voire salement l'amocher, ce qui expliquerait les boulons sur le corps de Tobi voire le masque (visage défiguré).
De ces 3 possibilités, j'aime à penser qu'il s'agisse de la A-.
Ita a rencontrer le 3ème possesseur du sharingan qui semble être Madara avant de massacrer son clan. Je me demande s'il y a corrélation !
Ne pas perdre de vue que Pein et Zetsu ont menti à Kisa et Ita sur la mort de Sasu et Tobi ainsi que sur l'importance qu'ils leur accordaient !
Si l'on considère le A-, Ita aurait pu assassiner son clan et à ce moment-là leur crever les yeux pour empêcher à long terme la survie ou la puissance de Madara. Ita aurait épargné Sasu, pensant qu'il était assez fort pour résister à un genjutsu longue portée inter-dimensionnelle.
Dans la possibilité B-, Ita aurait pu avoir le même mobile pour assassiner son clan. Néanmoins, il aurait courru le risque de laisser l'opportunité à Madara de s'accaparer un corps Uchiha très puissant !
Avec la solution C-, Ita n'a pas eu de mobile particulier...
Tobi porte un intérêt indéniable à Sasu !
(
http://rip7481.free.fr/captainaruto/lecture/40/363/17.png
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/371#2 )
Et c'est cet intérêt qui ne me fait pas privilégier la C- à la A- !
En effet, un shinobi "cyborg" ou rafistolé détenant la véritable puissance du sharingan, ce qui lui permet d'invoquer voire contrôler les bijuus n'aurait pas d'utilité à avoir à côté de lui une pâle copie qui pourrait s'avérer disons euh, gênante à moins que Tobi soit devenu stérile et qu'il cherche à refonder un clan.
Alors que l'intérêt pour la possibilité A- est toute trouvée.
3/ Ita et Oro
En excluant "Ita, il est zentil", comment expliquer qu'Ita ait épargné Oro en ne lui coupant qu'une main !
(
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/345#9)
J'ai peine à croire que Madara accepte de détruire le clan qu'il a fondé ! Si Ita l'a décimé, c'est qu'il a l'ambition de lui mettre des batons dans les roues.
Ita a donc pu épargné Oro dans l'optique d'accroître la puissance de son frérot voire que l'OroSasu aille jusqu'à terasser Tobi.
Parler d'une coopération Oro-Ita semblerait quand même extravagant (m'enfin, j'ai du sortir des énormités un peu plus grande jusque là, non ?).
4/ Oro, Sasu et Madara
On voit dès lors une certaine rivalité entre Oro et Madara, chacun voulant obtenir le même bien (d'où le titre de l'hypothèse).^^
Ce qui m'amène a penser qu'Oro puisse toujours réapparaître en un Sasu repoussé dans ces derniers retranchements, c'est :
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/346#7
Quant bien même, que ce soit Oro qui domine Sasu ou l'inverse, ils n'en restent pas moins 2 esprits au sein d'un même corps Uchiha, celui auquel aspire Madara (dans l'éventualité A-).
Mais comment Madara peut-il contrôler le corps de Sasu ?
Et bien, tout simplement par un Tobi Vs Sasu.
---
Oro et Madara : Associés
Il se peut que Madara (solution C- de mon post précédent) ait recruté Oro dans l'Aka pour ses recherches sur le clonage (ex : Yamato).
Ca expliquerait :
- que l'on retrouve le magatama à la fois sur les vêtements et serpents d'Oro ainsi que sur le sharingan.
- la ressemblance de Sasu niv. 2 avec Madara (Madara aurait donné de son sang à Oro pour que ce dernier l'associe au vecteur "sceau maudit" de Juugo à Sasu.)!
- la création de la dimension d'échange de corps d'Oro alors qu'il n'a pas de faculté particulière pour le genjutsu (toutes les autres dimensions que l'on ait vu exception faîte de celle du Dieu de la Mort sont dû au Ms ou au chant de P'a et M'a !).
- pourquoi Oro cache son oeil gauche dans sa propre dimension : Madara aurait investit l'oeil gauche d'Oro pour créer cette dimension.
- pourquoi l'Aka n'a pas cherché à assassiner Oro après sa désertion.
- pourquoi Oro a attaqué Konoha et a soigneusement préparé son combat contre Saru pour connaître le Shiki-Fûjin.
- pourquoi Oro se soit occupé durant 3 ans de l'entraînement de Sasu pour que ce soit au final Madara et l'Aka qui en profite.
- et pourquoi Madara parle d'une possible mutation en serpent.
Bon, ça fait encore énormément tordu m'enfin voilà !