'Ahhh' ; Bordel.
Hem. J'ai eu Brawl le jour de sa sortie. Mais divers(es) coups du sort, sorties, départ, inepties, calembours et virevoltes ont fait que je n'ai pu y jouer réellement qu'aujourd'hui. (j'avais fais quelques melee vite fait le 27).
Alors déjà, je ne suivrais pas la masse. Loin du groupe. J'vais pas pouvoir faire le mouton joyeux qui réclame un combat contre vos wiimotes. Non.
D'une parce que ça fait froid et hautain et que j'adore ça.
De deux parce que j'ai pas le wifi. ... =(
'Ahhh' ; Bordel.
Du coup j'vais consacré ce super post de la mort qui tue à mes impressions de joueurs.
En gros un post qui ne vous intéressera absolument pas.
Et c'est ça qu'est bon.
Alors ce jeu? Que vaut il?
Ben j'en sais rien.
J'vais pas juger de la qualité d'un titre en 3 heures de jeu.
Faut pas non plus être con.
Pis les défauts apparaissent en jouant longtemps qui disent. Et c'est souvent vrai.
Qu'ai je fait ...
Les melees. Le centre du multi.
Les joutes. Les esclaffades. Les prises de têtes. Les coups de freezies (à noter que j'aurais pu choisir n'importe quelle arme, mais que non, c'est le glaçon).
Ben c'est bien cool.Sympa et tout.
Les joueurs confirmés de melee (dont j'ose m'intégrer) noteront les infimes différence de gameplay.
Les retournement légèrement plus lent. Les décalages lors du combinage saut bouclier ne suivant pas la même trajectoire.
Des tout petits trucs qui font diminuer le niveau de joueur.
C'est con, mais ça joue. Mais ça te réapprend à jouer. C'est pas un point négatif.
Niveau objet ils ont pas fait les radins. Certains trucs m'échappent d'ailleurs complètement. J'ai lancé sans savoir ce que ça a fait. On verra comme ils disent.
Les final smash c'est sympa ouais. Pas extra de la mort. Juste sympa.
Des fois ça te crispe de voir que tu as endommagé la sphère et qu'un connard obtient le power juste avec une pichenette. Mais ça fais parti du truc.
Niveau personnage, c'est bon aussi.
Pas mal à débloquer, une quantité suffisante dès le départ pour bien s'amuser. Et surtout des nouveaux venu qui roxe.
Mention spécial à Lucas, Meta Knight et Pit. Redoutables.
Wario a son style, ça change.
Olimar j'ai rien compris, mais n'y ai touché qu'une fois.
Le dresseur est ... =/ J'aime bien contrôler Herbizarre on dira.
Les stages! Pouah très bon!
De nombreux niveaux qui te pètent la rondelle. Original, nombreux, transformable, grands, très réussi.
Les musiques sont sympa. Rien de transcendant. (placé)
J'vais m'arrêter là sur la melee. Si d'autres points ressurgissent, ce sera pour un autre post.
Le solo. \o/ (j'avais jamais taper ce truc, un fantasme)
Bien le classique pour commencer.
Rien de neuf. C'est classique. ahahahhahahahaha
On enchaîne les combats. C'est toujours aussi efficace. Et ça fait plaisir de revoir la mimine.
J'ai pu voir qu'ils ont prévu un paquet de niveaux de difficultés. Ça va être mignon pour tout débloquer ça encore. Mais tant mieux. L'aspect collection que j'aimais tant dans melee sans trouve renforcé.
L'hémisphère submachin.
Pas mal du tout.
J'en suis pas très loin, genre 12%
Mais c'est bien sympatoche. Les cinématiques sont assez belles. Originales.
Ce qui m'a particulièrement plus c'est cette idée d'intégrer tous les persos vedettes de Nintendo dans un seul et même monde.
Une sorte de boucle boucler. Moi, fan, ça m'a fait un petit truc.
"Alors comme ça ils sont dans le même bordel, mazette quel choc."
J'ai pleuré.
Pis la possibilité d'opérer à un choix, ça roxe. Je sais pas si l'impact est grand, j'ai aucun outil de comparaison puisque c'est mon premier "tour" dans le mode aventure. Mais ça pète.
Bref, ça c'est réussi.
Les event matchs. Mes précieuuuuux évent matchs.
J'en ai fait que 5 (3 heures ça passe vite

), ils m'ont paru facile. Même si l'idée de mettre des niveaux de difficultés est bonne encore une fois.
J'ai mis ça sur le compte du début. J'espère que le défi est plus grand par la suite.
Y a des event' spécial multijoueurs si je ne m'abuse.
Great idea. Que les misanthrope en soit bien enculé!
J'ai fait que ça en solo.
Pis en tout même j'dirais.
J'ai pas pu essayer le créateur de stage. Je sais pas si c'est "super", si c'est "précis". Mais le fait qu'il soit là, c'est toujours un plus.
Niveau forme.
Les menus.
Ils sont moyens quand même. C'est froid. Moche même! Oui moche!
Ceux de melee étaient pas extraordinaire, mais c'était mieux.
Par contre j'avoue que c'est clair.
Y a quoi d'autre...
Le coffre! Bin les trophées ça fait bien plaisir, les vignettes j'm'suis pas encore penché sur le truc, et les autres trucs j'ai pas regardé.
Y a les modes stadium, le sac de base-ball aussi. Les cibles. Pas essayé, si ce n'est dans le mode classique. Pareil quoi.
Le wifi j'ai pas pu tenter donc.
J'vais m'arrêter là je crois.
J'ai déjà dis trop de truc. Que personne ne va lire ou presque.
J'ai du oublier un paquet de détails. Pas grave, je repasserai.
Verdict.
Un bon jeu. Très bon.
Fun. Un contenu énorme. Il déçoit pas. Il comble peut être pas entièrement l'immense attente, mais il déçoit pas.
Les combats sont toujours aussi bons sous l'avalanche des objets, des pokemons, des évolutions de stages.
Du bonheur.
Bref, n'hésitez pas, c'est un énorme cru de la wii.
Edit. Qui n'est pas un edit, mais que je voulais pas mettre en PS.
Niveau Pokemon.
Les légendaires apparaissent vraiment souvent.
5heures de jeu max depuis que je l'ai. J'ai vu Palkia (deux fois), Hoo hoo, un des chiens, un autre truc qui a fait réagir un potes (fans des bestioles) et surtout CELEBI!
Un des derniers trophées que j'avais eu dans Melee.
Ben il est apparu, comme ça. Mais j'ai pas eu le trophée =/
Bref.
The end.