Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Vous parlez combien de langues? |
1 |
|
12% |
[ 66 ] |
2 |
|
24% |
[ 128 ] |
3 |
|
34% |
[ 181 ] |
4 |
|
19% |
[ 104 ] |
5 |
|
5% |
[ 31 ] |
Plus de 5 (précisez combien S.V.P) |
|
3% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 527 |
|
Auteur |
Message |
noorvensen Aspirant genin

|
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 1:24 am Sujet du message: |
|
|
D'où le critère de savoir s'exprimer dans a peu près toutes les situations, je pense.
Après, le niveau courant est compris différemment selon les pays.
Pour moi, il y a deux niveaux courants, en fait.
Le niveau courant, que je qualifierais de base, où il n'est pas trop difficile de s'exprimer.
Le niveau courant, que je qualifierais d'avancé, par exemple, lors de la lecture d'ouvrages ou ecouter un séminaire d'université, où la on comprend vraiment quelle est la différence énorme.
J'en ai fait l'expérience avec le norvégien. Je sais tout a fait parler avec n'importe qui de tout et de rien, pas de probleme, mais pour l'université, c'est BEAUCOUP plus difficile de suivre des cours dans la langue d'origine car le vocabulaire utilisé n'est pas le meme et il faut etre beaucoup plus attentif que la normale.
Alors évidemment, parler une langue, ici, on l'entend au sens courant de base. Mais il est vrai que comme le plus difficile dans une langue est l'aspect oral. Il faut savoir comprendre et produire de l'oral en un temps limité (les gens qu'on a en face ne vont pas attendre 30 ans pour qu'on parle, alors qu'on a tout le temps à l'écrit), de plus notre crible phonologique est différent de celui de la langue étrangère.
En termes plus simples, nous français ne sommes pas habitués à entendre les sons d'une langue étrangère, donc en situation réelle, il se peut très fortement que l'on soit très désorienté par les sons, mais aussi par la vitesse à laquelle ils s'enchainent (ca fait vraiment beaucoup à analyser "en streaming" pour notre cerveau, non?)....
Koko, concernant la donnée statistique, je suis dans le domaine de la formation du français pour les étrangers, et je peux t'assurer que les niveaux européens, c'est pas des blagues. Et c'est pas de la responsabilité des collèges et lycées. Ce sont des diplomes natiaunaux du pays déterminant le niveau européen que l'on a. Ce niveau est basé sur la compréhension et la production écrite et orale, avec des enrégistrements par exemple produits par des gens du pays en question, des mises en situation etc.... rien a voir avec le college ou lycée ou on a des lustres de retard a ce niveau..... un exemple de diplome linguistique basé sur un niveau européen : le très célèbre TOEFL pour l'anglais. Pour l'avoir passé, il n'est pas si facile.....bien évidemment, rien a voir avec le niveau collège/lycée.... _________________ Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
|
|
|
 |
Space invader Slobad [Robert Quiche]

|
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Wang tianjun a écrit: |
Ce n'est pas que les gens viennent mentir ici, juste pour se donner une image, c'est qu'ils sont inconscients au fond.
|
J'pense aussi que certains se rajoutent des langues comme ça, apres tout, c'est invérifiable. Y'en a qui le font de manière inconsciente oui, qui n'ont pas compris la nuance de l'apprentissage et de la connaissance.
Et y'a les mythos. |
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 1:58 am Sujet du message: |
|
|
Oué, je pensent que ceux qui écrivent jap ou d'autres langues rares se la jouent beaucoup...
Mais pour des langues "scolaires" couramment répandues comme l'anglais, mais encore plus pour l'allemand, l'italien ou l'espagnol, je pense qu'il s'agit d'un réel décrochage entre ce qu'ils sont et ce qu'ils pensent être. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Ganori Genin

|
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 4:40 am Sujet du message: |
|
|
Je parle le français et euh... Ben c'est tout
A part quelques notions d'anglais donc cette langue je ne la maitrise pas... L'allemand je sais me présenter, ça fait deux ans que j'étudie cette langue...  |
|
|
 |
yukito-san Chuunin

|
Posté le: Mer 18 Fév 2009, 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
-francais
-roumain
-anglais
-allemand
je commence le japonais |
|
|
 |
rubys_rouge Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 4:19 am Sujet du message: |
|
|
alore pour moi c'est
-portugais (normal puisque je suis portugaise )
-Français (c'est aussi normal sinon je serait pas ici)
-Anglais
-allemand (c'est dure surtout maintenant )
- latin (j'ai arrété même si j'avait de bonne notes (les deux dernier profs que j'avait eu m'avait tromatisée ) (mais j'ai pas conté pour le sondage)
- grec encien (que j'ai commencé cette année). _________________
|
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 5:15 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que ton expression orale est de meilleure qualité que ton ortho' . . . |
|
|
 |
S Chuunin

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Une seule langue, le français, mais je doit dire que je la manie à la perfection ^^ |
|
|
 |
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
S a écrit: | Une seule langue, le français, mais je doit dire que je la manie à la perfection ^^ |
S a écrit: | Et bien c'est pas mal du tout!
Tu as bien modifié angie, je pensé voir une retouche moins bien faite à vrai dire et j'ai été agréablement surpris.
Continue dans ce sens. |
Exact (la perfection n'existe pas..).
Edit: Bien sûr que si S.
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=626029&highlight=#626029
Dernière édition par Turtle le Dim 22 Mar 2009, 1:43 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Bachi Chuunin

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
[Supprimé] _________________ Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure

Dernière édition par Bachi le Sam 11 Aoû 2012, 3:54 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
S Chuunin

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, la perfection n'existe pas, sinon ça serait sérieusement chiant!
(les petites fautes sont tout à fait conscientes dans mon post précédent, je tiens à le dire^^)
Citation: | S a écrit:
Et bien c'est pas mal du tout!
Tu as bien modifié angie, je pensé voir une retouche moins bien faite à vrai dire et j'ai été agréablement surpris.
Continue dans ce sens. |
Je n'ai jamais écris ça moi!  |
|
|
 |
rubys_rouge Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
koko-kun a écrit: | J'espère que ton expression orale est de meilleure qualité que ton ortho' . . . |
tu parle de moi? ^^
oui je suis mieux en oral. mais en anglais il est difficile de faire des fautes. et en grec aussi (voir c'est impossible).
ah oui j'apprends aussi le japonais par internet. mais comme il faut être régulier alors voilà je sais pas grand chose^^. _________________
|
|
|
 |
Isa Étudiant à l'académie

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 72 Localisation: Sur un nuage.
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle bien le Français et l'italien.
Je me débrouille en Anglais et en Allemand.
Et j'ai des bases de Japonnais.
(l'année prochaine je prendrais des cours)
D'ailleurs grâce à mes bases de Japonnais,
je peux regarder les épisodes en RAW  _________________ « Ma chute originelle c'est l'existence de l'autre. » Sartre, L'Être et le Néant, 1943.
|
|
|
 |
Baird Genin

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais etais très très bon en langue..
Mais j'arrive à Parler :
- Français (bien sur)
- Italien
- Espagnol
- Anglais _________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
- Francais...
- J'ai connu le portugais quand j'étais petit, mais depuis j'ai oublié ( je cause plus a cette partie de ma famille )
- Anglais ca se tente
- Italien, le minimum vital. |
|
|
 |
Zaku-Chan Civil

Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 36 Localisation: Dans sa chambre avec ses mangas ^^
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
• Le Français : un peu normal parce que, sinon, j'serais pas ici...
• L'Italien : je le parle couramment avec mon père qui est italien et je peux le parler avec n'importe quel italien ^^
• L'Anglais : j'ai de la famille en Australie alors je le parle souvent =)
• L'Espagnol : je le comprend mais je ne sais pas le parler XD
• Le Japonais : oui oui, j'ai bien dit le japonais !!! Je le parle un peu et je le comprend un peu aussi 8D |
|
|
 |
L-dorado Aspirant genin

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Zaku-Chan a écrit: |
• L'Italien : je le parle couramment avec mon père qui est italien et je peux le parler avec n'importe quel italien ^^
|
même un sarde ...?  |
|
|
 |
thalie Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
-français (normal)
-un peu anglais
-un peu allemand
J'avais des bonnes notes en langue au collège et au lycée mais c'est une horreur en fac (sans doute parce que on a anglais qu'un semestre sur deux) _________________ Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, souviens toi qu'un jour le grand chêne a été un gland
|
|
|
 |
Poirepi Aspirant genin

|
Posté le: Lun 23 Mar 2009, 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle le français, presque parfaitement.
Je me débrouille vraiment bien en Anglais.
Je fais de l'allemand depuis que j'ai 3ans, mais j'ai quelques difficultés dans l'argumentation, sinon facile !
Voilà pour les langues que je parle.
Sinon pour celles que j'étudie, mais qui ne se parlent plus :
Le latin, et j'aime bien même si c'est vraiment long et complexe.
Le grec ancien, avec un prof hors du commun (même que celui de Latin).
Voilà. |
|
|
 |
levis971 Civil

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009, 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
maitrise du français,normal
Je cause bien l'Anglais (avec des natifs ^^)
J'me débrouille en Espagnol
je comprend le créole et peux le parler ^^ _________________ Vivez votre vie
|
|
|
 |
|