Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vous parlez combien de langues?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 31, 32, 33  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous parlez combien de langues?
1
12%
 12%  [ 66 ]
2
24%
 24%  [ 128 ]
3
34%
 34%  [ 181 ]
4
19%
 19%  [ 104 ]
5
5%
 5%  [ 31 ]
Plus de 5 (précisez combien S.V.P)
3%
 3%  [ 17 ]
Total des votes : 527

Auteur Message
noorvensen
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'où le critère de savoir s'exprimer dans a peu près toutes les situations, je pense.

Après, le niveau courant est compris différemment selon les pays.
Pour moi, il y a deux niveaux courants, en fait.
Le niveau courant, que je qualifierais de base, où il n'est pas trop difficile de s'exprimer.
Le niveau courant, que je qualifierais d'avancé, par exemple, lors de la lecture d'ouvrages ou ecouter un séminaire d'université, où la on comprend vraiment quelle est la différence énorme.

J'en ai fait l'expérience avec le norvégien. Je sais tout a fait parler avec n'importe qui de tout et de rien, pas de probleme, mais pour l'université, c'est BEAUCOUP plus difficile de suivre des cours dans la langue d'origine car le vocabulaire utilisé n'est pas le meme et il faut etre beaucoup plus attentif que la normale.

Alors évidemment, parler une langue, ici, on l'entend au sens courant de base. Mais il est vrai que comme le plus difficile dans une langue est l'aspect oral. Il faut savoir comprendre et produire de l'oral en un temps limité (les gens qu'on a en face ne vont pas attendre 30 ans pour qu'on parle, alors qu'on a tout le temps à l'écrit), de plus notre crible phonologique est différent de celui de la langue étrangère.

En termes plus simples, nous français ne sommes pas habitués à entendre les sons d'une langue étrangère, donc en situation réelle, il se peut très fortement que l'on soit très désorienté par les sons, mais aussi par la vitesse à laquelle ils s'enchainent (ca fait vraiment beaucoup à analyser "en streaming" pour notre cerveau, non?)....

Koko, concernant la donnée statistique, je suis dans le domaine de la formation du français pour les étrangers, et je peux t'assurer que les niveaux européens, c'est pas des blagues. Et c'est pas de la responsabilité des collèges et lycées. Ce sont des diplomes natiaunaux du pays déterminant le niveau européen que l'on a. Ce niveau est basé sur la compréhension et la production écrite et orale, avec des enrégistrements par exemple produits par des gens du pays en question, des mises en situation etc.... rien a voir avec le college ou lycée ou on a des lustres de retard a ce niveau..... un exemple de diplome linguistique basé sur un niveau européen : le très célèbre TOEFL pour l'anglais. Pour l'avoir passé, il n'est pas si facile.....bien évidemment, rien a voir avec le niveau collège/lycée....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:

Ce n'est pas que les gens viennent mentir ici, juste pour se donner une image, c'est qu'ils sont inconscients au fond.

J'pense aussi que certains se rajoutent des langues comme ça, apres tout, c'est invérifiable. Y'en a qui le font de manière inconsciente oui, qui n'ont pas compris la nuance de l'apprentissage et de la connaissance.

Et y'a les mythos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, je pensent que ceux qui écrivent jap ou d'autres langues rares se la jouent beaucoup...

Mais pour des langues "scolaires" couramment répandues comme l'anglais, mais encore plus pour l'allemand, l'italien ou l'espagnol, je pense qu'il s'agit d'un réel décrochage entre ce qu'ils sont et ce qu'ils pensent être.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Ganori
Genin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle le français et euh... Ben c'est tout

A part quelques notions d'anglais donc cette langue je ne la maitrise pas... L'allemand je sais me présenter, ça fait deux ans que j'étudie cette langue... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukito-san
Chuunin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-francais
-roumain
-anglais
-allemand
je commence le japonais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger Carte
rubys_rouge
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

alore pour moi c'est

-portugais (normal puisque je suis portugaise )
-Français (c'est aussi normal sinon je serait pas ici)
-Anglais
-allemand (c'est dure surtout maintenant )
- latin (j'ai arrété même si j'avait de bonne notes (les deux dernier profs que j'avait eu m'avait tromatisée ) (mais j'ai pas conté pour le sondage)
- grec encien (que j'ai commencé cette année).

koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ton expression orale est de meilleure qualité que ton ortho' . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S
Chuunin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule langue, le français, mais je doit dire que je la manie à la perfection ^^

mon DA
Portfolio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S a écrit:
Une seule langue, le français, mais je doit dire que je la manie à la perfection ^^

S a écrit:
Et bien c'est pas mal du tout!
Tu as bien modifié angie, je pensé voir une retouche moins bien faite à vrai dire et j'ai été agréablement surpris.
Continue dans ce sens.

Exact (la perfection n'existe pas..).

Edit: Bien sûr que si S. Very Happy
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=626029&highlight=#626029

Dernière édition par Turtle le Dim 22 Mar 2009, 1:43 pm; édité 2 fois
Bachi
Chuunin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Supprimé]

Dernière édition par Bachi le Sam 11 Aoû 2012, 3:54 pm; édité 1 fois
S
Chuunin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, la perfection n'existe pas, sinon ça serait sérieusement chiant!
(les petites fautes sont tout à fait conscientes dans mon post précédent, je tiens à le dire^^)
Citation:
S a écrit:
Et bien c'est pas mal du tout!
Tu as bien modifié angie, je pensé voir une retouche moins bien faite à vrai dire et j'ai été agréablement surpris.
Continue dans ce sens.

Je n'ai jamais écris ça moi! Shocked

mon DA
Portfolio
rubys_rouge
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:
J'espère que ton expression orale est de meilleure qualité que ton ortho' . . .

tu parle de moi? ^^
oui je suis mieux en oral. mais en anglais il est difficile de faire des fautes. et en grec aussi (voir c'est impossible).

ah oui j'apprends aussi le japonais par internet. mais comme il faut être régulier alors voilà je sais pas grand chose^^.

Isa
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle bien le Français et l'italien.

Je me débrouille en Anglais et en Allemand.

Et j'ai des bases de Japonnais.
(l'année prochaine je prendrais des cours)

D'ailleurs grâce à mes bases de Japonnais,
je peux regarder les épisodes en RAW Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baird
Genin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais etais très très bon en langue..
Mais j'arrive à Parler :
- Français (bien sur)
- Italien
- Espagnol
- Anglais

Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Francais...
- J'ai connu le portugais quand j'étais petit, mais depuis j'ai oublié ( je cause plus a cette partie de ma famille )
- Anglais ca se tente
- Italien, le minimum vital.

Zaku-Chan
Civil

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

• Le Français : un peu normal parce que, sinon, j'serais pas ici...
• L'Italien : je le parle couramment avec mon père qui est italien et je peux le parler avec n'importe quel italien ^^
• L'Anglais : j'ai de la famille en Australie alors je le parle souvent =)
• L'Espagnol : je le comprend mais je ne sais pas le parler XD
• Le Japonais : oui oui, j'ai bien dit le japonais !!! Je le parle un peu et je le comprend un peu aussi 8D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
L-dorado
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zaku-Chan a écrit:

• L'Italien : je le parle couramment avec mon père qui est italien et je peux le parler avec n'importe quel italien ^^

même un sarde ...? Razz
thalie
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-français (normal)
-un peu anglais
-un peu allemand

J'avais des bonnes notes en langue au collège et au lycée mais c'est une horreur en fac (sans doute parce que on a anglais qu'un semestre sur deux)

Poirepi
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle le français, presque parfaitement.
Je me débrouille vraiment bien en Anglais.
Je fais de l'allemand depuis que j'ai 3ans, mais j'ai quelques difficultés dans l'argumentation, sinon facile !

Voilà pour les langues que je parle.

Sinon pour celles que j'étudie, mais qui ne se parlent plus :

Le latin, et j'aime bien même si c'est vraiment long et complexe.
Le grec ancien, avec un prof hors du commun (même que celui de Latin).

Voilà.
levis971
Civil

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maitrise du français,normal
Je cause bien l'Anglais (avec des natifs ^^)
J'me débrouille en Espagnol
je comprend le créole et peux le parler ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 20 sur 33

Sauter vers: